N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une pizza Aburame s'il vous plaît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:47


Non pas que j'en avais marre ou que je trouvais la nourriture de l'hôpital mauvaise, mais j'avais envie de changer et d'offrir à mes papilles gustatives un orgasme auquel elles avaient déjà eu l'occasion de savourer. Bien sûr, je parlais du Septième Ciel, le restaurant de Nara Natsuki, un ninja que j'avais eu l'opportunité de côtoyer à deux reprises à Suna. Cet homme avait su me conquérir avec son art culinaire et depuis, je venais ici à chaque fois que je séjournais à Konoha. Un passage obligatoire pour moi, il était impensable de quitter ce village sans avoir manger dans cet établissement qui offrait des menus délicieux et ô combien farfelu.

Les deux dernières fois que j'avais mis les pieds ici, c'était en compagnie de deux personnalités de Hi, la Daimyo et l'Hokage. Encore une fois, je me présentais avec une personne très importante, moins ou pas du tout aux yeux des Hijins, il s'agissait de mon fils, Satomu. Main dans la main, je pénétrais dans l'établissement et remarquais qu'il avait évolué depuis ma dernière visite. "Cuir et Dentelles" au deuxième sous-sol ? Cet étage n'était pas là auparavant. Autant vous dire que je l'aurais remarqué.. hum.. hum..

Je n'avais pas réservé, mais fort heureusement pour moi, il y avait encore de la place, très peu, mais assez pour deux personnes ou plutôt une et demi. On nous invita à nous asseoir à une table avant de nous remettre les menus. Mon fils ne jeta même pas un coup d'œil à la carte, il était captivé par une sorte de pain rond et aplati avec plusieurs garnitures sur son dessus.

    — Je veux ça Papa!

Me dit-il en pointant du doigt l'assiette de la table d'à côté. J'interceptais une sommelière pour la questionné sur le dit plat et me répondit avec gentillesse.

    — C'est une pizza. Il s'agit d'une pâte garni avec de la sauce tomate, du fromage et de différents ingrédients de votre choix, le tout fourré au four.

Je la remerciais et décidais de goûter cette spécialité qui m'était encore inconnu. Je commandais donc deux pizzas pour Satomu et moi, tous deux avec des ingrédients différents. Pour ma part, j'avais demandé des insectes sur la mienne, j'avais drôlement aimé ceux qui m'avait préparé Natsuki lors de sa dernière venue à Suna.

Le repas se déroula très bien, je fus content de mon choix et de la qualité du met. Mon fils avait également apprécié sa pizza, comme quoi cette cuisine satisfaisait tout le monde, les grands comme les petits. Je commandais un café et un digestif, j'avais commencé à boire de l'alcool à mon retour de Konoha, après ma purification... Miko m'avait initié à cette pratique. J'en profitais pour demander à la sommelière, toujours la même, si le patron était disponible. Nous étions en début d'après-midi, le gros des clients étaient parties et normalement, les cuisines fermaient l'après-midi. Le Nara avait peut-être un peu de temps à m'accorder, je tenais à le féliciter pour l'établissement et la cuisine, qui étai toujours aussi exquise. Bien sûr, nous pouvions prendre le temps de discuter autour d'un verre si son emploi du temps le permettait.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:07

Plusieurs assiettes empilées tout le long de son bras, plus quelques unes calées dans son autre main, l'une des serveuses slalomait telle une artiste équilibriste entre les tables de son secteur afin de débarrasser les couverts des clients ayant terminé leur repas et qui attendaient leur café/dessert. Le plus gros du service était passé, mais personne ne pouvait encore diminuer la cadence, et le responsable de salle – Reiji – veillait au grain.

Et alors qu'elle portait la carte des desserts pour accompagner le digestif, elle fut questionnée par son client le plus âgé de la table.


« Hum... Je ne saurai pas vous dire. »
avoua-t-elle en déposant les deux cartes. « Si vous avez quelques instants, je vais allez m'enquérir auprès du responsable. »

Et le responsable en question, Reiji, s'occupait de la caisse au niveau du comptoir afin d'avoir un œil sur toute la salle.


