N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matinée barbante (pv Yudai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kaguya Mashi
Kaguya Mashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 9
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:49

Une journée illuminée par un soleil sudorifique, quelques zéphyrs frais pour contraster avec, un sacré beau temps pour pique-niquer dehors et Mashi, claquemuré entre quatre murs, assis sur une chaise en bois au dossier recourbé et inconfortable, les paupières lourdes, somnolant, assistait au cours sur le Ninjutsu théorique à l'académie du village. Sa classe était organisée en échelle, il y avait des rangs à même le sol, des rangs surélevés sur des blocs en marbre dont la surface était recouverte d'un plancher abusivement luisant de verni. On y voyait son reflet s'y déformer lorsqu'on y prêtait attention. Un tableau à craie vert trônait dans la salle sur le mur en face des bureaux. Accoudé dessus à expliciter une notion, leur professeur vétuste portait une mousse bouclée rousse sur le visage qui lui donnait de l'attrait malgré son âge avancé. Ses rides étaient très marquées, une balafre surmontait son oeil de verre proéminent. Il était borgne, ancien soldat de l'infanterie de Kiri, et avait plus de vécu que quiconque au village. Son cours était passionnant, il l'agrémentait d'anecdotes affriolantes, surtout pour les détraqués assoiffés de sang et d'adrénaline.

Son coude sur la table, Mashi maintenait sa tête d'une main. Il semblait que si elle fléchissait, il se cognerait la tête inévitablement contre la surface détériorée par le temps de sa table. Elle était recouverte de graffitis en tout genre, de toute époque. Cette table devait être là depuis la création du village et retraçait avec ses tracés les générations. Une voix caverneuse résonna dans un silence plein et critique. Tous les regards étaient tournés vers Mashi, celui du professeur aussi. Il semblait qu'il l'interpellait. « Mashi, peux-tu répéter ma question ? » Perdu, à l'ouest, Mashi se tourna vers son voisin de table. Il vit dans son regard une sorte d'aversion équivalant à une réponse tranchante et courte : il ne lui apporterait pas son aide. Mashi était pourtant sociable mais trop sociable, c'était ça le problème. Son extraversion le rendait contrariant et pénible. « Vous me copierez 150 fois pour le cours prochain qu'il vous faut écouter votre éminent professeur » s'exclama-t-il en retroussant sa main vers sa barbichette qu'il tritura entre ses doigts rugueux et flétris.

Mashi soupira, las. Il lança un regard glacial à chacun de ses camarades, un de ses regards que lance un tueur de sang-froid. Ces derniers tournèrent leurs faces méprisantes vers leur professeur. Il reprit son cours en notant sur son bloc-note, car sa mémoire semblait lui jouer des tours, qu'il fallait le lendemain vérifier si Mashi avait réalisé sa sanction prononcée. Mashi passa le restant de son heure à se divertir avec un stylo entre ses doigts et en lançant parfois des regards envieux dehors. La fenêtre principale était ouverte et permettait de sentir l'air frais et revigorant du matin et entendre les gens du marché s'affairer, parfois rire car il y avait souvent sur la place du village des bouffons qui se donnaient en spectacle. C'était très amusant à regarder. C'était ainsi qu'il s'occupait l'esprit en patientant la fin des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:24

Comme à son habitude, Yūdai se trouvait au premier rang. Il gardait toujours cette même place qui l'approchait le plus de son enseignant afin de mieux suivre ce qu'il allait apprendre lors des cours. Toujours à l'heure, volontaire à la participation, le Kirijin était vu par certain de sa promotion comme le premier de la classe, le lèche-botte. Cette réputation auprès des autres, il le savait, mais préférait y passer outre. Soif de savoir, il se montrait très attentif aux paroles de ses différents instructeurs et portait beaucoup d'admirations à leur égard. Il les voyait comme une source d'inspiration, à ses yeux, ses éducateurs avaient accompli quelque chose d'important dans leur vie. Et il en tirait quelque chose de positif. Comme tout ceux qu'il fréquentait, même ceux avec qui il ne discutait pas forcément. Pour l'adolescent, peu importe la personne et son comportement, elle avait toujours du bon en elle. Et inconsciemment, elle transmettait quelque chose à ses connaissances. C'était sa vision des choses, mais aussi une manière de s'éduquer lui-même depuis le triste départ de son grand-père.

