N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Bienvenue à Kesshō

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyJeu 25 Mai 2017 - 23:57


Devant lui se dressait le mont Kun-Lun. Une montagne immense qui symbolisait énormément pour le clan Suishô. Un foyer qui au fil du temps était devenu dangereux pour ses occupants. Pourtant, la naissance de ce clan remonte à des temps immémoriaux et cette montagne en est le berceau. Selon la légende, ce serait la divinité Bund qui aurait sculpter dans la roche les premiers membres du clan.
Qui aurait cru qu'un jour ils allaient devoir quitter cet endroit pour descendre dans les vallées, eux hommes de la montagne ? La migration était encore présent dans tout les cœurs. Les plus anciens étaient sceptique à l'idée de quitter cette terre sainte, qui avait vu la naissance d'une civilisation pacifique et tourné vers l'art de la sculpture. Quand au plus jeunes, l'idée de découvrir de nouveaux territoire était une motivation bien plus forte que de rester cantonné dans les hauteurs, pour eux, le monde ne se résumait pas qu'à cette montagne.

Non loin du versant du mont se trouvait un petit village nommé Kesshō. Fondé il y a seulement quelques temps par une partie des migrants Suishô, il abritait en son cœur un temple dédié à la divinité Bund. Même depuis cet endroit, elle veillait sur tout les membres. Peuplé d'une population assez âgé, il ne restait pas beaucoup de jeune gens, préférant vivre à Iwagakure, qui était une ville bien plus grande et animé. Ses habitants vivaient principalement d'artisanat, ils fabriquaient des sculptures faites de roches ou bien de cristal, leurs permettant de vivre normalement. Les habitations n'était pas d'un très grand luxe, ce qui ne les dérangeaient le moins du monde au vu des grottes où ils vivaient avant dans les crevasses du mont. Par contre, le temple était d'une beauté architectural sans précédant, composé de roche et de cristal, donnant l'impression d'être en communion avec la terre entière. À l'intérieur, la grande prêtresse et cheffe du clan, Suishô Sugako, s'occupait des affaires du clan et de la relation entre la divinité et ses membres.

C'était donc à cet endroit que se rendait le jeune Sumu. Il n'y était jamais allé de sa vie, mais il connaissait tout les habitants qu'il fréquentait avant le terrible tremblement de terre. Cela allait être un grand moment de nostalgie pour lui en revoyant les anciens s'adonnant à la sculpture. Mais s'il venait à Kesshō, ce n'était pas pour faire du tourisme ou pour passer du bon temps, il se rendait à cet endroit pour avoir une audience avec la grande prêtresse. Avec la chute de L'empereur et de son empire, la naissance d'Iwa et de son nouveau dirigeant le Shodaime Tsuchikage du nom d'Oterashi Yanosa, il devait absolument venir au nouvel et savoir la position que le clan prendra pour les temps à venir.

L'Empereur en personne avait accueilli le clan suite aux catastrophes naturels. À l'époque, ce n'était pas Sugako qui dirigeait le clan mais son grand père, le grand Tadanobu. C'était lui qui avait, non sans tristesse, d'entreprendre la migration pour le clan. Cependant, son âge très avancé et les événements marquant n'aidèrent pas sa santé et décéda à la fin de l'an quinze. Dès lors, le clan rentra dans une nouvelle ère. Dirigée par une jeune femme ayant un peu plus de la vingtaine, vivant tous maintenant dans la grande ville d'Iwagakure, le clan avait vécu beaucoup de changement. Ne supportant pas d'être loin de leur montagne natal, une partie du clan fonda donc le village de Kesshō, qui signifie « Cristal ». Pour ne pas créer de tension parmi les siens, Sugako parti rejoindre le temple dédié à Bund et décréta que n'importe quel membre du clan pouvait vivre où bon lui semblait et qu'il n'y avait pas de chef-lieu, juste un endroit dédié au culte au village des Suishô.

Le village ne possédait aucun rempart et par conséquent aucune porte. Celui qui voulait rentrer était le bien venu. Après avoir quitter le sentier principal, Sumu s'engouffra dans la petite bourgade. Tout de suite, il pu reconnaître une partie de la population qui s'adonnait au travaux manuel. Un d'entre eux, à la vue du jeune Genin, arrêta immédiatement ce qu'il était entrain de faire. Il s'agissait d'un vieillard du nom de Tsukiyama, un des anciens qui apprit l'art de sculpter au jeune homme.

- Ne serait-ce pas le nabot Sumu ? He bah dis donc, tu n'as toujours pas grandi hahaha !

Oui c'était vraiment bien lui, avec son sens de l'humour qui à l'époque ne plaisait pas tout le temps à Sumu, mais qui certes lui manquait quelque peu. Au village caché là où il résidait, il était assez distant avec les gens et faisait paraître une personne effacé. Ici avec les membres de son clan, il ne se sentait pas dans un endroit étrange mais bien dans son foyer, regagnant directement confiance en lui.

- Et toi tu es encore plus vieux et moins drôle qu'avant Tsukiyama !

Ils s'adonnèrent à quelques petites joutes verbales qui était un petit rituel entre les deux personnes. Ne supportant pas qu'on l'appel nabot, il y en avait pour un petit moment. À la suite d'une conversation qui dura une petite vingtaine de minute, le vieillard lui demanda que faisait ici Sumu, loin du village caché où la force armée du pays s'y trouvait.

- Je suis venu ici d'en l'espoir d'avoir un entretien avec la grande prêtresse. Avec tout les changements qui ont survenu en peu de temps, j'ai besoin de savoir la position du clan vis-à-vis d'Iwagakure. Du coup.. me voilà ici !

- Hmm je comprend, cependant tu vas devoir attendre, Sugako est en pleine prière, mais je pense qu'après ça elle pourra accepter ta requête, petit.

C
onnaissant la situation, il ne lui restait maintenant plus qu'à attendre la fin de la cérémonie, qui en général dure un certain moment. Profitant de se temps libre, Sumu en décida de parcourir un peu le village pour revoir d'anciennes connaissance. Depuis un moment, il ne s'était pas senti aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:07

Bienvenue à Kesshō 778553SuishSugako
SUISHÔ SUGAKO

La cérémonie touchait à sa fin. Déjà, les dernières notes de tambours résonnaient sur les parois de cristal du temple dans un écho démultiplié. Les chantres ponctuèrent leur mélodie d'un dernier allegretto, avant de se taire, finalement. Dans la semi-obscurité du temple, on distinguait à peine l'impressionnante architecture du lieu. Pourtant, c'était un véritable trésor d'ingéniosité humaine, et d'art. Les murs en étaient hauts, taillés dans la roche et couverts de cristaux. Comme un gigantesque orgue, des piliers de cristal soutenaient cette armature solide et massive. Le plafond du temple était couvert d'une épaisse couche de pierres de toutes les couleurs imaginables, qui reflétaient le peu de lumière qui leur parvenait pour le renvoyer dans une myriade de teintes. Le sol était à nu: de la pierre des montagnes, tout ce qu'il y avait de plus simple. Au coeur du temple était disposé un autel, auquel on accédait par une série de marches taillées dans la roche. Derrière cet autel était érigée une formidable statue en honneur à la divinité des Suishô.

Suishô Sugako fit tinter une cloche de cuivre, et dans l'assemblée des prieurs réunis dans le temple une note unique s'éleva jusqu'aux plus hautes arches du temple.

"Allons dans le chemin que Bund a tracé pour nous, mes amis."

Sur ces mots de la prêtresse, prononcés d'une voix cristalline, l'office se termina. Chacun sortit à pas lents du temple, dans une procession silencieuse. Seule Sugako resta devant l'autel, méditant face à la statue colossale. Elle était véritablement belle dans ses atours de grande-prêtresse. Sa robe était richement ornée, et des pendeloques d'or retombaient de chaque fil isolé du vêtement. Elle portait une tiare cornue, agrémentée de fleurs blanches, qui s'unissaient parfaitement à sa chevelure claire qui tombait en une tresse délicatement nouée jusqu'au bas de son dos. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ce fut pour découvrir des iris d'un bleu plus pur encore que celui qui colorait les cristaux dont était décoré le temple.

Elle fit volte-face dans un mouvement plein de grâce. Les étoffes dont elle était vêtue bruissèrent légèrement alors qu'elle traversait la nef principale pour sortit du temple. Une fois les portes refermées derrière elle, le lieu plongea dans le silence et l'obscurité quasi-totale. Seul brûlait encore un cierge, dont déjà la flamme vacillait. La statue géante, muette et aveugle, semblait veiller sur ce monde dans la roche, cette église troglodyte.

Sugako rejoignit d'une démarche délicate la maison dans laquelle elle officiait pour régler les affaires du clan. Sur son chemin, tous la saluaient et s'inclinaient devant elle, ce à quoi elle répondait par un sourire qui valait toutes les bénédictions du monde. Elle était aimée des siens, et les aimait en retour d'un même amour sincère et tendre. Son jeune âge n'avait aucune importance, et elle avait l'impression d'être une mère spirituelle pour tout ce peuple qui cherchait encore sa place dans un monde perturbé. Lourde était sa tâche, mais sa détermination était forte. Elle avait avec elle la force de l'âme et celle de l'esprit. Sa volonté était sans faille.

Lorsqu'elle arriva dans sa demeure de cheftaine, son intendant vint aussitôt à sa rencontre.

"Madame, j'espère que Bund entendra vos chants. On m'a rapporté qu'un jeune homme, Sumu, est arrivé au village un peu plus tôt dans la journée. Il souhaiterait avoir une audience avec vous.

-Sumu ... Faites-le venir ici. Je vais le recevoir maintenant."

Elle avait immédiatement associé au nom qu'on lui avait donné un visage. Tous les Suishô étaient connus de son esprit, et elle pouvait facilement reconnaître n'importe lequel des siens en entendant son prénom seulement. Comme le ferait une mère, en somme.

Elle prit place dans la salle d'audience, qui était d'un style architectural non moins admirable que le temple. Elle était toute de bois. Une coursive entourait la salle, au centre de laquelle était installé une sorte de trône modeste, sans dossier, aux bras de cristal. C'est sur ce siège que s'assit Sugako. Et bientôt, on amena devant elle celui qui avait demandé à la voir.

"Bienvenue à Kesshô, Sumu ! Prends place, je t'en prie. Et raconte-moi tout ce qu'il y a à savoir sur Iwagakure."

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptySam 27 Mai 2017 - 1:54



L
e son de la cloche retentissait dans tout le village de Kesshō et cela signifiait que la cérémonie dans le temple dédié à Bund était terminée. Les choses sérieuses allait pouvoir commencer maintenant, mais il fallait encore attendre la confirmation de la grande prêtresse avant d'accéder à elle. Finissant de faire le tour du village, un membre du clan Suishô, habillé en tenue cérémonial, s'adressa à Sumu pour lui confier que Sugako était enclin à le recevoir. C'était une bonne nouvelle. Il est vrai que la cheffe du clan était une personne très occupée et accepter une rencontre avec un simple membre pouvait parfois prendre plusieurs jours, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. Peut-être était-elle intriguée aussi suite aux événements récents qui s'étaient déroulés dans le Pays de la Roche.

D
ans son enfance, le jeune Genin avait souvent partagé quelques moments avec Sugako. Ils n'ont que quelques années de différence et ont quasiment grandi en même temps. Il se rappelait déjà qu'à l'époque la jeune femme faisait preuve d'une gentillesse envers les siens. Avec ses nouvelles responsabilités, son caractère était parfait pour guider les siens. La représentante sur terre de Bund se trouvait dans une salle dédié à ce genre d'occasion. Un bâtiment de bois construit selon l’architecture du clan. Sumu pénétra à l'intérieur, se retrouvant l'enceinte. En son centre, se trouvait donc la guide spirituel. Elle était assise sur un trône d'une simplicité digne de sa personne. Avec grâce, elle accueilli le jeune ninja, l'appelant d'ailleurs par son prénom. C'était vrai qu'elle se souvenait de chaque membre du clan. Avec une voix mélodieuse, elle invita le jeune homme à prendre place et à lui raconter tout ce qu'il y avait à savoir sur Iwagakure.

Le jeune Suishô salua respectueusement Sugako, avant de prendre place comme elle lui avait demandé. Une foi assis, il fixa pendant quelques secondes le sol. Il devait bien réfléchir à ce qu'il allait dire et surtout de la façon dont il allait le faire. Les événements passés n'étaient pas à prendre à la légère. Avec la mort de l'Empereur, qui était le garant du clan dans le Shukai, le doute pouvait régner dans le cœur des membres. Prenant une grande respiration, il répondit à la jeune femme.

- Je tenais à vous remercier de bien vouloir vous entretenir avec moi Grande Prêtresse, cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas vu. Je ne sais pas vraiment par où commencer, tellement de choses se sont déroulées en si peu de temps... Je vais essayer d'être plus précis possible..

L
e jeune homme marqua un temps d'arrêt, se demandant toujours comment il allait aborder tout les changements passés ses derniers temps. Avec le nouveau gouvernement, le clan devait sentir que son avenir était incertain s'il n'avait pas de garantie dans le pays.

- Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que l'Empereur est mort, que la guerre a été perdu et que l'empire s'est disloqué. Suite à ça, un nouveau gouvernement c'est mit en place avec comme nouveau chef le Shodaime Tsuchikage du nom d'Oterashi Yanosa. C'est une personne forte avec un certain nombre de convictions. Il souhaite rendre bien-sûr à ce Pays sa gloire d'antan, voir de la dépasser. C'est un homme qui porte une plus grande valeur aux actes qu'aux paroles. Il est évident que je participerai à l'effort pour reconstruire ce foyer qui est devenu le notre. J'aimerai savoir la position de notre clan envers le nouveau gouvernement. L'homme qui autre foi nous avait accueilli en ses terres n'est plus là aujourd'hui et je me préoccupe quand à l'avenir des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptySam 27 Mai 2017 - 17:09

Bienvenue à Kesshō 778553SuishSugako
SUISHÔ SUGAKO

La grande-prêtresse sourit en réponse aux remerciements de son jeune semblable. Même si elle avait appris les manières qui seyaient à son rang de cheftaine de clan, elle avait gardé une certaine simplicité d'esprit qui lui faisait voir toujours les choses sous leur vrai jour, c'est à dire dénuées de toute l'étiquette qu'on se forçait d'adopter face à elle. En somme, elle restait réaliste et objective en toute situation. Son statut n'était qu'un regard particulier qu'elle portait sur les choses, comme un filtre, dont elle pouvait se débarrasser à tout instant pour revenir à une interprétation plus pure, à son sens, des choses. N'était-ce pas là la marque d'un grand esprit ?

"Prends tout le temps qu'il te faudra, mais par pitié n'oublie rien et ne m'épargne rien que tu jugerais trop peu agréable à entendre pour moi."

Elle écouta le récit de Sumu d'une oreille attentive. Bien évidemment, elle était au courant des événements les plus importants: la mort du Kamui, la nomination de Yanosa Oterashi à sa succession et le changement brusque de statut de l'Empire, maintenant disparu. Elle savait également que la plupart des pays sous la coupe du Shûkai s'étaient détachés de son pouvoir pour mener une administration indépendante. Une erreur, à son sens, car ils se condamnaient ainsi à une absence de troupes bien entraînées, de même qu'ils s'éloignaient de toutes les mesures qui pourraient être prises au sommet pour améliorer l'état des choses. Elle avait une pensée toute particulière pour Yuki no Kuni, qui était en pleine guerre civile et qui ne devait pas se relever de sitôt de son état chaotique.

Quant aux préoccupations de Sumu, elles étaient également celles de Sugako. Elles l'avaient été dès qu'elle avait appris que le Shûkai était tombé face aux soldats de Kumo. Ses premières pensées avaient été pour les siens et pour leur avenir. Que le réservait donc Bund ? Pourquoi les conduisait-il vers ce destin ? Quelles étaient les intentions qui guidaient sa divine volonté ? Elle n'avait pu trouver de réponse à ces questions, malgré ses prières incessantes. En revanche, elle avait eu l'occasion de réfléchir par elle-même à la démarche à suivre, entouré de ses conseillers les plus proches et les meilleurs, à son sens.

Il y eut un instant de silence, pendant lequel Sugako sembla songeuse. Finalement, elle reprit la parole d'une voix de cristal des plus chaleureuses:

"Je comprends tes inquiétudes, Sumu, et te loue d'être venu m'en faire part. Ton ressentiment ne peut que témoigner de ta bonne volonté et de ton souci du bien-être du clan. Des qualités qui sont appréciées parmi les nôtres, tu le sais bien, surtout depuis que nous nous sommes dispersés. Il nous faut, plus encore aujourd'hui que jamais auparavant, faire preuve de solidarité et d'union. Ce n'est qu'ensemble que nous parviendrons à nous tirer d'affaire ... Dans la lumière de Bund, et sur le chemin qu'il a tracé pour nous."

Elle se tut et ferma les yeux un instant à ces mots, plongée dans une prière silencieuse qui dura quelques secondes.

"Ce doit être ce même précepte d'unicité qui doit guider notre destin immédiat, à mon sens. Le Kamui, qui nous avait accueillis avec bienveillance, n'est plus, mais nous demeurons, nous, et je suis certaine que les Suishô sont désormais suffisamment présents sur tout le territoire contrôlé par Iwa pour que nous soyons officiellement reconnus comme une population importante. Nous ne serons pas chassés. C'est hors de question. Et puis, de toute façon, où pourrions-nous nous chasser ? Dans les montagnes d'où nous venons déjà ? Ce serait ridicule.

"Mais nous ne pouvons pas nous contenter de cette seule certitude d'être en sécurité. Il nous faut, nous aussi, mettre la main à la pâte pour aider Iwa à se relever sur les ruines de son ancêtre. Ainsi, nous nous assurerons une place centrale dans la vie du village. Pour ça, il nous faut compter sur de jeunes recrues comme toi, Sumu, qui êtes nos ambassadeurs directs auprès du Tsuchikage. Très bientôt, nous devrions tenir un rassemblement de tout le clan. Tu y viendras. Et conjointement aux autres jeunes Suisô enrôlés dans l'armée, tu recevras officiellement la mission de donner le meilleur de toi-même pour le bien des tiens."

Elle aimait les procédures officielles, et détestait le secret. Les choses se faisaient toujours si mal et si maladroitement en secret ... Au moins, pendant une cérémonie rassemblant tout le clan, il n'y aurait aucune ambiguïté quant à la marche qu'elle comptait faire suivre aux Suishô. Elle sourit malicieusement.

