N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptySam 27 Mai 2017 - 14:32

Suite à notre duel avec Ryokai, j'ai beaucoup réfléchis. Et je me suis rendu compte que si je devais battre en duel un haut gradé Hyûga, je devais mettre toutes les chances de mon côté. Pour cela, la meilleure chose à faire est d'avoir plusieurs cordes à son arc. Je travaille sur mon kinjutsu d'un côté, mais de l'autre... J'y ai beaucoup réfléchi, et j'aimerai combiner mes affinités. D'après mes recherches, cela me permettrait d'utiliser l'affinité de la lumière - l'hikariton. Prédilection des Dentô, un clan mineur de Kumô, cette affinité complèterait très bien mes talents de senseur et le byakugan en particulier. Car qui dit lumière dit aussi absence de lumière, et voir dans la pénombre n'est pas donné à tout le monde.

Cela peut me donner un avantage contre un Hyûga. Nous avons tendance à trop nous baser sur nos yeux. Aveugler un Hyûga, c'est bloquer sa vision du chakra mais c'est aussi l'empêcher de viser des tenketsus. Cela coup l'efficacité du poing souple de manière drastique. Voici ma stratégie parfaite pour aider Ryokai. Je rigolerai bien comme un vil malfaiteur de ma sagacité, mais je n'ai pas envie de trop me faire remarquer dans le quartier Hyûga où je me balade.

Par contre, pour cela j'aurais besoin d'un peu d'aide pour aider à manipuler ces affinités, et pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idées. Ryokai a l'air d'un expert dans de multiples domaines. Peut-être aura-t-il une idée pour m'aider à m'entrainer là-dessus ? Je n'ai pas vraiment envie d'aller à Kumo pour apprendre ce domaine. D'autant plus que je pense avoir mes chances de me faire tuer à vue, ou de me faire chourer mes yeux. J'espère que mon cousin saura être de bon conseil ou qu'il connaisse quelqu'un expert en la matière. J'arrive devant sa porte et je commence à taper dessus de manière très discrète. Enfin, presque.

Ryokai ! C'est moi Bankichi, fais pas ta mijorée ouvre moi ta porte. J'ai un service à te demander et...


Je continue de tambouriner à la porte jusqu'à ce que, finalement, la porte s'ouvre. J'allais lancer un "c'est pas trop tard, mollusque" ou un autre compliment du style sur la rapidité de mon cousin lorsque je m'arrête bouche bée plusieurs secondes. Ce n'est pas Ryokai qui m'a ouvert. Ni même un membre de sa famille. Cela aurait pu être son père, illustre noble de la branche principale. Ou encore sa mère. Non, cette chevelure argentée, ces yeux... Ce n'est définitivement pas un Hyûga. Et cette poitrine, c'est encore moins Ryokai. D'autant plus que je connais ce visage. Quelques secondes passent, pendant lesquels mon cerveau bugue et bloque. Finalement, je dis dans un ton super gêné.

Oh, bonjour Leika.


Car il s'agit bien de l'Hayashi que j'ai rencontré à l'Académie. Une spécialiste dans les illusions, l'art du genjutsu. A l'époque elle n'était que genin, mais elle montrait une capacité assez poussée dans l'art des illusions via ses plantes. Dans l'idée, on avait passé un pacte, je l'aidais pour mettre au point ses genjutsus et elle m'aidait à m'en sortir. Elle m'a donné quelques leçons d'humilité aussi, car ses illusions sont assez insinueuses. J'ai cru voir passer un rapport sur sa nomination au grade de chunin. Cela ne m'étonne qu'à moitié compte tenu de la complexité de ses techniques. Elle avait déjà la puissance et la capacité offensive d'un chunin. J'affiche un sourire pour cacher ma gêne. Je me courbe devant elle pour m'excuser de l'affront.

Désolé, j'ai du me tromper d'adresse, je cherchais le domicile de Ryokai mais... que fais-tu dans une demeure Hyûga ?


D'autant plus qu'elle à l'air... très à l'aise. Elle porte de nombreuses fleurs blanches dans ses bras. Un expert en botanique les reconnaitrait et pourrait dire leur nom, mais moi je suis complètement inepte dans ce domaine là. Cela doit être un truc de Hayashi ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:39

J'étais tranquillement attablé à la table de notre salon au milieu d'un amas impressionnant de verdure en tous genre. La table était entièrement recouverte de fleurs de différentes sortes, mais toute d'un blanc immaculé. Il y avait également multitudes de feuilles d'un vert franc. Avec minutie, j'essayais de former des compositions florales harmonieuses en piquant les différents végétaux présents dans de la mousse, mais pour l'instant, le résultat n'était pas vraiment concluant et je commençais d'ailleurs à manquer d'un certain type de fleur ce qui m'agaça. Par chance, j'avais fait le stock avant de commencer. Ou plutôt, j'avais pris soin de planter suffisamment d'Arum pour pouvoir, les faire, repousser à ma convenance en cas de besoin. Je ne tardais pas d'ailleurs à sortir dans le jardin avec un ciseau en main pour couper des dizaines et des dizaines de nouvelles fleurs que je faisais jaillir grâce à mon pouvoir héréditaire à mesure que j'en coupais.