Malheureusement sa façon de voir les choses n'était pas la même pour tout le monde, notamment pour un de ses camarades de classe, Kaguya Mashi. Élève connu pour être tête en l'air, c'était un véritable branleur. Il semblait apporter peu d'attention à l'académie qui était en réalité un tremplin. Une fois de plus, le camarade Yudai fut repris par l'instituteur, avec cette fois-ci, une sanction. Une conséquence au comportement de Mashi qui ne semblait pas le surprendre, à vrai dire, il y était habitué. C'était devenu au fil du temps, banal.

Ce camarade n'était pas inconnu aux yeux de Yūdai. A vrai dire, il se connaissait bien avant d'entrer à l'académie. Tous deux partageaient un point commun lourd à porter. Tous deux avaient connus les mêmes peines et souffrances, celle d'un orphelin. Et ce malheureux rapport avait été l'instigateur d'une nouvelle amitié.

En revanche, Yūdai n'appréciait guère le comportement de son ami. Ses idées opposaient souvent les siennes et la manière dont Mashi considérait l'école ne plaisait pas au jeune Suishô. Il le trouvait irrespectueux, insensé et idiot. Et lorsque Mashi balayait la salle du regard après s'être fait crier dessus, Yūdai avait croisé le sien. Un regard froid accompagné d'un visage furieux. Il lui en voulait et ce regard, lui, voulait tout dire..

Enfin bref, il fallait se recentrer sur le cours et laisser le jeune Kaguya dans ses rêves. Rien de bien compliqué pour Yūdai suivait tout bonnement ce que lui disait son supérieur en prenant continuellement des notes jusqu'à la sonnerie signalant la fin. Premier à arriver, mais aussi premier à partir. Il pliait bagage et quittait l'académie, contrairement à plusieurs de ses camarades qui restaient pour discuter entre eux. Un comportement que Yūdai avait l'habitude d'avoir.
Le décès de son grand-père était encore récent et il n'arrivait toujours pas à faire son deuil. Une nouvelle fois, il avait besoin d'être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Mashi
Kaguya Mashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 9
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:03

Dring-dring résonnait la sonnerie dans tout l'établissement, tirant de leur torpeur les fainéants comme les somnolents. « Bonne après-midi, veillez à ne pas oublier de réviser votre cours de trajectoire balistique, il y aura une interrogation demain. » clôtura le professeur en fermant la fenêtre de la salle. Chaque élève faisait son sac, d'autres s'affairaient à ranger la salle en veillant à la rendre aussi propre et ordonné qu'ils la trouvèrent en entrant. Mashi était déjà sur le pied de guerre, prêt à s'échapper de ce qu'il jugeait étouffant : l'école. Déjà dehors, il avançait et suivait de loin son camarade Yudai, le surdoué du coin. Il le connaissait depuis l'époque de son exil, quand il avait sept, huit ans. Leur rencontre avait été fortuite, il s'en souvenait parfaitement comme si c'était hier. Il voulut l'interpeller pour lui demander de l'accompagner à l'aire d'entraînement du village mais il fut saisi d'hésitation. Perclus sur place à songer, il ne voyait presque plus son camarade dont il ne persistait qu'un point noir à l'horizon parmi tant d'autres. Il s'écria à en déchirer son appareil phonatoire « Heeeeeeey!! Yudai, attends-moi !! »

Il le connaissait, ce camarade un peu obscur, énigmatique presque fantomatique. Il était sûrement le seul de la classe à lui porter de l'attention, les autres ne le savaient peut être même pas élève. Il avait du potentiel, même sans le vouloir il savait passer inaperçu et se rendre invisible comme un véritable assassin. Une qualité que lui enviait tout particulièrement Mashi qui aurait rêvé d'être aussi transparent. Il éviterait ainsi son frère animé de pulsions meurtrières à son égard. À chacun de ses pas, il sentait sur lui, sur ses épaules frêles peser la présence dangereuse et proche de son aîné qui le tenaillait comme les repentances tourmentent un homme contrit d'avoir commis un lourd pêché. Traqué comme un gibier, il fuyait sans cesse, lâchement, son sort inexorable comme appréciait de le formuler son aîné timbré sur les bords.

