AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arakawa Hakuryuu
Nouveau
Nouveau
Arakawa Hakuryuu

Messages : 134
Rang : B+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:45

Parlons un peu de cette spécialité qui est à mon goût bien trop délaissé depuis un certain temps.

Je tiens avant tout à recueillir vos avis sur cette spécialité qui est limite "abandonnée", parce qu'elle est actuellement pour moi bien en dessous des autres spécialités qui sont plus "alléchantes" et moins bridée ( après la création des spécialités ) que l'art des invocateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien cette spécialité, je vais faire un bref résumé.

Le Kuchyose sert à invoquer des compagnons de différents niveaux ( Qui a dit les Pokémon ? ), grâce à un pacte qu'on a conclu avec un type d'animal en particulier. Celui-ci combattra donc à vos côtés contre vents et marées, vous apportant si possible un soutien non négligeable qui vous mènera à la victoire.

Vous vous demandez certainement quels sont les problèmes qui m'ont poussé à créer ce topic, alors que tout ce qui est écris dans mon résumé est respecté ? La réponse est simple.

Cette spécialité est bien trop bridée par rapport à l’œuvre de Kishimoto, contrairement aux autres spécialités.

Certes on peut invoquer des animaux de plusieurs rangs, certes ils peuvent avoir leurs propres FT de façon à ce qu'on puisse leur acheter des jutsu en tout genre.

Mais à mes yeux, le point fort du Kuchyose est avant tout les différences qu'il y à entre l'animal et son invocateur, chose qui n'a pas été mise en avant dans cette spécialisation.

Prenons comme exemple le manga. Mais avant ça je tiens à rappeler que je sais que le forum ne suit pas à 100% le manga, mais je prendrais celui-ci comme exemple puisque la fonction des spé ( en dehors du Kuchy > < ) a été énormément respecté à ce niveau, et a en prime été up grâce au système mis en place par les admin et à l'imagination des membres de ce forum.

Bref, dans le manga les Kuchyose bénéficient de leurs propres affinités et PS, et offre même en bonus un pouvoir pour le moins redoutable ( le Senjutsu ). Ce qui font d'eux des soutiens de qualité sur qui on peut compter quand on est vraiment dans la merde ( Jiraiya face à Pain, Naruto face à Pain, Tsunade qui soigne tout son village grâce à son Kuchy ).

Le Senjutsu est interdit sur le forum, ce qui bride pas mal la spé, mais c'est pas vraiment une énorme perte, on s'y habitue très vite, donc pas de quoi gueuler. Le problème est que les Kuchyose doivent avoir seulement les mêmes affinités, ainsi que les mêmes PS que son invocateur.

Ce point là me dérange beaucoup, vu que j'aurais plus l'impression d'invoquer une sorte de clone de moi même ( sauf qu'il claquera pas en une pichenette ) qu'autre chose.

Un Kuchyose est avant tout là pour nous compléter, corriger nos lacunes, mais dans le cas présent il aura plus de mal à faire son job, puisqu'il aura les mêmes faiblesses que nous. L'utilité de cet art est bien descendu depuis la création des spécialités. Certes l'idée du prix de l'achat est une très bonne chose, mais ceci n'apporte rien lors d'un combat.

Mon idée est donc de up cette spécialité si longtemps abandonnée, en offrant une affinité primaire différente de celle de l'invocateur en rang A et offrir une ou plusieurs affinités primaires et une secondaire à un Kuchy de rang S.

Voilà je pense avoir fini, et comme je l'ai dit plus haut. Je souhaiterai connaitre vos avis sur l'utilité de cette spécialisation sous sa forme actuelle, et pourquoi pas lire quelques unes de vos idées afin de l'améliorer si vous partagez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Suzurane Hakyô
Nouveau
Nouveau
Suzurane Hakyô

Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:00

Comme tu l'as dis, nous ne sommes pas dans le manga de Naruto tel que chacun le connait. C'est pour cela que nous n'avons pas des Genins qui peuvent en posséder un, c'est pour cela que l'on a pas le Senjutsu totalement abusé du manga. Mais même sans ça, le Kuchiyose reste cependant quelque chose de très accessible et utile. Tu parles d'un rôle de soutien, je trouve qu'il le joue totalement.