Je continuais ma découpe quand soudain, un bruit éveilla mon attention. Quelqu'un frappait à la porte avec une certaine ferveur et j'entendais à peine le bruit de la porte en étant au fond du jardin. Je serrais doucement les fleurs contre ma poitrine avant de revenir dans la maison assez vivement pour ouvrir la porte et me retrouver devant :

"Bankichi ?"

Mon ton était surpris, mais il l'était probablement autant que moi. Il me salua poliment, mais avec une certaine gêne alors que je lui répondais :

"Bonjour ! Ça va ? Je peux faire quelque chose pour toi !?"

Puis finalement, la question de sa présence ici se lève toute seule. Il cherche donc Ryo. Pas de bol pour lui, il n'est pas présent aujourd'hui, mais peut être que je peux l'aider ? Ah, mais attend… Je suis un peu gênée par la situation et je rougis d'ailleurs à la simple question du jonin :

"Ryokai est mon fiancé, c'est notre maison, nous vivons ensemble depuis deux ans et nous avons acheté celle-ci il y a environ un an !"

Je lève ma main libre pour désigner la maison avant d'être encore plus gênée par la situation. Je m'éloigne un peu de la porte :

"Ryokai est absent ! Mais rentre donc un moment ! Je peux peut-être t'aider !"

Je me pousse immédiatement pour aller poser les fleurs que je tiens dans l'évier de la cuisine juste à côté de l'entrée pendant que le jeune homme entre à son tour et que je vais refermer la porte derrière lui :

"Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Excuse-moi pour le bordel, je suis en pleine composition florale et je ne m'attendais à recevoir quelqu'un !"

Je me gratte la tête un peu gênée. En effet, il y a des fleurs un peu partout dans la maison. La table en est déjà remplie et le sol regorge de composition semble-t-il déjà fini, mais laissé de coté pour plus tard, le moment où je ferais mon choix :

"Je fais les compositions florales pour le mariage… Du moins, j'essaye de trouver une idée, mais je suis un peu embêté et ça n'avance pas ! Moi qui espérais gagner du temps !"





Dernière édition par Hayashi Leika le Lun 29 Mai 2017 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:45

Je me mets à rigoler devant le comique de situation et devant ma gêne. Oui, je n'y peux rien, toute cette situation ressemble à un Vaudeville, ou des scènes de théâtre. Il ne manque qu'un amant ou un ancien rival et le tableau est au complet. Ainsi donc mon cousin Hyûga n'est que fiancé, je pensais qu'il était marié vu ses propos. En outre, avec une Hayashi ? En voilà une alliance intéressante. Petit-à-petit je reprends le contrôle sur mes agissements. J'arrête de rire et je dis simplement.

Excuse-moi, c'est la situation improbable qui me fait rire. Désolé de l'intrusion, je prendrai bien un peu de bière de riz si tu en as, ou sinon un thé.


J'accepte son invitation à entrer. Je retire mes chaussures et je contemple l'intérieur de leur maison. Des fleurs. Des fleurs partout. Venant de Leika cela ne m'étonne guère si ce n'est... Si ce n'est que tout son clan pourrait l'aider et qu'elle est seule. La composition fleurale est à la portée de tous les Hayashis, mais j'aurais pensé que Leika fasse cette activité avec ses parents ou une soeur ou des cousins. Je préfère ne pas évoquer le sujet, me disant qu'il s'agirait de mettre mes gros pieds dans un potentiel plat et sauter dedans à pieds joints à de multiples reprises. Je décide de passer outre cette réflexion et je me contente d'aller à l'essentiel : des félicitations. Le mariage est un bel engagement à deux, après tout. Le restant importe moins, ce qui entoure importe peu. Ce qui compte c'est eux deux, le noyau vitale.

Félicitations à vous deux, et je vous souhaite beaucoup de bonheurs. J'avais dans l'idée que Ryokai était déjà marié quand il m'a parlé de sa femme l'autre jour, mais je suppose que c'est un abus de langage de sa part, il prend de l'avance. J'espère que vos enfants ne feront pas pousser des arbres à Byakugan sinon je vais devoir aller pointer au chômage technique.


Je m'assieds à une chaise et j'essaie de faire un peu de place parmi l'invasion végétale. Mon kimono étant vert, je ne crains pas trop les tâches. Par contre, si une de ses fleurs possèdes des épines, cela pourrait abimer mes vêtements. Je fais donc particulièrement attention.

Je suis certain que ces fleurs donneront très bien, Leika. Mais pour revenir à mon affaire... je venais demander conseil à Ryokai. J'ai besoin d'une arme supplémentaire dans mon arsenal, notamment pour le soutenir dans la politique de clan Hyûga actuelle. Avoir de quoi surprendre un Hyûga. Hum, c'est une expression, bien entendu, je n'ai rien contre les Hyûga mais nous sommes difficile à surprendre. Du coup ce qui peut surprendre un Hyûga peut surprendre n'importe qui en théorie. Enfin là, si, c'est aussi pour enfin bref.


Je toussote pour masquer ma petite bévue. J'ignore si Ryokai à mis au courant Leika de son envie de devenir chef de clan et de ses plans pour y parvenir. J'ai ma part à jouer, bien entendu. Je continue mon récit dantesque sans me rendre compte qu'une fleur bleue est déjà emprisonnée dans ma tignasse rousse.

