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 Kuchiyoses et Guerres

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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:35

    Voici une News qui se concentre sur deux sujets principaux, à savoir les invocations et les guerres. On espère qu'elle vous plaira parce que sinon... bah tant pis !

    Les Kuchiyoses

    Sujet qui fait débat depuis longtemps, nous avons décidé d'apporter aux invocations des petits changements qui finalisent notre point de vue. Nous sommes donc arrivés à l'idée que nous nous faisions des Kuchiyoses : c'est à dire un outil utile, qui peut se démarquer de l'invocateur mais qui nécessite la spécialité Kuchiyose pour atteindre son vrai potentiel.

    • Capacités :
      Si vous possédez la spécialité Kuchiyose, alors votre invocation a désormais une capacité qui lui est propre, à choisir entre Soin, Poison et Sensorialité.
      Cette capacité doit être liée à l'animal (un loup sera Sensorialité, un poulpe sera plutôt Soin).
      Cette capacité n'est utilisable que par l'animal et que pour l'animal (un animal possédant la capacité Soin ne pourra pas vous soigner, mais pourra se soigner elle-même).
      NB : Si vous possédez déjà la Spécialité Sensorialité, alors prendre la capacité Sensorialité pour votre Kuchiyose peut avoir un intérêt très limité.

    • Prix :
      Le coût d'un Kuchiyose sans possession de Spécialité Kuchiyose passe de 1000 à 850 points d'Influence.
      Le coût d'un Kuchiyose appris par un autre membre, sans possession de Spécialité Kuchiyose passe de 800 à 700 points d'Influence.

    • Rappel :
      En plus de cette nouvelle capacité, et d'un éventuel PS2 que vous pouvez sacrifier pour votre invocation, vos Kuchiyoses maîtrisent vos affinités primaires, vos spécialités mais pas vos PS.

    Voilà, si vous voulez avoir un résumé, allez voir la règle concernant les Kuchiyoses.
    Je pense que nous avons finalisé la notion de Kuchiyose, il n'y a donc plus de changements prévus à ce propos. Les invocations sont très utiles, mais nécessitent la Spécialité pour bénéficier de réels avantages. Sans cette spé, les Kuchiyoses sont un outil utile mais restreint.

    Les Guerres

    Voilà plus d'une semaine que les guerres ont été lancées. Nous avons donc pu observer tout ce qui allait et n'allait pas. Nous sommes globalement satisfaits du Système de Guerre et aussi de la façon dont nous avons remédié à certains problèmes. Voici les modifications et précisions apportées quant à ce système :

    • Déplacements :
      Nous supprimons la possibilité de déplacements dans les groupes, que ce soit au cours ou à la fin des combats.
      Plusieurs raisons à cela, on peut tout d'abord parler de l'effet boule de neige qui s'opèrerait souvent. Prenez par exemple un joueur du groupe 1 qui gagne rapidement son combat, il se déplace dans le groupe 2 et apporte un grand avantage à son équipe qui logiquement gagne et se déplace vers un autre groupe. Répétez l'action et vous comprendrez bien assez vite que la victoire d'une personne influe sur toute la guerre. On peut même caricaturer la chose en disant que le premier qui gagne son combat offre quasiment la victoire à son village.
      De plus, il ne faut pas oublier que les batailles durent plus ou moins trois semaines, vu le rythme de certains groupes, on sait bien que les déplacements ne feraient que ralentir la guerre.
      Enfin, on peut aussi parler d'effet miroir dans le sens où si dans un groupe membre A se déplace, alors membre B le fera sûrement aussi. Au final, un déplacement entraînerait souvent un autre déplacement, et une bataille ne doit pas se réduire à que des RP de déplacements.

    • Bonus de victoires :
      Se déplacer quand on gagnait son combat était une forme de récompense. Pour que la récompense perdure, nous avons ajouté un gain de victoire.
      Si une équipe gagne son combat lors d'une bataille, et que le Kage décide de remettre cette équipe ensemble, alors cette équipe gagnera 3 points d'équipe.
      Par exemple, si équipe A est composée de deux shinobis totalisant à eux deux 12 points et qu'elle a gagné son combat, alors si cette équipe est remise à la prochaine bataille, elle pourra totaliser 15 points d'équipe, ils pourront donc ajouter un Genin dans leur équipe.
      Ce bonus est non cumulable.

    • Entre deux batailles :
      ─ Il est impossible de recruter des Nukenins entre deux batailles.
      ─ Les changements d'effectifs d'un village sont possibles entre deux batailles.
      ─ Une semaine d'inscription est effectuée entre chaque bataille. En bref, on suit ce schéma : 3 semaines de bataille - 1 semaine d'inscription - 3 semaines de bataille
      ─ Il est fortement conseillé d'indiquer à chaque post, ou au moins à des moments clés du combat son niveau de chakra et sa santé. Cependant, l'utiliser avec des pourcentages n'est pas la meilleure chose à faire.
      ─ A la fin de chaque combat, vous devez obligatoirement indiquer votre niveau de santé et de chakra. Le Staff vérifiera tous les membres et indiqueront à la fin de chaque combat l'état qu'auront chaque shinobis lors de la prochaine bataille.
      Exemple : Si on m'a fait une grosse entaille sur le torse, lors de la prochaine bataille cette blessure ne sera pas soignée et j'aurais des douleurs à cet endroit.
      ─ Votre réserve de chakra est automatiquement remplie lors de chaque bataille, contrairement à votre santé.

    La suppression des déplacements n'est pas effective pour les batailles en cours.
    Ces modifications seront apportées prochainement au Système de Guerre, il faut juste un peu de temps pour tout relire et voir où indiquer certaines choses.

    Précisions

    • Un Kaï est possible sans spé spécifique jusqu'au rang B inclus. Un Kaï de rang A et S n'est possible que pour les spécialisés Fuinjutsu, Genjutsu et Sensorialité, tout dépend des cas et des techniques. Seul un spécialiste Genjutsu peut renvoyer une illusion.
    • Si vous êtes pris dans une illusion, un coéquipier peut vous sortir de cette illusion en déversant le chakra nécessaire à une technique d'un rang inférieur à l'illusion. Par exemple, membre 1 est pris dans un Genjutsu de rang A, membre 2 doit déverser le chakra nécessaire à une technique de rang B s'il veut libérer son compagnon.
    • Les effets absolus sont interdits. Inutile de dire que votre technique touchera forcément votre cible, qu'elle le tuera etc. Tout dépend des affinités, des rangs, des techniques etc.
    • Si vous avez une technique validée mais que vous n'avez jamais utilisé en RP, vous ne pouvez quand même pas la supprimer.
    • Il est possible de faire un Gogyou Nukenin à la présentation.


    Valideurs Missions

    • Azuko et Kurayami Raiko quittent les Valideurs Missions. Manque de temps pour ces deux-là, que nous remercions cependant pour ce qu'ils ont fait, en espérant qu'ils aient plus de temps dans l'avenir. Encore merci !
    • Taka Niramu, Ao Kuroi et Gekei Pô rejoignent les rangs, on leur souhaite donc bonne chance en les remerciant pour leur futur travail !


    Voilà pour cette News, n'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter !
    On a déjà d'autres idées, et il est d'ailleurs possible qu'une grande tournée soit faite dans pas longtemps.
    En attendant bon courage à tous pour les guerres, et bon RP sur Shinobi no Hattan !
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:40

Ça c'est de la news informative 8D
Vive SnH, au passage mais ça vous le saviez déjà.
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:02

Et Vive moi !
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:59

Je suis content des modifs kuchyiose *o*
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:03

Merci pour ces MAJ qui renforceront la cohérence et le plaisir du RP! Very Happy

Concernant la capacité des invoc', j'ai une question. Concrètement, dans nos FTs, la capacité choisie doit-elle être vue comme un support pour les techniques (style PS) ou comme une technique? Ou alors comme quelque chose de complètement indépendant des techniques, comme quelque chose d'inhérent à l'animal?

