N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:27


Braise sous la cendre


Contexte

Le poison touchant l'intégralité des Sunajin n'a pas pu être clairement identifié mais la capitale dispose de suffisamment d'informations pour savoir qu'il s'agit d'une toxine ancienne et particulièrement tenace. Si elle n'a pas pour effet la mort de sa victime, elle draine en revanche son énergie, la laissant sacrément affaiblie...
Kaze ne peut pas se permettre de conserver cet handicap plus longtemps : il faut élaborer un remède !
Vous êtes envoyés sur l'île de Haï no Kuni afin de récupérer du minerai volcanique qui, réduit en poudre, peut entrer dans la composition d'un anti poison pour ses vertus agglomérantes, rendant l'extraction de la toxine plus propice.
Le Volcan Ra' Oni, situé tout prêt à l'ouest de la capitale de Namina Oni, en possède plusieurs filons . Rendez vous sur place et renseignez vous sur les méthodes d'extraction pour ne pas abîmer le minerai avant de le récolter.


Règles

  • Vous trouverez un résumé du contexte ici
  • Tous les Sunajins sont touchés par le malus lié au poison : soit la perte d'un rang de chakra.
    Rappel :
    Spoiler:
  • Le premier tour est consacré à votre voyage pour arriver à destination
  • Résumez vos actions à la fin de votre RP, avec la balise spoiler.
  • Vous n’avez pas de délai de réponse obligatoire : veillez cependant à ne pas abuser de ce temps libre pour ne bloquer personne.
  • Si soucis ou interrogations, contactez @Ketsueki Yami


Ordre de passage




Dernière édition par Narrateur le Ven 5 Jan 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyJeu 26 Oct 2017 - 15:25



Cela faisait quelques jours que Masao avait prévenu le chef du Ryodan sur les tragiques événements du palais seigneurial. Sous les ordres de la démone Oniri le blondinet avait prévenu que la Kazekage avait été touché fortement par un étrange mal aise, assez fort pour que les gradés qui l'entouré s'en soucis. Témoin de cette scène le Ryodan avait demandé, ou plutôt ordonné au garçon de ne rien divulguer à personne à Suna ou ailleurs.

Tout Suna avait été touchée par ce miasme, les effets étaient un peu différents pour chacun mais une chose était sûre. Leur énergie était lentement drainée, utiliser son chakra demandait un effort supplémentaire. Pour cette raison les savants, médecins et autres cerveaux de la Capitale cherchaient à créer un remède, pour cela il fallait du minerai volcaniques disponible uniquement sur Hai No Kuni. Une fois réduit en poudre le minerai apporterait des vertus agglomérantes utile pour isoler et extraire le poison qui rongeait les shinobis.
Heureux que les hautes instances est pensaient à lui pour un voyage à Hai, Masao était sur le qui-vive. Cela faisait longtemps que le garçon n’était pas retourné chez lui, il avait mis sa famille un peu entre parenthèses pour éviter les dépressions et les manques qui rongent souvent les expatriés.

Prenant avec soin les affaires nécessaires pour un aller retour à Hai, le dilemme était compliqué, entre affaires et outils nécessaires pour les shinobis et cadeaux et fruits insolites pour épater la famille.

Mmhh, les cordages, kunais et autres il y en a au dojo sur Hai. Je vais apporter quelques fruits et objets exotiques à la famille.

Masao savait qu’il pouvait compter sur sa famille pour l’accueillir et l’aider, évidement comme tout les Asshu si ils étaient Suna, Suna devra les aider à leur tour. Et Masao avait déjà sa petite idée la dessus.

Avec l’aide de Suna, les jeunes Asshu pourront avoir une formation plus complète et approfondis que sur Hai où le ninjustu est interdit.

Son bardage complet Masao pris la direction du port où un bateau l’attendait.

Bonjour, Asshu Masao, je suis envoyé par le bureau du Kazekage pour un voyage à Hai No Kuni. Vous devez avoir eu vent des conditions du voyage.

Masao allait voyager avec Seiichi, en chambres séparées forcement, sinon des frictions allaient pouvoir resurgir. Il avait une conception de la famille et une vision de Hai différente, mais cela pouvait faire leur force.





Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Hanzô
Ketsueki Hanzô
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 547
Rang : A

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 29 Oct 2017 - 12:07

Le mal avançait au moins aussi vite qu'une tempête de sable. Rien ne nous avait prévenu, personne n'était parfaitement prêt à une attaque sur la capitale aussi rapidement après la création de Suna. Tout le monde avait été touché et les premières missions tombaient.

Haï no Kuni. Le retour, il me fallait donc retourner sur mon île. Cela ne me dérangeait pas, cela ne me faisait pas plaisir. Je m'en fichais. Une chose autre chose me dérangeait un peu plus que tout le reste - ou plutôt quelqu'un - Asshu Masao. La personne qui devait m'accompagner pour notre retour aux sources... J'en savais bien assez sur lui pour ne pas avoir envie de passer encore plus de temps avec lui...

Laissant pour l'instant cette information de côté, je préparais le peu d'affaire qu'il était nécessaire de prendre. C'est-à-dire ma boite de cigare. Oui, j'avais bien assez d'affaire et de contacts sur l'île pour qu'ils me fournissent les marchandises nécessaires à la réalisation de notre mission.

Je me rendais au lieu de rendez-vous pour y retrouver Masao qui était déjà-là. L'ignorant, me contentant d'un signe de tête en guise de salutations, je lui disais.

« T'es prêt ? On y va ? »

Sans même attendre de réponse de sa part, je sortais du village. Notre mission était simple et précise ; nous devions récolter le maximum de minerai du volcan Ra' Oni afin de le ramener à Suna pour créer un remède au poison déversé dans nos rues. La route allait être longue, mais surtout calme. Je n'avais rien à dire à Masao et je priais pour qu'il n'ait rien à me dire non plus.

Marche et bateau, voilà ce qu'il nous attendait durant les prochains jours. Mais comme nous étions pressés, le voyage sera fait en un jour et demi, maximum. Chaque heure de retard j'arracherai un doigt à Masao.

Un jour et demi plus tard, Masao a tous ses doigts.

Nous étions enfin arrivés sur notre île. Il est vrai que son air m'avait un peu manqué, mais nous n'avions pas de temps.

« Je pense qu'on peut s'accorder une demi-journée - ou du moins tu as mon accord - retrouve moi demain matin à la première heure ici. Ne soit pas en retard. Va voir ta famille et essaye quand même de glâner quelques informations, j'en ferais de même de mon côté. »

Et je le laissais seul, j'avais quelques rapports à faire ainsi que quelques visites. Je dormirais ce soir à l'auberge dans le but de poser quelques questions au tavernier, notamment à propos des mines recouvrant le volcan et surtout s'il connaissait un mineur qui pouvait nous apprendre comment miner correctement cette pierre si fragile.

Infos:
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:43

Le Tavernier finissait de nettoyer ses verres lorsque Seiichi l'accosta. Celui-ci avait des questions à lui poser mais le tenancier de l'auberge et du bar le regardait avec un air mal avisé. Le manieur de cendre était du coin, il devait connaître les règles.