J'ai passé les deux derniers jours à la bibliothèque de l'Académie et je me suis orienté vers les affinités combinées. Les intégrer aux techniques de clan Hyûga serait on ne peut plus surprenant. Imagine un tourbillon du Hakke avec de la lave, ou une paume du Hakke avec des échardes de glaces dedans ! Enfin, c'était le genre de réflexions que j'avais avant d'y passer deux jours, dans cette bibliothèque.


Voilà, maintenant c'est une fleur complète qui s'est retrouvée prisonnière de ma masse capillaire. Cette fois-ci je le remarque et j'essaie tant bien que mal de la retirer sans m'arracher trop de cheveux. Le combat est dur et sanglant.

Le premier enseignement que j'ai trouvé, c'est que l'affinité combiné dépend de mes affinités élémentaires. On n'a pas vraiment le choix là-dedans - enfin, tant qu'on n'a pas un kekkei genkei comme le tiens Leika, mais je disgresse. J'abandonne l'arrachage de fleur et je tends ma paume droite. Des flammes y apparaissent et bougent le long de ma paume, animées par ma volonté.Le katon. Une affinité que je connais depuis longtemps et que j'ai déjà apprivoisée. J'aime la combiner avec mes techniques Hyûgas. Les flammes de la passion, destructrices et salvatrices à la fois. Et si belles à contempler quand elles dansent sur place. J'ouvre ma deuxième paume, et dans un petit craquement, des décharges électriques y sont générées. Elles parcourent ma main de part en part dans des petits crépitements. et je me suis découvert tout récemment de seconde affinité raiton. L'énergie à l'état brutale, l'affinité qui ne peut tenir debout, qui avance continuellement encore et toujours.

Je coupe les deux affinités de mes paumes. Pas envie d'abimer la moindre de ces superbes fleurs. Cela serait très dommage et un affront pour mon hôte si généreuse. Je lève les yeux et je la regarde droit dans ses pupilles.

Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais initialement en tête, on est loin d'un tourbillon de lave, mais je me dit pourquoi pas. J'aimerai apprendre à combiner ces deux éléments pour produire l'Hikariton, la maitrise de la lumière. Je pense que cela me donnera les clefs pour atteindre un tout autre niveau. Avec, je pense pouvoir être un soutien solide à Ryokai face aux traditionalistes.


Bon du coup j'ai expliqué tout ça, mais je m'en veux un peu de monopoliser la conversation alors que le couple est en préparation de mariage. En fait, je me dis que le pauvre Ryokai doit être carrément surmené. Préparer un mariage demande du temps et de l'investissement personnel important. Il veut mettre en plus en route ses préparatifs de prise de pouvoir clanique ? Je... je lui souhaite bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:25

Les salutations et les félicitations suivent cette entrée en la matière pour le moins originale. Je ne peux pas dire que je ne suis pas heureuse de me voir aussi chaleureusement félicité par un membre du clan Hyuga pour mon mariage. Cela me met du baume au cœur et aussi, me rassure quant à l'avenir. Je ne peux m'empêchais de penser que j'ai peut-être pris une bonne décision en tirant un trait définitif sur mon ancienne famille pour me consacrer à ma nouvelle qui m'accueille pour le moment avec beaucoup de bienveillance. C'est une sensation nouvelle et surtout, c'est une sensation des plus agréables. Je lui adresse un sourire chaleureux :

"Merci Bankichi ! Ça me fait vraiment plaisir que tu sois aussi enthousiaste ! Ça me rassure aussi !"

Il n'était pas au courant pour moi et Ryo, pourtant, je suis certaine qu'il est sur la liste de nos invités :

"Les faire-part sont partis hier ! Tu n'as pas du encore recevoir le tien, mais tu es bien entendu invité à la cérémonie. Nous n'allons pas faire quelques choses de très grand, mais j'aimerais que tout soit parfait !"

Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas et malgré ses encouragements, je ne peux m'empêcher de pousser un long soupir tout en lui remettant une bière de riz comme il me l'a demandé après qu'il se soit mis à l'aise sur l'une des chaises de la table encombrée par mes fleurs. Je m'installe en face de lui et l'air de rien, je continue à tresser des feuilles pour la donner la forme que je souhaite avant de les fixer à un cercle en mousse tout en écoutant le discours que me tiens le jeune homme.

Je ne suis peut-être pas aussi forte que lui, mais je n'ai quand même aucun mal à décrypter son désir de voir sa force augmenter. J'ai le même à la maison :

"Ryokai est un peu comme toi en ce moment ! Il s'est récemment découvert une nouvelle passion pour les oiseaux !"

D'un geste de la main, je désigne le jardin et notre grand cerisier sur lequel se trouve un énorme nid d'oiseau dans lequel se trouve un rapace.

