N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Un miroir sans teint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:36

J’y étais allé de soir. La raison était toute simple, le jour, j’étais occupé. J’essayais de me détacher le plus possible de la paperasse inutile, une tâche qui me semblait moins importante que lors du règne de Nikkou, probablement à cause de la disparition du Conseil, mais le temps alloué restait conséquent. Le soir, le second avantage, c’était que moins de gens me croiserait. Il fallait avouer qu’avec un ANBU qui me précédait, je préférais ne pas trop me faire remarquer. Sa présence s’expliquait par ma crainte des attentats, non pas que j’étais peureux, mais je désirais montrer aux éventuels intrigants que l’échec de la dernière fois m’avait appris ma leçon. J’étais venu dans la base de l’ANBU, avait demandé un homme au hasard, pour être certains qu’un assassin ne pourrait pas préparer son coup. J’avais des défauts, mais j’osais croire que la bêtise n’en faisait pas partie.

La situation me semblait quand même ridicule devant cette maison. Une grille noire, une allée de rocaille et un petit jardin. Je voyais un balcon pour prendre l’air, plutôt confortable. L’ANBU hésitant, se demandant visiblement ce qu’il faisait là. Il avait un manteau, on voyait un peu de fourrure sur les manches et le col. Je me contentais de désigner la main en écartant le bras, l’air froid pénétrant dans mon manteau. Une fine couche de givre recouvrait le sol. Je portais une simple veste par-dessus mes habituels vêtements et des gants. Mes bottes étaient un peu plus chaudes que mes souliers. Le vent faisait probablement frissonner les gens, mais pas moi, mes nerfs meurtris ne me permettaient pas de réagir comme les autres. Je savais qu’il faisait froid, mais vu la température, je risquais peu d’en souffrir.

L’ANBU cogna à la porte après une nouvelle hésitation, je le suivais. Nous attendions que la jeune femme vienne ouvrir. Dès que la porte la dévoila, je saisis l’épaule de l’ANBU et fit une légère pression pour lui faire signe de reculer. Il s’exécuta et me laissa passer. J’enlevais mes gants sur le pas de la porte, avant de les fourrer dans ma poche, un léger mouvement du haut du corps vers l’arrière, rappelant celui d’un ivrogne, accompagnant le geste.

- « Tu as une seconde ? Je voudrais te parler. »

En la regardant, je souriais en coin. Elle était jeune, plutôt agréable à l’œil. Il y avait sur ses traits un étrange impression de sourire, les marques sur la peau, d’infimes détails que personne ne remarque, mais que mes études sur le corps m’avait permis de découvrir. Une femme probablement souriante, j’imagine, à moins que ce fût le hasard de la génétique. J’attendis qu’elle s’écarte ou me fis signe d’entrer. En entendant, je me contentais de me retourner vers l’ANBU et de lui présenter ma main levé, paume face à lui, pour lui dire qu’il devait rester de garde à l’extérieur. Pas la peine d’envahir sa maison et le Shinobi était bien habillé pour l’hiver, plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:46

    Le froid commençait réellement à être envahissant dans le village de la feuille. Konoha était réellement plaisant en été, mais les hivers étaient rudes et froids. La nuit tombait vite, le jour arrivait tard : bref, tout le monde tournait au ralenti. Il semblait même que les ennemis avaient décidé de laisser Konoha tranquille en cette période hivernale, les missions n’étant que des rangs D, ou C au maximum. J’avais d’ailleurs passé ma journée à faire les courses d’une vieille dame malade ne pouvant sortir à cause de sa santé précaire et du grand froid environnant. Une mission qui m’aura pris peu de temps, laissant place à quelques heures de réflexion pour l’examen chûnin qui approchait à grands pas, dans un village qui, lui ne connaît pas le froid : Suna.

    Suna, d’ailleurs. Un village très puissant, dont je ne connaissais, au fond, pas grand-chose. Juste qu’ils étaient sur le point de gagner la guerre, mais qu’un accord fut passé pour que finalement, Konoha garde une certaine indépendance, bien que quand même régi par le village du sable. En somme, on était sous son joug. Mais j’avais confiance en l’Hokage, et j’étais sûre qu’il savait comment remonter la pente et montrer à Suna que Konoha n’avait rien perdu de sa puissance. Et je devais, moi aussi, être à la hauteur des espérances de Suguato Shiaijin. Pour montrer à Suna que Konoha reste plus fort qu’eux, il faudra les battre à leur examen. Chez eux.

