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Sabakyō Azukiyo
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:55

    Dans l'ensemble j'dit GG *-*
    J'aime beaucoup l'idée des spécialités, c'juste un peu dommage pour les senseurs mais au même temps s'presque comme un ps avoir sensoriel, tout le monde ne l'aura pas sans prendre cette spécialité, donc bon.. et ça leur permettra d'avoir un autre PS '^'

    Pour le compte chroniqueur, j'dis enfiiiiiin o/ (Moi par contre, comme Sonoko j'vois pas pourquoi ne pas avoir donné les droits à certain pour le narrateur, m'enfin parait qu'il est plus important qu'il en a l'air.)

    Pour les Kuchy, dommage qu'il soit payant on doit gaspiller l'influ maintenant ;(
    Par contre, la seule chose qui me pose problème dans cette partie, c'est pour le fait de ne pas pouvoir leur acheter de technique avec notre influ. Je vois pas trop pourquoi ça serait refuser après tout c'est comme si on s'achetait des techniques pour nous.

    Sinon, Félicitation à Shinichi !
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Kazeshoshi
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:20

(Bon je fais part de mon avis sur le premier post sans avoir rien lu à part les posts d'Urio ^^)

1/ Sur les Kuchiyose, ils sont affectés par la règle des spés ? Si oui, on peut leur en choisir d'autres que les nôtres ? (La baisse du nombre de lignes était peut-être pas nécessaire xD)

2/ Content pour les senseurs =D \o\ lol /o/

3/ On pourrait faire un truc du genre : Un Kuchiyose S a le droit de maîtriser une affi combinée (sous réserve qu'il ait les affis primaires nécessaires ou que le perso l'ait, par exemple) ?

4/ Par contre toutes les spés ne se valent clairement pas, le Nin est quasi-obligatoire. Après, ça dépend aussi de ce qu'une spé qu'on a pas prise nous permet quand même de faire ^^

5/ Je suis sceptique sur la spé Tai, j'en ai un peu parlé avec Nam mais je suis toujours pas convaincu. Personnellement je considère qu'excepté dans les cas d'ouverture des portes, c'est inutile de posséder des techniques de Tai. Tout ça pour juste re-dire que j'attends plus de précisions sur ces histoires de spé ^^

6/ Pour l'histoire des techniques "utiles", je pense simplement que ça va être dur à délimiter ^^

7/ Achat d'une spé à 10 000 d'influ...?


Edit :
8/ Shinichi était pas déjà modo ? xD
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Seiji2
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:24

Igaku Sonokō a écrit:
    Félicitations à Shin néanmoins.

Merci Smile. A part cela, j'aurais une question : Le truc des spécialités, c'est aussi valable pour les Kuchy ?

P.S : D'accord avec Nezumi, dépenser 1000 d'influ pour un kuchy qui a 1 seul rang A et deux B, c'est limite. Autant acheter une rang S ou deux A à la place ...
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Toru
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:38

Citation :
Si vous n'êtes pas spécialisés en Ninjutsu, vous pourrez utiliser du Ninjutsu, mais pas de techniques très puissantes ou superbement avancées.

Donc si on est pas spécialisé Senseur, on peut utiliser des techniques senseurs mais pas trop puissantes ? Si c'est le cas je trouve que ça rend cette aptitude trop banale..

Sinon, les kuchiyoses j'en suis encore loin, mais le choix de le rendre payant est justifié. Par contre je ne vois pas pourquoi on ne peut plus acheter des techniques aux invocations ?

Voilà, même si ça montre de l'activité de la part du staff, je suis mitigé par rapport à ces changements, notamment parce que je pense que l'on peut être polyvalent (surtout à haut niveau) sans abuser dans les rps (le principe du full-rp).
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:56

Y'a 2 trucs qui provoque mon indignation et faut toujours un emmerdeur pour les balancer alors j'me lance !


1 ] WTF ?? Y'en a qui devront à l'avenir payer pour leurs Kushy alors que d'autres non ! c'est quoi cette GROSSE MERDE !
Pour ma part, si je le veux, je le fais maintenant mais ça m'emmerde beaucoup pour les suivants ! ET VOUS VOULEZ EVITER LES INÉGALITÉS !! Vous en faites une GROSSE !


