N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Confession ![PV Jin-Tao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:36

Depuis mon retour a Kumo après ma transformation et mon entrainement acharné, il me prit très souvent de faire des escapades sur les terres environantes de Kaminari no Kuni, me remémorant tous les moments que j'avais passé avec mon vrai père. Tout d'abord, il m'a escorté, voir même testé, puis m'a expliqué qui j'étais vraiment. Il m'avait demandé d'accepter ses excuses et avait promi d'être beaucoup plus présent. Et il avait effectivement tenu ses promesses. Mais cette satanée maladie l'avait emporté a jamais, creusant un veritable vide. 

C'était la raison pour la quelle j'érrais sans raison. Cette nostalgie avait refait surface malgrès le fait que je l'ai renié au début. Moi qui croyait que j'étais réelement devenu plus fort, je m'appercevais que mes qualités humaines pouvaient être un poids au combat. J'érrais encore et toujours, m'enfonçant chaque jour un peu plus loin dans les terres de kaminari, toujours avec ce même sentiment de peine et de vide… Le vide de n'avoir personne a qui me livrer, ou du moins a qui parler. Je voudrais rencontrer la personne qui serrait capable de m'écouter, la personne qui peut-être resentait la même douleur que moi. Et je m'étais efforcé de croire que cette personne ne pouvait se trouver que dans une foret… C'était comme ça, je ne savais pas pourquoi. Dans mon ésprit, tout était très clair, peut importe le visage de la personne se trouvant devant moi, si elle m'étais hostile ou non, j'allais lui parler de tout ce dont je n'avais pas parlé après cette tragédie. Je n'allais pas lui resortir toute ma vie privée, premièrement parce que je passerais pour un connard et qu'il s'en bat probablement, et deuxièmement car je ne voulais pas aborder les choses sous cet angle.

Si je m'étais rendu compte a quel point j'avais divagué ce jour là. Mort, tu est cruelle. Je m'assis sur un tronc d'arbre, avec la persuadité que celui ou celle que j'attendais viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Re: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] EmptyMar 24 Juil 2012 - 2:04

    Le pas lent et le souffle ample, Jin-Tao empruntait les sentiers escarpés et oubliés qui menaient au coeur des montagnes Kumojin, au coeur de ses terres natales. Il n'avait aucun but précis, hormis peut être d'établir en ce monde le règne de la Liberté, du moins il ferait tout pour cela. Mais ne parlons pas de cela pour moment, notre moine était avant tout en quête de sérénité et de réflexion. Les montagnes lui semblaient être l'endroit le plus adéquate pour s’adonner à ces pratiques, les vibrations qui en émanaient portaient une énergie étrange pour le moine, une énergie dont l'essence était semblable à de l'air pur, une énergie intense qui invitait l'esprit à méditer. Mais avant de se retrouver en haut des monts, il fallait passer par une forêt tout aussi étrange, une forêt où la brume faisait peser sur vos épaules le poids de ses épaisses mains. Rien de bien intimidant pour l'aveugle, car finalement, seule la brume effrayait les voyageurs, mais un aveugle, vous pensez bien que rien qui lui boucherait la vue ne l'effraie...

    L
    e poids de son paquetage reflétait son esprit, léger. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas demandé de nourriture dans un village, et la dernière portion de viande qui lui restait ne lui remplirait surement pas le ventre jusqu'au prochain village. Un sourire se dessina alors sur les lèvres du moine, il se rappelait les périodes difficiles qu'avaient traversés les cinq moines-guerriers de la Mission. En ces temps là, Shaksan faisait preuve d'humour redonnant ainsi le sourire au groupe; un geste qui paraissait simple mais qui faisait oublier la faim le temps de quelques secondes, enseignant ainsi la chose suivante au disciples du Temple de Kyûbi:"Il faut savoir rire du malheur."

    L
    a forêt s'étirait à présent autour du moine munis d'un simple chapeau dit "chinois" (c'est le seul mot je crois) et d'une cape recouvrant son corps et le sac presque vide qu'il transportait. Plus il s'enfonçait, plus ses sens étaient sollicités, son odorat ne passait pas l'épaisse cape de la brumes, sa peau était humide, ses oreilles écoutaient un vent trop irrégulier, et le bruit des feuilles le dérangeait. Peu à peu, les signaux du vents se concentrèrent vers un endroit de la forêt, des signaux bien spécifiques. Tous convergeaient vers ce qui semblait être un homme. Jin-Tao s'avança à la rencontre dudit homme.

