N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:16

    Bonsoir à tous.

    Le Premier Chapitre arrivant donc à son terme (le Narrateur va poster ses derniers messages dans les prochains jours grand maximum), j'aimerais connaître votre avis.

    Sachez que j'ai fait cet évènement afin d'apporter quelque-chose de nouveau côté évènement. L'idée était bien de vous plonger au maximum dans l'univers des shinobis, et de vous confrontez à un attentat, à un état d'urgence. Vous étiez seul, et vous deviez faire face à divers objectifs qui correspondaient soit à vos aptitudes, soit au lieu soit au hasard.

    Seul point négatif que j'y vois, personnellement, c'est le délai de réponse. Je pense que j'ai peut-être été trop long à répondre pour certains, mais l'objectif était que les membres puissent avoir deux-trois essais pour marquer un point. Finalement, c'est pas si grave, mais je m'excuse pour les légers retard.

    Bref, à vos claviers, commentez, et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kosobayui Taka
Kosobayui Taka
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 613
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:18

Preum's

Effectivement le temps de réponses était un point noir, le second, je pense, est qu'il n'y ait eu que des rps solitaires, mettre deux shinobis par groupe aurait permis de rendre cela plus sympathique et de te donner un peu plus de temps pour la réponse.

Mais sinon c'était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toru
Toru
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:24

Personnellement j'ai bien aimé le principe, mais en effet des topics à deux auraient été appréciables aussi ! Pour les délais on ne peut pas vraiment vous en vouloir, vu la quantité !

Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:26

Personnellement j ai adoré l'idée pourtant je suis loin d'être un grand fan de l'utilisation du narrateur. J'ai trouvé que l'idée de laisser des choix aux shinobis sur ce qu'il allait faire donnait plus de liberté, on a réellement l'impression de jouer un rôle puisqu'il y a, en plus, des points a la clé. Les idées de topic avec de légers indices laissés par la narrateur c'était vraiment cool au moins on faisait pas un rp sans réfléchir ou alors on le payait cache.

Comme tu l'as évoqué le gros point noir c'était la fréquence de post du narrateur, j ai posté un mardi et on m'a répondu le jeudi de la semaine d'après, avec seulement 24 heures pour répondre, c'est dommage mais en même temps si cela avait été plus rapide ça aurait pas été gérable non plus. Pour la prochaine fois, il faudrait un narrateur par village se serait mieux je pense.

Par contre contrairement aux autres je trouve pas que le fait d'être seul est été gênant, sinon certains persos se seraient reposés sur d'autre et cela aurait été moins enrichissant. De plus quand on est plusieurs ça aurait été difficile de prendre les décisions je pense. Pour moi l'idée du shinobi livré à lui même était vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:29

J'approuve également pour le temps de réponse. Cependant, le système des petites énigmes avec quelques indices pour obtenir le point était autant original qu'agréable. J'ai adoré cette façon de faire, cela ressemblait davantage à un jeu de rôle sur papier qu'à un RP forum où il n'y a aucune surprise. Là, au lieu de sauter directement sur l'écriture d'une réponse, on prenait le temps de réfléchir à quoi faire avant, méditer sur la bonne action à suivre.

Après, je rebondis sur ce qu'a dit Azar, mais en le formulant différemment : insérer un autre joueur aurait été intéressant, mais pas avec la personne qui a posté au début. Comme il y avait des places limitées, il y a forcément des joueurs qui n'avaient rien à faire dans ce chapitre. Par conséquent, pourquoi ne pas les faire participer au sein de ces surprises/énigmes. Je vais donner un exemple pour illustrer mes propos : dans mon sujet un prisonnier s'est fait passé pour un Sunajin, et j'ai attaqué un véritable Sunajin par sa faute. A ce moment, cela aurait été intéressant d'envoyer un MP à un Sunajin qui ne participait pas pour savoir s'il voulait bien jouer cet innocent là. Comme ça, il y a des liens avec la suite de nos RPs (car la, ça s'arrêtera à un individu lambda que j'ai blessé. Mais si ça avait été un véritable joueur que je rencontrerai de nouveau par la suite, cela aurait pu mener à des choses intéressantes).

J'ignore si j'ai été assez clair dans mes propos ^^ Mais voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:30

C'était cool, temps de réponse humain j'ai envie de dire. Mais pour tout le reste c'était bien. Perdurons ainsi '^'
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:31

Premières réactions premières réponses :

Il est vrai qu'un topic pour deux personnes auraient pu être sympa. Cependant, vu que l'objectif principal de ce type d'évènement était de faire des choix etc. il aurait été difficile de s'accorder avec d'autres et si jamais les choix divergeaient, cela revenait à deux "modérations".

Si ce type d'évènement se reproduit, je ne serai sûrement pas seul c'est sûr. Mais chaque "Narrateur" aura son lot de topics. Car un topic ne peut être géré que par la même personne (s'il y a une intrigue ficelée, faut pas qu'elle soit bouffée par une autre personne).

Enfin petite précision, il n'y avait pas de règles pour poster, pas de délais etc. Mais oui le délai de réponse est le point négatif, même si au final le bilan est très satisfaisant pour moi.

Quant à ce que dit Kioshi, ce n'est pas une mauvaise idée, mais elle s'avère pour l'instant difficile à mettre en place. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:36

Sympa, j'ai bien aimé. Oui, quelques fois, le délai était long. Mais vu que t'es tout seul pour faire le boulot, je ne vais pas chialer pour ça Razz

J'ai cru entendre que certains endroits avaient le même scénario ou du moins, quelque à faire de similaire. Vu que je n'ai pas vérifié, je ne peux pas affirmer les dires. Si c'est vrai, peut-être que ce serait un problème a remédier pour que tous les membres aient accès à quelque chose d'unique (c'est beaucoup demandé, j'en suis conscient ^^).

