N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Rencontre d'importance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Rencontre d'importance ? Empty
Message(#) Sujet: Rencontre d'importance ? Rencontre d'importance ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:29

Cela faisait maintenant un mois que Misaki était venu au monde. Un mois de pur bonheur, un mois qui auraient du m'apporter beaucoup en tant que mère, en tant que femme et même en tant que shinobi. Désormais, j'avais un but dans la vie, protégé ce petit être qui m'était si cher.

J'avais doucement repris mes activités. D'abord auprès de mon élève. C'était plutôt calme, j'évitais pour le moment de fournir des efforts trop violents et je ne demandais que des missions de bas rang qui m'évitaient de trop m'éloigner du village ou de prendre des risques inutiles. Une bonne chose en soi, mais peut être était-il temps de vraiment reprendre mes activités ?

Ce matin-là, je donnais le biberon à ma fille lorsque je fus interrompu par une missive. Un ordre pour être exacte. J'étais convoquée par le cousin de Ryokai, Bankichi. La missive ne donnait pas vraiment d'explication. On avait besoin de moi pour un interrogatoire ? Je n'étais pas vraiment qualifié pour cela, mais s'il avait fait appel à moi, c'est sans doute qu'il y avait une raison. Peut-être ferais-je bien de me dépêcher.
Je finissais de donner le biberon à mon bébé avant de l'habiller et de la déposer chez mes beaux-parents qui visiblement semblaient ravis de devoir s'occuper d'elle. Pour moi, c'était un peu le crève-cœur, comme à chaque fois. Je déposais doucement mes lèvres sur son front avant de me sauver pour rejoindre le lieu du rendez-vous.
Bankichi m'attendait déjà devant et je rougis en m'approchant de lui avant de me confondre en excuse :

"Désolée, j'ai dû déposé la petite chez mes beaux-parents !"

Je regardais derrière lui le bâtiment. Le complexe de l'Anbu. Il n'avait rien de vraiment accueillant aux premiers abords. Étais-ce là que se déroulerait l'interrogatoire ? Nous le verrons bien :

"Que puis-je faire pour toi ?"

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Rencontre d'importance ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre d'importance ? Rencontre d'importance ? EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:44

Mon Byakugan aperçoit Leika-san bien avant qu'elle ne soit devant moi, devant l'entrée principale du bâtiment. Je l’accueille avec un sourire, et une belle courbette. Je la considère comme de la famille, désormais.

Bonjour Leika-san. J'espère que toute la petite tribu se porte bien.


Je lui fais signe de me suivre et je commence à diriger mes pas dans l'espèce de cube de pierre qui sert de QG à l'ANBU. Il n'est guère accueillant comme structure, je dois bien l'avouer, mais il peut survivre à une grosse attaque sans trop de souci. A l'intérieur, on peut observer une certaine effervescence. Un jour comme un autre dans le centre décisionnelle de Konoha. Je prends le premier couloir de droite tout en commençant à briefer Leika sur ce pour quoi j'ai besoin d'elle.

Tu n'es pas sans savoir que plusieurs incidents ont eut lieu récemment. Je crois qu'un prisonnier - un ancien impérialiste - pourrait en savoir un peu plus sur le sujet. Malheureusement, je n'ai pas de Yamanaka directement disponible. Mais je me suis rappelé que tu te débrouillais dans l'art des illusions ?


Je la mène dans le dédale des couloirs avant de m'arrêter devant une porte. Il est marqué dessus "Salle d'interrogation IV". Je me retourne vers ma cousine par alliance et je lui demande d'un ton un peu joueur.

Que dirais-tu de t'y entrainer sur ce sujet désigné volontaire ? De mon côté, j'ai des connaissances basiques pour déterminer l'honnêteté de quelqu'un. Je crois qu'en mettant ensemble ces deux compétences, on pourrait trouver les informations qu'il nous faut. Je te laisse poser quelques questions dans un premier temps. J'ai besoin de le jauger.


J'ouvre la porte et je m'adosse contre le mur, tout en observant le prisonnier, menottés et assit à une table... et mon apprentie interrogatrice de la journée. Je me demande comment elle se débrouillera. A priori, cela n'a jamais été son genre de mission favorite, mais ici il y a urgence. Je n'ai pas envie d'un quatrième attentat par mégarde et Shigo est au temple de l'eau... Ce que je n'ai pas dit à Leika, c'est qu'il a des faibles connaissances en sensorialité. Pour le faire craquer, elle devra un peu se dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Rencontre d'importance ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre d'importance ? Rencontre d'importance ? EmptySam 9 Sep 2017 - 20:36

