N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Se mettre au parfum [PV Louveteaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyDim 4 Déc 2016 - 2:25

Qui disait automne disait de jolis tapis des feuilles multicolores, mais disait également journée plus fraîches. Lorsque je sortis sur mon balcon ce matin-là je fus parcouru d’un frisson qui m’annonça que l’été était définitivement terminé et rentrai aussitôt afin de me réchauffer et retournai somnoler dans la fourrure de mes ninkens. Je ne pus toutefois pas rester là très longtemps, car une fois réveillé je n’arriverais plus à me rendormir et il n’y avait rien de pire que de tourner dans son lit sans trouver le sommeil. Contraint de me lever, j’enfilai toutefois une couche de plus alors que je me baladais dans les couloirs jusqu’à ma cuisine. J’étais peut-être rendu avec une plus grosse cuisine, mais je n’étais pas important au point qu’on me fasse à manger. De toute façon, cuisiner était un rare plaisir que j’avais dans la vie – mis à part manger ce que je préparais – et pour rien au monde je voudrais qu’on me l’enlève. Tandis que je m’activais dans la cuisine, j’entendis les griffes de mes ninkens gratter sur le plancher prédisant ainsi leur arrivée. Ces dernier apparurent quelques secondes plus tard, le pas encore lourd de sommeil.

Le temps que je termine mon déjeuner ces dernier étaient totalement réveillés et me suivirent tandis que je me dirigeais vers la salle du Conseil où j’allais m’occuper de mes tâches de chef de clan. Si ces dernières n’étaient pas toujours nombreuses et pas forcément toutes préoccupantes, c’était des tâches que je devais tout de même effectuer sur une base quotidiennes afin que tout ce qui était relié au clan fonctionnait comme sur des roulettes. Des fois il s’agissait simplement de donner mon accord pour un projet alors que d’autres tâches me demandaient d’arbitrer entre deux parties. Lorsque cela arrivait, je devais faire tout ce qui était en mon pouvoir afin de donner le meilleur jugement possible; je ne voulais pas entacher quelqu’un inutilement. Lorsque ce genre de situation arrivait, je me fiais d’autant plus à ma capacité à déceler les émotions des gens à travers les odeurs qu’ils émanaient. J’avais mis quelques années à développer cette capacité – et surtout de m’en rendre compte – avant de finalement prendre profit de ce don qui venait de mon clan. Peut-être que Yoshiro lui-même avait jadis possédé cette habileté et celle-ci s’était légué de génération en génération jusqu’à moi.

Les hormones jouaient beaucoup dans le façonnement d’une personne – nous pouvions penser à la puberté qui enclenchait une succession d’hormones ou encore aux hormones de croissances – et sans que la plupart des gens s’en rende compte, chaque hormone dégageait une odeur propre à elle seule. Ce qu’encore moins de gens savait, toutefois, c’était que la moindre émotion activait le cerveau d’une façon spécifique et ce dernier sécrétait alors des hormones uniques à cette émotion. J’aurais justement à en tirer profit aujourd’hui alors que je devais régler un litige entre deux Inuzuka, la dernière affaire à mon agenda. Le premier venait réclamer dédommagement envers le deuxième, lui qui était persuadé que les dommages qui avaient été fait sur sa propriété avaient été causés par le ninken de son voisin. Qui d’autre que le chef pouvait trancher dans cette querelle qui tous autre personne auraient un avis biaisé? J’écoutai le plaignant me décrire les déboires qu’il avait eus avec la bête ainsi que son compagnon, puis les dommages qui avaient été fait sur la propriété et pendant tout son argumentaire je ne sentis que les odeurs amère de sa déception ainsi que les notes épicées de sa colère et à entendre son histoire il avait raison d’être en colère. Je n’accusais pas immédiatement, mais je devais avouer que son mécontentement était justifié. Tandis que je l’avais écouté, pas une seule fois je n’avais senti l’odeur insidieuse de la duperie et je ne pouvais qu’en déduire que celui-ci n’essayait de mener son voisin en bateau.

Lorsque vint le temps au second de se justifier, toutefois, les choses ne se passèrent pas aussi bien. Avant même que ce dernier ne commence à parler je sentais déjà cette odeur de supercherie que je cherchais plus tôt; cette odeur nauséabonde qu’on aurait dit avait été amplifié par le temps que l’homme avait mis à monter son bobard. Mon idée était déjà fait, mais je l’écoutai tout de même pour la forme – et pour être certain qu’on ne vienne pas crier à l’injustice en ne l’ayant pas laissé terminer – alors qu’il racontait que son ninken s’était toujours bien comporté avec tous les autres membres du quartier et que ce n’était qu’avec lui qu’il semblait avoir des problèmes. Il continua à s’expliquer en donnant une explication pourquoi son ninken n’avait pas pu être responsable, mais finis par lever la main pour intimer le silence tant l’odeur acerbe de ses mensonges me piquait le nez. Je tranchai rapidement pour qu’une somme soit versée d’un homme à l’autre pour régler le problème et les renvoyait avec le conseil d’apprendre à tenir leur compagnon docile. Maintenant que c’était terminé, j’avais désormais la journée à moi sauf que je me retrouvai à ne plus être capable de tenir en place; je devais me dégourdir les jambes.

Marchant nonchalamment sur le terrain qu’était ma nouvelle demeure, je ne cessais d’être assailli par toutes les odeurs autour de moi et compris que mon nez n’aurait pas de répit maintenant qu’il était ainsi éveillé. Mes pensées se tournèrent aussitôt vers Shizu-chan, dont j’avais eu vent des prouesses lors de l’examen chûnin, et je décidai qu’il était temps que je lui inculque un peu de ma sagesse maintenant qu’elle avait vécu une épreuve comme celle-là. Par extension, mes pensées se tournèrent vers le jeune Taro-kun et je me dis que je ferais une pierre deux coups. Je me dirigeai rapidement vers la salle que je venais de quitter et pris un papier ainsi qu’une plume avant d’écrire un court message invitant les deux Inuzuka au Terrain d’entraînement à l’Est du village. Je demandai à la première personne que je croisai d’aller remettre cette missive chez le domicile à la famille de Shizu puis pris la direction de notre rendez-vous afin de les attendre. Arrivé sur les lieux je m’installai au soleil afin de me réchauffer et fermai les yeux afin de profiter au maximum de sa chaleur. Au bout de plusieurs minutes, des odeurs familières se rapprochèrent et je sus que mes élèves arrivaient.


- Bonjour Shizu-chan, Taro-kun. Une fois que je les eus salué, j’ouvris finalement les yeux et tournai mon regard vers eux. Je m’excuse sur mon message n’était pas très précis, mais si je vous ai appelé ici aujourd’hui c’est que j’aimerais vous aider à vous accorder pleinement avec vos sens. Comme vous le savez, nous autres Inuzukas sommes dotés d’un odorat beaucoup plus fin et développé que les shinobis ordinaires; qu’en pensez-vous si je vous aiguillais un peu?