"C'est une femelle ! Le mâle est avec Ryokai ! Ils essayent de les apprivoiser et de les dresser pour faire un peu comme … Les Inuzuka. Cela lui prend beaucoup de temps, mais la femelle est assez fatiguée en ce moment, je pense que c'est la période de nidification pour elle …"

S'il n'y avait qu'elle. Je soupire, puis j'ajoute plusieurs fleurs à mon début de composition tout en continuant la discussion avec mon ainée :

"Je suis d'affinité Katon aussi et je vois assez bien ce que tu essayes de faire, mais comme tu l'as dit toi-même, cela fait peu de temps que tu maîtrises le Raiton. Ne penses tu pas qu'il faille pousser un peu plus ta maîtrise avant de t'attaquer à la combinaison de ces deux affinités ?"

Où alors voir les choses de façon plus modérée ? C'est souvent un problème que l'on rencontre avec les hommes. Ils veulent tout faire trop vite. Vous connaissez cette expression : Avoir le beurre, l'argent du beurre, le pot de la crémière et par-dessus le marché, le cul de la crémière en prime. Et bien voilà, c'est à ça que je pense en écoutant Bankichi.

"Je ne sais pas si tu es au courant, depuis quelque temps, j'ai un élève à ma charge. Koya Aburame. Il y a une chose que j'essaye de lui apprendre avant tout le reste, c'est "petit à petit !" Rien ne sert de courir avant de savoir marcher Bankichi ! Pourquoi ne commencerai pas doucement ! Je ne sais pas ! Tiens aides moi à résoudre mon problème par exemple !"

Oui, pourquoi n'y ais-je pas penser plus tôt. Je le regarde et lui soumets mon problème :

"Je bloque la dessus depuis plusieurs jours et c'est ce qui m'empêche d'avancer."

Devant ses yeux, je sors une petite cloche de verre sous laquelle j'emprisonne en un tour de main, une flamme qui brûle sans discontinuité. La magie du Katon. Cela me coûte en chakra, mais c'est joli. Le souci, c'est qu'une fois que je place la cloche au centre des fleurs, ces dernières ne tardent pas à montrer des premiers signes de fatigue et à se dessécher…

"Le Katon me brûle les branches et les fleurs. Je ne parviens pas à le contrôler suffisamment pour qu'il continue à brûler, sans produire de chaleur…"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:05

A l'invitation de Leika, je m'assieds dans un fauteuil ma foi très confortable. Je m'enfonce dedans comme un gros sac à patates. Un râle de soulagement m'échappe et j'en profite pour jeter un coup d'oeil tout autour de moi. Leika me confirme que je suis invité à la cérémonie. J'en suis honoré.

"Les faire-part sont déjà partis ? Han, mais ça veut dire que c'est tout proche alors ! J'ai moi aussi quelques préparations à mener d'ici là."


Un sourire machiavélique s'insinue entre mes lèvres. J'ai un petit rictus, et un ricanement à faire frémir les jeunes damoiselles de Konoha. Je m'arrête là, parce que si je pars sur mon rire diabolique, je suis certain que je ferais autant peur à Leika qu'aux systèmes de surveillance du village. Et en plus, ca manque d'éclair et de tonnerre derrière moi. Ryokai, en tant que cousin, je me dois d'organiser une fête dont tu te souviendras longtemps.

Je remercie Leika pour sa bière que je commence à siroter. Elle me parle de Ryokai. Lui aussi est en questionnement. Lui aussi cherche à avancer plus loin et plus fort sa maitrise. Sait-elle pourquoi nous nous comportons comme cela ? Je manque presque de lâcher le morceau, mais cela ne regarde pas l'Hayashi. C'est entre Ryokai et moi. Pour affronter des piliers du clan, nous devons être reconnu comme étant au moins aussi solides. Surtout lui. Je lui ai donné quelques pistes d'amélioration en lui montrant comment insuffler une affinité dans une technique Hyûga, mais ce n'est qu'un début. C'est insuffisant contre un ancien. Un compagnon animal, par contre.

"Ha ? Intéressant." Je prends une note mentale. Mon rictus réapparait pour un moment éphémère avant de disparaitre." J'ai connu un Dobûtsu qui a rejoint Konoha, il y a de cela quelques années. Il était accompagné d'un ours. Kuma, je crois. Il avait un lien particulier avec son compagnon. C'est quelque chose comme ça qu'il cherche ? C'est... encore une fois à contre-courant des traditions du clan. Cela dit, c'est une bonne idée. Un tel compagnon lui assurerait un contrôle aérien d'un champs de bataille, élément qui nous manque dans notre répertoire. En plus, cela lui donnerait un soutien permanent.


Je n'y aurais pas pensé moi-même. J'ai réfléchis à investiguer les portes célestes et voir si je pouvais rencontrer un moine de Maksine, mais j'avais l'impression d'une certaine redondance. L'un comme l'autre renforcent mes capacités taijutsu mais n'ont rien d'autre à apporter. A l'opposé, un compagnon rapace ouvre toute une panoplie de possibilité.

Et l'hikariton...

Je me répète. Mes pensées sont des cercles qui tournent encore et toujours, chassant éternellement un début ou une fin insaisissable. Leika me parle d'un élève. Je me remémore de quelques uns de mes élèves à moi. Peu ont tenu la distance. La plupart se sont détournés du chemins Shinobis. Suis-je trop dur, trop exigeant ? C'est... possible.

"Nous courrons derrière le temps Leika car nous voulons faire le mieux dès que possible. Chaque instant à moins du maximum est une manifestation de nos faiblesses."


