N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:57


MISSION a écrit:
Des reliques anciennes de Mizu, retraçant l'histoire de peuplades primitives ayant vécu sur l'archipel, ont disparu ! Les artefacts appartenaient à un grand collectionneur de Kirigakure qui les gardait jalousement à l'abri de tous les regards. Mais un jour, il découvrit ses vitrines vides de tous leurs trésors ! Qui donc peut être responsable de ce vol, s'il s'agit bien d'un vol ? Quelles sont les raisons de cette étrange disparition ? Votre mission est de trouver la réponse à ces questions.

Peu de temps avant d'être envoyé sur le front kumojin au pays des nuages, le jeune Oyama s'était vu confié une mission de « routine ». Cela signifiait en faites qu'elle était peu risquée et prenait place dans le village. Du moins c'était ce que le papier d'ordre de mission sous entendait. Au départ le Dôbutsu avait cru devoir faire cela seul, juste lui et son lynx, mais tandis qu'il marchait non loin des quartiers ninja de Kiri un référent chûnin vint le trouver pour lui annoncer qu'il aurait finalement un coéquipier pour l'occasion.

« Genin Dôbutsu Oyama, tu formeras un duo avec Suishô Yudai pour la mission qui t'a été donnée. Il a reçu l'ordre un peu après toi, mais tu le trouveras certainement sur les lieux de votre enquête. Bonne chance et trouvez nous qui a fait ça ! »

Oyama souriait un instant pour bien paraître devant son supérieur en grade.

« Hum ok, c'est noté. Je ferais mieux d'y aller alors, nous ferons au mieux. »

L'instant d'après, le rouquin courrait déjà dans les rues du villages et enfin sur les toits, en compagnie de son lynx Kumineko.

« Tu as vu Kumi... Des reliques anciennes ont disparu de chez le collectionneur auquel elles appartenaient. On doit trouver s'il s'agit bien d'un vol et comprendre les raisons de cette soudaine disparition. Une enquête policière en somme ! »

Le lynx poussa un miaulement en guise de réponse. Il voyait où son maître voulait en venir : c'était une mission un peu ennuyante mais nécessaire à leur future promotion pour monter en grade dans le village. Ce à quoi aspirait Oyama pour prouver sa valeur et se voir attribuer des missions plus importantes.
Quand il arriva chez Mr. Yamazaki, le collectionneur en question, il pénétra dans le palace du riche homme en affichant son bandeau et son ordre de mission comme laisser passer. Sans dire mot, il se dirigea au flair jusqu'à la salle où les vitrines étaient vides des artefacts qu'elles contenaient par le passé. Dans la pièce se trouvait son coéquipier de mission, tout juste arrivé peut-être ? Il le saluait respectueusement :

« Yudai, je m'appelle Dôbutsu Oyama, nous allons résoudre cette affaire ensemble. Enchanté, je ne t'ai jamais croisé avant aujourd'hui. »

Le Dôbutsu regarda à droite et à gauche. Puis désigna son lynx :

« Et voici Kumi, c'est mon lynx. »

Les deux jeunes genins purent donc se présenter brièvement. Quelques minutes plus tard, Mr. Yamazaki arriva. Il s'agissait d'un homme brun de la quarantaine, coupé court et lunettes sur le nez, qui portait un costume chic et cintré duquel un chiffon de soie dépassait depuis l'une des poches.

« Bien bien bien... messieurs les shinobis, j'espère que vous parviendrez à découvrir qui a volé mes artefacts pour me les ramener dès que possible. Voyez-vous, elles ont plus que de la valeur. Elles sont uniques. Oui... uniques. »

Le collectionneur les jaugea du regard avec insistance comme pour voir ce qu'ils valaient. Oyama s'en aperçut et répliqua pour montrer son intérêt dans l'enquête qui ne faisait que commencer.

« Monsieur Yamazaki, nous allons vous ramener ces artefacts. Combien ont disparu au juste ? »

L'homme apprécia ce qui venait d'être dit et répondit à la question avec clarté.