J’espérais qu’en tant que leur chef de clan je ne les intimiderais pas à accepter, mais en même temps ils avaient tout à gagner d’une telle rencontre. Je m’en étais bien tiré seul, mais j’aurais rêvé d’avoir un tel moment avec des aînés du clan afin de m’aider à toujours mieux utiliser les dons que nous avions. Qui plus est, j’étais persuadé que je pouvais leur apporter quelque chose et comme mon nez était très sensible suite à l’utilisation que j’en avais fait autant en faire profiter la future génération. Un des atouts primaire de notre clan était notre habileté à être capable de repérer notre cible peu importe où elle se trouvait; j’en tirerais une extrême fierté si je parvenais à les aider à progresser dans cette voie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:01


Mais qui disait nouvelle saison, disait aussi nouvel évènement au quartier Inuzuka. J’avais été très surprise lorsque Takeo-san était venu toquer à notre porte il y a quelques jours pour nous apprendre que Taro était venu habiter au village. Nous nous étions rencontrés lui et ma famille il y a maintenant une dizaine d’années dans la forêt de Konoha alors que nous avions organisé un pique-nique. Je me souvenais d’un petit garçon timide et mal à l’aise accompagné de son ninken Fuyu, qui s’était avérée bien moins réservée.

Après une bonne conversation pour convaincre le brun, il avait accepté de finir le pique-nique que nous avions commencé. Cela avait été une réelle découverte pour moi d’apprendre que des Inuzuka vivaient à l’écart de la Meute. Au final, le garçon aux yeux dorés avait été heureux de faire notre connaissance. C’était la première fois qu’il rencontrait un enfant de son âge et nul doute que ça avait été un moment important dans sa vie. Taro nous avait aussi fait part de son désir de connaître Konoha, alors qu’il n’avait pas osé en parler avec ses parents. Il avait développé une curiosité pour ce grand village dont il ne connaissait rien et nous avait demandé s’il serait possible qu’il y vienne un jour.

À cela mes parents avaient évidemment répondu positivement, ils lui avaient même dit que s’il venait un jour, lui et sa jeune amie Fuyu pourraient venir habiter avec nous le temps qu’il trouve ses marques. Si bien sûr son souhait était d’avoir son chez lui rapidement, personnellement ça ne nous dérangeait pas du tout qu’il habite à la maison. Je l’avais accueillie chaleureusement tout comme mes parents et les ninkens partageant notre toit. J’étais vraiment heureuse de le revoir car nous avions décidé de ne pas trop nous imposait par chez eux, le laissant faire ses choix de lui-même.

Ma mère avait entrepris de s’occuper de lui comme s’il était son fils, une vraie mère poule et même mon père s’y était mis. J’avais rapidement nettoyé la chambre d’amis qui se trouvaient à l’étage et il avait pu je l’espère, se sentir comme chez lui. Il avait toujours cet air timide et candide mais il me semblait beaucoup plus à l’aise puisqu’il ne nous avait pas oublié.

Quelques jours donc après l’arrivée du brun, un des membres de la Meute vint sonner à la porte de chez nous et me confit une lettre venant de Takeo-san. Voyant que le nom de Taro était aussi mentionné, je me dirigeais vers le salon pour lui en faire part.

« Taro, Takeo-san nous attend sur le terrain d’entraînement proche du quartier, il a envie de nous apprendre quelque chose on dirait ! »
Dis-je avec entrain.

Je lui tendais le mot pour qu’il le lise aussi, puis nous nous mettions en route après avoir appelé nos compagnons sur pattes. Après quelques minutes de marche, nous retrouvions le chef de la Meute assis en plein soleil, les yeux fermés. Nous sentant arriver, il nous dit bonjour avant même d’ouvrir les yeux. Ce qu’il proposait de nous apprendre était plus qu’intéressant. Bien que mon odorat fût plus développé que la normal, il ne me permettait pas réellement de détecter des cibles précises, c’était le moment pour y remédier.

« Bonjour Takeo-san, je trouve que c’est une bonne idée, je ne parviens pas à être aussi efficace que Yoi et Shira concernant l’odorat. Et toi Taro ? »


Vu qu’il avait passé toute sa vie dans la nature, il avait surement un odorat plus affûté que le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyMer 7 Déc 2016 - 18:22

Taro avait en effet trouvé refuge dans le foyer de Shizu. Se rappelant leurs engagements pris quelques années auparavant, dans une forêt au moment du repas, les parents de la jeune fille l'avaient accueilli sous leur toit avec la plus grande hospitalité. D'abord gêné par cette aide à sens unique, Taro avait cependant fini par se détendre, afin de profiter pleinement de la gentillesse de ses hôtes. Il était parti du postulat qu'il n'aurait plus à leur imposer une bouche supplémentaire à nourrir une fois qu'il serait allé à l'Académie et qu'il serait à même de gagner par lui-même sa vie. Il fallait pour cela qu'il se présente le plus vite possible devant le directeur du prestigieux établissement, mais auparavant il voulait s'adonner à quelques révisions de principes de base des arts Shinobis, que d'autres enfants de son âge connaissaient certainement sur le bout des doigts. Aussi, mieux valait bénéficier d'un environnement de travail sain et confortable pour étudier au mieux, et le plus efficacement. En plus, il pouvait profiter de l'expérience des parents de Shizu en matière d'arts Shinobis, ce qui n'était pas négligeable.

Accompagné de Fuyu, il avait visité le village, quoique dans les grandes lignes, seulement. Etant tous deux d'une nature attentive, et bénéficiant d'un sens de l'orientation parfait, ils avaient vite pris quelques points de repères à partir desquels ils étaient sûrs de retrouver le chemin du Quartier Inuzuka. De plus, Taro apprenait à vaincre sa timidité. Le fait de vivre chez des gens qui, jusqu'à peu, encore, étaient des presque-inconnus, devait aider. Mais il se chargeait aussi volontairement de quelques petites tâches pour les parents de Shizu, qui impliquaient notamment de rendre visite à quelque voisin pour lui porter un colis, ou pour lui demander quelque menu service. C'était, après tout, la moindre des choses à l'égard de la famille qui l'avait si bien accueilli dans un monde complètement nouveau pour lui. Cette bonté, il était certain de la garder dans sa mémoire comme un témoignage inestimable de la part généreuse de l'esprit humain.

Ce jour-là, donc, il était en train d'étudier dans la pièce principale du foyer familial auquel il s'était intégré lorsque Shizu déboula avec le fameux mot à la main. Son regard passa en un éclair du manuel scolaire qu'il parcourait encore une seconde auparavant à la note entre les doigts de sa jeune camarade. Il tendit les oreilles en entendant le nom de Takeo, chef du clan qu'il avait déjà eu l'occasion de rencontrer à son arrivée même à Konoha. Il se saisit du papier, et le parcourut rapidement des yeux. Il n'en fallut pas beaucoup plus pour le convaincre. Un entraînement ne pouvait que lui assurer un succès plus certain à un examen d'entrée à l'Académie, si ce genre de formalité se pratiquait. Ca et la lettre de recommandation que lui avait déjà fourni Takeo. Avec ce bagage à la fois personnel et officiel, il pouvait avoir bonne conscience: il mettait toutes les chances de son côté.

Il n'avait jamais vraiment évoqué le sujet de l'Académie avec Shizu. Pourtant, il savait qu'elle y avait forcément fait un séjour. Mais il préférait ne pas entendre des rumeurs qui ne feraient que lui donner de mauvaises idées qui lui tourmenteraient l'esprit avant même d'avoir passé les grilles de l'école des Shinobis. Il savait à quel point les enfants, ou les adolescents, plutôt, pouvaient être peu objectifs en parlant de leurs professeurs, ou de leurs aînés en général. Généralement, l'engouement positif ou négatif avait tendance à influer sur l'opinion des jeunes gens.