    -L'arbre a besoin de temps pour pousser, cela lui demande beaucoup d'efforts. Lui as-tu demandé son accord ? Remercieras-le tu une fois que tu seras entrain de partager mon repas ?

    S
    ur ces mots, l'aveugle défit sa cape et son paquetage, laissant apparaître la très marquée musculature dont il bénéficiait. Il installa de quoi faire cuire la viande et alluma une pipe, comme de tradition chez les maîtres du Temple. Il tira sur sa pipe et ajouta tout en s'asseyant sur sa cape.

    -Sais-tu cuisiner ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Re: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:33

J’entendais des bruits de pas s’approcher. Ces dernièrs se faisaient de plus en plus distincts. Etais-je entrain d’halluciner ? Non, j’avais dit qu’il viendrait, et il était venu. J’allais enfin pouvoir déverser ce que j’avais contenu a l’intérieur de moi pendant un long moment. Le doute n’était plus de mise... Il était là, bien présent. Il était un homme, il était éfflanqué. Il portait un chapeau chinois et une cape, une cape qui recouverait son corps... Il avait un bandeau sur les yeux. Etait il aveugle ? Connaissait il la souffrance ? Avait il perdu un être cher ? Peut être que c’était un shinobi...

Il s’avança vers moi, je levais les yeux vers lui. Les mêmes yeux vides que j’avais lorsque j’étais prisonnier de mes idées noires le fixaient. Mais ça, pouvait il le savoir ? Il me dit que l’arbre avait besoin de temps pour pousser... Lui avais-je demandé son accord, et le remercirais-je une fois entrain de partager le repas qu’il allait m’offrir, apparament. C’était donc un philosophe qui se tenait devant moi...

- L’arbre que je chérissais est mort, sa maladie l’a emporté. C’est pourquoi je n’ai plus confiance dans les arbres. Je vais malmener tous les arbres afin que nous ne sympathisions pas, et que, le jour ou ils seront emportés, je ne connaisse pas cette souffrance encore une fois. C’est pourquoi je ne le remercierais pas.

Ces mots étaient sortis lorsque j’étais encore dans mon état second... Ces mots, je n’y croyais pas a cent pour cent... L’homme en face de moi défit sa cape, dévoilant une musculature plus poussée que la mienne, une montagne de muscle qui me rappelait Ryo. Il sortit alors un paquet, fit ce qui ressemblait a des préparatifs pour faire cuire quelque chose. Il alluma une pipe et me demanda si je savais cuisiner . Je me levais tant bien que mal en lui disant :

- Non, mais j’apprendrais.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Re: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:59

    Le moine prêta oreille attentive aux dires de l'homme visiblement jeune. Ses propos et sa voix ne trompaient pas, il faisait preuve d'un manque de sagesse flagrant pour l'aveugle. Il tira de nouveau sur sa pipe attendant que son jeune interlocuteur se rapproche. Des paroles aussi violentes révoltaient Jin-Tao, il ne pouvait se résoudre à comprendre les difficultés que certains éprouvaient à comprendre la nature. Il démarra un feu sans piper mot, il laissait le silence s'installer afin de laisser une chance au jeunot de se rendre compte d non-sens de ses paroles. Les flammes commencèrent à lécher le dessous de la pseudo marmite, il coupa la viande bien grasse en morceaux et les jeta dans le récipient. Après coup, il y ajouta de l'eau et des herbes. Mais il manquait quelque chose, oui... la viande n'était pas accompagnée, seules les herbes donneraient un goût assez relevé...

    -Il ne faut pas voir la mort comme quelque chose de terrible, mais comme une libération. Cet arbre souffrait si la maladie l'a emporté, aurais-tu souhaité qu'il souffre d'avantage en restant à tes côtés ?


    J
    in-Tao referma le couvercle de sa petite marmite. Il se doutait que l'arbre en question était un être humain, et que cet être possédait une place importante dans la vie de l'adolescent.

    -Tu dis vouloir malmener les arbres, c'est dommage, leur chant est si beau. Haïr la nature c'est se haïr soi-même car nous sommes nature. Écoute plutôt...


    L'aveugle dégotta un épais bol de bronze dans son sac accompagné d'un morceau de bois travaillé. Il fit sonner le bol avec un petit coup et commença à tourner de manière régulière le bout de bois sur les contours du bol. Les vibrations qui s'en échappaient résonnaient dans toute la forêt, ce son entraîna le moine. Il fit alors sonné sa voix tentant de rentrer en harmonie avec le son de son bol; le jeune homme ne comprendrait surement pas, mais Jin-Tao devait lui faire connaître les chants de la nature. Son chant dura une bonne minute. Il était maintenant temps d'écouter la réponse de la forêt. Jin-Tao perçut alors les ondes des gardiens de l'endroit, et c'est un sourire aux lèvres qu'il déclara.