« Pas de consommation, pas d'infos. »

Après une lutte de regard et un œil tourné en direction des armoires à glaces bien entraînés qui lui servaient de gardes du corps, posté au quatre coins de l'établissement tirant vraisemblablement son économie plus que dans le logement et la saoulerie des clients, Seiichi fini par boire un verre et obtenir ses informations :

« Ouais y'a plusieurs mines qui relient au Ra'Oni mais seul un fou voudrait s'y aventurer sans guide. Ça pète de partout là dedans et y'a des écoulements de lave qui ont déjà réussi à s'infiltrer dans des brèches sur les chemins miniers. J'connais pas de mineurs mais ces siphonnés traînent toujours là bas »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMar 7 Nov 2017 - 1:58



Le voyage n'avait pas était très long, une demi journée suffit pour atteindre le port d'attache à Hai, la terre mère des deux Asshu qui ne partage rien mise à part le don de manier la cendre. Au grand regret de Masao, il n'avait pas pu discuter avec son aîné, celui-i ne l'apprécie pas vraiment têtu et froid l'homme ne souhaitait avoir la paix, sachant cela le blondinet avait évité au maximum d'aller le provoquer sur un bateau au risque de passer par dessus le bord.

Quand les deux shinobis touchèrent le sol de Hai ils eurent tout de même la même réaction, la même sensation mêlant nostalgie et bonheur. Respirer de nouveau l'air cendré était un plaisir pour les Asshu et une contrainte pour le reste de la population. Mais le Chunin ne voulait pas partager le plaisir de son retour avec les Asshu mais plutôt avec les Inagawa.

Je pense qu'on peut s'accorder une demi-journée - ou du moins tu as mon accord - retrouve moi demain matin à la première heure ici. Ne soit pas en retard. Va voir ta famille et essaye quand même de glâner quelques informations, j'en ferais de même de mon côté. »

D'un signe de tête Masao accepta l'ordre du chef, remit son voile sur la tête et disparut dans la grisaille. L'enfant des cendres était pressé de retrouver sa famille et son onsen, retrouver durant un court instant la vie qu'il avait quitté si vite.


Papa, Maman ! Je suis de retour ! C'est Masao.

Que fût la surprise de toute la famille quand leur garçon partit depuis deux ans rentra dans la maison familiale. La soirée s'annonçait sans fin, avec les récits du garçon sur Suna, son désert ses habitants et tout le reste. Dégustant les fruits exotiques rapportés Masao écoutait les nouvelles de ses parents par rapport à Hai et sa politique anti shinobi qui n'avait pas vraiment évolué.

Puis vint le moment ou le shinobi dû se recentrer sur sa mission.

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour Suna. Les hautes instances de Suna ont besoin des minerais volcaniques du Ra'Oni. Mais[ on ignore comment l'extraire et le conserver intact pour le ramener. Avez vous où je pourrais obtenir des informations?

Sous les indications de ses parents Masao pris la direction du tailleur de pierre de la ville, leur savoir-faire se transmettait de génération en génération car la pierre volcanique demandait une technique particulière pour être sculpté. Sans quoi la roche nommé  « tuf » ne serait que de la vulgaire cendre compressé.

Bonjour, est que le doyen sera là ? J'aurais besoin de quelques informations sur les minerais volcaniques du Ra'Oni ça serait pour une commande spéciale ou dérivé.

Une fois les informations en poches Masao n'aurait plus qu'à retourner voir Seiichi sans être en retard sinon le Chunin allait lui faire la morale voir pire.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Hanzô
Ketsueki Hanzô
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 547
Rang : A

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:40

J'avais obtenu les informations nécessaires à l'avancement de notre mission. Je remerciais le tavernier avant de reprendre un dernier verre, peut-être le dernier de ma vie ? Qui sait. Il avait raison, les shinobis avaient beaux manier de toutes les manières possibles le chakra et ses tirants, si Ra'Oni décidait de les tuer aujourd'hui, ils n'auraient rien à dire. Tous autant qu'ils étaient.

Une fois mon verre terminé, je m'en allais retrouver les quelques amis qui me restaient sur l'île, quelques connaissances et quelques hommes de mains, même un peu de famille. Quelques visites, une nuit remplie et alcoolisé tout comme toute ma vie. Et je me retrouvais le lendemain matin. Le soleil faisait son apparition et nous nous retrouvions, Masao et moi. Il n'était pas en retard et moi non plus.

« Nous devrions aller voir les mineurs, il existe plusieurs mines sur le volcan, mais elles sont bien trop dangereuses pour que nous nous y attardions seuls. » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Et toi, qu'as-tu découvert ? »

J'écoutais ensuite son récit, il était allé voir le tailleur de pierre de la ville sur conseil de sa famille. Intéressant. Nous avions presque la totalité des informations nécessaires au minage de ce minerai si spécial. Je faisais un signe de la tête à Masao afin de l'inviter à me suivre jusqu'au volcan qui se situait à quelques encablures de la ville. Rapidement, nous arrivions sur place et le campement des mineurs n'était pas bien discret. Je chuchotais à Masao un dernier conseil.

« Évite de dire d'où on vient et tait que nous sommes shinobis. Ces mineurs sont peut-être des adorateurs du pouvoir en place, ne prenons pas de risques inutiles. »

Nous nous avancions ensuite vers le campement, qui malgré l'heure avancée de l'après-midi était bien vivant, certainement l'équipe en repos.

« Bonjour messieurs ! » Disais-je bien fort afin de me faire entendre. « Nous avons besoin de guide pour nous montrer les entrailles de ce magnifique Ra'Oni ! Un volontaire ? » Je sortais une bourse d'une de mes poches et la faisait sauter d'une de mes mains à l'autre. « On paye bien. » Disais-je avec un sourire malsain. Une idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:07

Auprès du tailleur de pierres, Masao apprit qu'il fallait une pioche à lame diamantée pour extraire le minerai du volcan Ra'Oni sans l'abîmer. Il précisa également qu'il était très fragile et qu'il fallait redoubler de prudence même une fois extrait pour éviter qu'il ne se désagrège.
Il ajouta que les pioches de ce type sont fabriquées par le forgeron local ou par les mineurs eux mêmes et que lui même n'en conçoit pas ni même ne dispose du minerai justement du fait de sa fragilité. Il s'en procure au moment des commandes qui en impliquent mais ne possède aucun stock.

Plus tard, Masao retrouva Seiichi au campement des mineurs que ce dernier aborda en premier.
Une bourse pleine bien visible et le regard des mineurs convergea entre eux jusqu'à ce que l'un d'eux, assez âgé, prenne la parole :

« Et vous voulez y faire quoi dans le volcan ? Vous y brûler les miches ?! »

Amusement général.

« Nan parce que je ne voudrais pas faire le rabat joie mais vous n'êtes pas vraiment en tenue pour ça, m'voyez ? »

Il attrapa deux combinaisons ignifuges a peu près a votre taille, ainsi que des masques et casques de protections, et les envois a vos pieds.

« Y'aura un supplément pour le prêt de l'équipement. »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMar 5 Déc 2017 - 2:04



Masao était arrivé à temps au rendez vous de Seiichi, celui-ci n'allait pas le tuer, ou pas tout de suite. Durant le trajet Seiichi informa Masao de ses découvertes et inversement. Les deux shinobis se dirigèrent donc vers les fameuses mines du Ra'Oni.