« Qui le demande ? »
interrogea-t-il de son habituel ton froid.

Il demandait, mais il connaissait déjà la réponse, puisque grâce à la coopération de Natsuki, il était au courant de toutes les personnalités importantes qui séjournaient à Konoha, et qui potentiellement pouvait donc venir manger ici. Ce n'était rien de plus qu'un test pour s'assurer que son service faisait preuve d'autant de rigueur que lui.


« Il s'agit de l'un des invités de marque du Hokage, Kibõ Matsuno. »
répondit-elle avec assurance.

Reiji hocha la tête. Le meilleur moyen de se souvenir de quelque chose avec lui, c'était de l'oublier une seule fois. Il n'était pas méchant ou cruel, seulement très strict – et la qualité irréprochable de son travail lui permettait de l'être.

Il confia la caisse à la serveuse un instant, puis se dirigea vers les cuisines où travaillait Sakurako ce jour, la cheffe cuisinière.


« Sakurako, veux-tu bien venir un instant ? Quelqu'un demande Natsuki. »
« Tout de suite. Tatsuki, prenez le relais sur la commande de la table douze je vous prie. »


D'un pas léger malgré ses courbes très prononcées sur l'ensemble de son corps, elle s'avança vers Reiji qu'elle accompagna jusqu'à son bureau. Reiji tapa un code sur un coffre-fort, et en sortit la seule chose qu'il contenait, à savoir une boite en acajou muni de deux serrures. La cuisinière en chef enfila sa clef à l'intérieur de celle de droite, et le responsable de salle dans celle située à gauche. Ouvert avec précaution, le coffret révéla le visage de Natsuki qui en émergea jusqu'au menton.


« Un problème ? »
demanda-t-il en voyant les deux seuls personnages importants recensés dans la partie restaurant.
« Kibõ Matsuno souhaiterait savoir si vous êtes disposé à le rencontrer, pour la fin de son repas. Ce qui correspond à maintenant. »
répondit Reiji en anticipant la question qui allait suivre.

Natsuki regarda d'un air pensif quelque chose que lui seul voyait à l'intérieur de la boite, puis releva la tête.


« Très bien. Tournez-vous s'il vous plait. »


Ce faisant, lorsqu'il leur annonça que c'était bon, les deux employés se retrouvèrent avec Natsuki présent dans la salle avec eux. S'en suivit une procédure sécurisée pour refermer la boite, la ranger dans le coffre, et verrouiller l'ensemble. Pendant ce temps-là, Natsuki gagna la table où Kibõ siégeait avec son fils.


« Bonjour à vous, Kibõ, Satomou. Je suis content de voir que vous avez enfin pu sortir de l'hôpital. »


Il offrit une main à serrer à chacun des deux, même si cela n'avait peut-être pas encore beaucoup de sens pour un enfant de cet âge – âge indéterminé vu qu'il n'était recensé ni sur la fiche des PNJ de Kibõ ni dans son feuillet de personnage. Mais il était très jeune, cela c'était sûr.


« Mon responsable de service m'a fait savoir que vous vouliez me voir. Il y a un soucis ? »


Il supposa que non, essentiellement parce qu'il savait son personnel irréprochable, et que les personnes qui demandaient à se plaindre à la direction en cas de problème n'existaient que dans les films.


« C'est un plaisir de vous recevoir dans la partie restaurant du Septième Ciel en tout cas. Voilà enfin pour moi l'occasion de rendre honneur à l'hospitalité dont vous avez fait preuve envers moi lors de ma dernière visite à Suna. Cela fait deux ans déjà, que le temps passe vite. Considérez votre note comme réglée. »


C'était un minimum.


« Alors, dites-moi tout, nous qui n'avons pas eu le temps de nous croiser lors de votre... dernière visite à Konoha. Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyMar 27 Juin 2017 - 11:52


J'eus le temps de terminer mon café et mon digestif avant que Natsuki ne pointe le bout de son nez dans la salle. Je me levais pour l'accueillir à ma table et le saluer. Nous nous connaissions depuis longtemps, mais jamais nous n'avions pris le temps de discuter et faire plus ample connaissance. Les circonstances de nos rencontres étaient toujours chaotiques, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas ou pas encore du moins.