Leika m'expose alors son souci, et m'apprend qu'elle est également d'affinité de feu. Intéressant. Elle veut une bougie qui ne chauffe pas.

"Le feu, par sa nature même, brûle ses alentours. Je te conseillerai bien d'essayer de faire ça avec du raiton, mais sa luminosité n'est pas constante et... Oh... Je vois. La solution à nos dilemmes coïncide. Je vais voir... pour 80% Katon et 20% Raiton. Cela devrait diminuer les problèmes de chaleur sans poser de problème d'inconsistance luminaire."


Je concentre mon katon dans ma paume droite. L'exercice est facile, et presque immédiat. Par contre, mon affinité raiton dans ma paume gauche est plus lente, plus mollassonne. Elle se fait désirer. Je rapproche les mains ensembles et je commence à les pousser l'une dans l'autre. Je force les affinités à coexister. Dans un premier temps, rien ne se passe et au contraire, j'ai l'impression que mes paumes se repoussent l'une l'autre par une mystérieuse force de répulsion. Dans un second temps... Des éclats de lumières apparaissent périodiquement tandis que la flamme prend une couleur plus jaune. Un premier début ? Il faudrait tester ça.

Tu peux vérifier si cela brûle toujours ? Tiens, tant qu'on y est... votre don du Mokuton n'est pas une affinité combinée également ? Tu n'aurais pas des conseils à me donner dans cette voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyMar 6 Juin 2017 - 0:40

J'étais mal à l'aise vis-à-vis de sa question et je me dandinais légèrement sur place quelques secondes avant de finalement, consentir à lui répondre :

"Et bien oui … Nous nous marions à la fin du mois prochain, donc le délai est un peu court !"

Ce qui expliquait aussi pourquoi je m'attelais à présent à fixer les compositions florales. Aussi peu de temps pour faire un choix aussi important pour le plus beau jour de notre vie. La discussion reprend, s'attardant quelques instants sur la nouvelle lubie de mon compagnon et sur nos nouveaux animaux de compagnies si je puis dire. Aux réflexions du Hyuga, je ne peux que hocher positivement la tête. Je ne m'intéresse pas trop à ce que fait mon compagnon au niveau professionnel, préférant laisser cela en dehors de nos histoires de couple pour ne pas créer de tensions inutiles. Non, réellement, je préfère me concentrer sur tout autre chose.

"Comme tu dis … Nous voulons tous essayer de tout faire rapidement ! C'est un peu ironique de ma part alors que nous décidons de nous marier comme ça, rapidement, sur un coup de tête … Mais je pense qu'il y a des choses qui nécessite du temps !"

J'arrange quelques fleurs dans un vase pour former une nouvelle composition avant d'ajouter :

"L'apprentissage du métier de shinobi n'est pas quelque chose qui peut se faire aussi rapidement. Il vaut mieux faire doucement, je pense. Nous perdons trop de jeunes gens parce que justement, nous voulons aller trop vite !"

C'est ma façon de penser. Je suis sûre qu'elle dénote pas mal avec les règles de Konoha, mais au fond, je m'en moque. Au moins, j'aurais l'assurance que mon élève fera ce métier-là, car il l'a choisi, car il l'apprécie et surtout, car il connaît toutes les conséquences de ce dernier.

Mais revenons en à nos moutons. Il tente un essai et bientôt, l'un de mes petits globes de verre est emprunt d'une douce lumière orangée. Je prends ce dernier avec précaution, le soupesant dans un premier temps, avant de le coller à l'une des feuillages dont je dispose. L'effet est moins immédiatement qu'habituellement, mais très vite la couleur verte se fane, premier signe que la fleur est en train de se déssecher. Je pousse un léger soupir de désespoir :

"C'est encore trop chaud …"

Je me demande bien si j'y arrivais. D'un simple geste de la main, je retire le chakra Katon insufflé par le Hyuga et la loupiote s'éteint.

"Pour moi le mokuton est un héritage familial. Je le maitrise de naissance donc je n'ai jamais eut le besoin particulier de combiner l'eau et la terre pour le créer. Mais je sais que pour que ça marche, il faut que les deux affinités soient d'un même niveau. 50, 50 en soit ! Tu crois que tu peux essayer de te rapprocher de ça toi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyMar 6 Juin 2017 - 21:02

Leika se dandine sur ses pieds quand elle me répond que le mariage est pour dans un mois. Je suis ravi pour elle, et surpris que le secret soit gardé au sein du clan. Mais d'un autre côté... Ryokai a des ennemis politiques. Peut-être que cela les arrange de faire cela comme ça ? Ne pas parler du mariage d'un membre important pour ne pas propager une alliance Hyûga Hayashi. Le problème avec la politique de clan, c'est que ça devient très vite très compliqué pour pas grand chose et surtout pour aucune bonne raison. Leika développe son opinion sur les jeunes shinobis, et se plains qu'on les envoie trop vite dans l'action. Il y a du pour, et du contre. La question est complexe. J'essaie d'y répondre de manière posée.