    -L'un d'eux me dit qu'il aidait quelqu'un à surmonter le chagrin, une âme triste. L'attachement est un sentiment redoutable, qui mène ensuite à la folie... et la folie nous pousse à l'autodestruction. Les arbres pleurent quand les hommes sont tristes, ils pleurent car ils partagent notre peine, l'allégeant ainsi. Tu tournerais le dos à des amis ? Peut-être n'es-tu pas si triste ou alors trop fier... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Aéra
Samui Aéra
Informations
Messages : 678
Rang : A+

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Re: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:57

Ce que j'ai dit je le pensais. Je le pensais un peu differement certes, mais le résultat était le même. Les "arbres" m'avaient deçu, car après m'être ancré dans leur racines, ils furent déracines, me laissant sans défense, sans rien. Mais il se trouve que je n'allais pas couper mon attachement aux personnes, malgrès que je l'eusse dit au fumeur de pipe aveugle. Quelques part, ça me soulageait d'être tombé sur cet individu, malgrès le fait que je me soit contenté de n'importe qui… De cet homme émanait une aura bienveillante, protectrice et chaleureuse. Cet homme était bon. Cet homme avait installé un barbecue de fortune, cet homme avait allumé un feu je ne sais comment. Cet homme avait sorti la viande. Cet homme mit la viande sur le feu. Cet homme aséssonna la viande… 

Moi, je venais l'aider. Je me positionnais devant lui et son matos, ne sachant trop que faire, attendant qu'il m'assigne une tache ou un truc du genre. Il me répondit… Il avait frappé juste le bougre. Tout juste ou il fallait. La mort l'a libéré… L'a libéré de sa maladie... Cette nuit ou j'avais compris qu'il était malade… Cette nuit ou je l'avais vu vomir du sang accoudé sur le lavabo, et ou il s'effondrait, vidé. Ou il ne regagnait son lit que deux heures plus tard, sans que personne n'en sache rien. Personne sauf moi. Quand j'y pense, c'est mieux ainsi pour lui. Mais moi ? Moi j'étais de nouveau dans une impasse, un choix déterminant. Soufrir et avancer, ou se lamenter et stagner. Le choix facile en apparence était bien plus complexe a concrétiser. Je restais muet, sans un mot… Une seule de ses phrases avait réussi a me soulager grandement, elle m'avait libéré d'un gros poids. Mais il en persistait deux, voir trois poids, quatre ou cinq, vingt-six, peu importe… Allait il parvenir a me les enlever et a éveiller définitivement le nouveau moi ? Le moi après sa métamorphose compléte… Une deuxième phrase survint après qu'il eut refermé le couvercle de la casserole, cette fois il me parlait des vrais arbres, les arbres faisant partie intégrante de la nature, et il parla de chant. Mon cerveau avait tilté, j'avais fais un raprochement, trouvé une idée qui me permette d'avancer… Chaque personne dans la vie a une passion pour telle ou telle chose qui lui permet d'avancer… Le chant, la musique. Voilà, j'avais trouvé mon carburant, l'homme m'avait allégé d'un deuxième poids. Des poids ? Il en restait… Mais plus pour longtemps a mon avis...

Un bruit harmonieux se fit entendre près de moi. Par le plus pur des hasards, cet homme avait il la faculté de lire dans le cerveau ? Voilà qu'il avait commencé a excecuter des percutions… Il enchaina en me dissant que l'attachement menait a la folie qui de même menait a l'auto-destruction, et me demanda derrière si j'étais a ce point si triste ou étais-ce car j'étais trop fier… Je pris le bol, m'asseyant par terre avec un sourire qu'il ne pouvait surement pas voir… Néanmoins mon ton était bien plus chaleureux que précedement…

- Je vais vous montrer que je ne suis aucun des deux !

La musique, ça me connaissait, et moi de même. Je maitrisait moultes instruments et savais mettre de bonnes paroles… Un son bien plus rapide et gai que celui qu'avait produit l'aveugle s'éleva. Mes mains s'abbataient l'une après l'autre dans un rythme éffrainé. J'écoutais la nature…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Confession ![PV Jin-Tao] Empty
Message(#) Sujet: Re: Confession ![PV Jin-Tao] Confession ![PV Jin-Tao] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confession ![PV Jin-Tao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La confession d'un ami ( PV Seito )
» Sombre Confession [Shigo]
» Confession entre deux flocons [PV : Shiwoon / Invasion probable: Miae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-