Au bout de quelques minutes, les deux camarades, leurs camarades Ninkens sur les pattes, arrivèrent au terrain d'entraînement désigné par Takeo dans sa missive. Taro avait revêtu à la volée sa cape, et rabattu son capuchon pourvu d'appendices de tissu ressemblant à des oreilles sur sa tête. Il salua le chef de la Meute, son mentor, avec un respect maladroit.

"Je suis sûr que nous avons beaucoup à apprendre, Fuyu et moi. Dans la forêt, on s'amusait souvent à pister des animaux avec leur odeur. Mais les odeurs de la ville et des gens sont très différentes. Finalement, on est presque des débutants en la matière. Et ... C'est un honneur de bénéficier de votre enseignement, Takeo-sempaï."

Il s'inclina à nouveau, puis tendit les oreilles. Il ne voulait pas perdre une miette des conseils de son aîné. Ils seraient peut être l'atout qui lui permettrait d'intégrer l'Académie en se distinguant de ses camarades ...

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:35

C’est sans grandes surprises que mes deux pupilles approuvèrent aussitôt mon idée avec enthousiasme, mais devant leur réponse je ne pus m’empêcher de sourire. Ce que je trouvai intéressant, c’était que chacun des deux Inuzuka avait leur propre raison de vouloir repousser leur limite : pour Shizu-chan c’était pour se tenir d’égal à égal avec ses deux ninkens alors que pour le jeune Taro-kun il voulait se familiariser avec toutes ces nouvelles odeurs qu’il n’avait jamais rencontré auparavant. Deux objectifs distincts, mais avec tous deux leurs mérites; je sentais que cet entraînement allait être intéressant. Leurs paroles m’ayant donné beaucoup de matière à réflexion, je les regardais tous quelques instants pendant que je cherchais les mots appropriés pour eux. Pour la première, elle voulait aiguiser son odorat donc je devrai l’aider avec la finesse de son nez tandis que le second voulait être capable de repérer autant lui-même que ces cibles dans ce nouvel environnement. Je retournai ces idées dans ma tête quelques instant avant de finalement prendre la parole.

- Excellent! Je suis heureux que vous soyez aussi enthousiaste que moi, commençons donc sans plus attendre. Avant de vous donner des conseils plus spécifiques à ce dont vous avez besoin, j’ai quelques petits conseils ou des petits trucs dont vous pourrez sans doute tous les deux bénéficier.

Je pris une petite pause, à l’affut de la moindre question ou commentaire. J’étais ici pour eux et non l’inverse; je tenais à être disponible pour eux. Voyant qu’aucun des deux n’avaient rien à dire – même que je dirais qu’ils attendaient que je recommence – je repris.

- Une des premières choses à savoir avec votre odorat, c’est qu’il s’agit d’un de vos cinq sens vous reliant avec le monde extérieur et qu’ainsi ces cinq sens sont reliés entre eux. N’avez-vous jamais remarqué que la nourriture était un peu plus fade quand vous aviez le nez bouché? Que les bruits de votre maison sont toujours plus forts dans le noir complet? Comme ils peuvent se nuire entre eux, vos sens peuvent s’amplifier les uns les autres. Un truc que j’utilise souvent lorsque l’occasion le permet – ne faites pas ça en plein milieu d’un combat – c’est de fermer les yeux lorsque j’essaie de sentir les alentour. Coupé de sa vision, le cerveau se concentre plus sur ses autres sens pour compenser et votre odorat s’en retrouvera amplifié. De plus, cela m’aide à me concentrer sur les odeurs ciblées sans aucune distraction.

J’ignorais si ces derniers étaient déjà familiers avec cette astuce – peut-être que leur parent la leur avait apprise alors qu’ils étaient plus jeunes – mais dans n’importe quel cas ils savaient maintenant un peu plus pourquoi cette méthode était aussi efficace. Bien évidemment, on ne peut pas toujours se fier à cette astuce car certains moment nous demandaient l’utilisation de tous nos cinq sens et même d’autres, ce fameux sixième dont on entendait souvent parler. C’était pourquoi les meilleurs traqueurs savaient quand l’utiliser et quand utiliser d’autres méthodes pour parvenir à leurs fins.

- Un autre truc que j’ai compris avec le temps : ne négligez pas l’aide de vos ninkens. Shizu tu disais plus tôt et que tu ne parvenais pas à être aussi efficace qu’eux, alors profites de leur odorat! Vous partagez une connexion unique avec votre ou vos ninkens et ce même si nous sommes tous des Inuzuka, avec un peu de pratique vous serez certainement capable de mettre leur odorat et le vôtre en œuvre de concert. Il vous suffit seulement de vous concentrer sur votre ninken et vous devriez facilement sentir la présence de votre ninken à vos côtés. Le plus difficile est de garder ce contact tout en essayant de le pousser plus loin jusqu’à être capable de sentir ce que lui est capable de sentir. Cela deviendra plus facile avec la pratique, mais même avec votre lien la conscience de votre ninken va émettre une légère résistance les premières fois.

Je tournai mon regard vers la jeune Inuzuka.

En ce qui te concerne, Shizu-chan, je te conseille de commencer avec un seul ninken avant d’essayer de faire cela avec les deux; l’influx sensoriel serait peut-être trop fort si tu venais à l’essayer avec tes deux ninkens dès le début. Si vous le voulez, vous pouvez tout de suite commencer à pratiquer cela tandis que je viens vous voir séparément pour les aspects plus spécifiques de ce que vous voulez atteindre.

Je m’arrêtai et les regardai tandis qu’ils commençaient le petit exercice que je leur avais donné. Tandis qu’ils se mettaient à l’œuvre, je les regardais pendant quelques minutes pour m’assurer qu’ils étaient sur la bonne voie. Je ne voulais pas immédiatement aller les voir alors qu’ils étaient en plein exercice, plutôt je les observai et utilisai mes sens pour surveiller les deux Inuzuka. Seulement lorsque je verrais qu’ils commençaient à maîtriser cela que j’irais les voir chacun individuellement quant aux objectifs qu’ils s’étaient fixés, peut-être même sans qu’ils s’en rendent compte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:24


Comme je le pensais, Taro avait déjà une certaine expérience pour ce qui était du repérage grâce à l’odorat. Bien que j’aille assez régulièrement en forêt, entre mes missions et mon travail à la clinique, je n’avais jamais vraiment pris le temps d’affûter ce sens comme il le fallait. Cependant, il était en quelque sorte revenu au point de départ en arrivant à Konoha. L’odeur des gens pouvaient avoir plusieurs nuances différentes au sein d’une même journée, contrairement à un animal. Ça allait être un bon exercice pour nous deux et j’étais moi aussi ravie que Takeo-san s’occupe de nous. D’ailleurs s’il y en avait un qui étais heureux d’être là, c’était bien ce dernier ! Quoiqu’il fût toujours de bonne humeur en y réfléchissant bien.