Le Chunin informa son Genin qu'il ne devait pas dire qu'il était des shinobis, les mineurs étaient sûrement des adorateurs de Kenichi et donc potentiellement des mouchards prêt à vendre la moindre informations sur des ninjas qui étaient une cible très prisée. Évidement le Inagawa pris la parole en premier et s'imposa comme le leader, il jouait sur son aspect confiant et fort pour impressionner les mineurs et ne pas leur laisser le temps de poser des questions. Il déclara que les deux hommes avaient besoins d'un guide pour explorer le Ra'Oni et son argument de choix était une bourse bien rembourrée qu'il agitait sous les yeux des mineurs qui avaient cessés leur activités.

Le « On paye bien » avait attiré un homme en particulier qui s'avança et commença à poser des questions. Le blondinet voulait bien lui dire qu'un Asshu ne peut se brûler les miches sur le Ra'Oni mais leur statut devait restait secret. Masao se contenta esquisser un sourire en même temps que l'amusement des mineurs présents.

Le barbu rajouta que le Ra'Oni était dangereux est qu'il fallait porter une tenue ignifuges pour résister aux fortes chaleurs du volcan, mais les shinobis savaient qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin, mais ils devaient jouer le jeu !

Tout s’achète sur Hai, et un supplément était demandé pour le prêt de l'équipement, sans plus attendre Masao imita son Chunin et sortit une bourse bien garnie en monnaie, le bruit des pièces étaient clairs le groupe avait les moyens de payer.

Cela devrait couvrir vos frais de location ? Pour être clair, nous cherchons une denrée précise. Du minerai volcanique plusieurs personnes affirmer qu'ils vous est possible d'en avoir ? Si ce n'est pas le cas nous pouvons faire machine arrière ?

Masao laissa quelques instants aux mineurs pour réfléchir et voir si Seiichi ne le foudroyait pas du regard. Puis il reprit.


Évidement un payant généreux se fera en retour, mais avant cela nous avons besoin de voir votre travail et le minerai … simple question de routine. Nous pourrons discuter de sa conversation en route ?

Masao utilisa un ton ferme sans être agressif, le but était de se faire passer pour des missionnaires, des intermédiaires pour un groupe et ne pas a avoir des questions sur son utilisation. Un simple échange de l'or contre des minerais rien de plus simples. Mais sur Hai tout pouvait devenir complexe.

Si la transaction tournait au vinaigres les deux Asshu n'auront pas trop de mal à faire taire les mineurs, eux n'étaient pas habitués à la cendre ardentes … une nuée pouvait coucher des flancs du Ra'Oni à tout moment....




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Hanzô
Ketsueki Hanzô
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 547
Rang : A

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:15

Nous étions arrivés face aux mineurs et un vieillard -fortement intéressé par ma bourse- se leva afin de se foutre de nous. Ravalant ma fierté afin de ne pas le griller sur place, je ne disais rien. Lui, continuait. Suna ne m'a pas fait du bien, si j'avais été en mission pour l'Aveugle, ce petit con serait déjà mort. Il nous jetait ensuite des tenues de protection, intérieurement, je rigolais. Mais bon, ils ne pouvaient et ne devaient pas savoir qui nous étions.

Masao prenait ensuite les rennes, leur informant pour quoi nous étions ici et surtout, que le paiement allait se faire important si nous ressortions avec le minerai nécessaire. Le village n'avait pas prévu la quantité, mais plusieurs centaines de kilos s'avéreront nécessaires. Nous devions garder de l'argent afin de louer les chariots qui nous permettraient de transporter tous notre minerais au village, mais cela était une musique d'avenir. Tout d'abord, la mine.

« Vous n'avez aucune objection, j'espère. »

Non, ce n'était pas une question, plutôt une affirmation.

« Nous sommes prêts à vous suivre, mineur. Fournissez-nous pioche, chariot et votre connaissance et vous serez récompensé. Au moins assez pour fournir l'alcool à tous vos ouvrier pour les dix prochaines années. »

Oui, il ne fallait pas hésiter à être généreux. Après tout, Haï est un pays de véreux et seul l'argent compte ici-bas. Nous n'avions donc plus qu'à attendre la réponse du mineur âgé avant de continuer notre marche dans l'antre volcanique.

Moi, de mon côté, je prenais le temps de compter, d'observer et de repérer tout comportement suspect. Rien ne nous disait que ces mineurs n'étaient pas au courant de nos intentions et d'où nous venions. Afin de ne pas tomber dans une embuscade des hommes de Kenichi lorsque nous allions sortir de la mine -certainement offrait-il plus que nous- j'avais pris soin de tout noter dans ma tête. Le nombre de mineur, leur tête et surtout les endroits où des guerriers bien entraînés pouvaient nous tomber dessus en moins d'une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMer 13 Déc 2017 - 0:29

Le mineur écouta avec attention les paroles de ceux qu'il ignorait shinobis. Les entendre parler du minerai volcanique ne l'étonna pas vraiment, à vrai dire il semblait même s'en douter.

« Et qu'est-ce que vous seriez venu chercher d'autre là dedans ? De la lave en fusion ?! »

Plaisanta-t-il avant de reprendre un air plus sérieux tout en reniflant bruyamment.

« Vous allez être déçu. Y'a plus de minerai ! Plus un gramme du jour au lendemain ! On aurait pu croire à une éruption nocturne « interne » passée inaperçue à l'extérieur vu comment c'est dévasté à l'intérieur. Mais même les réserves du pays se sont envolées ! Qui pourrait vouloir tout ce cailloux ?!  »

Lui même sembla encore secoué par la nouvelle mais reprit bien vite son air guilleret.

« Vous arrivez une bonne semaine en retard ! »

Il ne perdit pour autant pas de vue sa cupidité.

« Nous pouvons aller constater les dégâts si vous voulez et si ça ne vous intéresse pas, mes informations précieuses vous ayant en prime fait gagner du temps valent bien leur petit pesant d'or, n'est-ce pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:22



Seiichi avait laissé Masao gérer le coup et renforça ses propos par une promesse d'une bonne paye si les mineurs pouvaient fournir pioches, chariots et le autre pour l'acheminement du minerai. Convaincu et ne posant plus de questions le principal mineur lâcha une blague de mauvais goût, il y avait plus que de la lave en fusion sur et dans le Ra'Oni, les mineurs n'étaient que des ignorants aux yeux de Masao qui lui avait pu voir au delà des cendres ardentes qui couvrent le volcan.

Puis le barbu pris un air beaucoup plus sérieux, et repris la parole pour annoncer une mauvaise nouvelle. Le Ra'Oni ne possédait plus aucun filon de minerai volcanique, comme disparus. Le pire pour le Asshu était d'entendre que les réservés du pays avaient elle aussi disparu en une nuit. Quelqu'un voulait mettre la main sur tout la matière première soit pour la revendre à prix d'or ou pour empêcher Suna de l'utiliser comme remède.

Quelqu'un à tout récolté pour son propre compte !? Avez vous une idée de qui aurait pu faire ça ? Ou un groupe en particulier ?

La rasia sur le minerai datait d'une semaine, et le temps de trouver de nouveaux filons allaient être beaucoup trop long pour Suna. Enfin le mineur ne perdant pas de vue l'objectif de se faire des bourses en or ajouta que ses informations valaient leur pesant d'or mais qu'ils pouvaient toujours visiter les mines.

Prenant un air plus froid et fermé Masao répondit pour les deux Asshu présent :

On va visiter les mines, voir un peu l'état des lieux. Vous aurez le temps de comptez l'argent qu'on vous donnera pour les informations quand on aura quitter les mines. Nous ne voulons pas perdre de temps avec ce genre de chose. On peut y aller ?