2 ] Doooonc ! Les anciens Senseur auront désormais 2 PS ! Tant mieux pour eux !

Et pourquoi pas foutre tout le monde senseur pour rétablir l'équilibre tant qu'on y est ?

PS : Fallait écouter Shin et moi avant, au lieu de faire vos réformes maintenant. Ça vous donne encore plus de boulot !


Edit :
J'anticipe aussi ceci : L'mec qui a eu son kushy gratos. Il fait crever son perso et en reco un autre. Il a toujours son kushy gratos ou doit payer ? (dans tout les cas un news RP kushy est à recommencer)


Et j'ajoute que je comprends les motivations de ces réformes hein je suis pas idiots. Je touche seulement au points sensibles qui peuvent faire polémique (le terme est certes un peu fort).

Edit 2:
Je vois déjà certains qui se mettent 3 spécialités, d'autres 1.. Bref, j'édit encore pour savoir les directives à ce sujet. Sont-il basé en fonction du RANG ?
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:20

    En y réfléchissant, pourquoi avoir abaissé le pouvoir de Senseur à celui de Spécialité ? Oui Senseur c'est pour moi, un PS à part entière. Je rejoins Wako sur ce sujet. On banalise l'aptitude de ninja Sensoriel alors que ... c'est un truc de malade. J'irai pas dire que d'être Senseur c'est abusé, loin de là, comme tous les PS d'ailleurs. Enfin, on détruit un PS pour le rendre utilisable par tout le monde. Autant ajouter la Spé. Médecine.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:30

Le PS senseur posait beaucoup de soucis. De plus, beaucoup disent que les senseurs c'est trop cool, et que ça pète mais il y a déjà deux concernés qui ont dit que ça les dérangeait pas de changer. C'est peut-être parce qu'ils ne voient pas beaucoup de différence entre avant et maintenant et tant mieux. Par contre, pour nous ça change tout. Le PS Senseur allait contre la logique pour beaucoup de choses et beaucoup avaient du mal à le cerner.

Pour la médecine, il y a pas de confusion et il y a beaucoup plus de possibilités que le senseur.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:43

Le problème étant que maintenant plusieurs techniques essentielles comme la tech rang S d'Haru ou même le Kirigakure perdent complètement leur authenticité. En gros un combat sera purement bourrin, y aura aucun moyen de se cacher nulle part ou de sortir des clones si t'as les 3/4 des membres du forum qui savent ta position.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:48

Senseur c'est 1 spécialité sur 5. Sachant qu'en genin en général tu prends nin ou tai. Avant le rang B+ tu as pas senseur. Et après c'est 3 mais en rang S, donc c'pas donné.

Je pense que c'est jouable.
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Musashi
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:55

Et là je reviens sur la bonne remarque de Wakô et l'exemple qu'à pris Uriô ( qui est au passage un très mauvais exemple vu les questions que beaucoup se posent XD )

" Si vous n'êtes pas spécialisés Sensorialité, vous ne pourrez pas utiliser des techniques de repérage très efficaces. "

En clair, n'importe qui pourra utilisé une rang C ou B de n'importe quelle spécialité. Avec une C senseur tu peux repérer quelqu'un easy.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:04

Justement c'pour ça qu'on va aussi repasser sur les FT. Désormais avec une C senseur tu pourras plus repérer précisément un mec à 10km à la ronde. Wink
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:24

Pour l'achat de techniques pour les Kuchiyoses, c'est le seul point sur lequel on va peut-être revenir.

Le reste, ça a déjà été décidé et nous ne reviendrons pas dessus.

C'est bien de s'exprimer pour dire qu'on est pas d'accord, mais faut pas gueuler non plus. Le mieux c'est de sortir des arguments et si possible, construits.