L’entraînement allait enfin commencer, mais avant cela, notre aîné nous fit par de quelques conseils et astuces qui pourraient nous être très utiles par la suite. Au premier abord, on pourrait se demander pourquoi il nous expliquait que nos sens étaient reliés entre eux, on avait tous déjà remarqué ça en mangeant. De même pour les bruits qui semblaient bien plus fort dans un environnement sombre où la vue devenait inutile. C’était ce détail que voulait souligner notre sensei du jour, il nous était possible de nous entraîner à n’importe quel moment de la journée rien qu’en fermant les yeux et en se concentrant. C’était un bon moyen de développer son odorat et je comptai bien m’y mettre plus souvent.

Une autre chose intéressante auquel je n’avais jamais pensé jusqu’à maintenant. Lier littéralement mon odorat à celui de mes ninkens pour être capable de sentir ce qu’ils sentent. Je trouvais ça carrément dingue et vu comme ça, j’avais l’impression que c’était impossible à faire. Je n’imaginais même pas qu’une telle connexion était possible, j’étais donc réellement impressionnée de savoir que Takeo-san parvenait à faire une telle chose. Seulement, c’était sans étonnement que je prenais conscience de la difficulté de cette technique, surtout que je devrais la perfectionner avec mes deux compagnons, Yoi et Shira. Cela représentait une dose de travail importante, mais si Takeo-san y était arrivé, il n’y avait pas de raison pour que j’en fasse pas autant !

« Je ne m’étais jamais attardé longtemps sur ce genre de détail alors que c’est tellement évident ! Et je savais encore moins qu’un tel lien pouvait être tissé, on en apprend beaucoup en une journée, on s’y met tout de suite ! »


Je me tournai vers mes ninkens qui étaient visiblement aussi motivé que moi. N’arrivant pas à leur hauteur avec mon odorat, j’avais l’habitude leur faire entièrement confiance et de me reposer sur eux dans ce domaine-là. Mais aujourd’hui, nous allions apprendre à travailler ensemble sur un autre point que le corps-à-corps, il n’y avait rien de plus bénéfique. Shira fut la première à se rapprocher de moi, me signifiant qu’elle voulait commencer. Elle était toujours la plus téméraire alors cela ne m’étonna pas du tout. Je m’asseyais dans l’herbe et la louve rousse en fit de même en face de moi. Yoi restait allongé non loin, nous observant attentivement.

Une fois prête, je fermai mes yeux afin de pouvoir me concentrer uniquement sur Shira et rien d’autre. Il ne fallut que quelques secondes pour que je me connecte à elle, je sentais clairement sa présence, son chakra. C’était comme si elle et moi avions le même. C’était maintenant que les choses se compliquaient. Il me fallait à présent pousser ce lien encore plus loin pour être capable de sentir ce qui m’entouraient à travers son odorat. Il fallait y aller petit à petit pour ne pas la brusquer avec cette intrusion.

Par le partage de notre chakra, j’essayai de me focaliser sur les sens de la ninken, mais inconsciemment elle me repoussait. Il était possible qu’elle ressente mon action comme une tentative de la soumettre, je devais la convaincre du contraire, que je voulais que nous partagions nos capacités. Je ne savais pas depuis combien de temps j’avais commencé, mais je sentais des perles de sueurs couler de ma tempe jusqu’à mon menton. Je rouvrais doucement mes yeux et l’essuyai rapidement. Shira émit un petit couinement, déçue. Je tendais mon bras pour lui caresser la tête.

« Ne t’en fais pas Shira, on ne peut pas y arriver du premier coup ! Takeo-san, comment je peux lui faire comprendre qu’elle n’a rien à « craindre » de moi, que je ne tente pas de la soumettre à quoi que ce soit ? » Demandai-je en levant ma tête vers lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyLun 26 Déc 2016 - 10:54

Taro écouta avec une attention non-dissimulée les conseils de son aîné. Fuyu, elle, semblait beaucoup plus distraite et peu encline à se livrer à des exercices d'apprentissage pour l'heure. Taro ne manquerait pas de la rappeler à l'ordre lorsqu'ils serait temps. Pour l'instant, il pensait qu'il serait seul bénéficiaire des leçons de Takeo, et que le fait que sa camarade à poils ne prête pas la plus attentive de ses oreilles n'était pas un réel problème. A côté de lui, il savait que Shizu écoutait avec la même attention que lui. A un moment, elle commenta les enseignements de leur maître à tous les deux. Taro, lui, tint sa langue. S'il aurait aimé dire quelque chose pour montrer qu'il était également intéressé et qu'il se sentait tout aussi intéressé que sa camarade par la leçon, il n'avait cependant rien à dire qui méritait un grand intérêt à son sens. Il préféra rester muet, de peur de passer pour superficiel et d'aller à l'encontre de son intention première. Le silence vaut parfois mieux que quelques paroles insipides, il s'en était vite rendu compte dans un village aussi peuplé que Konoha où les gens parlaient souvent pour ne rien dire.

Quant à la leçon en elle-même, Takeo leur révélait quelques secrets méthodiques qui étaient inconnus à Taro jusqu'à maintenant. Il avait compris qu'il était plus facile de concentrer son odorat lorsqu'il n'était pas parasité par les perceptions des autres sens -c'était en somme une expérience assez basique, et qui s'effectuait à un âge assez jeune- mais il avait en revanche négligé le rôle de sa Ninken dans la perception olfactive. Il est vrai que jusqu'à présent, ils avaient tous deux développé leurs talents perceptifs séparément, de leur propre côté, sans chercher à combiner leurs forces. Et pourtant, maintenant qu'on leur en parlait, il paraissait évident aux yeux de Taro qu'il s'agisse de la meilleure solution pour être d'une efficacité maximum. Il n'avait aucun autre don dans les domaines traditionnels des Shinobis, alors s'il devait être efficace quelque part, c'était bien en soutien de ses camarades.

Une fois les explications terminées, il était logiquement temps de passer à la pratique. Taro s'agenouilla à côté de Fuyu, qui finit par focaliser son attention sur son maître. Elle s'approcha de lui, toute guillerette, remuant la queue comme une furieuse, les yeux brillant d'une lueur d'amusement que Taro connaissait bien. Si sa camarade était particulièrement joviale dans ces moments-là, elle était en revanche plus difficile à focaliser sur quelque chose que jamais. En un sens, il redoutait un peu de la trouver dans cet état-là. Mais il espérait qu'elle parviendrait tout de même à se concentrer, et que le fruit de leurs efforts combinés serait le succès.

"Approche-toi, Fuyu. On va essayer de sentir ensemble, d'acc' ?"

D'abord sceptique -Taro le lisait dans ses yeux- la Ninken finit par approuver joyeusement, prenant sans doute l'exercice pour quelque jeu. Taro pinça les lèvres, légèrement anxieux. Il ferma les yeux, et plongea ses mains dans la fourrure épaisse, douce et chaude de Fuyu. En élargissant légèrement sa perception, il sentait la présence de sa camarade à ses côtés. Son souffle rendu rapide par l'excitation, les battements de son coeur, le contact de ses poils au bout de ses doigts. Estimant qu'il était rendu à une première étape, Taro commença à inspirer comme il avait l'habitude de le faire, afin de s'imprégner au mieux des odeurs de son environnement. Malheureusement, au moment où il se sentait entrer en synergie avec sa camarade, il entendit un aboiement sonore.

"Fuyu !"

Il ouvrit les yeux en sursaut. La Ninken sautillait gaiement sur place, visiblement trop heureuse de se livrer à un nouveau jeu pour rester concentrée. Elle s'étirait sur ses pattes avant, et s'attendait à ce que Taro la fasse courir à travers champ à tout moment. Malheureusement pour elle, son maître n'avait aucune intention de ce genre-là.

