N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 C'est triste mais c'est comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:03

    Bonjour.
    Ca n'aura échappé à personne je pense : ces derniers jours, quelques petites histoires se sont accumulées pour aboutir au départ de quelques personnes.

    La question n'est pas de savoir si ces derniers ont tort ou raison, personne ne peut expliquer tout ce qu'il s'est passé et de toute façon ça ne servirait à rien.
    Ce départ est le départ de tout un groupe. Quand on est liés d'amitié ou autre, il est probable que quand un maillon part, tout le reste suit. C'est bien dommage mais c'est comme ça.
    Avec toute cette histoire, je vais rappeler deux choses. C'est le Staff qui décide premièrement. Deuxième chose, le Staff est composé d'être normaux qui peuvent se tromper : si jamais vous pensez qu'un Staffeux se trompe, vous pouvez le dire.
    Finalement, je trouve cela dommage qu'au lieu d'exposer leurs avis, d'en parler et d'essayer de résoudre leurs problèmes certains décident de partir en abandonnant compagnons de RP et forum.

    Voici la liste des membres qui partent donc finalement du forum :
      Nishimura Kusanagi
      Karas
      Tadaoki Wataru
      Ogawa Himawari
      Monozuki Nezumi
      Kyushu Reira
      Hakushi Mihawk
      Garasu Kuseki
      Yorisou Aibu
      Saigobu Kiyoshi
      Dentô Kaito

    Ceux qui ne sont pas rayés sont autorisés à poster ici pour revenir s'ils le souhaitent.
    On laisse donc des secondes chances, mais qu'elles soient prises, ce n'est plus notre problème. Car nous avons un forum à faire tourner et on ne peut pas courir après des membres qui partent parce qu'ils ne sont pas contents. On préfère s'occuper de ceux qui restent.

    Pour ceux qui s'inquièteraient, n'ayez crainte. Ce n'est qu'une poignée de membres qui s'en vont car ils constituaient un groupe proche, on ne va pas se laisser abattre par ce départ, bien au contraire.

    Pour Suna, il y aura du nouveau dans les prochains jours. Le village ne sera bien entendu pas détruit et reprendra très vite de l'éclat.

    Question Staff, Hayashi Miyu a décidé de partir pour des raisons personnelles, nous la remercions énormément pour tout le travail qu'elle a accompli. Vous connaitrez prochainement le nom du Nidaime Hokage.
    Kagami Sendaï et Kitase Shinichi deviennent Administrateurs.

    Cette histoire nous aura tout de même fait comprendre que nous devons être plus stricts. C'est pour cela que nous installons un système d'avertissements selon ce modèle :
      1er : Aucune pénalité.
      2ème : Pénalité d'influence.
      3ème : Bannissement de trois jours.
      4ème : Bannissement de quinze jours.
      5ème : Bannissement d'un mois.
      6ème : Bannissement définitif.

    Bien entendu il est possible, selon la gravité des fautes commises, de sauter des étapes.

    Au final, je rappelle à tout le monde que ce départ est dommage mais c'est un départ de groupe. Il faut faire avec, une petite dizaine de membres ont décidé de partir. Mais ni Suna ni le forum ne vont en pâtir. Nous sommes environ une centaine de membres actifs, et cela continuera de progresser.
    On a des tas d'idées pour le futur du forum, alors ne doutez pas du futur de SnH. Wink

    Bonne journée et bon RP à tous sur Shinobi no Hattan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ryukuu Namiko
Ryukuu Namiko
Informations
Messages : 566
Rang : A

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:41

Je plussoie les parôles de Thom et je me permets de rajouter un mot personnel.

J'espère vivement que les gens qui sont partis reviendront car en effet il y a eu beaucoup de malentendus et de tensions. Tout le monde souhaite aller de l'avant et c'est dommage d'abandonner Suna maintenant. Quoiqu'il arrive Suna se fera, néanmoins je préférerai qu'il reste entre les mains de ses créateurs. Personne n'est irremplaçable mais on perd des membres avec des idées et des initiatives, ça c'est plus embêtant.

En espérant voir des messages positifs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:56

Kadoria Uriô a écrit:
Pour ceux qui s'inquièteraient, n'ayez crainte. Ce n'est qu'une poignée de membres qui s'en vont car ils constituaient un groupe proche, on ne va pas se laisser abattre par ce départ, bien au contraire.