    J’avais allumé un feu de cheminée, et j’étais assise dans mon feuteuil, une couverture sur le dos, et assise en tailleur. Je lisais et relisais un parchemin qui regroupait toutes les informations que j’avais pu trouver sur les Sunajins. Contrôle du sable, des marionnettes, de l’élasticité, de la chaleur… les ninjas de là-bas ne faisaient pas dans la dentelle, apparemment. Mais j’avais confiance en mes capacités.

    P
    uis, on frappa à la porte. Il était environ 21H, et je ne recevais jamais la visite de personne, ce qui me surprit d’autant plus. Je me levai et me dirigeai vers la porte d’entrée. Je l’entrouvris et vu qu’un ANBU se trouvait sur le seuil. Légèrement rassurée, et désormais bien plus curieuse qu’inquiète, j’ouvris entièrement la porte. L’ANBU se recula pour laisser place à ce dont je m’attendais le moins : l’Hokage.

    - Tu as une seconde ? Je voudrais te parler.
    - Oui, bien sûr. Entrez, Hokage-sama.

    L’ANBU l’ayant accompagné resta sur le pas de la porte, que je fermai donc devant lui. J’invitai Suguato à s’installer sur un des fauteuils près du feu, puis enlevai la couverture que j’avais sur mes épaules. A vrai dire, avoir l’Hokage dans mon salon ne m’impressionnait pas plus que je l’aurais imaginé. Depuis peu, j’avais pris l’habitude de le croiser de plus en plus souvent… Peut-être un signe que je devenais moi-même de plus en plus importante. Non, le sentiment qui dominait actuellement, c’était la curiosité. Qu’est-ce que le ninja le plus puissant d’Hi no Kuni viendrait faire chez une Genin ?

    - Je vous sers quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyLun 14 Jan 2013 - 2:39

Quand elle me fit entrer, je me contentais de la suivre. Sans sourire, j’examinais la maison avec curiosité. Définitivement, sans être luxueuse, elle était confortable. Étonnant pour une femme aussi jeune, surtout vu son grade. Elle avait eu des ressources ailleurs probablement. Je me laissais guider jusqu’au fauteuil et je me laissais tomber dessus sans rien dire. Elle enleva la couverture de sur ses épaules et la déposa sur un meuble. À sa question, je semblais revenir à la réalité. Je me contentais de sourire bêtement en me frottant les mains.

- « J’ai une furieuse envie de fumer… Alors, pour faire passer, si tu avais quelques choses avec du goût, peu importe quoi, et de chaud, ce serait largement suffisant. »

Je la regardais s’éloigner pour faire sa « recherche ». Après quelques secondes, je me levais du fauteuil et cherchait des yeux un peu de bois. Je me penchais devant la cheminée, pour prendre une des bûches et les déposer dans le foyer. Je me redressais en faisant un rapide tour de la pièce du regard. Dès que je l’aperçus, je me dirigeais vers le tisonnier. En me relevant, l’outil à la main, j’eus un léger balancement vers l’arrière, semblable à ceux des ivrognes, puis je plaçais un peu le feu. Je remis l’outil à sa place. J’entendis quelques secondes le retour de la jeune femme, mon manteau toujours sur le dos, changeant souvent de place sur le fauteuil pour trouver une position confortable. Quand je l’aperçus, je me contentais de sourire en coin.

- « Madame Kamikoru, j’ai ajouté du bois, ça vous évitera de vous réchauffer avec une couverture. »

En parlant, je désignais vaguement le foyer du doigt. C’était surtout le ton ironique, un peu moqueur devant toutes ces formules de politesses et les services de la principale intéressée qui ressortait. Je la laissais se positionner, prenant prudemment une gorgée du breuvage, pour éviter de me brûler à cause de mes petit « problèmes » de santé. Une fois rassuré, je pris une gorgée. Je déposais l’objet sur le bras du fauteuil, le tenant d’une main pour éviter qu’il ne se renverse.