À peine arrivée devant le centre de l'Anbu, Bankichi ne tarda pas de me mettre au fait de ma mission après que je l'aie rassuré sur l'état de santé de ma famille. Avec un sourire de circonstance, je finis par le suivre alors qu'il m'entraînait dans l'imposant bâtiment en m'expliquant un peu mieux pourquoi il avait besoin de moi. Il commença par me parler des tragiques évènements qui avait eut lieu temps auparavant. J'étais un peu gênée, car je n'avais pas pu assister la population du fait de mon état et de la naissance de Misaki :

"En effet, j'en ai entendu parler… Mon professeur ma fait un résumé de la situation ! C'est plutôt tragique…"

Takahata avait regretté mon absence qui aurait pu être un bon moyen pour moi de me tester dans le feu de l'action. Je baissais un peu les yeux alors que nous déambulions dans les couloirs et que finalement mon cousin me révélais ce qu'il attendait de moi :

"Je vois…" Murmurais-je en comprenant un peu mieux ou il voulait en venir. Lorsque son regard croisa le mien alors qu'il évoquait ma capacité à maîtrisé les illusions. Finalement, nous arrivions devant la fameuse salle d'interrogatoire ou se trouvait le suspect.

"Je peux essayer de faire de mon mieux, mais ce n'est pas une habitude pour moi de faire de t'elle chose… C'est même une nouveauté…"

Je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait une fois que je serais rentrée dans cette pièce, mais je savais ce que je devrais y faire. Du moins, je l'imaginais en partie. Mon regard croisa une nouvelle fois celui de Bankichi. S'il avait fait appel à moi, c'est qu'il me faisait confiance… Et aussi qu'il n'avait personne d'autre sous la main. Il connaissait mes capacités et aussi, ce que je pouvais faire.
Je soupirais, puis je baisser le regard, comme pour me concentrer avant de tendre les mains devant moi. Je les observais avec intensité avant de faire naître en leur sein un bourgeon. Le bourgeon d'une fleur qui prit doucement son essor jusqu'à école pour dévoiler une magnifique fleur d'un blanc pur et intense. Habillement, je la glissais dans mon chignon. Si je devais le manipuler, autant que ça se fasse de façon discrète. C'était mieux qu'autre chose.

"Bon ! Allons-y alors !"

J'attendis qu'il me donne l'autorisation, puis, je pénétrais dans la pièce en question, pour faire face à l'individu soupçonné d'être un impérialiste.
Il était temps pour nous de commencer l'interrogatoire. Je m'installais face à lui et le regardais avec neutralité :

"Bonjour, je suis ici pour vous interroger !"

Je l'observais, curieuse de savoir ce qu'il allait me répondre à cela. Je profitais de ce premier interlude pour laisser une odeur florale se déverser dans la pièce. Peut-être était-ce simplement mon parfum qui était particulièrement envoûtant, après tout, la maternité me réussissait bien. Je posais mon regard émeraude sur l'inconnu :

"Qui êtes-vous ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Rencontre d'importance ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre d'importance ? Rencontre d'importance ? EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:15

Je te fais confiance Leika, tu feras ça très bien.


Elle commence l'interrogatoire et pose une question assez bateau, pour commencer.

Il ne répond pas et se mure dans un mutisme assez désagréable. Je me redresse du mur et je marche lentement jusqu'à arriver derrière le détenu. Je lis une certaine nervosité dans son comportement. Il s'attend à quelque chose. Je mets simplement mes mains sur le dossier de sa chaise, les bras tendus et je dis ce que je sais sur lui.

Il s'appelle Abarai d'après mon dossier. Un nom vulgaire, même pour une vermine rebelle.


Une petite provocation gratuite. Il réagit au quart de tour. Evidemment.

Abarai Renji ! Espèce d'enfumé, je vais te ... ARG


Il essaie de se redresser de sa chaise, sous l'effet de la douleur. Mais menotté comme il est, il n'y arrive pas. Il se trouve que j'ai injecté une petite dose de chakra dans la chaise sur laquelle il est assit, et que ce même chakra a circulé jusqu'à lui pour s'infiltrer dans son système interne. Une application de mes recherches sur le chakra. Une quantité juste suffisante pour lui faire mal, pas de quoi laisser des traces. Disons que c'est plus une façon de lui rappeler d'être poli. Je sais que cela n'arrivera pas à lui faire cracher beaucoup de choses. La violence ne permet pas d'aller très loin dans les interrogations.

Mais, au moins, dans cette invective il a semblé honnête. Chose que je préfère signaler.

...vrai. Enfin, je crois.

Je fais signe à Leika de continuer tandis que je laisse mes mains sur le dossier de la chaise. Le prisonnier murmure dans ses lèvres une autre insulte, mais un léger flot de chakra suffit à lui faire ravaler directement ce qu'il a à dire. Je ne supporterai pas une insulte de plus, surtout en présence de Leika. J'apprécie beaucoup cette Kunoichi, et je désire pas voir son honneur salit par une petite vermine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Rencontre d'importance ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Rencontre d'importance ? Rencontre d'importance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre d'importance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Complexe de l'ANBU-