Pour Suna, il y aura du nouveau dans les prochains jours. Le village ne sera bien entendu pas détruit et reprendra très vite de l'éclat.

J'attends de voir ^^

Kadoria Uriô a écrit:
Kagami Sendaï et Kitase Shinichi deviennent Administrateurs.

Autant je pense que c'est tout à fait normal pour Shinichi, autant je pense que quand un mec fait de l'anti-rp (surtout si ça débouche sur une merde comme ça), y'a absolument aucune raison de lui accorder des responsabilités tout en lui faisant confiance quant à ce qu'il en fera. Avis personnel.

Kadoria Uriô a écrit:
Finalement, je trouve cela dommage qu'au lieu d'exposer leurs avis, d'en parler et d'essayer de résoudre leurs problèmes certains décident de partir en abandonnant compagnons de RP et forum.

Totalement d'accord.

Bon après on m'a raconté plein de trucs, comme quoi y'avait pas que ça, que la tension montait déjà etc... Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, je tiens à préciser (qu'on oublie pas ce détail qui est quand même assez important) que le Staff peut aussi prendre des initiatives dans ce genre de situation. Parfois ça aide (et oui je sais que vous avez du boulot, mais bon ça en fait partie d'après moi).

Kadoria Uriô a écrit:

Cette histoire nous aura tout de même fait comprendre que nous devons être plus stricts. C'est pour cela que nous installons un système d'avertissements selon ce modèle :

1er : Aucune pénalité.
2ème : Pénalité d'influence.
3ème : Bannissement de trois jours.
4ème : Bannissement de quinze jours.
5ème : Bannissement d'un mois.
6ème : Bannissement définitif.


Bien entendu il est possible, selon la gravité des fautes commises, de sauter des étapes.

Y'aura une liste des trucs à ne pas faire ? Bien sûr, ça semble évident comme ça, mais la notion de "faute" est quand même subjective, et parfois les gens font des trucs en toute innocence, sans se douter que y'en a d'autres que ça dérange.



Pour résumer mon opinion personnelle (que j'ai déjà pas mal étalée sur skype), même si, comme tu l'as dit, c'est dommage, un peu con, etc de se barrer plutôt que d'essayer de résoudre le problème, bah... Le déclencheur reste quand même un abus de pouvoir ultra violent (résurrection + regroupage + anti rp répétitif dans un seul post). Et c'est normal que les gens n'acceptent pas ce genre de trucs. Même s'il y avait des raisons derrière, je pense que, comme tu l'as dit encore une fois, c'est plus intelligent d'essayer de régler les problèmes en parlant, et c'est aussi valable pour le Staff. L'anti-rp, c'est pas une solution (pas besoin d'insister là-dessus, on voit le résultat).


Y'a aussi quelques petits trucs que j'aimerais savoir, du genre :
La mission diplomatique de Konoha n'a jamais existé ?
Suna n'a jamais attaqué Konoha ?
Teichirô n'a jamais ressuscité ?
Vous avez pas peur que Sendaï pète encore plus un câble maintenant qu'il est admin (rien de personnel) ?


Pour finir...

Kadoria Uriô a écrit:
C'est le Staff qui décide premièrement. Deuxième chose, le Staff est composé d'être normaux qui peuvent se tromper

Et ça, c'est LE truc que vous devez toujours avoir à l'esprit. C'est pas parce qu'on a le droit ou le pouvoir de prendre des décisions qu'il faut oublier de vérifier si elles sont bonnes. Et même après, vous avez le devoir de vous remettre en question (ce qui ne signifie pas forcément que vous devez systématiquement vous dire que vous avez mal fait, hein).

Voilà je précise ça juste pour bien faire comprendre mes réticences vis-à-vis de la promo de Sendaï, parce que quand la situation s'est envenimée, il n'a même pas pensé à un truc aussi simple que supprimer son post et prévenir les Sunajins qu'ils devaient en parler au staff avant d'essayer de détruire un village. Ca aurait évité des problèmes dans l'immédiat, des départs par la suite, des tensions tout le long, du troll (mais bon les seuls qui aiment pas le troll c'est les modo CB xD), etc...



Edit pour Nam => Mec ce post est la pour parler d'un problème, les gens vont pas tous venir dire "Oh ouais c'est super" xD
Surtout que personnellement j'ai rien appris de nouveau sur ce qui s'est passé, a été dit, proposé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:03

La promotion de Sendaï est déjà décidée depuis pas mal de temps.
Sendaï c'est l'un des fondateurs du forum, c'est l'un des meilleurs membres du forum, c'est celui qui gère avec Gabushi les Fiches Techniques de la grande tournée.
Et je passe beaucoup de choses.