Nous, le Staff, on est ceux qui passons sur toutes les fiches techniques plusieurs fois. Si on a pris des choix, c'est que c'est justifié. Combien de fois la question de la fiabilité du PS Senseur a été abordée ? Même les senseurs eux-même se sont déjà plains (et j'rappelle que j'ai joué un senseur bancal en DC).

Non les combats ne seront pas bourrins, ça ne dépend que de votre imagination. Les senseurs seront certes plus nombreux, mais eux seuls pourront vraiment repérer les chakras et autre.

Petite idée en passant : Je suis dans un Kirigakure mais j'ai en face un senseur qui peut repérer le chakra. Comment faire... J'suis mort ? A moins que j'utilise un clonage ! Et ouais pas bête !

Tout ça pour dire que la sensorialité c'était pas assez pour être un PS, tout le monde a déjà abordé le sujet ou a participé à ce type de conversation et maintenant il devient une spécialité. C'est tout.

On privilégie la logique RP, les choix à faire et l'orientation d'un personnage. Désolé, mais même moi le Kage en carton ne pourra pas être parfaitement performant sur tous les domaines.


Dernière édition par Kadoria Uriô le Sam 7 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois
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Kiranui Fuuyusuke...
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:26

Très bonne initiative à mon humble avis. L'intérêt de démarrer Genin etc c'est quand même de pouvoir développer son personnage. Plus il est long à développer plus il devient passionnant. Franchement, une fois le kuchi et le 2ème PS acquis, qui n'a pas été rapidement saisi d'une certaine démotivation à Rp ? Pour la plupart c'est le cas, donc si on retarde sa "finalisation", tant mieux.
Au reste, personne n'a rebondi sur la remarque de Nami mais à mes yeux elle mérite qu'on s'y intéresse : l'idée de réduire le coût des kuchi lorsqu'on les acquiert via un mentor est bonne en soi, car c'est un contexte à favoriser le Rp à deux, ce qui est tout de même la logique interne d'un forum de rôle play. A l'heure actuelle, tout le monde découvre ses pactes en se lançant à l'aventure en solo ce qui est, en vérité, improbable, car d'origine le pacte est censé se transmettre. Qui plus est, il est censé être moins éprouvant de construire un accord avec un kuchi si l'on a un piston.

Il est regrettable au reste que la décision de ces réformes n'ait été prise que maintenant, car désormais l'écart entre les anciens et les "nouveaux" va inévitablement se creuser et il va être très laborieux de le combler.
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:30

Pour le coût de Kuchiyose via un mentor, on va aussi en reparler.

Pour l'écart entre les anciens et les nouveaux qui prendront un Kuchiyose, il y a pour certains une inégalité.
Je pense que ce qui serait inégal c'est de reprendre le Kuchiyose à ceux qui le possèdent déjà, ou de les faire payer pour qu'ils le gardent alors qu'ils l'ont pris gratuitement.
On laisse le délai de deux semaines pour que ceux qui sont presque à 1000 d'Influence ou qui veulent vraiment se bouger les fesses pour l'avoir gratuitement l'aient.

Bien entendu, pour les quelques personnes possédant déjà un Kuchiyose, tout changement de personnage leur fera perdre le pacte et ils devront payer pour en ravoir un.

On peut pas être plus équitable que ça.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:33

J'ai pour ma part une petite suggestion,

Pour vérifier l'équilibre entre les spécialités, je propose de faire un sondage sur tout le forum pour dire quels spécialités/combinaisons de spécialités ont été choisit. Et après de voir s'il ne faut pas faire des rectifications si certains domaines sont peu représentés comparés à d'autre.

Je dis ca pour vérifier qu'un domaine ne tombe pas entièrement dans l'ignorance. Cela serait dommage que tout le monde prenne ninjutsu/taijutsu, mais regardons la vérité en face, le genjutsu est chaud a placer, et je ne parle même pas du fuin ! Smile
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:36

Non, ça ne servirait pas à grand chose car déjà on va repasser sur toutes les FT donc on pourra faire le sondage nous-même.

