N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:39

Il était tard dans la soirée, a peu près minuit quand je décidais à enfin rentrer chez moi. J’avais passé mon temps dans un bar qui se trouvait un peu éloigné du centre ville, dans un quartier moins populaire. Le barman me connaissait bien et j’étais une habituée là-bas ce qui voulait donc dire que je n’avais jamais de soucis de payement ou de bagarres. Pourtant ce soir là une bagarre avait éclatée dans le bar entre un homme qui apparemment avait bu au verre d’un autre. Ces hommes je vous jure, quand ils boivent ils se battent pour un rien. Ils s’étaient frappés tel des boucher qui frappaient la viande pour l rendre plus tendre et quand leur poings ne suffisaient plus c’étaient les verres qui avaient commencés à voler. Les gens essayent de se protéger des éclats de verre en se cachant derrière leur tables ou en essayant de quitter le bar mais quelqu’uns d’entre eux étaient légèrement blessés. Tout comme moi d’ailleurs. Un de ces deux gars avait mal visé et son verre éclata contre le mur duquel je me trouvais à quelques centimètres. Résultat des choses, j’avais reçu un assez grand éclat de verre dans mon poignet quand je voulais me protéger le visage avec mes mains. Mon poignet saignait assez fort et le barman m’attrapa par la veste pour m’amener à l’arrière du bar où il me donna une serviette à mettre sur la plaie. Mon os n’avait pas été touché, ce qui de toute façon n’aurait pas été grave mais il y avait une plaie de un demi centimètre de profondeur dans ma chair. Une chair blanche qui était en fort contraste avec le sang rouge éclatant qui en coulait. Mon sang étaient rouge comme cela dû à l’adrénaline qu’il y avait dans mon corps, moi aussi ayant bu un petit peu j’avais été presque effrayée par cette simple bagarre. Ce que l’alcool peut faire avec l’humain tout de même.

Le barman me guida vers la porte de derrière pour que je puisse sortir en toute sécurité et sans gens ennuyant qui vomissaient sur le trottoir. Je le remercia avant de retourner à la maison, le tout petit quartier de mon clan se trouvait à dix minutes à pied du bar. Vingt minutes si l’ont a un peu trop bu et qu’on ne sait pas avancer rapidement et en ligne droite. Il faisait sombre et le village n’était éclairé que par les lapes allumées dans les rues, elles avaient un reflet jaunâtre sur les pavés. Ni la lune ni les étoiles ne scintillaient dans le ciel, en tout cas on ne pouvait pas les voir avec cette brume qui cachait les hauteurs. J’étais sur le trottoir à dix minutes de chez moi, en état de légère ivresse, ce qui était donc cinq minutes en réalité quand je m’amusa à marcher sur le bord du trottoir comme les enfants font. Le bord du trottoir est un passage très fin avec deux grands gouffres sur les cotés dans lesquels il ne fallait absolument pas tomber.

Je posa un pied devant l’autre en me concentrant sur le bord droit, ce qui était assez difficile je l’avoue étant donné que ma tête tournait. On aurait pu dire que c’était un bon entrainement de l’équilibre. La brume commença à descendre et à obscurcir les rues un peu plus et j’avais du mal à bien voir mes pieds dans la nuit. Mon pied droit se posa trop sur le bord ce qui me fit perdre mon équilibre, je tomba avec mon pied droit sur les pavés de la rue et sentit une douleur au niveau de la cheville quand j’avais atterri sur mon postérieur. Ma cheville n’était pas blessée mais j’avais fait tomber ma serviette dans une rigole d’égout trempée et je me retrouvais donc sur le sol avec du sang qui sortit en petit jets de mon poignet.

« Et merde! Je vais jamais réussir à enlever ces tâches de sang! »

Oui, c’était la seule chose à laquelle je pensais, enlever ces tâches de mes vêtements. Le fait que je n’avais plus de serviette pour stopper le sang avait quitté mon esprit et je ne remarqua même pas que bientôt j’aurais perdu une bonne quantité de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:27

Minuit sonnait lorsque Michiki quitta le terrain d’entraînement. La raison de cette heure tardive ? Il aimait bien venir tard. Au moins il était sûr de n’être dérangé par personne. En plus, il préférait que ses entraînements restent un minimum discret. Il aurait pu sortir de l’enceinte du village pour ça mais il avait eu un peu la flemme de se farcir l’aller-retour loin du village. Il avait donc privilégié le terrain d’entraînement à un horaire tardif. Il n’avait pas été dérangé plus que ça au final. Mais la fatigue allait de pair avec cette heure. Il arrêta là son entraînement et repartit. Il n’avait pas particulièrement envie de rentrer tout de suite. Il était certes exténué mais se balader dans le village ne l’ennuyait guères. Il allait donc faire un tour avant de rentrer. Cela lui permettrait de se détendre. Les journées étaient bien remplies et le rythme était parfois dur à suivre.

Il se promenait donc dans le village. Dans des rues qu’il n’avait jamais fréquentées en plus. C’était des coins qu’il ne connaissait pas. Il en profita pour relever la tête et arrêter de penser. Il cessa de rêver pour s’intéresser aux bâtiments à l’architecture assez esthétique. Il y avait une certaine beauté dans ces maisons ancestrales. Mais la brume vint dissimuler tout ça. Une simple intempérie de la météo. Il ne fallait pas s’inquiéter davantage. Même si Michiki avait instinctivement placé la main sur sa ceinture pour se saisir d’un scalpel. Mais il s’était senti ridicule après. La brume est un incontournable au pays de la…Brume. Après cette ridiculité passée inaperçu, il descendit un escalier. Une fois au bas des marches, il vit quelqu’un devant lui. Il avait du mal à dire s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon aux cheveux longs. Le coin pullulait de bars. Il devait donc s’agir d’un(e) ivrogne de service qui vomissait ses tripes. Au sens figuré du terme bien sûr. Même si après un examen plus attentif, il se rendit compte que la personne à terre saignait. Elle crachait vraiment ses tripes ou quoi ?!

Il s’approcha d’elle et s’agenouilla à côté. Il commença par essayer d’identifier d’où provenait le sang. Elle avait une plaie à sa main et elle semblait avoir une cheville dans un sale état. Voilà où on en arrivait à force de boire. Il s’abstint néanmoins de toute remarque. Dans ce genre de situation, les reproches ne sont pas choses utiles qui font avancer la personne concernée, contrairement à ce que les donneurs de leçons pensent. Il se contenta donc de prendre le bras blessé délicatement et de déchirer une manche de sa chemise pour faire un bandage improvisé. Il vit également que les vêtements de la personne étaient tâchés. Il sourit un peu en s’assurant que son pansement bricolé était bien serré puis adressa quelque mot à l’alcoolique :

-Bonne chance pour récupérer les vêtements après ça. Vous allez bien ? Vous pouvez marcher ?

La première phrase était là uniquement pour entamer une conversation sans être désagréable. Les deux autres étant là naturellement pour se soucier de la santé de la personne. Et puis aussi il allait enfin avoir une réponse à une importante question qu’il se posait depuis quelques temps : c’était un mec ou une fille ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:08

Un jeune homme que je n’avais encore jamais rencontré auparavant était venu s’agenouiller à coté de moi tandis que j’étais encore assise par-terre avec mon poignet en sang. Il déchira un bout de la manche de sa chemise pour me faire un bandage improvisé autour de mon poignet fin. Puis enfin il me demanda comment j’allais et si je pouvais encore marcher. Cette chute m’avait tellement donné un coup d’adrénaline dans le sang que le peu de pourcentage d’alcool qui s’y trouvait semblait disparaître peu à peu. Au fur et à mesure que le jeune homme parlait je le comprenais de mieux en mieux et ma vue s’éclaircit. J’avais sûrement l’air d’une pauvre ivrogne complètement alcoolisé qui ne savait même pas tenir debout et avait l’air pitoyable. Je ne voulais pas qu’on me voie comme ça, surtout que je n’avais bu que deux verres et que j’étais surtout tombée par malchance c’est pour cela que j’essaya de redevenir le plus sobre possible. Je leva la tête pour regarder le visage de mon sauveur, enfin c’est un grand mot évidemment pour quelqu’un qui mets juste un bout de chemise sur un poignet. Un sourire se dessina sur mon visage et mes yeux s'adoucirent.

« Merci beaucoup. Oui oui ça devrais aller, je suis juste tombée par malchance. Et pour ce qui est des vêtements, disons que je vais devoir frotter. »

Je posa mon pied gauche sur le sol pour me relever, ce qui allait sur une jambe mais dès que je posa mon pied droit par terre je m’écroula à nouveau sur le sol. Apparemment ma cheville avait du mal à se rétablir si rapidement, j'espérais juste que cela n’allait pas entraver mes missions ni mon entraînement. A nouveau j’essaya de me pousser du sol avec mes deux mains et mon pied gauche mais j’avais du mal à rester en équilibre sur un pied. Il n’y avait pas d’autre choix que de sautiller sur un pied vers chez moi pour me reposer sur mon lit. J’allais presque oublier quelque chose: la chemise de l’homme. Elle était déchirée au niveau de la manche gauche, c’était une belle chemise en plus. Quelle gâchis. Tout ça pour une bête blessure à mon poignet.

« Je vais essayer de rentrer je crois pour mettre un pansement sur ma plaie. Votre chemise...je vous en offrirai une nouvelle.. »

Puis j’essaya de faire un pas en sautillant avant de perdre mon équilibre, tout le poids de mon corps dériva vers la gauche et dans un réflexe je m’attrapa à l’épaule du jeune homme pour ne pas tomber. Quelle honte pour une shinobi de ne même pas savoir tenir sur un pied en cas de blessure. Je laissa échapper un soupir qui avait pour objet ma propre personne et non mon interlocuteur.