"Takeo-san, Fuyu n'arrive pas à rester en place. Elle n'est pas calme, et quand elle est dans cet état-là, elle ne peut pas se concentrer plus de dix secondes. Il n'y aurait pas quelque chose pour l'apaiser ?"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyVen 6 Jan 2017 - 19:33

Sous mon œil bienveillant, je regardai les deux jeunes Inuzuka se mettre à l’œuvre chacun de leur côté. Si seule Shizu avait manifesté un intérêt, j’avais vu dans le regard de Taro-kun que cette perspective l’emballait tout autant. Ce dernier avait toujours été réservé et ce depuis la première journée où je l’avais rencontré, je ne trouvais donc pas cela étonnant qu’il ait une réaction de la sorte. Après tout, ce genre d’exercice était nouveau pour tous les deux et, franchement, une sensation que je n’arrivais pas à décrire; il fallait tout simplement le vivre pour le comprendre. Je les regardai tous les deux aller alors qu’ils essayaient chacun avec leur ninken – Shizu-chan choisissant Shira pour le premier essai même si on aurait presque dit que c’eut été l’inverse– et espérai silencieusement que les deux parviennent à réussir à éprouver une telle sensation, car en plus d’améliorer grandement les capacités sensorielles cela amenait au ninken et au shinobi de se connecter à un autre niveau. Encore une fois c’était difficile à mettre en mots, mais une fois que cela était fait c’était comme si un canal s’ouvrait avec le ninken qui se n’estompait jamais réellement. Plein de raisons qui me rendais impatient de voir leur progression.

De par son attitude un peu plus extravertie, mais surtout beaucoup plus assurée, je vis rapidement que Shizu avait plus de facilité à connecter avec son ninken. Pas seulement à cause de son attitude, mais je suspectais également que cohabiter avec deux ninkens depuis un si jeune âge a bâti de façon exponentielle son lien avec ses compagnons. Je m’approchai lentement d’elle alors que je continuais de l’observer et pus voir clairement dans son visage lorsqu’elle atteignit son premier impasse. Pour l’instant tout avait l’air de s’être bien déroulé, je ne doutais pas qu’elle était capable de lier son esprit à celui de Shira, mais cela se corsait lorsque venait le temps de faire appel à ses sens. D’une certaine façon – et expliquer de manière très crue – c’était comme si elle détournait les sens de son ninken vers elle pour les utiliser alors forcément que les premières fois le ninken va se sentir un peu envahi. C’était la résistance dont j’avais parlé et quelque chose me disait que Shizu venait de la rencontrer. Ses yeux étaient fermés avec force tandis que Shira penchait la tête d’un côté, intriguée par le titillement qu’elle devait ressentir intérieurement. Ne voulant pas les déranger, je portai mon attention vers Taro et Fuyu.

J’arrivai juste au bon moment puisque comme je me retournais un aboiement retentit dans le terrain d’entraînement. Shizu, trop concentrée, ne sembla même pas l’entendre alors qu’il était aussitôt suivi par une courte remontrance de Taro. Reconnaissant la voix de son compagnon, la jeune ninken se leva brusquement et bondit à quelques reprises avant de regarder l’Inuzuka de façon implorante. J’en connaissais une qui n’était pas d’humeur à s’entraîner. En les regardant les deux un peu plus attentivement, je me dis alors que c’était peut-être un peu plus que cela en fin de compte. Me voyant arriver, le jeune Taro me vit comme une bouée de sauvetage et sauta sur l’occasion. Il m’expliqua le problème qu’il avait avec Fuyu et me demanda conseil sur comment la rendre un peu plus… docile. Si une partie de moi était un peu déçu qu’il me demande aussitôt conseil, une autre partie me disait que peut-être me faisais-je de trop hautes attentes de la part de mes deux élèves – après tout même moi n’arrivait pas à complètement maîtriser Aka lorsque j’avais leur âge. Réalisant que j’aurais aimé avoir quelqu’un pour m’épauler, je m’empressai de lui venir en aide.


- Il peut y avoir plusieurs raisons pourquoi Fuyu ne veut pas tenir en place. Bien sûr, ça peut être un problème d’hyperactivité dans lequel cas il vaudrait peut-être mieux la faire bouger un peu afin qu’elle soit plus réceptive à tes instructions plus tard. Il peut également s’agir d’un cas de désintérêt : elle ne veut tout simplement pas coopérer. Lorsque cela arrive, tu dois lui montrer que même si vous partagez un lien unique qui dépasse celui de chien-maître, c’est tout de même toi qui prends les décisions. Rendue à ce point, ma voix se radoucit. Tu sais, tu ne dois pas avoir peur parfois de tenir ton bout et de parfois confronter Fuyu sur certaines choses. Si tu ne fais rien, elle considère cela comme une bonne chose à faire et c’est là que les mauvaises habitudes peuvent se développer. En tant que compagnon, c’est également ton devoir de t’assurer que ton ninken soit bien élevé et qu’elle ne puisse pas être compromettante pour Konoha.

Je restai silencieux quelques secondes, le temps que mes paroles s’incrustent dans la tête du jeune homme, avant de poursuivre avec une solution ou du moins un début de solution. Je n’allais tout de même pas le laisser ainsi avec ses problèmes!

- Résumons : si tu veux que Fuyu reste concentrée sur toi et ne saute pas à la moindre distraction, il va falloir que tu lui apprennes à garder son regard sur toi et cela commence par garder ton regard sur elle. Cependant tu dois faire attention à ne pas directement la regarder dans les yeux dans ces circonstances puisque certains ninkens voient cela comme un signe de défi. Pour le problème de coopération, il va falloir lui montrer c’est qui le patron. Cela va peut-être paraître dur et un peu inconfortable au début, mais lorsque tu seras en mission ou dans n’importe quel affrontement, tu seras reconnaissant que Fuyu puisse suivre tes instructions à la lettre.

Lui ayant laissé amplement matière à réflexion, je lui conseillai de travailler sur tout ce dont nous avions parlé alors que je retournais vers Shizu-chan. Cette dernière était dans la même position que plus tôt à la différence que maintenant son visage était parsemé de gouttelettes de sueur qui roulaient de son front jusqu’à goutter de son menton. Je la regardai quelques instants se concentrer sur son lien avec Shira avant qu’elle ne rouvre les yeux, la mine déconfite. Je compris aussitôt que malgré toutes ces minutes de concentration n’avaient mené à rien. Elle adressa quelques mots encourageants à sa ninken alors qu’elle se tournait vers moi elle aussi pour des conseils.

- Tu es tombé sur l’épine du problème : il n’y a pas vraiment de méthode. Tout ce que je peux te dire c’est comment j’y suis arrivé en espérant que cela puisses te guider. J’ignore si c’est pareil pour toi avec Yoi et Shira, mais j’arrive à partager avec mes ninkens certaines émotions et certaines pensées. Avec Akamori, puis avec Seimori, j’ai commencé par partager les émotions derrière ce que je voulais faire et lors des première fois certaines images de ce que je voulais sentir ou bien de quelque chose qui les mettraient en confiance. L’important donc n’est pas de se concentrer sur l’objectif, mais bien sur le moyen de se rendre jusqu’à celui-ci. Accompagne ton ninken dans ton chemin jusqu’à ses sens.

