N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Nous souhaiterions avoir un avis complet sur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:58

Bonsoir, comme vous le savez nous sommes en train d'envoyer à quasiment tous les membres actifs de notre communauté un MP personnel pour interroger chacun d'entre vous sur un voire plusieurs sujets qui touchent le forum. Alors que nous arrivons au tiers de notre démarche, je suis déjà capable de recenser les points sur lesquels nous aimerions un avis groupé.
Ce sujet vise donc à réunir votre avis sur les points suivants :
  1. La rapidité de validation des Fiches Techniques,
  2. L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
  3. Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,
  4. Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
  5. Les Succès, un système vraiment utile ?,
  6. Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
  7. Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,
  8. Les combats de manière générale.
Vous êtes tous libre de venir poster votre avis sur chacun des sujets, et également d'en débattre entre vous. Mais sachez que nous supprimerons tout message déplacé ou "floodeux". Nous vous demandons bien entendu franchise et maturité, et nous vous faisons confiance pour faire plus qu'une ligne !

Bonne soirée à vous, dans l'attente de vous lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:27

Yellow !

C'est donc ça la démocratie ?!

  • A propos de la rapidité de validation des FTD, je dirais qu'elle à bien augmenté par rapport à une période antérieure à je sais pas trop quoi. Elle sera parfaite quand les techniques seront validées dès qu'elles seront demandées (en convertissant Ogami en IA branchée 24h/24 sur le fofo), mais c'est déjà beaucoup plus appréciable que par le passé.
  • Pour les nouveaux, notamment, ça pourrait en effet être assez intéressant d'assister à la validation de FTD en live. Histoire qu'ils se fassent une idée de ce qu'on peut et ne peut pas faire, et qu'ils assimilent un brin le système de combat, etc ... Et puis, perso, comme j'ai encore pas pigé grand chose, ça m'aiderait bien °^°
  • Jamais vu encore -j'dois pas être assez ancien, certainement- mais ça pourrait être marrant. Reste à savoir qui ferait l'interview, mais ça pourrait souder la communauté à travers les frontières des villages.
  • Le site Web, j'avoue être un brin sceptique. Je l'ai jamais trop visité, mais je crois qu'il n'est pas à jour. Déjà, s'occuper de ça serait un certain boulot, et je suis pas sûr que je l'utiliserais plus que le forum pour me mettre au courant des trucs. Je trouve plus simple et ergonomique de tout avoir à disposition sur une seule plateforme, pourvu que ce soit bien indiqué.
  • Les Succès, c'est un peu pareil. Je m'y intéresse pas tellement (je crois que je peux prétendre à certains, d'ailleurs ?!), à dire vrai. C'est sympa pour le côté de récompense-clin-d'oeil, mais je pense pas que ce soit vraiment indispensable.
  • Pour les Ladders, j'avais un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait jusqu'à ce qu'une âme charitable me l'explique récemment sur la CB (merci à toi o/). Ca peut être sympa en étant bien exploité par les membres, que ce soit pour créer une pseudo-rivalité ou pour se trouver un senseï compétent. A garder, certainement, même si je sais pas trop comment ils pourraient être mis en valeur.
  • Un système monétaire, c'est à voir. Comme tout, ça a ses bons et ses mauvais côtés. Les bons côtés, c'est que ça ajoute du réalisme et que ça accentue l'univers RPG. Pour les plus économistes d'entre nous, c'est aussi l'occasion de gérer un compte épargne tout frais tout beau. Mais ça peut aussi être un frein aux ambitions d'un joueur. L'avantage de ne pas en avoir, c'est que chacun est libre de faire vivre son personnage dans le milieu social qu'il veut, du moment que c'est cohérent avec le BG etc ... En instaurant un système monétaire, cette liberté-là pourrait disparaître, et ce serait dommage. Sans compter tous les projets nécessitant inRP de l'argent, et où on passe ce détail, pas sous silence, mais où on le minimise (comme une certaine bibliothèque *kof kof*). Donc, je suis plutôt mitigé, voire contre. Je pense pas qu'on ait besoin de ça pour ajouter du réalisme.
  • Les combats sont bien foutus, je trouve. Comme le forum a du passé, il a eu le temps d'apprendre de ses erreurs, je pense, et le résultat est vraiment abouti et crédible d'un point de vue RP, à mon goût. Si je dois mettre un bémol, cependant, je dirais que certaines possibilités ne sont pas forcément bien évoquées dans les règles de combat. Je pense notamment aux invocations en Ninjutsu, dont je ne connaissais pas l'existence avant de l'apprendre par Yano. ce genre de détail aurait sa place dans le Guide de Combat, sans doute, mais c'est plus de l'ordre du règlement que des vrais combats. Ceux-là, ils sont tops, et pour ceux que j'ai eu à faire, ils étaient assez excitants, j'dois dire o/

Voilà, j'espère ne pas en avoir trop/pas assez dit ! Merci pour tout le boulot accompli et pour le désir de satisfaire les membres ! Faire du RP sur ce forum est vraiment une expérience très agréable.

Des bisous baveux.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:29

1 - La rapidité de validation des Fiches Techniques,

Alors pour moi, la réponse ici va être double.
Moi qui suis relativement nouveau sur le forum (je date de juillet de cette année), je dois (re)dire car pour un nouveau qui débarque, qui n'a rien du tout, qui a 2 tonnes d'idées qui fusent dans tous les sens, rapidement on a envie de déposer tout plein de techniques, on le fait mais .... (bon c'était en été, donc plus lent de le rythme) on attend un très long moment. Je pense, mais c'est mon avis, que pour les nouveaux, il faudrait un passage une fois déposé des techniques genre 1 semaine apres max. Car vraiment, sans le channel Skype de mon village pour parler avec les autres, je pense que j'aurais laissé tomber le forum en voyant pas de validation de ma fiche technique (demandé 25 juillet, passage 18 aout).

Quand on a du genre 10 / 20 ou même plus de techniques, évidemment, c'est moins pressé d'être valider et le rythme actuel ne me choque pas. On a déjà de quoi s'amuser et même si c'est une technique ultra cheat, bon, c'est pas un drame.

2 - L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,

Pour des techniques tendancieuses, vicieuses, complexe ou incomprises par le staff que ce soit comment c'est écrit ou ce que veux vraiment faire le joueur oui, sinon je ne pense pas. Cela pourrait injustement pénalisé la personne en dévoilant toutes ses idées xD

3 - Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,

Perso quelqu'un que je connais bien pour le fun, sinon honnêtement ...
Je ne lis pas les rp que mon personnage ne connait pas pour ne pas être influencer dans mes propres rp.


4 - Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,

Pour le moment j'utilise firefox et win10, et je n'ai pas eu de souci à part le probleme de connexion à la FT qui ne tenait pas, mais j'ai écris dans un poste du forum l'astuce pour régler le souci.

5 - Les Succès, un système vraiment utile ?,

non

6 - Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,

Je ne regarde pas, les concours de celui qui a la plus .... heuu ... ça ne m'interesse pas ^^

7 - Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,

Je dirais oui, gagner de l'argent à chaque mission comme dans le manga ou event et autre, puis acheter soit en automatique soit dans un poste le matériels genre kunai, fumigène, saibon, poison, etc ...

Cela aiderait que les joueurs ne sortent pas tout et n'importe quoi, rester cohérent.

+1 !


8 - Les combats de manière générale.

J'ai rp sur énormément de forum rp différent, et je dois dire que c'est le plus abouti que j'ai vu, le plus intéressant. En roliste papier, je dirais que ça manque de pouvoir demander un lancer de dés en automatique (sur le poste en lui même) histoire par moment par exemple de pouvoir décider du hasard. Celui qui gagne un combat selon moi est celui qui gère le mieux son chakra ou qui en a le plus, mais j'imagine que c'est difficile d'y couper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:38

Oy !

Bon je vais reprendre les points dans l'ordre,

1. Je pense que personne ne peut blâmer la rapidité du staff technique dans la validation des FT, tant que c'est fait aussi tôt que possible c'est très bien !

2. Ben si vous pouvez vous permettre de passer du temps à stream les passage FT why not, sinon c'est vraiment pas le truc le plus utile et important à mes yeux.

3. Comme le point n°2, si vous avez le temps de le faire sa peut être intéressant mais sans plus.

4. Moi je n'ai aucun problème avec le forum, que se soit sur téléphone (android) ou sur l'ordi et le site est réactif sur les deux plateformes que j'utilise. Donc je me sens pas concernée par ce point.