(pour le NB, je ne suis pas d'accord: selon moi le fait d'être spé senso et de donner à ses animaux la spé senso n'est pas totalement stupide, ça offre des possibilités d'actions combinées très intéressantes avec eux. Et de toute façon vu l'animal que j'ai choisi, c'est trop tard pour moi, donc zut ^^)
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:08

Encore des News qui font avancer le rp, que demander de plus!!!

- Des règles qui deviennent très bien pour les Kuchy, le fait de donner une spécialité à son animal donne vraiment un avantage aux personnes qui ont prit la spé donc c'est parfait. Par contre je rejoins On' quand il dit que combiner la même spé chez l'animal et l'invocateur peut être très utile, mais ce ne sont que des avis.

- Rien à dire sur la guerre, pour l'instant tout cela paraît logique en soit. Le fait que les ninjas gardent leurs blessures aussi, va falloir pas être trop cassé après le premier combat les gars ^^

Bref encore merci au STAFF et VIVE SNH!!
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:37

Merci.

La capacité des Kuchiyoses est considéré comme une sorte de spécialité/ps. Avec le soin, l'animal pourra se soigner etc. C'est un support pour des techniques.

Lorsque je dis que ça peut avoir un intérêt limité, je m'explique : être spé Sensorialité permet déjà aux Kuchiyoses de pouvoir utiliser des techniques de repérage. L'intérêt de prendre la capacité Sensorialité pour son Kuchiyose ne permet, sur le papier, rien de plus hormis d'avoir un Kuchiyose qui aura son don de sensorialité propre (vision thermique pour les chauves souris). Mais concrètement, les effets possibles sur les techniques seront quasi les mêmes.

Pour les blessures sur les guerres, en effet c'est très logique. Si on permettait à chacun d'être de nouveau à bloc à chaque bataille, alors les membres iraient quasiment se suicider pour battre leurs adversaires car ils se diraient « au fond, c'pas grave, à la prochaine bataille j'suis remis sur pied ».
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:46

De manière cohérente, j'aurais tendance à dire qu'un eisenin devrait mieux se remettre de ses blessures que les autres, mais cela induirait des déséquilibres si c'est fait sans restriction.

Pourquoi pas leur laisser le choix de diminuer leur chakra de départ pour soigner le capital santé de quelqu'un dans leur équipe ? Cela serait un autre atout stratégique à la fonction des eisenins, pour remettre d'aplomb un combattant important...
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:47

ok cool
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:54

Hojo → Un membre qui a pris le PS médecine peut se soigner lui et soigner les autres.
Un Kuchiyose ne peut pas le faire, hormis s'il possède la capacité Soin, dans ce cas-là il ne pourra juste se soigner lui et personne d'autre.
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:00

Personnellement, je trouve ça un peu dommage d'enlever les déplacements. Ce serait bien de peut-être les réduire à un par bataille et que ça oblige d'attendre deux tours avant de rejouer au lieu de un, parce que, effectivement, le premier groupe gagne et c'est l'effet domino. Oui, dans la réalité ça arrive, mais le forum reste un jeu.

Je trouve un peu dommage qu'on retrouve pas notre vie, parce que les villages très populeux partent avec un avantage majeure. Par contre, je trouve que ça force d'autres mouvements que juste se battre, préparer sa fuite, etc.
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:40

Est-ce que les déplacements actuellement en cours sont autorisés ? Je pense a Eishiro :p
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:45

Oui.
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Message(#) Sujet: Re: Kuchiyoses et Guerres Kuchiyoses et Guerres Empty

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