Ensuite on est conscients que beaucoup prendront au moins le Ninjutsu ou le Taijutsu, mais toutes les spécialités se valent. Et ça, vous le comprendrez bien assez vite quand vous verrez les différentes FT.
Un spé Fuinjutsu vaudra vraiment un bourrin spé Ninjutsu.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:38

Je rejoins Fuuyusuke sur un point qui n'engage que moi, mais je sais que je suis pas le seul à le penser. J'ai été frappé par la vitesse à laquelle on progresse ici. J'ai même refusé un promo car je savais que j'allais vite me lasser. Mettre un coût aux Kuchis permet aussi de rallonger la durée de vie du plaisir du jeu.

Hojo > pour avoir vu un bon nombre de FT et les valideurs te le diront aussi, il y a du gen et du fuin chez pas mal de membres.
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Tadaoki Wataru
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:08

Bon. Je vais faire ça en plusieurs étapes parce que je risque de ne pas m'en sortir.

Kuchiyose


1. Un Kuchiyose ne pourra pas maîtriser de pouvoir spécial. Il ne pourra d'ailleurs utiliser que les affinités primaires de son invocateur.

Jusque là je trouve ça logique. Cela permet à l'utilisateur de l'invocation de ne pas posséder toutes les affinités une fois en combat grâce au Kuchiyose. Soit. +1 pour ceci.

2. Il est impossible d'acheter des techniques pour les invocations. Ces dernières ne pourront pas avoir plus de techniques que le nombre déjà défini de : 1A - 2B - 3C - 4D

Ah. Ca se corse. Bien que je n'aille pas à l'encontre de cette limitation. Je trouve néanmoins un problème au niveau des invocations de rang S. Pour moi, un ninja ayant acheté une invocation de rang S y perd là toute l'utilité de son invocation car celle-ci, bien que puissante voire très puissante, ne peut envoyer de technique supérieure au rang A. Et encore. Elle n'en a qu'une. Point à revoir selon moi même si ce n'est pas le plus gênant.

3. Apprendre un Kuchiyose coûtera désormais 1000 d'Influence.

Booooooooon... Bah. Avec le point 2/ comment dire? Ca sert plus à rien le Kuchiyose! Totalement inutile. Déjà que farmer 1000 points d'influence est plutôt difficile, tous les membres préféreront se rabattre sur le second pouvoir spécial. Chose totalement plus utile vu qu'elle donne une originalité peu commune comparée au Kuchiyose qui devient totalement inutile.

4. Le senseï qui transmettra son pacte à son élève gagnera 50 d'Influence au lieu des 30 d'avant.

Ca c'est pas mal/

5. Le RP solo de 150 lignes pour obtenir son Kuchiyose est rabaissé à 100 lignes.

Encore mieux. Même les illettrés pourront prendre un power qui ne sert plus à rien. Yeaaaaaaaah!

Spécialités


Premier GROS non. Les spécialités ne définissent pas réellement pour moi une spécialisation et sont à mon goût totalement inutile. Un personnage voulant se spécialiser n'à qu'à choisir des techniques allant plus dans un domaine que dans un autre. Les spécialités ne font qu'encadrer le tout et constituent un ajout inutile. Je vais pas m'étendre là dessus.

Shinichi modo. Tant mieux.
Le Chroniqueur est une bonne idée j'en conviens.

Senseur


Je vais parler en tant que 1er Senseur du forum. En tant que membre. En tant que RPiste engagé et "motivé", soucieux de m'amuser.

Outre le fait que je vienne d'apprendre la suppression de mon pouvoir spécial au détriment d'une spécialité totalement élimée et détruite au dernier moment alors que je pense que l'on aurait pu avoir la décence de nous prévenir à l'avance de ce changement et de prendre la température de certains Senseurs au lieu de prendre la décision directement (Vive la Démocratie.), je vais essayer de faire en sorte que ce post ne se transforme pas en pamphlet infâme.

Miam. Ca risque de piquer les YEUX. La spécialité Sensorialité ne sera JAMAIS au grand jamais une alternative équitable au PS de Senseur. Senseur c'est SENSEUR les gars! On reproche à ce PS un manque de logique. Pour note, je pense que le contrôle de la Gravité ou la possibilité de déformer l'Espace-Temps ne sont que des alternatives plus logiques au Pouvoir de Senseur qui je le signale est totalement abusé! Détecter un clone est bien plus utile que créer des portails spatio-temporels permettant d'atteindre l'ennemi.