5. Les succès ? A mes yeux c'est une surcharge de travail pour ceux qui s'en occupent et je n'y vois aucun intérêt. Peut-être juste un système de succès pour les actes inRP UNIQUEMENT et qui participent à la réputation du joueur concerné.

6. Les ladders c'est cool et rien de plus. Je trouve que c'est un truc qui ne plaît qu'à ceux qui sont N°1 (la rageuse j'avoue), après je n'y vois pas une grande utilité (comme pour les succès).

7. Ma... Préférée ! Alors pour moi c'est NON, NON, NON et NON ! Un système qui ne sera profitable qu'aux personnes qui peuvent se permettre de RP en masse et rajoutera des déséquilibres entre les joueurs, je suis mais alors 1000% contre. Je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée.

8. Le Système de combat, j'ai rien à redire dessus. C'est clair et une fois le principe comprit c'est très fluide. Je pense que c'est très bien comme ça.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 18:53

Salut !

Je vais être court et essayer de bien résumer ce que je pense :

1. Il y a eu des progrès à ce niveau là depuis mon arrivée sur le forum et globalement, je trouve ça assez bien. Si je devais faire une suggestion cependant, ce serait d'avoir des passages prioritaires pour les nouveaux, qui se sentent souvent bloqués par leur manque de technique.

2. J'apprécie les passages en live, c'est un bon moyen de mieux comprendre les refus que l'on pourrait avoir. Vous pourriez même étendre l'idée en enregistrant un passage sur une ft d'exemple pour ceux qui arrivent ou ceux qui ne peuvent pas y assister.

4. J'ai toujours un peu de mal avec ma fiche technique sous Safari, mais j'ai d'autres navigateurs pour ça. Sinon y'a aucun soucis à ce niveau là.

5. Un système de succès peut être sympa, mais dans la forme actuelle, il n'y a pas vraiment de challenge particulier. Récompenser des actions irp spécifiques et difficiles à réaliser me semblerait plus intéressant.

6. J'aime bien le concept, mais j'ai toujours l'impression qu'il y a une incohérence dans la manière de calculer les scores.

Pour les autres, j'ai pas grand chose à rajouter.

Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:08

Citation :
1 La rapidité de validation des Fiches Techniques,
Y a rien à redire sur la rapidité des validations, par rapport à ce qu'il y a pu y avoir à certaines périodes, bon point !

Citation :
2 L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
Pour les nouveaux, peut-être.

Citation :
3 Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,
Encore une fois, peut-être pour les nouveaux, moi aucun intérêt.

Citation :
4 Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
C'est pas une question, du coup... Je ne sais pas quoi dire à part que je ne l'utilise pas.

Citation :
5 Les Succès, un système vraiment utile ?,
A part créer un système de compétition et donc potentiellement de conflits par la suite, je n'y trouve aucun intérêt réel.

Citation :
6 Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
Idem qu'au dessus. Par contre, c'est un outil en + qui permet juste de savoir où on se trouve, c'est potentiellement rigolo, mais aucunement vital pour le forum.

Citation :
7 Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,
Non. (La simple et bonne raison qu'il y aurait 46 maj faites dessus et 100 contre 1 que ça avantagerait les gens qui RP comme des tarés et non le statut RP). Il existe déjà un système complètement HRP, pas du tout vrai, qui permet d'avoir des persos plus ou moins riche.

Citation :
8 Les combats de manière générale.
Faut pas y toucher, mis à part le fait de pouvoir contrer une charge avec une armure (même une charge instantanée)...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:17

Aloha

  1. La rapidité de validation des Fiches Techniques :
    Depuis que je suis ici, et ça fait pas très longtemps, ça en a gagné, avec tout le boulot que contient un forum aussi "grand" que celui-ci (je parle en nombre de membre et projets toussa) c'est pas si mal. Après, il ne faut pas oublier non plus que le forum est un plaisir, et que chacun à une vie à côté (donc 1 fois par mois ça reste à peu près correcte pour moi)

  2. L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live :
    J'ai eu la chance avec un membre qui n'est plus là, d'avoir pu avoir ça. Ca m'a été très utile, pour comprendre le fonctionnement d'une FT des deux côtés, ça reste intéressant, et aussi pour voir pourquoi ça ne va pas et ce qu'on peut faire pour y remédier directement. Ca reste aussi un moment privilégier avec la personne qui corrige la FT je trouve Smile
    Après, je mettrais un petit frein à ça tout de même : ça demande du temps, un bon matériel et c'est pas toujours évident Wink Ce n'est à mon avis pas le plus important, mais c'est intéressant.

  3. Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?
    Ha OUI ! Oui pour la bonne humeur, oui pour se connaître et connaître les joueurs ! J'en ai lu dans les archives et j'avais adoré Smile c'est aussi du temps, mais ça, tout le monde peut y participer, pour les questions, la rédactions toussa toussa :p

  4. Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout :
    Pas vraiment, le forum est un bon moyen pour savoir ce qu'il s'y passe. La petite page d'accueil est suffisante aussi, pour mettre les 3-4 points importants dans le monde shinobi en ce moment. C'est du boulot en plus et pas sûr que beaucoup prenne le temps d'aller sur un autre site pour se tenir informer de ce qui se passe sur le forum où ils écrivent...

  5. Les Succès, un système vraiment utile ?
    Je vais répondre honnêtement, je sais même pas ce que c'est Surprised

  6. Les Ladders, qu'en pensez-vous ?
    Pareil qu'au dessus :s du coup bin... c'est que ça doit pas être si importe :p (pas taper pas taper U_u)

  7. Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?
    Je suis contre. Le forum tel qu'il est, fonctionne bien. Les personnages peuvent dire qu'ils sont riches, ou pauvres, et pour autant leur donner de l'intérêt. Mettre un système monétaire favoriserait les fous du clavier qui peuvent faire mission sur mission ou que sais-je encore pour gagner de l'argent. Pour ceux qui ne sont là qu'un peu de temps en temps, ça freinerait l'évolution de leur personnage, à mon avis, et risquerait de les démotiver, car ils ne pourraient pas agir comme bon leur semble pour faire avancer leur perso etc...

  8. Les combats de manière générale :
    Les combats sont cool, même s'il arrive d'avoir des différents héhé x) Prendre en compte le décors, les capacités de son adversaire, réagir sur ses actions, sur celles éventuellement de son coéquipier avec les techniques acquises grâces aux FT c'est sympa Smile la limitation de technique par tour est aussi juste.
    Après, je connais pas encore à fond tous les rouages du forum Wink mais je l'aime bien comme il est.


Pour finir, puisque je peux le faire personne m'en voudra, je voudrais dire un grand bravo aux hommes et femmes de "l'ombre" qui bossent pour nous faire tourner la boutique et sans qui bin y se passerait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:40

La rapidité de validation des Fiches Techniques,
De façon général cela à l'air d'être beaucoup plus rapide qu'avant. Cependant côté nukenin, je ne sais pas si c'est le cas en ce moment même pour les autres groupes, mais nous arrivons bientôt à deux mois sans passage ft ce qui est un peu dommage surtout lorsqu'il est question de petit ajout (demander sa nouvelle spé/ps etc...) qui nécessiteront ensuite d'attendre encore un nouveau passage pour voir ses techniques validées.

L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
Pour aider les membres à mieux comprendre le système cela semble être une bonne idée. Tout le monde peut y gagner, même si c'est toujours assez complexe à organiser ^^

Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?
Pas vraiment. Enfin d'un point de vu personnel le hrp du forum ne m'intéresse pas tellement sur ce plan là.

Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
De mon côté le forum me suffit amplement et je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller parcourir le site déjà en place.

Les Succès, un système vraiment utile ?,
Totalement facultatif. Cela peut-être amusant de donner des succès un peu plus amusant, mais au final cela n'apporterait pas grand chose.

Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
Très pratique pour trouver un sensei tant sur le plan irp que hrp afin de prodiguer les préceptes de telles ou telles spécialités.

Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,
Oui dans une moindre mesure. Il ne faudrait pas partir sur quelque chose de trop complexe pour ne pas perdre les membres (voir le staff par la même occasion). Plus qu'un principe monétaire pourquoi ne pas proposer un système de score de richesse ?
L'idée serait assez simple, mais concernerait surtout les groupes/villages/orga.
Tel groupe démarrerait avec tel « score» qui définirait la richesse de son pays. Par exemple si le Shukai possède un score de 1500 et Kumo de 1300 on peut partir du principe que le Shukai est plus riche que Kumo ce faisant, ce fait est à prendre en compte dans les contextes de guerre/débat politique etc...
En effectuant des missions les membres de chaque groupes pourraient renforcer le score de leur village de manière à lui prodiguer certain avantage par rapport aux autres. De même manière il serait possible de diminuer un score soit en se faisant attaquer par un village adversaire soit en donnant une part de sa richesse à un village allié en échange d'une aide ou par exemple pour louer les services d'un clan appartenant au dit village allié ?
Je sais que ce que je dis est encore très brouillons, mais cela pourrait enrichir les interactions entre les groupes tout en donnant un peu plus de consistance au contexte géopolitique du forum ^^.
Après ce serait à voir s'il serait possible de transcrire ce principe pour chaque membre individuellement,
L'achat d'un lieu rp pourrait devenir un vrai achat x3.

Les combats de manière générale.
Il ne faut pas se leurrer le système de combat de Hattan est effectivement le plus abouti à ce jour en ce qui concerne les forums Naruto. Après je sais que je me répète mais il y a toujours ces soucis d'équilibrage vis-à-vis de certains principes/spé. Le pis étant qu'il ne faudrait pas grand chose pour corriger cela. Après je fais avant-tout référence aux genjutsu qui mérite effectivement plus que le reste un équilibrage, les anticipations (trop d'effets en une technique), les charges/boost de vitesse (j'ai appris l'histoire de l'attaque en deux temps. Mais il serait bien d'interdire leur utilisation aux premiers tour contre des non utilisateurs du taijutsu), et également les armures activables en une demi-fraction de seconde pour contrer un peu tout et n'importe quoi. Et je sais que je ne suis pas la seule à penser que certains points du système manque d'équilibrage. Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'il est possible de contrer tout ceci que c'est forcément équilibré. C'est ce qui est aussi dommage de façon plus général car cela oblige les membres à s'investir beaucoup dans l'apprentissage du système de combat du forum afin de pouvoir espérer contrer les aspects cité plus hauts, alors que de mon avis cela devrait être beaucoup plus accessible.

Note : Cela rejoint aussi le fait qu'il faudrait certainement mettre le guide de combat à jour auquel il manque énormément de choses. Après j'ai parfaitement conscience qu'il s'agit d'un gros travail ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsukuyo
Tsukuyo
Informations
Grade : Genin
Messages : 529
Rang : B+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:39

Yahooooo !

Maintenant que j'ai plus ou moins assimilé certains trucs du forum, je pense pouvoir donner un avis sur les points listés !
  • Lors de mon arrivée, je trouvais la rapidité de validation extrêmement lente, surtout que chacune d'elles m'avait l'air assez "rares". Maintenant, je me rend compte que ce n'est finalement pas bien grave, ni même gênant, surtout si on regarde la quantité de travail que ça demande à un modérateur technique. Je ne serais jamais contre une accélération, même si le rythme actuel me va très bien ! Puis j'approuve les idées citées plus haut, celle de privilégier la FT des nouveaux. Il faut avouer que c'est stressant de n'avoir aucune technique, notamment si une mission spéciale veut des participants avec au minimum 3 techniques dans la FT, les nouveaux se retrouvent vite exclus et ne peuvent participer =/
  • Alors j'ai pu en assister à l'un, j'ai trouvé assez pratique notamment où on explique ce qui ne va pas ou ce qui va. Néanmoins, l'inconvénient reste que l'on dévoile toute notre FT aux autres, or celle-ci de base est supposée restait à l'abri des autres (d'où l'utilité d'un mot de passe.) Pour le coup, c'est aux volontaires qui acceptent d'exposer leur FT ^^
  • Ça m'a l'air plutôt fun comme idée. Je dis oui, pourquoi pas ! Pour ceux qui sont intéressés à partager et à découvrir.
  • Personnellement je préfère être sur une seule plateforme pour suivre les nouvelles, (comme je me connecte assez régulièrement) mais pour ceux qui quittent le forum un certain temps, il est parfois difficile de revenir et retrouver une place. Ce qui serait bien pratique pour eux.. Néanmoins, je pense que ce n'est pas une priorité, que ça peut se faire directement sur le forum. Celui-ci a besoin d'entretien régulièrement, je pense que créer un site web à côté rajouterait juste des tâches en plus. À voir si certains sont vraiment motivés par l'idée.
  • Pourquoi pas, pour récompenser ce qui le méritent. Mais chose sûre selon moi, le système actuel mérite d'être amélioré.
  • Cela permet d'établir un classement et je trouve ça génial ! Par contre ça nécessiterait une petite mise à jour comme je vois beaucoup de noms de personnages décédés..Ect
  • J'ai envie de dire oui comme ça, ça rajouterait du réalisme et permettrait d'acheter certaines choses..Ect Cependant, comment en obtenir ? Rp plus pour avoir de l'argent ? Faire des missions ? Un travail Inrp ? Une aptitude pour gagner de l'argent ? En toute franchise je préfère éviter car ça limiterait beaucoup de choses. Je pense que chacun peut décider de la richesse de son personnage comme il l'entend sans exagérer. Ça laisse beaucoup plus libre le rp plutôt qu'être restreint par un système. Surtout que bon, si c'est juste rp pour avoir des sous, c'est bien selon les contextes, mais si notre personnage est juste un shinobi, on doit faire beaucoup missions or ce n'est pas toujours ce que l'on aime..
  • De manière générale, j'apprécie énormément le système de combat actuel. C'est de loin ce que je préfère le plus sur ce forum ! Si aux premiers abords il est compliqué à comprendre, une fois que l'on a saisi le truc c'est sympathique. Puis, les anciens aident les nouveaux à assimiler donc on comprend assez vite. Même si parfois ça prête à sujet de débat, ça on n'y peut pas grand chose comme parfois le problème ne vient pas du système mais des joueurs (moi inclus). Et oui quelques petits problèmes par-ci par-là, mais on améliore au fil des années ce système. En tout cas, pour le moment j'en suis plutôt satisfait.


Voilà Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:43

1.Hmmm ça me semble bien, très bien même. Bien entendu, on peut toujours souhaiter plus rapide mais de là à dire que ce serait une nécessité...vraiment pas.

2.une excellente idée pour les nouveaux joueurs. Cela leur permettrait, effectivement, de mieux comprendre les différents points à vérifier pour inventer une technique en bonne et due forme.

3. Les interview mériteraient CLAIREMENT un retour. Je n'ai jamais vécu celà sur le forum, mais je crois que c'est une excellente manière de faire découvrire les joueurs et leurs persos au reste du forum

4. Honnêtement je ne visite que le forum et ça me semble déjà bien assez.

5. J'y ai jeté un coup d'oeil à mon inscription...mais c'tout. Comme quoi oui c'est intéressant, mais vraiment pas nécessaire. Un clin d'oeil...sans plus.

6. J'adore les ladders. Vraiment bien pour se trouver rapidement des gens avec qui on pourrait avoir un intérêt à rp avec. En plus, cela permet de garder un petit aspect "compétition" entre les joueurs. Bon...les anciens sont clairement avantagés, mais suffit de regarder le pool de joueur de "notre catégorie" et de pas trop regarder trop loin x)

7.Eeeeeerf....la question qui tue. Honnêtement ca pourrait être veaiment...comme ça pourrait tuer l'ambiance. Un système monétaire devra être foutrement bien monté sans nécessairement donner TROP d'avantages. De plus...je crois que SNH est peut-être trop avancé dans sa structure pour implanter ça maintenant. Mais bref c'est mon opinion. Ce n'est ni oui ni non pour ma part...mais je penche plus sur le non. Y'a du potentiel...mais j'ai de la misère à le voir.

8. Ne changez rien...ou pratiquement rien. C'est bien fait...ça en jette...ça a de la gueule et c'est probablement LE GROS POINT FORT de ce forum. Je ne veux pas qu'il change.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:01

1.La rapidité de validation des Fiches Techniques,
Nettement améliorée ! Elle me convient bien, même si on dit jamais non à de nouvelles améliorations. Je suis également d'avis qu'il faudra mettre la priorité sur les nouveaux qui n'ont pas encore un lot de tech =)

2.L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
Oui je pense que ça pourrait être intéressant. Attention d'avoir l'autorisation des personnes, afin d'éviter les histoires ou de dévoiler des tech qu'elles souhaitaient gardée secrète, etc.

3.Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,
Ha, personnellement, j'adore les interviews. Je suis toujours curieuse d'en savoir plus et ça met de l'ambiance !

