N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Peaufiner ses instincts [PV Notsuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyVen 7 Oct 2016 - 22:18

Plusieurs jours après notre rencontre, je pensais toujours à Notsuu-san. Bien sûr, une fois que nous nous étions séparés je m’étais empressé à faire ma petite enquête personnelle sur lui et dans les deux jours qui suivirent, un tableau un peu plus représentatif du jeune homme commença à se dessiner. Ce faisant, je comprenais un peu mieux le Gekei et revoyais certains événements de notre entraînement sous un nouvel angle. Entres autres, je comprenais pourquoi sa forme animale était quelque chose qu’il voulait éviter et pourquoi cette dernière avait agi comme elle l’avait fait lorsque je l’avais croisé. Cela dit, je persistais à croire que pour qu’il atteigne le maximum de son potentiel en tant que shinobi il lui fallait être capable de prendre toutes les facettes de sa vie et en tirer le plus d’avantages possibles. Qui sait quel genre de chose un kangourou pourrait offrir à Konoha que Notsuu-san l’humain ne pourrait pas? Il avait tant à bénéficier d’accepter cette partie de lui qu’il en devenait maintenant presque ma tâche de lui faire éveiller ce côté qui lui est que trop peu connu. Maintenant que Shine-kun avait rejoint ma Meute, il lui fallait des coéquipiers avec qui il pourrait grandir et je pensais justement qu’il pourrait être l’addition parfaite à mon équipe.

Je savais toutefois que c’était quelque chose de plus facile à dire qu’à faire puisque lorsque j’avais fait ma chasse aux infos, j’avais appris qu’il n’en était pas à sa première équipe et qu’il avait déjà fait partie de Matsudai, l’équipe de Natsuki-san. De ce que j’avais pu lire du rapport qui avait été fait lorsqu’il avait désisté de l’équipe, le jeune Gekei semblait avoir de la difficulté à créer des liens avec les autres et à adhérer à l’autorité. Enfin, ce n’était qu’un bout de papier puisque le Notsuu que j’avais rencontré était loin d’être ainsi, mais je gardai néanmoins cette information dans un coin de ma mémoire. Malgré ne pas l’avoir vu de mes propres yeux, je pouvais tout même concevoir que les problèmes du Gekei avec son animal totem pouvaient très bien se répercuter sur ses relations extérieurs. Une autre raison de le prendre sous mon aile et de façonner cette facette de lui pour qu’elle devienne une arme redoutable. Maintenant que ma décision était prise, il ne me fallait qu’aller chercher l’approbation du principal concerné. Je ne pouvais tout de même pas décider pour lui et le forcer d’être dans mon équipe!

Retrouver le jeune homme me prit quelques instants puisque je devais retrouver son odeur dans l’entièreté de Konoha qui, on va se l’avouer, était loin d’être un petit village. Normalement j’aurais commencé par orienter mes recherches vers le quartier Gekei, mais je savais maintenant qu’il était à Konoha avant l’arrivée de son clan entre nos murs, il pouvait donc habiter n’importe où comme n’importe quel autre villageois; quelque chose me disait que c’était précisément le but. Sauf que l’odeur qui parviendrait à échapper à mon nez n’était pas encore arrivée puisque rapidement j’arrivai à sentir l’odeur caractéristique des Gekei que j’étais parvenu à identifier après avoir rencontrés plusieurs Gekei. Premièrement Senwashi-san, puis Pô-san et finalement Notsuu-san, tous les trois avaient cette odeur corsée que j’associais avec leur relation avec la Nature. Lorsque cette odeur parvint à mes narines, je me concentrai à retrouver l’odeur du kangourou – sa fourrure, sa sueur, son haleine – et après quelques minutes je m’élançai en direction de Notsuu, Aka et Sei sur mes talons.

Ce n’était peut-être pas la première fois que j’allais parler à une future recrue, mais c’était la deuxième donc nous n’étions pas si loin et c’était pour dire l’inexpérience que j’avais. Au moins dans les deux cas j’avais eu l’avantage de connaître d’avance la personne – la première pour avoir fait une mission avec et maintenant celui que j’avais déjà entraîné – j’étais donc épargné le premier malaise. Suivant inconsciemment l’odeur de Notsuu-san, mon esprit était totalement concentré sur le petit discours que j’allais lui sortir pour qu’il joigne mon équipe. Étant celui qui avait de son propre chef pris la décision de quitter Matsudai, je savais très bien qu’il pouvait d’un moment à l’autre réduire toute mes chances d’éveiller le potentiel en lui. Il fallait donc que je choisisse mes mots en conséquence. Mes pas m’amenèrent finalement devant une maison que je ne pouvais deviner qu’être celle de Notsuu-san et de sa famille, s’il ne vivait pas seul. Je pris une grande inspiration et cognai à la porte. Quelques secondes passèrent sans qu’il ne se passe quoi que ce soit puis une odeur me vint de derrière la porte et celle-ci commença finalement à s’ouvrir.