Sur l'anti-rp que tu accuses, il n'y a qu'une seule chose que l'on va revoir avec lui (à propos de la délégation), le reste tout est justifié clairement et normalement.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car le but de ce topic n'est pas de rejeter la faute sur quelqu'un mais si nous devions faire la somme des erreurs de chaque camp, tu serais bien surpris.

Le groupe qui a décidé de partir ne part pas que pour ça, comme je l'ai dit personne ne peut avoir tous les éléments en sa main.
Enfin, je finirai sur le fait que tu as le droit de ne pas apprécier un Admin, et c'est la même chose de l'autre côté.
La différence est que tu es un membre sur un forum qui est tenu et qui tiendra grâce, en partie, à Sendaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Ukeîru Genzö
Ukeîru Genzö
Informations
Messages : 257
Rang : Perdu quelque part ..

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:20

Kadoria Uriô a écrit:
La promotion de Sendaï est déjà décidée depuis pas mal de temps.
Sendaï c'est l'un des fondateurs du forum, c'est l'un des meilleurs membres du forum, c'est celui qui gère avec Gabushi les Fiches Techniques de la grande tournée.
Et je passe beaucoup de choses.

Euh ouais mais il est aussi une des causes majeures du départ de ce groupe.
On peut le remercier d'avoir détruit un village en ne laissant que 5 membres actifs.

Bref, Suna ne sera plus jamais ce qu'il était. Je veux pas m'attirer d'embrouilles mais j'dis ce que je pense et j'fais pas le faux-cul.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:48

Juste pour clarifier le post du soit disant "anti-RP", qui n'est pas non plus "fair-play" (ce n'est ni l'un ni l'autre)

Qu'on soit bien d'accord, le principal concerné était Gabushi, qui à lui-même "tué" Teichiro. Ayant été sur un chan en privé avec tout deux, je sais qu'ils ont parlé de ce projet qui a bel et bien un but derrière. Ce n'est pas histoire de faire revivre un perso.

Il ne manquait que la validation du staff, et à priori ils sont d'accord sur l’évènement, mais pas de la manière dont cela se déroule. (bref, il y a quand même un truc qui colle pas)

J'ai moi même donné mon avis sur le chan privé, lorsqu'ils ont partagé leurs projet. A savoir :
"C'est cool, ça claque. Pour un membre lambda c'est plus difficile de le mettre en pratique. Alors autant profiter que ça te soit possible."

Bref, par la réalisation de cette évènement, il va y avoir de l'animation IRP sur le forum. De quoi vous vous plaigniez ?
Teichiro allias Sendai, à été l'un des fondateurs, s'est investit dans le forum et s'y investit encore ! La preuve (avec le post d'Uriô) +, ça fait un moment qu'il recrute avec Haru et Gabushi afin de mener à bien leurs objectifs. Le "anti-RP à été signalé, il ne manque plus qu'à le rectifier non ? Chose faite, tout le monde sera content.

Pour tout le reste, je ne suis pas au courant.
Rectifier moi si erreur, mais en essayant de comprendre ce que je dis. Car moi, j'ai compris vos messages (Y comprit le tient Kaze, c'est le tient qui me fait intervenir après tout.)

Je terminerais la note en appuyant le fait que j'ai également fait du "anti-RP" avec quelques autres membres sur une mission. (qui avait fait aussi parlé) On en est mort ? On se hait pour ça ? On me hait pour ça ? Je ne crois pas non. Une petite justification de chacun, un tour sur skype et une discussion règle normalement tout soucis. (Bien que dans ce cas, il n'y en a pas eut. Pas grave, je me suis simplement retiré^^)

Genzo, pour Suna, en effet ça ne sera plus pareil ! Mais vous pouvez toujours vous tourner vers le futur. Suna va encore évoluer, Suna va recruter. Demander une faveur au staff afin d'attirer du monde dans ce village est normal ! Peut-être y ont-il déjà pensé ! Suna, n'est à mon avis, pas prêt de mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kuraï
Samui Kuraï
Informations
Messages : 88
Rang : C

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:52

    Je réagis pas par rapport à la news. Mais quand je vois ça :

    Spoiler:

    T'as cru que t'allais faire ta loi comme ça ? On a l'impression de te voir toujours faire la même chose : verrouiller, supprimer. Staline est mort, hein. Si tu veux reprendre la flambeau avec ta censure à deux balles, c'est mort. Donc t'es gentil et repars dans un bac à sable faire le chef avec des nains. C'est ouf quand même, on perd la liberté d'expression; j'aurais tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:57

Je répète aussi que le départ de la p'tite dizaine n'est pas due à Sendaï seulement hein, faut pas abuser non plus.