M'enfin. Pour moi, Senseur c'est bien plus qu'un Pouvoir Spécial. C'est la base d'un personnage. Ce sur quoi il se fonde. Comment justifier la perte des capacités de senseur ou du moins leur alternative et l'apparition d'un pouvoir spécial comme ça? PAF Ca fait des Chocapic!

Je ne peux qu'exprimer mon mécontentement au plus haut point au vu de la ruine que subit le BG de mon perso. Moi qui pensais que l'on allait voter pour des changements de ce type. Je me trompais. Déçu de ses changements, je vais donc devoir trouver une alternative.

Je ne vais pas me contenter d'en rajouter car il m'est assez difficile de poser des mots sur ce que je ressens en ce moment.

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Ryukuu Namiko
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:25

Je réponds à quelques remarques de Fro :

- C'est pas spécialement pour spécialiser les gens qu'on l'a mise en place, même si du coup ça va dan ce sens, c'est pour que les gens ne sachent pas tout faire parfaitement.

- Pour les 150 lignes qui passent à 100, si tu considères que 100 lignes c'est illettrés, on l'est tous ici, vu que la moyenne c'est 30-35.

- Ensuite, tout le monde ne voit pas l'utilité d'un 2nd PS mieux que celle d'un Kuchy. Un Kuchy c'est un soutien en combat, avec des techniques, un truc intelligent et à abattre en plus pour l'adversaire. Un PS c'est juste un support en plus. Et de voir des kuchy partout comme des animaux de compagnie c'est pas très logique. Et ce serait une motivation en plus pour RP car passé les 1200 du 2nd PS, il y avait plus grand chose.

- Pour le PS senseur, je laisserai un admin te répondre. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'un vote aurait joué en ta faveur vu tous les soucis que ce PS posait.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:09

Je trouve la news intéréssante et il y a beaucoup à en dire et d'ailleurs beaucoup a déjà été dit Razz .

Pour ma part en ce qui concerne les kuchi je dois avouer que j'ai plutôt survolé car bon ça ne m'intéresse pas vraiment dans l'immédiat. Je trouve le prix à payer logique c'est même étonnant qu'il n'y en ait pas eu avant, je trouve également que l'interdiction de PS aux kuchi est normal car un PS est un boost colossale de puissance à mon sens et bon on doit éviter d'arriver à un point où un ninja n'aurait même plus besoin de se battre mais juste de laisser son invoc le faire pour lui, une invoc est avant tout un soutien, en revanche je pense qu'il faudrait quand même revoir le nombre de techniques de l'invoc à la hausse car c'est vrai que vu le prix ne pas avoir au moins une rang S c'est carrement bof.

Pour ce qui est des spécialités j'approuve vraiment car le fait de pouvoir devenir bon en tout était décevant, j'apprécie vraiment l'idée de spécialisation mais je dois avouer que si l'idée est très bonne le système demanderait peut être un léger peaufinage. Tout d'abord il serait logique que chaque PS soit rataché à une spécialité, de plus il faudrait peut être aussi faire des spécialtés fondamentales et secondaires. Je m'explique: d'après ce que j'ai lu peut importe les spécialités que l'on prend on pourra théoriquement faire des jutsus de n'importe quelle spécialité mais les jutsus de spécialités que l'on n'a pas seront limités et faibles, c'est bien pensé mais comme j'ai pu le voir ça risque de poser des difficultés pour certaines spé notament les senseurs. Ce que je proposerais moi serait que le ninjutsu, le taijutsu et le genjutsu soient considérés comme des spé majeurs et que le système prévu (jutsus moins puissants pour spé non maitrisés) s'applique pour ces trois là, en revanche il y aurait des spé secondaires dont on ne pourrait apprendre aucun jutsus sauf si on les maitrise, ces spé pourraient être la sensorialité, le fuinjutsu, le kenjutsu et le ninjutsu médical (oui je pense que la médecine devrait être une spécialité et non un PS tout comme pour les senseurs)

Voila voila c'est juste ce que je pense de la news et quelques idées que j'ai eu, j'espère que ça aidera^^.