« Et dire qu’on apprend tellement à gérer notre équilibre en combat.»
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:44

Finalement c’était une fille. Le ton de sa voix avait immédiatement mis fin aux doutes ainsi que les traits fins du visage. Michiki ne l’avait jamais vu jusque-là. Mais en même temps si elle restait dans cette partie du village, où il n’allait jamais, ce n’était pas très étonnant. Et son visage ne lui disait rien. Il aurait pu le croiser dans un dossier. Mais si c’était le cas il avait oublié. Pas bien Michiki ! Vilain Michiki ! Après une tape sur la main pour mauvais comportement, revenons-en aux Kirijins. La jeune fille venait de dire au nécromancien qu’elle avait juste trébuché par malchance. Un mensonge pour se prévaloir de la honte d’être ramassée en état d’ivresse ? Possible mais rien de sûr. A sa voix, difficile de penser qu’elle était saoule. Mais il n’était pas là pour juger après tout. Il n’était pas fan d’alcool mais chacun était libre de s’enivrer avec ça.

Ensuite, la jeune demoiselle tenta de se redresser. Mais cela resta au simple stade de la tentative puisque elle retomba. Michiki ne l’avait pas rattrapé car il n’avait pas prévu qu’elle tente directement de se mettre à marcher. Elle se releva sans demander d’aide. On dirait que cette jeune fille était du genre très fier. Cela fit sourire le nécromancien qui dissimula son amusement. Elle ne vit rien puisqu’elle se mit à sauter à cloche pied. Elle s’inquiéta de la chemise du nécromancien en disant vouloir lui en offrir une autre. Cette fois, le Jônin ne se gêna pas pour rigoler à voix haute :

-Cette vieillerie ?! T’en fais pas va ce n’est pas grave je saurais trouver de quoi me mettre sur le dos. Garde donc tes sous pour te payer un verre !

Un petit clin d’œil afin de la renfrogner un peu plus. Il avait du mal à savoir si elle était bourrée ou si elle avait vraiment trébuchée par accident. Et dans cette deuxième option, il y avait des chances pour qu’elle se vexe un peu de la remarque. Ce qui n’était pas méchant en soi. C’était dans le caractère de Michiki d’être comme ça. Et il était tellement amusé de sa bêtise qu’il ne put prédire la suite. La jeune fille tomba vers lui. Elle se rattrapa sur l’épaule du binoclard qui la sécurisa. Elle soupira d’exaspération. Il avait fait quoi ? Puis il comprit lorsqu’elle se mit à grommeler comme quoi on leur apprenait à gérer l’équilibre en combat. La jeune fille était donc une shinobi comme Michiki. Mais il trouvait ça amusant qu’elle se culpabilise autant pour si peu. Il sourit et passa un bras autour d’elle pour lui attraper l’épaule. Il prit le bras qu’elle avait utilisé pour se rattraper et le fit passer derrière sa nuque. Délicatement à cause de sa blessure au poignet.

Maintenant qu’il assurait sa démarche, elle allait pouvoir se déplacer un peu mieux. Parce que faire même pas un mètre avant de tomber ça risquait de rendre le trajet un peu plus long. Puis il lui adressa enfin la parole :

-Je vais te raccompagner peut-être ! Non pas que t’es l’air débrouillarde mais là tu risques vraiment d’avoir du mal.

Il avait prononcé ces mots avec un ton amusé. Cela le faisait bien rire de la voir si sérieuse et si indépendante. Il comprenait ce qui pouvait amener quelqu’un à réfléchir comme ça mais les fruits de la fierté le fascinait toujours. Même avec un pied blessé, cette jeune fille avait eu dans l’idée de se débrouiller seule. COMME UNE GRANDE D’ABORD ! Il ricana intérieurement en l’imaginant en version naine en train de gueuler ça. Puis il se rendit compte qu’il avait manqué de politesse. Il y remédia donc simplement :

-Shinda Michiki, enchanté. Je te laisse me dire où aller hein !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptySam 15 Déc 2012 - 13:12


Garder mes sous pour me payer un verre? Mais pour qui il se prenait celui-là à faire la morale aux inconnus? Encore un qui se croyait bien meilleur que les autres et qui ne cachait pas son ego. Je n’avais même pas le temps de répondre à cette remarque ridicule car j’étais déjà tombée en me rattrapant à lui. Mes doigts s’étaient crispés autour de sa chair et je relâcha mes muscles quand il passa un bras autour de moi pour m’attraper l’épaule. Le binoclard fit passer mon autre bras, celui avec mon poignet blessé, derrière sa nuque et en faisant cela je pu sentir sa peau chaude et ses cheveux me chatouillant la peau de mon bras. En faisant cela le jeune Kirijin m’aidait à me déplacer un peu mieux, il n’avait donc pas trop de mauvaise intentions mais je me méfiais quand-même encore de lui à cause de ses remarques déplacées et son comportement moqueur. Ce gars allait me raccompagner et je ne devais donc plus me débrouiller toute seule bien que je n’étais pas très fière de cette situation. Cela me gênait car ce sont souvent ces situations qui tâchent la réputation de votre clan et la votre. Déjà que la mienne n’était pas si superbe que ça justement à cause de celle de mon clan. En plus de nous voir comme des bêtes barbares on allait nous voir comme des ivrognes qu’on pouvait ramasser sur la rue. Je me félicitais moi-même de cette bêtise, comment pouvais-je être aussi stupide?

Le jeune gars qui me tenait mais qui n’avait pas encore fait un pas se présenta, Shinda Michiki. Ce nom ne me disait absolument rien, je n’avais pas encore rencontré d’autres Michiki avant ni celui qui était à coté de moi. Cela était surtout dû à cause de ma position de retrait dans le village, je n’étais pas quelqu’un qu’on rencontrait tout les jours. Maintenant qu’il s’était présenté je devais le faire aussi, par politesse évidemment et non pas par envie.

« Kaguya Kairi, moi aussi enchantée ou plutôt remerciante. Sais-tu où habitent les Kaguya’s? »

Ma question avait peut-être l’air stupide mais beaucoup de gens ne savaient pas où notre clan habitait, on pouvait dire qu’il souhaitaient surtout ignorer où on se trouvait. Qui voudrait de toute façon s’aventurer là-bas et voir ces gens? Ce Michiki serait un des rares à y aller, ou en tout cas à se retrouver devant l’entrée de la cour non pas pour nous regarder comme des animaux en cage mais pour me ramener chez moi. Peut-être que lui aussi ne voulait pas aller là-bas, peut-être qu’il allait me laisser seule à la moitié du chemin et m’abandonner vu qui j’étais. Rien n’étais plus sûr. Je laissa échapper un petit soupir presque inaudible en pensant à cela, j'espérais fortement que ce fruit de mon imagination ne deviendrait pas réalité.

J’essaya de faire un pas devant moi mais étant déséquilibrée mes mains se tenaient encore plus fortement à lui. Ce n’était pas fait exprès et quand je remarqua ce que mes muscles faisaient une petite gêne me parcouru. On aurait dit une petit fille qui s’accrochait à son père. Mes doigts relâchèrent leur étreinte et j’essaya de cacher le léger ton rouge qui me monta aux joues.

« Désolé. »

Puis mon regard se dirigea vers les yeux de mon sauveur pour la première fois et j’esquissa un sourire léger et timide. Il devait me prendre pour une folle, une ivrogne et je ne sais quoi de plus. Ah bravo Kairi! Vraiment! Après ce petit applaudissement intérieur pour ma stupidité je retenta de faire un pas en avant, réussi cette fois-ci. Ca commençait à devenir un peu plus positif apparemment car j’arrivais même à en faire quelqu’uns à un petit rythme de vieille dame. Le pourcentage d’alcool qui s’était trouvé dans min sang ne faisait plus aucun effet et j’étais redevenue sobre comme je l’étais avant de sortir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 20 Déc 2012 - 1:55

La jeune fille acceptait sans trop rechigner l’aide du nécromancien même s’il se doutait qu’intérieurement elle devait bouillir. Jusque-là son comportement avait montré une personne très débrouillarde. L’aider ainsi ne devait pas l’enchanter au plus haut point par conséquent. Mais ça le faisait rire. Il n’était pas un mauvais bougre mais voir qu’il pouvait l’énerver rien qu’en était aimable et serviable, cela lui donnait presque envie d’en rajouter. Mais il ne le ferait pas. Du moins si ce n’était pas nécessaire. Mais elle sut se montrer reconnaissante. Elle l’exprima à voix haute d’ailleurs. Puis elle répondit à sa question après s’être présenté. Elle était membre du clan Kaguya. Un clan assez populaire de Kiri. Leurs techniques étaient intéressantes. Michiki avait eu l’occasion d’en observer certaines aux côtés de son ancien collègue Hojo qui avait récupéré les cellules de ce clan. Mais, n’étant pas un héritier du clan, il n’avait peut-être pas eu accès au plein potentiel de la maîtrise des os. Le nécromancien aimait bien ce clan. Il trouvait leur pouvoir passionnant.