- « Je ne te ferai pas perdre plus longtemps ton temps, Krystal. Tu connais de nom Kuroi, c’est l’Ambassadeur de Suna à Konoha. Il est responsable d’amasser des informations sur les Nukenins, pour nous aider à combattre Makka. Sa présence provoque des tensions et je souhaiterais que tu travailles avec lui pour s’assurer que tout se passe bien. »

Je pris une inspiration et écarta mollement les bras. Je portais le breuvage à mes lèvres pour prendre une gorgée et attendre les éventuelles questions. Elle en aurait certainement, j’avais d’autres choses à dire, mais il valait mieux progresser une étape à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:55

    Je me dirigeai vers la cuisine, faisant rapidement chauffer un alcool fort aux couleurs brunâtres que je ne connaissais qu’à peine. Je ne buvais pas, et je n’en avais jamais eu envie. Après quelques instants, je retournai dans mon salon, où je pus voir Suguato qui ne cessait de bouger, changeant de position et attisant un peu plus les flammes de la cheminée. Je lui tendis le verre.

    - Madame Kamikoru, j’ai ajouté du bois, ça vous évitera de vous réchauffer avec une couverture.
    - Mademoiselle.

    Je ne pris pas le temps de répondre à sa provocation sur la couverture, le ton ironique employé me prouvant bien qu’il se moquait de l’association couverture/cheminée. Mais peu importait, après tout, je faisais ce que je voulais chez moi. Et puis, il était normal d’être polie avec une personne qui est un nombre incommensurablement plus grand son supérieur hiérarchique, non ? Il but, puis rebut. Moi, j’attendais qu’il m’annonce la raison de sa visite, assise sur un fauteuil en face de lui. Cet homme m’intriguait, mais me fascinait en même temps. C’était le genre de dément génial aux pouvoirs gigantesques, mais dont le cœur et la volonté étaient dévoués – du moins en apparence – à ses ambitions et à ce qu’il aimait.

    - Je ne te ferai pas perdre plus longtemps ton temps, Krystal. Tu connais de nom Kuroi, c’est l’Ambassadeur de Suna à Konoha. Il est responsable d’amasser des informations sur les Nukenins, pour nous aider à combattre Makka. Sa présence provoque des tensions et je souhaiterais que tu travailles avec lui pour s’assurer que tout se passe bien.

    J’avais évidemment entendu parler de Kuroi Ao, mais j’avais toujours pensé qu’il était là à cause de la domination de Suna sur Konoha, et pas dans un but précis. Comme un régent. J’avais même été jusqu’à imaginer que c’était lui qui dirigeait réellement Konoha, et que l’Hokage n’était que la façade, qu’une marionnette à la solde du village du sable. Il semblerait que je me sois trompée.

    Je fronçai légèrement les sourcils en entendant ce qui semblait être un ordre de mission. Donné par l’Hokage en personne. Elle n’était donc pas si simple qu’annoncée. Puis, c’était assez flou.

    - Vous voulez donc que je lui serve de baby-sitter ? Qu’est-ce qu’il peut réellement arriver ? Vous avez peur de quoi ?

    J’avais évidemment d’autres questions, mais je ne voulais pas paraître trop immersive dans la vie du village, surtout si cela concernant des choses qui ne me concernaient pas. Mais j’étais en droit de connaître le fin mot de l’histoire, si je mettais ma vie en jeu, si je n’avais qu’à rester à côté de lui pendant qu’il se baladait, s’il savait que je le surveillerai, si Suna n’allait pas mal le prendre… Cette mission m’intriguait et m’intéressait, c’est vrai. Sinon, je n’aurai posé aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:25

Elle fronça les sourcils, un bref instant, visiblement en pleine réflexion avant de poser quelques questions. Il y avait des inquiétudes, c’était visible et compréhensible. Je me contentais de rire un bon, visiblement, elle ne savait pas trop où se positionner dans tout cela. Parfait, je lui donnerais mon avis et elle pourrait en faire ce qu’elle veut. Il ne fallait pas lui mentir, elle restait un Genin, c’est-à-dire, « physiquement » assez faible par rapport aux menaces, mais son rôle était bien autre que juste servir de garde du corps.