4.Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
Pour le site, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Il y a déjà montagne d'information sur le forum, alors si on a une 2e plateform on va simplement se perdre. Aussi, ça demande un travail conséquent qui n'est absolument pas nécessaire.

5.Les Succès, un système vraiment utile ?,
Mh, si le temps le permet, pourquoi pas. Mais ça ne fait pas partie des priorités du forum selon moi. C'est sympa, mais sans plus.

6.Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
J'aime bien les ladders. Je trouve sympa et ça apporte une tite rivalité etc. Après, voilà... ça demande du travail, du temps, des mises à jour etc etc. Donc, concept je pense intéressant, que j'aime bien, mais à faire seulement si on peut se le permettre.


7.Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,
Bah... pour faire quoi ? Si on fait un système monétaire, ce serait pour acheter logiquement des choses... dont la création d'une boutique ? Personnellement, je dirais non. Le staff a déjà bien d'autre chose à gérer, tout comme les membres qui doivent aux gérer leur perso. Si on ajoute encore un système avec des achats, boutiques etc. ça devient too much à mon goût.

Après si c'est simplement pour dire riche-moyen-pauvre. On peut simplement ajouté un - j'ai oublié le mot - truc à compléter dans la fiche perso, pour l'indiquer. Tout comme pour les villages, prendre plutôt des critères en compte et définir l'état. Mais voilà, si vraiment, mais alors vraiiiiiment, on doit mettre ce genre de système en place... pour moi faut que ça reste ultra simple et basique.



8.Les combats de manière générale.
Comme ça, rien de particulier à dire. Il y a toujours des ptits choses, des détails au cas par cas, mais globalement je suis assez contente !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:11

Bonsoir Smile

Voici mon avis sur les différentes questions posées :

  • La rapidité de validation des Fiches Techniques

    Pour ma part, je trouve qu'il y a eut un ralentissement dernièrement qui pour l'instant n'est pas vraiment dérangeant, mais risque de le devenir si ça traine encore (nous sommes à un mois d'attente (si mes souvenirs sont bons) pour Konoha et sans doute les autres villages, mais nous approchons des deux mois pour les nukenins. Cela me semble beaucoup car comme le souligne oniri, souvent c'est pour juste valider des choses assez rapide comme une Spé, une affinité, un kuchy ...

  • L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live

    Cela peut être bien pour que les membres comprennent comment vous validez les fiches techniques. Hors, cela demande aussi du temps, de l'organisation et je pense qu'il vaut mieux mettre à profit ce temps pour d'autres choses.

  • Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,

    Non, cela n'a aucun intérêt.

  • Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,

    Je ne vois pas l'interet d'un site internet pour le forum. Cela demande du temps, du travail, de la tenue et je préfére là encore, que vous mettiez ce temps à profit pour autre chose.

  • Les Succès, un système vraiment utile ?,

    Absolument pas ! Un système à supprimer car la encore, cela demande du temps pour "pas grand chose" en terme de rp pur et dur !

  • Les Ladders, qu'en pensez-vous ?

    Je trouve que cela met une petite concurrence entre les membres qui n'a aucun intérêt si ce n'est pousser à poster plus de techniques pour essayer de passer devant le voisin. Je reste dans les mêmes réponses, mais pour moi c'est facultatif, cela ne sert a rien à proprement parlé.

  • Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?

    Alors, le système monétaire est quelques choses que j'apprécie en général énormément sur un forum. Le voir sur snh m'aurait sans doute plu, mais je ne vois pas comment l'adapter et surtout, je ne vois pas ce qu'il apporterait. Il risquerai au contraire de limiter certains joueurs dans les rps. Je ne préfère donc pas le voir sur le forum. Je trouve que le système de PI suffit amplement.

  • Les combats de manière générale.

    Alors ... Les combats, vous le savez un peu, c'est ma bête noire. Beaucoup de chose qui ne sont pas dû au système en lui même mais plus au ressenti du combat. Entre le manque de fair play, le metagaming ou tout simplement, l'histoire mis en place par le forum qui nous fait nous retrouver contre des pnjs indestructibles. Pour ma part, ce n'est plus quelques choses qui m'attire vraiment ... Je n'en dirais pas plus car malheureusement, je ne saurais pas quoi ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:59


Salut, voici mon avis Very Happy

  1. Je pense qu'on peut toujours s'améliorer de ce côté là et je parle pour moi aussi. Il y a eu des progrès et c'est grâce au fait qu'un village soit affecté à une personne. On peut sûrement travailler de façon à encore réduire le temps entre deux passages? En tout cas je pense que ce n'est pas mauvais mauvais!

  2. Pourquoi pas? Dans le passé certains avaient appréciés l'idée et avaient obtenu des réponses à leurs questions. Je pense que ça peut guider les nouveaux comme les anciens, ça ne peut pas faire de mal.

  3. Je ne trouve pas ça forcément nécessaire. Pour moi ça serait plus un truc à faire "si on a le temps", ce n'était pas une priorité à mes yeux.

  4. Un site WEB responsive, je ne trouve pas ça utile. C'est franchement une perte de temps même si ça peut être joli, lorsque j'ai envie de voir ce qu'il se passe sur SNH, personnellement je prends mon terminal et vais directement sur le forum. Je ne vois pas l'utilité de passer par un site web responsive qui prendrait du temps à mettre en place -ou pas car il y a aussi des choses déjà toutes faites..-.

  5. Je pense que c'est gadget.

  6. Comme ci-dessus, je pense que c'est aussi gadget.

  7. Un système monétaire, franchement l'idée est plaisante à première vue. Mais sur SNH je ne vois pas comment ça pourrait être appliqué mis à part comme dit à grande échelle. Je veux dire que ce n'est pas à appliquer aux joueurs mais plutôt aux entités comme Kaze no Kuni par exemple, le pays pourrait être en crise pour X ou Y raisons et ça impacterait en quelque sorte le village et les moyens mis à disposition. Il y a un tas d'idées qui peuvent être développées avec ça-..

  8. Je trouve le système actuel très satisfaisant. Après si on ne parle pas du système, comme l'a dit Leika c'est difficile avec certains joueurs et les récents événements l'ont prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:22

  • La rapidité de validation des Fiches Techniques,

À titre personnel et d'un avis déjà connu de quelques staffeux (sans rancune, sans ironie et cette fois avec courtoisie), 1 mois passe encore, et encore que je trouve ça long, mais ça passe parce qu'il faut pas être méchant non plus, deux mois c'est trop, beaucoup trop. Je suis peut-être plus dur et plus exigeant que ce qui est admis dans les postes de mes prédécesseurs, mais je compte m'expliquer. Je sais comme une valider une FT peut être fatiguant, mais ce n'est pas le cas pour toutes les FT, je sais que cela peut être long, mais ce n'est pas le cas pour toutes les FT non plus. J'aime l'idée de prioriser les nouveaux, je suis totalement pour, mais je ne serais jamais capable de dire, que 2 mois est acceptable. Le système des FT est hélas l'un des points centraux de SNH, plus les validations tardent, moins les rps avancent vite, ceci est un fait, et ce n'est pas parce que certains acceptent de faire sans FT durant ce laps de temps que tous peuvent l'accepter, ce n'est pas parce qu'ils acceptent de boire de l'eau boueuse en Afrique qu'on accepterait de voir de l'eau marron couler du robinet en France (en réponse à un certain argument que l'on m'avait déjà rétorqué Wink ). Si cette question est posée c'est certainement qu'il y a eut des remontées avant, sinon elle ne serait pas là. La nouvelle organisation des validations actuellement en place fut mainte et mainte fois repoussée, pour diverses raisons, mais elle devait avoir l'avantage de justement accélérer la cadence de ces dites validations, moi je m'y étais refusé, le nouveau staff aura décidé de l'appliquer, je pense que, d'expérience personnelle, et avec preuve à l'appui, une cadence à trois semaines n'a rien d'insurmontable avec une équipe de quatre ou cinq validateurs techniques (et rien empêche d'embaucher selon vos critères). Ce n'est pas outrageant, ce n'est pas de l'esclavagisme non plus, c'est ce que j'ai retenu de mes propres expériences. Malheureusement les validations de FT, c'est un travail humain qui n'est pas automatisé, et qui exige, une constance pas toujours simple à appliquer, cela personne ne le contredis, mais cela ne peut non plus devenir une excuse passe-partout couteau suisse.


