N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Généalogie et histoire brève d'un clan - Habashi [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Généalogie et histoire brève d'un clan - Habashi [solo] Empty
Message(#) Sujet: Généalogie et histoire brève d'un clan - Habashi [solo] Généalogie et histoire brève d'un clan - Habashi [solo] EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:25

n°1


    À cette époque Zanshi n'était pas encore née, le temple des Habashi de Kusa existait déjà depuis de nombreuses années. Cette époque ressemblait fort à celle que vous vivez aujourd'hui, sombre, incertaine. Les shinobi et leurs conflits incessants frappaient déjà le monde, qu'il s'agisse des Uchiwa ou des Senju, peu importait, le mal était déjà là. Cependant même troublée, cette époque s'avérait pour certain bénéfique, surtout pour les négociants, surtout pour la famille Habashi. Ils étaient discrets, silencieux, ne se mêlaient pas de la vie des autres, chacun son domaine comme disait le chef de la lignée. Une lignée, c'était bien le mot, avec des femmes et hommes venant de l'extérieur afin de renouveler les gênes et d'éviter toute dégénérescence; les Habashi, un groupe éclairé un peu en avance sur son temps, du moins, ils aimaient le croire.

    Ils magnaient le chakra comme tous les shinobi, savaient se battre comme eux mais n'en étaient pas, ils ne trouvaient aucun attrait à la guerre, à la bataille. Leurs capacités assez spéciales furent quelques intéressés, manier les cinq éléments était certainement l'un des rêves irréalisables de certains des plus grands ninjas. Mais éviter le contact avec ces êtres les protégeait, ainsi peu étaient ceux à vraiment comprendre ce-dont ils étaient capables. Une idée commune, un intérêt commun commun; la protection du clan, la sauvegarde de ses héritiers afin qu'ils ne tombent pas dans la boucle haineuse du shinobi. Évidemment comme toutes familles, les Habashi ne ressemblaient pas toujours à un collectif compacte doué d'une seule conscience commune, et plusieurs d'entre eux, d'ailleurs, pensaient différemment, leur opinion divergeait et parfois assez ''vivement''.


    « Nous devrions aider les Uchiwa à écraser les Senju, nous sommes d'excellents combattants, et nos capacités... »
    « Nous en avons déjà discuté, Akuraï; afin de préserver... »
    « … Les générations futures nous ne nous occupons que de ce qui est vital et nécéssaire au clan. »
    « À savoir, le commerce. Je connais ta passion pour le combat, les ''jutsu'', pour l'univers shinobi, mais croit moi quand je te dis que le mieux à faire est de laisser aux cochons la boue. »
    « Que ferez vous le jour où la guerre arrivera aux portes du temple ? »
    « Comme tu l'as dit, nous sommes d'excellents combattants; et le temple est au coeur d'un e forêt que peu de personnes connaissent et où encore moins osent visiter.. De toute façon, ce n'est pas moi qui décide, mais le conseil et nous pensons de la même façon. »
    « Si je faisais partie du conseil , Akemeno, je... »
    « Mais, Akuraï, tu n'es et ne seras jamais membre de ce conseil. Et ta force n'y changera rien. Le mieux à faire pour toi, maintenant, c'est de protéger le clan et les générations futures avec la plus grande intelligence qui soit, l'observation. »
    « Vous avez surtout peur du changement, car vous savez... »
    « Il suffit Akuraï! Un mot de plus et.. »
    « Et ? Tu bannirais ton propre frère ? »

    Le jeune homme aux cheveux blanc toisa son interlocuteur du regard, on pouvait ressentir autre chose que la colère dans ses yeux gris. Il soupira et quitta le sommet du temps en claquant violemment la porte derrière lui. La famille Habashi obéissait à un règlement et une loi très stricte, les Habashi, au de-là d'une famille; une communauté aussi complexe qu'un petit village. En effet ce clan comptait plus de deux cent individus vivant en partie à Kusa, au grand temple; mais aussi dans des contrées plus éloignée, glacées pour certaines, sèches pour d'autres, ou encore très humide. Le chef, Akemeno, occupait un des cinq sièges du conseil, et chaque autre place était tenue par un membre influent au sein du clan. Cinq places pour cinq particularités, cinq places pour chaque éléments. Cette famille unie sous un même nom était divisée en cinq branches distinctes, chacune dominant un des cinq éléments. Il subsistait pourtant des règles génétiques vérifiées avec le temps, et notamment dans les fratries. Lorsque le premier né d'une fratrie est un garçon, le second sera un garçon, et de même si c'est une fille, le second né sera une fille; cependant si le premier né maîtrise l'élément A jamais le second ne pourra maîtriser l'élément A. Ici, Akemeno maîtrise le feu, son frère, Akuraï, maîtrise le vent. Comment savoir quel élément maîtrise un nouveau né ? Simple, la couleur des ses yeux et de ses cheveux, s'il en a, précise son affinité, il s'agit d'une aberration génétique propre au clan. Ainsi jamais on ne croisera un Habashi aux cheveux noirs. Enfin. Ceci pour dire que la branche maîtrisant par exemple le feu, peut comprendre des individus maîtrisant d'autres affinités et ne pouvant maîtriser le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Généalogie et histoire brève d'un clan - Habashi [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-