Un Kuchiyose peut servir de transport. Un Kuchiyose peut être invoqué avec un relativement faible coût de chakra. Les Kuchiyoses utilisent des jutsus avec leur propre réserve de chakra. Qui dit Kuchiyose qui forcément avantage en terme de nombre. Invoquer un Kuchiyose peut te permettre de te défaire de prisons ou d'attaquer alors que tu ne peux pas le faire. Un Kuchiyose peut servir de bouclier etc.

Je ne donnerai pas toutes les possibilités tout simplement parce que j'en suis incapable. Un Kuchiyose est déjà très intéressant maintenant. Mais il est vrai qu'il n'est pas très pris ces derniers temps, et pourtant c'est une erreur. Car au lieu de prendre une affinité secondaire comme certains le font, et qui utilisent ces dernières pour refaire les techniques qu'ils ont déjà, ils pourraient s'offrir un Kuchiyose bien avantageux. J'ai longuement hésité entre prendre moi-même un Kuchiyose et un second PS. Beaucoup pensent que le second PS est mieux, mais ça dépend de votre manière de jouer, et puis même les deux se valent beaucoup.

Maintenant, je retiens ce que tu as dis, et c'est vrai que je pense pouvoir me ranger derrière un haussement des intérêts de la spécialité et même du Kuchiyose dans son intégralité. Pour moi, il faudrait rajouter un petit quelque chose. Personnellement, je retiendrai l'idée d'une affinité primaire en plus pour les Kuchiyoses de rang S. Cela permettrait de promouvoir un peu plus l'utilité d'un Kuchiyose, en plus de marquer définitivement la différence entre une invocation de rang S et une invocation de rang A.

Dans tous les cas, j'en parlerai à mon retour de vacances avec le Staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Kazeshoshi
Nouveau
Nouveau
Kazeshoshi

Messages : 304

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:44

Je vais simplement énumérer les points qui, pour moi, font que les Kuchiyose sont LOIN d'être intéressants.

-> 1000 d'influ (je parle de la spé après)
-> Un seul pacte (encore, c'est compréhensible)
-> Mêmes affis et mêmes spécialités... Ah ouais, 1000 d'influ pour ça ? Dur... Pour moi, un Kuchi c'est une alternative, un truc qui peut faire des trucs que tu ne peux pas.
-> Corrigez moi si je me trompe, mais il me semblait avoir vu sur une ou deux FT que l'histoire des techniques 1A - 2B - 3C - 4D (si c'est ça), c'est à partager entre tous les Kuchi. Si je me trompe pas, bah... Lol ?
-> La spé Kuchi ? Cool, on utilise toujours de l'influ. Toujours un seul pacte. Toujours une pale copie de nos techniques (malgré les avantages que peuvent offrir le surnombre et les caractéristiques de l'animal)
-> Compréhensible aussi, mais ça me choque quand même. J'prends un exemple pour être clair : Kuchi du chien ou du loup, tu dois avoir la spé senseur pour profiter de leur capacités de repérage ? Mouais, donc toujours aussi inintéressant.


C'est tout.


Ah jvais quand même dire ce qui rendrait les Kuchi intéressants à mes yeux :

-> Possibilité d'une affi qu'on a pas (que le Kuchi n'ait que celle-là, que ce soit une de plus, ou bien autant que son invocateur mais avec la possibilité d'en avoir une différente)
-> Possibilité d'une spé qu'on a pas
-> Un minimum de logique faisant abstraction des spés et autres (voir exemple des chiens/loups ci-dessus)

Ça justifierait un minimum la dépense d'influ. Ou bien, tout simplement, les rendre gratos et choisir un des avantages sus-cités pour les spécialisés.

Cette fois, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Suzurane Hakyô
Nouveau
Nouveau
Suzurane Hakyô

Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 10:06

Mais ce que vous beaucoup oublient, c'est les nombreux avantages qu'ils offrent.
Sérieusement, j'ai l'impression que beaucoup ne réfléchissent pas assez pour leurs techniques. Un Kuchiyose c'est tellement utile...

Enfin bref, comme je l'ai dis, on en parlera. Mais celui qui dit que les Kuchiyoses sont inutiles ne réfléchit pas assez... ou est totalement con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Tsuku Hélia
Nouveau
Nouveau
Tsuku Hélia

Messages : 240
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:26

Pour ma part la seule chose que je demanderai sur une invoq, c'est au moins garder les capacités de l'annimal, chose qu'on ne peut pas vraiment faire en ce moment.