  • L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,

Je ne suis pas certain de comprendre. S'il s'agit d'entendre les validateurs FT en pleine validation en direct live sur un site quelconque, alors je dis non. Ils ont besoin de concentration, de se lâcher aussi un peu, pas d'être épié par des joueurs. Ils devront sans doute retenir leurs blagues qui pourraient être mal interprétés et prises hors de leur contexte, cela dévoilerait les techniques de pas mal de joueur, je ne vois que des désavantage à ça. Cela dit, s'il s'agit plutôt de faire participer des joueurs à la validation de leur FT en direct live, c'est-à-dire que cela se passerait sur skype entre le joueur et les validateurs uniquement, alors là je suis totalement pour. L'époque où les validateurs conseillaient les joueurs sur leur techniques, en leur donnant des idées et des possibilités me manque, cela ne pourra être que bénéfique pour la communication entre staffeux et joueurs et pour la compréhension du système. Cela ne pourra pas marcher avec tous, question de timing, mais ceux qui pourront le faire seront certainement ravis de pouvoir le faire et cela limiterait sans le moindre doute les litiges.

  • Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,

Comme vous voulez, le sujet ne m'intéresse pas réellement, c'est pas indispensable et pas mauvais non plus.

  • Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,

Je trouve le forum déjà très bien comme il est, avec une excellente ergonomie.

  • Les Succès, un système vraiment utile ?,

Je ne m'y suis jamais intéressé désolé...

  • Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,

En toute honnêteté, c'est pour moi un logiciel espion... Je ne crois pas que les Ladders donnent une quelconque réalité de la capacité des joueurs dans un domaine ou un autre, le calcul de la puissance m'y semble d'ailleurs, sans être faux, assez relatif, ça me permet seulement de savoir où en sont à peu près mes probable futurs adversaires et de me renseigner sur leur spec surtout.

  • Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,

Je dirais que non (Désolé Akane tu me taperas sur Skype), ce n'est pas une nécessité, je pense également qu'il faudra une bonne dizaine de mise à jour avant que le système soit viable. et d'ailleurs, de la monnaie, mais pour acheter quoi ? Ce n'est pas un problème de farm pour moi, c'est un faux argument, ceux qui rp le plus en le plus de chose, cela me paraît normal à moi ça, c'est uniquement que ce serait encore un système en plus alors que les autres sont déjà en constant remaniements et évolutions. Attendez par exemple que les aptitudes prennent, avant de vous lancer dans un nouveau système. C'est mon opinion.

  • Les combats de manière générale.

Il y a certaines mise à jours que j'apprécie réellement, comme sur les spec + Ps spec, les affinités ce genre de choses, de même que sur les anticipations, dont je n'ai pas comprit les problèmes de mes prédécesseurs (ça anticipe et esquive rien de plus alors je vois pas le soucis). Ou encore les effets réattribués au taï (comme les armures). Un équilibrage parfait ne sera jamais possible (et d'ailleurs je pense pas qu'il faille que tout soit contrable par tout, sinon les PS n'ont plus aucun intérêt), il faut bien s'en rendre compte, en revanche il y a une certaine mort de la logique "combative" (le coup des armures en une micro seconde par exemple m'avait moi aussi interloqué), ainsi qu'une mort de l'originalité des effets. C'est l'impression que j'ai, normalement, ce sont les joueurs qui font évoluer le système grâce à de nouvelles idées qui se légitiment en générale surtout sur la logique physique de leur technique, par exemple, l'Anticipation a été un temps fustigé avant d'entrer dans les mœurs, et ce ne fut pas sans des débats houleux. Je n'ai pas l'impression que le staff actuel est chaud patate pour ce type d'évolution aujourd'hui, fixé plutôt sur un barème je dirais, sans pour autant entrevoir de nouvelles réelles possibilités, parce qu'il est vrai que chaque nouvel effet est susceptible de ruiner l'équilibrage et c'est toute la difficulté des validations des techniques un peu jamais vu. C'est une vision qui peut être légitime, mais j'aime voir des joueurs me surprendre avec des effets de techniques inédit et je ne crois plus cela possible aujourd'hui. Le système de combat de SNH reste cependant le plus aboutit qui soit, à n'en pas douter et encore maintenant des joueurs rappellent qu'il s'agit sans aucun doute de l'une des grandes forces du forum. On peut toujours améliorer certes mais qu'est-ce qu'il y a réellement à changer ? Je voudrais voir des combats qui se jouent un peu plus à la "santé" et plus seulement à la quantité de chakra, mais pour cela il faudrait permettre des effets sur la quantité de chakra qui sont interdit jusque-là. Je ne m'éterniserais pas sur tous les petits détails qui m'embêtent, car ce n'est pas mon rôle, que ce soit sur le chakra, le genjutsu, les problème de rythmes, etc. Je dis seulement que le système peut être amélioré, mais qu'il est toujours en attendant le meilleur de tous les fow naruto confondu.

C'est plus dans les guerres que je voudrais voir un grand changement, j'aimerais en effet voir de véritables batailles un jour, des mêlées de fou, des armées en bref, avoir le sentiment d'être sur un champ de bataille et plus seulement dans une escarmouche entre escouades ou Gros bills qui se rencontrent par la grande force du hasard. Je crois que c'est possible et j'avais déjà donné des pistes que le staff est libre de prendre en inspiration ou non. Voilà pour moi en espérant que le poste n'a blessé personne et aura été constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyMer 2 Nov 2016 - 23:31

    Coucou,

    Voilà pour mon avis =)

    1. La rapidité de validation des Fiches Techniques
    Je dirais que cela dépend des périodes. Mais elle est globalement plus rapide que par le passé (genre passé lointain, les anciens systèmes, tout ça). Je pense que l'organisation opté est bonne. Après est-ce que 2 modo techniques par groupe améliorerait encore la vitesse ? (Pas plus, sinon l'un se reposera sur les autres et ça diminuera finalement l'efficacité. Entre 1 ou 2 par groupe, j'ignore si ça deviendra plus efficace ou non. Au-delà, ça diminuera très probablement l'efficience, à mon avis.)

    2. L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live
    Quant à l'envie, je répondrais positivement. Pour l'utilité, j'ai peur que la balance travail à fournir / bénéfices obtenus ne vaille pas trop la peine. Si le but est d'améliorer la compréhension des membres, il faudrait en faire régulièrement. S'il y en a trop régulièrement, en plus d'augmenter la charge de travail, ça créera un autre problème qu'il y avait par le passé avec les anciens systèmes qui est le plagiat des techniques d'autrui.
    Donc, ne pas en faire souvent n'atteindrait pas le but d'une amélioration de la compréhension des membres. En faire suffisamment souvent pourrait amener à un autre problème.

    3. Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?
    Ca n'est ni une obligation ni une urgence. Mais si on enlève le côté pratique et charge de travail et que l'on se pose sur un côté plus social, je trouve l'idée intéressante. Côté envie, je répondrais oui. Côté utilité, il y a la charge de travail en plus qui est dans le négatif, par rapport à d'autres tâches plus nécessaires, mais en positif il y a le fait que ça puisse être une tâche drôle et motivante dans le travail du staff, ce qui peut donc leur permettre une gorgée d'air frais et une tâche qui leur fera penser plus positivement encore à leur poste / travail.

    4. Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout
    Je parviens à accéder au forum sur n'importe quel support que j'utilise. Donc à titre personnel, ça n'est pas nécessaire pour moi. Mais j'ignore si ça peut l'être pour d'autres, donc ça n'est que mon avis ^^

    5. Les Succès, un système vraiment utile ?
    Je pense que c'est une charge de travail qui n'apporte pas grand-chose. Sur la balance travail à fournir par rapport à ce qui en est tiré, je dirais que ce système n'est pas utile. Mais encore, ça n'est que mon opinion personnelle.

    6. Les Ladders, qu'en pensez-vous ?
    Personnellement, j'adore ce système. D'abord parce qu'il permet de se "confronter" aux autres dans une sorte de classement, tout comme il permet de se dire quel joueur est un spécialiste dans telle spécialité (on peut donc lui demander des conseils ou aller rencontrer son personnage pour avoir un mentor quant à une spécialité irp). En tout cas, j'aime bien voir l'évolution de mes personnages dans les ladders. Quand ils augmentent, je suis content, et quand ils baissent je redouble d'effort ^^

    7. Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?
    Hum, je dirais oui, ou pourquoi pas, mais rester vague. Soit laisser comme ça, ou chacun fait à sa sauce avec une certaine logique. Ou, si vous voulez instaurer le système, ne pas mettre de chiffres exacts ou de salaire précis pour les différents posts (ça ajouterait des chiffres et des statistiques, en plus du fait qu'il faudra définir les prix d'un repas, d'une maison, et de tout ce qui est achetable en soit sur le forum, et ce suivant le pays ou l'environnement où on se trouve...).
    Quand je dis rester vague, ça signifie : un Jonin a le salaire pour suivre un train de vie luxueux (il peut dormir tous les soirs dans un hôtel confortable, avec tous les repas compris, les draps changés tous les jours, une piscine et une salle de relaxation dans l'hôtel.).
    Parler du train de vie possible, par exemple.

    8. Les combats de manière générale.
    Je dirais que le système évolue avec le temps et tend à chaque fois vers une amélioration par rapport à avant. Après, au-delà du système et des règles, ce qui fait qu'un combat se déroule bien ou paraisse super est plutôt l'entente entre les joueurs HRP, leur fair-play et la capacité à discuter civilement sans se prendre le chou. Deux joueurs qui s'entendent très bien feront pratiquement toujours un joli et beau combat où tout deux en sortiront content en disant qu'ils ont apprécié l'RP. C'est cet aspect là qui est pour moi primordiale quant au ressenti à posteriori par rapport à un RP combat. Plus encore que les règles, le système ou le reste.
    Le système en lui-même, tout ce que j'ai à dire c'est qu'il s'améliore un peu plus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:01

Yo !

La rapidité de validation des Fiches Techniques,
Bon, actuellement on a, à Kumo, un modo technique qui se débrouille bien je trouve. Il valide même au delà de dix techniques proposées (j'ai jamais pigé le pourquoi de cette limite d'ailleurs et c'est bien qu'il se bloque pas à ce niveau). Si actuellement du côté des jaunes, je trouve que tout va bien est-ce pour autant que ça le sera toujours ? Si notre modo lâche l'affaire ? A un coup de moins bien ? etc. Quoi qu'il en soit un modo attitré par village c'est pas mal. Il faudrait juste plus de réactivité sur les techniques mises en discussion staff. Des fois c'est looooong...

L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
C'est pas utile en vrai et ça brise le côté caché des techniques du personnage. S'il y a un mot de passe et une fiche cachée normalement c'est pas pour rien...
Après il faut pas nécessairement supprimer cette possibilité. Ça peut plaire à d'autres.

Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,
Oui pourquoi pas. Ce pourrait être très sympa. Je crois que ça renforcerai la communauté en ce sens que ce pourrait gommer les à priori que l'on pourrait avoir sur les uns ou les autres.

Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
Là ça devient technique. Smile Mais je suis partant !

Les Succès, un système vraiment utile ?,
Ca n'a jamais été utile à mon avis. Perso dès le départ j'ai vu que c'était sans grand intérêt pour moi. Et je n'ai jamais demandé ça. Cela ne fait pas ressortir la grandeur du personnage (pour ça ya la fiche des personnages importants). C'est un peu pour flatter l'ego du joueur en réalité et j'ai l'impression que c'est plus la quantité (nombre d'action etc.) que la qualité qui est questionnée. Du coup...

Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
Là aussi ca flatte un peu l'ego des uns et des autres, mais ce que j'aime bien dedans, malgré le fait que ça pète le côté "caché" des spécialités des personnages, c'est qu'on peut avoir une idée de qui est potentiellement dangereux sur telle ou telle spécialité. Après il faudrait peut être revoir les indicateurs et les vulgariser en langage accessible à tous si possible.
Revoir les indicateurs parce que des fois, on peut voir certains noms devant celui de son personnage ou de celui d'un autre qu'on connaît assez bien et franchement on se demande comment ça se fait que l'autre passe devant sur telle ou telle spécialité... On m'a soufflé que c'était le nombre de technique/spécialité... Je sais pas ! Mad


Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,
Allons doucement ! Pour l'instant je dis non perso. Développons correctement le système politique dans un premier temps. Lorsque ce sera au point on pourra se lancer sur celui monétaire. Instaurer quelque chose du genre va alourdir la façon de jouer et la rendre moins fluide. De plus pendant un certain temps ce sera forcément désaxé de l'architecture globale actuelle. Ça va être un peu comme les aptitudes au début... Un peu incompréhensible par rapport à l'ensemble et un iota doublon à mon avis.
Ne nous augmentons pas inutilement une charge de travail supplémentaire (vous pour les contrôles/MAJ et nous pour le suivi/renseignement de données).

Les combats de manière générale.
Bof mis à part la crainte des terrains préparés à l'avance (vous n'avez pas apporté de réponse claire à ce propos), je n'ai pas d'observations particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:37

1 > La rapidité de validation des Fiches Techniques

Une catastrophe ^^' Pour exemple à l'appui, chez les nukenins le dernier passage date du 9 septembre. Quasiment 2 mois sans nouvelle, sur un forum où les combats ont une part importante dans la vie de nos persos, se retrouver sans FT à jour aussi longtemps ce n'est pas faisable. Parfois c'est même simplement pour une petite correction très mineur. A un moment on a eu Yanosa qui s'est excité et on avait un passage par semaine voir plus, mais depuis c'est le désert xD
Bref, très gros souci sur le temps de validation des FT, et ce n'est malheureusement pas nouveau ^^'
Proposition : Une voir deux personnes par groupe/village, qui se relaient pour faire les passages et se concerter ensemble en cas d'absence ou de perte de motivation.

2 > L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live

Excellente proposition, à condition évidemment qu'il y ait des volontaires pour exposer leur FT Razz
Mais ça peut être très utile, autant aux nouveaux qui voient en live ce qu'ils pourraient et ne pourraient pas proposer comme technique dans leur propre FT, que des membres plus anciens a qui il manque quelques bases en terme de connaissance et d'expérience pour suppléer et aider les modos tech (voir devenir modo tech un jour, maybe ^^).

3 > Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?

Pourquoi pas oui. A l'oral pour ceux qui peuvent et qui n'ont pas un micro trop dégueux, à l'écrit pour les autres (comme moi). Ça permettrait de présenter à tout le monde qui est qui derrière quel perso, et voir si le membre est aussi irascible et autoritaire que son perso l'est.
Non je ne vise personne, hein Kira ! XD

4 > Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout.

J'allais dire oui, mais je n'utilise absolument pas le site. Le forum n'étant vraiment pas lourd en terme d'image et de codage, il peut sans trop de souci s'afficher partout. A choisir, la mise à jour du BG des villages serait nettement plus utile, comme celui de Kiri qui est figé depuis 2013 ^^'

5 > Les Succès, un système vraiment utile ?

L'idée de base était sympa, mais à part Miko à Konoha (avec son trèèèèèèès long listing), personne n'a suivit. Je m'étais proposer pour faire les schémas, histoire d'éviter que le staff se retrouve avec une charge de boulot supplémentaire, mais personne n'est venu réclamer. Et le projet est tombé aux oubliettes ^^'

6 > Les Ladders, qu'en pensez-vous ?

Hormis que c'est un système qui ne sert à montrer qui a la plus grosse (FT), je trouve ça vachement chouette ^^ et puis ça donne pour certains un objectif supplémentaire à atteindre, comme rattraper le score de Miko '-'
Par contre je profite du sujet pour proposer des améliorations Ici !

7 > Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?

Nan inutile. Ça ferait encore un truc en plus à gérer, et la gestion de PI avec le prix des techniques et tout le tralala, c'est amplement suffisant. Si machin veut se payer trois poulet cuit, on n'a qu'à dire qu'il le peut sans souci. Si truc veut se payer une maison, faudra peut-être poser la question HRP avant.

8 > Les combats de manière générale.

Au top, très franchement rien à redire. Le système en lui-même est très bien ficelé, l'unique paramètre que personne ne pourra corriger, c'est le fair-play et la flexibilité des joueurs ^^ c'est le même souci partout. Mais le système telqu'il est là, au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:00

Coucou !
Merci beaucoup pour la demande d'avis !

La rapidité de validation des Fiches Techniques.
J'avais déjà répondu via MP. Mais pour le coup, ça fait quelques mois que j'ai pas demandé de passage, donc je suis pas la plus à même d'en discuter. Juste que pour les techniques en attente de validation, ça peut prendre quelques mois et ça peut donc être handicapant.
L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live.
Je pense que c'est une bonne idée, pour pouvoir nous comparer les uns et les autres, avoir un peu d'inspiration et voir ce qu'on a l'occasion de faire ou non, ce qui sera validé ou non et nous faire nos propres idées.
Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?
Ça peut être cool, même si je vois pas pourquoi on ferait des interviews. '-'
Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout.
J'ai jamais eu l'occasion ni le besoin de l'utiliser, donc pas trop intéressant pour ma part.
Les Succès, un système vraiment utile ?
J'ai pas l'impression qu'ils soient encore mis à jour de toute façon, donc non pour ma part, à moins de rajouter des Succès un peu plus corsés et relatifs aux RPs ? Enfin je vois tout de même pas l'intérêt :p
Les Ladders, qu'en pensez-vous ?
C'est un bon système qui permet de nous donner une idée de notre puissance actuelle. Gardez-le!


Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?
J'y avais déjà pensé à un moment, sachant qu'on pourrait ouvrir le forum sur un système de guerre économique. Chaque mission donne une quantité de monnaie, suivant le niveau de la mission. Et avec cet argent, on pourrait améliorer le système de traque et plus de missions seraient effectuées également. Pour mettre ce système en place, on pourrait donner une quantité de monnaie pour chaque missions déjà effectuées, et pas le niveau des gens. (Genre j'ai fait 4 missions dans ma vie, j'aurai pas trop de thunes.) Avec cet argent on pourrait aussi instaurer un système d'achat et vente sur SnH.
- Acheter ou vendre des équipements Ninjas : J'me disais que ça pourrait être un tremplin pour des techniques, par exemple pour un Shinobi utilisant des parchemins/des sceaux, il peut acheter les parchemins dans une boutique et ainsi créer une technique qui lui coûterait la moitié des PIs et ainsi le côté civil prendrait un nouveau boost, car en vendant ils se feraient de l'argent, pourraient devenir des personnages influents dans le monde Shinobi et ça ouvrirait de nouvelles options pour tout le monde.
- Acheter ou vendre des informations sur les Villages : ça amènerait un peu d'espions et de missions plus intenses, une guerre "froide" entre Villages, ça pourrait être intéressant à creuser au niveau infiltration, interrogation, recherche d'intel, etc.
- Acheter ou vendre des équipements entre Ninjas : Genre les Saibogu qui vendent des systèmes défensifs à Konoha par exemple. Ca pourrait créer des alliances, en rompre également, : peut-être que le système défensif donné à Konoha peut être contrôlé par des Saibogus, ça ferait que Suna pourrait attaquer Konooha quand bon lui semble.
- Devenir riche, donc influent : Dans un futur, les gens les plus riches pourraient mettre en place des traques et des missions personnels qu'ils payeraient de leur poches, ce qui pourrait être un asset important pour les mercenaires et Nukenins.

Après c'est sûr, c'est à réfléchir, à développer, mais ça pourrait devenir réellement intéressant. Si jamais le Staff s'u intéresse, je veux bien bosser le concept avec vous. ^^

Les combats de manière générale.
J'en ai que fait un dans toute ma vie sur SnH et il était moisi par que je me battais contre du vent (Je t'aime Ether XD ♥) Donc mon avis là dessus sera pas terrible. ^^" Après dans l'idée, la théorie est bonne, la pratique est des fois reloue, mais c'est au bon vouloir des joueurs, d'être fair-play lorsqu'ils sont immobilisés, capturées ou lorsqu'ils se prennent une A dans la figure qu'ils peuvent pas esquiver. Donc bon, rien que le Staff ne puisse changer.

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:59

La rapidité de validation des Fiches Techniques,
Ca dépend vraiment des modo techniques et de la période. On a par exemple attendu plus de deux mois (je crois, désolé si j'dis faux) pendant les grandes vac (ça s'explique après tout) avant d'avoir un passage alors que parfois, les modo tech sont capable de passer plusieurs fois par mois. Pendant, l'examen Chuunin internationale, Mizuki a par exemple été archi rapide à l'époque. Donc c'est extrêmement variable, ayant une FT déjà bien complète, j'peux pas trop me plaindre, je trouve qu'il y a eu d'immenses efforts par rapport à il y a un voire 2 ans. Sinon j'trouve les passages assez rapides, après bon, j'en ai pas trop besoin quoi, mais y a eu une grosse amélioration. J'e pense quand même que les news devraient avoir plus de passage FT plus régulièrement ou les nouvellement promu et surtout en l'approche des évent.

L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,
J'ai assisté une seule fois, Thomas a validé une de mes tech et j'ai pu voir comment ça fonctionnait et ce qu'il fallait pour les valider vu que thomas a commenté ma tech et ce pourquoi il l'a validé. Donc j'ai trouvé ça cool et très intéressant et utile surtout. Pour les autres lives, je sais pas s'il y en a eu, mais si c'est le cas, je n'étais pas au courant ^^
Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,
Ouai ça peut être cool, j'aime bien le concept.

Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,
Euhhhh.. pas trop capté mais ok Smile

Les Succès, un système vraiment utile ?,
Ca peut être cool, mais y a pas vraiment d'attrait ou plutôt "d'exclusivité" pour ceux qui accomplissent ces succès, du genre récompense ou quoi. Tout comme le système de renommée/surnom, ça a pas trop d'impact IRP en fait, les joueurs en prennent pas trop compte et c'est dommage, parce que le manga lui-même est entièrement basé sur ce système de renommée avec des ninja plus fort que d'autres connus et respectés dans le monde ou plus localement et c'est très important dans le manga. J'suis venu ici pour avoir une expérience RP la plus fidèle au manga, donc SNH devenu la référence du RP Naruto avec une trame par les PJ, donc oui, je pense qu'il y a carrément moyen d'exploiter ce système ici, mais il faut en donner une utilité et un attrait suffisant pour que les joueurs s'y investissent sans quoi, ça représente une charge de taff conséquente pour le staff, mais inutile.

Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,
J'ai beaucoup aimé, après, j'aimerai bien savoir comment se font les calculs. Puis après, j'aimerai bien qu'il y ait des récompenses à la clé pour les meilleurs parmi les classements ladders (récompense pour le ou les trois premiers) ou quelque chose comme ça qui pourrait être en lien avec le système de renommée et les succès (X est réputé pour être le plus grand ou l'un des plus grand expert en ninjutsu par exemple)

Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,

Non vraiment pas. Le système d'influ est très bien comme ça, je vois pas pourquoi rajouter une monnaie. Je trouve ça très bien comme ça

Les combats de manière générale.
Système très réglementé, avec pas mal de liberté, mais certains trucs qui ne vont pas. Du genre pourquoi révéler le rang d'une action caché dans son RP ? C'est plus vraiment caché, car si je vois qu'on me fait une action caché de rang A, j'ai une petite idée de ce que ça peut être. Ensuite, niveau chronologie, rythme du combat, les contre-rp détruisent la cohérence du poste. On enchaîne 3 tech liés chronologiquement. Par exemple, 3 tech : un sceau immo A, 2 attaques rang B.

Je lance mon A et après je lance mes deux B
Si le mec esquive ma A, vu que j'ai déjà prélevé le cout en chakra de mes deux B au tour précédent, je suis obligé de les comptabiliser, alors que logiquement, si le mec esquive mon sceau A, je ne l'aurais pas attaqué avec mes deux B, mais j'aurai changé de stratégie.

De plus la pose d'un sceau A, si le mec esquive le contact servant à poser le sceau, cela veut dire que le sceau n'a pas été posé donc aucun coût en chakra forcément, sauf que le chakra doit être comptabilisé au tour de lancement, donc si au tour suivant le mec esquive mon sceau A, je suis mal parce que j'aurai dépensé une A et 2B que je n'aurais pas lancé. Ca reste incohérent je trouve, ou peut-être que j'ai mal compris après tout.

Puis aussi, le système est trop axé : tech rang B - Défense/ esquive rang B. je lance une rang B, il se défend avec une rang B, à la fin on se retrouve avec des combats inintéressant avec des tech lancés de même rang de part et d'autre et au final les deux ont plus de chakra. Si le mec utilise trois attaques, j'utiliserai trois attaques pour me défendre (au final j'peux plus attaquer). En gros, si j'me fais chain, j'peux rien faire à part me déf, donc faudrait revoir un peu le système (les anticipations par exemple ont apporté quelque chose qui permet de palier ce défaut et le système d'anticipation est en plus parfaitement logique et fidèle à l'univers), mais sinon globalement j'aime bien, y a pas trop d'abus.

Ah oui, et puis juste à déplorer le fait qu'on ne puisse pas contrer d'anticipation. Il n'y a rien qui puisse contrer une anticipation et j'trouve ça dommage. Puis, ce serait bien aussi de rajouter de la logiquement niveau rapport entre les PS et affinités et interaction avec le terrain qui pourraient laisser à des stratégies et des combats plus intéressant. Le Hyoton qui fond en contact du Katon, des trucs comme ça un peu, mais réglementé pour limiter les abus, tout en garantissant le plus de liberté possible comme vous savez le faire.