Masao attendit que le mineur ouvre la pas pour continuer son enquête :

Personne n'a de stock ou un contact au marché pour ce minerai ? Cela ne vous inquiète pas qu'on vous vole cette source de revenu comme ça du jour au lendemain ? Des mineurs étrangers ou ennemis aurait pu faire ça.

Masao comptait prendre des notes, ainsi que d'estimer la quantité de minerai volé. Il était presque certains qu'il s'agissait des terroristes qui avaient attaqués Suna mais il ne pouvait le dire devant des civils. L'important était de trouver une autre source de minerai ou un substitue.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:48

« Qui ne le voudrait pas, j'ai envie de dire ! »

Répondit le mineur à Masao sur sa question visant a déterminer un responsable de la disparition de tout ce minerai.

« Mais faut avoir de sacrés moyens et une sacrée paire pour oser s'y risquer ! Kenichi leur fera sans doute couper la tête. Ou bien pire encore ! »

Il rigola dans sa barbe à cette simple idée. Quelle bande d'idiot ! Lui y tenait à sa tête !

« Alors nan j'ai aucune idée de qui a fait ce coup là mais j'espère pour lui qu'il court vite ! Je dirais même pour « eux » car ça m'étonnerait qu'il n'y ait eu qu'un seul bonhomme pour faire tout ça si rapidement et discrètement ! »

Cela paressait complètement insensé.

« Vous imaginez ? Extraire tout ça, poser des explosifs ou que sais-je pour détruire une partie du minerai et voler le reste … ? Faut être sacrément bien organisé ! J'vais vous montrer si vous voulez mais vous verrez que la récolte n'a pas été faite dans les règles de l'art hein ! On dirait plus qu'ils ont cherché a se débarrasser de tout ça plutôt que de vouloir le récupérer ! Pourquoi par contre j'en sais rien ! S'ils sont assez siphonnés pour prendre un risque pareil, qui sait pour quelle raison ils l'ont fait ! »

Sur les paroles du plus jeune des manieurs de cendres, le trio se mirent en route vers les mines, le mineur négociant un pourcentage de l'or en amont et le reste une fois terminé.

« Aux dernières nouvelles nan, y'a plus de stock. Tout a été volé la même nuit que ce massacre dans le volcan. Moi je ne m'inquiète pas ! Je ne commerce pas qu'avec le minerai volcanique mais aussi celui de roches en tout genre comme le quartz par exemple ! Pour les autres qui vivent que de ça ben Kenichi leur trouvera bien autre chose à faire, vous inquiétez pas ! Il n'aime pas vraiment ceux qui glandent rien. Rien que pour ça je ne vois pas pourquoi un mineur aurait voulu prendre ce risque ! A moins qu'ils étaient plusieurs, encore une fois.»

Déclara-t-il en route.

La marche fut fastidieuse jusqu'aux mines plongeants au cœur du volcan mais rien d'infranchissable pour les shinobi. Tous vêtus de leur combinaison ignifuge et faite exprès pour ces visites périlleuses, ils sentirent pourtant tous franchement la chaleur fulgurante des lieux.

Après une bonne demi-heure de marche sous la seul lueur de la lampe positionnée sur le casque du mineur servant de guide, ce dernier se stoppa pour mieux désigner l'éboulement droit devant vous , obstruant complètement le passage.

« Vous voyez ! Là y'a eu une explosion ou un truc du genre ! On a même eu de la chance que ça ne réveille pas la fureur du volcan ! »

Il montra des cavités rocheuses entièrement déstructurées de manière complètement irrégulières.

« Juste au dessus de nos têtes, y'a un gisement de lave. Vous voyez comme la roche est plus foncée ? C'est signe que ça chauffe dur au dessus. »

La roche semblait noir charbon partout mais en y regardant plus attentivement, la teinte était effectivement plus foncée sur l'étendue désignée.

« Y'a plus rien nul part ici ! Tout à été détruit ! »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMar 26 Déc 2017 - 15:03



Le mineur commençait lentement à délier sa langue, l'homme était entrain de coopérer gentillement avec les deux shinobis sans demander d'argent à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, un plaisir pour Masao qui n'aimait pas vraiment devoir toujours rincer un seul et même homme pour des services, Il devait gagner sa confiance pour cela.

D'après le mineur il était très dangereux de voler tout le minerai mais aussi le stock du pays car le « Daimyo » n'allait sûrement pas apprécier et sa vengeance serait terrible. Puis comme pouvait se douter les shinobis l'opération a été faite par plusieurs personnes et de manière très organisée. Aucune personne seule pouvait voler le volcan, le stock et emporter le reste seul. Seiichi et Masao avait donc affaire au groupe de terroriste qui avait attaqué la Capitale, ils étaient entrain d’empêcher les Sunajins de fabriquer un remède.

Sous l'impulsion du plus jeune des Asshu le groupe se mirent en marche pour voir la scène du crime. Ce hold-up n'était pas à vocation financière car une bonne partie du minerai a été détruit durant l'extraction qui a été fait à base d'explosif et non de coup de pioche d'un mineur expert.

Il faut trouver un substitut, si plus aucun minerai est disponible. On peut pas revenir les mains vide à Suna. Le village compte sur nous et les ressources de Hai pour endiguer ce fléau. pensa Masao durant la longue marche menant au cœur de Ra'Oni.

Malgré son sang de Asshu le blondinet commençait à ne plus supporter la température qui augmentait à chaque pas, la chaleur de la lave en fusion juste au dessus de sa tête n'était pas la même que celle des nuées ardentes te des cendres chutant sur tout le pays. Sous les indications du mineur Masao regarda avec plus attention les marques noires dû à la lave mais aussi dû aux explosions.

Vous estimez à combien de tonnes de minerai détruit et voler ? Les malfaiteurs on peut être pas pu sortir tout le minerai du pays encore. Peut être qu'un port est plus favorable à sont exportations, avec un peu de chance si nous rattrapons les voleurs on aura notre minerai. Enfin le votre

inspirer par les méthodes du Chunin qui l'observer en silence Masao sous entendait que si les indications prochaines du mineur étaient bonne et donnée lui à la récupération d'un peu de minerai il aurait une compensation monétaire.

Vous ne pouvez pas creuser ailleurs pour retrouver du minerai caché ou reformer de minerai artificiellement avec de l'eau, de la lave ou autres substitues ? Voir même un autre minerai qui aurait des propriétés similaires sous forme de poudre.

pendant la discussion Masao observer les lieux pour retenir des indices, marques spécifique impliquant du chakra, telle que des restes de bombe Saibogu ou même de l'argile du Bakusho non consumée. Chaque indices étaient bon à prendre pour remonter la trace de ce pillage

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:17

« En tonne ? Oula j'en sais rien moi ! Deux ou trois ptet ! Mais vous pensez bien que les gardes côtes ont fait fermer le port une fois constaté ! Ça circule toujours mais les contrôles sont sacrément intenses parait-il ! »

Annonce le mineur.