- « Tu n’ignores pas que deux ANBU ont tenté de m’assassiner il n’y a pas si longtemps. Il existe de l’amertume face à notre reddition, mais les anciens membres du Conseil, certains Clans, ont perdu des avantages économiques et politiques énormes. Ils peuvent alimenter cette tension. Disons que faire une victime parmi un Konohajin pour atteindre l’Ambassadeur va être plus dissuasif qu’une armée de gros bras. »

Je souris largement. J’avais conscience que ce n’était pas très flatteur pour elle. Je pris le verre, bu une dernière gorgée et me pencha lentement pour me rapprocher de la table. Les dossiers du DataBook sur Suna traînaient, du moins, des copies et des résumés. Je déposais le verre à côté, l’alcool forte ne me dérangeait pas, je tenais bien la chimie, mais je préférais ne pas sous-estimer le temps que je passerais ici. L’ANBU en faction dehors pourrait s’en plaindre, mais, la vérité, c’est que je préférais ne pas l’avoir en observateur. Les restes du Conseil pouvaient avoir le bras long.

- « De Kuroi, je crains très peu de chose, en fait. L’Ambassadeur est un homme qui a foi dans ses idéaux, des idéaux qui sont loin d’être nuisibles. Il veut la paix, la conversation avant la guerre, du moins, sauf dans des cas extrêmes. À tel point que je me demande si le Kazekage ne l’a pas envoyé ici pour l’éloigner de Suna. Cependant, je ne suis pas à l’abris d’une erreur… »

Je souris en coin avant de rire, un peu bêtement, en m’adossant de nouveau dans le fauteuil. L’idée de faire une erreur ne me semblait pas ridicule, loin de là, mais elle m’excitait. Les erreurs nous permettent d’en apprendre beaucoup. Une expérience réussie, dont les résultats sont prédits par la théorie, c’est un acte de vérification. Si l’expérience échoue, il faut revoir la théorie. C’était exactement ce qui se passerait si je me trompais sur Kuroi. Il valait mieux vérifier tout de suite et rapidement. Je cessais de rire en la regardant, étouffant mon rire.

- « Ton rôle, ce sera tout simplement, avec tes rapports lors de ton aide, de vérifier qu’il nous donne les mêmes informations qu’à Suna, afin que ce dernier ne prenne pas l’avantage. Tu n’es pas tant une baby-sitter qu’une mesure de sécurité très importante. Tu pourras gérer comme tu le souhaites, tu pourras apprendre de Kuroi, tu auras beaucoup à y gagner personnellement. »

Il y avait peut-être d’autres questions, mais la situation me semblait claire pour le moment. Je me penchais de nouveau pour prendre le verre. En me relevant pour m’adosser encore une fois, mon corps eu un léger balancement du torse vers le côté, comme un ivrogne. Je trempais mes lèvres et posa le verre sur le bras du fauteuil, attendant les questions et les réponses. Drôle de portrait que je faisais là, on aurait pu me croire bourrer si on ne savait pas que j’étais à mon premier verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:58

    Je suis depuis longtemps maintenant dévouée à mon village. Après les drames que j’ai connu, l’horreur d’une seule nuit funeste, l’enfer qui l’a précédée et suivie, Konoha a su me soutenir, me porter et surtout, a su me pardonner. Ce fut la deuxième fois qu’on me témoigna de l’affection, après cette jeune Kirijin. Je n’oublierai pas ce qu’ils ont fait pour moi de sitôt, et c’était tout naturel que ma foi envers l’Hokage n’avait que très peu de limites.

    Dévouée mais pas soumise. J’avais mon caractère, mes idées, mes principes et mes valeurs. Ce qu’on me demanderait, je le ferais, mais dans les limites de ce que je crois être bon, de ce que je crois être juste et de ce qui n’est pas contraire à ce que j’aurai fait instinctivement. Inutile de me demander de tuer un enfant. Inutile de me demander de torturer, ou du moins sans raison réellement valable. Les blessures qu’on ne peut voir sont les plus douloureuses et celles qui ne cicatrisent pas.

    J’avais donc pour but non seulement de protéger Ao Kuroi des attaques des autres villageois, mais également d’espionner ce qu’il faisait et ce qu’il disait au Kazekage. Une perspective qui s’annonçait facile, si seulement les Konohajins n’avaient pas déjà tenté de s’en prendre à la vie de l’Hokage. Sa logique m’échappait un peu : en quoi une Genin que personne ne connaît serait plus dissuasive que l’Hokage en personne ?

