N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour le prochain Hattan Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:10

    La fin de l''Acte #3 approche, et comme promis vous aurez le droit à un Hattan Studio !

      Sans vous dévoiler la date et l'heure de ce dernier (car pour être franc on est pas encore sûrs de ces dernières) on vous invite à utiliser ce topic pour nous poser vos questions sur l'Acte, la suite, le Staff, les projets etc.
      Nous essayerons de vous donner le plus de réponses possibles.

      Je tiens aussi à préciser qu'en plus de l'Hattan Studio, il y aura la fin de l'Acte avec son dénouement important, des nouveautés dont un formulaire pour recenser vos ressentis sur l'Acte #3 et le reste. Bref, l'Hattan Studio viendra pas seul.

      En attendant, bon RP !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Sam 13 Avr 2013 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:31

Yay !

Est-ce que le fait de détruire une grande nation jugée un peu trop faible est possible ? Si oui, les shinobis de ladite nation seront-il soit, considérés comme étant des shinobis du village qui a causé la destruction de cette dernière ou pourront-ils choisir ?

A propos des samouraïs, maintenant. Pourriez-vous expliquer ce qu'est un Samouraï sur le forum ? Si explication il y a, si je vous proposais de faire une description plus approfondie du PS et de la mettre dans la description du clan, l'accepteriez-vous ?

Serait-il possible d'intégrer des descriptions de lieux IMPORTANTS dans chaque pays mineur ? (Perso, je veux bien me proposer pour Kusa)

Seriez-vous d'attaque pour rédiger un petit BG pour chaque pays mineur ? (Des petits trucs bien spécifiques pendant la guerre, mais rien de colossale. Je veux bien le faire pour Kusa o/.)

Que pensez-VOUS Staffiosos du nouveau système de FT ? En êtes-vous satisfaits ?

Euh oui, qu'est-ce que la "Lumière Maskas Maskine ?"

Dernière question: Aimez-vous Shinobi no Hattan ? (J'la veux en dernier comme ça on termine sur un big oui.)


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:44

Est-ce qu'une adaptation du système de conquête est envisageable pour une tentative d'annexion d'un village ?

Avez-vous le sentiment que la trame ait beaucoup avancée ces derniers mois ?

Si non, quelles en sont les causes ?

Prônez-vous toujours autant les initiatives personnelles ? Ou au contraire estimez-vous que les membres devraient laisser le staff gérer les évents ?

Trouvez-vous que le système de risque est correctement exploité par les membres ?

Trouvez vous que cet acte n°3 donne un second souffle à l'intrigue ?

A quoi imputez-vous la désertion d'activité du village de Kumo ?

Enfin préférez-vous vivre pour devenir ou devenir pour vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:31

Citation :
Prônez-vous toujours autant les initiatives personnelles ? Ou au contraire estimez-vous que les membres devraient laisser le staff gérer les évents ?

>> La réponse est dans une récente annonce du staff Wink

Sinon,

N'avez vous pas l'impression que trop de choses ont été dites avant le début de cet événement, la guerre contre Makka (... volonté); et que cela a en quelques sortes gâché l'event ?

Comme dans un jeu, serait il possible d'augmenter la difficulté des event et les rendre moins faciles et prévisibles ?

Au niveau des missions maintenant, avez-vous discuté du nouveau type de mission, et de l'idée proposée dans le forum de modération ? (valideur mission)



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akuzu Dante
Akuzu Dante
Informations
Messages : 53
Rang : C

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:49

Habashi Zanshi a écrit:
Citation :
Prônez-vous toujours autant les initiatives personnelles ? Ou au contraire estimez-vous que les membres devraient laisser le staff gérer les évents ?

>> La réponse est dans une récente annonce du staff Wink

Sinon,

N'avez vous pas l'impression que trop de choses ont été dites avant le début de cet événement, la guerre contre Makka (... volonté); et que cela a en quelques sortes gâché l'event ?