« Tous les filons du volcan ont été volés ou détruits gamin. Y'a ptet encore des traces ici ou là. Des débris restants de l'explosion , ou ce qui y ressemble, sous les gravas mais si vous en faut des quantités monstres...
Y'a rien d'autre que de l'obsidienne autrement dans ce volcan mais c'est un minerai plus costaud et bien différent. J'sais pas si ça vous sera utile. Même les voleurs ont pas jugés bon de s'en approprier ou faire disparaître le gisement. »


Le mineur sort sa pioche et commence a fendre la roche de l'éboulement pour tenter de trouver des restes du minerai. Rien de particulier ne fait surface jusqu'à ce qu'il dégotte finalement un morceau de la taille d'un petit cailloux et de couleur bleu foncé qu'il tend aux Asshu.

« Tiens regardez donc ! C'est ça votre cailloux. »

Il l'essuie de sa paume et souffle dessus pour en ôter les particules de cendres.

En observant de leurs côtés, les shinobis remarque, dans une faille située en hauteur, un bout de papier en grande parti détruit. En sautant pour le récupérer, ils constatent qu'il s'agit des restes d'un parchemin explosif...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:07



Toutes les nouvelles étaient mauvaises ou presque. Le mineur n'avait pas d'idée de la quantité détruites et volées mais il était sûr qu'il n'y avait plus aucun stock. Cependant le garçon avait soulevé un point important : Exportation.

En effet la réserve de minerai avait disparus mais n'avait pas du quitter l'ile ou du moins qu'en petite partie, les ports de commerce étaient surveillés de près. Les deux Asshu en avait sûrement finis avec le Ra'Oni, d'après les dire du mineur il ne restait plus que de l'obsidienne qui avait des caractéristiques totalement inadéquats. Les voleurs n'avaient même pas prit la peine d'endommager ou de détruits les filons, une preuve qu'ils n'étaient là que pour stopper ou ralentir les efforts de Suna contre leur poison.

Pendant que l'homme barbu grattait la terre avec sa pioche Masao remarqua des traces de papiers en grande partie brûlés, sautant pour récupérer la seule preuve du passage des voleurs le garçon marmonna :

Parchemins explosifs, des shinobis évidement. Maintenant nous devons savoir si il s'agit de ceux de Suna ou de mercenaires à leur soldes.

Quelques secondes plus tard le mineur tendait une pierre aux reflets bleu foncé : Du minerai volcanique. Il ne restait plus que des petits morceaux sous l'éboulement ou en fragments dû à l'explosion, rien de vraiment exploitable.

Qui peut vraiment oser détruire une si belle pierre.... ridicule. Merci pour vos informations nous allons mieux aiguiller notre recherche. Nous pouvons sortir à present et vous verser votre dû. A moins que vous possédez d'autres informations pouvant nous aider et qui sont monnayable ?

Le mineur avait tout le chemin du retour pour tenter de vendre d'autres informations.

Une fois sortie et à l'écart des mineurs Masao fit part de ses pensées à son supérieur qui le laissait gérer la situation depuis un certains temps ; surement pour le tester et faire un rapport sur lui quand ils seront de retour à Suna.

Le parchemin ne ment pas, il s'agit de Shinobis. Nous devrions aller à la grande réserve de minerai chercher d'autres preuves ou faire le tour des ports pour en savoir plus si le marché noir et les contrebandiers. Ce faire passer pour des inspecteurs de Kenichi à la recherche de Shinobi ayant commis ce crime nous facilitera sûrement l'accès à certains endroit.

Les deux hommes pouvaient compter aussi sur le soutien de leur famille « respective » les Inagawa qui sont bien placés sur le marché noir. Et les Asshu qui savent se faire passer pour n'importe qui n'importe où.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:46

Etant donné le saut qu'avait effectué le blond, le mineur en déduisit aisément qu'il s'agissait d'un shinobi. Pour autant il ne s'en offusqua pas, il s'en doutait même déjà.
Qui d'autres aurait pu s'intéresser à ce point au minerai du volcan et se risquer à l'intérieur pour en constater l'état hormis des shinobis ou autres mercenaires en mission ?
Qui d'autres s’obstineraient a obtenir d'autres informations pour récupérer de ce minerai coûte que coûte, quitte a tremper dans des affaires louches, a risquer sa vie, et a côtoyer de près les chiens du « Daimyo » voir ce dernier en personne ?

Lissant sa barbe d'un geste de la main, le mineur réfléchit aux informations potentiellement monnayables en sa possession, mais à son grand regret, il n'en possédait aucune autre...
Ils sortirent donc du volcan, l'aide apportée étant grassement récompensée par une bourse pleine, tandis qu'une fois au campement le mineur récupéra son équipement.

Après concertation, les shinobis décidèrent de se séparer.
Seiichi se rendant à la réserve de minerai du pays pour tenter d'en apprendre plus sur le vol des stocks et Masao auprès des ports de l'île pour s'enquérir d'informations potentielles sur la disparition du minerai et son transport.
Lors de sa progression, Masao croisa bon nombres d'hommes à la solde de Kenichi, fouillant et inspectant visiblement chaque centimètres carrés de l'îlot, probablement à la recherche des tonnes de roches volcanique disparues.

La sécurité s'était également grandement accrue aux ports, bien plus encore que lors de l'arrivée des deux shinobis sur place.
Le contrôle renforcé laissait une file d'attente impressionnante pour les embarcations comme pour les arrivées des différents navires. Bons nombres de personnes commençaient a râler et les mercenaires sur place n'hésitèrent pas a recadrer les rangs parfois au prix de la violence.


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:40



Masao et Seiichi se répartit les rôles, le Chunin portait pour la réserve nationale de minerai car il avait des contacts dans les gardes et la direction de l'établissement grâce à sa « famille », donc par défaut Masao se rendit dans les ports pour mener son enquête. Toutes les pistes étaient bonne à prendre, un lieu de stockage, une direction d'exportation ou même une société de transport ou d'acheteur / vendeur. Le Asshu devait ratisser large, pendant un petit moment il se demandait si il pouvait pas chercher des noms dans les listes des nouveaux arrivants, mais des Shinobis comme lui seraient arrivés exactement comme lui : de nuit à l'abri des regards et des registres.

Dans un premier temps le garçon tenta de question la personne au courant de tout sur un port : le chef de baie. L'homme n'était pas bien compliqué à trouver, de part son uniforme on comprenait directement qu'il était aux commandes. Le soucis était qu'il était souvent occupé, mais Le Asshu ne comptait pas se faire rebuter :
Abordant l'homme en question Masao ouvrit la conversation en lui tendant la main, comme tout les bureaucrates font :

Bonjour, avez vous un instant ? Je suis dépêché par la famille Yamaguchi suite au vol du minerai volcanique. Ils souhaitent un rapport : société achetant le minerai auparavant, leur localisation ainsi que les spécificités du transport dû à la fragilité du minerai. Ah excusez mes mauvaise manière, Kami Fugimoto, enquêteur pour le solde de la famille du Daimyo. Le temps presse, des têtes vont bientôt sauter si on ne remet pas la main sur les cargaisons.