« SIX de mes reliques ont disparu. Elles racontaient l'histoire de peuples primitifs qui vivaient sur l'archipel avant notre ère. Nous venions de faire une découverte après les avoir étudier longuement. »

« Quelle découverte ? »

« En y faisant attention, et en regardant au bon endroit, ces six reliques fonctionnent comme une carte menant à quelque chose sur l'archipel de Mizu no Kuni. Par chance, nous avons retenu le nom d'une île, qui semble être l'endroit ciblé par ces reliques : l'île Honryuu. »

« Il nous faudrait donc aller là-bas ? Mais... sans savoir qui nous cherchons ça ne servirait à rien. Qu'en penses-tu Yudai ? »

Il y avait de grandes chances pour que le duo félin ici présent ne doive passer au peigne fin de leur flair toute la pièce. Ceci pour y déceler des odeurs, des pistes, ...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:25

Cette journée allait être banale pour Yūdai. Il s'était tranquillement levé de bon matin en prenant le soin de prendre une douche et bien se vêtir. Aujourd'hui il n'y avait rien de prévu pour lui, il réfléchissait encore à ce qu'il allait faire pour s'occuper lors de son petit déjeuner. Alors qu'il profitait calmement de son repas quelqu'un toqua à sa porte. Surprenant vu qu'il ne recevait jamais de visite. En allant la porte il tomba nez à nez sur un chûnin de la brume, notamment reconnu par son style vestimentaire propre aux shinobis de ce grade. Celui-ci venait dans le but de lui livrer un message, plus précisément un ordre de mission.

« Yūdai tu vas rejoindre Dôbutsu Amaya en renfort pour une mission. Rends-toi à cette adresse au plus vite. »

Il acquiesça à son supérieur avec un air très sérieux. Puis en fermant la porte son sourire d'ange s'affichait progressivement sur son visage. Il sauta même le poing en l'air. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait être heureux à cause de ses antécédents. Mais faire ses preuves pour son village était sa deuxième promesse. Rien de mieux qu'une mission pour s'y tenir.

« Yeaaaaaah ! »

Enfin ! C'était le mot. L'envie de participer à une mission quelconque le démangeait depuis plusieurs jours. C'était bon, c'était le moment. Il y avait de quoi être content. Par chance il était déjà habillé. Il prit juste son arme avec lui pour quitter son domicile. Lors du trajet sur lequel il se montrait toujours aussi souriant et fier, il consulta l'ordre de mission donné par son mentor. Apparemment des reliques anciennes avaient été dérobées. Celles-ci appartenaient à un collectionneur qui devait y tenir. Ce sourire qu'il abordait depuis maintenant plusieurs minutes s'était complètement évaporé. L'objectif n'allait pas être de tout repos et une longue investigation était nécessaire pour l'accomplir. Il l'avait compris, il n'allait pas s'amuser. C'était du sérieux.

Finalement arrivé et accueilli chez le fameux collectionneur son futur coéquipier n'était toujours pas arrivé. Ce n'était qu'une question de minutes avant sa venue. Brièvement il jeta un coup d’œil sur l'immense maison que l'homme détenait. Sans autant commencer le travail sans son partenaire par respect il analysait les lieux sur lesquels il allait travailler. C'était important car le moindre détail pouvait conclure sur une piste avançant les recherches.

A son tour le coéquipier de Yūdai était arrivé. Visiblement accompagné d'un animal. Ça c'était carrément cool ! Dôbutsu Oyama et son compagnon animalier Kumi étaient alors les partenaires de l'orphelin. Il se présenta à son tour affichant un simple sourire au visage. Il s'était contenu pour éviter d'hurler comme un enfant à la vu du lynx. En même temps c'était la classe de traîner avec un animal surtout un lynx. En revanche, une image sérieuse de sa personne voulait être préservée.

« Enchantée ! Je suis Yūdai. C'est un honneur de pouvoir faire cette mission à vos côtés. »

Simple et efficace. Bref. Le temps était au travail désormais. Son coéquipier discutait avec le collectionneur pour récupérer quelques informations. Puis il s'adressa à Yūdai pour le questionner sur l'île Honryuu. Une première piste s'était déjà offerte au trio. Néanmoins y partir directement pouvait être une perte de temps. Il fallait en savoir suffisamment sur le centre de cette histoire : le domicile.

« L'île pourrait nous donner des réponses. Mais je pense qu'il faudrait déjà enquêté ici on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. C'est une grande maison, je propose de nous séparer pour avancer plus vite. »

Puis il s'adressa à l'homme.

« Monsieur savez-vous si des personnes précises pourraient en avoir après vos reliques ou vous ? Concrètement, avez-vous des ennemis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:29


Le Suishô était plus jeune que le Dôbutsu. Il semblait enthousiaste et se disait enchanté de faire la mission aux côtés d'Oyama. C'était déjà une bonne chose que ça roule comme ça entre les coéquipiers du jour, ça leur éviterait de perdre du temps à se mettre d'accord ou à se disputer. Oyama n'avait jamais connu telle situation, il y échappait visiblement avec Yudai qui semblait positif.
Selon ce dernier, l'île pouvait leur donner des réponses mais il était d'accord pour terminer de mener l'enquête ici avant d'aller chercher plus loin. Indéniablement le duo était sur la même longueur d'onde. Yudai posa une question importante à Monsieur Yamazaki qui répondit en y réfléchissant quelques secondes.