Certes là dessus certains annimaux seraient bien plus avantageux que d'autre, enfin ça c'est ce que tout le monde dira parce qu'en réalité chaque annimal se compense aisement dans leur genre. A nous de choisir le bon pet suivant ce qu'on veut en faire. Personne ne pourra me contredire vu que personne ne connait les annimaux les plus cheatés de la terre à par moi.

De plus par rapport au regle du moment, c'est dit que l'invoq à les même capacités que son invocateur. Ok cool admettons, je prends l'invoq du loup, ça veut dire qu'il pourra empoisonner, jeter de l'encre, faire repousser sa truffe coupée ou même se rendre invisible???? OKKKKKK CA C'EST TOUTE LA CARACTERISTIQUE D'UN LOUP!!!!!! NICE TROLLING DUDE What a Face

Bref personne pourra dire, ni même le staff que mon exemple est cohérent et pourtant, c'est ce qu'il risque d'arriver.....

Donc j'en reviens à dire qu'il faudrait plus approfondir le fait d'autoriser les capacités d'un annimal en technique, en gros de pouvvoir utiliser leur "don" en faisant abstraction au spé par rapport à ce detail.

Après les détails d'affinités/ spé ça reste a voir mais pour moi le pb est surtout le fait qu'on peut pas utiliser les capacités d'un annimal si genre on a ni la spé ou ni l'affinité....

Je ne dis pas non plus qu'une invoq rang B pourra utiliser ses "don" aussi bien qu'une invoq rang A ect.... Et bien evidement, utiliser leur "don quelqu'il soit est synonyme de techniques =P.

Voilà

Cordialement miss boobs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arakawa Hakuryuu
Nouveau
Nouveau
Arakawa Hakuryuu

Messages : 134
Rang : B+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:18

Les Kuchi offrent bel est bien un avantage, il est impossible de le nier. Mais cet avantage n'est pas assez important. Le rapport "qualité/prix" entre ce que nous offre cette spé et les PI dépensé, ainsi que le temps investi dessus n'est pas équivalent à celle d'une spé comme par exemple le Fuinjutsu. Mais il n'y à pas non plus un fossé entre eux.

Le fait que l'animal soit une sorte de "clone", ne nous permet pas d'avoir un soutien digne de ce nom qui peut réellement retourner un combat. Il manque toujours ses différences pour en faire une spé qui fait autant rêver que ses consœurs.

Hélia vient de citer une chose que j'avais oublié et je suis totalement d'accord avec son idée.

Le fait que notre soutien soit un animal est un point qu'il faut prendre en compte, je pense donc aussi que cette différence doit être plus mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsugeku Getaku
Suna
Suna
Tsugeku Getaku

Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:47

Il ne faut pas oublier que les Kuchy du manga sont normalement indépendant de la volonté de celui qui les veut. Ça représente certainement un avantage, mais dans les faits, je me demande combien de Shinobi s'y sont essayés et le Pacte a foiré parce que l'animal a bien rigolé. Ça c'est un risque qu'on n'a pas à prendre, tout le monde peut avoir son Kuchy ici.

Par contre, il est vrai que les affinités les mêmes que l'invocateur me dérange. Je préférerais bein plus nous faire dire "choisissez une à trois affinité de votre race, c'est les seuls qu'elles pourront posséder selon le rang" ou, à la limite, mini capacité spéciale de la race, mais ça va devenir trop dur à gérer selon moi, ça permettra de mieux développer le style et "l'histoire" des invoc. Moi honnêtement, c'est plus ça qui m'intéresse.

Il y a aussi une question de cohérence. Je vois mal un danseur de balais invoqué les Grizzly. Faut rester cohérent avec ses personnages. Je ne sais pas si le Staff est en mesure de refuser un Kuchy à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Tetsu
Nouveau
Nouveau
Maeda Tetsu

Messages : 12

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:24

Pour répondre à ce que disait ma camarade kirijin, Hélia, je vois pas ou est la cohérence dans une grenouille qui crache du feu et une limace qui guérit et se démultiplie, j'aime pas prendre l'exemple du manga mais c'est quand même la dessus qu'est basé l'univers du forum.