Et quand bien même cela serait le cas, le fait est que s'ils partent c'est qu'ils sont un groupe. S'ils veulent partir au lieu de dénoncer ce qui leur semble incorrect pour qu'on le corrige, c'est leur choix.

Suna, après calcul, est bien au dessus de la dizaine de membres. Il reste des gradés et même des fondateurs de ce village. Alors peut-être bien que le village va subir des dommages, mais on travaille déjà dessus et il reprendra rapidement de l'élan.

Sonoko → Ce topic ne sert pas à ce que chacun vienne troller, donner des messages négatifs ou quoi. Ceci est une news et le message de Genzo n'est pas vraiment le bienvenue pour plusieurs raisons, que ce soit offense, flood ou autre. Tu es donc averti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:10

Seki Raiken a écrit:
Juste pour clarifier le post du soit disant "anti-RP", qui n'est pas non plus "fair-play" (ce n'est ni l'un ni l'autre)

Qu'on soit bien d'accord, le principal concerné était Gabushi, qui à lui-même "tué" Teichiro. Ayant été sur un chan en privé avec tout deux, je sais qu'ils ont parlé de ce projet qui a bel et bien un but derrière. Ce n'est pas histoire de faire revivre un perso.

Il ne manquait que la validation du staff, et à priori ils sont d'accord sur l’évènement, mais pas de la manière dont cela se déroule. (bref, il y a quand même un truc qui colle pas)

J'ai moi même donné mon avis sur le chan privé, lorsqu'ils ont partagé leurs projet. A savoir :
"C'est cool, ça claque. Pour un membre lambda c'est plus difficile de le mettre en pratique. Alors autant profiter que ça te soit possible."

Bref, par la réalisation de cette évènement, il va y avoir de l'animation IRP sur le forum. De quoi vous vous plaigniez ?
Teichiro allias Sendai, à été l'un des fondateurs, s'est investit dans le forum et s'y investit encore ! La preuve (avec le post d'Uriô) +, ça fait un moment qu'il recrute avec Haru et Gabushi afin de mener à bien leurs objectifs. Le "anti-RP à été signalé, il ne manque plus qu'à le rectifier non ? Chose faite, tout le monde sera content.

Pour tout le reste, je ne suis pas au courant.
Rectifier moi si erreur, mais en essayant de comprendre ce que je dis. Car moi, j'ai compris vos messages (Y comprit le tient Kaze, c'est le tient qui me fait intervenir après tout.)

Je terminerais la note en appuyant le fait que j'ai également fait du "anti-RP" avec quelques autres membres sur une mission. (qui avait fait aussi parlé) On en est mort ? On se hait pour ça ? On me hait pour ça ? Je ne crois pas non. Une petite justification de chacun, un tour sur skype et une discussion règle normalement tout soucis. (Bien que dans ce cas, il n'y en a pas eut. Pas grave, je me suis simplement retiré^^)

Genzo, pour Suna, en effet ça ne sera plus pareil ! Mais vous pouvez toujours vous tourner vers le futur. Suna va encore évoluer, Suna va recruter. Demander une faveur au staff afin d'attirer du monde dans ce village est normal ! Peut-être y ont-il déjà pensé ! Suna, n'est à mon avis, pas prêt de mourir !

Je sais pas, dans la vie, pour quoi des bitch ouvrent la bouche mais aucun son ne sort, vu que c'est rien d'intéressant. Tu connais quelque chose de l'anti-rp fait ? Et si ce n'était que de l'anti-rp tu penses qu'on serait partit ? Plutôt que de venir parler ici, et vu que t'es sur un chan privé avec eux, tu dois savoir ce qui s'est dit, et pourquoi on a décidé de partir. Tu veux que j'expose les raisons ici ? Ou t'as assez de plomb dans la cervelle pour savoir qu'il vaut mieux ne pas éclabousser les raisons réelles.
Et puis merde, t'façons j'me barre. L'anti-RP assumé pour péter les couilles, ça aura eu raison de l'envie qu'on avait d'rester. Maintenant qu'il est admin il pourra continuer à le faire longtemps c'est plus notre problème. Y'a plusieurs choses qui se barraient en couille ces derniers temps, et bien là c'est la goutte de trop.
Et les espèces de lécheurs (sur les différents topics, ici, ban de law, j'en passe et des meilleurs...), ça aura aussi eu raison. Les gens qui viennent ouvrir leur bouche pour dénigrer des gens qui partent sans qu'il puisse répondre, GG. Tu te reconnaîtras miss moins que rien.