Pour quelqu’un d’autre que moi-même cela n’aurait fait absolument aucun sens, mais j’espérais que Shizu parviendrait à comprendre ce que je lui disais. Elle n’était pas n’importe qui, elle était une Inuzuka! C’était pourquoi j’avais espoir qu’elle puisse visualiser ce que je lui disais et peut-être même avec chance qu’elle le faisait déjà avec l’un ou les deux de ses ninkens. Si c’était le cas, elle était une étape en avance sur moi et cela rendrait le restant de l’exercice beaucoup plus simple pour elle. Tranquillement, mes deux élèves surmontaient leur limite et étendaient leur perception et je ne m’empêcher de ressentir un petit élan de fierté en me disant que c’était grâce à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:56


Takeo-san nous avait averti qu’une résistance prendrait place en tentant de nouer nos sens avec nos ninkens respectifs. En soi cela n’avait rien de très étonnant car c’était littéralement une sorte d’intrusion pour eux. C’était là-dessus qu’il me fallait me concentrer d’ailleurs. Je devais réussir à mettre Shira en confiance en lui faisant partager mes émotions pour qu’elle accepte d’en faire autant avec moi. Même si j’avais une certaine symbiose avec mes ninkens, je n’avais pas un lien aussi poussé avec eux, il me fallait trouver ma propre méthode puisque chaque compagnon était différent.

« Je vais essayer. »

Je tournai mon regard vers Taro et Fuyu et me rendais compte que celle-ci était assez agitée et enjouée. J’espérai qu’il trouverait un moyen d’attirer son attention pendant assez longtemps pour lui aussi réussir cette technique. Après lui avoir attribué un sourire encourageant, je me recentrai sur ma louve rousse toujours assise juste en face de moi. Pour ce deuxième essai, je choisi de garder mes yeux ouverts et de les planter dans ceux dorés de Shira. Il serait de ce fait plus simple d’établir un contact de cette manière, du moins c’était ce que je pensais. Beaucoup de choses passaient dans le regard aussi bien pour nous que pour les animaux alors autant tenter le coup.

Quelques instants suffirent pour que je retrouve dans le même état que précédemment, je ressentais à nouveau ma connexion avec Shira. C’était comme être dans une bulle, je voyais dans ses yeux d’ambres qu’elle faisait également beaucoup d’efforts pour qu’on réussisse l’exercice. Bientôt sa présence fut omniprésente à mes côtés, j’entendais son cœur battre à un rythme bien plus rapide que le mien. Je tendais ma main vers elle et lui caressai les flans, je voulais qu’elle considère mon approche comme quelque chose de naturel.

Je me souvenais ensuite de ce que m’avait dit Takeo-san, partager des choses qui la mettrait en confiance. Un moment particulier m’était venu en tête, je me remémorais le jour où j’avais dû accomplir mon Renkei, ma connexion avec elle et son frère Yoi. Ça avait été un jour très marquant pour nous deux, je voulais qu’elle se souvienne de ce lien qui s’était tissé entre elle et moi, qu’elle me communique ce qu’elle avait ressenti à ce moment-là. Pour moi ça avait été comme s’ils étaient devenus une partie de moi en quelque sorte, lorsque je n’étais pas avec eux, je sentais qu’il me manquait quelque chose. Sentir constamment leur présence et savoir que je pouvais compter sur eux et inversement, avaient quelque chose d’apaisant et rassurant, c’était que je souhaitais transmettre à Shira. Qu’elle voit qu’en synchronisant nos sens, en passant par des émotions, nous pourrions développer des dons plus puissants.

La louve rousse se montra tout d’abord hésitante voire même sceptique au premier abord, puis elle finit par se détendre. À travers mes doigts je sentais que les battements de son cœur ralentissaient au fur et à mesure. Elle aussi me faisait parvenir ses émotions, c’était timide au début puis sa conscience commença enfin à faire tomber ses barrières instinctives. C’était plaisant de ressentir les émotions qui s’étaient déclarées en elle à notre connexion de manière bien plus profonde. J’étais rassurée de savoir que ce lien de confiance était entièrement partagé, non pas que j’en doutai, mais ça faisait toujours du bien d’en être persuadée. Cette relation assez spéciale enfin établie, il nous fallait à présent accorder nos sens pour donner lieu à un véritable échange. Je calquai ma respiration sur la sienne pour y parvenir, nos regards toujours croisés, il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle comprenait ce que je voulais.

Petit à petit mes sens et surtout mon odorat, se retrouvait être légèrement plus développé qu’à l’accoutumé. J’écarquillai légèrement les yeux lorsqu’elle me transmit ce qu’elle sentait, à savoir moi qui était tout près d’elle. C’était assez étrange de sentir la manière dont elle me percevait, de savoir quelle empreinte olfactive j’avais pour elle. Un petit sourire prit place sur mes lèvres, on y était parvenu, il nous restait maintenant à nous entraîner pour que ce lien perdure même en étant plus éloignée. Ensuite, je devrais refaire la même chose avec Yoi. Je caressai doucement Shira entre les oreilles pour finir par l’entourer de mes bras.

« C’est bien Shira je suis super fière de toi, on a réussi. Du moins la partie la plus difficile. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:11

Taro écouta attentivement les conseils de son aîné. En effet, en situation de combat Fuyu ne pourrait pas se permettre de rester joueuse et fantaisiste comme ça. Il faudrait qu'elle soit concentrée, et prête à obéir à chacun des ordres de Taro. Dans le duo, il était celui qui pouvait le mieux analyser la situation. Elle était le pilier de ses capacités de combat, de leurs capacités de combat, finalement, puisqu'elles combinaient leurs deux puissances. Mais pour qu'ils puissent être aussi performants que possible, il fallait qu'ils travaillent de concert, et cela impliquait une totale obéissance de la part de Fuyu. Taro imaginait déjà des façons de la faire obéir. Le plus possible il voulait éviter la rudesse, mais s'il y était contraint alors il s'y résoudrait. A vrai dire, il craignait que ses relations avec la Ninken s'en voient détériorées. Mais c'était un risque à prendre. Et puis, si leur lien était aussi fort qu'il l'espérait, il n'aurait à se faire aucun souci: Fuyu était intelligente, elle comprendrait bien à un moment ou à un autre où il voulait en venir.

"Compris, on va essayer ça."

Sa voix résonnait d'assurance. Il était déterminé à réussir l'exercice et à ne pas se laisser devancer par Shizu, qui faisait elle aussi face à quelques difficultés, semblait-il. Taro s'agenouilla près de Fuyu, et plongea d'abord son regard droit dans celui de la Ninken. Il avait bien entendu le conseil de Takeo, mais il s'agissait d'une manoeuvre visant à capter l'attention de la bête. Il ne rata pas: son regard fiché dans celui de sa camarade à poils, elle cessa aussitôt de s'agiter pour devenir étrangement calme. Une sorte de communion commençait à s'installer. Taro apposa ses mains sur le crâne de la Ninken, et dévia légèrement la trajectoire de son regard. Il avait maintenant les yeux posés sur le front de Fuyu. Si Takeo avait dit vrai, elle ne devrait pas se sentir provoquée, ainsi. Ne restait plus qu'à assurer son autorité.