A part ça j'ai pas d'autre élément pour faire avancer le débat que ceux de Shiaijin Suguato, je suis tout a fait d'accord avec ses arguments
Revenir en haut Aller en bas
Saibogu Rantan
Nouveau
Nouveau
Saibogu Rantan

Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:35

Je suis d'accord avec Suguato, en tout point ^^
C'est vrai que le fait d'avoir des kushi qui auraient nos techniques, c'est un peu .... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuku Hélia
Nouveau
Nouveau
Tsuku Hélia

Messages : 240
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:52

Tetsu, quand on ne connait pas les capacités d'un annimal on ne sort pas des exemples comme ça.... L'effet de la limace dans le manga se base sur le principe du ver de terrre et on va dire qu'à l'aide de chakra chacun de ses bouts peuvent intéragir... Ils y ont amalgamé s'tout. De plus les molusques ont un bon potentiel de regeneration de santé.... Mais si tu veux, vas amalgamer un loup avec une pieuvre. Enfin vla et la grenouille c'est juste une affinité donc ça osef....

J'en profite au passage, si tu veux un rp le bleu =)
Revenir en haut Aller en bas
Aburame Setsu
Nouveau
Nouveau
Aburame Setsu

Messages : 82

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:14

Je vais plutôt me positionner du côté d'Urio. Le Kuchy offre de nombreux avantages et ouvre des options tactiques très intéressantes et potentiellement très puissantes.
Cependant, j'aimerais répondre à ceux qui se plaignent du fait que le Kuchy est de la même affinité que son invocateur. D'accord, le manga vous donne raison par les exemples de Kakashi, Naruto et Jiraiya qui ont tout trois des affi différentes de leur Kuchy. Cependant, force est de constater deux chose.
  1. - Envisager un style de combat uniquement basé sur le Kuchyose n'est à mon avis pas possible. Il serait soit trop faible, soit trop puissant. Le Kuchyose s'utilise toujours, systématiquement, en complément d'un autre style. Les seuls qui dérogent à la règle sont les marionnettistes qui invoquent leur pantin. A part ça, un personnage qui utiliserait exclusivement le Kuchyose se révèlerait n'être qu'une sorte de dresseur Pokemon. A ce compte là, choisissez un Inuzuka, ou encore une fois, un marionnettiste.
  2. - Cela permettrait virtuellement de passer outre la limite d'affinité de chaque grade. Imaginons que je sois un Chuunin (B) et que j'aie donc deux affinités qui sont Raiton et Katon. Comme je suis spé Kuchy, j'ai acheté mon pacte, et moi mes animaux de prédilection qui sont les crapauds. Je décide que mes crapauds sont Suiton. Me voilà avec trois affinités à disposition plus un Kuchyose.
    Et encore, normalement dans le manga, la plupart des Kuchy sont plutôt reliés à un PS qu'à une affinité. Je pense entre autre à Kidomarou, et son araignée qui drop des centaines d'araignées sur le champ de bataille, ou à l'invocation de Tsunade, ou aux géants de Tayuya etc.


Je propose donc de couper la poire en deux de la manière suivante. Les Kuchy restent payant, gardent l'affinité du propriétaire, mais disposent désormais d'un PS propre en relation avec les caractéristiques de l'animal (ou de la "chose"). Par PS j'exclus évidemment toutes les affinités Mixées, types Haiton, Shoton, Hyôton etc. Je pense plutôt à un petit bonus. Par exemple, un invocateur de chiens pourraient se voir gratifier d'un bonus à la détection d'ennemis cachés grâce à son flair, un invocateur d'animal aquatique (amphibie ou autre), poaurrait obtenir la capacité de rester indéfiniment sous l'eau en combat, un invocateur, un animal massif, type ours, sanglier, hippopotame etc pourraient servir de mur de protection face à une attaque de rang A ou inférieur, les invocateurs d'insectes pourraient se soigner d'un poison bref, les possibilités sont vastes, et à mon goût, ce genre de petit PS bonus correspond plutôt bien à la spé Kuchy. Elle permettrait à des ninjas qui ont préféré sacrifier de l'influ pour une invocation de se payer, en s'octroyant un petit avantage piqué à l'un ou l'autre des PS.