Le gérant de l'établissement prenait place me demandant si un souci était à l'origine de ma demande, mais il n'en était rien. Je voulais le complimenter sur la cuisine et sur le bâtiment qui comprenait plusieurs commerces intéressants.

    — Aucun souci, je tenais à vous féliciter pour vos excellents mets et pour l'établissement. Je ne doute pas que vos affaires vont bon train, vu le nombre de clients. Je serai presque tenté d'ouvrir une telle boutique à Suna, mais je préfère mettre la priorité sur d'autres infrastructures assurant la protection de mon peuple avant de m'adonner à leur plaisir.

Le Nara me confia que la note était réglée. Décidément, on ne voulait pas que je paye ici. Mizuki m'avait fait le même coup lors de ma dernière visite. Je ne pouvais que remercier la gentillesse dont faisait preuve les Konohajins, cependant, je leur était toujours redevable, que ce soit pour un repas ou pour une vie...

    — Laissez-moi au moins vous offrir un verre.

    — Moi aussi je veux un.

S'exclama Satomu. J'acquiesçais pour lui donner mon accord et j'appelais la serveuse pour venir prendre la commande. Pour mon fils, un verre d'eau, pour Natsuki... je le laissais choisir et pour moi, un autre digestif. J'adoptais une expression plus sérieuse, mais pas trop quand même, ils étaient là pour se détendre et rien d'autre.

    — D'après nos rapports, vous avez fait face à Ichibi, peu de temps avant l'Examen Chûnin de Suna, j'aimerais en savoir plus sur cet affrontement et sur le démon si vous avez l'envie et si vous êtes autorisés à partager ces informations.

C'était vite vu, depuis ma péripétie avec Kyubi et après avoir su que le monde connaîtra une grande bataille dans un an, je m'étais fixé comme objectif de réunir le plus d'informations sur ces bêtes pour être prêt lors du jour J.

    — Vous n'êtes sans savoir que le compte à rebours a débuté, nous devons unir nos forces pour contrer le plus grand danger que ce monde n'ait jamais connu, les Démons.

J'attendais sa réponse ou pas, je ne connaissais pas sa position face à cette menace. Allait-il contribuer à l'extinction, emprisonnement ou autre de ces bêtes ou vivra-t-il sa vie en espérant qu'il ne sera pas toucher par cet évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:44

« Ce que je peux comprendre. » répondit Natsuki. « Suna n'a pas connu de période vraiment stable depuis un moment, aussi il doit y avoir pas mal de choses à revoir là-bas pour repartir sur de bonnes bases. A Konoha, la stabilité permet même à des gradés comme moi de rénover des bâtiments par loisir. Je partage votre avis en tout cas : le plaisir ne doit venir qu'une fois un travail satisfaisant accomplit. »

Même s'il restait important de savoir séparer les deux, et de ne pas que vivre pour l'un ou l'autre. Pire encore, de prendre l'un pour l'autre.

Prenant place à la table avec Kibõ et son fils, il se laissa offrir un verre de thé au lait pour égayer cette triste journée pluvieuse tout en écoutant ce qu'il avait à lui dire. Et cela commençait par mentionner Ichibi. Après un bref silence, la réaction de Natsuki se limita à une expression neutre et un '' oh '' témoignant d'un sujet qui ne lui plaisait guère.


