N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Genjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:24

Hyûga Hakkyō a écrit:

Dans ce cas, si on parle de favoritisme, il y en a partout. Pourquoi les Seki ont une meilleur maîtrise du chakra que les autres ? Pourquoi les Jisetsu peuvent créer des trous spacio temporelles alors que c'est du Fûinjutsu ?
Pourquoi poser ces questions, ce sont les particularités des clans, ni plus ni moins, et je ne dis pas ça par rapport à l'histoire des Hyûga parce que j'en suis un, non non, je n'utilise même pas le Genjutsu '-'

Ça dénote d'une envie manifeste de ne pas vouloir argumenter...

C'est tout à fait différent des exemples que tu donnes. Il y a plusieurs manières de lancer un genjutsu. A partir de là, il n'est pas juste de limiter la genjutsu de zone aux seuls Samidare et Hyuga sous prétexte qu'ils voient mieux que les autres. Rien que sur l'argument de la vue et du regard je t'ai donné matière à réfléchir sur la restriction du genjutsu de zone aux seuls membres de ces clans. Nulle part dans le manga il est démontré qu'un Hyuga par définition est meilleur en genjutsu qu'un autre ninja. Si vous me dites qu'ils peuvent détecter le vrai du faux, je suis OK, mais pour le reste...

Maintenant si on doit partir sur d'autres terrains (toucher, son etc.) tu risques de me sortir d'autres arguments généralistes pour "noyer le poisson".

Considérez cette question plus en profondeur s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Hugh
Hyûga Hugh
Informations
Grade : Jônin
Messages : 615
Rang : A

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:42

Hyûga Hakkyō a écrit:
Le Genjutsu de zone a été le débat dans de nombreuses discutions et ce n'est jamais passé. Quand aux idées pour défendre le concept de zonage à l'aide du manga et de Kabuto, dans le manga, il y a pas mal de choses qui ne sont pas sur le forum et vise-versa. Le forum est inspiré du manga, mais ce n'est pas le manga. Après, si vous voulez faire du Genjutsu de zone, soyez malin comme Teichirô, creusez-vous les méninges tout simplement, et on vous le rendra si ça passe =)

Ps : C'est vrai que les Genjutsus activés par le son pourrait être de zonage, je le comprend bien, mais après, tout le monde tombera dedans. Au pire, se serait plus logique que seulement ceux qui ont le spécialité On'Kyôton puissent faire du Genjutsu de zone à l'aide du son et non tous. Le Genjutsu est déjà très puissant hein, il suffit juste de savoir l'utiliser Wink

Rien qu'avec les parties en gras ça suffit comme argument. C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai moi même essayé de faire du Genjutsu de zone, toujours refusé.

Pourquoi sortir de belles paroles si ce n'est que pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:42

    Bonjour, ce n'est pas du tout pour relancer le débat, j'ai juste quelques questions sur le Genjutsu. Peut-être aurais-je dû les mettre dans la partie question sur les techniques, mais comme c'est en lien direct avec ce qui a été dit ici...

    Teichiro avait dit ceci sur les Genjutsu :
    Citation :
    -Il faut nécessairement un contact visuel, auditif ou sensoriel (le toucher) pour lancer un Genjutsu

    Je souhaiterais que l'on précise qui est actif, et qui est passif. C'est à dire : l'utilisateur doit voir la cible, ou la cible doit voir l'utilisateur. L'utilisateur doit entendre la cible, ou la cible doit entendre l'utilisateur. Pour le touché, c'est réciproque, donc la question ne se pose pas.
    Pour l'ouïe, la question peut sembler étrange, mais comme vous permettez les Genjutsus de zone aux Hyuga et aux Samidare en disant qu'ils ont une plus grande vision, ça laisse penser que c'est l'utilisateur qui doit voir la cible, et non l'inverse (ou les deux ?).
    Dans le manga, lorsqu'Itachi va à Konoha au tout début avec Kisame, le sensei de Lee (Gaï je crois) dit qu'il ne faut pas le voir dans les yeux pour ne pas se faire avoir par un genjutsu, et qu'il a l'habitude d'affronter Kakashi en ne regardant que ses pieds. Mais Itachi dit plus tard que si la cible voit son doigt, il peut également le faire tomber dans une illusion. Ce qui laisse penser que c'est la cible qui doit le voir, et non le contraire ?

    Une interrogation car le manga laisse penser que c'est la cible qui doit voir l'utilisateur, et le raisonnement sur les Hyuga et les Samidare que c'est l'utilisateur qui doit voir la/les cibles. A moins que ce soit un mélange des deux, soit un échange oculaire réciproque ?
    Et donc, même question au sujet de l'ouïe, pour qu'on soit tous d'accord.

    D'ailleurs, ne faudrait-il pas indiquer dans toutes les techniques de Genjutsu par lequel de ces trois procédés il passe ? (Si c'est déjà le cas, excusez moi). Ou on donne uniquement la description de la technique, ses effets, et on utilise le procédé que l'on souhaite, et qui conviendra donc le mieux suivant le sujet (vue, ouïe, toucher) ?

    Merci d'avance pour ces éclaircissements. Et encore désolé si j'aurais plutôt dû mettre ça dans questions sur les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Rugal
Rugal
Informations
Grade : Errant
Messages : 571
Rang : B

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:33

Je tiens juste à préciser qu'on a oublier mon idée de base, le pourquoi j'avais relancé le sujet.

Mon idée était que les spé genjutsu pourrait faire des kai allié à niveau x-1.
C'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:16

Totalement contre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:20

Pour le son, je prend toujours l'exemple de Tayuya.

Elle révèle très clairement que c'est le son qui transporte l'illusion (et donc, peu importe si elle voit la cible où non), ainsi c'est quand on entends le son qu'on est pris par le Genjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:02

j'ai répondu dans les questions sur les techniques mais j'ajoute certaines ici.

Déjà je rappelle quand même que je suis d'accord avec le Zonage pour le son alors certaines attaques ne sont pas vraiment justifié.

Ensuite le zonage des Dojutsu Samidare Hyuga et compagnie. Bah excusez moi mais si on l'autorise au son, pour une rang A on peut toucher tout le monde. Pour les autres pour toucher quatre personnes en même temps c'est quatre rang A. C'est pas cheaté je trouve, c'est une concession faite pour acquérir un avantage.

Si on veut gérer sur une spécialité il faut prendre le PS qui va avec ! N'allez pas prendre le PS porte pour faire du Genjutsu par exemple, y' a aussi des logique à suivre hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Rugal
Rugal
Informations
Grade : Errant
Messages : 571
Rang : B

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:59

Ouai, mais je me demande... Pour un genjutsu de zone (Rang A), Il faut un Kai B ou un Kai rang A ?

ensuite je rappelle mon plan de base (encore une fois) qui était de proposé un Kai de rang inferieur sur les alliées pour un spé genjutsu étant donné qu'il s'y connait assez bien voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Genjutsu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Genjutsu Genjutsu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Genjutsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-