« Eh bien... non personne. Mais, maintenant que vous me posez la question... cela me fait penser à quelque chose d'important. »

Il regarda les deux genins et leur racontait des faits de manière détachée, comme s'ils étaient déjà lointains.

« Il y a à peu près dix jours, j'ai embauché un nouveau concierge pour qu'il s'occupe de la demeure et de l'entretien des salles de ma collection rendue publique. Il se nomme Hoji Mikuro. Il y a de grandes chances pour qu'il soit lié à tout ça ! Car j'ai appris qu'il n'était pas venu travailler depuis que les reliques ont disparu. »

Oyama souligna quelque chose.

« C'est parlant tout ça... Pourquoi avez-vous mis tant de temps à vous rendre compte qu'il ne venait plus travailler ? »
« Je ne m'informe que très peu de mes employés. Je suis un homme occupé. Si vous voulez, je peux vous donner une photocopie de la carte d'identité de ce Hoji Mikuro. Elle vous en dira plus que moi sur où le chercher. »

Oyama regarda son coéquipier. Tout semblait pour le mieux, il n y avait pas de raison de refuser ça.
Il laissa à celui-ci le soin de répondre d'ailleurs. Il fallait qu'il fasse quelque chose de son côté. Aussi en informa-t-il le comité ici présent :

« Kumineko va déceler l'odeur de cet homme. Avez-vous quelque chose qui lui servait chaque jour pour travailler ? »

Le lynx commençait déjà à rôder partout dans la pièce en reniflant un peu partout. C'était plus discret qu'un chien utilisant son flair, le lynx étant un félin.

« Hum... peut-être que vous trouverez ça dans le local d'entretien. »

Dix minutes plus tard, il les avait conduis là-bas, Oyama et son lynx y avaient trouvé une paire de gants portant l'odeur du principal coupable. Devaient-il continuer à fouiller ici maintenant ? Ou déjà partir sur les traces de ce concierge de quelques jours ? Quoiqu'il en soit, Mr. Yamazaki leur donna la photocopie de la carte d'identité de concierge.

« Cette paire de gants nous avancera beaucoup ! L'odeur du concierge y est présente, ce qui va nous permettre de suivre sa trace plus facilement. Veux-tu encore fouiller ici Yudai ? N'hésite pas. »
fit Oyama en s'adressant à son coéquipier
.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:20

Suite à la question de Yūdai une réponse très intéressante fut donnée par Mr. Yamazaki, le collectionneur. Un dénommé Hoji Mikuro embauché en tant que concierge puis porté disparut après la disparation des reliques. Quelle coïncidence. Il restait encore à savoir si cet ancien employé était réellement impliqué dans ce vol ainsi que son rôle dans celui-ci. L'homme avait proposé une photocopie de sa carte d'identité. Aucune raison de refuser cette proposition. Toutes preuves étaient les bienvenues pour résoudre cette enquête.

« Avec plaisir monsieur. »

Grâce à la coopération du propriétaire les coéquipiers de l'adolescent trouvèrent une piste. Un gant appartenant à l'ancien concierge dans son entrepôt. Apparemment, rien qu'avec ça, le compagnon animalier d'Oyama était capable de le retrouver. Yūdai commençait vraiment à apprécier ce lynx. Il comprenait désormais pourquoi le Dôbotsu avait été désigné pour cette mission. Contrairement à lui qui n'avait pas spécialement de compétence dans le domaine de l'investigation. Il avait juste un cerveau et il essayait de l'utiliser à bon escient.

La question était maintenant de savoir ce que le trio allait faire. Il y avait en soi plusieurs possibilités. Ils pouvaient prolonger l'investigation un peu plus longtemps, partir à la recherche du concierge ou même se rendre immédiatement à l'île Honryuu. Mais le jeune Suishô ne le voyait pas de cet œil. De son point de vue, le concierge était un peu comme un ennemi, tant qu'il ne savait rien sur lui. Ils avaient la chance d'avoir son identité, un gros atout. En réalité les missionnaires avaient les cartes en main. Pouvoir connaître son adversaire était un précieux avantage. Les antécédents de celui-ci, ses connaissances, ses points forts et faibles. La liste était longue. Mais une fois celle-ci de son côté il y avait comme dix coups d'avance. Ce gros plus souhaitait être exploité par Yūdai.

Pendant qu'il réfléchissait à un possible plan d'action, son camarade l'interrogea sur la suite de la mission. Il prit alors sa parole pour exposer son idée.

