N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:32

Yop tout le monde ~

Depuis déjà quelques temps, une petite suggestion traine dans ma tête concernant les apprentissages et je me suis enfin décidé à la proposer. °-°

Au début quand je regardais le nombre de technique que l’on peut apprendre par apprentissage (1 A | 2 B | 3 C) je me disais que c’est dommage de ne pas pouvoir apprendre plus de technique. Ensuite, après avoir médité un peu sur le sujet je me suis rendu compte que c’est normal après tout. Que c’est déjà pas mal de pouvoir avoir une A gratuit juste en faisant un rp avec quelqu’un.

Mais je me suis quand même mis en tête de trouver un moyen d’augmenter le nombre de technique par apprentissage sans pour autant rendre ce système abusé, et voici ce que j’ai trouvé :

Après avoir appris, par exemple, une rang A de quelqu’un, on peut apprendre d’autres technique de rang A par apprentissage MAIS en dépensant la moitié du coup de la technique normalement. Par exemple, j’ai déjà appris une A qui était GRATUITE de quelqu’un, et bien si je veux apprendre une autre rang A je peux, mais je devrais dépenser la moitié du cout d’une A soit, 200 PI.

Il y aurait donc deux sorte apprentissage les gratuits (1 A | 2 B | 3 C maximum) Et les apprentissages dit « payant » . Après je laisse le staff choisir le nombre de technique qu’on pourrait apprendre par apprentissage payant, car oui, il faudrait quand même limiter. J’avais pensé à cela personnellement : 1 S | 1 A | 2 B | 3 C. Avoir une S en apprentissage payant serait pas mal à mon avis, surtout niveau inrp. Je trouve ça classe un sensei qui apprend sa plus puissante technique à son élève. .w.

Voilà, je vous laisse commenter, critiquer ou même proposé d’autre moyen d’apprentissage si vous le voulez, en espérant que le staff s’intéressera un minimum à ma suggestion ~
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 10:42

L'idée est bonne, j'y songeais également mais tel que tu le proposes ça ne me convient pas. Surtout en ce qui concerne la S. Une S moitié prix pas d'accord. Il suffit de deux personnes farmeuses et cela virerait à du grand n'importe quoi, à commencer par des plaintes par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:04

Hayashi Daiki a écrit:
L'idée est bonne, j'y songeais également mais tel que tu le proposes ça ne me convient pas. Surtout en ce qui concerne la S. Une S moitié prix pas d'accord. Il suffit de deux personnes farmeuses et cela virerait à du grand n'importe quoi, à commencer par des plaintes par la suite.

Sauf qu'il n y a pas possibilité d'apprendre une S, avec ce système ou pas, non ?

Mais même, je trouve que c'est un peu abusé même pour les A, et -pour dire ce qui doit être dit- si ce système venait à être mis en place, j'hésiterai pas à farmer les A, et je pense pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Sya
Hayashi Sya
Informations
Grade : Genin
Messages : 735
Rang : B+

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:23


J'aime plutôt bien le principe même si pour moi divisé par deux la somme d'un coût d'une technique c'est vraiment beaucoup (dans le sens pas cher je parle).

Pour moi ça serait dépenser les trois quart habituel et là ça resterait tout à fait raisonnable.

Après l'autre truc pour moi qu'il faudrait changer ça serait que ce n'est pas à celui d'apprendre de payer, car bon c'est quand même à la base l'autre qui veut la technique dont c'est à lui de payer les coups quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:28

Xaldin => D'après la proposition de Shuji, ce serait possible dans sa conception du système et c'est ça qui ne me va pas. Nous sommes d'accord sur ce point.

Et je rejoins vos deux avis pour tout dire. L'idée est à creuser mais le faire de la manière proposée initialement par Shuji serait à revoir. Pourquoi pas avec la proposition de Kaïto oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:04

Je trouve l'idée intéressante mais comme la dit Kaito, dépenser seulement la moitié cela me paraît très peu. Après tout si on veut avoir une nouvelle technique, il ne faut pas non plus que cela devienne facile d'en acquérir une, surtout pour une rang S.

Comme il a été dit, deux mecs bien motivé vont s'échanger les rangs S comme on s'échange un parapluie (Oui j'ai rien trouvé d'autre...). Pour ma part je trouve que limité les techniques d'apprentissage est une bonne chose, le système actuel me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:30

Je vois je vois. Il est vrai que la moitié n’est pas assez élevée, surtout pour une S. Je propose donc les pallier suivant, à vous de voir. .w.

- S => 600 PI
- A => 250 PI ou 300 PI
- B => 150 PI
- C => 30 PI

Après il est vrai que certain vont farmer la A et la S mais au final ils ne gagneront pas grand-chose. 250 PI de gagner pour la S… C’est peu pour un farmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:42

Bonne idée de jouer sur les % de réductions pour des apprentissages payants.

J'ai peut-être une idée de contrainte supplémentaire (après à vous de voir ce que vous en faite, c'est juste une idée). Pour accéder à l'apprentissage d'une technique payante, il faut d'abord en avoir enseignée une de même rang à quelqu'un. (Suffit d'ajouter une ligne dans les fiches techniques indiquant le rang et le nombre des techniques que l'on a enseigné à autrui). Ainsi, l'élève deviendra maître et vice-versa. Un dialogue du genre : tu as emmagasiné des connaissances (les gratuites), et tu as su les partager (enseignant). Par conséquent, je veux bien t'apprendre celle-ci (payante).

Vous voyez le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Amaterasu
Amaterasu
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 754
Rang : S

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:58

    L'idée est pas mal, mais je refuse catégoriquement pour l'apparition des Rangs S dans ce système.

    C'est encore un moyen comme un autre de banaliser indirectement les Rangs S et ça me gêne fortement. Une Rang S est une technique que tu mets du temps à maitriser, que tu découvres en repoussant les limites de ton art, que tu perfectionnes selon tes capacités.

    Sur le forum, à part la montée en grade, il n'y a aucun autre moyen d'en avoir à part en acheter au prix fort, et je trouve que c'est, à mon sens, une très bonne chose. Beaucoup diront que ça favorise les farmers, ils n'ont pas tord, mais tant qu'on offrira des choses en payant par de l'influence, ça ne changera pas.

    Pour ce qui est du reste, pourquoi pas, y a une bonne idée à creuser, même si les prix resteraient à voir, ainsi que les autres conditions.

    Désolé de ne pas faire avancer le débat, mon intervention concernait surtout les Rangs S.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

Apprentissage Empty
Message(#) Sujet: Re: Apprentissage Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprentissage [PV]
» Apprentissage par le rêve. [Saï SSS]
» Apprentissage d'un art inné
» Day Dreaming - Apprentissage
» Le Mur des Lamentations - Apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-