Le garçon utilisa l'une des fausses identité à sa disposition, les Asshu était doué dans le changement de forme, pour inventer des personnages de toutes pièces et jouer des rôles. Le langage verbal et corporelle n'était pas utiliser pour rien, il était fait pour noyer la méfiance de l'homme et le prendre au dépourvu pour lui soutirer un maximum d'informations. Dire qu'on travaillait directement pour la famille du Daimyo et que des têtes allaient tomber si rien n'était fait dans leur sens était l'un des meilleurs moyens pour obtenir des informations rapidement d'un habitant de Hai, tout le monde avait peur du Daimyo local … ou presque.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 7 Jan 2018 - 23:38

Le chef de baie était débordé par le boulot et complètement dépassé. Si la situation n'était pas rétablie rapidement, Kenichi lui trancherait sûrement la gorge dans les prochains jours...
Et voilà qu'un inconnu venait lui faire la causette ! Comme s'il avait le temps de l'écouter !
Pressé, il se contenta de désigner d'un signe de tête l'office du port tout en poursuivant sa marche :

« Les renseignements c'est là bas ! »

Il s'arrêta toutefois pour dévisager l'homme de la tête aux pieds lorsque celui-ci lui expliqua la raison de sa présence. Il disait être dépêché par la famille du Daimyo... Une certaine peur le paralysa en s'imaginant qu'il était venu pour le buter suite a son incapacité a retrouver tout ce minerai si bien qu'il adopta une posture plus respectueuse qu'il ne tenait jusqu'alors. Malgré tout, quelque chose le fit tiquer. La famille Yamaguchi voulait un rapport pour obtenir des informations qu'ils possédaient déjà ? … Suspicieux, il fronça les sourcils.

« Et sans vos bobards, vous êtes qui ?! Vous me prenez pour un demeuré ?! Un enquêteur pour les Yamaguchi ? Et ils veulent que vous leur rapportiez ces informations qu'ils connaissent déjà par cœur ?! »

Son regard se montrait noir et très dur.

« J'ai pas le temps pour vos conneries. Tirez vous et ne tentez rien de stupide. J'vous ai a l'oeil et vous irez nourrir les poissons si vous faites un pas de travers ! »

Là dessus, le chef se retira, crachant aux pieds de cet intrus venant lui faire perdre un temps précieux pour sa vie et alla avertir un mercenaire de s'assurer de garder le blond dans sa ligne de mire tandis que lui même se remettait au travail tout en perdant peu a peu patience.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyLun 8 Jan 2018 - 2:20



Alors que Masao était entrain de se rapprocher du gérant portuaire l'homme s'empressa de designer l'officier pour les renseignements, il n'avait pas le temps de répondre jusqu'à qu'il comprenne que Masao était « envoyé » par le Daimyo lui même. Aussitôt son attitude changea au grand plaisir du garçon qui posa les questions nécessaires. Cependant d'autres personnes avaient rapportées les informations à la famille du Daimyo, grillant la couverture. Aussitôt l'homme changea d'attitude et pris un peu de recul. Il n'était vraiment pas content d'avoir perdu 2 minutes de sa vie, car sa vie était sur le point de s'arrêter, le Daimyo allait sûrement lui faire sauter la tête d'ici quelques jours.

Lui lançant un regard noir le chef de baie s'éloigna peu à peu du shinobi juste après lui avoir craché au pied. Normalement Masao lui aurait coupé la gorge sur place, mais il y avait trop de témoins et l'homme avait trop d'informations pour lui faire subir ce sort. Lui dire qu'ils se reverront aurait éveillé des soupçons. Voyant un mercenaire roder dans le coin et surveille le Asshu celui-ci préféra remettre son voile sur le visage et quitter les lieux tels un fantôme. Il allait avoir les informations coûte que coûte. Le chef de baie ne savait pas à qu'il il avait affaire...


Surveillant de loin le port Masao attendait la bon moment pour repartir à la charge, il attendait que le gérant du port quitte son poste et retourne chez lui pour le questionner sur la route où chez lui. Manque de chance pour lui Masao était originaire de la région et connaissait bien toutes les rues et ruelles de la ville, et semer un shinobi n'était pas facile.
Depuis les toits Masao avait une bonne vision sur la cible, sûrement seule ou faiblement accompagné le garçon pouvait se permettre d'utiliser sa cendre sans éveiller alerter les gardes : il y avait toujours de la cendre partout sur île.

Une fois la cible repérait le Asshu n'avait plus qu'à lui tomber dessus, lui mettre un couteau sous la gorge et recommencer son speech un peu plus convaincant.

Re bonsoir, Tu te souviens de moi j'imagine. Tu sait quels informations je veux. Si tu coopère et que je retrouve le minerai, ta tête sera sauve. Sinon Kenichi te fera exécuter dans quelques jours ; tu n'a rien à perdre tout à gagner. Mais si tu me la fait à l'envers comme sur le port. Kenichi n'aura pas à déplacer des hommes pour toi, j'aurai fait le boulot à leur place.






Dernière édition par Asshu Masao le Mer 31 Jan 2018 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptySam 13 Jan 2018 - 14:11

Le chef de la baie se rendit a l'office du port pour pointer sa fin de journée. Malgré toute sa bonne volonté et ses vociférations féroces à l'encontre de tous ses gars du port, le minerai restait introuvable. Cette nuit était peut-être la dernière pour lui a présent... Au petit matin, Kenichi enverrait ses chiens pour lui faire trancher la gorge, c'était certain...

Mais, malgré ce constat peu engageant, l'homme conserva un air de détermination. Il avait croisé pas mal de type louches depuis le vol mais celui qu'il avait envoyé paître il y avait de cela quelques heures le turlupinait.
Par prudence, il exécuta un mudra avant de sortir de l'office et retourner chez lui.

Les événements qui suivirent lui confirmèrent qu'il avait bel et bien eu raison de se méfier. Le shinobi lui tomba dessus en le menaçant à la gorge pour le faire parler. Peu après, il sorti de l'ombre d'une ruelle tandis que sa silhouette retenue captive se dissipa dans un nuage de fumée. Le clone s'était évaporé.

« Alors comme ça tu comptes m'éliminer hein ?! T'es qui putain ! »

Des kunais étaient placés entre ses doigts tandis que, d'un signe, il concentra son chakra pour les recouvrir de raiton dans un crépitement caractéristique et menaçant.

« Tu cherches le minerai donc t'es pas l'un d'eux ?! … Qu'est-ce que tu fous ici ?! »

Le chef de la baie se tenait près a attaquer au moindre faux pas du sunajin mais ne tentait rien pour l'heure. En effet, savoir qu'il ne faisait pas parti des voleurs le rendait curieux sur ses motivations : d'autant plus que, si le minerai était ce que convoitait aussi cet individu, il avait tout intérêt a en tirer parti s'il voulait conserver littéralement sa tête sur les épaules...


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:08



L'homme avait le regard vide, comme si il était en transe et ne répondait pas aux questions posait par le Asshu. Puis contre toute attention l'homme disparu en fumée et une voix retentit dans le dos de Masao. La voix était clair et reconnaissable. Le garçon l'avait entendu un peu plus tôt dans la journée, il s'agissait du chef de baie.
Il n'avait pas l'air content que Masao tente de l'éliminer en même temps que Kenichi, l'homme voulait connaître identité de l'homme qui le harcelait.

Masao se redressa et pris une posture neutre ne montrant pas d'agressivité, car il venait d'entendre un bruit reconnaissable entre mille, la foudre qui parcourait un objet métallique, le chef de baie était donc un shinobi ou alors il possédait une matraque électrique.
Le Asshu laissa l'homme reprendre son souffle avant qu'il ne reponse une question, il était pour l'instant en position de pouvoir poser des questions et parlementer avec lui était peut-être une bonne solution au final.
Logiquement l'homme comprit que Masao n'était pas ceux qui avait volé le minerai volcanique, mais il se demandait pourquoi lui aussi était à la recherche de ce caillou.