« Sur un terrain comme celui-ci, vous avez l'avantage de trouver d'autres indices contrairement à moi. Autrement après avoir terminé ici, je propose de nous renseigner sur ce fameux Hoji Mikuro. Ses connaissances, ses habitudes.. Tout ce qu'il y a à savoir. Il a beau être suspect en apprendre plus sur lui serait une bonne chose avant de le traquer. »

« Monsieur Yamazaki en savez-vous plus sur lui ? Quel genre de caractère a-t-il ce genre de chose. Il faudra aussi trouver un endroit où on pourrait récolter des informations sur lui. »


Dernière édition par Suishô Yūdai le Lun 8 Mai 2017 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:05


Le duo désigné pour l'enquête possédait une bonne carte dans son jeu avec cette paire de gants imprégnée de l'odeur du concierge suspect. Sans compter les informations données par Mr Yamazaki sur ce dernier, qui coïncidaient bizarrement avec le vol soudain des reliques anciennes. Un homme se fait embauché, et dix jours après il disparaît en même temps que ces reliques ? Pour Oyama c'était trop lié. Il voulait donc suivre cette piste et son coéquipier ne semblait pas s'y opposer. C'était donc parfait pour la suite. À la question que le rouquin posa, le Suishô répondit que leur nature féline les avantageait pour trouver quelques indices ici même. Mais pour la suite il proposa d'aller chercher des informations sur « Hoji Mikuro », le fameux concierge qui avait abandonné son poste. L'abandon de poste, c'est mal... Connaître son adversaire avant de le traquer, pour mieux l'attraper, pour ne pas être pris au dépourvu. Bien vu. À cela Oyama montrait son accord tandis que son lynx était assis à ses côtés.

« C'est une bonne idée. Nous pourrons suivre l'adresse indiquée sur sa pièce d'identité pour commencer. Et nous avons son nom de famille, c'est un avantage indéniable s'il a de la famille dans le coin. Laisse nous quelques minutes à moi et à Kumineko pour vérifier quelque chose... »
dit-il.

Il regarda ensuite le collectionneur comme pour lui faire comprendre qu'il pouvait prendre congé.

« On va poursuivre l'enquête et on reviendra vers vous quand nous aurons plus d'informations ou quand elle sera résolue. Merci pour ces informations précieuses. »

Souriant légèrement, le Dôbutsu voulait paraître sympathique à l'homme qui avait demandé service au village de Kiri pour lui venir en aide. Ce dernier les salua donc et s'en alla.
L'instant d'après, le Dôbutsu et son lynx passaient à l'action.

« Vérifions si l'odeur présente sur ces gants est bien présente dans la pièce et notamment sur les vitrines qui contenaient les reliques Kumi. »


Le lynx remua légèrement la queue et se mit à flairer la paire de gants quelques secondes avant de partir à travers toute la pièce. Avec lui, Oyama utilisait aussi son flair. Parce qu'en étant Dôbutsu, son lien avec le lynx était tel qu'il avait lui aussi développé ses sens de la même manière. Ils étaient moins puissants que ceux du félin certes, mais bien utiles...
Les deux ratissèrent la pièce, se penchèrent d'avantage sur chacune des vitrines vides et la vérification fut faite. Ils revinrent vers Yudai :

« Les vitrines sont pleines de l'odeur de ce type. La même que sur les gants. Tout nous mène vers lui on dirait hein ? Partons en apprendre plus sur lui ! »

C'était Yudai qui avait la photocopie de la pièce d'identité du suspect, c'était donc lui qui savait à quelle adresse aller pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptySam 6 Mai 2017 - 19:28

Les quelques minutes en plus avaient rapidement appuyé les suspicions envers l'ancien concierge. Les scénarios pouvaient être nombreux : travaillait-il pour quelqu'un, était-il sous la menace d'une personne ou l'avait-il fait de sa propre personne. Plusieurs idées traversaient l'esprit de Yudai à ce moment-là. Quoi qu'il en soit l'investigation au sein du domicile du fameux collectionneur avait porté ses fruits. Vraisemblablement il n'y avait plus d'informations à tirer de cette grande maison. Les missionnaires pouvaient d'ores et déjà avancer vers l'habitat d'Hoji Mikuro.

Une fois que son coéquipier avait annoncé au propriétaire des reliques leur départ il vérifia l'adresse qui était en sa possession. Il ne logeait pas si loin que ça c'était à quelques petites minutes s'ils y allaient lentement. Être proche de son lieu de travail était utile. La première raison était évidemment les avantages comme être à l'heure. Mais si cet homme détenait réellement les différentes pièces il aurait pu atterrir vite chez soi et ne pas se faire remarquer par des villageois de la brume. D'autant plus qu'entre la maison de l'employeur et l'employée plusieurs ruelles se présentaient comme de véritables raccourcis. Décidément plus l'équipe avançait plus le Kirijin voyait le prétendu voleur comme le seul et unique coupable. C'est ce qu'il l'incita à se rendre directement au domicile de celui-ci avant de se renseigner.