Comme dans un jeu, serait il possible d'augmenter la difficulté des event et les rendre moins faciles et prévisibles ?

Au niveau des missions maintenant, avez-vous discuté du nouveau type de mission, et de l'idée proposée dans le forum de modération ? (valideur mission)




Pour en revenir à ce propos, les membres pourraient eux-mêmes se rendre la tâche difficile. Cependant, il est vrai que si ils savent qu'il y a la victoire ou rien au bout, ça casse le suspens. Ainsi, pourquoi pas dégager deux ou trois voies pour un seul combat : si les membres gagnent, si les membres perdent et en dernière si les membres font quelque chose qui méritent de penser à une troisième fin (style fuite).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:39

Il est tentant de répondre à vos questions dès maintenant, héhé ! Mais ce sera bien mieux en Hattan Studio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:14

    Bonjour, je garde mon avis et mes propositions concernant l'acte pour la fin, avec le sujet approprié. Cependant, une autre idée me traversa l'esprit.

    Serait-il possible de lier davantage les missions aux membres du forum ?

    Je m'explique. Les missions sont biens dans le sens où il s'agit de sujets originaux où on rencontre une autre personne. Pourtant, le seul point négatif, c'est que la cible est toujours un personnage inventé qui ne servira que pour ce sujet-ci, et rien de plus. Il y a des déserteurs, des nukenins sur le forum, des missions pourraient très bien portées sur eux.

    Voici un exemple de système qui vient tout juste de me traverser l'esprit, histoire de vous illustrer plus clairement ce que je pense. Après, libre à vous de l'améliorer, ou de l'ignorer. Je mets en italique l'exemple.
    Un topic où l'on peut faire une demande de création "d'intrigue" pour mission :
    Je souhaiterai taguer "Suna vaincra" sur le mur de Konoha ou je souhaiterai dérober la caisse d'un restaurant de Kumo.
    Avec son souhait d'action, il doit mettre ensuite la mission qui pourra découler de ça pour le village ou groupe concerné :
    Recherche du coupable par Konoha / Tentative de capture du criminel par Kumo / ...
    Le staff passera alors évaluer la faisabilité et la logique de la demande. S'il le valide, le joueur pourra alors taguer ou voler dans l'un de ses sujets. Une fois son RP terminé, il reviendra le signaler afin que les donneurs de missions puissent savoir que celle-ci peut se faire. (Le joueur peut donner des indices pour ceux qui accomplissent la mission, un peu comme s'il postait à la façon du narrateur, ou cela peut être laissé à l'imagination des missionnaires)

    En gros, profiter des missions pour qu'il y ait plus d'interactions entres joueurs/groupes. Qu'il y ait d'autres alternatives que simplement attaquer un village. Et qu'ainsi, un joueur seul peut également avoir ce genre de possibilité (évidemment, il risque d'avoir des points de risque s'il se fait prendre comme coupable de ses actions)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:23

ça rejoint un peu ma suggestion Smile

http://www.shinobinohattan.com/t6585-provocation-de-moindre-importance
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:44

Je pense qu'effectivement les missions (en tous cas d'un certain niveau A et S par exemple) devraient au moins impacter directement sur les autres villages et organisations inrp.

Pour le reste on peut comprendre. A mon avis prendre en considération ce type d'idée pourrait faire grandement avancer le forum dans le sens de l'interaction réelle entre personnages et entre villages/organisations.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:54

J'rebondis rapidement sur ce qui se dit, je plussoie pour l'impact de missions de rang A et S à plus ou moins grande échelle sur le BG du forum, j'aimerais donc que cette idée soit débattue durant ce Hattan Studio, notamment son rapport avec ce qui avait été proposé comme nouveau type de missions (si bien rappelé par Zanshi)


(Cependant j'ai pas spécialement compris ce que propose Kioshi, en gros les RPs se dérouleraient puis les incidences comme un mur tagué seraient listés et pourraient servir de sujets de missions ? ... cependant un mur tagué c'est du rang D, qu'on se le dise, il n'y a presque plus personne qui effectue ce type de mission d'où le fait que si des choses devaient compter, ce serait le résultat de missions de rangs A et S ou de trucs plus importants.