Elle devait donc rentrer aux quartiers réservés à ces shinobis d’exception. Seulement un petit problème se posait. Michiki n’avait absolument aucune idée de là où ça pouvait se trouver. Il n’était pas dans un coin qu’il connaissait et même si le clan Kaguya lui était familier de par sa renommée, il ne connaissait pas pour autant l’emplacement de leurs quartiers. Embêtant dans la situation présente. Il allait devoir agir comme béquille et se laisser guider par Kairi. C’est ainsi que s’appelait la jeune Kaguya. Comme elle venait de lui poser cette fameuse colle, il allait lui répondre pour lui exposer son incompétence. Il n’allait pas se renfermer dans une fierté à deux balles lui interdisant de demander son chemin. Lorsqu’il réfléchit à cette réaction, il se rendit compte que c’était typiquement le genre de choses qu’aurait pu faire Kairi. Enfin du peu qu’il la connaissait. Il espérait qu’elle ne soit pas qu’une personne fière. Il se contenta de lui répondre pour le moment :

-Je ne passe jamais dans ce coin alors disons que tu seras mon chien d’aveugle.

Il allait en rester là avant de se rendre compte de l’énormité de sa bêtise. Il venait de la comparer à un chien. Il avait une envie irrépressible de rire. C’était tout lui. La finesse à l’état pur. Plus soft tu meurs. Mort ?! PREUM’S ! Ah non c’est pas ça. Il s’en voulait presque de cette image. Elle n’avait eu aucun caractère offensant pourtant. Il l’avait sorti naturellement sans penser au double sens. Espérons juste que la Kaguya n’allait pas mal le prendre. Il l’enquiquinait et la taquinait depuis tout à l’heure. Ce serait le summum pour passer pour un rustre. Mais il s’en fichait pas mal de l’avis des autres. Il avait connu bien pire.

Ils continuèrent donc leur route au rythme de la blessée. Cela n’ennuyait pas particulièrement le Jônin. C’était pile poil ce qu’il recherchait. Une balade tranquille pour l’apaiser avant d’aller se coucher. La cadence n’était pas rapide en raison de la blessure de Kairi mais c’était parfait. Il profitait encore un peu de la délicate petite brise nocturne. Un frisson le parcourut d’ailleurs lorsque le vent s’engouffra sous sa chemise par le trou béant à la place de sa manche. Forcément là ça allait être embêtant. Mais bon cela lui rappelait son entraînement à Yuki avec Pô. Quel enfoiré ce jour-là. Il lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres. Les doux souvenirs d’un temps révolu maintenant que le Gekei n’était plus là. Un léger pincement au cœur qui fut vite balayé par un réel pincement physique.

Cela le tira de ses rêveries. La jeune fille s’était cramponnée un peu plus qu’avant à lui. Elle relâcha tout de suite son étreinte en rougissant légèrement. Ça Michiki n’y était pas habitué. Il était très rare qu’il fasse rougir les demoiselles. Celles qu’il côtoyait étaient assez…pâles dirons-nous. En plus de ça elle bredouilla un mot d’excuse. C’était assez comique. Elle avait honte de sa réaction ? L’être humain était fascinant dans sa sensibilité et dans sa manière d’aborder les situations. Leurs regards se croisèrent. Brièvement. Le bleu de leurs yeux se croisèrent un instant tels des saphirs provenant de mines différentes. Un sourire timide se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Michiki lui rendit sans trop le vouloir. Voilà qu’il se ramollissait ! Bien joué le nécromancien ! Perte totale de crédibilité ! En plus il gênait la pauvre jeune fille. Il l’avait bien vu. Peut-être parce qu’elle le connaissait de renommée et qu’elle aussi avait peur de lui. Peut-être qu’elle craignait le redoutable nécromancien sans cœur que certains décrivaient. Un avis qui importait peu au Jônin d’habitude. Mais là, il avait forcé la jeune fille à se retrouver proche de lui. Et cela devait la débecter si elle le connaissait. Pour ça qu’elle se montrait si fière et débrouillarde. Oui c’était certainement ça. Son regard revint droit devant lui et il en fut presque triste. Mais bon. Après tout il était habitué ! Il n’allait pas embarrasser la jeune fille plus que ça. Il apaiserait son calvaire.

Il libéra une de ses mains doucement pour la porter à sa ceinture et saisir un rouleau. Il déroula ce dernier et un nuage apparut à ses côtés. De cet écran de vapeur, jaillit un loup. Un loup mort pour être exact. Le cadavre était néanmoins bien conservé. Pas de traces de décomposition ou autre. Rien d’alarmant qui disait : « CADAVRE ». Un loup comme les autres en gros. D’un signe de tête, il désigna la bête et s’adressa à Kairi :

-Une monture pour faciliter le transport peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:08


Un chien d’aveugle? Il me comparait à un chien? Comme tout le monde, c’est ce que je craignais fortement. Encore un qui me comparais à une bête, heureusement qu’il ne m’avait pas lâché directement en entendant que j’étais une Kaguya. Cela aurait été une réaction logique pour certaines personnes, mais pas pour lui apparemment. Il ne m’avait d’ailleurs pas l’air très logique, allez savoir pourquoi je le trouvais spécial ce binoclard. Pas par son physique , pas du tout, mais sa manière de répondre et puis bon, de m’aider aussi. Celui-là avait l’air de bien aimer la taquiner, ou alors il était tout simplement malpoli. Bonne question. Non non! Ne soyons pas négatifs! C’était sûrement un taquineur, enfin vaudrait mieux pour lui. Il me répondit à ma question en avouant qu’il ne connaissait pas le chemin et que je devais le guider, une première fois dans ma vie. Je n’avais encore jamais guidé personne d’autre chez moi, ni autre part dans le village en fait. Pas très social tout ça. On me relâcha et le jeune homme prit un parchemin d’où il fit jaillir un loup, un grand loup en plus. Bizarrement le loup ne bougea pas d’un pouce. Très étrange.

« Un loup? Tu ne fais pas dans la dentelle toi avec les inconnues on dirait. »

Sans me poser trop de questions je regardais mon ‘sauveur’ qui me proposa de monter sur le loup. Pourquoi pas, faire monter une inconnue sur un loup, allons-y! J’essaya de marcher doucement vers ma monture et m’agrippa à ses poils soyeux mais qui étaient aussi rugueux d’un coté. Toujours aucun mouvement du loup en question. Sauf qu’il y avait un petit problème, je n’arrivais pas à monter dessus toute seule. J’allais encore devoir demander son aide, comme une petite gamine. Ma tête se tourna légèrement vers Michiki pour lui adresser ma question timidement accompagnée d’un petit sourire gêné.

« Pourrais-tu m’aider à grimper dessus? »

Puis mes pupilles se baissèrent pour regarder le sol, je devais sûrement l’embêter fortement. Quelle idiote, l’obliger comme ça à devoir m’aider à chaque pas sans que le pauvre gars ait une autre possibilité. Avant de pouvoir penser à autre chose je sentis que mon corps fut relevé et posé sur le dos de la bête. Une bête sur le dos d’une autre bête. Mes jambes se trouvaient chacune à un coté du dos de ma monture et mes doigts formèrent une étreinte autour des poils légèrement gris. Je n’avais encore jamais monté une bestiole et je n’étais pas très à l’aise à vrai dire, j'espérais seulement que cela ne se voyait pas trop.

Un souffle de vent jaillit du coté est des maisons autour de nous et balaya au passage mes cheveux ainsi que les poils du loup, j’en profitais pour respirer profondément cet air frais. Le shinobi était encore toujours debout sur le sol à coté de moi. Intérieurement un petit espoir était en train de naitre qu’il monte lui aussi, je n’aimais pas trop être toute seule sur cet animal même si il ne bougeait pas.

« Tu ne montes pas, Michiki? »

Mes paroles avaient accentué le dernier mot de ma phrase, son nom, par moi voix douce. C’était la première fois que j’utilisais son prénom, et je voulais lui faire comprendre ainsi que moi je ne le trouvais pas bizarre ou dérangeant. Est-ce que cela serait réciproque? Allait-il me laisser seule sur ce loup pour écarter la distance entre nous? J’étais aussi une bête pour lui, comme pour tout les autres habitants du village? Une lueur de tristesse s’empara de mon regard quand cette pensée me traversa l’esprit. J’avais la trouille, quelle honte. Peur d’être rejetée? Sûrement. Mes angoisses étaient-elles fondées? Les autres m’avaient tellement fait du tort que j’avais un peu de mal à comprendre qu’on veuille m’aider. Serait-ce pour des raisons malsaines? Je soupira et regarda à nouveau devant moi, en formant un petit sourire forcé pour qu’il ne se doute pas de mes pensées.

« Je vais te guider jusque chez moi. »


Oui, car chez moi voulait dire le quartier des Kaguya’s. Je n’étais plus que la seule survivante de ce clan, c’était donc mes quartiers. J’étais à présent seule face au démons qui se levaient contre mon clan. Pourquoi toutes ces pensées tristes ma chère Kairi? Tout remontait maintenant que l’alcool avait perdu son effet. Une douleur me transperça légèrement le poignet blessé et me fit grimacer. Mes dents se serraient pendant que j’essayais de supporter cette douleur. Une douleur non seulement physique mais aussi psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:27

La monture de la demoiselle était avancée. Elle ne cacha pas son étonnement et elle le traduisit à voix haute. Une remarque qui ne manqua pas de faire sourire le Jônin. La jeune fille semblait sans gêne. C’était comme ça qu’elles étaient le mieux. Une demoiselle n’ayant pas peur d’assumer et de dire ce qu’elle pense vraiment avait un certain charme. Enfin c’était plutôt un luxe dans une société hypocrite où les sourires et les politesses inutiles étaient de rigueur afin de paraître pour quelqu’un de bien. Alors qu’en réalité ce n’était pas là la meilleure façon d’être quelqu’un de respectable. Ce qui était respectable c’était de savoir exprimer sans détour son opinion. Un peu comme venait de le faire la jeune Kaguya. C’était assez amusant à observer d’ailleurs. Elle s’approcha donc du loup. Et elle démontra une fois de plus qu’elle savait faire preuve d’honnêteté. Alors qu’elle se trouvait à côté du canidé, elle se retourna vers le nécromancien en lui demandant de l’aider avec un petit sourire gêné. Ensuite elle baissa les yeux vers le sol après avoir demandé de l’aide. Franche et débrouillarde. Pour une fois qu’elle ne regroupait les principaux défauts que l’on rencontrait chez les pouffes. Cette fille-là semblait bien différente de tout cela. Et ce n’était pas plus mal ! Sinon Michiki ne se serait jamais attarder à l’aider. Mais il fallait éviter de trop réfléchir et agir vite. la demoiselle avait besoin d’aide.