On a obligé personne à nous suivre. Y'en a qui ont voulu rester et on a jamais fais la moindre critique. Pour ceux qui voudraient venir nous parler d'ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hyûga Makura
Hyûga Makura
Informations
Messages : 47
Rang : Pays du Feu

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:21

J'ai bien aimé la manière dont t'es entrain d'faire le lèche cul Raiken. Mais que vaut ton avis réellement? Tu l'as dit toi même, t'es pas au courant. Le mieux aurait été d'la fermer, et d'faire le lèche cul plus tard. T'en auras, des bonnes occasions t'inquiètes. Bien sûr, vu que t'es du côté du staff, ils te donneront raison. Quand c'est un autre membre qui parle, et qui dévoile une vérité que le staff n'apprécie pas, il se contente de foutre la merde en le sanctionnant.

Et je le redis. Que vaut ton avis? Perso, moi, quand j'vois ça sur ton profil : Surnom: Raitachi, Le Déserteur Argenté, j'me dis : Y a pas moyen que j'prenne ce gamin au sérieux. Non, mais RAITACHI quoi... RAI & TACHI. C'censé être un mix entre Raiken et Itachi? C'marrant mec, mais juste ridicule.

- Au passage, c'Law, pas Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Feng
Seki Feng
Informations
Messages : 52

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:29

Triste et sombre nouvelle. Je peux pas comprendre la colère du peuple Suna puisque je suis pas au courant en grande partie de cette histoire toutefois c'est la moindre des choses de s'efforcer de réparer les bouts cassés. Il me semble que cette New d'Uriô tend la main à ceux qui veulent revenir. Faire un effort des deux côtés seraient appréciables et plus judicieux pour SNH.

Je pense aussi que les deux camps en conflits devraient ensemble faire le premier pas. Discuter dans de bonnes conditions. Je pense que personne ne souhaite le départ des personnes inscrites dans ce sujet. Du moins en ce qui me concerne. Je m'adresse maintenant au staff, il est bon de mettre de côté sa fierté de dirigeant, et venir se soumettre aux besoins des concernés. Il y a rien de pire que d'avoir une sensation d'injustice pour des membres qui ont mis corps et âme dans un projet. Je suis peut-être pas au courant de tout mais, quand je pars voir les rp qui ont engendré notre quatrième village, je lis de la passion et beaucoup de temps.


Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:34

Seki Raiken a écrit:
Pour tout le reste, je ne suis pas au courant.
Rectifier moi si erreur, mais en essayant de comprendre ce que je dis. Car moi, j'ai compris vos messages (Y comprit le tient Kaze, c'est le tient qui me fait intervenir après tout.)

Tout le reste qui n'est pas du RP et intentions de Sendai et choses dites dessus, je ne suis pas au courant. Et c'est sans doute tant mieux pour moi !

Je n'ai parlé que pour dire ce qui était vrai. Puisque je n'en sais pas plus, je ne ferais que suivre le sujet désormais.
(Oui je suis pas au courant pour les perturbations Suna et compagnie)

Edit Ps : Mon surnom est un délire sur le chan Kumo. Outre ce détail, je ne me le suis pas mis moi-même mais le membre en question a eut mon autorisation. De plus, ça n'a rien a voir avec le(s) cas traité ici présent.


Dernière édition par Seki Raiken le Mer 18 Avr 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:36

Je ne pense pas que ce topic soit fait pour insulter les autres, que vous exposiez vos points de vue c'est tout à fait normal, mais de là à les insulter faut pas abuser. Donc gardons notre calme, si vous voulez vous insulter faites le par MP ou bien fermez là!!