Presque à son niveau, il le voyait ralentir. Il approcha sa main de son épaule pour freiner sa course mais la manqua comme il manqua de tomber à la renverse avec son freinage trop brutal qui calcina la semelle de ses chaussures ninjas. La terre sous ses pieds avait respectivement formé deux amas aux extrémités de ses orteils. Et derrière lui, une traîné de poussière lui nimbait les jambes. Elles étaient désormais sales car recouvertes de poussière. Il toussa fort puis reprit aussitôt son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:01

Le son que projetait la sonnerie de l'académie était lourd. C'était la seule chose que Yudai n'appréciait pas à l'école. Une fois dehors et le bruit terminé, il pouvait enfin se retrouver seul et profiter du calme de dehors. Il était déjà loin de l'école, loin du reste de ses camarades qui bavardaient et hurlaient comme des dingues. Il pouvait alors se permettre de ralentir la cadence et d'apprécier le village. Tout ce qui l'entourait en dehors de la vie humaine lui plaisait. Il avait notamment une certaine attirance pour la nature. Après tout, ce que pouvait offrir la nature était tout juste sublime. Dans des endroits plus paisibles, il y trouvait le moyen de méditer, de se sentir bien dans sa peau et de presque oublier ses problèmes.

En revanche, le calme fut court. À quelques mètres derrière lui s'exclamait une voix qui criait son nom. Sans se retourner, il savait déjà que c'était Kaguya Mashi qui l'interpellait. Encore lui, hein. Toujours le même à vrai dire. Mais distant comme il savait le faire, il fit semblant de ne pas entendre son compatriote en continuant son chemin. Pas de chance, Mashi était du genre têtu. Quand il voulait quelque chose, il faisait tout pour l'avoir. Ses pas se faisaient de plus en plus entendre lorsqu'il approchait Yudai. Cette fois-ci, il allait devoir se le coltiner durant quelques secondes, minutes, voire heures.. Tout dépendait de ce qu'il allait demander et si Yudai allait réussir à l'éviter. Et pour ça il était fort. Enfin contre cette mule de Mashi, c'était difficile.

Il était tout juste derrière lui. D'ailleurs, il avait manqué de se casser la figure juste devant lui. Décidément, il aimait se donner en spectacle. Mais ça dérangeait plus Yudai qu'autre chose.
A vrai dire, il avait du mal à comprendre le caractère et l'attitude de son camarade. Pour quelqu'un qui avait perdu ses parents, tout semblait pour le mieux. Comme s'il n'avait perdu personne. C'était le point de vue du jeune Suishô, qui pouvait sembler hypocrite. Lui qui avait pour habitude de s'apitoyer sur son sort voyait en face de lui un garçon dans la même situation que lui avec de l'énergie à revendre. Car devant tout le monde, Mashi ne montrait pas tout ce qu'il endurait. Le Kaguya était en quelque sorte un exemple. Ne pas partager sa douleur au grand jour était certainement une chose à faire pour Yudai. Étant donné que son comportement lui avait complètement faussé son image, lui, qui au fond, avait du bon. Car à force d'agir tel quelle, il passait plus pour une pleurnicheuse qu'autre chose.

Il prit alors la parole, après un soupir.

« Qu'est-ce que tu veux Mashi ? Tu devrais commencer la punition que tu as à rendre au lieu de me suivre. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Mashi
Kaguya Mashi
Informations
Grade : Genin
Messages : 9
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptySam 29 Avr 2017 - 17:04

Mashi se rattrapa à la hâte, empaumant la première chose qui lui passa sous les yeux : l'épaule de Yudai qu'il manqua par ce geste maladroit de faire aussi vaciller en arrière. Néanmoins la droiture et la vigueur de son camarade lui permit de rester aussi immuable qu'un pilier de béton et à celui qui tombait de retrouver son équilibre. Aussitôt retourné sur ses deux jambes, Mashi s'épousseta sa chemise et son pantalon assez ample qui lui descendait jusqu'aux chevilles et les recouvrait entièrement pour ne laisser paraître que ses talons. Mais il songea à la bizarrerie qu'il venait de subir, étrangement le temps s'était écoulé plus lentement le temps de sa chute à la renverse, comme si son cortex cérébral avait volontairement accéléré ses fonctions cognitives pour visualiser et interpréter plus rapidement l'événement malencontreux qui se déroulait à ses dépens en s'amusant à dilater le temps. Toutefois il recouvra rapidement la raison et la réalité lorsque son camarade de classe l'interpella avec une certaine impétuosité, exprimant une envie d'écraser celui qui l'importunait comme un vulgaire cloporte, en arborant une marche pressée. « T'es toujours aussi rabat-joie, Yudai ? » répliqua-t-il.

