Spécialité idéale pour le combat à distance, elle se démarque également par sa capacité à contrôler et modeler l’environnement pour le tourner à son avantage.
» Dômes
Les dômes sont généralement des techniques de défense qui permettent de se protéger de tous les angles.
- Un dôme protégera d'une technique de rang égale.
- Contrairement aux murs, un dôme ne peut être créé qu'autour de l'utilisateur.
Les murs sont généralement des techniques de défense qui permettent de se protéger d'un seul angle mais qui peuvent également servir pour des alliés.
- Un mur protégera d'une technique de rang égale.
- Contrairement aux dômes, un mur peut être créé près de l'utilisateur ou à distance pour un allié.
Dômes comme Murs suivent quoi qu'il en soit les règles suivantes : - Possibilité de protéger jusqu'à 2 personnes avec un mur simple rang B
- Possibilité de protéger jusqu'à 3 personnes avec un mur simple ou un dôme rang A
- Possibilité de protéger jusqu'à 4 personnes avec un mur simple ou un dôme rang S
» Changements de terrain
Les Changements de terrain sont des techniques qui
altèrent la zone de combat dans son ensemble et sans limite de durée. Tous les combattants présents, que ce soit
le lanceur, les alliés et les ennemis, sont soumis aux effets d'un changement de terrain
Un changement de terrain de Rang X peut au choix provoquer un effet offensif (dégâts) de Rang X-2
OU un effet non-offensif de Rang X. Ces effets resteront quoi qu'il en soit actifs à chaque tour, mais
peuvent être balayés par d'autres techniques et/ou d'autres changements de terrain.
Exemple : une technique Fuuton pourra aisément dissiper un brouillard Suiton
» Clones
Le Ninjutsu permet de créer des clones de l'utilisateur. Par défaut cette techniques est au minimum rang B est permet de créer jusqu'à 5 clones (voir plus selon le rang). Un clone peut-être plongé dans une illusion, mais n'en sera que brièvement affecté psychiquement et émotionnellement
Il existe deux types de clones.
- Les clones élémentaires : Créés à partir de vos affinités ou PS, ces derniers peuvent utiliser les techniques de tout rang liés à vos éléments et peuvent offrir dans ce cas un effet X-1 global à leur destruction.
- Les clones d'ombre : très connus dans le manga, ils sont de nature neutre, peuvent utiliser toutes les techniques de l'utilisateur à tout rang et transmettent leurs souvenirs à l'utilisateur une fois détruits.
» Boosts
Les Boosts permettent d'appliquer différent effets sur des techniques afin de les améliorer. Il en existe différents types :
- Boost de puissance : s'applique sur une technique Ninjutsu pour en augmenter les dégâts.
Exemple : Une boule de feu rang A avec un Boost de puissance rang B fera des dégâts A + B. Autrement dit en rencontrant une défense de rang A l'attaque passera au travers pour infliger les dégâts rang B restant. Les esquives ignorent les Boost de Puissance ainsi que les Boost de force taijutsu. - Boost de résistance : s'applique sur une technique Ninjutsu défensive pour en augmenter la résistance en injectant davantage de chakra dans la technique.
- Boost de vitesse : s'applique sur une technique Ninjutsu pour en augmenter la vitesse, rendant cette dernière plus difficile à contrer ou à esquiver.
» Invocations
Le Ninjutsu permet de créer à partir de ses affinités ou PS des invocations, ou créations élémentaires, capable de combattre au côté de l'utilisateur.
- L'invocation ne peut pas utiliser d'effets de Genjutsu ou de Kuchiyose
- L'invocation est immunisée au Genjutsu
- L'invocation ne possède aucune conscience et doit être commandé par l'utilisateur
- Les invocations doivent être faite à partir d'une affinité solide (pas d'invocation d'eau ou de feu)
- Les invocations ont une résistance de base de rang D
- Les invocations peuvent utiliser un effet X-1 et un effet X-2 une fois par tour sans consommer du chakra. La descriptions des effets doit être incluses dans celle de la technique.