Dernière édition par Aburame Setsu le Mer 4 Juil 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asshu Kaderik
Nukenin
Nukenin
Asshu Kaderik

Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:50

j'ajoute une chose au débat sans donner mon avis.

Je vous rappelle qu'un kushi rang A c'est un immense animal.
Vous faite un mur rang B avec votre Kushi, proportionnellement à sa taille, ca donne un mur rang A voir S... Un Kushy rang A qui vous met une baffe c'est comme si Gabushi utilisait sa S sur votre tronche.

Je dis ça je dis rien. Mais prenez en compte ce paramètre. Quand Shinishi a invoquer sa salamandre géante. Bah je me suis reculé devant un machin faisant quatre fois ma taille au bas mot... Ce qui parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arakawa Hakuryuu
Nouveau
Nouveau
Arakawa Hakuryuu

Messages : 134
Rang : B+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:49

L'idée est bonne Setsu, mais quelques uns de tes exemples ressemblent plus à des jutsu que des PS.

Genre l'ours qui encaisse une technique de rang A, t'es pas obligé de créer un PS pour l'avoir.

Pour ce qui est des affinités, je le vois plus pour un Kuchi de rang S. Les invocations de Tayuya, Kidomaru et Tsunade ne doivent certainement pas dépasser le rang B ou A. Une invocation de rang S c'est du calibre des deux anciens qui combattent aux côtés de Jirayia lorsqu'il passe en mode Senin. Ils le soutiennent avec leurs affinités et leurs Genjutsu.

Et de mon point de vu la spé Kuchi sous sa forme actuelle n'offre pas des options très intéressantes, du moins pas aussi intéressante que la spé Fuinjutsu qui offre beaucoup plus d'options. La preuve c'est la spé la moins prise de ce forum depuis la création des spécialités, alors qu'avant j'en connaissais pas mal qui pensaient la prendre.

Pour ce qui est de la taille, je ne vois pas ça comme un truc qui peut compenser la perte des capacités des animaux ( Vitesse, détection etc.. ). Certes il est grand et puissant, mais il à aussi vachement de point faible.

Comme il est plus gros on peut plus facilement lui poser un sceau pour briser le contrat avec l'invocateur. On peut plus facilement le toucher, donc si on à une bonne maitrise du Taijutsu, avec la force qu'elle offre on peut par exemple briser les cottes de l'animal. Avec le Ninjutsu, en prenant par exemple le Doton, on peut créer un marécage et si l'animal ne peut pas voler, sa force ne servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hyûga Bankichi
Konoha
Konoha
Hyûga Bankichi

Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:40

Le seul probleme avec la spécialité kuchy, c'est qu'un genin qui prend cette spécialité ne peut pas en profiter avant de passer chunin ^_^

Sinon, je rejoins Urio. Bien utilisé, ca vaut un ps2. Encore faut-il avoir des neurones ~~
Revenir en haut Aller en bas
Arakawa Hakuryuu
Nouveau
Nouveau
Arakawa Hakuryuu

Messages : 134
Rang : B+

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:04

Yakushi Hojo a écrit:
Le seul probleme avec la spécialité kuchy, c'est qu'un genin qui prend cette spécialité ne peut pas en profiter avant de passer chunin ^_^

Sinon, je rejoins Urio. Bien utilisé, ca vaut un ps2. Encore faut-il avoir des neurones ~~


Le coup des neurones évite si possible, perso moi je m'en fou mais certaines personnes pourraient mal le prendre, et il serait bête que la conversation dérive. :p

Sinon dire que ça vaut un PS2 n'est pas un argument totalement valable à mes yeux. Le Kuchi est censé être une spécialité et non un PS, ceux qui le prennent attendent qu'il soit une spé valable qui est égal à l'autre spé mineure qu'est le Fuinjutsu, voir égal aux trois de base si il est bien utilisé.

Donc c'est bien de dire oui c'est puissant si il est bien utilisé, mais ça on le sait déjà, le système mis en place par les admin nous permet d'affûter une spé, un ps ou une affinité selon le niveau de nos connaissances. Mais ça change rien au fait que la spé Kuchi à beau être affuté, elle le restera moins que les autres, après ça reste qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Iwa
Iwa
Samaël

Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:17

    Bon je vais à présent donner mon avis parce que Homura voulait un UP de son topic. Je pense effectivement que le Kuchiyose devrait avoir quelque chose en plus mais avec un petit détail comparé à toute vos propositions. Bref donc voici la mienne.