Merci pour ce petit chapitre sympa soit dit en passant, j'ai bien aimé le coup du "on va foutre Makka contre un Genin de Konoha" xD
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:38

Vraiment super pour ma part, j'ai bien aimé l'idée de faire des choix pour avancer dans l'intrigue.

Le temps des réponses... Trés acceptable je pense vu le nombre de topic, ça laisse à chacun sa chance comme tu l'as si bien dit Smile Bref hâte de voir la suite de l'event!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:08

AUTRE : Vous n'êtes pas morts. 2/2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:31

C'était pas mal ! Good job! Vivement la suite, les "résultats" de tous ces bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Sen Ikiru
Sen Ikiru
Informations
Messages : 27
Rang : C

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:13

Sans avoir participé, j'ai suivi.

Je dois dire que j'ai bien aimé le côté mystère et je salue le superbe travail pour organiser tout ça tout seul. Bravo, je suis franchement soufflée.

Sinon, est-ce qu'on a un score final quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kyoukan Idakushin
Kyoukan Idakushin
Informations
Messages : 43
Rang : C

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:20

Bah pour l'instant franchement sympa, j'ai adoré me mettre dans la tête du Narrateur en me disant "Est-ce qu'un indice est caché là-dedans ?".

Pour le délai de réponse, c'est clairement bien compte tenu du nombre de topics ouverts (en même temps, avec une promotion pareille, fallait s'y attendre :p)

J'ai aussi bien apprécié de lire les situations auxquelles étaient confrontés les autres, et j'ai trouvé très intéressant les topics où il fallait trouver la technique adaptée parmi le panel du joueur. C'est parfois enrichissant de voir comment les autres analysent ses techniques à soi ^^

Bref, bravo du coup pour l'instant !

Vivement le Chapitre 3 (et la suite du chapitre 2, hâte de voir ce que notre Kage va faire)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Juri
Samui Juri
Informations
Messages : 129
Rang : B+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 4:51

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée originale, on ne dépend que des écrits du narrateur et pas en plus des autres joueurs, il y avait un peu plus de liberté donc et si on faisait des erreurs ou qu'on réussissait, c'était grâce à nous même o/

Sinon, oui, le délai d'attente, surtout pour la réponse du narrateur était plutôt longue pour ceux qui voulaient aller vite, mais on ne peut pas vous en vouloir, vu le nombre de réponse à faire, mais c'était un bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Azuko
Azuko
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 896
Rang : S

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 16:42

la prochaine fois laisse moi gérer la partie médecine parce que là ça laisse vraiment à désirer :p

mais sinon l'acte était bien, je suis constructif !

et j'aime les concombres
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Hikaru
Dentô Hikaru
Informations
Grade : Genin
Messages : 42
Rang : C

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 17:12

Idée très originale, personnellement j’ai beaucoup aimé ! Il y avait des enjeux important dans chaque secteur" attaqués, avec des rôles variés et surtout très inspiré de ce qui peut se passer en temps de crise. Bravo à vous !

Le seul point négatif fut le temps de réponse du narrateur, mais je ne m'étendrai pas là-dessus puisque vous avez une vie sociale je suppose ou d'autres trucs m'enfin on fera mieux la prochaine fois comme on dit !

Merci encore pour le boulot : D
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 19:06

Aprés je ne sais pas comment vous avez géré le narrateur, si c'est toi Rei qui a fait tout le boulot ou si chacun pouvait répondre. Mais si jamais un répartissement des tâches auraient été meilleur je pense. Aprés je sais que ça doit pas être facile car les réponses que tu dois nous donner sont assez logique.

Bref, du bon boulot en tout cas merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:57

C'était à chier. Sincèrement... Je blague. xD

J'ai plutôt été agréablement surpris. Je sais que tu as fait presque le boulot tout seul, alors ça m'a étonné que tu tienne dans les temps. Ce qui m'a aussi impressionné c'est qu'il y avait des ressemblances, mais aussi une certaine diversité. En plus, c'était adaptable aux réactions des gens, ce qui est très bien à mes yeux.

J'ai bien aimé le côté seul. Y'a toujours des gens qui apportent moins au RP et se contente de suivre les autres. Ici, ça les forçait à faire par eux-mêmes en respectant la cohérence. En plus, sous la juridiction du narrateur, je pense que c'est un excellent apprentissage. Sans dire que je voudrais voir cette recette solo souvent, une fois de temps en temps, je trouverais ça agréable.

Le côté surprise aussi est très intéressant, mais je le trouve plus problématique. Je comprends que les joueurs qui y sont tous les jours sont "avantagés", mais à ce point ? Je veux dire, s'il avait fallu que dans un village les gens soient en vacances ou aient une connexion moins stable, il aurait été désavantagé alors que ça ne reflète en rien la réalité du Village. Les gens peuvent être d'excellents joueurs, pertinents, cohérents et, voilà, parce que l'EVENT tombe au mauvais moment, tout le village est défavorisé InRP pour des raisons un peu injustes. Ce que je propose... Pas grand chose, sinon fermé la possibilité de participer plus tard.

C'est la seule critique. Évidemment, tu aurais pu distribuer le boulot, mais je pense que ce n'était pas possible, ça aurait atténué la surprise et la possibilité des Kage a agir dans le même brouillard que les autres. Par contre, te donner plus de temps pour le faire, genre une durée plus longue, je pense que ça aurait aidé a répondre plus sans te retrouver coincé dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous pensé du Premier Chapitre de l'Acte #3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'avez-vous pensé de la Chute ?
» Premier Chapitre : Déclaration
» Premier Chapitre : Déclaration
» Premier Chapitre : Déclaration
» Premier Chapitre : Déclaration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-