N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Refonte des classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 17:56

    Les problèmes liés aux classements vont enfin trouver leur solution.

    Classement Villages

    Les écarts d'activité entre les villages, la prise en compte du bonus d'Influence, les points des Topsites... Tant de détails qui ont déséquilibré le Classement Villages. En vous écoutant, et en travaillant dessus, nous avons fait une refonte de ce classement.

    Raisonnement rapide:

      Les Classements Villages seront désormais faits sous la forme de paliers d'activité, présentés sous cette forme :

      0 à 500pts : 1 Point Villages
      500 à 1000pts : 2 Points Villages
      1000 à 2300pts : 3 Points Villages
      2300pts ou plus : 4 Points Villages

    Selon nos prévisions, le premier pallier est un pallier "poubelle" dans le sens où ne s'y trouveront un camp où les membres n'auront pas fait d'efforts du tout. Le deuxième est un pallier d'activité faible ou normale. Le troisième est un pallier d'activité normale ou bonne. Le quatrième est bien entendu un pallier de très bonne activité, ou d'activité lié à un bonus d'Influence.

    En bref, plus de compétition entre les villages qui ne sont plus liés, aidés ou privés par l'activité des autres. Chaque camp est libre de viser le plus haut possible.
    S'il est susceptible de subir quelques retouches au niveau des chiffres, nous pensons que ce nouveau système est le meilleur pour équilibrer et surtout rendre justice à l'activité des groupes et des membres : chose que nous recherchons avant tout.


    Classement Topsites

    Nous retouchons également le Classement Topsites.

    Certains membres comment à de plus en plus voter, sans pour autant tricher, mais creusent un écart trop conséquent avec d'autres membres. Ainsi, nous supprimons pour un soucis d'équilibre le top 5 des voteurs.
    Il n'y aura désormais que des paliers, qui sont cependant dotés de 5 points d'Influence en plus pour chaque. Le schéma devient donc de base le suivant :

         Entre 20 et 49 votes : 10 d'Influence
         Entre 50 et 99 votes : 15 d'Influence
         Entre 100 et 199 votes : 20 d'Influence
         Entre 200 et 299 votes : 30 d'Influence
         300 votes ou plus : 45 d'Influence


    Autre

      ○ L'achat d'un deuxième PS rapporte désormais 4 techniques de rang D liées à ce dernier. Pour ceux qui possèdent un deuxième PS, vous pouvez dés à présent les ajouter à votre Fiche Technique.
      ○ La première Mission Impact a été terminée. Nous précisions et rappelons que tout comme les Missions Spéciales, les Missions Impact se font noter sur leur propre sujet, et pas dans les Validations de Mission normales.
      ○ Le PS d'Iwasaki Nami, à savoir l'Akagan n'est plus valable.


    Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à commenter.
    Bon RP sur Shinobi no Hattan !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Lun 22 Juil 2013 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 18:00

Snif le classement village :'( (même si ce système est objectivement mieux, ça va me manquer)
Okay pour tout le reste Smile

(si vous avez des idées de techniques de rang D pour le ps des portes célestes, n'hésitez pas à me les proposer. Moi, je sèche.)


Dernière édition par Myakudou On' le Dim 30 Juin 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 18:04

RIP le classement village.

Une toute petite question qui peut sembler un peu conne.

Les bonus d'influence permettent ils d'augmenter l'activité c'est a dire si un village à un bonus X2 et qu'il fait 1200 d'activité et que avec le X2 ça devient 2400 on prend les 2400 ou les 1200 pour estimer l'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 18:05

Pour l'instant on continue de les compter (donc 2400 selon ton exemple), puisque cela apparaît désormais comme une stratégie et non plus comme un handicap pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 18:50

Chacun son objectif... J'aime bien, et ça permet à tout le monde de s'y retrouver (tout le monde peut viser le dernier pallier x))

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:04

Dommage pour les classements topsites... Ca va décourager beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:12

Juste une petite question pour les Top-Site.
Comment ça se passe la troisième et dernière semaine du bonus des top-site ?
Ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:30

On le fera tout de même Mao, les récompenses seront celles annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:33

Dommage pour le classement top site, super pour le classement village!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Mao
Hayashi Mao
Informations
Messages : 164
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:36

Ok parfait.
Merci. o/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 19:45

Pour le Classement Topsites, comprenez bien une chose :