"Allez, Fuyu. Cette fois on se concentre et on va réussir."

Il fut soulagé de n'entendre aucun aboiement joyeux en réponse. La Ninken se contenta d'incliner légèrement la tête en avant. Taro aurait voulu fermer les yeux, mais le contact visuel était trop important pour qu'il puisse se risquer à l'abandonner. Il garda les paupières ouvertes, sans vraiment regarder ce qu'il voyait. Toutes ses pensées étaient focalisées sur son lien avec Fuyu. Il sentait sa fourrure vibrer sous ses doigts, et bientôt le chakra de la Ninken vint caresser le bout de ses mains. C'était une sensation assez impressionnante. Peut à peu, il sentit qu'il s'imprégnait de l'énergie purement animale de Fuyu. Leur lien était plus fort que jamais. Ils ne formaient plus qu'une seule entité, ressentant les mêmes choses.

Bientôt, ses sens seraient unis à ceux de la Ninken. Il pourrait sentir ce qu'elle sentait. Il donna mentalement son ordre, ne sachant pas vraiment si ça aurait une quelconque influence sur le résultat de l'expérience. Mais tout était bon à essayer. Après tout, ils étaient là pour ça, non ?

*Allez, Fuyu. Renifle maintenant !*

Il fut aussitôt envahi par un flux d'odeurs puissantes. C'était ça que sentait un Ninken ? C'était dix fois plus fort que tout ce qu'il avait jamais pu sentir. Même les épices les plus puissantes de sa mère ne rivalisaient pas. Finalement, il comprit que ce qu'il sentait ... c'était sa propre odeur. Il ne la trouva pas particulièrement agréable, mais elle était douce, et d'une certaine façon réconfortante. C'était donc comme ça que Fuyu le sentait, et l'identifiait, certainement. Une odeur un peu acre, mais chaleureuse.

Taro retira lentement ses mains de la fourrure de la Ninken, et sourit. Il se sentait parfaitement apaisé, et ému. Il sentait avoir passé un cap dans son lien avec Fuyu. Il caressa doucement le dessus de la tête de sa camarade.

"Bravo, Fuyu."

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:30

J’avais conseillé mes deux pupilles et je les regardai quelques minutes se mettre à l’œuvre tout en gardant mes conseils en tête. Pour Taro-kun, il devait prendre confiance en lui et ne pas hésiter devant le caractère étourdi de sa ninken. Pour Shizu-chan, cette dernière devait simplement raffiner son approche afin que Shira ne recule pas devant elle. Cependant, je devais arrêter d’aller les voir et de les ensevelir de conseils puisque ce n’était pas en les bombardant ainsi que j’allais les aider; au contraire, je ne ferais que les déconcentrer encore plus. Déjà que la tâche qu’ils avaient à faire n’était pas simple lorsqu’il s’agissait de le faire pour la première fois, ils n’avaient pas besoin d’une petite voix qui les corrigeait sans cesse sur ce qu’ils faisaient de mal. Non, je les avais assez bien orientés pour qu’ils soient capables de faire un bout de chemin seuls et qu’ils expérimentent la connexion avec leur ninkens.

Les regardant ainsi se concentrer avec leur ninken, je ne pus m’empêcher de repenser à la première fois que j’avais réussi à faire ce genre de chose avec Aka. Je devais avoir environ leur âge et, tout comme eux, je m’exerçais au Terrain d’Entraînement – bon peut-être pas celui-ci, mais en même temps peut-être que si, comment pourrais-je m’en rappeler? Je m’étais donc installé de la même façon, devant mon ninken, et avais à mon tour plongé mon regard dans le sien afin d’aller chercher une petite parcelle de connexion pour nous aider. Bien sûr, à l’époque je ne le faisais pas nécessairement pour les mêmes raisons qu’eux, j’aurais fait preuve d’une sagacité hors-norme pour mon âge sinon, et je n’avais personne pour me guider, mais je ne pouvais m’empêcher de me revoir à travers eux, comme si j’avais sous les yeux un jeune Takeo qui essayait d’approfondir sa relation avec l’un des seuls amis qu’il avait.

Je fus soudainement tiré de mes souvenirs lorsque je vis les duos s’agiter devant moi. De toute évidence, il semblait y avoir des développements à l’œuvre. Dans un drôle de dénouement, les deux Inuzuka commencèrent à réagir à leur ninken plus ou moins en même temps bien que Taro fut le premier à l’exprimer, demandant alors à Fuyu de renifler. Regardant comment cela allait se dérouler pour le jeune homme, je vis aussitôt le dos de Fuyu se raidir alors qu’elle levait le nez en l’air et prenait quelques reniflements incertains. Pratiquement au même instant, Taro tressaillit comme si une onde électrique l’avait traversé. C’est alors que je sus avec certitude que la connexion avait été établie et que, même si ce n’était que pour quelques instants, les deux compagnons venaient de partager leur sens. Heureux pour eux – et surtout pour Taro, cela ferait du bien pour sa confiance – je me retournai alors vers Shizu qui, je me rendis compte, n’était pas en reste elle non plus.

Quand je me détournai de Taro et Fuyu pour observer où était rendu Shizu et Shira, je les retrouvai les yeux dans les yeux, le front collé l’un à l’autre et la respiration en parfaite synchronisation. Si je ne les avais pas devant mes yeux, j’aurais pu aisément croire qu’elles étaient dans une autre dimension. Elles avaient l’air si concentrées, comme dans une sorte de transe et je compris sans grande difficulté que la connexion avait finie par se faire de leur côté aussi. Qu’elle s’en rendit compte ou non, un mince sourire commença à flotter sur ses lèvres et resta là quelques secondes avant que finalement elles se séparent et que la connexion s’interrompe. Chacun fier des accomplissements de leur compagnon, je les laissai se féliciter entre eux pendant quelques instants avant d’attirer leur attention d’un petit raclement de gorge. À ma grande surprise, je me rendis compte que j’avais légèrement la gorge nouée maintenant que venait le temps de parler.


- Bravo! Félicitations à vous tous, je suis très fier de vous! C’est du beau travail que vous avez fait aujourd’hui. Au risque de me répéter, la première fois est toujours la plus difficile alors dites-vous que le pire est passé. Je dois dire, je suis étonné que vous y soyez arrivé aussi vite; je me rappelle que dans mon cas cela avait été un peu plus long. Enfin, cela doit être les excellents conseils qui vous ont été donnés, he he he…

Je ricanai légèrement avant de poursuivre, car même s’ils avaient atteint un jalon important ils leur restaient un bon bout de chemin à faire.

Non, blagues à part, je suis réellement ravi que vous ayez été capable de vous lier avec vos ninkens aussi aisément, c’est un signe que vous aviez déjà une très bonne relation avec ceux-ci. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez vous asseoir sur vos lauriers, vous avez encore du chemin à faire. Premièrement, Shizu, tu dois faire de même avec Yoi, tu seras doublement avantagée. Deuxièmement – et cela compte pour vous deux – vous devez aiguiser cette connexion afin que non seulement elle se fasse instantanément, mais que vous puissiez également en tirer profit à distance. En plus, avec la pratique, vous pourrez également étendre cette connexion à d’autres sens… Je laissai mes paroles en suspens avant de continuer. … mais pour l’heure, vous avez assez travaillé. Le cours est terminé!