Le nécromancien la saisit pour la faire passer au-dessus de l’animal. Il allait éviter de lui révéler la nature véritable de ce loup. Chevaucher un cadavre est vraiment quelque chose de peu commun qui peut surprendre au premier abord. On se demande pourquoi franchement ! En quoi c’était particulier ? Pas plus que de se battre avec des morts ! Comment ça c’est bizarre ?! Mais non voyons tout le monde ! Enfin bref ce n’est pas le sujet. Après avoir aidé Kairi à monter sur son fidèle destrier, elle tenta tant bien que mal de s’agripper. Le voyage allait se faire au pas donc ça ne risquait pas de secouer. Mais il la laissa faire. Un coup de vent vint balayer la scène, faisant voler les cheveux des protagonistes ainsi que les vêtements déchirés du Jônin. Ce fut à ce moment-là qu’il prit conscience du froid qui l’entourait. Aucun frisson mais une légère chair de poule le parcourut. Il devait avoir l’air malin maintenant. Sacrifier un bras de chemise pour se les cailler après ! Il est beau le gentilhomme serviable.

Il s’apprêtait à reprendre la marche, un peu d’exercice physique le réchaufferait certainement mais il fut arrêté par les mots de la jeune fille qui lui demanda s’il ne montait pas. La formulation était là pour dire typiquement : « Monte s’il te plaît ». Enfin il pensait. Etait-ce vraiment ça ? Elle avait accentué son prénom avec une certaine intonation un peu étrange. Avait-elle peur des loups ? Non. Sinon elle aurait eu une réaction beaucoup plus violente en voyant l’animal. Dans ce cas, pourquoi cherchait-elle à ce qu’il monte lui aussi sur le loup. Pour se rassurer ? C’était une éventualité à envisager. Toujours est-il qu’il était rare qu’une demoiselle s’approche aussi près du nécromancien et lui demande tant de services. Cela l’intriguait lui aussi. De voir à quel point il arrivait à bien se comporter. On s’attendait plutôt à une réaction du type : « T’es pas un cadavre laisse-moi ! ». Et pourtant il avait agi en faveur de la Kaguya depuis le début. Et cela s’était fait naturellement sans qu’il ne contrôle vraiment tout ça. C’était un sentiment assez étrange. Mais elle n’était pas comme les autres. Pour ça aussi que l’aider ne le dérangeait pas. Mais après tout il réfléchissait beaucoup trop pour pas grand-chose.

Il revint près de son pantin animal qu’il enjamba pour se mettre derrière Kairi. Elle regardait droit devant elle pour lui dire qu’elle le guiderait jusqu’à chez elle. Son regard s’était précipité vers l’horizon. Qu’avait-il fait pour ça ? Peut-être que son contact la dégoûtait en fait. Il ne pouvait lui en vouloir en même temps. Il n’avait pas la réputation d’être l’homme le plus charmeur et le plus sociable du village. Il hésita un instant à continuer mais il se dit qu’il paraîtrait ridicule s’il se stoppait maintenant. Il termina de s’installer sur le loup juste derrière Kairi. Puis il ordonna mentalement à l’animal de se mettre en marche doucement. Les très légères secousses le forcèrent à se cramponner à la taille de sa voisine de devant. En espérant qu’elle n’allait pas se mettre à vomir à ce contact avec un…oui il fallait le dire…un monstre. C’était ainsi que beaucoup désignait le nécromancien. Même s’il ne faisait pas tout le temps exprès d’agir en tant que tel. Sa bestialité s’était largement amoindrie avec le temps. Mais l’étiquette du nécromancien de Kiri lui restait collée à la peau malgré tous ses efforts. Ce n’était pas bien grave. Cela le rendait solitaire. Et c’était ainsi qu’on reconnaissait la force d’un homme. A sa capacité à être seul et sans attaches. C’est ce qui en faisait un redoutable guerrier impitoyable. Tant qu’il ne se ramollissait pas avec le temps ! Les deux Kirijins continuaient donc leur petite promenade nocturne à dos d’une monture atypique. Et un nouveau coup de vent vint les rafraîchir. Ce qui arracha une seconde chair de poule à Michiki. Bien joué imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:02


Finalement le jeune binoclard, mon sauveur s’était assis derrière moi sur le loup inerte, quel joie! Enfin, on se comprend. C’était la première fois que quelqu’un était venu m’aider quand j’en avais besoin et qu’on ne me laissais pas tomber. J’avais l’impression d’enfin valoir quelque chose, comme une poule a de la valeur pour son fermier ou une pièce pour un collectionneur. Bref, je ne parle pas de valeur en argent sinon ça ferait de moi quelque chose que je n’avais pas envisagé dans ma carrière professionnelle. Si vous voyez ce que je veux dire. Je disais donc de la valeur oui, mais plus dans le sens où pour une fois je n’étais pas un rat mort qu’on laisse sur le coté de la route car il n’est pas assez mignon pour qu’on l’aide. Non pas que je me compare à un cadavre mais plutôt a un truc pas du tout mignon qu’on laisse sur le bord de la route juste par-ce que il sait faire dépasser ses os de son corps. Qu’est-ce qu’ils ont les gens en plus à être dégouté des os? Rien de plus normal, on trouve ça dans chaque corps à ce que je sache et puis bon des barbares y’en a partout. Mais apparemment notre clan reste répugnant à tel point que certains on des envies de vomir quand ils apprennent à me connaitre. C’est comme cela que j’ai eu du vomi dans mon repas au restaurant et que j’ai quand-même du payé l’addition et puis finalement j’ai frappé la serveuse. Ma réputation n’est plus très bonne là-bas.

Revenons-en au présent, Michiki était donc venu s’installer sur l’animal mais moi qui n’avait pas l’habitude d’être près d’autres humains sauf en combat évidemment sinon mes techniques n’auraient pas beaucoup d’utilité. Je n’étais donc pas habituée à être près d’autres gens qui n’avaient pas mes os plantés dans leur chair ensanglantée. j'espérais juste qu’il ne se sentais pas horrifié d’être obligé à être ici avec une barbare et qui n’allait pas me vomir dans la nuque, ça ne serait pas très hygiénique. Peut-être qu’il se sentait obligé de m’aider et de s’asseoir derrière moi par politesse, pour faire bonne figure. Etait-il lui aussi qu’un sale hypocrite qui sourit à tout le monde juste pour la beauté de son apparence? Il pourrait se vanter plus tard qu’il ait ramassé une Kaguya sur la rue et avait du l’aider ce qui prouvait bien que ce clan était des moins-que-riens qui ne méritaient pas mieux que l’on crache sur eux. A ce moment là tout ses amis autour de lui rigoleraient et firent la promesse de ne jamais se lier avec un Kaguya par quoi que ce soit comme relation humaine. Que c’est beau la société. Je me secoua hors de ses pensées et me dit qu’il valait mieux lui demander avant de faire des jugements. Je n’aimait pas les jugements, c’est cela qui avait en partie exterminé mon clan et je n’allais donc pas en faire sur ce jeune homme qui m’avait si aimablement aidé.

« Je.. J’espère que cela ne te dérange pas trop? Enfin... »

Ma phrase s’était perdue dans le vent qui vint s’agiter autour de nous ce qui rendit l’atmosphère plus froide, je parle du climat bien sûr. Pendant cet évènement la température de l’air extérieur avait chuté de quelques degrés même si cela ne pouvait se remarquer facilement par les civils c’étaient des choses auxquelles les shinobis faisaient attention. Mais mes pensées furent interrompues par le mouvement abrupt du loup et les secousses qui étaient engendrées par ces mouvements pour aller de l’avant. Sauf que ces mouvements étaient accompagnés de quelque chose de bien plus étrange. Une chose dont je n’avais vraiment pas l’habitude de sentir, et cette chose me rendit le visage rouge vif. Cette chose étaient les mains qui étaient venues s’agripper à ma taille, des mains d’hommes, plus précisément de Michiki. Ca ce n’était vraiment pas dans mes habitudes.
Qui aurait pu oser penser qu’un jour j’allais encore sentir des mains sur ma taille, et non pas pour après me frapper. Quel incroyable sentiment! Un sentiment qui me fit virer au rouge, on pouvait à peine encore voir la différence entre mes yeux et la peau qui recouvrait mon visage. Heureusement que le jeune homme derrière moi ne me voyais pas, quelle honte sinon. Moi qui ne rougissait jamais et surtout pas pour les mains d’un homme! Mais qu’est-ce que c’est ça! Cette situation était assez gênante, même si elle était assez plaisante mais pas besoin de s’attarder sur ce sujet là. J'espérais juste que je n’allais pas être victime d’une crise de spasmes qui enverraient mes os dans tous le sens, ça serait moins drôle pour les mains du jeune homme. Pour ne pas trop faire attention à ce qui était en train de se passer et aussi pour ne pas mettre le jeune homme mal à l’aise je décida de changer de sujet. Le pauvre, peut-être qu’il avait du se rattraper par maladresse à moi et que maintenant il était en train de se retenir de vomir. Le vent se fit de plus en plus fort ce qui me donna l'occasion de changer de sujet.