    - L’ANBU vous est entièrement dévoué, et cela n’a pas empêché deux de ses membres de s’en prendre à vous. Vous croyez sincèrement qu’une Genin qu’ils ne connaissent ni d’Eve ni d’Adam va les retenir ? Soyons réalistes, ils n’auront même pas besoin de me tuer pour atteindre Kuroi. Un Jônin assez entraîné n’aurait qu’à me souffler dessus.

    Au fond, je savais que j’avais raison, ce qui me rendait bien moins enjouée que j’essayais de le faire croire. Me retrouver face à un Jônin dans ma situation, membre de l’ANBU qui plus est, j’étais perdue d’avance. Et comme je le disais, une technique d’immobilisation, une prison, un genjutsu trop puissant et ça en était fini de moi sans que je puisse riposter. Mais avant qu’il ne puisse répondre, je repris la parole.

    - Mais ne vous y méprenez pas. J’accepte évidemment la mission, j’espère juste que vous savez et connaissez les risques de me prendre moi. D’ailleurs…

    La question que j’allais poser était celle qui me taraudait depuis qu’il avait commencé à parler à l’intérieur de ces murs. Konoha comportait des dizaines de ninjas très talentueux, certains ayant un niveau bien plus élevé que moi. Même chez les genins. Et s’il voulait quelqu’un de vraiment dissuasif, Aku était parfait. Genin, très jeune : bref, le dissuasif idéal qu’il tenait à avoir. C’était pourtant chez moi qu’il était.

    - Pourquoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:39

Je regardais et écoutais la jeune femme. Elle était vive, elle comprenait rapidement ce que je lui disais, mais elle avait quelques erreurs à son actif. Elle ne comprenait pas tous les détails, toute la situation des relations dans le Village de Konoha. Je ne pouvais pas dire que c’était un grand reproche, moi-même, je devais ignorer nombre de détails et, pour elle, sans les rapports et la surveillance, ce devait être encore plus difficile. Je me contentais de rire doucement, puis de sourire en coin. L’ANBU… Oui, j’avais bien fait de faire sortir celui qui nous accompagnait. Elle posait des questions, je lui répondrais.

- « L’ANBU, ce sont des Shinobis compétents avec une structure qui évite qu’on les fasse chanter. Ce qui leur permet de s’occuper des détails plus sensibles de Konoha. Ils ne me sont pas tous dévoués. Personne n’est complètement dévoué, sauf à soi-même. »

Je me tus, une secondes. Je levais l’index, pour lui faire signe de patienter une seconde avant de me pencher sur la chaise. Se faisant, je mis mon verre sur mes genoux, toujours une main dessus, et je parlais un peu plus bas, sans que ce soit n véritable murmure. Je singeais l’habitude du secret, car ce que j’allais dire, c’était un secret de polichinelle, n’importe qui se donnant la peine de réfléchir pouvait le comprendre.

- « Ils peuvent certainement de souffler comme une poussière, Krystal. Sauf que, déjà, ils vont laisser un témoin. Deuxièmement, si ce sont des habitants civils, disons… Hum , hum… Lambda, ils vont se faire battre par Kuroi. Si je peux éviter qu’ils ne se lancent pour « t’épargner », ce sera déjà ça. »

En parlant et en disant « lambda », je portais mon poing à ma bouche et toussa dedans, secouant un peu la tête, pour désigner que ce n’était pas le terme le plus approprié et que je ne considérais pas les civils comme moins important, mais qu’en terme de puissance militaire, ils n’avaient pas le même impact. Je me redressais ensuite, jugeant que j’avais répondu au plus gros de sa première question. La deuxième, plus personnelle, méritait aussi une réponse. Je pris une gorgée avant de commencer à m’expliquer.

- « C’est vrai, je pourrais envoyer un ANBU, mais l’Ambassade à sa propre sécurité et ce ne serait pas apprécier que j’impose la mienne. L’autre chose, c’est, disons-le comme ça, un ANBU aura très peu à apprendre d’un Shinobi expérimenté comme Kuroi. Alors que toi, tu peux apprendre beaucoup de lui, prendre énormément d’expérience. »

Je redéposais le verre, la fixant une seconde, pour voir si elle avait d’autres questions. Je souriais en coin, franchement satisfait et amusé. Elle était assez impressionnante et, beaucoup plus jolie que je ne l’avais cru aux premiers abords. Même si elle n’était pas mon genre, il fallait être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:33

    - Donc ils n’apprécieraient pas que vous y imposiez votre sécurité, mais que vous y m’imposiez, aucun souci ?

