N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le baryton [pv Okura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le baryton [pv Okura] Empty
Message(#) Sujet: Le baryton [pv Okura] Le baryton [pv Okura] EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:41

[La scène se déroule avant qu'Okura se déplace à Kawa.]

lieu:

Il s'agissait de se montrer curieux et ouvert.

Plus qu'un simple titre honorifique, Onpu voyait dans son grade de chûnin fraichement obtenu une occasion de se fondre un peu plus dans le réseau des shinobis de Konoha. D'abord, cela lui permettrait de côtoyer des ninjas de valeur et de mener des missions plus dangereuses qu'avant, mais il se retrouvait également responsable de la prochaine génération de soldats, dont il pensait pourtant faire toujours partie...
A défaut d'avoir pu faire partie d'une équipe stable durant le début de son cursus ninja, c'est avec un certain enthousiasme qu'il prit la décision de former la sienne. Il n'était pas certain de pouvoir la gérer correctement, car il s'agirait là de ses premiers pas dans l'enseignement, comme beaucoup d'autres; ce n'était pas si grave, du moment que ça lui permettait de tisser des liens avec les shinobis du village. Car il avait beau s'y être installé depuis bientôt six mois, un besoin d'intégration subsistait en lui. Cela ne l'avait pas empêché de se bâtir une solide confiance en soi et en ses capacités, qu'il mettrait volontiers à l'épreuve en tentant d'enseigner son maigre savoir.

Aussi, il avait la liberté de concevoir son équipe comme il l'entendait. Il n'avait pas de critères particulier, si ce n'était la diversité des profils au sein de la formation, afin d'être en contact avec un échantillon représentatif de la société Konohajin, et se faire confronter des cultures et des points de vue différents. Accessoirement, cela donnerait également plus de sens au nom de l'équipe qu'il avait par ailleurs déjà décidé: Gakudan, "l'orchestre".
En formant son orchestre, On' voulut d'abord se mettre à la recherche de la basse, afin d'assurer un socle stable pour l'équipe. Autrement dit, un baryton. Et un baryton il trouva.
En feuilletant les fiches des ninjas recensés, il était tombé sur un genin tout particulier. Non pas au niveau de ses spécialités, ni des motivations, mais simplement de l'âge. 35 ans. La description succincte de la fiche laissait entendre qu'il s'agissait également d'un homme massif, et doué dans son genre. Mais 35 ans... voilà qui éveillait l'interrogation du mélomane. Aussi, il l'avait contacté pour lui proposer de déjeuner dans un bar à râmen quelconque, dans l'optique d'un potentiel recrutement selon ce qu'il semblait avoir dans les tripes.

Il se trouvait à présent sur un tabouret près du comptoir, en compagnie de ce gaillard, qui comme prévu s'était présenté sous le nom d'Okura.
Pour être un baryton, c'en était un!! Tellement large, le bonhomme... il faisait clairement son âge. Cela ne faisait qu'ajouter du mystère et du déséquilibre à la situation. Aussi bizarre que cela pouvait paraître, Onpu était hiérarchiquement plus élevé que cette machine à muscles au bras étrangement recouvert d'une curieuse armure, assumant son torse nu, qui semblait d'ailleurs gêner un peu le restaurateur en face.
Ce dernier attendait d'ailleurs toujours la commande.


"Yakiniku, s'il vous plaît", fit On' avec un sourire.

Après que son camarade ait commandé à son tour, il se retourna vers lui. Le temps était venu d'engager la conversation.


"Comme je te l'ai dit plus tôt, je cherche à fonder une team. Ton profil m'a tapé dans l’œil, j'imagine que tu comprends pourquoi.
J'aimerais en savoir plus sur toi. D'où tu sors, ce que tu as prévu de faire de ta vie, et surtout, parlons-en franchement: comment se fait-il que tu ne sois encore que genin?"


Voyant avant tout un futur élève et collègue en face de lui, il n'avait pas pu se retenir de le tutoyer. C'était pourtant son aîné, et de loin, mais il n'avait pas l'air d'un aristocrate, les formules de politesses n'étaient probablement pas vitales. Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Tsugaru Okura
Tsugaru Okura
Informations
Messages : 25
Rang : Konoha

Le baryton [pv Okura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le baryton [pv Okura] Le baryton [pv Okura] EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:37



En ce jour ensoleillé au pays du feu, Okura se trouvait sur le toit d'une maison, réfléchissant à ce qu'il allait faire désormais. Les missions allaient lui donner un nom à force d'en faire. Il allait pouvoir monter en grade dans son village et ainsi participer activement à son avancement. Mais l'heure ne semblait pas la sienne. Simple Genin, il devait prouver aux dirigeant et aux plus hauts gradés qu'il méritait mieux qu'un simple grade. Mais cela ne le dérangeait pas. Il pensait qu'un titre ne donnait pas la valeur de l'homme, mais bien l'homme qui donnait une valeur à son titre. Soupirant un bon coup, le ninja se rappela son rendez-vous. Un jeune Chûnin venant d'être promut à ce grade cherchait à créer une équipe, et il semblerait que son profil ait attiré ce dernier. Okura n'avait pas vraiment envie de s'y rendre, mais par respect, il le devait. C'est ainsi qu'il se mit en route calmement, en se disant qu'un bon bol de ramen, ça allait lui faire du bien.