Durant le trajet, Yudai se montrait assez silencieux. Il n'avait pas adressé un mot à Oyama et son compagnon animalier. Il se montrait très sérieux mais surtout en pleine réflexion vue l'expression de son visage. En réalité il se préparait au pire. Qui sait ce que pouvait arriver une fois là-bas ? La pire situation envisageable était un combat. Il avait une maigre expérience dans ce domaine. Des entraînements où des combats à enjeux il en avait fait. Mais un qui pouvait faire de lui une cible à abattre, jamais. De ce fait il était plutôt perplexe. De toute manière il s'était déjà mis en tête de donner sa vie pour son village. Mais surtout il s'était interdit de périr sans connaître ses origines. C'était sa règle d'or.

Quelques minutes passèrent et les envoyés étaient finalement arrivé à destination. Une maison assez petite vue de l'extérieur. Yudai s'en approchait lentement mais sûrement. Sa première réaction était de jeter un coup d’œil par la fenêtre. Celle-ci donnait sur une chambre avec un bazar pas possible. Ce n'était qu'une chambre alors sur le coup il n'était pas tellement étonné. Lorsqu'il allait taper à la porte un détail très important attira son attention mais surtout l'arrêta dans son action. La porte du domicile était entre-ouverte. Quelqu'un pouvait être à l'intérieur il fallait être prudent. Il lança à ses partenaires un regard en levant ses cinq doigts qui se refermaient au fur et à mesure comme un compte à rebours. Ce signe était clair ; ils allaient investir le domicile dans les cinq prochaines secondes. Étant donné qu'il s'attendait au pire il glissa son autre main à l'intérieur de sa tunique qui cachait son arme.

Cinq, quatre, trois, deux, un. Comme une véritable opération un semblant d'assaut avait été lancé. Yudai ouvrit le bal en pénétrant au sein de l’appartement. Malheureusement ou heureusement, celui-ci était vide. Le bordel vu précédemment à l'intérieur de la chambre était le même dans toute la maison. On pouvait penser à une altercation voire un cambriolage. Une fenêtre qui donnait sur une autre ruelle était grandement ouverte. Il ne fallait que quelques secondes pour penser à un scénario type avec le même résultat au final : une fuite par derrière. Il s'adressa alors à son camarade après avoir vérifié les différentes pièces.

« C'est vide. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais on dirait qu'il y a eu une fuite par cette fenêtre. Vous pouvez trouver quelque chose ici ? »

Ici, il parlait évidemment des compétences de ceux qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyDim 7 Mai 2017 - 0:48



Ce fut le Suishô qui les mena jusqu'à l'habitat de leur suspect. Le trajet dura quelques minutes silencieuses, aucun des deux coéquipiers ne parla car chacun devait réfléchir sur l'enquête. Il s'agissait d' un logement situé au rez de chaussé d'un immeuble comportant d'autres appartements. Le village de Kiri était à tendance bitume et ciment plus que d'autres... il fallait dire que ça allait bien avec la Brume omniprésente, les temps humides et le ciel gris qui faisait le charme du pays.

Vu de l'extérieur, l'appartement de ce Hoji Mikuro paraissait petit. Une seule et unique fenêtre donnait sur l'extérieur, trahissant un manque de place certain, ou juste suffisant pour un homme seul. Yudai aussi regarda à l'intérieur, il devait en penser la même chose. Les deux genins entrèrent avec rapidité pour investir la pièce, par surprise la porte d'entrée s'était ouverte facilement. Rien n'était fermé à clé. C'était le bordel dans cet habitat, aucune relique ne s'y trouvait. Ce fut la première chose qu'Oyama vérifia. Avec l'odeur présente sur les draps et autres objets : il s'agissait bien de la même que celle des gants. Ils étaient donc au bon endroit.

« Au cas où tu te le demandes, c'est la même odeur, donc c'est bien le bon endroit. »

Car ça aurait pu ne pas l'être. L'appartement était sinon plutôt sobre, très masculin, sans grande personnalité. Il se composait d'une chambre, d'un coin cuisine très étroit, d'une salle de bain avec toilettes, et d'une petite pièce fourre-tout de trois mètres sur trois. Le lynx passait au peigne fin l'endroit. Oyama y allait plus avec ses yeux que son flair, il observait voir s'il ne trouvait pas quelque chose d'utile quelque part. Puis il vit une photo posée sur une commode, sur cette photo on voyait un homme et une femme qui avait un geste tendre. L'homme devait être leur suspect.