Bravo à la promotion des Administrateurs, j'espère que tout va redevenir comme avant avec ou sans les personnes qui souhaitent partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:37

Seki Raiken a écrit:
Seki Raiken a écrit:
Pour tout le reste, je ne suis pas au courant.
Rectifier moi si erreur, mais en essayant de comprendre ce que je dis. Car moi, j'ai compris vos messages (Y comprit le tient Kaze, c'est le tient qui me fait intervenir après tout.)

Tout le reste qui n'est pas du RP et intentions de Sendai et choses dites dessus, je ne suis pas au courant. Et c'est sans doute tant mieux pour moi !

Je n'ai parlé que pour dire ce qui était vrai. Puisque je n'en sais pas plus, je ne ferais que suivre le sujet désormais.
(Oui je suis pas au courant pour les perturbations Suna et compagnie)

Tu brasses du vent là. Eject.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seiji2
Seiji2
Informations
Messages : 486
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:39

    Bravo Shinichi pour ta promote.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:44


J'ai mal à la tête, faut que j'dise quelques mots...

"si jamais vous pensez qu'un Staffeux se trompe, vous pouvez le dire."
Nous, lui ou le staff en entier, écoute-t-il pour autant ? Je n'en suis pas certain. Depuis que je suis arrivé je vois beaucoup de phrase du style "C'est comme ça et pas autrement" -le titre en est la preuve flagrante-, un peu comme si derrière il y avait "Si tu es pas content tu peux partir." C'est comme ça que je le ressent. Si tout un groupe voir toute une majorité gueule, c'est qu'il doit y avoir un vrai problème. L'étouffer et dire "Let's move on" ne le résoudra pas. Au contraire, ça risque d'en frustrer d'autres. Ce n'est pas triste, c'est révoltant.

Je pense que le Staff se trompe, sur plusieurs points.

Je pense que le Staff se trompe quand il permet à un fautif de prendre des fonctions supplémentaires. Je n'ai rien contre sendaï ni son travail de staffeux, j'ai quelque chose en revanche contre son comportement sur cette affaire et cette promotion.
On ne récompense pas quelqu'un alors qu'il a mal agi. C'est lui donner raison. Cette promotion est surement méritée et je le félicite, mais elle arrive bien trop vite, ou bien trop tard.
"La promotion de Sendaï est déjà décidée depuis pas mal de temps."
Vous n'allez surement pas remettre cette décision en cause vu que ... "C'est le Staff qui décide premièrement." cependant je trouve juste que c'est une partie dans l'annonce simplement inappropriée.

Je pense que le Staff se trompe quand il accepte, même après mainte remaniement, le personnage de Sendaï. Il y a eu une faille d'exploiter dans le système du jeu et c'est vraiment dommage de l'avoir laisser passé. Je ne sais pas si le Staff était au courant ou quoi, mais on ne peut pas permettre ce genre de choses. De quoi je parle ? De ceci :
Un Dojutsu avec de gros avantages et un désavantage mineure (qui sous certains aspect n'en est même pas un) à un personnage dont la puissance est égale à la puissance du personnage soit-disant mort et qui revient à la vie.
Oui, Sendaï se retrouve avec deux personnages, donc un DC, avec chacun la puissance SSS. Quand nous, membres sans pouvoir, créons un double-compte, on le recommence au niveau Genin. Je pose la question : est-ce que le Staff avait connaissance de la non-mort de Teichiro ? Je pense qu'il y a quelque chose à faire pour rétablir une justice. Même Modérateur, même Administrateur, les personnages sont soumis aux même règles :

Citation :
Les Doubles-Comptes sont autorisés. Il faudra cependant avoir un mois d'ancienneté sur le forum et vous devrez demander l'autorisation à un Administrateur par MP. Il est possible que l'Administrateur en question vous laisse plusieurs choix de villages ou même un seul pour faire votre DC.
Vous pouvez changer de personnage à tout moment, cependant vous devez demander à un membre du Staff de vous l'autoriser et vous devrez refaire une présentation. Vous perdez grades et influence en fonction de la règle ci-dessous :
Moins d'un mois : Remise à zéro totale
Moins de deux mois : Perte de 3/4 d'Influence et retombée au grade de Genin C.
Moins de trois mois : Perte de 3/4 d'Influence et de seulement un grade.
Moins de quatre mois : Perte de 1/2 d'Influence et de seulement un grade.
Plus de quatre mois : Aucune perte.