« Euh, tu n’as pas trop froid Michiki? »

Ma voix avait l’air un peu rauque du au fait que ma gorge s’était resserré à la pensée que le jeune homme devait être dégouté de me tenir comme cela. C’était aussi la première fois que cela m’arrivait, que l’avis de quelqu’un m’importait autant. Ou plutôt que je me voilais moi-même la face en me disant que le regard des autres ne me faisait rien, alors que c’était tout à fait le contraire. Sauf que c’était plus facile de les nier quand ils ne vous aidaient pas, ou ne faisaient pas semblant de vous aider. Je ne savait pas comment c’était arrivé, cette sensation maladroite que j’avais avec ce jeune homme. Tout s’était fait si naturellement, c’était vraiment étrange. Peut-être que je réfléchissais trop? C’était une chose que l’on me reprochais souvent, de réfléchir trop à propos de certains trucs simples. Je devais apprendre à plus me relâcher, à ne pas me morfondre dans mes pensées qui étaient souvent négatives. Je n’y pouvais rien, c’était du à tout ce que j’avais connu auparavant avec d’autres humains. Avec une intonation sur le mot humain car eux ne me voyaient pas comme cela, ils me voyaient comme une bête, un monstre, un cafard qu’il fallait absolument écraser. Il serait temps de vider ton sac petite Kairi et de prendre le risque de faire confiance aux autres me dit une petite voix dans mon cervelet. C’était vrai, il était temps. Mais ce saut dans l’obscurité me faisait peur, très peur. Je n’avais pas peur au combat mais j’avais peur des gens dans la vie de tous les jours, quelle ironie parfaite.

Mon alter-ego s’avança vers cette grosse brèche qui se formait devant moi, un trou béant et complètement noir. Même la lumière la plus pure ne pouvait y atteindre le fond pour montrer ce qui m’attendais, même l’obscurité que je connaissais déjà ne valait rien à celle que j’avais devant moi. C’était complètement différent, il était plus dur de vider son sac auprès d’un inconnu que de se lamenter de son sort auprès des morts. Qu’allait-il m’arriver cette fois-ci? J’avais déjà sauté dans plusieurs brèches mais jamais aussi profonde et grande que celle-ci. Mon corps ne s’était encore jamais plongé dans la brèche des sentiments, seulement dans celles des défenses et des attaques. Le battement de mon coeur n’était plus sous mon contrôle, je ne pouvais plus rien faire à part attendre. Attendre quoi? Aucune idée. Ceci était un noir auquel les pupilles ne s’accoutumaient pas, j’avais pu le remarquer après quelques secondes. Ce noir me fichait la chair de poule mais avant que je n’ait pu me retourner pour fuir quelque chose me poussa vers ce vide. Quel était cette chose? C’était mon frère? C’était le destin? Ou le diable? Mon corps fut projeté dans le noir, sans aucune réaction, puis en me retournant je vis le visage de la chose qui m’avait poussée. C’était moi. Sauf que la Kairi qui m’avait poussé n’avait pas la même expression sur son visage, elle était, comment dire, apaisée. Comme si certaines de ces souffrances et de ces angoisses avaient disparurent ensemble avec mon corps dans ce néant. En tombant des mots se cramponnèrent à mes lèvres pour enfin sortir de ma bouche. J’avais été silencieuse jusque là.

« Tu sais, je n’ai pas l’habitude que les gens m’aident. On m’aurait plutôt laissé saigner sur le trottoir, comme un animal. Surtout après avoir entendu qui j’étais. »

Une douleur me transperça, mon corps venait de heurter un rocher, un obstacle à surmonter.

« Merci Michiki. »

Les secondes s’allongèrent et la chute devint incessante, comme si l’on avait fait une distorsion du temps pour que cette descente dure des heures, des jours même. Encore une douleur fulgurante qui se dispersait à travers mes pores, pourtant je n’avais pas touché à nouveau d’obstacle. Ou la douleur était-elle elle-même un obstacle à surmonter? M’ouvrir comme cela à un inconnu me faisait du mal, dans ma tête et dans mon corps. La Kairi qui s’était trouvée au dessus de la brèche me regardait descendre encore plus et disparaissait jusqu’à ce qu’elle devienne un petit point noir qui alla rejoindre la pénombre dans laquelle je tombais.

En dessous de moi ce dessinait deux scénarios possible, soit mon corps alla s’écraser contre un sol rocheux et pointu qui allait faire voler mon corps en mille éclats et me briserait psychologiquement. Ce scénario était le plus plausible des deux étant donné les brèches qui m’avaient déjà fait mal comme cela. Et non pas qu’une fois. Cela arrivait assez souvent d’ailleurs, bien que j’avais réussi à créer un mur autour de moi pour me protéger de ces chutes mais cette protection était fine et vulnérable. Certaines fissurent commencèrent déjà à se former et fragilisaient la matière. Le deuxième scénario était moins pénible, ce serait une chute moins douloureuse mais qui avait encore une suite. Il y avait notamment encore d’autres obstacles à surmonter par après. Le choix entre les deux scénarios se reposait donc dans les mains du jeune homme, c’était la première fois que j’ouvrais mes pensées à quelqu’un et cette première expérience allait être fatale pour le destin qui allait s’en suivre. Mais le choix était aussi dans mes mains, est-ce que j’allais réussir à continuer par ce chemin? Heureusement que le jeune homme derrière moi ne voyait pas mon visage, ça aurait été un obstacle de trop à surmonter. Sauf que moi non plus je ne voyais pas le sien, bonne ou mauvaise chose? Je ne savais même pas ce que j'espérais de lui, ma conscience n’était pas sûre de vouloir avoir une réponse négative. Cela signifierai qu’une Kaguya pouvait quand-même s’ouvrir au monde, et... s’affaiblir.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:52

Michiki ignorait totalement ce qui lui était passé par la tête. Lui qui d’habitude était si sauvage. Enfin pas dans le sens propre du terme. En s’attachant à un sens figuré bien sûr. Il se faisait peu d’amis mais il était surtout assez difficile de l’appréhender la première fois. Déjà lorsqu’une réputation de nécromancien vous précède, il n’est pas facile d’être la personne sociable que tout le monde approche pour apprendre à la connaître. Ce qui pouvait conduire le Jônin à se conduire de manière assez froide parfois. Il lui arrivait aussi de faire preuve de compassion. Comme ça avait été le cas avec ce Gekei du loup. Là il l’avait fait un peu à sa façon. Mais avec la Kaguya, il sentait au plus profond de lui qu’il y avait quelque chose de différent là-dessous. C’était une sensation assez étrange. Il la délaissa. C’était inutile d’avoir des sensations. Comme les sentiments d’ailleurs. Cela faisait juste un fardeau supplémentaire au shinobi. Mais Michiki s’en sortait plutôt bien. Les seuls liens qu’il avait étaient des liens de camaraderie avec certains membres du village. Certains étaient un plus forts que d’autres, certes.

Une fois qu’il se fut installé sur l’animal, Kairi prononça quelques mots qui ne tardèrent pas à se perdre dans le vent qui venait de souffler sur eux. De ce que le nécromancien avait compris, elle s’assurait juste que le fait de s’installer avec elle sur la monture improvisée ne le dérangeait pas. Il faillit éclater de rire mais il sentait que s’il ferait ça, elle risquait de ne pas le prendre dans le bon sens. Elle allait penser qu’il se moquait d’elle. Et puis en se mettant à sa place deux minutes, il n’aurait pas apprécié non plus. Et sa politique première était de ne pas faire aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse. Enfin, à peu de choses près ! Mais sachant qu’il venait de l’aider, elle devait se sentir déjà assez mal à l’aise. Il aurait pensé pareil s’il s’était retrouvé handicapé à dépendre de quelqu’un. Il se retint donc de rire et se contenta de prononcer quelques mots.

-C’est surtout si toi ça ne te dérange pas.

Il s’arrêta là. Inutile de sortir un long discours barbant. Quelques mots suffisent pour apaiser quelqu’un. Il suffit de les choisir avec soin et cela vaut tout beau parleur qui compose un immense dialogue de plusieurs minutes. Il suffit juste de savoir être convaincant. Tant qu’on croit en ce qu’on prodigue, votre interlocuteur vous écoute et vous trouve convaincant. Des milliers de phrases ne suffisaient pas là. Quelques mots simples pour rassurer. Voilà tout ce dont avait besoin la Kaguya pour Michiki. Il espérait en tout cas ne pas se tromper en se contentant de si peu. Faire un tel flop après quelques mots qu’on pense efficaces, ce serait vraiment bête. Mais en rajouter maintenant n’arrangerait rien. Il fallait passer à autre chose pour le moment. Le loup se mit donc à avancer sur les ordres mentaux de son maître. Le duo avançait donc. Le rythme n’avait rien d’effréné. L’animal obéissait en avançant lentement, patte après patte en faisant le moins de mouvement brusque possible. Le nécromancien ne tenait pas à ce que la pauvre Kairi se fasse encore mal. Elle avait assez pris comme ça.