D'un point de vue purement utilitariste, il faut être le plus efficace le plus tôt possible. On ne peut pas choyer des shinobis et s'attendre à ce qu'ils soient prêt à soixante ans. Et c'est l'expérience qui forme le mieux. Toutefois, je partage ton avis sur un point, on ne devrait pas envoyer d'enfants au combat. Un shinobi ne devrait pas combattre avant sa majorité. Pour ma part, je l'ai atteinte depuis un certain nombre d'années déjà.


Pendant ce débat, je reprends mes exercices de formation de chakra lumineux, mais non brûlant. Leika me dit que cela brule toujours. La proportion de katon serait trop importante ? Elle me conseille d'essayer de mixer de manière égale les deux affinités et se remet à ses compositions fleurales. Et bien, son raisonnement tient. Je n'ai aucune base logique pour savoir quelle proportion permet de faire ce mélange de manière harmonieuse alors pourquoi ne pas commencer par un mélange équivalent ? Je n'ai rien contre cela alors je reprends mon expérimentation et j'essaie de mettre autant d'électricité dans ma paume que de katon dans l'autre. Au début j'ai particulièrement du mal, car je contrôle moins bien le raiton. Mais, par la suite, je développe une autre stratégie. Je commence par émettre du raiton, puis j'adapte le niveau de katon via mon meilleur contrôle pour qu'il soit en phase avec l'autre paume. J'active aussi mon Byakugan pour améliorer mon suivi visuel du chakra.

Mais tu vois, j'ai une frustration ici. Là où toi tu as exploré l'art des illusions en plus du ninjutsu de ton clan, moi je me suis fort cantonné dans la tradition du clan. Pas de ninjutsu, de sceaux et encore moins d'illusions. J'ai beau être un adulte depuis une décennie je n'ai pas encore exploré ce qu'il y a en-dehors de mon don. Et là, je crois que j'ai une opportunité. Et là ?


Je tends vers elle une paume possédant un globe de lumière légèrement miroitante, fruit de mes essais constants. On peut y distinguer parfois des ombres de flammes ou de craquelures électriques danser à la surface, mais c'est assez léger. Quoi qu'on en dise, les conseils de Leika m'aide à progresser. Ce n'est pas encore de l'hikariton, non, mais je m'en approche. Je sens que l'affinité que je vois est presque en train de se métamorphosée en quelque choses d'autres, de plus beau et naturel.

L'orbe se craque et je perds ma concentration. Je peste. J'y étais presque.

Non plus, avoir exactement la moitié est difficile n'est-ce pas ? L'équilibre est un art.


Je me reconcentre et j'essaie de faire mieux cette fois-ci. La composition du globe que je forme semble plus laiteuse. Plus unie. Je ne vois plus d'ombre dedans, ni de fissure qui se balade sur sa surface. Se pourrait-il que j'ai avancé d'une étape dans mon apprentissage ? Je regarde Leika avec espoir, et j'attends de vérifier avec une véritable plante ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:01

Je regarde les essais de mon ami avec un mélange d'excitation, de curiosité et d'envie. J'espère vraiment qu'il va réussir, car cela serait un soulagement pour lui, comme pour moi. Des ennuis et des tracas en moins pour tous les deux, que demander de plus.

Mon regard suit des yeux ses essais. Lorsque l'orbe explose, je suis au moins aussi frustrée que lui par cet échec. Je commence un peu à désespérer, en me disant que je ne parviendrais jamais à obtenir le résultat que je veux.

"A quel point le dis-tu… Je n'y arriverais jamais !"

Je suis vraiment dépitée, et je laisse ma tête heurtée la table dans un bruit sourd avant de poser ma joue contre la surface plane pour continuer à l'observer. Lui au moins, il ne perd pas espoir. Moi, si un peu quand même. Je soupire, mais pour rien, car quelques minutes plus tard, le Hyuga semble enfin obtenir un résultat m'a foi, plutôt concluant :

"Oui ! Comme ça s'est parfait !"

Je me suis redressée d'un coup et à présent, je semble un peu rassuré par ce que je vois devant moi. Lorsque Bankichi à fini et me tend la petite boule, je sais que cette fois-ci, c'est la bonne, car cette dernière ne dégage que très peu de chaleur, voir pas du tout. Je lui souris, puis, je prends un lys pour le poser contre la boule et j'attends. J'attends en observant la réaction de la plante et à ma grande joie. Il n'y en a aucune. Je pousse un cri de joie :

"Enfin ! Ouhou ! Je suis trop contente !"

Je me lève pour aller serrer Bankichi dans mes bras dans un élan de folie :

"Merci merci merci ! Tu me sauves la vie, tu ne peux pas savoir à quel point ! C'est super !!!!! Tu penses que tu pourras me faire la même chose pour le jour du mariage ? Si tu as besoin de t'entraîner, j'ai commandé tout un stock de boule en verre pour les compositions florales. La Il m'en faudrait juste une vingtaine pour faire des essais. Tu penses que c'est possible !"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:15

J'avoue être un peu stressé quand je présente mon globe de lumière à Leika. Le précédent n'a pas tenu et je n'aimerai pas être source d'un stress supplémentaire pour elle. Et tout le monde sait à quel point les gens peuvent devenir irrationnels quand on parle de leur mariage. Je ressens de la frustration. De l'énervement. Et le fait qu'elle se frappe la tête sur la tête n'est absolument pas une observation pertinente correspondant à ceci. Pas du tout. Je me concentre donc deux fois plus fort et je maintiens mon globe. Je vois sur la tête de Leika un début d'espoir.

