AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lutherie de Konoha [lieu ouvert à tous]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myakudou On'
Konoha
Konoha
Myakudou On'

Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Lutherie de Konoha [lieu ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutherie de Konoha [lieu ouvert à tous]   Lutherie de Konoha [lieu ouvert à tous] - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:23

L'instrument était différent.

Kora:
 

D'aucuns disait qu'il venait d'outre-mer, et qu'il avait trouvé une place dans la culture du pays du Thé, tout au Sud du continent. Il possédait des sonorités exotiques, mais des possibilités harmoniques limitées comparées à d'autres instruments comme le koto ou la guitare. Il l'avait terminée dans la matinée, et découvrait désormais les possibilités sonores de ce curieux objet qu'il avait confectionné approximativement à l'aide d'un livre de la bibliothèque, dans l'arrière-salle de sa lutherie.


Ses doigts vagabondaient de cordes en cordes, comme s'il avait toujours su en jouer. Il faut dire qu'il était difficile de faire une fausse note.


C'était toujours dans les moments les plus urgents, les plus tendus, qu'il était le plus efficace en lutherie, et qu'il arrivait à mettre au jour des projets en suspens depuis bien trop longtemps. Les récentes nouvelles venues du front n'avaient pas encore fait leur chemin en lui, et il lui fallait du temps pour les digérer et prendre des décisions. Sa lutherie l'apaisait, et la pratique de son art l'aidait à faire le vide et à s'éloigner du stress généré par son quotidien de chef du village. Plus il y pensait, et plus il se disait qu'il n'aurait jamais voulu être à la place qu'il occupait actuellement. Le devoir était un guide bien espiègle.

Au fond, il savait que ceux qui étaient venus le chercher dans son bureau pour lui parler seraient réorientés vers sa lutherie, mais la perspective d'avoir un potentiel client à sa porte plutôt qu'une nouvelle affaire à régler l'aidait à avancer.
Aussi, quand il entendit s'ouvrir la porte de la boutique, il ne prit pas le temps de finir son improvisation pour se lever et aller l'accueillir.
Il poussa la porte de l'arrière-salle.

Elle n'était pas d'ici. Ça sautait aux oreilles.
Des craquements retentissait à chaque mouvement d'épaule, même les plus subtils. Et pour cause...
En oubliant ses membres de bois, elle possédait la couleur de peau typique des gens du désert, qui faisait ressortir l'acajou d'une façon ironiquement harmonieuse et esthétique.

- Oui, il y a moi, répondit-il simplement.

Il savait à qui il avait à faire. Alors il la laissa parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
 
Lutherie de Konoha [lieu ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville-
Sauter vers: