N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyDim 5 Mar 2017 - 15:48

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] 651944Seito1
Yôgan Seito

Toute la petite troupe s'arrêta dans un même mouvement. Tous les chevaux -on en comptait une dizaine- et la bête imposante qui dirigeait ce cortège improbable stoppèrent leur avancée pour faire face à un lieu que l'on reconnaissait partout dans Taki no Kuni. Le Temple Ao se dressait, fier, égal à lui-même, immuable dans son manteau de pierre et de silence. Seito, juché sur son boeuf de voyage, auquel il s'était accoutumé et qu'il arrivait à diriger assez bien malgré son handicap, ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain frisson devant le monument. Il se souvenait la première fois qu'il s'était présenté devant les portes du Temple. Il se souvenait du visage qui l'avait alors accueilli: celui du Seigneur de Guerre, auprès duquel il était venu quémander une aide pour trouver la force à ses côtés. Finalement, la situation d'aujourd'hui ne serait pas bien différente. Seulement, il faudrait rejouer des événements vieux de quelques années déjà.

Il descendit à bas de sa monture d'un saut. Ses hommes en firent de même, et s'apprêtèrent à emboîter son pas alors qu'il se dirigeait vers le pont qui menait aux portes ouvertes du Temple. Il les arrêta sans un geste. Simplement, pendant un court instant, il s'entourant de l'aura des moines de Maskine, qui savait toujours intimer ses ordres à ses hommes sans qu'il ait besoin de les prononcer. Sa marche vers son ancien maître, sa quête, il devait l'accomplir seul. Le passage de ce pont était symbolique. Or, pour un homme qui s'est approché de la mort et dont l'esprit est resté en partie prisonnier des mains griffues du destin, les symboles ont tendance à prendre une importance particulière. Une sorte de mysticisme duquel il n'aurait su se détacher, mais dont il se plaisait à découvrir les différentes arcanes. Il croyait maintenant avoir été déterminé depuis sa naissance à chacun de ses actes, et les accomplissait donc sans broncher.

Il fit un premier pas sur les dalles de pierre, puis un autre. A mesure qu'il progressait, il se sentait rajeunir. Il se voyait encore, à peine arrivé au Shûkai, son bandeau fraîchement gravé de l'insigne impérial, le coeur battant de nervosité, venir réclamer l'aide de Hoheinheim. Puis, plus tard, il était revenu dans ce Temple pour y faire le compte-rendu de sa première mission sous les ordres du Seigneur de Guerre. Encore après, il y avait rencontré Kaya, sa nouvelle coéquipière, plus tard devenue Shuhan à son tour. Beaucoup de ses souvenirs récents étaient dans les couloirs de pierre de cet édifice mystérieux. Il croyait n'en connaître pas même la moitié. Aussi, lorsqu'il passa les lourdes portes, son anxiété ne venait-elle pas uniquement de sa rencontre imminent avec celui qui avait été jusqu'à très récemment son maître. Mais le mystère de l'atmosphère et des événements à venir éclipsa bien vite l'angoisse de se perdre dans les boyaux du Temple. Ce qui allait se jouer était trop important pour être spolié par des émotions parasites.

Il retrouva, à vrai dire, son chemin à merveille. Il reconnaissait les couloirs les plus familiers, évitait ceux qui ne lui disaient rien. S'il croisait des personnes dans les couloirs, il ignorait simplement leurs saluts. La plupart le reconnaissaient certainement. Lui était trop plongé dans ses pensées pour prêter attention aux autres. Et ses sourcils froncés -une expression qui était devenue une habitude- devaient en dissuader plus d'un. Dans son manteau d'émeraude, son masque de guerrier tourmenté plaqué contre son visage, il avait l'air plus menaçant qu'autre chose. L'ombre bienveillante de celui qui avait fait rêvé, pendant un temps, une génération de jeunes soldats Takijins avait disparue. Il ne restait plus que la moitié de ce personnage, et ce n'était pas la plus avenante.

Seito arriva devant la porte du bureau d'Hoheinheim. Il ignorait s'il l'y trouverait. Fort heureusement, la porte était entrebâillée. Un détail idiot, mais qui avait son importance pour quelqu'un privé de ses bras. Seito prit une inspiration profonde. Il poussa du bout du pied la porte, qui s'ouvrit devant lui.

Là, devant lui, se tenait Van Hoheinheim.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:58

Confortablement installé derrière son bureau, le Lumineux était en train de discuter d'une affaire importante avec Aoni. La directrice du Temple d'Ao' était venue retrouver le Trentenaire afin d'attirer son attention sur les préparatifs de son prochain départ pour Yu. Très bientôt se tiendrait le sommet des Kages lors duquel Van occuperait une place de choix parmi la table des dirigeants de ce monde. En effet, Kakeshuou avait intimement invité le Lumineux à s'y rendre à sa place, dans le but de représenter au mieux les couleurs du Shukaï...
L'Empereur de son côté était d'ores et déjà convaincu de l'inutilité d'une telle rencontre. A défaut de quoi tous les autres Kages devraient ainsi se contenter d'avoir affaire au Seigneur de Guerre de Taki.

Aoni ~ " Tu ferais bien d'y aller sous bonne escorte. Qui t'accompagneras ? "
Van ~ " Ne t'en fais pas pour ça... Kakeshuou a déjà choisi Jisetsu Asuka. Avec elle, je doute fort que quelqu'un s'amuse de trop à nous chatouiller... Cette règle vaudra d'ailleurs autant pour moi si tu veux mon avis. "

Aoni ~ " Jisetsu Asuka... N'était-elle pas l'élève du Guerrier Rouge ? "
Van ~ " Si ! C'est bien elle... Il semblerait que nos petites affaires aient fini par attirer l'attention de Yanosa. De tous, il fallait que ce soit lui... "
Puis soudainement la porte du bureau s'ouvrit et révéla l'arrivée inquiétante de Seito. Les yeux grands écarquillés, Van retint sa surprise en esquissant rapidement un sourire soulagé. Il se contenta de l'examiner attentivement de la têtes au pieds. Van ne revenait pas de revoir son jeune élève qu'il avait cru mort durant la dernières bataille qui les avaient opposé à Kumo. Le jeune Shuhan était dans un piteux état. Son œil avait été percé et ses deux bras sectionnés. Une chance qu'il ait survécu à toutes ses blessures et plus encore à la guerre contre Kumo. Avec de tels blessures, beaucoup auraient sans doute préférés mourir. ou abandonner.. A cet instant Van se demandait bien dans quel état d'esprit son élève était venu le retrouver. Lui en avait bien une vague idée mais préférait avant cela s'en assurer.

Van ~ " Et bien et bien... J'avais fini par croire que tu ne reviendrais jamais. Je suis heureux de te revoir parmi nous Seito kun... "

Aoni salua Seito, puis prit la direction de la sortie. La directrice ferma la porte et prendra le temps de revenir vers le Lumineux plus tard. Celui-ci
d'ailleurs se releva et se rapprocha de son élève. Son état physique importait très peu à Van qui ne voyait là qu'un simple problème de "matériels" à remplacer. Les relations de Van au Shukaï étaient nombreuses, tout comme les solutions qui pourraient par la suite s'offrir à Seito. L'important était qu'il soit en vie et plus encore, déterminé à se battre pour récupérer toute sa motricité.

Van ~
" Je dois admettre me sentir bien responsable de tout tes malheurs... Tu étais venu à l'époque afin de grandir et de devenir un grand ninja. Je ne saurais oublié cette promesse que je t'ai faite, ni me résoudre à regarder ton esprit s'effriter jour après jour un peu plus. J'imagine que tu ne dois pas réellement croire qu'il existerait un moyen n'est-ce pas ? Pourtant crois moi, ces mêmes blessures te rendront bien plus fort encore. "
Toujours aussi mystérieux, Van espérait bien raviver la lueur dans le regard de son élève. La défaite qu'ils avaient tous connus ce jour là ne devait pas être vaine et bien au contraire être enrichissante pour leurs futures batailles...

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:13

Seito considéra un instant cet homme qui se tenait devant lui. Il était devenu impossible de lire ses pensées sur son visage, marqué des stigmates de la guerre. Son dernier oeil valide ne reflétait plus rien qu'un mur de pierre insensibles à quoique ce soit, et ses traits restaient figés non pas en une grimace de colère ou de dégoût, mais bien dans une expression d'indifférence proche de celle dont se parent les corps au moment de mourir. L'étincelle de malice qui pétillait si bien au coeur des pupilles s'était dissipé, le feu de la sagesse s'était éteint, ou plutôt avait été terni par une ombre soudaine. Seito lui-même n'avait plus l'impression de ressentir quoique ce soit. Toutes les émotions qui parvenaient à pénétrer la chape de béton qu'il s'était forgée autour de son esprit étaient confuses, et il n'arrivait plus à mettre de mot sur ces étranges sentiments. Aussi ne put-il dire si ce qu'il éprouvait au contact de cet homme, Hoheinheim, qui se tenait devant lui, était de la haine, du dégoût, du mépris, ou simplement une forme d'affection venue d'un temps passé et très lointain.