Je rappelle que lors de vos demandes de mission (surtout pour les nukes mais pas que), n'hésitez pas à demander autre chose que "une mission intéressante" si vraiment vous voulez pousser la cohérence de vos RPs précédents et exploiter et tourner votre perso comme vous le voulez.)

Bon tout ça pour dire que développer ce sujet durant l'Hattan Studio serait cool, notamment de savoir que des missions HL soient prises en compte même légèrement. Dur, mais peut-être aviez-vous déjà quelque chose de ce genre en tête malgré les difficultés de la réalisation de ceci ?

Merci d'avance et vivement vos réponses (merci Kenji pour ta remarque constructive rhaaa l'batard de genin 10 an Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:33

    Je vais essayer d'être un peu plus clair par rapport à ce que je souhaitais dire. En faite, l'idée était que les membres eux-mêmes finissent par donner une liste de missions où les donneurs de missions n'auront qu'à faire le tri pour donner l'ordre de mission au bon village. C'était surtout pour qu'il y ait plus d'interaction entre membres dans les missions, car la cible n'est jamais un membre.

    Pourquoi pas fusionner l'idée d'Azuko avec ? (J'aimais bien l'idée des points d'influence village, avec la possibilité de perte de territoires conquis, ou de points village si le seigneur du pays n'est pas content (les points village pouvant être considérés comme le budget de l'état dédié au village)). Donc, reprenant l'exemple d'Azuko, un membre pourrait alors piller un convoi de marchandise, et que cela ait un impact sur le village ou le pays.
    Par la suite, que ce membre vienne dans un sujet spécialement pour cela, afin de signaler son action et la mission qui pourrait potentiellement en découler pour tel ou tel groupe (par exemple, si le convoi intercepté était de Kiri, un Kirijin pourra soit mener l'enquête, soit partir à la poursuite du brigand, soit tenter de récupérer les biens voler (pour rétablir les points d'influence par exemple)). Mais ainsi, il y a une liste de missions où les coupables, les cibles sont des membres, ce qui peut donc être avantageux pour les interactions et les possibilités (car cela permettra de faire des actions plus mineures que conquérir un village, comme le propose Azuko, et plus d'interaction entre les membres à travers les missions).

    La proposition d'Azuko touchant aux possibilités ayant des conséquences sur les groupes, je me suis plutôt concentré sur une idée mettant en avant les interactions (et cela à n'importe quel rang de mission, suivant les propositions des joueurs pour en créer. Les plus hautes auront une incidence sur le contexte, les plus basses pourront tout de même avoir ce côté d'interaction. D'où l'exemple du tag. Evidemment, si aucun joueur n'a créé de mission de tel ou tel rang, pour un groupe donné, les donneurs de missions inventeront une histoire et une cible imaginaire comme à l'accoutumé. C'est un enrichissement, pas un remplacement). Le mieux étant, à mon avis, une fusion des deux propositions. Mais on vous laissera cogiter là dessus lors de ce studio =)

    S'il y a encore des sujets obscurs, que je n'ai pas été assez clair sur un point, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:29

Meteora a écrit:
Il est tentant de répondre à vos questions dès maintenant, héhé ! Mais ce sera bien mieux en Hattan Studio Wink

Enfaîte du coup tu peux répondre je pense °° On a pas eu toutes les réponses durant le Hattan studio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Questions pour le prochain Hattan Studio Empty
Message(#) Sujet: Re: Questions pour le prochain Hattan Studio Questions pour le prochain Hattan Studio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pour le prochain Hattan Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hattan Studio #5
» Hattan Studio #1
» Hattan Studio #15
» Hattan Studio #4
» Hattan Studio #2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-