Je pense que le Staff se trompe quand il décide arbitrairement tout un tas de choses sur l'avenir du forum sans prendre l'avis de ses membres. Il faut certaines surprises en effet, seulement là c'est un gros poing dans la gueule que je me prend quand je vois ça :
"La question n'est pas de savoir si ces derniers ont tort ou raison, personne ne peut expliquer tout ce qu'il s'est passé et de toute façon ça ne servirait à rien."
Bien sûr que la question est de savoir qui a tord, qui a raison ! C'est une phrase facile pour dire qu'on ne se mêle de rien, qu'on laisse les choses se régler d'elles-même. Ca ferme les yeux, ça se bouche les oreilles et ça ajoute qu'il faut continuer.

Je pense que le Staff se trompe quand il décide d'abandonner la justice. Le soit-disant "groupe" a touché plusieurs points qui cloche et notamment un qui me tient particulièrement à cœur : La séparation HRP/IRP. Des lignes ont été franchies, des règles ont été outre-passés -pas sendaï seulement attention-. On parle beaucoup des règles que les membres doivent suivre, mais pense-t-on aux règles que les staffeux doivent suivre ?

- "Vous devez le respect à chaque membre du forum."
- "Le Staff a tous les pouvoirs décisionnels, cependant si vous pensez qu'il y a un abus ou que vous n'êtes pas en accord avec certains propos tenu par un membre du Staff, vous pouvez le signaler"
- Une attaque surprise se doit de rester surprise, les membres du Staff voyant leur personnage concerné resteront à l'écart.
- Une attaque qu'on la veuille ou non existera car on appelle ça la liberté de choix et le Staff la respecte.
- Un Staff respecte l'équilibre des forces et empêche un grosbill de faire ce qu'il veut.

etc...

Peut-on dans ce cas, pensez qu'il y a eu faute(s) commise(s) de la part du Staff ? Vous aurez compris ma position.
Citation :
Le Staff se réserve le droit de sanctionner les fautes commises sur le forum. Si vous faites de la pub, si vous ne respectez pas les règles, si vous MP un membre du Staff pour poser une question ou pour lui demander une validation, si vous uppez votre Fiche Technique etc. Vous pourrez être sanctionné.

Notes :
- Je respecte chacun des membres du Staff, mais il me semble que réduire l'impact de ce qui semble être un appel féroce à l'injustice est une incroyable erreur. Réparation pour tous.
- Je regrette le départ des Sunajins qui ont subis plusieurs injustices de suites, mais je les comprend tout à fait.
- Great Job Mizukage, te voilà dans les hautes sphères maintenant, soit la Justice Wink
- Si vous avez senti une once d'agressivité ou un manque de respect qu'importe sa taille, fermez les yeux, souffler et relisez car j'ai été calme et respectueux.
- Kissou Kissou
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:51

Je vais juste répondre en expliquant que tout ce qui est lié à Sendaï est à la base un projet de l'ensemble du Staff, et que c'était un peu comme si on laissait Makka être joué par quelqu'un d'autre.
Les avertissements sont valables pour Staffeux et membres lambdas.
Il n'a jamais été question que Sendai ait deux comptes, mais il fallait que les deux soient joués pour que l'intrigue s'installe.
Les problèmes liés à Sendai vont, comme je l'ai déjà dit, être réglés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:54

Kadoria Uriô a écrit:
Je vais juste répondre en expliquant que tout ce qui est lié à Sendaï est à la base un projet de l'ensemble du Staff, et que c'était un peu comme si on laissait Makka être joué par quelqu'un d'autre.
Les avertissements sont valables pour Staffeux et membres lambdas.
Il n'a jamais été question que Sendai ait deux comptes, mais il fallait que les deux soient joués pour que l'intrigue s'installe.


Même si ça outrepasse toutes les règles ? Go faire des campagnes solos, vous serez seul dans le jeu. Tout ça sort de nul part, n'a aucune justification, il y a eu des problèmes d'abus le concernant et on continue ? A quand un Sendai rang SSS SSS ? A quand un Sendai avec 3 tech rang SSS ? A quand un quadruple compte de Sendai pour qu'il joue l'Hokage, le Raikage, le Kazekage et l'Mizukage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:56

Son premier personnage est réssucité pour permettre une nouvelle intrigue pour le forum.
Il y a un soucis de cohérence RP qui va être réglé.
Il n'a jamais été question, je le répète, qu'il ait ses deux comptes.