Si les paroles du Seigneur de Guerre ravivèrent bien dans la mémoire de Seito quelque souvenir d'un temps passé où il se rappelait avoir conversé sur un ton semblable avec son maître, il ne retrouvait en revanche pas toute l'excitation de ces moments si intenses. Il n'avait plus le plaisir de se confronter à un esprit de même acabit que le sien, sinon supérieur. Tout ça lui paraissait n'être plus que futilités, et il ne voyait plus l'intérêt de s'y plier. De même que ce souvenir-là ne lui rappela aucune émotion, celui de sa première arrivée au temple ne fit pas non plus battre son coeur sur une note de mélancolie ou de tristesse, ni même de nostalgie. C'était comme si revoir la figure de son ancien maître lui avait fait passer un cap émotionnel. Il était devenu une statue douée de mouvement et de parole. Il s'approcha du bureau et s'assit sur une chaise qui faisait face au meuble.

"Inutile de nous rappeler le passé. Cela ne mène à rien."

Son ton était bien loin de celui, bienveillant et chaleureux, qu'il adoptait auparavant. On ne retrouvait pas même les quelques notes de malice si vives dont il aimait ponctuer ses phrases.

"Laissez-moi vous dire mes mésaventures. J'ai été envoyé en mission sur les terres de Kumo, et là j'ai fait face à un adversaire qui m'a amputé de mes bras et de mon oeil avant de me laisser filer, emporté par mon camarade. Nul besoin de s'appesantir sur des détails larmoyants, vous en conviendrez. Les séquelles que j'ai subies -que je subis encore- sont cependant trop grandes pour être ignorées. Et je ne parle évidemment pas de mes membres ôtés. Ceux-là, je suis certain que vous trouverez un moyen de les remplacer. Vous avez certainement déjà compris que c'est pour cette raison que je suis venu vous trouver. Non, ma vraie blessure est toute autre."

Il fit une pause. Son regard était posé sur un point dans le vide. Il disait les choses comme elles lui arrivaient, des mois après les événements. C'était le fruit de ses réflexions qu'il exposait à son ancien maître, ces réflexions qu'il n'avait pas même confiées à son épouse, Ineko, qu'il savait pourtant être à même de garder ses secrets. Cependant, il craignait qu'elle ne comprenne pas ce qu'il lui aurait raconté. Or, il avait besoin d'être entendu, d'être compris par quelqu'un qui saurait précisément de quoi il parlerait.

"Ce qui m'a trahi pendant cette fameuse mission, je l'ai compris après coup. Une fois que mon esprit fut débarrassé de toutes les émotions et sensations parasites, il fut à nouveau prêt à la réflexion. Et j'ai fini par comprendre ce qui m'a fait défaut. Je me suis montré trop gentil, trop réticent à attaquer, contrairement à notre ennemi. Voilà mon tort: j'ai craint de faire quelque chose d'irréversible, quelque chose que je viendrais inévitablement à regretter un jour ou un autre. Or c'est une morale qui ne sied pas à un guerrier. Voilà mes déductions. Le remède s'impose de lui-même."

Il tourna à nouveau son regard vers Hoheinheim. On aurait pu lire de la froideur dans cette unique iris. Lui n'y mettait aucune intention sinon celle dont il ne pouvait départir naturellement son oeil unique.

"Il me faut me forger un coeur de véritable combattant, prêt à lutter dans toute situation, dénué d'émotions néfastes en combat, dénué de regrets et de trop vives intentions. Un coeur de fer, dans un corps de fer. L'esprit n'a rien à faire en combat. Voilà ce qui m'a trompé. Alors, avant de redevenir un soldat ... Il me faut me forger cette nouvelle personnalité, et m'habituer à son contact. La première étape en est de retrouver mes facultés. Remplacez mes bras par quelque prothèse dont vous avez le secret, et vous me permettrez de remettre les pieds dans le bain. Vous me ferez refaire les premiers pas dans le monde du Shûkai. En somme, refaites ce même geste que vous fîtes voilà quelques années déjà. Tenez votre promesse."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyDim 26 Mar 2017 - 17:17

Hoheinheim avait porté grande attention aux propos tenus par son disciple. Il était évident que le jeune oisillon bien naïf - qui était passé par les portes du Temple d'Ao' quelques années auparavant - n'existait plus désormais. La Guerre avait fait de lui un homme blessé et heurté dans ses propres croyances. Après cette bataille, le Yôgan n'était finalement devenu plus que l'ombre de lui même...
Malgré tout sa présence face au Lumineux et son désir de devenir une sentinelle qui n'éprouverait plus aucun sentiment face à l'ennemi, ne laissa pas insensible le Seigneur de Guerre. A ses yeux, Seito était un puissant shinobi qui manquait néanmoins cruellement de confiance en ses capacités. Le garçon s'était bien trop souvent laissé entravé par ses émotions. Et ce fut sans aucun doute cette même erreur qui fut à l'origine de ce si lourd tribut...

Van ~ " La guerre ne laisse place à aucun sentiment... Cette erreur, Mikami l'aura aussi commise lorsque nous avons atteint les premiers bateaux de Raiun. "

Oui car le Yorurai s'était de son côté, amusé à annoncer littéralement aux kumojins qu'il allait les attaquer. Ce temps permit aux premiers ninjas de Kumo de se rapprocher de la zone, tout en veillant à garder une bonne distance de sécurité. A l'inverse si Mikami avait pu profité de leur proximité pour les toucher avec son attaque, alors peut être sans doute que les choses se seraient passé autrement. Malheureusement le destin en avait décidé autrement et ce serait donc sur cette défaite, que les Shukaijins durent rentrer chez eux. Seito n'avait pas non plus été le seul à subir de lourdes blessures. Van se souvenait de cette Suzurane dont il s'était vilement servit durant la bataille...

Van ~ " Tu as pris la bonne décision en revenant me voir. D'ici quelques semaines, tu disposeras à nouveaux de tes deux nouveaux bras. Peut-être trouverons-nous avec un peu plus de temps une solution pour ton œil. En attendant, tu auras suffisamment de temps pour te faire à ta nouvelle condition et reprendre l'entraînement petit à petit. "

Pour cela, le Trentenaire comptait bien employer les services du Jisetsu qui avait récemment rejoint l'équipe Kogane. Ses connaissances en médecines couplées à sa maîtrise du Kinnegan pourrait tout autant s'avérer être très utile dans ce cas ci. En attendant, Van pouvait d'ors et déjà procéder à l'opération lui même, concernant ses bras. Puisqu'il s'était une première fois exercer sur Ketsuen en la matière et qu'il avait observé la méthode employée par Numéro Six lors de l'opération, Hoheinheim se sentait parfaitement capable de greffer seul les bras de Seito.

Van ~ " Je ne crois pas déjà t'avoir emmener dans les sous-sols du temple n'est-ce pas ? Suis moi mon garçon. Les prochaines heures risques d'être longues. "

Puis ouvrant la marche, le Seigneur de Guerre prit la direction de la sortie de son bureau. Il tint la porte afin que Seito puisse passer et descendit les grands escaliers jusqu'à atteindre le hall d'entrée tout en bas. Aux pieds de la statue de la Déesse, il longea les murs et emprunta une entrée sur laquelle figurait le kanji " Ne pas passer. ". Simple formalité pour le Trentenaire, lui même à l'origine de cette technique. Les deux s'engouffrèrent dans l'entrée ainsi révélée puis descendirent de nouveau un long escalier...
Sur place Seito découvrit ou redécouvrit, le gigantesque aquarium dans lequel vivait Takoyaki habituellement. Absente depuis un long moment déjà, Van suspectait qu'elle n'ait été capturée par l'ennemi lors de la bataille à Yuki. Faute de preuves, il avait envoyé deux des membres de son équipes à la recherche d'indices sur place.

Van ~ " Je te laisse prendre place sur la table lorsque tu seras prêt. " Faisait-il tout en lui indiquant l'emplacement de la table où il l'opérerait non loin de là.

Il s'agissait du laboratoire secret du Lumineux. Une grande caverne dans laquelle finalement ne se trouvait rien d'autre que l'aquarium de Takoyaki et de quoi occuper le Trentenaire. Plusieurs galeries étaient visibles par delà la lueur produite par les néons de l'aquarium et pourrait soulevé quelques questions de la part de Seito. A moins bien sûr que celui-ci ne se fiche pas mal de tous ces petits jeux à présent et qu'il ne s'en remette plus qu'à son Maître pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:13

Seito était content de trouver un soutien toujours aussi infaillible en la personne de son maître, quand bien même il ne le montrât pas. Mais le seul fait d'avoir l'aval de Hoheinheim et son consentement suffisait à lui soulager l'esprit. C'était comme si, en acceptant d'accéder à sa requête, il lui avait ôté un énorme poids de la conscience. Tout ce que Seito avait imaginé pour se replonger dans le bain de la vie de Shinobi, tout le schéma qu'il avait mis au point, tous les espoirs qu'il avait fondés sur la redécouverte de ses capacités de combattant, tout cela devenait maintenant réalité concrète. Il était sur le point de redevenir pleinement lui-même, avant de s'amputer de ses émotions trop parasites. Il arrivait à ce moment, première étape de toute la démarche qu'il avait imaginée, où il retrouvait la pleine mesure de ses capacités physiques. Cette seule perspective suffisait à le revigorer. Déjà, il sentait son coeur palpiter d'excitation. Et c'était comme si ses bras avaient déjà retrouvé leur juste place. Il brûlait de l'envie simple et pourtant horriblement inaccessible de toucher à nouveau, du bout de ses doigts, la peau des êtres aimés.

Il suivit Hoheinheim dans les tunnels. Le Seigneur de Guerre devait probablement ignorer que ce n'était pas la première visite de Seito dans ces lieux. Il avait déjà eu l'occasion de s'y rendre avec sa coéquipière de l'époque, Takoyaki. La créature lui avait montré où elle vivait, dans un grand aquarium, et l'avait même conduit jusqu'à une caverne souterrain, secrète, dont l'existence était mystérieuse même pour le propriétaire des lieux. Ces souvenirs ramenaient Seito à une époque qui lui paraissait être extraordinairement loin dans le temps. Il y avait comme un filtre flou sur eux. Comme s'il n'était plus la même personne qui avait alors découvert cet environnement si singulier à même le coeur de la roche. Et en effet, il n'était plus le même. Il aurait été idiot de le nier, car c'était une évidence, à ses yeux. La guerre l'avait irrémédiablement changé, pas forcément en mal. Elle avait au moins le mérite de lui avoir fait réaliser qu'il pouvait être faible à cause de ses émotions. Il avait échappé de peu à la mort. C'était comme une seconde chance qui lui était offerte de réaliser ses erreurs et de les corriger. Une chance qu'il ne comptait pas gaspiller.

Il posa les pieds dans la salle à la suite de son ancien maître. Il reconnut l'endroit, qui n'avait pas beaucoup changé, si ce n'est pour les installations scientifiques -aux fonctions mystérieuses aux yeux d'un néophyte comme Seito- qui étaient en partie différentes. L'énorme aquarium était toujours là, qui trônait au milieu de l'espace. Seito ne s'attarda pas à contempler l'environnement. Il était trop pressé de retrouver un semblant d'intégralité physique pour se laisser aller à ce genre d'attitude méditative. Il se dirigea droit vers la table d'opération, et s'assit dessus. Il laissa couler sur ses épaules l'étoffe vert émeraude qui lui couvrait les épaules. Bientôt, il serait à nouveau digne de ce manteau de prestige que lui imposait sa fonction.

"Qu'est devenue l'équipe ? Je n'ai pas de nouvelles de Kaya -et ne cherche pas à en obtenir d'elle- ni de Takoyaki. C'est dommage. J'aimais bien Takoyaki. J'imagine que quelqu'un a déjà pris ma place. Qui est-ce ? Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas jaloux de lui."

Il se voulait sincère, mais regrettait en fait le sentiment si rassurant d'appartenir à une équipe efficace et pleine de promesses. Après sa défaite à Kaminari no Kuni, c'était comme s'il avait été laissé pour compte, abandonné de tout. Partout on lui montrait du soutien, mais lui ne se sentait nullement soutenu. Il était seul. Même les tendresses de sa femme, Ineko, n'arrivaient pas à détendre les plis contrariés qui barraient son visage. Qu'aurait-il fallu pour le rasséréner ? Lui-même craignait de ne pas le savoir.

"Je compte sur vous. Je sais que vous êtes capable de me rendre la pleine mesure de mes capacités. Et de toute façon, mon état ne pourrait pas vraiment être pire que ce qu'il est déjà ... Alors ne vous inquiétez pas trop, et faites ce que vous pouvez."

Là-dessus, il s'allongea sur la table, laissant libre cours à l'imagination et au savoir-faire du Seigneur de Guerre pour la suite des événements. Il se savait entre de bonnes mains pour retrouver les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:59

La suite de la rencontre se poursuivit donc à l'intérieur du Laboratoire souterrain. Seito n'avait pas eut l'air très surprit d'apprendre qu'il existait une telle pièce au sein du Temple. Il avait suivit son Maître à travers les couloirs bien silencieusement, tout en se préservant de lui révéler, qu'il s'y était déjà rendu par le passé. A défaut de lui faire la surprise, Van pourrait donc totalement se concentrer sur les préparatifs de l'opération. Le Yôgan vint se placer directement sur la table et patienta le temps de voir revenir le Lumineux. Ce dernier était parti récupérer des outils chirurgicaux ainsi que quelques bras de marionnettes, qu'il avait en réserve.

Van ~ " Kaya demeure à Marutagoya et s'emploie à développer son fief du mieux qu'elle le peut. Sa tâche n'aura pas été des plus évidente.. Mais grâce à elle, nous pouvons désormais pleinement compter sur le soutien des Mamoru à Taki. " Dit-il tandis qu'il revenait de l'autre côté de l'aquarium, les bras chargés. " Quant à Takoyaki et bien... "

Le Trentenaire vint se soulager de la caisse, qu'il déposa soigneusement sur son plan de travail et bien sûr non loin de Seito. A l'intérieur, il était possible d'y trouver une multitudes de petites pièces destinées à la fabrication de ses pantins. Van en sortit deux bras qu'il déposa juste à côté de son ancien élève. Le reste lui serait plus utile plus tard, pendant l'opération.

Van ~ " Je crains qu'elle ne se soit encore mise dans un sale pétrin... " Faisait-il tout en préparant une seringue d'anesthésiant. " Aux dernières nouvelles, elle était à Yuki en train de se battre contre une organisation appelée "Kyomu". Elle n'a malheureusement donné depuis, aucun signe de vie.. Quoi qu'il en soit, mes deux nouveaux élèves qui vous remplacent toi et Kaya, sont déjà parti enquêter au pays des neiges. Le Guerrier Rouge également parait particulièrement intéressé par la personne à la tête de cette mystérieuse organisation. "

Hoheinheim était quant à lui pieds et poings liés au Shukaï. Il se devait d'assurer la défense de ses frontières face à Kumo mais aussi de se tenir prêt pour le prochain sommet des Kages auquel il assisterait à la place de Kakeshuou. Partir à la recherche de Takoyaki maintenant serait très mal perçu par le reste de l'Empire. Déjà coupable de nombreuses fautes, rajouter la désertion de son poste en temps de guerre marquerait là, la fin de sa carrière, voir pire. En tout cas et quand bien même Van viendrait à outrepasser ses bons droits pour porter secours à la Gekei, lui se devrait d'avoir auparavant un maximum d'informations.

Van ~ " Avec ça tu ne te réveilleras pas avant trois ou quatre heures. " La seringue vint se planter à hauteur de la nuque du Yôgan et libéra l'instant qui suivit, tout son contenu. " A ton réveil nous pourrons procéder à l'équilibrage de tes nouveaux bras. "

Peut être que Seito n'entendrait pas toute la dernière phrase du Trentenaire. Lui pour le coup s'était déjà dirigé vers l'un de ses tiroirs afin d'enfiler deux gants en caoutchouc. Il se saisi par la suite d'un scalpel et replia les manches du Yôgan jusqu'à voir ses moignons. La cicatrisation avait déjà commencé...

Van ~ " Hum.... " Faisait-il tout en se ravisant finalement de se servir de son petit scalpel.

Van se souvint alors de la dernière fois et du fait que la blessure de Ketsuen avait été faite la veille. A l'inverse, une nouvelle peau recouvrait désormais les deux blessures de Seito. Ce détail venait assurément chagriner le Lumineux qui ne vit d'autres choix que de le mutiler davantage... Une chance pour Seito que l'anesthésiant dont s'était servit le Trentenaire, soit un produit de sa propre création. Pour l'avoir vérifier à maintes reprises sur plusieurs shukaijins avant le Yôgan, Van était convaincu que rien ne saurait le réveiller avant le temps imparti...
Les mains dans la caisse qu'il avait transporté jusque là, Van tomba finalement sur un outil qui lui paru tout à fait adéquat.

Van ~ " Cette scie fera parfaitement l'affaire ! " Disait-il un peu attristé tout de même alors que son épaule s'agitait en suivant les allers et venus de sa scie. " Pauvre Seito Kun... "
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:50

Seito prêta une oreille discrète aux détails que lui révéla son ancien maître. C'était comme s'il se réveillait d'un long sommeil qui l'avait coupé du monde pendant des mois. Et, à vrai dire, c'était bien ce qu'il avait souhaité. Le moins de contact possible avec le reste des hommes, e sachant que trop bien qu'ils ne pourraient lui apporter aucun réconfort, et n'en cherchant de toute manière aucun. La douleur a cela d'affreux, pour l'homme d'honneur, ou du moins orgueilleux, qu'elle le pousse à refuser toute l'aide qu'on lui propose, aussi bonne soit-elle, par simple souci de paraître fort, et de se sentir soi-même fort. Pour quelqu'un ayant déjà affreusement souffert, quel bien aurait-il pu y avoir, suivant cette logique, à obtenir le réconfort de quelqu'un ? Il y aurait simplement vu une marque de pitié. Or, la pitié est la plus cruelle expression de la faiblesse. Dès lors que l'on fait montre de pitié envers soi, c'est que l'on est pathétique. Une caractéristique fort déplaisante. Mais les raisonnements du jeune Shuhan l'avaient finalement éclairci. Il n'y avait aucun mal à aller demander de l'aide, et surtout pas à quelqu'un en qui il avait toute confiance, quoiqu'il ne cautionnât pas forcément les méthodes du Seigneur de Guerre. Et retrouver l'usage de tous ses membres était la meilleure chose qu'il pouvait faire s'il voulait véritablement sortir de son état de faiblesse.

Il se sortit de ces pensées, et se laissa envahir par le sédatif que lui administra Hoheinheim. Il avait l'impression de revivre la scène de ce jour où, dans un laboratoire secret de la capitale, on lui avait administré le Gêne qui devait plus tard intégrer l'éventail de son artillerie. Il n'appréciait guère l'idée d'être plongé artificiellement dans le sommeil, mais devait reconnaître qu'il s'agissait d'un mal pour un bien. Il écouta les derniers mots du Seigneur de Guerre jusqu'à ce que ses oreilles ne répondent plus. Alors, il se livra aux effets de l'anesthésiant, fermant les paupières et abandonnant son esprit aux éventuelles rêveries qui le prendraient.

Celles-ci furent vagues. Il ne fut replongé dans aucun souvenir, ni aucune situation féerique où notre cerveau prend parfois plaisir à réaliser quelques-unes de nos ambitions les plus fortes. Au contraire, il avait l'impression floue qu'il était projeté dans le futur. C'était une situation qui lui semblait plutôt future, en tout cas. Il avait du mal à déterminer quoique ce soit, dans l'état léthargique dans lequel il était. Il voyait sa femme, à ses côtés, plus belle encore qu'il ne s'en souvenait. Et dans ses bras, ses propres bras, un enfant tout nouveau né. Bien qu'il fut dans un sommeil artificiel, il se sentit envahi par une immense tristesse, sans pouvoir en déterminer l'origine. Cette situation idyllique semblait bien trop utopique pour être réalisable. Peut être était-ce ce fait là, justement, qui li donnait envie de pleurer. Quel tour cruel son cerveau lui jouait-il ? Il le maudissait et le pressait en même temps de laisser cette vision se poursuivre à l'infini. Comme un venin, il laissa cette mélancolie l'envahir jusqu'à ce qu'il soit tiré de cette tristesse par le réveil.

Il ouvrit les yeux en papillonnant. Son corps entier était engourdi, et il ne ressentait aucune sensation précise. Simplement, il comprit bien vite qu'une larme roulait sur ses joues émaciées. Il ne savait pas si Hoheinheim était près de lui, mais il entendait distinctement le bruit d'outils métalliques que l'on cogne, pas loin. Sa bouche était sèche, et il l'ouvrit quelques fois sans produire aucun son avant de pouvoir enfin dire ce qu'il souhaitait:

"Est-ce que ... Est-ce que ça a marché ?"

Il avait encore la voix rauque. Et les derniers relents de tristesse de son rêve tardaient à s'envoler ...

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Hoheinheim Van
Hoheinheim Van
Informations
Grade : Juunin- Directeur du Puits du Savoir
Messages : 1260
Rang : S

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptySam 8 Avr 2017 - 17:00

L'opération avait débutée depuis un moment déjà. Van en était à l'assemblage du second bras et répétait la même méthode que pour le premier. Il s'était servit d'un tube métallique qu'il avait soudé directement sur l'os de l'épaule du Yôgan. Le tube dépassait d'une vingtaine de centimètres du moignon de son bras. Ainsi qu'importerait par la suite, si la prothèse de marionnette venait à se briser puisqu'il pourrait en changer d'un simple clips en la fixant de nouveau au tube. Les mains du Trentenaire étaient encore une fois souillées de sang et s'adonnaient à l'expérience avec un geste bien maîtrisé. Hoheinheim n'en était désormais plus à sa première transformation d'être humain en marionnette. Lui même avait été le tout premier avec son propre bras gauche. Toujours dans la recherche d'une amélioration et de matériaux plus performants, le Seigneur de Guerre imaginait bien un jour où l'autre parvenir à totalement se transformer...

En attendant, Van était déjà bien satisfait de se servir de sa nouvelle maîtrise sur de plus en plus de cobayes. Lui n'aurait jamais cru possible que les ninjas accourent à sa porte avec l'intention de lui réclamer ses services. Pourtant la guerre apportait son lot de malheurs et avec, ses nombreux blessés. Lui ne demandait pas mieux que de s'exercer davantage dans l'optique d'être plus efficace. Il rendait service du même temps à des alliés aux seins de l'Empire, ce qui ne faisait que renforcer mieux encore ses relations.

Au bout d'une heure, Seito se retrouva de nouveau avec ses deux bras. Les allures de ces derniers n'étaient pas très esthétiques mais ils lui offriraient au moins le temps de s'habituer à s'en servir. Pour les installer le Trentenaire s'était contenté de les visser puis de les fixer au tube métallique dépassant de ses moignons. Il fit plusieurs essais dans le but de les adapter au mieux à sa physionomie. Il serait désagréable pour le Yôgan de constater que l'un de ses bras était plus grand ou plus petit que l'autre.

Profitant donc des derniers instants pendant lesquels le sédatif resterait encore présent dans le sang de Seito, le Lumineux était en train de procéder à quelques petits réglages. Le plus difficile en effet avait été de retrouver les connections nerveuses qui servaient habituellement à contrôler les mains et les bras. Ainsi plus le bras était court et plus les chances de devoir les reconstituer, étaient élevés. Heureusement pour cela, Van avait pu disposer à sa guise d'une vieille encyclopédie qu'il avait jugé bon de récupérer lors de sa visite au laboratoire secret du créateur de Numéro Six. Toute l'anatomie humaine y était traduite par les mots affinées et des commentaires forts instructifs laissés par le scientifique en note.