« Bien que je n'ai pas grand chose à cacher sur le sujet compte tenu de la politique de mon Hokage quant aux Démons à Queues et l'alliance que les Villages shinobi devraient consolider contre eux, Ichibi n'est pas vraiment le sujet sur lequel j'aime le plus m'étaler. Surtout quand d'après nos informations, votre Village a été en mesure de l'emprisonner de lui-même par la suite. Car pour ma part, je m'étais contenté d'une étude environnementale de votre Pays, à l'époque. Et c'était parce qu'il n'était pas connu pour ses tremblements de sables que j'avais décidé d'enquêter sur l'épicentre du phénomène. C'est le pas de chance du mauvais endroit au mauvais moment qui m'a fait me retrouver face à Ichibi. Malheureusement, si vous voulez entendre une belle histoire, je ne vais pas être en mesure de vous la narrer : il n'y a pas eu d'affrontement. Ichibi m'a vu, et m'a soufflé dessus. Outre six de mes côtes et mon bras droit qui se sont brisés lorsque j'ai atterri trois kilomètres en arrière deux instants plus tard, il ne s'est rien passé. »


Parce qu'après s'être fait étaler en beauté et avoir perdu connaissance pendant suffisamment de temps pour permettre à un tanuki de cette taille de disparaître de son champs de vision, il n'avait pas spécialement envie de se lancer à sa poursuite dans son état.


« Ah si, une chose peut-être : votre hôpital a été aussi efficace avec moi qu'il y a sept ans, lorsque j'étais moi-même un participant à l'examen Chûnin et laissé pour mort dans l'arène. Je déplore seulement les qualités relationnelles de vos médecins.»


Il les comprenait aussi, mais c'était deux choses complètement différentes.


« C'est impressionnant tout de même le nombre de personnes qui m'interrogent sur cette vieille histoire alors qu'elle n'intéressaient pas le moindre quidam trois ans plus tôt. Enfin, vu que l'on me paye un verre à chaque fois pour l'entendre, je ne vais pas me plaindre. »


Surtout quand la perte était pour l'auditoire, et non l'orateur.


« Puis-je savoir qui entendez-vous par '' nous '', dans cette union des forces ? Suna et Konoha uniquement, ou avez-vous dans l'idée que l'on peut convaincre cette bande de joyeux lurons que sont les Kumojin et les rescapés du Shukai, lesquels préfèrent se taper mutuellement dans les genoux plutôt que de s'intéresser à l'avenir de leur continent ? L'un dans l'autre, êtes-vous certain que les Démons à Queues sont le plus grand danger que ce monde ai connu ? Je veux dire, ils sont là depuis bien longtemps avant nous, et jusqu'à présent, nous n'avons jamais entendu parlé d'eux autrement que dans des légendes. Ne concevez-vous pas que d'une part, ils ne sont que des victimes transformées en outils entre les mains de Jiseyama, et que de l'autre, c'est peut-être nous, à force de nous étaler au fil des siècles, qui les avons poussé à être violents après que nous nous soyons étendu sur leur territoire et les avons acculé alors qu'ils n'aspiraient pas à grand chose de plus que de la quiétude ? »


Natsuki lui laissa le temps de la réflexion.


« En ce qui me concerne, qu'importe les raisons, je ne laisse personne atteindre impunément à la sécurité de ma Nation. De là à dire qu'une alliance contribuera à la paix continentale... j'avoue que j'y croyais. Jusqu'à apprendre que Suna disposait des connaissances nécessaire pour enfermer un Démon à Queues dans un hôte. Ou plus exactement, jusqu'à découvrir qu'il était possible de sceller un Démon à Queues dans le corps d'un hôte. »


Il dévisagea Kibõ pour voir si ce dernier comprenait où il voulait en venir.


« Prenons un exemple tout simple : la bataille contre Rokubi. Une alliance entre Konoha et Suna ayant permit de triompher de la bête. Cela a bien fonctionné, mais pourquoi ? J'avancerai deux raisons à cela. La première était l'absence de personnalité directrice forte dans le second camp. Mizuki s'est illustrée au nom de tous alors que Suna n'avait aucun leader pour revendiquer officiellement sa part d'éloges méritées. En second, il y a eu le fait que Rokubi s'est désintégré sous l'assaut massif des nombreux ninja lui étant tombés dessus. Parce que à votre avis, que ce serait-il passé si le Démon-Limace avait survécu, agonisant ? »


Sans doute la même chose que lorsque plusieurs groupes s'allient pour vaincre un dragon, et que le moment vient de partager le trésor de la bête.


« J'ai personnellement dans l'idée que la cupidité de notre espèce, couplé à la méfiance naturelle que nous inspire autrui quand il chercher à avoir plus de pouvoir que nous, nous aurait poussé à nous disputer Rokubi pour savoir qui pourra en faire son animal de compagnie. Car entre nous, vous laisseriez à votre voisin au passé houleux une telle source de puissance en sachant qu'il sait déjà comment s'en servir ? »


Natsuki haussa un sourcil pour signifier que la réponse lui semblait évidente.


« Maintenant, imaginez cela à plus grande échelle, avec quatre super-puissance militaires en rang d'oignons à attendre à la frontière du Pays du Soleil que Kyubi quitte sa prison. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai comme l'impression que dans ce cas de figure, dans un an, la véritable bataille ne commencera que lorsque le Démon-Renard sera vaincu... »


Le Créateur savait combien Natsuki n'avait pas envie d'avoir raison sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyMar 11 Juil 2017 - 11:53


J'avais touché un point sensible et loin de moi l'idée de le forcer à me conter sa mésaventure avec le Démon. Cependant, bien avant que je ne dise quoi que ce soit, Natsuki s'exprima et partagea avec moi sa rencontre avec Ichibi. Je pensais en apprendre plus sur ces Bêtes, mais le récit du Nara ne m'apport aucune information, mise à part que les Bijuus étaient très puissants. Si lui avait été vaincu aussi facilement par lui faible des Démons, que pouvais-je faire, moi qui voulait mettre un terme à cette menace ? Il allait de soi que nous devions unir nos forces, mais le Konohajin désapprouvait ce point.

Tout ouï, j'écoutais les sages paroles de cet homme. Je ne pouvais lui donné tort. Les Démons avaient vécu toutes ces années, et même avant notre existence, sans problème et sans en causer. Pourquoi soudainement se déchainait-il, se sentaient-ils en danger ? Si oui, par quoi, par qui. Nous les Shinobis ? Il y avait donc un problème derrière le problème des Bijuus. En s'étant manifesté, les Créatures avaient attiré l'attention sur eux et ô combien de ninjas rêvaient de s'approprier d'une telle puissance. Encore fois, Natsuki avait raison et il se posait la bonne question : que se passera-t-il une fois la menace écartée ? Qu'adviendra-t-il de ces Bêtes ?

J'adoptais une mine sérieuse, me frottant le menton de ma main, tout le monde faisait ça pou réfléchir. Mon fils, à côté, m'imitait.

    — Vous me posez une sacrée colle là.

Que faire ? Je ne pensais pas devoir à mettre à réfléchir sur une question aussi délicate en venant ici. J'avais pour but de passer un agréable moment avec mon fils et partager un verre avec le proprio pour parler de la pluie et du beau temps, mais j'avais moi-même engagé la discussion sur Ichibi, c'était plus fort que moi.

    — Devons-nous les tuer ? Je ne sais pas si nous en sommes capable et quand bien même, il serait injuste d'ôter la vie à une bête qui n'a rien demandé, mais nous devons penser avant tout à la sécurité des nôtres. Là encore, c'est assez flou. Pourquoi veulent-ils tout détruire, que leur avons-nous fait ?

Je réfléchissait à haute voix, révélant peut-être une solution dans mes paroles que le Nara percevra.

    — Devons-nous les sceller ? Premièrement, ça reviendrait à les tuer, vu qu'on les prive de leur liberté et deuxièmement, en quoi, en qui, scellerons-nous les Démons ? Votre opinion sur les nations et Shinobis rentrent en jeu, pourquoi vous et pas moi. Pourquoi Konoha et pas Suna. Devons-nous trouver des personnes justes et de confiance ? Cependant, qui nous assure qu'ils ne perdront pas la tête avec une telle puissance ? À première vue, vous me semblez quelqu'un de juste et de réfléchi, vous seriez un hôte parfait, mais seriez-vous déjà d'accord d'abriter un Démon en vous ? De plus, vous seriez quelqu'un d'extrêmement dangereux aux yeux des autres nations. Imaginez, vous perdez la tête et vu votre talent de Shinobi, vous seriez capable d'exploiter pleinement la puissance du Démon et de faire encore plus dégâts qu'un Bijuu seul.