    Je comprenais les enjeux de cette mission, et j’en mesurais les conséquences. Même si la mission semblait simple en apparence, elle présentait certains aspects par où tout devenait dangereux : surveiller les faits et gestes du ninja envoyé plus ou moins pour veiller à ce que tout se passe selon la volonté Sunajin était à double tranchant. Un seul faux pas, une mauvaise parole, et la guerre pouvait être ravivée. J’ignorais comment était Ao, mais s’il faisait partie de cette catégorie de ninja décérébré, la mission serait des plus ardues. A l’inverse, s’il se montrait coopératif, ça ne serait qu’une promenade de santé.

    Je souriais. L’ANBU, élite apparente des ninjas de Konoha, était désarmé face à un seul ninja du pays du sable. Ou en tout cas, ils étaient entravés par le statut qu’Ao avait. Il n’accepterait jamais qu’un ANBU se mêle de ses affaires. Alors qu’un genin, je supposais qu’il concéderait. C’était peut-être ça, aussi, le plan de l’Hokage.

    Puis, je réfléchis. Suguato avait accès à toutes les informations de Konoha. Il faisait ce qu’il voulait à Konoha. C’était la tête pensante absolue depuis la disparition du conseil. Il connaissait sans doute mon histoire, celle de mon clan. Il connaissait sans doute ce que j’avais fait. Et il en savait sans doute plus que moi.

    - Il est évident que j’accepte la mission, Hokage-Sama.

    Puis, après un léger temps, durant lequel je baissai légèrement la tête en fermant les yeux.

    - Cependant, si elle est un succès, j’estime que la confiance que vous me portez sera préservée et confortée. Et je vous demanderai donc une seule faveur : laissez-moi avoir accès au dossier des Solaris.

    Je maintins son regard. Les Solaris possédaient sans doute de grands pouvoirs, et avaient peut-être eu plus d’influence que je ne le pensais sur Konoha. Ils étaient là depuis le début du village, leur décimation, sans faire trop de bruit, a bien entendu fait l’objet d’une enquête. Cependant, je n’ai pas été inquiétée outre mesure. Au contraire : on m’officialisa Genin après cela. Qui sait, peut-être que les archives apporteront des réponses à mes questions. Ou peut-être que celles que je pourrais consulter ne contiendront pas les informations que je désire. Peut-être même que les informations que je recherche ne sont consignées nulle part. Mais ça ne coûtait rien de consulter ces dossiers. Si je devais passer mon temps auprès d’un Sunajin, autant qu’il soit récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:23

À sa demande, je haussais un sourcil. Je pris une gorgée du breuvage, puis je la fixais, quelques secondes, la tête penchée de côté. Solaris, Solaris… Ce nom ne me disait rien. Les évènements devaient avoir eu lieu avant mon arrivée ou étaient passées à la trappe. Pourquoi voulait-elle se dossier ? Elle avait une filiation avec ce Clan et elle voulait le dossier. Elle était très jeune, elle vivait seule, pourquoi ? Je trouverais sans nul doute des réponses dans ce dossier. Je souris largement, avec une impression presque carnassière.

- « Pas tout de suite, je vais faire quelques recherches avant. Si ça peut te rassurer, ce nom n’a rien d’actif ni de marquant, mais je peux vérifier. Je te dirai ce que je vais y trouver. »

Je fixais un instant son expression. Elle était mise dans une drôle de position probablement. Elle voulait découvrir une vérité ou s’assurer qu’il ne lui manquait pas un détail, une chose à savoir, et la voilà qui devait prendre les informations à travers une tierce personne. J’étais curieux de voir sa réaction ou son expression sur son visage. Je restais ensuite silencieux, quelques secondes, puis, je me penchais pour déposer le verre sur la table. Je passais rapidement ma langue sur mes lèvres, pour chasser les dernières gouttes d’alcool, ressentant à peine leurs saveurs, bien que j’aie conscience de leur présence.