Rapidement, l'homme se retrouva dans le restaurant où il rejoignit le jeune homme qui l'avait appelé "Salut" prononça t-il de sa voix rocailleuse avant de s'assoir à ses côtés au comptoir. Le garçon avait l'air très jeune. Okura lui donnait à peine quinze ans. Vêtu d'une casquette rouge et d'une veste bleu ciel, il se distinguait dans la salle d'une basse. C'était étonnant pour un ninja, mais pourquoi pas. Mais surtout, il ne cessait de bouger la tête, comme si il cherchait à extérioriser quelque chose. Il faisait limite peur. Mais c'était un gosse qui ne cherchait probablement qu'une seule chose... faire de la musique. Tandis qu'Okura commanda son bol de ramen, le fameux Chûnin répondant au nom de Onpu prit la parole. Expliquant ainsi la situation, le jeune ninja n'y allait pas par quatre chemins. Simple, précis et rapide. Le roc n'était pas gêné par tant de question, cependant, il ne voulait pas y répondre. Du moins, pas à toute. Son passé, il ne voulait pas l'évoquer en présence d'un inconnu. Et pour ce qu'il voulait faire de sa vie, il n'était pas utile d'y répondre. Il n'avait plus quinze ans, il n'avait pas à choisir. Sa voix, être un ninja. "Bien curieux l'asticot" s'amusa Okura, pour reprendre plus sérieusement "Comment ça se fait ? ... Et bien j'ai décidé bien tard de devenir Shinobi de Konoha." rétorqua t-il calmement et simplement tout en prenant soin de déguster ses nouilles "La création des villages n'est pas si vieille... j'ai voulu faire un break... après la guerre" expliqua le bonhomme aux allures de bagarreur. Ses multiples cicatrices en disaient longs sur son passé. Et ses propos situaient sa position. "Et toi, tu viens d'où ?" répliqua t-il sagement, cherchant à inverser un peu les rôles. Car bon, être interrogé d'une telle manière, c'était pas très sympa. Même pour un homme comme Okura. Avant de dévoiler qui il était, il voulait savoir à qui il avait à faire. Onpu n'avait pas l'air bien méchant, mais avec le temps, il avait apprit à se méfier de tous. Dans ce monde, il savait que l'on pouvait se faire assassiner par son meilleur ami. Bien que très cool et prêt à tout pour ses amis, il savait à quel point l'amitié pouvait être fragile. Son passé, celui qu'il cherche à garder le démontrait.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Le baryton [pv Okura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le baryton [pv Okura] Le baryton [pv Okura] EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:35

Pas très bavard, le bonhomme. Mais correct, si l'on faisait fi de « l'asticot » qui avait plus amusé Onpu qu'autre chose, au final.
Il semblait vouloir laisser planer un mystère sur son passé, mais le fait d'avoir mentionné une « guerre » laissait supposer qu'il y avait participé activement. Son âge, ses cicatrices, son attitude quelque peu supérieure avec le jeune qu'il était... tout collait. Ce gus était loin d'être le dernier des imbéciles, il semblait avoir de l'expérience. On' était donc plus qu'intéressé par le personnage, et la concision de ses répliques l'embêtait un peu dans le sens où il aurait adoré en savoir plus. Mais du coup, il était peut-être peu approprié de le prendre sous son aile alors qu'il était tout à fait en mesure de se débrouiller tout seul.
Enfin... même s'il s'agissait d'un vétéran, il avait l'air d'éprouver de l'intérêt pour On'. L'échange étant l'engrais de toute musique, le mélomane se fit un plaisir de lui répondre.

« Moi ? Je suis du pays des Rizières... enfin, dans un coin reculé. Pendant que la guerre retournait ma contrée, je grandissait près de la mer, dans le calme. Un jour j'en ai eu marre, j'ai taillé ma route jusqu'ici.
C'est tout. »
ajouta-t-il avant d'engloutir ses dernières pâtes.

« Tu l'as bien compris, mais on est plutôt loin d'avoir le même profil tous les deux.
Ça ne veut pas dire qu'on est incompatible. En formant cette équipe, je cherche justement à rassembler des gens différents pour qu'ils puissent apprendre les uns des autres. Même en tant que sensei, j'aurai certainement beaucoup à apprendre de toi, Okura. Mais ça marche aussi dans l'autre sens.
Vu qu'on a grandi dans des époques différentes, il est normal qu'on possède par exemple des approches du ninjutsu qui n'ont rien à voir. Les décennies précédentes ont été sanglantes, d'où une utilisation du chakra à des fins meurtrières et destructrices. Maintenant que le continent s'est stabilisé, on nous apprend avant tout à être des espions, plutôt que de simples soldats.
Tu sais déjà tout ça, sinon tu ne serais pas genin. Je ne doute pas de ta férocité au combat, mais j'aimerais maintenant savoir ce dont tu es capable. Non pas en terme de puissance, mais de discrétion.»


Il forma le signe de la chèvre avec sa seule main gauche, avant de positionner ses doigts sur les deux baguettes en bois qu'il tenait avec l'autre main. Un chakra de silence se déploya autour d'elles. D'un mouvement sec, il planta sur le comptoir les deux baguettes, qui se cassèrent sous le choc. Tout ceci se fit en silence : pas le moindre son n'avait résonné dans la salle, et pourtant chaque morceau de bois était fendu en deux.


« Impressionne-moi, sans impressionner le reste de la clientèle.»

Sur ce, il but son bouillon, en gardant un œil sur Okura, attendant patiemment sa petite démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Le baryton [pv Okura] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le baryton [pv Okura] Le baryton [pv Okura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le baryton [pv Okura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tsugaru Okura
» Tsugaru Okura
» Etranges disparitions. [Okura - Rang B.]
» Faut savoir ce faire respecter! [ Pv : Tsugaru Okura ]
» Terrain n° 18 : Montre moi ce que tu sais faire et je t'apprendrais mon art ![Feat. Samui Okura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-