En gros le système de combat est strict mais avec deux joueurs fair play et cool, ça laisse place à du laxisme et donc à des combats bien plus intéressants. Je trouve ça cool de pouvoir combattre avec des joueurs laxistes justement ce qui laisse place à quelques débordements, mais non abusif et surtout avec le consentement des fighteurs. Tout de suite, lorsqu'on tombe sur un joueur qui applique le règlement à la lettre, les combats s'annoncent chiant, mais sinon globalement, je garde une bonne expérience des fight que j'ai mené avec des PJ et j'aime bien franchement, le tout est assez logique et cohérent et également pas trop restrictif Smile

Autre chose

Il faudrait donner de l'attrait à aller en prison, parce que très peu de joueurs tentent des choses au risque de passer en taule ou de mourir. Ca se comprend, car lorsqu'on est en taule, on ne peut quasi plus rp excepté en taule ou en FB et lorsqu'on est mort, ça laisse place à un reroll et donc des possibilités d'évolution amoindrie (pour passer d'un rang à un autre). Donc les joueurs tentent moins d'actions ouf qui pourraient bouleverser la trame. Qui dit action qui pourraient bouleverser la trame, dit forcément évènement important... C'est pour ça qu'on a eu l'acte 6 quasi entièrement fait par des PNJ. Il n'y a que trop peu de méchant, car trop risqué de l'être. S'il y a peu de méchant, il y a peu d'évènement by les PJ et nécessitent donc des PNJ. Pour les évent à Kumo, on se bat contre des PNJ encore une fois. On se bat pas contre des méchants PJ qui ont essayé de manipuler des PNJ pour se révolter et déstabiliser Kumo et c'est bien dommage (pourtant l'évent est super bien, je dis pas le contraire). Mais y a pas bcp de complot, alors qu'on pourrait limite faire une trame et des évent entièrement conçu par les PJ où méchant et gentil soient PJ et SNH et joueurs ont les moyens de faire ça. Être méchant est sûrement trop risqué et trop peu attrayant, c'est peut-être là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:52

La rapidité de validation des Fiches Techniques :

Alors depuis septembre on a plus rien nous Surprised mais je suppose qu'il y a une raison derrière ça parce qu'auparavant le rythme était très satisfaisant Very Happy


L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live :

Ça pourrait être intéressant pour voir comment nos techniques sont évaluées et du coup alléger le travail de validation sur le long terme Smile


Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir :

Ce serait une bonne idée d'en savoir un peu plus sur ceux qui nous contrôle :O

Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout :

perso je ne l'utilise pas.

Les Succès, un système vraiment utile :

Des succès qui donneraient accès à des surnoms,récompenses qui influencent le rp seraient sympas Smile

Les Ladders, qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui veulent un petit côté compétitif je trouve ça très bien Very Happy

Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?

Pour le coup je rejoins l'avis de Kioshi > oui mais si c'est un aperçu général de la richesse de tel ou tel grade/clan/famille ect...

Les combats de manière générale :

J'en ai fais peu, mais le dernier m'a laissé un petit gout amer Smile je rejoins les commentaires de Shirudo et Kioshi sur ce point. Mais aussi que dans certaine situation, les référenciels utilisés par les deux côtés sont différents, entre ceux qui prennent une base physique, les autres qui s'en tiennent au réglement mot pour mot, c'est parfois difficile de tomber sur un compromis et ça fout en l'air l'attrait du combat en faisant intervenir dans le débat un admin qui doit trancher. Donc je pense essayer d'orienter sur ce point là.

Et le rapport proportionnel des techniques, je suis d'accord qu'une rang A te met Ko direct, y a pas de soucis, ce sont des techniques élaborés pour ça et too et too. Mais quand on me sort un raisonnement mathématique pour m'expliquer que B+B= A ou autre je comprend plus. On est en auto-modération, on est pas des bêtes je pense, on a assez de recul pour savoir ce que fait chaque technique, mais en comparaison :

Deux Rang B, disons deux frappes en puissance auront le même effet qu'une Frappe de rang A, donc que 4 frappe de rang C. Ça veut dire que si on te met 4 coup de poing de niveau Genin ( j'image pour démontrer mon raisonnement), et bien tu es dans l'obligation de tomber dans les pommes.

De mon point vu la différence des techniques ne devraient pas avoir ce genre de proportionnalité, ou alors les rendre plus écartés pour qu'un vrai combat puisse avoir lieu quoi xD Pas jte met deux B t'es K.O, sinon comme disais Shirudo on entre dans un rapport d'attaque/défense et ça devient très vite chiant.

( bien sur ce n'est que mon avis hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Shoma
Hyûga Shoma
Informations
Grade : Genin
Messages : 56
Rang : C

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... EmptyJeu 1 Déc 2016 - 6:38


Bonjour ! Donc, voilà mon opinion !

  1. La rapidité de validation des Fiches Techniques,

    Personnelement, je trouve dommage que vous validiez par vague, certes certain joueur peuvent abuser, mais sur tout les autres forum que j'ai visité, les validations techniques se font à 3jours ou moins et je crois que le fait d'avoir des FTD caché des autres, c'est un peu se qui nous bloque, si on avait plus de modèle, plus d'idée d'effet de technique, ou même un registre de toutes les techniques créé pour chaque clan, une sorte de grimoire inter-village pour chaque clan, cela pourrait etre sympa, c'est se qui rendrait une ou plusieurs techniques (les classiques de chaque village) Je sais qu'on veut également éviter de copier les techniques des autres et pour cela, chaque technique devrait être classé Publique ou non selon le désir de son créateur, breufter une technique elle ne pourra pas etre copier par un autre jouer etc., mais les vrai joueur se démarqueront de leur ingéniosité... Bref, plus de modèle technique aiderait à une meilleure validation, sans oublier que certain membre sont toujours sur Skype à répondre à nos question, tant qu'à le faire sur skype, autant le faire directement sur les techniques si le membre qui le demande n'abuse pas... Il peut être intéressant de valider plus rapidement les nouveaux aussi, car pour avoir débuter quelques combat sans techniques... c'Est dur...

  2. L'utilité/l'envie d'assister à des validations de Fiches Techniques en Live,

    suivant mes point précédent, non... pas vraiment.

  3. Les interviews de membres du Staff et de joueurs : est-ce un concept que vous aimeriez (re)voir ?,

    Non plus, autant mettre un membre du mois, avec trois Rps qu'il a pue faire et qu'il aimerais nous faire découvrir en tête d'affiche pour que tout le monde puisse s'y interesser.

  4. Le site web responsive et compatible tous navigateurs et OS, pour suivre l'actualité du forum partout,

    J'avoue que oui, car j'ai un mac et je n'arrive pas à créé de technique avec celui-ci, je doit aller sur mon pc x,)

  5. Les Succès, un système vraiment utile ?,

    Aucune idée c'est quoi...

  6. Les Ladders, qu'en pensez-vous ?,

    Interessant de voir

  7. Un système monétaire sur le forum, oui, non, comment ?,

    Non, jamais, svp... Il vaut mieux acquérir le tout en rp, vis-à-vis des missions/quête/etc.

  8. Les combats de manière générale.

    C'est encore flou, mais je trouve que malheureusement, beaucoup trop de pouvoir comme par exemple la lave, devrait être soumis à des rêgles plus stricte, comme dans le manga, c'est pas pour rien si seulement le kage l'obtien... je crois qu'on devrait plus respecter les pouvoir qui s'obtienne avec la fusion de plusieurs éléments, car si on compare la lave contre je sais pas, la vapeur dans mon cas... La lave l'emporte assurément c'Est quand même un truc qui peut détruire un village et faire fondre tout et n'importequoi... Malheureusement c'Est pas le seul pouvoir que je placerait avec certaine restriction mais bon, mon opinion !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty
Message(#) Sujet: Re: Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Nous souhaiterions avoir un avis complet sur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous souhaiterions avoir un avis complet sur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous ne nous connaissons pas, et pourtant, mes yeux voit en toi, quelqu'un de bon [ Seki Hattan ]
» Désolé mais, sommes-nous supposés nous connaître ? (..) [Leika]
» Le Passé nous façonne et nous projette vers l'Avenir
» Enfin nous nous connaissons |Kawaguchi Kajirô|
» Demande pour un kit complet - Suzaku.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-