Finalement Van ne saurait réellement si l'opération avait fonctionné, que lorsque Seito se réveillerait. Le jeune Shuhan ne se fit d'ailleurs pas attendre plus longtemps. Ce dernier ouvrit les yeux difficilement tout en sortant de son état comateux dans lequel son ancien Maître l'avait plongé.

Van ~ " Je ne saurais encore te dire, essayes donc pour voir de bouger doucement tes bras ? " Fit il en remontant ses lunettes.

Si le Yôgan y parvenait alors c'est que l'opération était un franc succès. Si néanmoins aucune réaction ne se manifestait alors peut être faudrait-il revoir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:05

Seito examina un instant ces nouveaux bras qu'on lui offrait avant d'essayer de les mouvoir. Les prothèses n'étaient pas exactement belles, mais il ne pouvait faire autrement que de voir en elles de nouveaux espoirs. Elles étaient cuivrées, et l'on pouvait clairement distinguer chaque articulation et chaque morceau du bras, indépendamment du reste de l'appendice mécanique. Il ne sentait pas un poids trop lourd au niveau de ses épaules. Pas plus lourd à porter, en tout cas, que celui d'être complètement privé de ses bras. Il bougea lentement ces nouveaux bras mécaniques ... Et il fut stupéfait de constater qu'ils répondaient parfaitement à ses attentes. Chacun des ordres émanant de son cerveau était traité à la perfection.

Il se plut à observer pendant un moment le fonctionnement de ces prothèses. Il avait immédiatement aimé l'allure des doigts, qui dansaient comme une poignée de petits insectes dorés au bout des mains. Celles-ci semblaient fortes, encore vierges de tout choc ou de rayure. C'étaient des mains de combattant. Les bras eux-mêmes étaient suffisamment robustes et épais pour permettre au Yôgan toutes les fantaisies qu'il se permettait déjà avec ses bras organiques en combat. En somme, il n'aurait pas à changer beaucoup sa manière de se battre. Et s'il ne pourrait certainement rien ressentir avec cette peau de cuivre, il pourrait cependant toucher, caresser, frapper et rentrer en contact avec le monde à nouveau. C'était une nouvelle naissance.

Il n'aurait su comment exprimer sa reconnaissance à son maître. Il avait tenue sa promesse, à nouveau, et l'avait remis sur les rails. Il était à nouveau en mesure de protéger ceux qui devaient l'être et de punir ceux qui le méritaient. Il retrouvait ses pleins pouvoirs. Mais il devait encore vérifier certaines choses. Pas dans le laboratoire, cependant. C'aurait été risquer d'endommager le matériel de Hoheinheim, et il ne voulait pas froisser son ancien maître. Pas après ce qu'il venait de lui offrir.

Le Seigneur de Guerre faisait quelques derniers réglages. C'était une situation étrange de voir quelqu'un visser et dévisser ses bras sans ressentir quoique ce soit. Seito était assuré de la qualité de ces prothèses. Il les imaginait de la fabrication de Hoheinheim lui-même, et n'aurait pu avoir plus confiance en le meilleur des sculpteurs en la matière. Il restait immobile, attendant que le Seigneur de Guerre finisse ses perfectionnements.

"Je ne vous ai certainement jamais assez remercié. Et pourtant je vous dois tout ... Mon ascension au sein de l'armée impériale, mon accession au pouvoir à Itabei. Des expériences enrichissantes, et le sentiment d'appartenir à une équipe soudée. Une famille, en somme. Sans vous, je n'aurais même pas connu Ineko. Et nous ne serions pas sur le point d'avoir un enfant. Je vous dois le meilleur de ma vie."

Il plongea son regard unique dans les lunettes du Seigneur de Guerre. S'il avait bien changé depuis quelques années, c'était aujourd'hui le même oeil qui, voilà quelques temps déjà, reflétait la même sincérité profonde et le même élan de gratitude.

"Merci."

Quelques temps plus tard, Seito prenait le chemin du retour vers Itabei, ses deux nouveaux bras parfaitement fonctionnels. Il avait hâte d'étreindre sa femme. S'il n'avait jamais vraiment eu de parents, il lui semblait pourtant en avoir trouvé un ersatz au Shûkai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mythe de Lazare [Hoheinheim Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 1 : Le mythe des premiers hommes [0.5]
» Le mythe de l’oasis – [Mission de Rang C - Yamada Mikoto]
» Des scorpions à la Mer ? ~ Hoheinheim Van
» Hoheinheim Van - Aptitudes
» Agenda de Hoheinheim Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-