Je marquais une pause, songeant à d'autres possibilité. Satomu me tira la manche et s'exprima.

    — Ami-ami.

Se contenta-t-il de dire.

    — Devons-nous tenter de les apprivoiser ? De part mon expérience, il est compliqué de discuter avec un Démon, mais si nous trouvions l'origine de leurs maux, nous pourrions les aider. Cependant, cela reste une solution très délicate et innimaginable...


Je me basculais en arrière sur le dossier de ma chaise, regardant le plafond.

    — Le pire, c'est que nous n'avons pas tout notre temps à disposition. Un an, voici le délai imposé.

Je soupirais à l'idée de la charge de travail qui nous attendait pour contrer cette menace et trouver une solution pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:36

Comme sur beaucoup de thèmes, dès que l'on touchait à l'éthique, il n'y avait pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses, tant tout ce que l'on pouvait proposer apportait autant de positif que de négatif. Toutefois, même dans ces cas là, l'on avait tendance à avoir un avis penchant vers un côté ou l'autre. Kibõ, en restant muet, avouait n'avoir pas vraiment réfléchit encore à la question. Les pistes lancées par Natsuki l'aidèrent cependant à aiguiller sa réflexion, ce dont il fit part du fruit à son interlocuteur.

« Injuste ? »
répéta Natsuki en haussant un sourcil. « J'aurai tendance à dire que le fonctionnement de notre monde ne l'a jamais été. Bien que nous sachions faire mille autres choses que la guerre, les conquêtes et les conflits se sont souvent réglés dans le sang, entre des hommes et des femmes qui vivaient en paix sans connaître ceux d'en face. Y'a-t-il une forme de justice là-dedans, dans le fait de s'en prendre à des gens pour qui nos soldats ne nourrissaient aucune d'animosité particulière jusqu'à ce que nous les désignons comme des ennemis ? »

Exemple dans lequel un Kibõ sous hypnose s'était parfaitement illustré moins d'une paire d'années plus tôt.


« Bien que j'approuve et appuie certains de vos propos, je suis d'avis que nous avons largement passé le point de nous demander ce que nous avons fait aux Démons à Queues. Nous sommes arrivés à une situation où peu importe qui est à l'origine du conflit, la cohabitation n'est plus possible. Et vous vous doutez bien que même si nous étions coupables de tous les maux du monde, volontairement ou par ignorance, je ne me laisserai pas marcher dessus par ces monstres : je refuse qu'un drame comme Rokubi se reproduise. »


Et pourtant, Rokubi n'était pas le premier à plonger le monde dans la terreur, ni à faire des quantités de morts au point que l'on puisse parler de génocide. Il ne sera pas le dernier non plus.


« Et comme si cela ne suffisait pas, maintenant que nous autres savons qu'il est possible d'en faire des armes, ils vont devenir une nouvelle source de conflit entre les Hommes, qui vont chercher à s'approprier leur puissance. Deux cas de figure donc : soit une lutte éternelle pour voler les Démons à Queues capturés par ses voisins, soit une course à l'armement pour voir qui en réunira le plus afin de conforter sa puissance. Et dans les deux situations, la terre se nourrira de beaucoup de sang encore... »


Parce que si la puissance rendait fort, elle rendait aussi ivre, autant le plus fort des alcools.


« C'est pourquoi je suis contre le scellement des Démons à Queues dans un hôte. Personne n'est assez digne de confiance aux yeux d'un continent entier, de toute façon, à quand bien même l'on arriverai tous à se mettre d'accord sur le fait de devoir les sceller. »


Et en parlant de personne de confiance, Natsuki eu un rire lorsque Kibõ lui confia que le Nara tatoué serait un hôte parfait.


« Grands Dieux non, je ne veux pas l'une de ces choses en moi, surtout en sachant quel avenir je réserverai aux hôtes, et dans lequel je m’inclurai c'était le cas. A savoir passer le restant de ses jours dans une cage dorée sous haute sécurité, avec autant de techniques et de sceaux de neutralisation que le corps aurait de place pour en porter. »


Natsuki aurait même tendance à choisir l’obésité comme critère de sélection, simplement pour avoir plus de surface où apposer les fuinjutsu.