J'invite ceux qui vont un peu râler, ou se mécontenter ainsi que ceux qui l'ont déjà fait à réfléchir un peu et à lire ce que je vais écrire.
Le TOP5 n'est réservé qu'aux cinq plus grands votants. Or les trois premiers du dernier classement ont eu entre 350 et 540 votes en utilisant plusieurs sources de vote (ce qui n'est pas de la triche). Vous pensez pouvoir rivaliser ? C'est mathématiquement impossible de le faire avec une seule IP, chose que la plupart des membres ont.
Du coup, il faudrait vraiment se surpasser pour être dans le bas du classement, pour ne gagner au final que 10 points d'Influence de plus.

Ces 10 points, que vous ne pouvez de toute façon pas toujours avoir, vous ne les perdez qu'à moitié, puisque les gains des paliers sont augmentés de 5PI.

Tout ça pour dire que hormis les cinq premiers (qui pourtant n'ont pas l'air de râler), vous êtes gagnants.
Du coup, le Staff vous dit de rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 20:06

C'est mathématiquement très possible si on a le temps, mais peu importe moi j'me serais jamais rendu jusque là de toute façon, j'parlais pour ceux qui visaient ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:04

Bon news, bravo au staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:07

Kadoria Led a écrit:
C'est mathématiquement très possible si on a le temps, mais peu importe moi j'me serais jamais rendu jusque là de toute façon, j'parlais pour ceux qui visaient ça.
350 votes sur 14 jours et sur 3 topsites différents, ça fait : 350/14/3=8.33...
Donc pour faire 350 votes avec un seul appareil ou une seule IP, ça reviendrait à voter 8 fois sur chacun des topsites, et donc comme c'est tous les deux jours ça reviendrait à voter toutes les deux heures sur plus de 16h. Donc à moins de dormir moins de 8h, de voter précisément et donc de ne pas travailler ni étudier, c'est pas possible.

540 votes sur 14 jours et sur 3 topsites différents, ça fait : 540/14/3=12.45...
Je te passe le blabla pour te dire que c'est mathématiquement impossible.

Kyoshi Rei a écrit:
à réfléchir un peu et à lire ce que je vais écrire.
Lassant de voir qu'on écrit pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:19

Dormir moins de 8h... Tu es conscient que 90% des gens vivent comme ça ?

Mais bien sûr qu'il faut pas avoir de vie pour voter de la sorte, mais pour la minorité qui le font... De toute manière c'est pas grave, SnH est quoi, premier forum de rp ? Y a pas de quoi s'inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Hiryü
Bakushô Hiryü
Informations
Messages : 476
Rang : A

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:42

Led est officiellement nul en math ..

540 votes c'est équivalent à voter 1 fois tous les 1h20 environ sur 24h entière. Donc impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 22:47

Y a pas besoin de 540 votes pour entrer dans le top 5 des votes, mais arrêtons-nous là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Hiryü
Bakushô Hiryü
Informations
Messages : 476
Rang : A

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 23:11

Le soucis n'est pas la 350 votes voir un peu plus, c'est les personnes qui arrivent à 540 votes !


Dernière édition par Bakushô Hiryü le Dim 30 Juin 2013 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Hanako
Kawaguchi Hanako
Informations
Messages : 44
Rang : C

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptySam 29 Juin 2013 - 23:23

Merci aux staffiens pour cette news, étant nouvelle je ne connaissais pas très bien les règles de classement. Mais, ça à l'air d'être équitable pour tous les villages et je trouve ça vraiment bien.

Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:07

C'est pour ça qu'il a préciser avec différente adresse IP
Sinon je trouve que c'est pas mal come news ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shinsaine Mogura
Shinsaine Mogura
Informations
Messages : 243
Rang : B+

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:55

Rien à redire '^' Je m'attendais à une refonte plus importante des classements comme cela avait été évoqué, mais celle-ci est bien satisfaisante et plus équitable. Bravo Smile (de même pour les top-sites, le top 5 était devenu une aberration)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Refonte des classements Empty
Message(#) Sujet: Re: Refonte des classements Refonte des classements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refonte des classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fort de la flèche [ Refonte et Rénovation du bâtiment ]
» Classements Villages
» Classements Villages
» Classements Topsites
» Classements villages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-