« Hum, voilà à quoi il ressemble. En tout cas, aucune trace de la femme sur cette photo dans cet appartement. » fit remarquer Oyama.

Yudai compléta en affirmant que l'endroit était vide. Et qu'il avait l'impression que quelqu'un s'était enfui un peu précipitamment par la fenêtre arrière, celle de la salle de bain qui donnait sur une ruelle. Signe que tout compte fait, cet immeuble était une construction étroite.

« On va fouiller un peu plus. Regarde déjà cette photo. »
répondit Oyama en la lui montrant.

Puis il fouilla les tiroirs un à un pour voir s'il ne trouverait rien dedans. Ils ne contenaient que des objets lambda. Leur homme n'avait rien de particulier, il semblait même plutôt normal. Quoique un peu seul. Au bout d'un moment, las de regarder dans des tiroirs, le rouquin se laissa tomber sur le lit pour y asseoir ses fesses.

« … Regarde si tu trouves des choses sur lui... Oh ? ... »

Quelque chose fit stopper Oyama dans sa phrase, il venait de baisser la tête et avait regardé vers le sol malgré lui. C'était donc par hasard qu'il tomba sur un bout de papier sans doute arraché d'un bloc-notes et sur lequel était gribouillé quelque chose. Il le ramassa pour y jeter un œil et lire à haute voix à son partenaire ce qu'il y avait d'écrit :

« Entrer par plaque d'égout Rue du restaurant Les Papilles de la Brume. »

Oyama marqua une pause en regardant son coéquipier.

« Tu connais cette rue et ce restaurant qui s'y trouve ? J'ai l'impression qu'on tient notre prochaine piste. »

Il pouvait s'agir de plusieurs choses. Comme c'était noté sur ce bout de papier, Oyama pensa à une planque, une cachette secrète ou un lieu secret pour rencontrer quelqu'un. Qui sait... Il était déjà prêt à partir pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyLun 8 Mai 2017 - 0:12

Deux indices s’ajoutaient à l'inventaire des missionnaires. Le premier : une photo du présumé suspect accompagné d'une femme. Visiblement elle semblait plus être un amour qu'autre chose. Le deuxième était une adresse précisant une plaque d’égout. Un chemin qui avait peut-être permis au suspect de prendre la fuite et arriver à un autre point de rencontre. Mais avant de prendre des décisions hâtives il fallait terminer le travail chez l'ancien concierge. De nouveau Oyama et son lynx fouillèrent l’appartement pour espérer trouver quelque chose d'autre. Malheureusement aucune nouvelle odeur fut découverte. Ce qui pouvait conclure à une hypothèse : il travaillait seul.

Deux pistes. La plus évidente était forcément celle des égouts. Après-tout qu'est-ce qu'une photo pouvait signifier ? Celle-ci ne pouvait être qu'un vague souvenir. Peut-être même que l'homme avait volé les reliques pour avoir de l'argent et récupérer sa bien-aimée. Mais là ou l'adolescent voyait un rapport entre la photo et l'endroit était le restaurant. Les Papilles de la Brume. Cet endroit pouvait être celui-ci de leur première rencontre voire un endroit qu'ils fréquentaient régulièrement. Le trio allait sûrement obtenir des réponses en jetant un œil à cette enseigne plutôt que de se précipiter vers les canalisations. Oyama demanda alors à son camarade s'il connaissait l'endroit après avoir vu le bout de papier. Il ne connaissait pas personnellement le restaurant mais l'avait déjà vu. D'ailleurs c'était aujourd'hui lorsqu'il se rendait au domicile du collectionneur.

« J'ai eu la chance de passer devant avant de te rejoindre. C'est sur le chemin à quelques minutes d'ici. C'est bien notre prochaine piste, allons-y ! »

Doucement mais sûrement. Ils arrivaient plutôt bien à progresser au cours de cette enquête. Contrairement au précédent trajet Yudai n'était pas aussi distant de ses camarades. Il souhaitait connaître le point de vue de son frère d'armes sur cette enquête.

« Hé. Tu en penses quoi pour le moment ? La personne qu'on traque est bien la bonne, tu crois ? »

Après quelques courtes minutes ils arrivèrent devant le restaurant. La plaque elle se trouvait un peu plus loin. Ce n'était pas la priorité.