Les mains en évidence Masao se retourna lentement vers son interlocuteur, le vrai. Puis il redescendit ses bras le long du corps et commença à répondre aux questions :


Je compte d'éliminer si tu me causes des soucis, j'ai déjà assez affaire, je ne veux pas qu'un homme qui me balance et vienne me mettre des bâtons dans les roues. Quand à mon identité, tu devrais pouvoir mettre un nom sur mon visage.

Juste après la déclaration de Masao le garçon ouvrit son fourreau placé dans son dos tout en fixant l'homme. D'un mudra de la cendre s' échappa lentement du fourreau, coulant le long de Masao et recouvrit le sol autour de lui à la manière d'une brume matinale.

Je suis un manieur de cendre, un Asshu. Tu doit être aussi un shinobi pour maîtriser le Raiton et les kunais. Tu devrais comprendre pourquoi je t'es abordé sous couverture au port. Nous sommes traqués. Et ceux qui ont volés le minerai volcanique le sont aussi.... mais ils nous mettent en danger. Toi, moi, mon clan, tout ceux qui sont liés de près ou de loin à ce groupe est en danger avec la fureur de Kenichi.


Retirant sa cendre d'un geste, le garçon fit un pas vers l'homme avant de lui proposer un marché plutôt juteux mais honnête.

J'ai besoin des renseignements pour remonter la piste bien plus vite que les hommes de Kenichi et arrêter les bandits. Tu pourras en savoir plus après. Si tu m'aides je peux même jouer de mes contacts pour te faire disparaître de l'île comme je les fais il y a des années.

La balle était dans son camp, il avait tout intérêt de travailler avec Masao, il ne représentait pas un danger pour le chef de baie au contraire, il était tout les deux dans le même camp. Mais si il jouait le malin et double jeu pour vendre Masao à Kenichi ce dernier n'hésiterai pas une seconde à lui trancher la gorge ou l'étouffer dans la cendre mortelle de Hai.

Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:45

« Tu te fous de ma gueule ?! J'tai rien fait moi ! C'est toi qui t'es pointé comme une fleur avec tes bobards sur les quais et qui maintenant veux me serrer dans une ruelle ! »

Répondit le chef de la baie au shinobi alors que celui-ci arguait ne vouloir lui causer du tord que s'il devenait un obstacle.
Il resta aussi complètement indifférent à la mise en scène de celui qui se révélait être un Asshu.

« Ça me fait une belle jambe tiens ! T'es un shinobi et tu cherches aussi le minerai. Ça ne me dit pas pour en faire quoi ! »

Si le shinobi n'appartenait pas aux voleurs il n'était pas son ennemi mais s'il cherchait lui même le minerai pour son propre compte il devenait une menace supplémentaire à éliminer. Kenichi ne laisserait jamais le moindre pecnot lui soutirer de son précieux minerai gratuitement.

Le chef de la baie se braqua dans une posture plus offensive à l'approche de l'Asshu tandis que ses kunai étaient toujours parcouru d'éclairs crépitants et menaçants.

« Je m'en tape de ta proposition ! J'suis pas un lâche qui quitte son volcan moi ! J'ai ma femme et mes gosses dans ce trou ardent. Si tu penses pouvoir remonter la piste de ces connards de voleurs j'en suis mais pas avant de savoir ce que tu comptes foutre toi même du minerai ! Je sais utiliser mon chakra mais j'suis pas un shinobi ! J'veux juste conserver ma tête sur mes épaules, pigé ?! Et toi tu viens d'où ? Un Asshu shinobi... Tu bosses pour quelle saloperie de Nation ? »

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:13



Le chef de baie commençait réellement à agacer Masao. Au lieu de coopérer gentillement l'homme posait pleins de questions et continuait à prendre Masao pour une menace. Si il continuait le Asshu allait vraiment en devenir une. L'ambiance devenait tendue et dangereuse, d'un côté un homme tenait des kunais boosté au Raiton et de l'autre un shinobi entraîné maniant la cendre, qui était présente partout sur l'île. Le chef de baie n'avait pas l'air de comprendre qu'il était sur les territoires des Asshu, dans leur monde et qu'il était dangereux de les défier surtout sur leur propre terre.
Avant de potentiellement coopérer, l'homme voulait savoir pourquoi le garçon voulait le minérai, car il se doutait que c'était pas pour le rendre à Kenichi.
Envisageant que Masao puisse lui aussi vouloir voler le minerai de Kenichi, ou plutôt du Ra'Oni le chef de baie se braqua et pris une posture agressive, prêt pour le combat et cela déplus à Masao. Certes le garçon n'avait pas était correct mais il avait des raisons à cause de sa condition de shinobi, mais l'homme n'en avait rien a faire.

Alors que le l'homme refusé la proposition de Masao il continua à parler pour commettre une erreur : dire à Masao qu'il était un lâche d'avoir quitté son volcan.

Tu n'est pas un shinobi.... je m'en serai douté, un shinobi ne sucerai pas la bite à Kenichi aussi bien que tu peut le faire. Contrairement à se que tu peut penser je ne suis pas un lache. J'ai rejoins la nation du sable pour apprendre et devenir bien plus fort que je n'aurai pu l'être en restant ici. Si je suis la bas et que je dois leur rapporter du minerai c'est pour sauver toute une nation d'un complot et d'un poison. Et si j'y arrive j'aurais la reconnaissance et l'appui de toute une nation . Si tu avait un minimun de culture tu serait que les Asshu viennent de Hai ! Nous sommes les enfants du Ra'Oni, jamais on ne lassera tomber notre terre.

laissant quelques instants à l'homme pour assimiler Masao reprit de nouvelle sur un ton plus calme.

Avec l'appui de Suna je pourrais faire changer les choses ici. Attendre et subir cette tyrannie ne changera rien. Surtout si tu marches dans son sens comme tu le fait. Je te repose une dernière fois ma proposition : Tu m'aides à retrouver le minerai en me donnant les infos que tu as, tu m'aides à envoyer ce minerai à Suna. Évidement mes alliés et mon clan assura les paiement nécessaires ainsi que ta sécurité et celle de ta famille si tu le désires.

Le chef de baie devait comprendre par lui même que le sinon était que Kenichi allait forcement lui couper la tête d'ici peu de temps et que Masao n'allait sûrement pas le laisser partir sagement pour qu'il puisse tout répéter. De plus en voyant l'homme devenir un peu trop agressif le Asshu recula et se prépara à un affrontement avec tout les sens affûtées. Au final l'homme n'était qu'un civil qui savait faire des clones et utiliser du Raiton, il n'avait sûrement pas ou peu de formation au combat ni de capacités de sensorialité. Alors que Masao a toujours était en contact avec le monde de l'ombre que se soit avec les Asshu ou les Sunajins. Devant les révélations faites l'homme n'avait plus qu'un choix à faire devant cet ultimatum : Accepté


Revenir en haut Aller en bas
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:49

Le chef de la baie n'écouta qu'en diagonale les paroles de l'Asshu car il n'en avait rien à faire de ses insultes et de son blabla plaintifs. En revanche, il entendit parfaitement le besoin de retrouver le minerai pour sauver une nation du poison.
Ça lui revenait maintenant, il avait bien entendu des rumeurs sur un poison touchant Kaze mais, venant des poivrots du coin, il avait considéré cela seulement comme un discours pour se faire mousser sans que cela ne soit vérité. Il fallait croire qu'il avait tord.