    • Le Kuchiyose pourra être doté au choix d'une capacité spéciale ou d'une affinité supplémentaire, en contre partie, nous ne pourrons faire appel qu'à une seule invocation à la fois. Toujours en contrepartie de ce gain, l'apprentissage du pacte devrait coûté mille point d'influence que l'on possède la spécialisation ou non. ( Ouais j'ai payé mon Edo tensei 1300 pour la même chose qu'un Kuchiyose au détail que le mien peut être reconstituer avec du chakra et est de taille humaine et autant le dire ça fout les glandes, donc oui je rage que certains puissent payer 600 '-'. )


    Voilà j'ai posé ma pierre à l'édifice, démerdez vous maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuku Hélia
Nouveau
Nouveau
Tsuku Hélia

Messages : 240
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 5:00

Et pourquoi pas juste pouvoir utiliser les atributs naturels des annimaux??? Rien que ça ça serait sufisant. Genre le system de sonar de la chauve souris sans pour autant avoir le ps de senseur, ou encore le flair d'un loup, ou encore les capacités de terre (et je n'ai pas dit doton même si les techniques sont les même.... Là c'est un attribut annimal, pas une affinité) d'une taupe, ou même les attributs des annimaux cheatés - je n'en citerai aucun - ect....

Apres, j'ai lu que la spé d'invoq c'est la moins bien parceque c'est la moins prise... Personnelement j'attends juste de pouvoir l'avoir en 3eme spé et autant dire qu'un fuin, un nin ou tout ce que vous voulez de taille humaine de rang B et moins contre un annimal de rang A voir S, je crois que vous aurez compris.

De plus, j'ai l'impression que ce sujet c'est juste pour avoir des spé et des affinités qu'on a pas en plus..... Et qu'on veut les foutres sur une invoq pour avoir en fait toutes les spé et affinités primaires en comptant votre perso si on prends la spé kuch....
Euh.... Ok vive les gourmands, on a déjà 3 affinités, 2PS pouvant être deux affinités combinés mais OK, on en veut encore plus.

Il n'y a rien a redire sur le system deja present, à par le moyen de pouvoir utiliser les attributs de notre invoq et ce, même pour les non spé. On choisit pas tel ou tel annimal juste pour sa beauté ou autre, on le choisit aussi pour ses capacités naturels. Et comme je le disais, chaque annimal s'équivaut donc il n'y a pas de désavantage quelqu'il soit, après c'est à nous de faire le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Nouveau
Nouveau
Meteora

Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:45

Les animaux ne se valent pas tous. Je dois malheureusement dire qu'à l'époque j'ai été un fervant instigateur du mouvement "kuchiyose avec les propriétés de son acquéreur". Aujourd'hui je vois bien que ça cloche, certes, mais avec l'avènement des senjutsus , on peut dire que le Kuchiyose avec spé est un très bon bargain. On parle d'un clône consistant ayant ses propres techniques qu'on peut garnir à volonté selon son influ.

Vouloir ajouter les sens et les propriétés spécifiques comme l'odorat, l'écholocation et j'en passe, est problématique parce que non, les animaux ne se valent pas tous. Si je prends mon Kuchiyose en exemple, je peux raisonnablement avancer qu'aucun autre animal ne battra sa vision, ce qui fait de lui une créature potentiellement plus efficace qu'un senseur et ce sans l'usage d'aucune technique...C'est du cas par cas à chaque fois, voilà pourquoi j'avais décidé à l'époque que par équité, les animaux n'auront rien en plus.

Maintenant, l'idée de Aare est à considérer, soit booster le prix pour que l'animal ait une spécialité à part entière. Cela permettrait d'avoir des techniques de senseur par example dans les fiches de Kuchiyose.