« Bien, rentrons. Nous allons demander des informations sur les personnes se trouvant sur cette photo. On en saura un peu plus sur qui nous suivons. »

Yudai fit le premier bas à l'intérieur. Il y avait quelques villageois le tout accompagné d'une bonne ambiance. Un simple coup d’œil servait à différencier la clientèle des employés, notamment grâce à la tenue propre qu'ils portaient. En toute logique ce qu'il allait apprendre d'une personne allait être la même pour le reste de ses collègues. Mais une serveuse attirait particulièrement son attention, celle-ci se montrait beaucoup plus complice avec les clients que le reste. Dès lors il se dirigea vers elle dans le but d'en apprendre un peu plus.

« Bonjour madame. Nous enquêtons sur ces personnes qui ont disparu du village. Les connaissez-vous ? »

Il n'allait pas avouer qu'il recherchait un présumé voleur. Fausser un enlèvement était plus pratique. La femme se montra très étonnée. Comme choqué de la nouvelle.

« Ils ont été enlevé ?! Oui-oui je les connais, à vraie dire ils venaient souvent ici. Ce couple était formidable ils s'aimaient réellement. Mais d'un seul coup quelque chose brisa tout entre ses deux.. J'espère que vous les retrouverez et qu'ils n'ont rien ! »

Il était bel et bien en couple. Et la chose qui arrêta leurs relations était certainement la cause des actions d'Hoji Mikuro. Il quitta alors le restaurant pour se diriger vers la plaque d’égout et s'adresser à ses camarades.

« Alors, on descend ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:28


Oyama et son lynx n'avaient donc senti aucune nouvelle odeur dans cet habitat. Seule celle du concierge qu'ils recherchaient et qui occupait les lieux y était présente. Oyama se leva du lit sur lequel il était assis tandis que son partenaire lui répondit quant au restaurant.

« Oh cool. » fit-il.

Quelle chance que son coéquipier soit passé devant ce matin. Ainsi ils avaient un peu de travail en moins à ne pas devoir chercher l'emplacement du restaurant. Avant de partir, le Dôbutsu garda le bout de papier dans sa poche au cas où. Il grava aussi dans sa tête la photo posée sur la commode où l'homme qu'ils cherchaient était en compagnie d'une femme. Aucun des deux kirijins ne savait combien de temps l'enquête allait encore durer, pourtant il était évident qu'ils avançaient sans rencontrer de problèmes pour le moment. Ils se mirent donc tous en route, le lynx suivant de près son maître en sautillant de temps à autres. Sur le chemin, Oyama répondit à Yudai qui lui demandait son avis sur leur « cible ». Honnêtement il suivait la piste en étant certain que plus ils avanceraient, plus la réponse viendrait d'elle même.

« Les pistes nous mènent à lui pour le moment, on les suit et on verra bien ! »

Il impliquait Kumineko dans sa réponse en le regardant, ce denier poussa un miaulement jovial en guise d'affirmation.
Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient à destination. Là où on pouvait voir le restaurant et la plaque d'égout citée dans la note qu'avait trouvé Oyama. Il fut décidé d'enquêter d'abord dans l'enseigne culinaire avant d'aller plus loin. Mais... un panneau signifiait une interdiction totale de faire rentrer des animaux à l'intérieur.

« Euh ? Désolé Kumi... »

Le lynx attendit bien sagement dehors en s'allongeant et en étirant ses pattes. Tandis que les deux kirijins menaient l'enquête auprès d'une serveuse à l'intérieur. Ils revinrent un peu plus tard avec de nouvelles informations en main : le couple venait souvent ici jusqu'à ce que quelque chose se brise. Cela venait donner de la consistance à toute l'enquête. Oyama avisa son partenaire :

« Tu crois qu'il a mal tourné tout seul ? Il aurait pu subir du chantage de la part de quelqu'un... quelqu'un qui se serait servi de lui pour trouver la chose indiquée par les reliques une fois regroupées ? »

La plaque d'égouts se trouvait devant eux, au sol. Leurs bandeaux légitimait le fait qu'ils pénètrent à l'intérieur, mais de toute façon celle-ci était un peu à part de la rue passante. Dans une zone ombragée et humide.
Oyama sauta et se trouva les pieds dans l'eau des égouts. Son lynx se fit avoir lui aussi et montrait déjà son mécontentement, même s'il avait l'habitude de l'humidité. Il attendit son coéquipier et les trois s'aventurèrent dans ces tunnels sombres et mouillés. Le lynx fit fonctionner son flair du mieux qu'il put et décela un minimum l'odeur de leur cible sur mur, les menant droit à une pièce trente mètres plus loin où l'entrée comportait encore l'odeur de Hoji Mikuro.