Comme à un moment, un pas avait quand même secoué les deux Kirijins, Michiki s’était accroché instinctivement à la taille de jeune fille en y posant ses mains. Il n’avait pas été violent ou quoique ce soit. Mais maintenant il se retrouvait un peu mal à l’aise. Enfin, pour être plus précis, il l’était pour Kairi. Déjà qu’une telle proximité avec lui avait dû demander de gros efforts à la jeune fille pour ne pas que son cœur se soulève. Mais alors là, elle devait être au bord de l’évanouissement. Juste en y réfléchissant quelques secondes, il avait déposé sur elle ses mains avec lesquelles il avait accompli autant d’horribles choses. Ses actrices de mort qui l’avaient rendu tristement célèbre à Kiri. Ces mêmes instruments qui attrapés la taille de la jeune fille sans brusquerie. Mais en imaginant le contact qu’il avait tous les jours avec les cadavres, les corps encore habités par une légère once de vitalité, Kairi devait vraiment se sentir mal. Il était peu fier de ce qu’il venait de faire. Il l’avait aidé jusque-là et maintenant elle devait subir ça. Pour ce coup-là il lui faudrait plus de quelques mots pour se racheter auprès de la jeune Kirijin.

Mais comment faire ? Il hésita pendant un moment à carrément retirer ses mains. Ce serait certainement la meilleure des solutions. Il allait le faire jusqu’à ce que la voix de Kairi lui parvienne. Ça y est. Elle allait lui demander de retirer ses mains. Il l’avait dérangé et elle n’allait pas se gêner pour lui faire la remarque. Ce qui était parfaitement normal. Il était prêt à assumer son geste et à s’excuser comme il se doit pour cela. Il commençait déjà à préparer son argumentation et ses excuses. Par rapport à tout à l’heure, il allait falloir faire chauffer la boîte à camembert ! Mais il fut un peu coupé dans son élan quand il entendit vraiment de quoi il retournait. Elle s’inquiétait juste de savoir s’il n’avait pas froid. Lui qui s’apprêtait à déblatérer un milliard de façons de dire « pardon », il était un peu sur le cul. Encore heureux qu’il était déjà assis ! Il n’eut donc d’autres mots en tête que ceux-ci :

-Euuuh non ça va ne t’en fais pas j’ai l’habitude.

C’était un petit mensonge mais en même temps elle n’allait pas lui en vouloir. Puis de toute façon elle l’apprendrait jamais alors on s’en fout un peu ! Et puis lui dire la vérité n’aurait fait que la faire se sentir encore un peu plus mal à l’aise. Déjà qu’il pensait l’avoir fait. Mais du coup il se retrouvait un peu perdu avec tout ça. Lui qui pensait qu’elle se sentait perturbée par le contact qu’il avait créé, il ne semblait n’en être rien. Ou peut-être qu’elle le cachait. Mais cette hypothèse se fit dégager immédiatement après. De ce qu’il avait pu constater jusque-là, si un détail la dérangeait, elle n’hésiterait pas en faire part. Mais comment se faisait-il qu’elle n’était pas gênée alors ? Michiki n’était pas le genre de gars qu’une jeune fille espère secrètement avoir comme cavalier sur un loup crevé alors qu’il la tient par la taille. C’était purement et simplement impossible qu’une telle jeune fille sainement constituée puisse rêver de ça. Et Kairi ne paraissait pas atteinte de folie ou autre. Alors qu’est-ce qu’il pouvait y avoir comme autre raison ? Il n’en voyait aucune. Se pouvait-il qu’en fait elle ne soit pas gênée du tout ? C’était une éventualité à ne pas laisser tomber. Mais cela signifierait qu’elle n’avait jamais entendu parler du nécromancien et de sa réputation sanglante. Ce qui n’était pas improbable mais généralement les gens avaient tendance à directement le remarquer rien qu’en voyant sa tête. Alors comment se faisait-il qu’elle, elle ne s’en rendait pas compte ?

Tant de questions et d’interrogations qui lui traversaient l’esprit et auxquelles il n’arrivait pas à trouver de réponse satisfaisante. Il échafaudait un nombre impressionnant de scénarios et de possibilités jusqu’à ce que, par un coup du destin taquin, il commence à comprendre lorsque Kairi reprit à nouveau la parole. Ils n’avaient pas parlés depuis un moment et ces mots-là semblaient avoir vraiment du mal à sortir. Comme si elle était allée les chercher au fond d’elle. Ce qui était peut-être le cas. Michiki l’ignorait mais en tout cas il se montra attentif car si tel était le cas, une attention des plus accrues serait perçue comme la plus belle des récompenses. En plus, c’était vraiment une confidence. Elle lui expliquait qu’elle n’était pas habituée à ce qu’on l’aide comme le nécromancien l’avait fait. Et tout cela parce qu’apparemment elle était mise à l’écart par les autres à cause de ce qu’elle était. Il fallut un instant à Michiki pour faire le lien et encore plus pour comprendre.

Il avait du mal à saisir où elle voulait en venir sur l’histoire de ce qu’elle était. Mais il avait élucidé un mystère. Elle n’était pas gênée parce qu’elle était accoutumée à un rejet de la part des autres. Sur toutes les raisons qu’avaient envisagées Michiki pour essayer de comprendre le fait qu’elle n’était pas gênée de se tenir aussi près d’un monstre comme lui, il n’avait même pas songer à celle-ci. Alors qu’il s’agissait de la plus simple qui soit. C’était souvent quand c’était simple qu’on avait du mal à le voir. Mais même si un mystère était résolu, il venait de se soulever un autre. Qui était-elle pour que les gens la fuient. Comme Michiki en fait. On le rejetait à cause de son pouvoir qu’il avait appris après maintes souffrances afin d’être utile à la société. Et pourtant il avait été traité de monstre et rejeter injustement car ce n’était pas dans la norme de manipuler des cadavres. Et pourtant il se retrouvait proche du sommet de la pyramide hiérarchique. Il était loin le petit Genin dont tout le monde se foutait. Tout ça ne serait pas arrivé sans sa rencontre avec Pô et une leçon primordiale qui était de ne jamais prêter attention à ce que les gens disent de soi. Seul notre avis compte pour définir de quoi nous sommes capables. Nous sommes la seule limite au développement de notre bonheur. Et alors qu’il réfléchissait encore, elle lâcha un dernier mot. Le plus important de tous et celui qui avait dû demander beaucoup d’efforts. Merci.

Un simple merci. Cela peut paraître anodin pour le commun des mortels. Mais après ce que venait de dévoiler Kairi sur elle, prononcer une telle chose à voix haute devait être un réel obstacle. Michiki s’en retrouva presque touché. Il avait rarement ressenti ça mais là il ne pouvait faire autrement. Un shinobi ne doit pas ressentir de sentiments mais c’était dur de rester insensible face à un tel applomb et un tel courage car la jeune fille avait dû mettre de côté une partie inhérente d’elle. Elle avait abaissée son bouclier qu’elle n’avait sûrement que très rarement abaissé pour permettre à un homme tel que Michiki de découvrir qu’elle était sensible comme n’importe quel autre être humain. Et le fait que l’aide que lui avait apporté le nécromancien l’amène à faire ça était une récompense des plus honorables pour le Jônin. Une récompense qui se résumait à un merci mais qui pourtant en valait plus d’un million. Il aurait pû verser une larme s’il n’avait pas été cet être froid et sans cœur que les rumeurs lui octroyait. Mais il ne pouvait rester silencieux face à ça. Il se devait de répondre suite à une telle déclaration. Par respect et pour apaiser la souffrance de la jeune fille. Car oui, après s’être dévoilé ainsi, un être doit énormément souffrir. En tout cas de ce que Michiki en déduisait. Il choisit donc soigneusement ses mots. Puis il finit par s’exprimer :

-Et moi qui craignais que tu sois mal à l’aise à cause du fait qu’on me décrit souvent comme un monstre ! J’ignore totalement quelle réputation on peut te faire Kairi. Et même si ça avait été le cas, j’aurais agi de la même manière que maintenant. Tout simplement parce que je connais ton fardeau. Etre rejeté par les autres pour ce qu’on est. Et je n’ai qu’un seul conseil à te donner face à ce genre de comportement : ignore-les. Procède ainsi et tu arriveras à de grandes choses. Je te le garantis.

Il s’arrêta là. Il était allé à l’essentiel. Et puis peut-être que la jeune fille avait également envie de répondre et de donner son avis. Il laissa planer le silence pour que Kairi pense à ce qu’il venait de dire alors qu’ils continuaient leur marche à dos de loup. La lune brillait haut dans le ciel et les éclairait tant bien que mal. C’était vraiment une belle nuit. Même si le vent devenait gênant avec une manche de chemise en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:37


Ma souffrance fût, comment dire, apaisée après ces paroles de mon interlocuteur. Le jeune homme avait ainsi décidé une part de mon destin, bien qu’il en était inconscient et ma chute incessante fut moins douloureuse. Un des obstacles, le plus grand et le plus difficile venait d’être surmonté avec succès. Moi, Kairi Kaguya avait enfin réussi à ouvrir une toute petite part de moi-même à quelqu’un que je ne connaissais pas. Cela allait-il suffire pour créer des liens avec cette personne? Des liens de camaraderie? Ou autre? A vrai dire j’étais trop nulle en relations humaines pour savoir ce qu’il fallait faire pour se créer des amis. Ces gens qui avaient autour d’eux toujours un troupeau de camarades shinobis me rendaient jalouse, un bien moche sentiment, et malheureuse car c’était quelque chose que je n’aurais jamais. Pourtant un petit lien commença à se créer entre le binoclard et moi, ce lien était aussi fin qu’une toile d’araignée mais encore fallait-il voir si il était aussi solide.