Après un bref silence, Mashi qui était derrière lui de quelques mètres et marchait de manière nonchalante, s'empressa de le rattraper et de parvenir à son niveau jusqu'à le coudoyer. Il laissa peser son silence en fixant le ciel bleu dans lequel un bal de nuages moutonneux se déroulait sous ses yeux ternes. Ces derniers s'étaient ternis à cause de la fatalité de la vie, pourtant leur malheureux propriétaire s'efforçait de ne pas laisser transparaître leur teinte morne qui lui donnait des airs mélancoliques. Il poussa un soupir comme son camarade le fit lorsqu'il le vit arriver, au fond il était aussi un simple humain et pouvait être enclin à la tristesse comme n'importe lequel de ses semblables. Lui aussi, autant que son camarade, avait un vécu qui pousserait quiconque au chagrin et dans l'extrême, au suicide. Et son soupir exagéré eut comme l'effet de sonner l'approche du coup de vent qui le fit valser sur la droite. Le vent s'était levé et une pluie diluvienne n'allait pas tarder à suivre. Les nuages peuplant le ciel comme le blé peuple un champ se rassemblaient en un point et s'assombrissaient, presque noircissaient, annonçant la venue imminente de fâcheux intempéries. C'était chose courante à Kiri. Mashi saisit fermement son cartable qui manqua de lui filer entre les doigts. Il lança rapidement ses yeux comme un archer décoche ses flèches à tous les vents pour trouver un abri. L'orage grondait et chantait l'arrivée de la pluie, il fallait pour Mashi se mettre rapidement à l'abri. Il empoigna le bras de son camarade, et en ni une ni deux, il accourut sous la rive élancée d'une bâtisse quelconque mais délabrée, sur le point de s'affaisser. Mais tant qu'elle le préservait de la pluie, l'état de cet abri de fortune l'importait peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Yūdai
Suishô Yūdai
Informations
Grade : Genin
Messages : 60
Rang : C

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) EmptySam 29 Avr 2017 - 18:00

Yudai rabat-joie? Quel culot de la part de Mashi. Quoique, la conduite du Suishô à l'égard du Kaguya justifiait tout de même ses propos. Pour une fois qu'il était franc ça allait peut-être permettre à son camarade de réaliser les conséquences de son comportement. Mashi était son seul véritable ami. Pourtant il le traitait d'une tout autre manière. Comme s'il n'avait besoin de personne alors que c'était tout le contraire. Yudai avait besoin d'ami, de personne sur qui compter. Il avait encore de longues années à vivre et du support il lui en fallait.

Il commençait à pleuvoir. Pas de chance pour l'adolescent qui voulait profiter d'une bonne journée au sein du village. Comme de par hasard à l'arrivée de Mashi. Il allait jusqu'à même penser qu'il était porteur de mauvaise nouvelle. Décidément, dès que Yudai voyait une occasion de casser son camarade il sautait sur l'occasion. Mais alors que les gouttes venaient à peine de tomber il se fit tirer par son compatriote pour se mettre à l'abri. Un geste inattendu qui l'étonna. Il fit même tomber ses affaires au sol et traîné par son camarade il était contraint de les laisser prendre la flotte.

Une fois à l'abri il portait son attention sur Mashi. La pluie de Kiri n'était pas de passage ce jour-là. Une comme celle-ci allait durer longtemps et allait laisser ensemble les deux élèves pendant de longues minutes, voire des heures. La situation allait vite devenir ennuyante si Yūdai garait cette attitude auprès du Kaguya. Il soupira en croisant les bras pour au final prendre la parole.

« Hé Mashi. Je t'ai rien demandé ! J'ai laissé mes affaires à cause de toi en plus, baka ! »

Il alla même jusqu'à lui tourner le dos, comme s'il boudait. Il lui en voulait et en même temps il avait une bonne raison. Ses affaires allaient certainement devenir inutilisables et tout son travail serait tombé à l'eau. Pendant quelques minutes il restait dos à Mashi sans en placer une. Il attendait seulement que la pluie prenne fin. Malheureusement pour lui ce n'était pas pour maintenant. Puis après un énième soupir il porta de nouveau le regard vers son ami.

« Dit Mashi.. Qu'est-ce que tu voudrais accomplir ? »

Depuis leur dernière rencontre, Yūdai n'avait jamais lancé une conversion pareille avec lui. Il le saluait et couper court quand il le voyait. Le moment-même l'obligeait à lui parler. Car d'un côté s'il ne le faisait pas, Mashi l'aurait fait. Et il n'aurait pas pu l'ignorer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Matinée barbante (pv Yudai) Empty
Message(#) Sujet: Re: Matinée barbante (pv Yudai) Matinée barbante (pv Yudai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Matinée barbante (pv Yudai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Palais du Mizukage :: Académie-