TLDR : Augmenter le prix en influ pour pouvoir donner une unique spécialité au Kuchiyose est ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kazeshoshi
Nouveau
Nouveau
Kazeshoshi

Messages : 304

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:16

Pour les autres spés on a rien à payer
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Nouveau
Nouveau
Meteora

Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:40

@Kazeshoshi a écrit:
Pour les autres spés on a rien à payer

Thanks Captain Obvious, le point est qu'avoir une 4e spécialité relative pour 600 d'influ, c'est extrêmement bon à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Myakudou On'
Konoha
Konoha
Myakudou On'

Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:03

Je pense que les invoq' doivent avoir une spécialité différente de l'invocateur, et si besoin je serais prêt à payer plus d'influence pour ça.
Une affinité différente, en revanche, ça pourrait éventuellement tourner au cheaté, de même quel le PS. Pour éviter les incohérences liées à la race de l'animal, j'imagine qu'il suffit d'un peu d'imagination et de bonne volonté, de la part du joueur comme des valideurs Wink

Ceci dit, je tiens à souligner quelque chose: le fait que les kuchi doivent avoir même spé, même affinité et même PS que l'invocateur n'est pas mentionné dans le règlement. Ou alors j'ai mal lu entre les lignes, mais je pense qu'un EDIT est nécessaire afin de clarifier les choses pour les petits nouveaux ^^

(voilà le règlement tel qu'il est écrit)

Règlement : 7. Kuchiose:
 

D'autre part:

@Kazeshoshi a écrit:
-> Corrigez moi si je me trompe, mais il me semblait avoir vu sur une ou deux FT que l'histoire des techniques 1A - 2B - 3C - 4D (si c'est ça), c'est à partager entre tous les Kuchi. Si je me trompe pas, bah... Lol ?

Est-ce vrai? (désolé si j'ai loupé la réponse à ça aussi, dans le topic ou ailleurs). Si oui, c'est évidemment à mentionner dans le règlement aussi.
Sans vouloir faire mon chieur, bien entendu Razz
(par contre si tout ça est effectivement écrit ailleurs que sur certaines fiches techniques, je vais vraiment passer pour un busard...)


Dernière édition par Myakudou On' le Jeu 5 Juil 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Tsuku Hélia
Nouveau
Nouveau
Tsuku Hélia

Messages : 240
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:35

Kenji, si si il se vale tous, à toi de voir ce que t'as envie.... Ton hibou a pas la force d'un ours par exemple, et la vision de ton pijon, c'est du pipi de chat en comparaison de la crevette mante, mais celle ci ne vole pas....

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais le resultat est là, tout annimal s'équivaut avec leur attribut.... Pourquoi? Juste parceque si la nature a dédicé de booster un de leur don, il sera mauvais dans d'autre truc... J'en reviens a l'exemple de la crevette mante, elle a la vision la plus cheaté de tous les annimaux mais en revanche, elle n''a que ça.... Et dans la proportionalité, ton hibou lui, a une bonne vision, peut voler en mode ninja vu leur plumage (ils sont furtifs), mais aussi une tres bonne ouie au vu de la formation de la tête (je crois que là j'amalgame la chouette mais bon osef). De plus on peut même considérer aussi le genre "chaine alimentaire".

Bref, chaque annimal s'équivaut et pour ce qui est de leur don, c'est a nous de voir ce que nous voulons. Cherches pas tu peux me donner n'importe quel exemple d'annimaux, je te trouverai tous les équivalents.

De toute façon t'as proposition signifie la même chose que ce que je veux, c'est à dire pouvoir utiliser leur don, la majorité des annimaux que tout le monde prend ont des capacités de senseur donc en gros même si tu n'es pas d'accord avec moi, tu me donnes raisons (le coup de senseur n'est qu'un simple exemple) ~
Revenir en haut Aller en bas
Yamanaka Rin
Nouveau
Nouveau
Yamanaka Rin

Messages : 24

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:36

Utilisé les capacités de chaque animal serait d'après moi une bonne idée, en contrepartie de ne pas pouvoir donner une autre affinité à son invocation. Si l'animal à des attributs naturels, pourquoi *disparaîtraient-ils* quand il est invoqué ?

Ou, comme cela à sûrement été dit ; instaurez un rang minimum pour que l'invocation possède une affinité différente de son invocateur -donc une deuxième-. Un peu comme avec les ninjas.

P.S : Je ne connait pas aussi bien les animaux que Hélia, mais je crois que sa crevette- mante à une meilleur vision que le hiboux...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuku Hélia
Nouveau
Nouveau
Tsuku Hélia

Messages : 240
Rang : A

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:50

Je rajouterai egalement que le vol estun attribut annimal et donc qu'une invoq tel le hibou doit avoir une technique rang B pour pouvoir voler, de même la salamandre de Shinois utilise du poison, hors lui même ne peut pas??? Fuk the logique vou interdisez des trucs alors que certaisn sont autorisés.... Ce qui veut dire que vous autorisez certains don annimal et d'autre non...