« Et puis même, le scellement n'est pas une solution durable. Il viendra toujours un moment où l'hôte mourra – dans le meilleur des cas, de vieillesse - , ou que quelqu'un s'aventura pour délivrer le Démon à Queues enfermé, où qu'Il soit. »


Et bien que les solutions temporaires pouvaient être intéressantes, ce n'était pas celles qu'il fallait retenir en se disant qu'il suffira de les répéter sur le long terme. Et ce fut sur cette réflexion que le petit garçon jusqu'alors laissé hors de la conversation tenta une percée.


« Il est vrai qu'il est souvent plus simple de faire de son ennemi son ami, plutôt que de le vaincre La relation par alternance entre Konoha et Suna illustre bien ce fait. Malheureusement, nous avons ouvert la possibilité de faire de ces amis potentiels des armes, et donc, des amis que l'on se disputera tôt ou tard. Le plus '' équitable '' serait donc de tous les éliminer. Mais cela soulève une autre question éthique. Car après tout, nous sommes nous aussi des armes, avec un potentiel destructeur plutôt impressionnant. En quoi sommes-nous moins dangereux que les Démons à Queues ? Sans me faire l'avocat du diable, Jiseyama voit peut-être en nous la même menace que nous dans celle des Démons à Queues. Vous voyez où je veux en venir ? »


C'est toujours facile de voir en l'autre l'ennemi, et comprendre cet adversaire ne sert pas toujours à régler un conflit. Parfois, cela ne fait que renforcer sa propre conviction. Car au final, l'Homme pense rarement sur du long terme en incluant le passé. Le plus souvent, cela se résume simplement à la situation actuelle à un instant T, et quelle solution lui apporter.


« L'année de délais avant la libération de Kyubi ne m'inquiète pas en outre mesure : je sais que nous avons la possibilité de le vaincre, surtout si les Villages s'unissent. Ce qui me préoccupe davantage, ce sont les moyens que nous arriverons à mettre en œuvre pour y parvenir : c'est ce qui déterminera combien de parents verront leurs enfants mourir au combat ce jour là. Enfin, pas uniquement. Car comme je vous l'ai dit tout à l'heure, ma plus grande crainte est que ce soit pas Kyubi qui fera le plus de morts... »


Il était dit que '' ce que les petites oreilles n'ont pas à entendre n'avait pas à être prononcé par les grandes bouches ''. Mais bien que Satomou soit présent, Natsuki n'éducolorait pas spécialement son discours. Kibõ l'avait amené sur cette voie-là, et si ce que son fils entendait ne lui plaisait pas, il arrêtera déjà le Nara tatoué. Là revenait d'ailleurs un discussion qu'avait eut Natsuki avec le Directeur de l'Académie : jusqu'où préserver l’innocence des enfants ? Cela dépendait de l'avenir que l'on leur réservait.


« Dites-moi Kibõ. Quel avenir envisagez-vous pour Satomou ? De rester un civil vivant loin du danger, mais incapable de se défendre lorsque la mort viendra frapper à la porte, ou un soldat voué à défendre bien plus que sa propre vie en s'exposant chaque jour à des risques pour lui ? »


L'on avait souvent tendance à oublier que parfois, le principal intéressé avait aussi voix au chapitre. Natsuki posa donc ses yeux sur le jeune garçon.


« Sais-tu déjà ce que tu veux faire quand tu seras grand, Satomou ? »


S'il avait la chance d'arriver jusque là, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty
Message(#) Sujet: Re: Une pizza Aburame s'il vous plaît. Une pizza Aburame s'il vous plaît. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pizza Aburame s'il vous plaît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un kit s'il vous plaît
» Un avatar s'il vous plaît.
» Un avatar s'il vous plaît
» Vos papiers s'il vous plaît !
» Un avatar s'il vous plaît.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Centre Ville :: Le Septième Ciel-