Elle semble un peu plus rassurée. Il est vrai que ce globe ne semble pas dégager de chaleur cette fois-ci. Elle approche lentement une fleure blanche de ma création. Une goutte de sueur perle de mon front. La tension est à son comble. J'entends mon coeur battre à ma tempe.

Et le résultat...

Success ! J'affiche un large sourire de manière très temporaire avant de voir le malheur qui m'arrive. Leika me saute littéralement dessus et m'agrippe de ses bras comme si j'étais une peluche géante. J'ai presque le réflexe d'activer une de mes techniques Hyûga pour sortir de ce type d'entraves. Certains réflexes ont la vie dure. Je me maitrise du mieux que je peux et j'arrive à dire simplement.

Heu... tu... hum...envahis mon espace personnel.


Je repousse gentiment ma future cousine qui semble très très heureuse - à raison. Je tousse nerveusement. Bros before hoes, et d'autant plus lorsqu'il s'agit de la fiancée d'un presque frère ! Ok, c'est qu'un cousin, mais tout de même. Je dois me calmer alors je prends quelques inspiration et je désactive mon Byakugan. Je me recentre alors assez rapidement. Je décide de rassurer Leika, puisque je suis invité à ce mariage autant rendre l'ascenseur.

Je m'en occuperais pour le jour J, oui. Ne t'inquiète pas.


Elle me dit aussi qu'elle à une vingtaine de boule en verre à customiser de la sorte. Ah oui quand même ? Elle a pas peur Leika. D'habitude avant de faire des commandes aussi grosses on commence sur un prototype pour voir si ça marche. Et puis on fait la commande groupée. Sinon on court le risque de devoir faire une autre commande et donc du coup d'un excédent.

Quelques notions d'économie ne ferait pas de mal à Leika, mais concentrons-nous sur le présent. Je tends la paume et reproduis le globe avec nettement plus d'assurance et d'aisance cette fois-ci. Je le dissipe et j'essaie quelques variations. Je sens que le globe réagis à mes impulsions de chakra de manière claires et sans équivoque. Une impulsion forte, la luminosité augmente. Une impulsion faible, et elle diminue. Des impulsions saccadées et j'arrive ainsi a créer une discoball qui illumine la pièce. En cherchant un peu j'arrive à inverser une certaine sensation dans cette affinité, et je manipule alors une boule qui absorbe la lumière ou encore une autre qui change de couleur périodiquement. J'ai un petit sourire de fierté devant mes créations. Comme un gosse devant un cadre fait avec des nouilles et du carton pizza.

Je m'en occupe tout de suite, cela me fera un excellent entrainement. Où sont ces vases ? Outre les compositions fleurales, qu'est-ce qu'il reste à faire pour votre mariage ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:34

Ma réaction légèrement excessive semble plonger mon futur cousin dans l'embarras. Alors que je le serre dans mes bras, ce dernier me repousse gentiment en m'indiquant que j'envahis un espace dans lequel je ne devrais pas avoir le droit de me trouver. Je suis assez nature au niveau relation physique. J'ai immédiatement était très proche de Ryokai avant même que nous sortions ensemble et c'est vrai que je ne suis pas vraiment habituée à respecter une zone de proximité. Je me recule donc doucement en rougissant :

"Excuse-moi ! C'est que j'étais tellement contente ! Voilà des semaines que je penche sur ce problème et je ne pensais bien jamais le résoudre !"

J'essuie mes yeux, légèrement embués pour le coup, avant d'aller chercher le carton contenant toutes les boules de verres que j'avais commandées. J'en sors une vingtaine pour que Bankichi continue à s'exercer et pour que moi-même, j'ai de quoi faire mes propres essais floraux. L'énorme carton est posaient au sol et ce dernier semble déjà avoir perdu la moitié de sa consistance :

"J'ai bien fait je crois d'en commander autant. Il va m'en falloir une grande quantité pour le mariage et j'en ai déjà perdu plus de cinquante dans mes essais infructueux ! C'est un véritable soulagement !"

Oui et surtout, je vais enfin pouvoir avancer. Bankichi me demande alors ou sont les vases et je me tourne dans la pièce avant de me rappeler que j'en ai entreposé certain dans le bureau, mais :

"Oh, il n'y a pas que les vases, tu vas voir !"

Je vais dans cette pièce justement ou je ramène effectivement plusieurs vases, mais également quelques paniers destinés à être suspendu :

"Tu verras bien le jour du mariage, mais j'ai une cinquantaine de paniers comme ceci à réaliser pour les suspendre. Je pense mettre dans chacune de ces compositions deux à trois globes de verre. Il en faudra aussi pour chacune des tables, mais j'hésite à faire soit des petites compositions rondes, soit des grandes, hautes et en cascade. Je ne sais pas ce qui fera le plus joli. Il faut aussi que je pense à mon bouquet. J'ai des tout petit globes pour ce dernier, mais ils sont conservés dans une boite exprès car je n'ai que dix exemplaires. Ils sont dans un cristal très fin et je ne voudrais pas les casser."