Je ne dirai pas ma pensée sur ce fait cependant, beaucoup trop houleuse à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Meteora
Nouveau
Nouveau
Meteora

Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:25

Point intéressant, je ne connaissais pas la crevette-mante. J'aurais peut-être dû dire animal terrestre ou oiseau. Mais peu importe, ce ne sont pas tout les animaux qui sont au sommet de leur art ou presque. Ton argument de la force de l'ours me semble peu valide dans un contexte pratique, puisque je peux invoquer en rang S un hibou assez gros pour avoir la force nécessaire à toute technique . Une technique de force de rang B n'est pas plus forte pour un ours ou un hibou, c'est malheureusement une limite du système.

Prétendre que le vol est un attribut animal, c'est pointer une abeille dans une ruche. L'animal se déplace à quatre pattes, es-ce que c'est une technique ? Le Hibou ne se pose pratiquement jamais au sol car il est maladroit, son mode de locomotion est le vol, c'est équivalent.

Je comprends vos points à tous, pourquoi certains animaux n'ont pas accès à leur attributs spécifiques ? En un premier point parce que beaucoup se rattachent à la spécialité senseur. C'est une question qui s'est déjà posée lorsqu'on a détruit la capacité senseur, si tout les possédeurs de Kuchiyose peuvent atteindre des capacités de senseur , la spécialité senseur devient assez inutile. Pas pareil parce que c'est l'animal et non le ninja qui sent ? C'est relatif. En prenant encore mon example du hibou, il suffit qu'il soit sur mon épaule et me souffle tout ce que j'ai besoin de savoir par impulsion de chakra ou voix, et j'ai pratiquement tout les outils d'un senseur, moins une fraction de temps de réaction.

Pour le poison, ça j'ai jamais dit non. Actuellement, seul les nécromanciens et les marionnettistes ont un accès aisé au poison et je trouve ça con car le poison , c'est extrêmement commun. Mais encore là, il a été décidé de faire ainsi pour garder une certaine exclusivité à ces clans.

Comme vous voyez, ces "injustices" sont faites pour préserver l'utilité de certains PS et spécialités, et c'est du cas par cas.

Si ta question est de savoir si nous acceptons/refusons certains animaux, la réponse est non. Nous refusons les animaux qui sont trop semblables à des kuchiyoses déjà déclaré ( Ex : N'essayez pas de prendre le Harfang des Neiges ) ou ceux qui sont déclarés dans des RPs jugés innacceptables ( Irréalisme, manque de créativité, trop court, incohérance, etc )

Si ta question est de savoir si nous acceptons/refusons certaines capacité animales à notre jugement, la réponse est oui. Ça peut te sembler injuste ou autre mais c'est la stricte vérité et le staff ne l'a jamais nié. Nous essayons d'agir afin de garder l'équilibre, au prix de la liberté des kuchiyoses. Et ça s'applique à tout le monde. Mes hiboux ne possèdent aucunes techniques faisant usage de leurs yeux pour créer un effet de senseur.

Voilà pourquoi je propose de créer une version de "luxe" des kuchiyoses qui auront droit à une spécialité, ce qui ne sera que justice pour ceux qui ont un PS relié à une capacité animale. Pour info, les PS auront toujours L'exclusivité sur les capacités animales, quelque extraordinaires qu'elle soit.

Même que perso, on devrait avoir le droit d'acheter des techs pour son kuchiyose, même sans la spécialité. Et on devrait avoir davantage de techniques aussi.

Pour les règles, il est vrai qu'elles ne sont pas à jour. C'est quelque chose que j'essaierai de faire dans les prochains jours. N'oubliez pas que c'est l'été pour tout le monde.

Oh et tu voulais un animal inférieur...Dans un contexte IRL, je te dirais que tu as raison. Mais avec les règles et le contexte du forum, un animal comme le Pingouin est clairement désavantagé. Les lézards aussi à cause de l'abondance de Katon et de Hyôton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty
MessageSujet: Re: Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?   Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kuchyose. Un art bientôt oublié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-
Sauter vers: