N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 En quête d'un avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

En quête d'un avenir Empty
Message(#) Sujet: En quête d'un avenir En quête d'un avenir EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:23

Hai no kuni, une île naturellement cruelle à l’image de celle qui avait régné en véritable tyran sur le pays autrefois : Gogyou Makka.

L’Île de la Cendre est loin d’être une terre promise, du moins pas pour ceux qui cherchent la véritable abondance et aspire à vivre dans une réelle quiétude car outre des étrangers puissants et cruels qui, pour une raison bien obscure, convoitent l’île, la nature n’est pas douce avec les habitants.

De nombreux volcans en activité et des tremblements de terre quotidiens ont forgé le paysage de l’île : une faune en voie d’extinction et une flore calcinée. Un paysage sinistre et hostile mais pourtant pourvut de civilisation. En effet, malgré la rudesse de leur quotidien, des Autochtones survivent dispersés dans les rares villes et quelques villages qui ont poussées sur l’île damnée. Sans oublier ces étrangers qui ont investi l’île pour des intérêts personnels et non pas pour l'amour du paysage.

Nombreux des habitants de l'Île de la Cendre ont déjà saisi l'opportunité de quitter ce qu'ils appellent l'enfer sur terre pour espérer une vie meilleure ailleurs. Désir pas si difficile à obtenir car il leur suffisait d'atterrir sur une terre plus fertile que leur île natale où rien ne poussait sans finir carbonisé. Mettre les pieds dans un pays qui ne souffrait pas de la famine leur offrirait au moins l'opportunité d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Chose qu'il ne pouvait espérer sur l'île maudite et ce, malgré une journée de dur labeur.

Quitter Hai no uni coutait très cher pour ceux qui n'avaient pas le moyen, c'est-à-dire une grande partie de la population qui vivait dans la pauvreté absolue.

Profitant de la situation de l'île, des hommes se sont improvisés en marins en faisant traverser, moyennant une petite fortune, ceux qui n'avaient pas un navire . Face à cette situation, certains, ceux qui ont un semblant de courage ou une témérité aveuglante, recouraient alors à un autre moyen. Il s'agissait de faire la traversée à bord d'une barque de misère achetée ou bien volée à des pêcheurs du coin.

C’est cette dernière solution peu honorable qu’un groupe de cinq adolescents et enfants ont décidé d’adopter aujourd'hui, cependant, celui qui menait la petite troupe tenait à la sécurité des plus jeunes qui les accompagnaient alors il avait décidé de s’accaparer, non pas une barque de fortune qui pourrait prendre l’eau en pleine mer, mais un des navires marchands qui étaient accostés au port de Kiliano.

Confiants aux pouvoirs dont ils étaient dotés de naissance, personne ne mit une objection à la décision bien que suicidaire de celui qui se comportait comme étant le meneur de la petite troupe même si personne ne l’avait désigné comme tel car il était le plus âgé.

À la mort de celui qui les avait pris en charge, Ginko, âgé de seize ans, avait décidé de partir de l’île en amenant Arisa, la plus jeune qui n’avait que quatre ans, avec lui. Les trois autres : Shiro, adolescente de quinze ans, Keitaro, jeune garçon de quatorze ans et la petite Tatsuki, onze ans, décidèrent alors de suivre Ginko dans sa conquête d’une terre plus accueillante que leur île natale.

En quête d'un avenir Hotaru10 En quête d'un avenir Shiro_10 En quête d'un avenir Keitar10 En quête d'un avenir Tatsuk10 En quête d'un avenir Arisa_10
Ginko (Foudre) | Shiro (Eau) | Keitaro (Terre) | Tatsuki (Air) | Arisa (Feu)

Tout comme le vieillard qui les avait recueillis les uns après les autres alors qu’ils étaient livrés à eux-mêmes dans un monde impitoyable, ces cinq jeunes étaient tous des Gogyou. Des êtres nés avec des pouvoirs craints par le commun des mortels - même par des nombreux shinobi - qui les répertoriaient alors comme étant des véritables monstres. Leur capacité innée les avait condamnés à vivre un enfer dès la naissance mais elle leur permettait aussi de survivre dans ce monde qui les rejetait farouchement pour ce qu’ils étaient. Ce soir encore, ils allaient se servir de leur pouvoir pour espérer un avenir ailleurs. Chose qu'il ne pouvait espérer sur l'île où ils se trouvaient actuellement. Endroit où ils étaient forcés de vivre en cachant leur véritable nature pour espérer vivre plus longtemps, beaucoup des habitants survivants ou des descendants de ceux qui avaient péri durant le règne impitoyable de Makka n'ayant pas oublié ce que la Diablesse des flammes leur avait fait subir.

Profitant de ce que tout le monde s’était assoupi, dont les pathétiques gardes postés pour surveiller les cargaisons chargées dans le navire qui s’apprêtait à prendre le large le lendemain, un à un, les Gogyou se faufilèrent en douce à bord, s’aidant les uns les autres comme leur avait enseigné celui qu’ils avaient tous appelé « Grand-père ».

Mettre hors d'état de nuire les gardes endormis fut un jeu d’enfant pour le groupe, tout comme pousser au large le navire une fois l’ancre hissée et les voiles déployés discrètement. Tatsuki maitrisant presque à la perfection son élément, qui était le vent, malgré son jeune âge, s'occupa de gonfler les voiles jusqu'à ce qu'ils furent assez loin sur la mer prenant la direction de l'archipel de Mizu no kuni …
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

En quête d'un avenir Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'un avenir En quête d'un avenir EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:26

Grâce à Tatsuki – manipulant le vent – et de Shiro – manipulant l’eau – qui faisaient avancer le navire dérobé à tour de rôle grâce à leur pouvoir inné, la petite troupe des jeunes Gogyou mirent quatre fois moins de temps par rapport à une navigation sans assistance autre que la brise naturelle durant un temps calme pour atteindre Mizu no kuni.

Se servant d’une boussole - qui avait appartenu à leur défunt Grand-père - sans le savoir les jeunes gens avait atterri sur l’île de Seijuu. L’île de l’archipel se situant géographiquement la plus proche d’Hai no kuni.

Seijuu était réputé pour sa faune regorgeant des bêtes sauvages en tous genres mais, comme la plupart des îles qui composaient l’archipel, possédaient des plages sublimes propices à la baignade et au bronzage. Découverte qui ne laissa pas les jeunes Gogyou indifférents bien que là n’était pas réellement ce qu’ils étaient venus chercher. En effet, ils avaient quitté l’Île de la Cendre pour espérer trouver un lieu où commencer une nouvelle vie et dans une meilleure condition et ce n’était pas une plage, belle était-elle, qui allait pouvoir subvenir à leur besoin primaire pour survivre qui était de se nourrir. À peine arrivés, Ginko et ses compagnons ne tardèrent donc pas à s’organiser pour une exploration de l’île qui pourrait devenir leur terre promise car celle-ci était couverte d’une flore qui, d’après l’analyse des Gogyou depuis la plage où ils avaient débarqué, semblait être riche en victuailles.

L’analyse oculaire rapide des environs effectué, Ginko se baissa tout en mordant son pouce. Il apposa ensuite un peu de sang sur le sable pour invoquer deux crocodiles de taille relativement petite pour la race et qui se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Ces deux reptiles étaient non seulement frères mais jumeaux qui plus étaient. Ils avaient partagé le même œuf. Ce qui expliquait sans doute leur taille mini bien qu'ils étaient déjà des crocodiles adultes.

« Yo ! » Fit Ginko sur un ton désinvolte à l’attention de ses partenaires animaliers alors que l’adolescent resta accroupi sur le sable, les jambes écartées avec négligence et sur lesquels se reposaient ses bras.
« Où sommes-nous ? » Demanda un des petits reptiles qui portait le nom d'Hikaru après avoir balayé du regard le paysage qui l’entourait.
« Sur une Île du Pays de l’Eau … Enfin, je crois, » lâcha Ginko tout en se grattant le sommet du crâne.
« Comment ça tu crois ? … Ne me dis pas que vous avez quitté Hai pour une destination au hasard ? »
« Au hasard nan mais nous n’avons encore aucun indice pour pouvoir affirmer que nous sommes bien arrivés à destination … Si ça se trouve cet endroit est une île paumée, » conclut Ginko toujours sur un ton détaché qui lui était si coutumier.
« Et cela ne vous inquiète pas ? »
« Bah … du moment qu’il y a de quoi manger ici, je ne vois pourquoi on s’inquièterait. »
« Cela ne m’étonne pas de toi mais – le petit reptile se tourna vers les autres Gogyou, plus exactement vers Shiro qui habituellement était celui qui tenait tête à Ginko – vous ? »

En guise de réponse, Shiro et Keitaro se contentèrent de fixer le crocodile invoqué alors que Tatsuki et Arisa s’attelaient à arracher des crustacés accrochés à un rocher à seulement quelques mètres plus loin de leurs aînés.

« Je vois ! Finit par conclure Hikaru sur un ton désespéré avant de porter de nouveau son attention sur Ginko qui, entre-temps, s’était relevé. Pourquoi nous as-tu invoqués ? »
« J’aimerais savoir les dangers potentiels que représente cette île et pour cela j’ai besoin de vous … Shiro surveillera le bateau, Tatsuki et Arisa avec Kaoru – le frère d'Hikaru – pendant que nous, nous allons explorer cette île … Si jamais quelque chose tournait mal, n’hésitez pas à reprendre le large ! » Adressa Ginko à Shiro avant de se diriger vers la forêt qui bordait la plage, Hikaru perché sur son épaule gauche et Keitaro lui emboitant les pas …
Revenir en haut Aller en bas
 

En quête d'un avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’idée de l’avenir est plus féconde que l’avenir lui-même [Van]
»  En quête de...[S. Michiki]
» La quête
» Quête #2
» Quête #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-