J’affichai un large sourire qui démontrait toute la fierté que j’avais envers ces deux louveteaux qui venait de faire un grand pas dans leur relation avec leur ninken. Je n’avais plus rien à leur apprendre pour aujourd’hui, ces derniers étaient donc libres de rester et discuter encore un peu avec moi ou bien de s’en retourner chez eux pour se reposer et partager leurs exploits.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptySam 21 Jan 2017 - 0:32


Aujourd’hui, j’avais tissé un tout nouveau lien, mais tout aussi important avec ma ninken Shira. Je n’avais qu’une hâte, essayer avec Yoi et avoir la même qu’avec sa sœur. En mélangeant notre chakra, ce n’était pas seulement le fait de sentir ce qu’ils parvenaient à renifler qui était impressionnant, c’était surtout le fait de savoir, de me rendre compte de la manière dont ils percevaient leur environnement via leur odorat, comment ils me percevaient aussi. Et cette connexion fonctionnait dans les deux sens, ce qui ne ferait que nous rapprocher davantage mes compagnons et moi.

Toute aussi ravie d’avoir réussi, la louve rousse vint nicher sa tête dans mon cou et je m’empressai de lui rendre ses caresses. Je me tournai en même temps vers l’énorme loup gris allongé dans l’herbe, qui ne tarda pas à se rapprocher pour poser sa tête sur ma cuisse alors que j’étais assise en tailleur. Demain et dans les jours qui suivront l’entraînement, nous devrons nous exercer le plus possible pour parvenir à maîtriser cette technique. Mais pour l’heure, il était temps de se reposer. Maintenir une telle concentration était assez épuisant psychologiquement parlant.

Et puis, cela ne servait à rien de se précipiter, si ce n’est commettre des erreurs qui pourraient gâcher nos efforts. L’exercice terminé, et voyant que Taro aussi était parvenu à partager ses sens avec Fuyu, notre chef de Meute nous félicita joyeusement. Il trouvait que nous avions appris vite, mais comme il avait dit sur une pointe d’humour, c’était parce qu’il nous avait guidé durant l’entraînement, peut-être qu’il n’avait pas eu l’aide nécessaire. Malgré cela Takeo y était parvenu, ce qui montrait qu’il était doué. Un petit rire traversa mes lèvres alors qu’il reprenait plus sérieusement la parole. Oui, la seconde partie était de réussir à maintenir le lien à distance et surtout à l’établir rapidement, mais on allait y arriver.

« Je pense qu’on y parviendra à force de recommencer, tu nous as bien aidé alors il n’y a pas de raison ! Mais ça nous a bien épuisé aussi, on va attendre demain pour le faire. Et toi Taro, tu restes t’entraîner ? »


J’attendis sa réponse puis me levai enfin, passant rapidement mes mains sur mon short pour enlever l’herbe qui aurait pu y rester.

« En tout cas merci pour les conseils Takeo-san, j’espère qu’on aura d’autres occasions de s’entraîner avec toi ! »


Après l’avoir salué, lui et ses ninkens, il était temps d’aller nous reposer. Dépendant de ce que Taro décidait de faire, nous prendrions le chemin de la maison ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:41

Taro était tout aussi content que ses camarades que l'apprentissage se soit bien déroulé, et surtout que Fuyu ait fini par se montrer coopérative. La Ninken avait repris son état d'excitation coutumier, et elle sautait maintenant un peu partout, certainement très heureuse d'avoir réussi sa tâche. Et alla se rouler dans l'herbe, et l'instant d'après sauta au cou de Taro qui l'attrapa au vol. Il aimait toujours les crises de folie de sa Ninken, même si elles pouvaient parfois être un brin gênantes. Mais aujourd'hui, il n'y avait pas lieu de se sentir honteux mais bel et bien fiers d'eux. Ils avaient réussi l'exercice, et avaient maintenant une nouvelle technique en poche, dont ils pourraient certainement se servir en combat une fois qu'ils l'auraient suffisamment développée pour être tout à fait à l'aise avec. La rapidité de mise en place du lien entre eux restait encore assez problématique. Il serait difficile d'utiliser la technique dans l'état actuel des choses si jamais ils se retrouvaient plongés dans l'action. Mieux valait préférer encore un peu d'entraînement à la paresse.

L'ambiance au sein du groupe était agréable. Taro avait vraiment l'impression d'avoir trouvé une seconde famille auprès des Inuzuka. Il n'avait encore pas croisé un seul des siens qui se fut montré désagréable avec lui. Tout le monde dans le quartier dévolu au clan semblait effectivement lié par des chaînes indéfectibles que seul le sang peut forger. Ninkens et Shinobis partageaient cet espace de vie et cohabitaient à la perfection. C'était une sorte d'idylle, d'utopie, en fait. Le quartier aurait pu être assimilé à un gigantesque foyer, qui accueillait des gens de tous les horizons mais partageant une culture et un mode de vie communs, ainsi que des dogmes et des techniques de combat et d'artisanat qui leur étaient propres. Une vie bien différente de celle qu'il avait pu mener dans la forêt, en somme. Mais elle ne lui déplaisait pas le moins du monde, et il ne l'aurait échangée contre rien.

Il rit un peu à la plaisanterie de Takeo. En voilà un autre, de phénomène. Avant d'arriver à Konoha, Taro s'était imaginé le chef de la Meute comme un homme gigantesque, bestial, bourru, accompagné d'énormes loups aux crocs acérés, prêts à mordre le premier qui ressemblerait un peu trop à un ennemi. Au lieu de ça, il avait trouvé un jeune homme des plus sympathiques, avec qui il s'était tour de suite lié de confiance, sinon d'une amitié sincère. C'était une présence rassurante de plus à ses côtés, quelqu'un sur qui il pouvait compter aveuglément, presque. Sans oublier la famille de Shizu qui s'était souvenue de sa promesse faite il y a fort longtemps, déjà, et qui offrait à Taro un foyer sûr le temps de son installation au village. Soit il était né sous une bonne étoile, qui éclairait son chemin de chance et de fortune, soit il vivait effectivement dans un environnement où la camaraderie et les liens familiaux primaient sur tout le reste. Dans tous les cas, il sentait le privilège d'appartenir au clan Inuzuka.

"On va rester encore un peu pour s'entraîner, avec Fuyu. Mais on ne va pas trop tarder à rentrer."

Taro se tourna vers Takeo, et s'inclina profondément devant son maître.

"Merci pour cet entraînement ! Et pour votre bienveillance ..."

La sincérité peut parfois sortir difficilement de la bouche d'un enfant, surtout quand la timidité lui fait obstacle. Au risque de paraître ridicule, Taro avait cependant bravé son appréhension.

Ils restèrent encore une heure, avec Fuyu, à s'entraîner. Ils ne parvinrent pas à faire un grand progrès, mais au moins ils auraient essayé. Ils rejoignirent le foyer où on les accueillait avec autant de bienveillance, forts de leur apprentissage et de leurs nouvelles capacités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty
Message(#) Sujet: Re: Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Se mettre au parfum [PV Louveteaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Se mettre au parfum [PV Louveteaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le parfum des fleurs [Pv Naoko]
» Parfum et Jasmin [Ft. Anko]
» Un parfum d'automne [Ft. Takeo]
» Parfum de Jasmin (Shōta - C)
» Le parfum de l'Abu en noir [PV Matabei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-