N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Désappointé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Désappointé  Empty
Message(#) Sujet: Désappointé Désappointé  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:03

Être simple d'esprit n'est pas donné à tout le monde, et clairement, n'est pas donné à moi. Il y a quelque chose dans ma quête de pouvoir qui me dérange, peut-être était-ce le manque de motivation, ou la paresse ? Je voulais devenir plus fort, devenir quelqu'un de meilleur, et je sais ce que je dois faire pour que cela se produise. Pourquoi je ne le fais pas, alors ? Des fois je sens que je manque de confiance en moi, et qu'il y a d'autres shinobis possédant de meilleures qualifications, alors que dans le fond on est tous pareil (dans la tête, bien sûr). Des fois je me met à trop réfléchir, précisément comme ça, et j'me met à déprimer, c'est entièrement de ma faute si je déprime, parce que tout ne va pas si mal et mes progrès se remarquent, et moi même en suis conscient, mais quelque chose me gêne, et cette chose c'est moi.

Il n'y a plus de passion dans ce que je fais, je n'aime plus ça, je ne m'aime plus, surtout parce que j'suis un gros pessimiste. Pessimiste de quoi ? De rien, parce que tout va bien, et j'me trouve de quoi qui me rabaisse le moral. Il faut savoir chercher quand même. J'pense que c'est essentiel de garder un esprit sain et dépourvu de pensées négatives, enfin il faut bien en garder une infime partie, mais il faut bien sélectionner ce qu'on se met dans la tête. Car les idées, c'est comme des graines de pensées qui poussent telles des plantes, et les plantes sont du même type que leurs racines. Tout ça pour dire que, dans la caboche crânienne des milles et uns soucis, il faut faire vite pour caser les pensées négatives, parce qu'après, ça peut croître et nous pourrir la vie, et on ne veut surtout pas ça, hein ?

En tout cas, ça c'est juste le problème que j'émet, et ma solution n'en est pas vraiment une. Je la cherche encore, d'ailleurs, cette maudite solution, et j'suis bloqué avec cette objectif parce que ma guérison ne tient qu'à moi, et y a personne qui viendra me soigner à ma place, parce que ce que j'ai, c'est comme un virus qui a muté en fonction de mon organisme, aucun vaccin ne convient. C'est mon cerveau compliqué qui est la cause de tout ça, et c'est ma responsabilité de me mettre sur pieds. Voilà, ça s'était pas mal clair non ?

J'me suis fait quelques plans pour m'améliorer, l'établissement d'objectifs concrets, à court et à long terme, pour concrétiser ce que j'dois faire et me situer me permet à moi, un être perdu, de retrouver ma voie. C'est important de trouver sa voie, car au moindre écart, on sait d'où on vient et on ne se risque plus à sombrer dans l'incertitude, et l'incertitude mène à la perte de confiance en soi puis à la déroute. Ce que j'ai.

Une bonne chose que j'ai faite c'est de m'auto psychanalyser. J'devrais pas me retrouver en plein combat pour commencer à cogiter, non, ça il faut laisser à la maison ou dans une place de confort. Comme ça, on ne se met pas une tonne d'idées d'un coup dans la tête, et on case les bonnes pensées et les mauvaises pensées pour s'ajuster et pas devenir maniaco-dépressif.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Désappointé  Empty
Message(#) Sujet: Re: Désappointé Désappointé  EmptyJeu 27 Sep 2012 - 5:07

Le côté positif maintenant, pour changer. Les missions rapportent beaucoup d'argent, et j'ai une stabilité financière qui me plait beaucoup. J'me fais pas tant chier que ça grâce aux entraînements, et le monde à Kumo est sympa, donc y a de quoi être content si on est optimiste. Optimiste c'est un grand mot, on peut très bien être réaliste pour remarquer que les choses vont bien, oui on peut. D'ailleurs, quelque chose qui m'intéresse encore plus, c'est mon grade. J'ai obtenu une petite promotion récemment, et je suis fier d'elle. Enfin, j'suis toujours Genin, mais de niveau supérieur, ce qui me rapproche plus d'un Chunin, et ça, ça fait plaisir. Y a la guerre qui est sur le point d'être déclarée, ça effraye un peu mais en même temps ça m'apporte une opportunité d'être promu, depuis le temps que j'rêvais d'être reconnu.

Les promotions ça ouvre énormément d'horizons, non seulement je serais plus respecté, mais en plus les responsabilités sont plus grandes, ce qui boost en quelque sorte mon estime de moi-même, hehe. D'ailleurs, la paye est meilleur quand on est Chunin, les p'tites missions de rang D c'est fini, et les C... Disons que de temps en temps pourquoi pas, mais les rang B sont à un tout autre niveau, et la richesse est littéralement déposé à ma porte. À part ça, les risques augmentent, mais c'est bien de risquer sa vie pour ne jamais oublié qu'on quitter ce monde comme on y est entré, et qu'il faut se réjouir de notre vie. De l'adrénaline, c'est un bon traitement contre la dépression ça, faudrait essayer.

Cette guerre, je dois y participer, j'espère qu'on va me laisser, parce qu'après ce monologue, j'aurais bien l'air con. Je montrerais aucune pitié si j'me bat, j'vais donner des coups de pieds dans les couilles et même mordre, j'ai aucune honte.

Le plus fort va survivre, that's it that's all.

Après, j'vais me prendre une bonne semaine de repos, pas de mission, juste de l'entraînement posé. C'est pas le progrès que j'vais rechercher, mais le calme, c'est mauvais de se surmener le cerveau, et j'pense être une preuve vivante des conséquences d'un effort prolongé trop longtemps, mais j'tiens le coup, parce que j'suis pas con et que je sais qu'il y a de l'espoir.



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kadoria Led
Kadoria Led
Informations
Messages : 233
Rang : B+

Désappointé  Empty
Message(#) Sujet: Re: Désappointé Désappointé  EmptySam 6 Oct 2012 - 22:50

Aujourd'hui a été une belle journée, bien que je ne fit pas grand chose d'impressionnant. C'est en fait là où réside la beauté de ce moment passé, rien de compliqué, juste un petit jogging matinal avant de me cultiver sur les stratégies de combat, et de niveau académique, en plus ! Une solicitation moyenne du corps et de l'esprit, le "juste milieu" dans toute sa splendeur, je me sentai très bien après cette petite matinée sympathique. Je suis pourtant shinobi, un jogging n'a rien d'un entraînement, et les bouquins d'académie devraient être passés date pour un Chûnin. Et bien non. Pour la petite course, c'est justement le fait qu'elle soit simple qu'elle est en soit un entraînement, elle laisse à la personne qui cours une grande liberté dans sa manière de s'entraîner, comme varier la vitesse, le lieu de la course, et la durée. C'est ce qui constitue selon moi le meilleur entraînement, et dieu sait à quel point c'est important d'être endurant en combat. De plus, le chakra est relié au coeur, l'endurance et le chakra sont liée, et une meilleure endurance cause une dépense moindre de chakra. Ensuite pour le bouquin d'académie, ça serait réellement une critique biasée de dire que ces textes ne sont pas approfondis. C'est faux, car les personnes ayant étudié à l'académie n'ont quasiment pas exploitée le potentiel en ces livres, et de toute façon ne prennent jamais la peine de les relire.

La vérité est que la mémoire est courte pour tout le monde, et quiconque déclare qu'il se souvient de tout ce qu'il a appris il y a 10 ans serait en train de mentir. La guerre approche et je me dis que relire les bases d'une stratégie de combat optimale serait un bon anti-sèche pour cet examen important qu'est la guerre. Ce qui est bien, c'est que ce livre ne montre que "les bases" comme son nom l'indique, il n'est pas à suivre à la lettre, il est une voie à suivre, et ses applications dépendent de moi-même, il ne nuit en rien à mon originalité ou mon potentiel, il ne m'apprend rien, il me guide. Les jutsus à utiliser dépendront de moi, et mes stratégies dépendront de mes ennemis, ce livre explique en généralisant de quelle manière il faut analyser un combat, et nous avons tous une certaine manière de le faire qui nous est unique, d'où la généralisation est important pour que tout le monde puisse profiter de ces connaissances. Donc je le répèterais pour une dernière fois : Ce livre est un rappel de ce qu'on peut faire, pas une liste d'étapes à suivre strictement en combat, et c'est utile de le lire, très utile même.

J'ai l'air bien convaincu en disant ça, mais franchement, on verra lors de cette guerre si ma lecture m'aura porté secours, je suis prêt à admettre mon tord, j'suis pas une couille molle moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Désappointé  Empty
Message(#) Sujet: Re: Désappointé Désappointé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désappointé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-