- « Si tu as d’autres questions, j’imagine que nous nous reverrons. Je pourrai t’y répondre plus facilement. »

J’attendis, une brève seconde, attendant une réaction de sa part ou autre chose. Je m’approchais de la porte, y faisant face, je frappais dessus comme si je cognais pour demander la permission d’entrer. On répondit rapidement en donnant un petit coup sur le bas de la porte. J’ouvris la porte et l’ANBU se retrouva juste à côté de la porte. Je mis mes gants en sortant, la buée se formant déjà devant ma bouche. Je jetais un regard par-dessus mon épaule et me retourna vers elle. Je souris en coin.

- « Ne t’inquiète pas, je vais faire les recherches. C’est seulement pour m’assurer qu’il n’y ait pas des informations connexes sur les opérations militaires. Je te remercie de ton accueil, je vais bientôt communiquer avec toi pour te présenter à Kuroi. »

Cette fois, c’était vrai, il fallait partir. J’étendis la main, avec un sourire moqueur, pour lui faire signe de passer devant. Il fallait retourner au Palais immédiatement, j’étais curieux d’en apprendre plus sur cette histoire de Solaris. Ça m’offrirait un meilleur portrait de la situation. Et puis, après tout, j’étais un homme de parole, il fallait faire les recherches.

[Très court et médiocre]

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:11

    Je fis un mouvement avec ma bouche, un mouvement de gêne. J’espérais qu’il me refuse ma demande, en fait. Non pas parce que je ne voulais pas le voir, mais juste parce que j’aurais eu la confirmation qu’il y avait quelque chose à cacher. Il devait sans doute être au courant de mon appartenance à ce clan, ou s’il ne savait pas, il le saura bientôt. Je n’y connais rien à la législation, mais étant directement concernée, je pense avoir le droit de savoir ce qu’on ne me dit pas.

    Je répondis à Suguato par un hochement de tête. Je trouverai un autre moyen de parvenir à ce que je veux. Me dire qu’il n’y a rien d’important ne m’apportera rien. Même si j’avais confiance en lui, rien ni personne ne pourra me convaincre sur quoique ce soit à ce sujet. Je suis persuadée qu’il manque une pièce importante, voire plusieurs, au puzzle de ce clan, et je n’aurais de cesse de chercher jusqu’à trouver la preuve qu’il existe quelque chose – ou qu’il n’existe rien, d’ailleurs. J’avais des pistes, il me restait à les explorer. Qu’importe les informations que Suguato me donnera, je pense qu’elles me seront bénéfiques.

    - Si tu as d’autres questions, j’imagine que nous nous reverrons. Je pourrai t’y répondre plus facilement.
    - Pas dans l’immédiat, non.

    L’Hokage se leva et se dirigea vers la porte. Il sortit, puis m’adressa une dernière phrase.

    - Ne t’inquiète pas, je vais faire les recherches. C’est seulement pour m’assurer qu’il n’y ait pas des informations connexes sur les opérations militaires. Je te remercie de ton accueil, je vais bientôt communiquer avec toi pour te présenter à Kuroi.
    - Peu de chance, Hokage-Sama, croyez moi. Bonne soirée, j’attends de vos nouvelles.

    Je fermai la porte derrière lui, des songes plein la tête, et persuadée que Suguato ne m’apprendra rien que je ne sais déjà. Mais j’aurai tenté. Après tout, la confiance se gagne. Je ne pouvais imposer à l’Hokage de me rendre un service, aussi légitime soit-il. Puis je m’arrêtai, pensant à ce que je venais de faire. Une fois de plus, mes ambitions prirent le pas sur le contrôle de moi. Jamais, Ô grand jamais je n’aurai osé, dans mon état normal, imposer quelque chose à un membre hiérarchiquement aussi haut. Ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait : en situation de détresse, ou quand ce que je prévois se passe autrement, je ne me reconnais pas. Qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un miroir sans teint Empty
Message(#) Sujet: Re: Un miroir sans teint Un miroir sans teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un miroir sans teint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Riba Yell
» Petit oiseau, sans aile tu tombes, sans âme tu t'écrases.
» Le Miroir de l'âme [Ft. Kibō]
» Miroir c'toi qui l'est d'abord ! |Miaë |
» De l'autre côté du miroir [Hiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-