N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Construction Amashi] Groupe A - Remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty
Message(#) Sujet: [Construction Amashi] Groupe A - Remparts [Construction Amashi] Groupe A - Remparts EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:04


Remparts
Contexte

    Konohajins et futurs Amejins, le moment est finalement venu de bâtir votre nouvelle demeure.
    Le village d’Amashi est sur le point de naître, mais avant de pouvoir s’y installer de nombreux travaux de réaménagement sont nécessaires, en particulier au cœur de la zone recluse derrière les remparts de l’ancienne et tristement célèbre Prison Sabakyô.
    Ainsi, l’Autorité du Feu dont dépendra Amashigakure a dépêché pas moins de trois équipes composées de nombreux spécialistes dont vous faites partie.

    Votre mission consistera dans un premier temps à vérifier, consolider et réparer les brèches présentes sur les remparts afin d’assurer la protection au futur village d’Amashi, puis, dans un deuxième temps, vous installerez les Fuinjutsu qui une fois opérationnels déploieront le dôme protecteur du village.


Règles

    Ø Rappel du contexte : ICI
    Ø Tout le monde est invité à participer avec son personnage ou bien un PNJ.
    Ø Sur le chantier de construction @Inuzuka Shizu est votre Boss.
    Ø Si soucis ou interrogation, contactez @Rakuzan Satochi.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty
Message(#) Sujet: Re: [Construction Amashi] Groupe A - Remparts [Construction Amashi] Groupe A - Remparts EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:52


C’était enfin le jour J, le début des travaux de restaurations des remparts encerclant le futur village d’Amashi, ainsi que l’installation d’un dôme protecteur. Que je sois en charge du bon fonctionnement de ces derniers ne voulaient pas dire que j’y connaissais toutes les ficelles. J’avais eu besoin de l’appui de shinobis bien plus expérimentés que moi afin de mettre au point la meilleure défense possible. C’était une expérience assez enrichissante de comprendre plus en détails l’utilisation de chaque affinité, surtout que la dernière que j’avais développée, était justement le doton. Et le fuinjutsu demeurait pour moi une spécialité bien difficile à appréhender. Je m’étais tout de même intéressée aux moindres détails.

Lorsque les remparts seraient réparés et renforcés, une seconde tâche nous attendrait. La mise en place d’un dôme invisible de chakra aux propriétés diverses. Sa première utilité, sur laquelle les utilisateurs de fuinjutsu se concentreraient, était la détection. La pluie étant de rigueur quotidiennement, toute personne entrant en contact avec celle glissant sur le dôme, se trouverait détectée par nos senseurs. Le chakra serait d’autant plus concentré au niveau des Portes du Déluges, l’entrée de Amashi, de quoi assurer un contrôle optimal de ceux qui les traversaient.

Puisque tout était prêt, il ne restait plus qu’à s’y mettre ! Je répartissais les utilisateurs de ninjutsu doton le long des remparts, en priorité aux endroits fissurés par le temps et la météo peu favorable. Il nous faudrait beaucoup de temps pour parvenir à donner un nouveau souffle à ces remparts abandonnés.

Pour la seconde étape, il avait été convenu que quatre groupes de trois se placeraient autour du village, afin de poser puis activer un sceau complexe et particulièrement puissant. La synchronisation au moment de l’activation était indispensable. Je trouvai assez frustrant de ne pouvoir qu’encadrer le chantier sans pouvoir moi-même mettre la main à la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty
Message(#) Sujet: Re: [Construction Amashi] Groupe A - Remparts [Construction Amashi] Groupe A - Remparts EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:01

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Shippu10

Sans donner le moindre signe avant-coureur, j'apparus sur l'un des remparts de la prison Sabakyo. Mes ninkens suivirent le mouvement malgré leur taille imposante que jamais et bientôt, nous marchions tous les trois en direction de ma petite cousine qui semblait légèrement dépassé par le flux important de troupes qu'elle avait à gérer. Je m'approchais d'elle, sourire aux lèvres avant de prononcer des paroles dans le but de la rassurer :

"Tu devrais avoir un peu plus confiance en tes capacités Shizu … Ne t'inquiète pas pour la gestion de ce chantier et fait juste de ton mieux sans trop réfléchir aux conséquences d'un potentiel échec, car tu risques de le provoquer en y pensant !"

Elle avait besoin d'un peu d'aide, d'un cadre sans doute pour évoluer et comprendre ce que l'on attendait d'elle. Mais elle avait sous ses ordres des shinobis de valeurs, parfaitement apte à réaliser ce que l'on attendait d'eux. J'en faisais d'ailleurs partie, et même si j'étais affecté à la conception et la pause des sceaux pour le dôme, qui devait encore un peu attendre pour l'instant, je pouvais malgré tout lui prêter main forte et pour ce faire, la réflexion me semblait une piste intéressante à suivre :

"Peut-être qu'il serait intéressant de faire autre chose que de simple mur de terre … Ou plutôt de boue devrais-je dire…"
Ajoutais-je en regardant le ciel d’où coulaient un flot incessant de pluie.