Je me mettais alors rapidement à composer l'un des paniers comme je l'avais imaginé afin qu'il puisse lui-même continuer à s'entraîner avec les petites boules de verre à sa disposition. Je poussais au bout de cinq minutes ce dernier vers lui. Un joli arrangement en cascade composé de verdures, de lys, d'arum et d'autres fleurs blanches.

"Hum … Actuellement, nous avons presque tout fini. La veille du mariage, nous irons préparer le lieu de la cérémonie et l'endroit ou se déroulera le repas. Ça sera sous un chapiteau en extérieur. J'espère que ça vous plaira. Ça sera globalement tout, si tu veux venir nous aider la veille du mariage à tout installé ça sera avec plaisir ! Mais ça risque de te gâcher un peu la surprise non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:41

Cela me fait plaisir de voir Leika aussi heureuse, bien que je suis également soulagé de la voir relâcher son étreinte. Elle commence à sortir une vingtaine de boules de cristal. Un nombre important, mais que je peux finir en une bonne demi-heure. Et puis elle me parle de ses paniers. De son bouquet. Je regrette presque ma proposition d'aide à Leika quand je me rends compte du caractère colossale de la tâche. Que dis-je, colossale, herculéen ! Je ne peux m'empêcher de retenir une exclamation.

Cinquante ???


Je reste un instant bouche bée. Je me retourne lentement vers Leika qui me regarde avec son air innocent. Oui, elle a vu TRES large. Ne jamais sous-estimer une femme. Ryokai, je te souhaite plein de surprises de ce style-là. Je commence a rire légèrement et je me décide à remonter mes manches. Une parole donnée ne peut être reprise. Je vais aider ma futur cousine du mieux que je peux.

Bon autant s'y mettre tout de suite...


Et je commence à insuffler du chakra Hikariton dans chacune des boules de cristal. Je me fixe sur des petites lueurs de lucioles, un format qui semble parfaitement convenir à Leika. Parfois, je dois reprendre du souffle car ce travail est fatiguant. Une boule par une boule. Je concentre mon chakra, et ce dernier se met à s'illuminer. Souvent, je dois m'y reprendre à deux fois car je ne suis pas encore très habitué à cette affinité mais... petit à petit... ma maitrise s'améliore. La concentration devient plus facile. La pureté du chakra hikariton augmente drastiquement. Les globes commencent à s'enchainer de plus en plus vite. Bientôt, un simple toûcher me suffit à faire mon affaire. Je trouve l'exercice presque supportable et même ressourçant. La lumière du soleil commence à tomber quand je m'écroule au sol, fier de mon travail, et une multitude de boules de cristal lumineuses qui m'entourent. Des centaines de petites pseudo lucioles dansent dans une atmosphère presque magique. Je respire bruyamment.

On est content quand c'est fini non ? Héhé. Tiens, je sais que c'est sans doute beaucoup te demander, mais est-ce que tu pourrais me rendre un service Leika ? J'aurais besoin que... Ryokai soit seul une nuit chez vous. Et de préférence, pas la veille du mariage. C'est... une tradition importante. Tu pourrais m'arranger ça ? Et surtout, chut, c'est un secret !


Il faut que je commence à préparer son enterrement moi !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:18

Le nombre que j'avais prévu avait certes de quoi effrayer, mais il me semblait nécessaire au vu de la cérémonie que nous avions prévu. Sous le couvert des arbres et à la tombée du jour, la lumière créait par ces petites boules de verres seraient du meilleurs effets et c'est exactement le rendu que je voulais avoir pour le plus beau jour de ma vie.

Heureusement, passé la surprise du nombre, Bankichi fait preuve d'une excellente volonté et bientôt, nous nous attelons nous deux à finaliser les essais. Oui, parce que pour l'instant, il ne s'agit que d'essais. J'ai réussi à me dégager une semaine entière de repos juste avant le mariage afin de pouvoir créer toutes les compositions nécessaires pour ce dernier :

"Ne t'inquiète pas ! Le jour du mariage tout sera beaucoup plus rodé je te premiers ! Et puis ça peut être un excellent entraînement, tu as raison !"

Nous entamons donc le travail. Moi aux fleurs, lui a la lumière. C'est alors que survint cette question pour le moins saugrenue. L'œil curieux et intrigué par son étrange demande, je me demande bien pourquoi une telle demande. Les Hyuga sont parfois curieux, mais ils ont tellement moins de traditions que les Hayashi que je ne peux pas empêcher son cousin de lui faire ça.

"Je pars pour Ame la semaine prochaine, pour une mission, il sera seul normalement toute la semaine…"

Enfin, j'espère qu'il le sera ! Ça m'embêterait qu'il soit en charmante compagnie à quelques semaines seulement du mariage. Je n'en reste pas moins intriguée, mais je ne préfère pas m'en mêler, je lance cependant un avertissement au Hyuga :

"Tu ne me l'abîmes pas ! J'y tiens beaucoup !"

Le regard entendu, mais néanmoins jovial, c'est ainsi que se finissent nos essais et je suis vraiment contente du résultat. Bankichi m'a vraiment été d'une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty
Message(#) Sujet: Re: Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toc toc, Ryokai, tu es là ? [PV Leika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-