Sa réponse me surpris, comment ça il croyait que c’était moi qui était mal à l’aise? Il y avait-il quelque chose dont l’on pouvait être mal à l’aise cette nuit à part moi-même? Mes sentiments m’avaient mis mal à l’aise, cette déclaration m’avait mise mal à l’aise et le seul truc étrange en dehors de moi était ce loup assez immobile. La deuxième partie de sa phrase était aussi tout à fait incompréhensible. Un monstre? Je ne comprenais pas pourquoi on le traitais d’un monstre, les gens en savaient plus sur lui que moi j’en avait déduit en ces instants. Mais ce jugement impersonnel et venu du regard des autres n’allait pas changer mon opinion sur le jeune homme. A ce jeu là j’étais assez forte, les jugements c’est pour les idiots, et je ne me considérais pas une idiote sur ce point là. Une bonne chose car lui non plus ne savait décidémentt pas quelle réputation l’on me faisait. Ah si tu savais mon petit.. tu ne serais pas assis si près de moi et de ma colonne vertébrale. Selon les gens normaux il fallait au moins tenir deux mètres de distance à un Kaguya, si l’on ne voulait pas se faire trancher vif à n’importe quel moment. Donc bon, je n’avais jamais quelqu’un qui me tenais par la taille. La sensation que procure le contact entre deux peaux? Pouvez répéter la question? Connais pas ça moi! Eh oui, la petite Kaguya est encore une fleur accrochée à un arbre, trop haut pour que les gens aient le courage de la cueillir.

Revenons-en à nos moutons. Il ne connaissait pas ma réputation, je ne connaissais pas la sienne. Conclusion: nous étions sur les mêmes bases. Même si il aurait connu ma réputation il aurait agi de la même manière, tout comme moi je l’aurais fait. Même conclusion donc. Et il connaissait mon fardeau, mais est-ce que c’était vraiment le cas? Connaissait-il vraiment le fardeau d’un cafard comme elle qui n’était que Genin et que l’on pouvait facilement écraser pour s’en débarrasser? Sûrement pas. Je me contenta de rester silencieuse et de ne pas répondre à cette remarque, ce qui d’ailleurs aurait manqué de tact. Enfin, je crois. Non Kairi! On ne juge pas! Lui aussi était rejeté par les autres, même si je ne savais toujours pas pourquoi, et il devait donc aussi ressentir ces regard remplis de haines se river vers lui. Apparemment il comprenait quand-même ce que je vivais tous les jours, comme l’avais ressenti un autre jeune gamin que j’avais rencontré il y a quelques temps. Ces deux-là, je ne devais pas les perdre. Ils étaient les seuls à voir à travers tout ça, je devais les garder dans mes, comment on dit déjà, camarades coûte que coûte.

Cette petite déclaration fût d’ailleurs bouclée par un conseil, certes je l’avais déjà entendu mais mettre en pratique la théorie n’est pas toujours si facile que ça. Comme quand on apprends des techniques en théorie, mais qu’après ça nous prend quelques semaines avant qu’on réussis à créer vraiment. Les mots sont plus faciles que les actes, et les actes difficiles sont souvent dépourvus de mots. Quelle grande sagesse ma p’tite! C’était à mon tour de donner mon opinion sur ce qu’il venait de dire, je n’allais pas lui laisser un vent même si cela était ma spécialité. Voyez le jeu de mots, ah ah.

« Peut-être. Mais les conseils prennent toujours du temps à être utilisés. Je pourrais essayer de le mettre en pratique, effectivement. Par contre je ne vois aucun monstre moi en cette nuit, à part l’obscurité qui essaye d’engloutir la lune petit à petit. Ce n’est que ma vision évidemment, celle des autres serait bien différente. »

Le loup continuait à marcher d’un pas lent vers mes quartiers et malgré les précautions qu’avait pris Michiki mon poignet me faisait mal, il brûlait à chaque seconde un petit peu plus. Comme si l’on remuait dans du charbon bien chaud. La douleur me fit légèrement grincer des dents et j’essaya de cacher cela comme je le pouvais. A mon retour chez moi il faudrait que je désinfecte et lave le tout avant d’y mettre un bandage propre. Et demain sera sûrement accompagné d’une visite chez un médecin qui allait se remplir les poches. Avant de pouvoir réfléchir à demain une rafale de vent venu de l’Est envoya valser toute ma tignasse dans le visage du jeune homme. Je lui avais fouetté le visage avec mes cheveux, quelle honte! Quelle idiote! Rapidement mes mains remettaient mes cheveux en place que je continuais à tenir de ma main droite pour les garder sous mon contrôle. Méchants cheveux!

« Euh.. je... désolé... Ils ne t’ont pas fait trop mal j'espère? Euh.. soit. Ma résidence est à deux-cents mètres d’ici, la prochaine rue à gauche. »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:36

Il n’y avait pas à dire c’était vraiment une belle nuit. Une belle nuit pour admirer la beauté de la voûte céleste essayant de grignoter l’astre lunaire petit à petit. Une belle nuit pour en apprendre un peu plus sur soi et sur les autres. L’expression revêtait en effet plusieurs sens. Mais chacun d’entre eux convenait pour décrire la situation dans laquelle les deux Kirijins se retrouvaient. Il fallait aussi reconnaître que l’ironie de la situation était assez amusante. Entre Michiki qui pensait de son côté que Kairi le craignait à cause de sa réputation tandis que de son côté elle pensait exactement la même chose, ils ne risquaient pas d’aller très loin dans la conversation avec tout ça. Mais comme la Kaguya avait fait un premier pas en avant pour exprimer ce qu’elle pensait, le nécromancien comprenait mieux et il saisissait maintenant toute l’essence humoristique de la situation. Il en avait ricané seulement intérieurement pour pas que Kairi, très sérieuse car elle s’était ouverte à un parfait inconnu quand on y pense, ne se vexe d’une telle réaction.

Le silence les entourait et semblait les bercer un peu plus dans cette atmosphère si particulière. C’était bien la première fois que Michiki se retrouvait dans une telle situation. Une simple rencontre de deux êtres qui tournait rapidement en une introspection personnelle de chacun d’entre eux. Ce sentiment de partage était assez étrange et nouveau pour le jeune nécromancien redouté et fui par tous. Ce qui était moins vrai maintenant mais il gardait à l’esprit que son art dérangeait pas mal de monde. Il n’était plus rejeté comme avant mais uniquement en raison de son rang et de ce qu’il pouvait apporter à la prospérité du village. S’il se retrouvait le lendemain avec le niveau d’un Genin, il y a fort à parier que beaucoup lui tourneraient le dos et l’exileraient en raison du côté macabre de ses techniques. Mais il se moquait éperdument de ce détail. Il avait toujours vécu ainsi. Le regard des autres a le poids d’une plume par rapport à celui que nous avons de nous-même.

Une expérience qu’avait vécu la Kaguya de son côté. S’il y avait bien quelqu’un capable de le comprendre, c’était cette jeune fille. Une fleur qui s’était finalement ouverte pour dévoiler la beauté de ses pétales. Ce moment pouvait être perçu ainsi. Mais Michiki n’était pas vraiment du genre à percevoir de la beauté dans une simple ouverture au monde extérieur. Le geste était courageux, ça il le reconnaissait. Mais il n’allait pas s’extasier non plus devant si peu. La seule beauté pour lui résidait dans un affrontement à mort où chaque protagoniste engage toutes ses forces dans la bataille. Là était la véritable valeur en ce monde. Un jugement assez primitif et pourtant le nécromancien savait se montrer sophistiqué. Mais il fallait reconnaître que rien ne vaut un combat où on en perd haleine et où les jutsus s’enchaînent en une parfaite mélodie dont les instruments se jaugent et s’affrontent.

Mais il fut vite interrompu dans ses réflexions personnelles. Kairi venait de répondre à ce qu’il lui avait dit un peu plus tôt. Elle ne semblait en effet pas au courant de sa triste réputation de meurtrier assoiffé de sang et de cadavres. D’un autre côté c’était bien mieux comme ça. Mais il semblait qu’elle aussi cachait un obscur secret. A peu près aussi similaire que celui du Jônin sans qu’il puisse pour autant l’identifier précisément. Il n’osa pas demander d’explications supplémentaires. La jeune fille avait déjà beaucoup donné dans cette conversation. Il n’avait pas cette force et cette maturité d’esprit. Il n’en demanderait donc pas plus et il n’en dévoilerait pas davantage. En tout cas tant qu’elle ne demanderait pas, il ne lui raconterait pas son histoire. Mais si elle le faisait, il répondrait volontiers. En lui retournant ensuite la question, naturellement.

Le silence s’installait tranquillement et paisiblement lorsqu’une bourrasque de vent vint perturber cet équilibre si prospère. Et ce souffle d’oxygène apporta une touffe de cheveux fouettant le visage du nécromancien. Ses lunettes se retrouvèrent légèrement de travers et il eut un des cheveux de la Kaguya qui vint se loger dans son œil. Il le retira, non sans une certaine douleur et une certaine gêne, avant de replacer correctement ses lunettes. Kairi s’empressa de dompter sa tignasse rebelle afin de ne pas gêner davantage le nécromancien. Et elle en profita également pour se répandre en excuses. Son comportement était des plus amusants. Il avait du mal à se passer de ce véritable spectacle. On aurait dit que sa propre existence était une faute dont elle tenait à se faire pardonner en s’excusant toutes les cinq minutes. Michiki avait envie de rire mais ce ne serait pas poli envers elle. Elle lui indiqua ensuite la route à suivre pour la mener chez elle. Comme elle ne disait plus rien, il profita de l’occasion pour enfin se manifester :

-Désolé de quoi ? Si tes cheveux m’avaient fait mal, ma place ne serait certainement pas dans l’armée de Kiri ! dit-il avec un rire.