Avec cette explication, il comprenait mieux les motivations de l'Asshu même si cela le dépassait qu'un membre de Haï se retrouve à lécher les bottes de l'une des grandes Nations. Mais ça ne le regardait pas et il n'avait de toute façon pas la moindre envie de l'entendre parler de sa vie et de ses motivations.

« Ce que tu n'as pas pigé c'est que y'a aucune info ! C'est bien là le problème ! Les ports sont bouclés depuis cinq jours par un contrôle renforcé mais on a rien chopé. Les bateaux peuvent arriver mais ne reparte pas facilement. Si tu veux mon avis, les responsables se sont déjà tirés avec le minerai avant que l'alerte ne soit donné ! T'es un shinobi nan ? T'as déjà entendu parler des sceaux de fuinjutsu ? Bon ben j'sais pas comment ça fonctionne ces machins mais perso si je savais en faire et que j'avais une grosse quantité de cailloux a transporter c'est là dedans que je les foutrais pour pas m'emmerder. »

Sa posture s'était de nouveau détendue tandis que le raiton se dissipa.

« Donc ils peuvent être n'importe où ces fumiers ! Ils ont ptet pas osé s'approcher des ports non plus et sont toujours dans les terres mais quand a savoir où est-ce qu'ils se planquent... Tu perds ton temps ici, y'a que dalle. Par contre je sais que dans la réserve de minerai, à l'ouest, ben y'avait plus rien évidemment mais y'avait un dessin à la con peint à l'encre sur le sol. Une sorte de gros scorpion dégueulasse... »

Son air se fit à la fois plus amer et amusé tandis qu'il venait de comprendre quelque chose...

« … Mais attends... c'est une bestiole qui traîne dans le désert que tu chéris tant ça... C'est pas plutôt toi qui aurait des choses à me dire ? ... »

Les kunais s'électrifièrent de nouveau :

« C'est a cause de ton putain de pays que je risque ma peau, hein ?! Déguerpis, fais ce que tu as a faire. Mais tu as plutôt intérêt à me le ramener ce tas de cailloux ! Sinon Kenichi sera ravi d'apprendre que Kaze est impliqué dans cette merde ! Je crèverais sans doute quand même mais tu ne tarderas pas à me suivre... »

Une parole qu'il tiendrait à coup sûr.
Outre ce nouveau problème, Masao était désormais conscient qu'un seul homme n'était pas suffisant pour retourner le pays afin d'espérer mettre la main sur les voleurs, qui avaient peut-être même déjà quittés Haï.
Le mieux pour lui était encore d'écrire son rapport et de l'envoyer à Kaze pour faire part de la situation sur place, puis retrouver Seiichi pour tâcher d'en savoir plus sur ce symbole de scorpion, un emblème déjà retrouvé dans les ruelles de Suna après l'attaque et toujours bien mis en évidence de manière délibérée.
Cette fois c'était certain, la destruction du minerai et son vol était bel et bien lié aux attaquants de Suna...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Asshu Masao
Asshu Masao
Informations
Grade : Genin
Messages : 165
Rang : B

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre EmptyDim 28 Jan 2018 - 3:20



Il était difficile de négocier avec un homme mort, le Asshu avait en face de lui un cas problématique, l'homme ne voyait que par Kenichi et sa tyrannie, il ne pensait qu'à sa petite tête et ne pouvait pas voir plus grand. Cela exaspérait le shinobi, finalement l'homme avoua avoir aucune informations alors que des simples renseignements pouvait aider Masao mais il n'avait pas l'air de le problème encore et toujours aussi étriqué dans sa vision des choses. Mais l'homme souleva un bon point, il parla des sceaux de Fuinjustu, Masao n'était pas spécialiste dans cet art mais les marionnettiste de Suna eux l'étaient. Grâce à des parchemins les hommes pouvaient transporter la marchandises plus facilement, même si les fouilles étaient rigoureuses.

Au grand plaisir du garçon l'homme reprit une posture neutre et cessa d'utiliser son raiton dans les kunais qu'il gardait en main. Cependant il n'en resta pas moins agressif et pénible, gueulant après les voleurs et Masao qui perdait son temps. Rejetant la faute une nouvelle fois sur lui et le village caché. La seule trace qui restait dans la réserve était le dessin d'un scorpion, un symbole que les Sunajins avaient déjà pu voir durant les attentats. Ce dernier détail assura que c'était l'oeuvre des terroristes

Un scorpion... c'est donc les terroristes qui s'en sont pris au Pays du Vent.

L'homme aussi avait fait le rapprochement entre le désert et le scorpion et il en déduit que c'était l'oeuvre de Suna. Il était dans l'erreur de nouveau mais il ne pouvait pas le savoir. Dans le doute il reprit une position d'attaque et recommença à faire crépiter son Raiton.

Ce n'est pas à cause de Suna. Les terroristes ne veulent pas que le pays puisse se soigner et notre minerai entre dans la composition du remède. Je peux toujours te faire sortir de l'île discrètement avec ta famille. En etant donne l'ordre à tout les ports de chercher des parchemins ou des tatouages ressemblant à des sceaux. Surtout si ils repartent pour Suna ou les alentours. Je vais jouer de mon réseau pour dépêcher le plus de personnes et retrouver les malfaiteurs. Les shinobis senseurs peuvent parfois ressentir les gens qui utilisent des sceaux. Si tu as besoin de mon aide ou que tu as d'autres informations.

Masao laissa quelques instants avant de reprendre sur une voix seche :

Kenichi ne fera rien. Il n'a pas la force de prendre Kaze même si le pays à des problèmes. Cela mènerait à des conflits inutile pour le moment. Quand Kaze sera de retour en force, et que j'aurais son soutien c'est Kenichi qui aura des soucis pas les gens maniant le chakra comme toi et moi..

Ne cherchant pas le conflit Masao utilisa sa cendre pour couvrir sa retraite et quitta subitement la ruelle pour éviter d'être suivi. Il allait devoir contacter le réseau de shinobi de Hai, demander à Seiichi de jouer de son influence chez les Inagawa pour avoir des hommes de mains et fouiller chaque recoin de Hai en quête d'une trace de chakra ou de parchemin contenant des sceaux. Le minerai était quelques part sur île mais plus pour longtemps.

Sceller une telle quantité de minerai demandait du temps et de la précision. Durant les recherches Masao comptait rendre visiter à un apothicaire pour se renseigner sur un potentiel substitues sous forme de poudre ou de pierre ou par défaut un substitues végétales.


Avec Seiichi on vas passer à la vitesse supérieure, on est quasiment sûrs qu'ils sont encore sur l'île, ou du moins le minerai. Ils sont sur notre terre, notre terrain de chasse. Nous allons lâcher nos chiens et les traquer comme du gibiers. Faire des attentats est déjà honteux mais piller Hai sans vergogne est pire encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty
Message(#) Sujet: Re: Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tempête de Sable 2.6 - Braise sous la cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tempête de Sable 2.1 - Mer silencieuse
» Tempête de Sable 2.9 - L'Alliance
» Tempête de Sable 2.2 - L'ombre de la Confrérie
» Tempête de Sable 2.5 - L'héritage d'une Guerre
» Tempête de Sable 2.3 - Mille visages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Hai no Kuni :: Volcan Ra'Oni-