N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Carte blanche ? {Miko}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Carte blanche ? {Miko} Empty
Message(#) Sujet: Carte blanche ? {Miko} Carte blanche ? {Miko} EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:53

    Shigo avait hésité longuement avant de prendre cette décision. Pour devenir un grand, il est préférable de côtoyer les grands. Quoi de mieux que de s’occuper de la pupille du Seigneur pour attirer ses faveurs ? Sauf qu’il s’agissait de Yohru, ce qui rendait l’entreprise à double tranchant. Ainsi, après une journée entière d’écriture avant d’être satisfait de sa lettre, il envoya son message auprès d’Aburame Miko.

    « Au Seigneur du Feu,

    Il est des bruits qui courent concernant la recherche d’un percepteur pour votre pupille afin de lui inculquer un peu de savoir vivre. Brillante idée que cela, mais il est des bruits le concernant également. Si vous demandez à ce qu’on lui enseigne les règles de civilités, c’est que vous avez vous-même conscience de l’ampleur du travail.

    Manquer des cours n’est pas son plus grand vice. Yohru aurait, entre autre, déjà séjourné dans les geôles de Konoha et il aurait frappé son patron lors de travaux d’intérêt généraux. J’ignore comment vous voyez les choses, mais il est certain que ce n’est pas le respect qui lui apprendra le respect. D’aucun dirait qu’il faut combattre le feu par le feu. L’irrespect par l’irrespect.

    J’ai mes méthodes, et je peux vous en garantir les résultats. Mais je suis plus adepte du bâton que de la carotte ; procédé à privilégier pour quelqu’un comme votre pupille car la récompense avait déjà été utilisée jusqu’à présent, sans grand changement de sa part.

    Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre, mais ce qu’il faut faire pour régler votre problème. Dans ce cas, il me faut savoir ce à quoi vous vous attendiez, vous. Si l’on réfrène mes méthodes, la qualité des résultats s’en sentiront. Il pourra toujours marcher, lire, écrire et combattre, mais en échange du savoir-vivre, il portera quelques marques de la vie.

    Cela ne dépend que de vous. Souhaitez-vous voir des percepteurs défiler tentative sur tentative, ou un procédé radicale mais qui porte ses fruits ? Alors, je sollicite carte blanche de votre part pour remplir votre mission. Aussi, mesurerez-vous la qualité du travail à son comportement futur ou à ses propos me concernant ? Je n’attire que rarement la sympathie des élèves, mais l’objet de la quête est toujours atteint. Vous pourrez même prétendre ne pas être au courant de mes méthodes face à lui, afin que sa seule rancœur soit dirigée vers ma personne. Vous aurez alors la garantie d’un pupille respectueux des règles de civilités sans que ses sentiments à votre égard n’en souffrent.

    Dans l’attente de votre réponse,
    Votre dévoué serviteur, Yamanaka Shigo. »

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Carte blanche ? {Miko} Empty
Message(#) Sujet: Re: Carte blanche ? {Miko} Carte blanche ? {Miko} EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:53

À l’attention de Yamanaka Shigo,

J’apprécie votre préoccupation à l’égard du pupille que m’a attribué sans ménagement votre Hokage. En effet, j’ai eu tôt fait de remarquer son comportement exaspérant et ses mauvaises manières, me retenant quelques fois de lui faire mordre moi-même la poussière pour son exubérance. Je n’étais pas au fait de son séjour en prison, ni de la violence gratuite à l’égard de son employeur, et j’avoue réaliser grâce à votre courrier que l’éduquer risque d’être plus compliqué que ce que je ne pensais initialement.

Cependant, aussi sévère et autoritaire que j’ai pu être avec mes précédents élèves, je n’ai jamais cautionné la violence gratuite. Aussi, si vous étiez amené à devenir son tuteur, sachez que je ne cautionnerai pas toute séquelle physique ou psychologique que vous pourriez lui laisser. Je trace une ligne bien nette quant aux punitions qu’il serait susceptible de recevoir, mais rien ne vous empêcherait de faire illusion, Yohru n’ayant pas connaissance des limites de l’autorité que ses tuteurs ont sur ce qui pourrait lui advenir, et je ne compte pas l’en informer. La crainte est parfois aussi pertinente que le respect lorsqu’il s’agit de façonner un esprit rebelle.

Dussiez-vous accepter l’offre d’emploi pour tuteurer ce garçon, remémorez-vous qu’il ne s’agit que d’un enfant et que vous n’avez ainsi pas carte blanche. J’encourage cela dit les méthodes sévères, les punitions dégradantes ou laborieuses, et l'exigence en tant que recherche de perfection. Sans pousser jusqu’aux excès dont vous me parliez, je pense que mes attentes pourraient se retrouver en votre personne.

Pour toute demande de précision, n’hésitez pas à me recontacter.

Aburame Miko


Refermant le courrier et le cachetant, elle le donna à l’un des domestiques, souriant à moitié. Ce Shigo semblait avoir les épaules pour faire marcher au pas ce rouquin rebelle qui enchaînait ânerie sur ânerie. Il était grand temps que Yohru commence à se discipliner s’il voulait progresser dans la vie. En espérant que le Yamanaka à qui elle venait d’écrire ne se défile pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte blanche ? {Miko}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chui la carte, chui la carte... [B - PV Etsujirō]
» Carte
» 03. Carte du Monde
» Une nouvelle carte [pv]
» 5. Carte du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-