Il regarda un peu plus loin devant lui pour identifier le trajet qu’il faudrait prendre. Il n’était jamais venu dans le coin et il avait un peu peur de se perdre sur le retour. Il devrait se débrouiller de toute façon. Pas trop le choix. Mais il ne dit rien à ce propos. Il se contenta d’un :

-Je ne suis jamais venu par ici. Le quartier est tout nouveau ou c’est juste moi qui ai le sens d’orientation d’une huître ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ryūko
Ryūko
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 144
Rang : B+

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:16


Mes cheveux enfin domptés et le silence brisé j’écoutais attentivement les paroles du jeune homme qui se trouvait derrière moi. Des paroles qui étaient assez amusantes en fait car c’était vrai que si mes cheveux lui avaient fait mal il n’aurait vraiment eu la destinée à devenir un shinobi de Kiri. Je pouvais déjà m’imaginer un shinobi en pleine bataille recevoir une mèche de cheveux dans les yeux et arrêter le combat en pleurant pour ça. Une pensée qui me faisait pouffer de rire à vrai dire et j’avais bien du mal à ne pas m’imaginer cette situation avec Michiki et à m’écrouler de rire par-terre tout en tombant de loup. Mais non, j’étais encore bien assise et laissa juste échapper un petit rire sincère, peut-être un des premier de cette soirée assez sérieuse et, pour moi, remplie d'émotions bizarres. Jamais je ne m’étais retrouvé à dire ce genre de choses à un parfait inconnu, ni à me retrouver sur un loup avec quelqu’un derrière moi. Comme quoi on ne sait jamais ce qu’il va nous arriver, j’aurais même préféré un combat plutôt que ce truc étrange qui venait de se passer. Tout cela me gênait en fait, je n’avais pas l’habitude d’être en contact comme cela avec quelqu’un du village. Puis une voix lointaine s’approcha de mon oreille et je réalisa que c’était Michiki qui me parlait en me racontant qu’il n’était jamais venu par ici. Bien sûr que non, peu de gens osaient s’approcher du quartier des Kaguya’s où l’on pouvait se faire trancher en morceaux à n’importe quel moment si quelqu’un avait une envie irrésistible de commettre pareil acte. Il fallait être un peu fou en fait pour venir ici sans crainte, surtout si on était un citoyen simplet du village qui n’y apportait rien d’important. Des gens qu’on ne remarquait pas, ni dans la vie ni dans la mort. Les rues étaient donc assez désertes et le loup tourna pour prendre les derniers mètres qu’il restaient sur notre chemin vers ma résidence. La petite question du binoclard me faisait bien rire, comme quoi on peut porter des lunettes et avoir de l’humour!

« Je me dois de t’avouer que tu as le sens d’orientation d’une huître. Nous vivons ici depuis bien des années mais c’est normal que tu ne t’aventures pas souvent ici, on ne rencontre pas beaucoup de nouveaux visages dans ces rues. Ma résidence est celle qui se trouve là-bas. »

Je la pointais du doigt et il ne restait plus qu’une vingtaine de mètres avant qu’on y arrive. Cette balade allait donc se finir quand le loup s’arrêterait devant ma porte en bois massif. Et on y était, tout le monde descends! Terminus! Sauf que je ne pouvais pas vraiment me laisser glisser du dos de l’animal et sauter de là, sauf si j’avais l’intention d’écraser ma cheville fragile par mon poids et de me retrouver nez à nez avec le sol. Non merci, j’ai pas vraiment envie de mordre de la poussière aujourd’hui. Ni d’entendre un gars mort de rire de ma stupidité. Je ne suis pas si masochiste au point de me faire mal pour rien!

« Je vais de nouveau devoir te demander ton aide pour m’aider à descendre de notre carrosse. »

Un carrosse assez poilu et j'espérais ne pas retrouver des poils dans mon pantalon, ou pire dans ma culotte, en rentrant à la maison. Comme quand vous allez à la plage et deux jours plus tard vous retrouvez encore des grains de sable dans vos oreilles. Rien de plus embêtant! Une fois que j’avais mis pied à terre je m’avança doucement et sans forcer sur ma cheville vers ma porte d’entrée pour y insérer ma clef et ainsi débloquer la serrure. La porte s’ouvrait doucement en grinçant comme une vieille qui essaye de se lever de sa chaise En me retournant je jetais un coup d’oeil sur le bout de chemise qui me bandait le poignet et qui pour l’instant était rouge foncé. Mon sang avait transpercé le tissu et celui-ci ne demandait qu’à être remplacé alors que ma cheville ne demandait qu’à se reposer. Mes yeux se levaient vers le jeune homme qui se tenait devant moi et un sourire de reconnaissance apparu sur mon visage. Tout en le regardant dans les yeux je lui exprimais ma sensation de plaisir qu’il m’ait aidé:

« Merci beaucoup Michiki, je te revaudrais tout ça. Voudrais-tu rentrer, que je puisse au moins t’offrir quelque chose à boire ou à manger? Cela me ferait plaisir... »

Je gardais la porte ouverte pour l’inviter à l’intérieur en espérant qu’il accepterai celle-ci et que je n’allais pas me retrouver comme une cruche là toute seule à tenir ma porte pour personne.Après tout, chaque héros mérite bien sa récompense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:02

La remarque de Michiki sur son altercation des plus violentes avec les cheveux de la Kaguya arracha un rire à cette dernière. Cristallin et s’échappant tout naturellement de la bouche de la jeune fille. Une sorte de son de cloche dans le calme nocturne. Non pas que Kairi semblait être une cloche attention ! Non Michiki serait bien malvenu de juger si rapidement et si négativement une kunoichi tout juste rencontré à qui il était arrivé tant de malheurs en une soirée. De plus, elle s’était considérablement ouverte à lui en lui avouant certains aspects personnels et confidentiels d’elle-même. Un exercice pas facile qui avait dû lui demander un profond travail sur elle-même en si peu de temps. C’était d’ailleurs depuis cet instant que le nécromancien s’était « lâché ». D’abord gêné de mettre mal à l’aise la jeune fille, il avait compris après que ce n’était qu’à cause de son ressenti à elle qu’elle semblait si fermée et distante. Rien qui le concernait directement par conséquent. Depuis, il s’était détendu et il tâchait d’en faire de même pour l’atmosphère.

En même temps la pauvre venait de déballer son sac un peu. Elle s’était montrée sincère en dévoilant une facette d’elle-même que peu de gens avaient dû voir. Ou bien se jouait-elle du Jônin depuis le début ? Ce serait ça le fameux pouvoir de persuasion des femmes ? Iraient-elles jusqu’à ce point ? C’est ce que les remueurs présageaient ! Mais il n’avait pas que ça à faire en même temps d’écouter les ragôts masculins sur le sujet. Qu’elle se moque de lui ou pas, ça n’avait pas une grande importance. Il se montrait juste serviable car il était d’humeur sympathique pour l’heure et qu’il n’avait pas vu en elle les traditionnelles chieuses qu’il avait l’occasion de voir et de haïr tant. Pour ça qu’il était en partie associable. Et un peu aussi parce qu’il déteste les êtres humains trop imbus d’eux-mêmes etc. Une bonne leçon que lui auront transmis ses défunts parents dont il se servait comme armes aujourd’hui. Mais c’est une autre histoire ça !

Après avoir renouvelé sa tentative de détente de l’ambiance, l’initiative de Michiki fut couronnée de succès. Kairi se détendait. Ça se sentait dans ses actes et également dans ses mots. A la remarque sur les capacités d’orientation du nécromancien, elle avait répondu par l’affirmative en lui avouant que son sens de l’orientation égalait celui d’un fruit de mer. Michiki afficha donc un sourire tandis qu’elle lui expliqua que peu de gens passaient par là. Pas des petits nouveaux en tout cas. Tout le quartier devait être réservé au clan de Kairi si ça se trouve. Elle désigna d’ailleurs sa résidence. Lorsqu’ils arrivèrent devant l’endroit, Michiki ressentit quelque chose d’étrange. Comme…de la déception ? Non il se faisait sûrement des idées. Il chassa ses doutes d’un bref secouage de tête avant de descendre de son pantin de chair poilu. Il en oublia même sa blessée de guerre qui le rappela à l’ordre pour lui demander de l’aide. Il se retourna vers elle et vint la saisir par la taille pour l’aider à descendre de l’animal. Une fois le pied à terre, elle faisait attention avec sa cheville et donc le nécromancien resta à côté pour proposer son épaule salvatrice.

Une fois arrivé à la porte, il se recula un peu, la laissant ainsi ouvrir et rentrer se reposer chez elle après tout cela. Mais avant de rentrer, elle le regarda avec un sourire. Il le lui rendit puis elle brisa le silence régnant entre eux pour lui proposer de rentrer. C’était bien la première fois qu’on proposait ça à Michiki ! Il s’en étonna un peu et son faciès dut le trahir mais il reprit de suite son sourire pour lui répondre :

-Il se fait tard. Je risque beaucoup à sortir si tard. Je pourrais y laisser la vie en croisant des personnes mal intentionnées dans les rues. Qu’as-tu à me proposer ?

Il avait dit ça en prenant le temps de faire des pauses entre chaque phrase. Un temps plus long également pour sa dernière question alors qu’il faisait un pas pour entrer chez la Kaguya. Sans trop savoir pourquoi, il ne pouvait se défaire d’un petit sourire. Mais qu’est-ce qui lui arrivait à ce pauvre nécromancien si craint ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la brume ou l'alcool qui rend tout trouble? [PV: Michiki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission de rang S - Tout pour un morceau de PQ - Zanshi Vs Michiki Vs Masamune
» Flairer le trouble [Entraînement Inaho]
» Mission Rang S : Ça va pas du tout ma chérie ! Ah non mais là faut tout changer ! [Vs Aburame Matabei]
» L'amour rend fou
» [Mission] La grotte qui rend fou [Chigai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-