Dernière édition par Aburame Kaidô le Dim 8 Avr 2012 - 10:07, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:18

bon bah va falloir que je passe bien une ou deux heures à tous décortiquer dans cette mise à jour, que je m'adapte et surtout que je choppe Urio pour lui poser une question ^^
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:10

Je me permets de répondre à Fro.

Tu m'as déjà parlé plusieurs fois du PS Senseur.
Que tu sois le premier Senseur ou non ne change rien. On est passés sur toutes les FT senseur, et je peux te dire que ce n'est pas un PS.
Pourquoi ? Je vais juste te prouver ça sans te dévoiler les FT des autres senseurs : regarde juste la tienne et regarde les techniques que tu as. Tu en as combien et de quel rang ?

Même si on voulait faire un vote, le résultat aurait été le même. Je comprends même pas pourquoi tu râles alors qu'à un moment tu étais pour qu'on supprime ce PS.
Vous ne perdez rien, au contraire. Si vous voulez garder vos techniques, vous prenez la spécialité sensorielle ou vous tentez de voir ce que vous pouvez garder sans la capacité sensorielle. Si vous ne voulez plus de ça, vous justifiez ça dans un RP.
Ensuite on offre un nouveau pouvoir spécial, ce qui est totalement logique. Comment faire apparaître ça ? Non, pas de chocapic. On va pas pleurer sur votre manque d'imagination hein, on pense que vous êtes assez intelligents pour trouver des justifications. (En passant pour ton cas Froturak j'en ai une dizaine là.)

__________

Je rappelle que nous allons revoir l'achat de techniques pour les Kuchiyoses et peut-être pour les pactes via mentor.
Le reste ça sera inchangé.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:41

Kadoria Uriô a écrit:
Ensuite on est conscients que beaucoup prendront au moins le Ninjutsu ou le Taijutsu, mais toutes les spécialités se valent. Et ça, vous le comprendrez bien assez vite quand vous verrez les différentes FT.

Autant dire jamais puisqu'elles sont toutes hide xD

Ryukuu Namiko a écrit:
- Pour les 150 lignes qui passent à 100, si tu considères que 100 lignes c'est illettrés, on l'est tous ici, vu que la moyenne c'est 30-35.

Je pense qu'il parlait de 100 lignes pour un rp solo entier ^^ Perso je pense simplement que c'était inutile de faire cette modif parce que je pense qu'un rp de pacte Kuchiyose fait facilement plus de 150 lignes ^^

Je tiens aussi à préciser que le Kuchi c'est quand même vachement utile, si tant est qu'il offre une véritable alternative en combat et non pas une simple copie de notre perso avec mêmes affis + mêmes spés + moins de techs (perso je penche plus pour autoriser des spés différentes ^^). Parce que bon faut que ça vaille le coup de claquer 1 000 quand même.
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:47

Histoire d'être constructif sur les spés des Kuchiyose, en sachant que dans l'manga chaque invocation à ses spécificités, ce serait bien de garder ce côté là qui me semblait intéréssant (les chiens de Kakashi par exemple). Ensuite pour tout c'qui est coût etc... C't'à vous de voir, et pour les techniques à acheter : Si l'on considère qu'une invoc' est évolutive c'est logique, faut s'y pencher .
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Seki Feng
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Message(#) Sujet: Re: Gros changements ! Gros changements ! - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:22

Enorme travail de la part du staff je suppose. En soit un grand remerciement à eux. Toutefois, je suis légèrement contrarié par le fait de payer un Kuchiyose à 1000 pts d'influences. Ca met pas mal en péril la possibilité de signer le pacte de son maître. En espérant voir une règle divisée le coût d'un Kuchiyose par deux lorsqu'il est appris par un sensei.

Félicitation au petit lutin, au passage. Et puis longue vie à SNH Razz
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