"Bien sûr, rien ne t'empêche de commencer dès à présent. Mais parle-moi un peu de toi: trouves-tu ta place à Iwa ? J'espère que les choses se passent bien, et qu'une nouvelle organisation est déjà en place. Plus encore, j'espère que chacun des miens y trouvera le siège qui lui convient ..."

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptySam 27 Mai 2017 - 23:54



L'attention que portait la prêtresse à l'égard de son hôte le touchait particulièrement. Comme lui, elle avait les même préoccupation envers son clan. En tant que cheffe, beaucoup de responsabilités reposaient sur ses épaules mais elle pouvait se reposer sur l'ensemble des siens qui l'aideraient à faire face aux obstacles s'ils s'en présentaient. Évidemment, elle comptait sur les Suishô présents dans l'armée comme ambassadeur des siens au sein du pays. Elle lui confia qu'un rassemblement allait bientôt se produire et que la présence du jeune Genin était évidente.

D
ans son discours, elle apaisait les craintes du jeune homme. Tout était claire pour elle et les efforts fait par son clan depuis qu'ils ont rejoins le pays leurs avaient permit de s'intégrer dans tout le territoire, de même que Bund guidait les siens aux travers de Sugako. Il ne fallait pas avoir peur de demain car la divinité avait toujours été présente, même lors des moments difficile. La jeune femme demanda ensuite à son invité comment se passait sa vie dans le village d'Iwa, si il s'intégrait bien à se nouveau paysage et si les siens avaient eux aussi trouvé une place qui étaient digne d'eux.

- Vos paroles me rassurent grande prêtresse et me gratifie par la même occasion. Mon dévouement est et sera toujours total envers vous, mon clan et Bund. Si je commençais à renier ceci, ma vie ne se résumerait qu'à la négation.

Personne ne savait dans le clan depuis combien de temps le rôle de grand prêtre existait, mais sûrement depuis le début de sa création par Bund en personne. Son aura à toujours guidé le clan, que ce soit pendant les migrations dans les montagnes quand les grottes ne suffisaient pas à accueillir tout le clan, ou pendant le terrible tremblement de terre. À chaque moment difficile, ce guide dirigeait les siens sans se rendre supérieur à eux, toujours d'égal à égal et Sugako ne faisait pas exception à la règle. C'était donc normal de vénérer cette personne comme une incarnation divine sur cette terre.

- Comment se passe ma vie à Iwa ? He bien.. Je ne veux pas vous mentir et je ne suis pas venu dans se but, alors je serais franc avec vous.. Cela n'était pas facile au début et même aujourd'hui j'ai encore quelques difficulté, en tout cas pour moi, je dois l'admettre. Après tout, cela ne fait que deux ans que nous sommes descendu de nos monts natales. La façon de vivre au village caché est clairement différente de nos habitudes d'Homme de la Montagne. Pourtant.. personnes ne faire part de discrimination à l'égard du clan et cela nous à permis, à moi et mes semblables qui habitent le village caché, de se sentir en quelques sortes chez soi. Tout les Suishô ont trouvé une place là-bas et un certain nombre d'entre eux sont reconnu en tant qu’artisan de renommé grâce à notre don reçu de la divinité ...

L'émotion gagnait le jeune Suishô. En même temps qu'il s'adressait à Sugako, il se rappelait des moments difficiles qu'il avait vécu depuis le tremblement de terre et s'arrêta de parler pendant un moment, fixant le sol.. Tout le clan avaient quitté leurs terre sainte. Mais l'amabilité des Hommes d'en-bas le touchait personnellement. C'est vrai qu'il était tombé sur certains individus qui n'étaient pas toujours tendres au quotidien, mais en général les Suishô étaient traité d'égaux à égaux par la population. Au final, Bund avait su guider son peuple peut-être loin de ses terres mais avait offert à son peuple un foyer tout aussi bon.

- Excusez-moi, je me suis rappelé des épreuves que nous avons traversé depuis le tremblement de terre.. Chaque jour je remercie Bund de nous avoir guidé, de nous avoir offert un endroit où nous sommes en sécurité... Je regrette seulement de ne pas avoir pu aider mes camarades lors de la guerre.. Je vous promet de faire en sorte de défendre cet endroit qui est devenu si précieux à nos yeux, et de défendre les intérêts de notre clan Grande Prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:08

Bienvenue à Kesshō 778553SuishSugako
SUISHÔ SUGAKO

Sugako prêta une oreille bienveillante aux confidences de son jeune pair. Elle-même avait eu l'occasion de vivre à Iwa, pendant quelques temps, avant qu'elle ne se décide à rejoindre Kesshô. Elle avait pu constater de ses propres yeux quelle était la place que les habitants de la Citadelle étaient prêts à laisser aux Suishô, et s'était émue de leur attitude. Elle avait compris depuis longtemps que l'ancien Empire était le seul territoire au sein duquel les Suishô pourraient jamais s'épanouir comme une communauté à part entière. Après tout, c'était au sein des montagnes qu'ils étaient nés, et c'était en leur coeur qu'ils devaient mourir.

"Ta ferveur envers le clan et envers Bund t'honore, Sumu. Et j'ose espérer que tu feras preuve d'autant d'enthousiasme et d'engagement à l'égard de ton village. C'est par cette volonté que tu pourras t'élever ..."

Elle sembla être prise d'une pensée soudaine, comme si une idée perdue lui revenait en tête. Elle frappa deux fois dans les mains, et aussitôt un majordome apparut à ses côtés.

"Apportez-nous la missive pour Iwa, je vous prie."

Un instant plus tard, elle tenait le message en question dans ses mains. Elle tendit le rouleau à Sumu, tout en prononçant ces mots:

"Tu vas repartir bientôt pour Iwa, j'imagine. J'aimerais te charger d'une mission pour moi. Dès ton arrivée au village, tu iras remettre ce rouleau chargé d'un message de ma part au Tsuchikage. Il n'est pas scellé, aussi peux-tu le lire. Je ne t'en défends d'ailleurs pas. Tu n'y trouveras que le compte-rendu de mes bonnes intentions à l'égard de la nouvelle puissance montante, comme je te les ai exposées. Mais si je sais que tu te doutais de ma bienveillance à l'égard d'Iwa, je ne sais rien en revanche des intentions de notre nouveau leader. Je veux qu'il sache que les Suishô sont prêts à lui apporter un soutien sans faille, en remerciement de l'accueil que nous avons reçu sur ces terres que nous habitons aujourd'hui à rang égal avec les autres peuples."

Elle remit le rouleau entre les mains de Sumu. Elle était confiante en son messager, et savait qu'il ne lui ferait pas faux bond. Pour lui aussi, l'avenir du clan était un enjeu trop important pour qu'il se permette de le compromettre par une incartade aux recommandations qu'elle venait de lui faire.

"J'ai bon espoir que bientôt, les choses s'améliorent. De nouveaux conflits pèsent sur le monde, de nouveaux dangers nous oppriment. Mais ... Bund saura nous guider avec l'amour dont il a toujours fait preuve envers les nôtres. Et puisse ses pensées se tourner également vers nos frères d'Iwa sans distinction de clan ou de religion. Nous prierons pour eux."

Elle retourna s'asseoir sur son humble trône. Plus qu'une grande-prêtresse, elle ressemblait à une princesse de quelque riche contrée. Elle sourit à nouveau de ce sourire plein de bienveillance et de sympathie.

"Y'avait-il autre chose dont tu souhaitais m'entretenir, Sumu ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyLun 29 Mai 2017 - 21:49



Les responsabilités de Sumu allait prendre un tournant radical dans les prochains jours. La grande prêtresse voulait que le jeune homme transporte une missive à l'attention du Tsuchikage en personne. Le contenu de ce parchemin représentait les intentions du clan Suishô à l'encontre du nouveau régime. Bien évidemment, cela représentait un signe de ralliement du clan envers l'homme d'état. Pour la première foi, il allait pouvoir s'entretenir personnellement, du moins il le pensait, avec Oterashi Yanosa. Certes ce n'était pas un acte prouvant la force du Genin, mais il voulait permettre à son clan d'être totalement intégré à la vie du Pays de la Roche. Sugako lui donna l'autorisation de lire la missive, il avait le droit. Elle ne voulait rien cacher à l'homme qui allait jouer d'intermédiaire.

Un sentiment de fierté remplissait le Suishô et depuis longtemps, il n'avait pas ressenti ceci. La cheffe du clan montrait par cet acte la confiance qu'elle avait pour les membres voulant s'investir pour le bien et le futur du clan mais aussi du pays. Elle souhaitait aussi le bien pour tout habitant, peu importe les croyances ou les origines. Cette personne abritait en elle une âme d'une très grande bonté. Selon elle, Bund ne guidait pas simplement les siens mais aussi toute personne le méritant.

Tandis que le départ du jeune homme semblait être pour bientôt, la jeune femme lui demanda s'il avait d'autre sujet à aborder avec elle. Dans l'immédiat, il n'avait pas grand chose à demander à la prêtresse. Elle avait déjà donné de son temps pour l'accueillir et répondre à ses questions, ce qui représente beaucoup aux yeux du jeune homme. Cependant, une idée lui trottait dans la tête. La question était par rapport aux aptitudes du clan. Le maniement du cristal est à la base utilisé à des fins artistiques ou bien destiné à l'artisanat. Avant de rallier le Shukai, le clan n'était pas réputé pour utiliser leur don pour le combat, ce n'est que récemment que ses membres en font un usage dit « militaire ».

Il pensait donc que Sugako avait peut-être un conseil à lui donner pour améliorer son affinité avec le Shôton. En effet, le jeune homme ne le maîtrisait que partiellement au combat, surtout que ses compétences pour attaquer ou se défendre laissait encore à désirer. Sans doute elle connaissait une personne pouvant l'aider à approfondir cette voix ou alors un endroit où il pourrait en découvrir d'avantage, afin de représenter d'avantage le clan au sein d'Iwagakure. Pour l'instant, il n'avait pas rencontré dans sa vie des membres du clan utilisant à la perfection cet art au combat. Il lui manquait quelques notions pour l'employer à bon terme. Ce sera donc sa dernière demande envers la grande prêtresse.

- En effet, j'ai une dernière requête à vous faire part. Cela concerne le don du clan Suishô, l'art de manier le cristal. Notre clan n'est pas à l'origine un clan de combattant, de ninja. Par ce fait, notre maîtrise pour le Shôton excelle quand il est question d'artisanat, mais pour le combat il n'est pas acquis pour la plupart du clan, voir encore en développement. Je me demandais donc si vous ne connaissiez dans notre clan un membre maîtrisant cet art au combat, ou même un endroit où je pourrais me recueillir pour approfondir mon entraînement. N'étant encore qu'un jeune genin, je souhaite enrichir mes connaissances dans ce domaine et ainsi représenter d'avantage les Suishô par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:06

Bienvenue à Kesshō 778553SuishSugako
SUISHÔ SUGAKO

Sugako pinça les lèvres en entendant la requête de Sumu. Elle resta un instant muette après qu'il ait fini de la formuler. Ses yeux étaient plongés dans le vide. Finalement, au bout de quelques secondes de silence et d'immobilité, elle se leva doucement, dans un froissement d'étoffes aussi doux que le battement d'aile d'un papillon, et s'approcha de Sumu.

"Tu sais, il n'est pas anodin que les talents martiaux des Suishô ne se soient pas développés plus que de raison avant très récemment. Une raison très simple, au fond, et naturelle: jamais auparavant les Suishô n'avaient eu à se défendre contre aucune menace extérieure. Ils avaient toujours connu la tranquillités des montagnes, dont ils connaissaient chaque secret. Après la catastrophe qui nous poussa à nous exiler, nous avons dû faire face à un monde tout nouveau, regorgeant de dangers dont il fallait nous protéger. C'est seulement à partir de ce moment que se développèrent véritablement les potentialités martiales que nous offraient nos talents."

Elle était arrivée à hauteur de Sumu. Son parfum de lys devait lui parvenir aux narines pour aller embaumer jusqu'aux plus profonds replis de sa conscience. Elle plongeait son regard d'azur dans celui du jeune homme. Tout en elle respirait la sincérité, une image qu'elle n'avait pas eu besoin de construire artificiellement. Bien au contraire, elle estimait que la véritable honnêteté, la pureté la plus vraie, ne se manifestaient que dans l'instantané et dans le spontané.

"Ce que je j'essaye de te dire, Sumu, c'est que les Suishô ne sont pas des guerriers par nature. Le cristal que nous avons appris à manipuler, nous n'avons jamais pensé à en faire une arme avant de très récents temps. Je ne rejette pas ce progrès, bien au contraire: je loue Bund de nous avoir ouvert des portes qui nous étaient fermées jusque-là. Mais je te mets en garde, comme je le fais envers tous mes enfants: les chemins de la guerre sont périlleux, et la quête du pouvoir est le premier pas qui y mène. Tu t'engages sur une voie pleine d'intérêt et d'attraits, Sumu, mais également très dangereuse. Lorsque tu seras au plus bas de toi-même, lorsque la guerre t'aura apporté la misère et la tristesse ... Reviens voir les tiens, et nous serons te montrer à nouveau ce qui fait marcher le monde."

Elle retourna en direction de son modeste trône.

"En ce qui concerne ta demande, je connais en effet une peuplade Suishô qui s'est installée au nord de Tsuchi. Ils ont bâti un petit village, qu'ils appellent Ehime. Ils ont été les premiers à développer le potentiel martial de notre talent héréditaire. Ils pratiquent un mode de vie austère et frugal. Ils se sont eux-mêmes exilés dans le but de parfaire leur maîtrise du Shôton. Va les voir et ils t'accueilleront avec bienveillance. Mais ne t'attends pas à être traité en prince chez eux ..."

Elle sourit légèrement sous ses nombreuses étoffes. Elle connaissait le leader de cette peuplade, Suishô Tensei, et ses manières. C'était un homme intelligent. Plein de convictions. Mais un brin trop ... déterminé.

"A présent, je dois te demander de me laisser vaquer à mes devoirs, Sumu. Mais, avant que tu ne partes, je te remets un cadeau. En gage de ton dévouement à nous tous, dont nous avons toujours besoin ..."

Elle décrocha de son cou une chaînette d'argent à laquelle était attaché un petit tesson de cristal, incrusté dans un chaton d'argent, lui aussi. Elle tendit le bijou à Sumu.

"C'est un éclat de la statue sacrée du temple. Puisse-t-il t'accompagner toujours dans tes cheminements et t'apporter la lumière de Bund, à toi et à tes proches. Au revoir, Sumu."

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō EmptyMar 30 Mai 2017 - 23:19



L
e jeune homme écoutait attentivement le discours de la grande prêtresse, qui était remplit de sincérité. Il était vrai que le clan n'avait dû que très récemment adapter son maniement du cristal pour l'utiliser à des fin martiales et l'avait utilisé pendant des temps immémoriaux dans la plus simple utilisation possible. Sumu avait bien conscience qu'un nouveau chapitre était à écrire pour le clan, mais tout en respectant les principes établis par le clan. Il ne s'agissait pas d'en faire un arme meurtrière au service des convictions personnelles mais bien pour agir de façon altruiste, pour aider son prochain.

Tel une mère parlant à son enfant, elle lui conseilla que si un jour, par malheur, il ne trouvait que désolation sur ça route qui le mènerait certainement vers la guerre, son clan serait toujours là pour lui montrer une nouvelle foi la beauté de ce monde et la parole de Bund. Il ne pouvait pas le nier, même s'il ne cherchait pas le pouvoir, il s'engageait vers un périple qui installera un doute envers les enseignements du clan qu'il avait apprit depuis son plus jeune enfance. Peu de Suishô était encore préparé à cela.

Sugako évoqua l'existence d'un petit village situé dans le nord du Pays de la Roche du nom d'Ehime. Là-bas vivait une partie du clan qui sont les précurseurs des arts martiaux associé à la maîtrise du Shôton. Cependant, elle le mit également en garde quand au comportement de ses exilés. Même s'ils vénèrent Bund et ses principes, ils ont adoptés au fil du temps un mode de vie différent des Suishô que l'ont peut rencontré à Kesshô. Il existait donc un endroit où le jeune Sumu avait une chance d'approfondir ses connaissances et sa technicité dans le domaine du combat lié au cristal. Peut-être qu'un jour, il voyagera en direction d'Ehime pour s'entraîner parmi cette branche des Suishô.

N'ayant plus de temps à consacré au jeune homme pour cette foi-ci, elle termina sur un présent à l'intention du Genin. Un cadeau bien particulier mais remplit de sens, en guise de remerciement pour son dévouement pour les siens. Une partie de son collier où s'y trouvait à l’extrémité un tesson de cristal. Il s'agissait d'un fragment de la statue sacrée représentative de Bund. Grâce à ce bijou, la présence de la divinité le suivra dans toutes ses prochaines aventures, lui rappelant d'où venait ses origines.

Le jeune homme se leva, mit dans la poche intérieur de son blouson la missive à l'intention du Tsuchikage et accrocha à sa ceinture le pendentif offert par Sugako. Il était fin prêt à reprendre la route pour rejoindre Iwagakure. Il avait obtenu toute les réponses qu'il se posait depuis quelques jours, et en avait apprit même plus qu'il ne pouvait l'imaginé : l'existence d'un village Suishô au nord maîtrisant l'art du combat. Il pouvait ainsi se fixer un nouvel objectif. Le jeune homme s'inclina devant la grande prêtresse de la façon la plus digne possible car le temps qu'elle lui avait consacré était le plus beau présent de la journée.

- Je vous remercie pour tout vos conseils Grande Prêtresse. Grâce à vos paroles, je souhaite accomplir avec encore plus de dévouement mon rôle au sein du clan, et avec votre présent, la sagesse de Bund guidera moi et mes proches. Je pars donc aussitôt à la rencontre du Shodaime Tsuchikage pour lui remettre la missive en main propre, vous pouvez compter sur moi. Sur ce, encore merci et j'espère vous revoir au plus vite. Prenez soins de vous, au revoir.

Le jeune homme après avoir fini ses salutations s'inclina une dernière foi devant la prêtresse et se fit conduire par un membre du clan en dehors de la grande salle. Il prépara ses affaires pour reprendre la route en direction du village caché et profita de ses derniers instant à Kesshô pour saluer ses compatriotes. La prochaine étape était donc de rencontrer l'Homme providentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Bienvenue à Kesshō Empty
Message(#) Sujet: Re: Bienvenue à Kesshō Bienvenue à Kesshō Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue à Kesshō

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 4. Bienvenue ?
» Bienvenue aux partenaires !
» Bienvenue chez toi [Feat. Law]
» Bienvenue... Mouais... [Kuroi]
» Bienvenue à la maison ( solo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-