« Ce doit être sa planque... »

Bingo ! En pénétrant, Oyama trouva les six reliques anciennes du collectionneur. Elles étaient entreposées sans précaution, mais mises bout à bout. Comme si elles avaient servi et que maintenant elles ne servaient plus à rien. En les regardant, Oyama savait qu'il n'avait pas l'expertise nécessaire pour lire une possible carte ancienne qui les mènerait à un endroit précis sur l'île Honryuu, comme indiqué par le collectionneur.

« On a déjà trouvé les objets volés... Maintenant... pour la suite je pense qu'il faut en référer à nos supérieurs car si on est sûr que Hoji Mikuro est impliqué, ce qui se trame derrière tout ça est peut être bien plus complexe pour qu'on y aille à l'aveugle. Qu'en penses-tu ? »

Il faudrait mener l'investigation sur l'île Honryuu, retrouver Hoji Mikuro à un moment ou un autre, et découvrir qui était derrière tout ça. Sans parler du mystère que renfermait ces reliques...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:11

Son coéquipier s’intéressait sur les raisons de cette fameuse rupture. Honnêtement il n'en savait rien et même la serveuse ne pouvait pas évoquer les raisons. Néanmoins les théories restaient possibles et l'adolescent en avait quelques-unes sous la dent. D'ailleurs le chantage souligné par Oyama était une hypothèse que l'orphelin partageait également. Qui sait ? Cette rupture aussi soudaine pour deux amoureux aurait été peut-être le fruit d'un enlèvement. Pour récupérer l'amour de sa vie, Hoji Mikuro aurait certainement dû commettre des actes illégaux pour la récupérer au lieu de signaler l'histoire aux autorités de la brume. Bien évidemment ça concernait les reliques. Mais ce n'était qu'une idée. Pas la peine de perdre du temps sur un sujet comme tel. S'ils souhaitaient des réponses sur le passé du voleur il était nécessaire d'avancer et d’approfondir les recherches en continuant de trouver de nouvelles pistes.

« Je pense aussi à un possible chantage. C'est ce qui m'a l'air plus logique. De toute manière on le saura quand on aura attrapé ce fichu voleur. »

Devant les missionnaires se dressait un chemin à suivre. Les canalisations. Ce n''était pas fameux de plonger dedans, mais ça faisait partie du métier. Après-tout, Yūdai avait signé pour ça. Sachant que ce n'était pas que sa première mission il ne connaissait rien encore. Bref. Le trio était visiblement proche du but. Cette piste était la seule exploitable avec l'île Honryuu mais il ne pouvait pas s'y rendre comme ça. Il fallait une confirmation et le kirijin espérait la trouver au fond des égouts. Sans tarder Oyama fit le premier pas et entra dedans. Après une légère grimace qui montrait le dégoût qu'avait Yūdai à l'égard du lieu il s'empressa de suivre les pas de son camarade. C'était sombre et plutôt calme, seul le bruit de l'eau retentissait. Le duo que composait Oyama et son compagnon mit encore leur compétence d'investigation en avant. Honnêtement sans eux, Yūdai n'aurait jamais pu avancer aussi rapidement. Quelques mètres plus loin se trouvaient alors une pièce. Jackpot. Ils ne tardèrent pas à entrer au sein de la pièce et tomber sur les fameuses reliques. Malheureusement pour eux aucune trace d'Hoji Mikuro sur place. Les reliques étaient trouvées c'était déjà une bonne chose de faite. A partir de là, ils avaient en quelque sorte accompli leur mission. Chose que lui souligna Oyama en proposant de rendre un rapport le plus rapidement pour savoir se positionner sur l'affaire. Certes, le magot avait été retrouvé mais le voleur, non.

« Très bien, allons rendre notre rapport. Il est vrai que nous ne pouvons pas nous permettre d'avancer plus dans cette affaire sans avoir de nouveaux ordres. Remontons, cet endroit craint ! »

L'équipe quitta alors les égouts avec le butin pour pouvoir donner leur rapport. Pour Yūdai c'était sa première. Et il faut dire que pour une première c'était une bonne réussite. Encore une fois, ça n'aurait pas été possible avec ses compagnons. Durant le chemin il leur avait d'ailleurs fait la remarque. Désormais il n'attendait qu'une chose : allait-il avoir l'honneur de poursuivre le voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Indiana Oyama et Sherlock Yudai mènent l'enquête [pv Suishô Yudai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Indiana Jones is Back [C]
» Là où mènent les pas d'une moine (libre - requête d'entrée)
» Sherlock Shukai lXaphanl
» Mission Rang S - Sherlock & Watson
» Opération Patrouille [Pv Yudai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Archipel de Mizu no Kuni-