Je ne vois pas pourquoi vous continuez à râler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Karasss
Karasss
Informations
Messages : 252

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:00

Pour rien, t'as raison, vu qu'on s'barre dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Inochi
Kaguya Inochi
Informations
Messages : 263
Rang : Mizu no Kuni

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:01


Pour ma part je n'ai vu aucune excuse du staff ou de certains membres sur ce qui a été dit ou fait.
Ce serait une première chose de reconnaître ses erreurs. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:10

Le but d'une News a toujours été d'informer.
Je ne voulais pas que ça parte en couilles comme c'est parti. Tout le monde aura sa propre version et c'est comme ça.
Je verrouille le sujet.

Edit de Gabushi: Vu que vous n'êtes pas capable de discuter tranquillement comme des adultes à propos de tout, j'ai supprimé les messages après ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Jisetsu Gabushi
Jisetsu Gabushi
Informations
Grade : Nukenin de Rang S
Messages : 597
Rang : S

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:37

Je ne voulais pas poster, mais, mon petit doigt me dit que l'admin qui se veux le moins delicat doit peut être s'exprimer.

Je suis dans les parages depuis la création du forum, j'ai suivis pratiquement toutes les affaires le concernant et une chose me saute au yeux quand je regarde en arrière.
Le groupe de Sunajin qui fait tout ce bordel en ce moment est celui qui nous a tous posé problème. Les autres ne vous le diront pas, parce qu'ils veulent rester dans le limite de la discretion et ont encore un peu de respect pour ce groupe qui n'arrète pourtant pas de lui cracher à la gueule. Mais moi, ce n'est absolument pas mon cas.

Cet espece de clan qui s'est formé pratiquement au debut du forum est simplement un regroupement de personne qui ne pouvait rester tranquille et au fils des discutions, il a juste cherché à harceler chaqu'un des admins, l'un après l'autre. Vous pouvez demandez, je ne sais pas s'ils vous repondrons, mais mes compères du staff vous diront tous la même chose. Ils se sont déjà embrouillés avec ces personnes, pour une raison et une seule: l'irrespect recurant qui s'instaurait à chaque fois.

Pas de chez nous, je vous rassure. Même si les derniers evenements n'étaient pas uniquement de leur faute, il n'en ai pas moins qu'à chaque fois que nous aillons eut un accrochage avec ces gens, c'était uniquement à cause du crachat bien degoulinant qu'on se prenait dans le visage. En effet, rien de tout cela ne serait arrivé si nous n'avons pas laissé passé ce genre de chose dès le debut. Je vous assure que nous ne feront plus la même erreur ! On ne nous y reprendra pas à deux fois d'être gentil avec des gens aussi infectes, c'est sûr.

Nous avons toujours essayé de faire preuve de professionalisme alors que nous ne travaillons pas pour le forum ou autre patrons. Nous avons toujours essayé de faire le bien, toujours essayé de faire les choses pour vous et votre avenir. Et qu'un groupe de personne aussi malavisé puisse tenter de reduire à néant ce que nous avons fait me rend malade. Car ils essaient en ce moment de vous masquer la verité, de se faire passer en victime et de nous diabolisser malgrè toute la bonne volonté que Thomas et Sendaï ont eu pour rectifier la situation. Nous avons fait une erreur, une seule, celle de s'être laissé marché sur les pieds par des gens irrespectueux.

Vous, membres du forum de Shinobi no Hattan, nous veillons à ce que l'avenir de ce forum continue à être resplandissant et qu'ils soient juste agréable pour toutes vos aventures inrp. Nous continuerons malgrè vent et marée et même si des gens peu scrupuleux vous disent l'inverse, nous avons toujours fait ainsi et nous le feront toujours.

C'était mon message, que vous pouvez ignorer ou ce que vous voulez, mais je tenais personnellement à être clair vis-à-vis à nos membres, car nous vous devons la verité sur les affaires qui viennent de se passer.

Et aux "gens" en question. Je vous prierais de partir de cette endroit dans le calme et dans le respect du travail des autres, arretez donc de cracher votre poison et passer à autre chose. Vous voulliez partir, et bien partez et ne gachez pas ce que moi et d'autre avons construit pour des conneries.


Amicalement, Gabushi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

C'est triste mais c'est comme ça Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est triste mais c'est comme ça C'est triste mais c'est comme ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est triste mais c'est comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais... Mais... Mais on fait du babysitting dans la neige là ! [Mission C, PV : Mihawk]
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» Un triste accident (ft Yu)
» Triste vie des nomades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-