Mon regard se posa une nouvelle fois sur la jeune femme et une nouvelle fois mon sourire se figea en observant son visage. Elle ne devait pas se contenter de diriger ce chantier. Elle devait l'améliorer et pour cela, il fallait qu'elle réfléchisse plus.

Je tirais ma main devant mon front pour la saluer d'un geste symbolique avant de regagner la terre ferme sous forme de grand bond que je fis le long du rempart afin de rejoindre la position m'étant attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty
Message(#) Sujet: Re: [Construction Amashi] Groupe A - Remparts [Construction Amashi] Groupe A - Remparts EmptySam 22 Juil 2017 - 13:08

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Unit_010

Qu'est-ce qu'un mur ? Un mur est un peu comme un petit déjeuner : il peut servir plusieurs causes. Dans certains cas, s'il est mit en groupe avec d'autres – généralement quatre -, il sert de domicile ou d'abri contre le climat. Dans d'autres situations, il a plutôt pour but de séparer deux points, comme une frontière ou une propriété privée d'un domaine publique. En pareille occasion, il est bâtit haut et épais. Mais quel que soit la fonction que l'on lui attribue, ils partagent tous deux principes communs : construire un mur rend fort, le défendre rend encore plus fort.

C'est pour cela que l'on ne peut pas se contenter de ninjutsu pour bâtir ses défenses, ni de reléguer l'établissement des remparts à de la seconde main : ce sont les hommes et les femmes en charge de défendre ces mures qui doivent participer à leur construction. A ce titre, il convient donc de s'intéresser à comment bâtir un mur. Car outre le principe simple que plus c'est haut et large, et mieux c'est, il y a d'autres fondamentaux.

Et cela commence par des fondations solides et profondes. Solides pour résister aux assauts, et profondes pour éviter que le premier quidam venu ne les renverse avec une pichenette. Et encore une fois, pas question de compter uniquement sur du ninjutsu pour cela, pour deux raisons simples : le ninjutsu est éphémère, et le ninjutsu est fragile. Il suffit d'un sceau apposé sur la muraille pour qu'elle disparaisse en entier sans grands efforts de la part de l'ennemi, quand ce n'est pas le temps et la disparition du chakra à l'intérieur qui l'effrite.

C'est pourquoi en base, rien ne vaut la brique. Mais pas la petite brique en argile cuite au four. De la grosse brique dont le poids se mesure à la tonne, du même gabarit que celles qui servent à construire les curieux bâtiments triangulaires que le Pays du Vent déterre de temps en temps de sous son sable. Quatre mètres de profondeur, cinq mètres de largeur, six mètres de hauteur, c'est le minimum. Pour le ciment, il n'y a pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il ne faut pas lésiner sur la couche entre les blocs, afin d'être certain que même le plus fort des hommes ne s'ouvre pas un passage d'un revers de la main.

Après, bien entendu, il ne faut pas oublier qu'aussi solide que soit un mur, il n'arrêtera jamais une armée à lui seul : il est là pour ralentir, pendant que les shinobi chargés de le défendre deviennent plus fort – référence au début de la présentation.


Yuyuko referma le manuel en même temps que le train qui la menait au Village d'Amashi arrivait, et avec elle, le convoi des matières première pour renforcer les vieux remparts à restaurer entièrement. Cette partie ne la concernait pas vraiment, vu qu'en tant que spécialiste du fuinjutsu, elle interviendra surtout après pour la pose des sceaux de défenses et de détections, mais elle était curieuse de nature et aimait beaucoup connaître l'ensemble de la chaine sur laquelle elle travaillait. D'un bond, elle quitta sa place et se réceptionna à l'extérieur.


« Allez les amis, il est temps de s'y mettre ! »
lança-t-elle avec un enthousiasme débordant, le poing en l'air. « Tout le monde compte sur nous pour bâtir la plus robuste des murailles ! »

Yuyuko fit craquer ses doigts devant elle, puis pointa les wagons avec détermination.


« Alors on commence par décharger tout ça jusqu'au Village, et au pas de course !  »


Malgré sa carrure, elle souleva sans problème l'un des immenses bloc de pierre, et mena la cadence. Ce n'était peut-être pas son domaine, mais cela ne l'empêchait pas de donner un coup de main en attendant que ses connaissances en fuinjutsu puissent servir.

Car elle avait hâte de montrer ce qu'elle savait faire en matière de sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty
Message(#) Sujet: Re: [Construction Amashi] Groupe A - Remparts [Construction Amashi] Groupe A - Remparts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Construction Amashi] Groupe A - Remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Construction Amashi] Groupe C - Amashigakure
» [Construction Amashi] Groupe B - Bastion de l'Averse
» [Construction Amashi] Ultimes préparatifs
» Groupe 0 - Début de l'opération Amashi
» Groupe 1 : Construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Ame no Kuni :: Amashigakure no Satô-