- Bonjour, est-ce que je pourrais voir Notsuu-san? demandai-je alors que la porte terminait de s’ouvrir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:37




J’étais resté plusieurs jours sans faire d’exercice, j’avais de violentes courbatures depuis mon dernier entrainement avec Takeo, prendre la forme de mon totem n’était pas une expérience aussi indolore que prévu pour mon corps. La métamorphose totale, si elle n’était pas travaillée pouvait être très difficile à supporter pour le corps, surtout si elle était aussi soudaine que dans mon cas.

Le moindre geste que je faisais déclenchait une douleur sur tous les muscles que le mouvement en question sollicitait, autant dire que le jour d’après l’entrainement, je ne faisais pas le malin. Heureusement qu’entre temps je n’avais pas eu de mission, j’étais resté dans le dojo toute la journée, ne faisant rien à part m’étirer de temps en temps, et passer dans les sources chaudes pour détendre mes muscles….

Après ces quelques jours, les douleurs s’étaient un peu atténuées, et j’avais pu reprendre une activité plus ou moins normal, mais pas d’entrainement difficile, juste quelques décrassages pour ne pas continuer a subir. Mais tout ça n’était rien comparé à la surprise que j’avais eu aujourd’hui, c’était d’ailleurs assez bizarre, quelqu’un était venu sonné au dojo, pas la partie « praticable », dans la dépendance juste à côté, qui me servait d’appartement.

En général, ceux qui venaient me voir ici, c’étaient les officiels, sinon ceux qui me connaissaient, venaient me chercher directement au dojo vu que j’y étais presque tous le temps. Bref, pour en revenir à celui qui avait sonné, c’était tout bonnement Takeo, je ne savais pas ce qu’il venait faire ici après la fin plutôt catastrophique, c’était Kororo qui lui avait ouvert…

Déjà, on était partis sur un malaise, elle ne savait comment je m’étais fais ça, et bien sur vu que c’est elle qui avait ouvert, Takeo allait se faire des idées, alors que c’était juste l’infirmière du dojo, et comme j’avais passé mes journées chez moi, elle était venu voir ce qu’il c’était passé…

Après m’avoir prévenu, elle avait décidé de nous laisser de peur de déranger…


- Hoy Takeo-san, qu’est-ce que tu fais là ?



Kororo:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptySam 15 Oct 2016 - 22:31

Après un coup d’œil plus attentif, je me rendis compte que ce que j’avais en face de moi n’était pas une maison ordinaire puisque juxtaposé au domicile se trouvai ce qui m’avait tout l’air d’un dojo, je ne pouvais que présumer qu’il s’agissait d’un dojo de boxe. Je cognai à la porte et quelques secondes plus tard, cette dernière finit par s’ouvrir devant moi. Apparut alors une jeune femme aux grands yeux de biches et un air timide, comme si elle faisait quelque chose qu'elle n'aurait pas due. Elle ne devait pas être plus âgée que Notsuu-san et aurait très bien pu passer pour sa petite sœur si on excluait le fait qu’ils n’avaient absolument aucun air de famille. Une amie? Une cousine? Un peu plus? Rien ne me permettait de tirer une conclusion et nous nous fixâmes quelques secondes avant de faire un pas de côté pour me laisser entrer. Sans dire le moindre mot, celle-ci me guida jusque dans une salle dans laquelle je trouvai Notsuu-san, recouverts de bandages là où mes ninkens avaient laissé des marques. Avec le recul je devais avouer que ma méthode avait été plutôt drastique, mais elle avait néanmoins porté fruits. Dès que je fus à l’intérieur de la salle, elle fit un petit signe au Gekei et s’éclipsa je ne savais où. À peine avait-elle disparue que le jeune homme me demandait immédiatement ce qui m’amenait chez lui.

- Bonjour, Notsuu-san. Je ne doute pas que tu sois étonné de me voir ici, mais je tenais à venir voir comment tu allais après ce qui est arrivé. Je ne le réalisais peut-être pas sur le coup parce que je voulais tant t’aider, mais je crois avoir été un peu trop loin.

Je pris une petite pause pour lui laisser le temps de digérer l’information, mais sans doute était-il arrivé à la même conclusion lors des derniers jours. C’était toutefois loin d’être la seule raison de ma venue ici.

- Si tu me permets de parler sans retenue, avec ce que j’ai assisté l’autre jour, je pense avoir une idée d’où tu viens. Façon de parler, évidemment, mais passons. J’ai peut-être eu tort d’agir ainsi – si c’est le cas je m’en excuse – mais cela m’a permis de comprendre certaines choses. Je n’irai pas dans les détails ni dans les procédés de mon analyse, je dirai simplement que pour une raison ou une autre tu ne développes pas ton plein potentiel. Avant que tu ne dises quoi que ce soit, laisses-moi terminer.

Je m’étais empressé de lui demander de ne pas m’interrompre puisque je savais que j’allais prendre quelques secondes afin de rassembler mes pensées et je ne voulais pas qu’une de ses remarques fassent partir cette conversation en vrille. J’avais pensé à ce que j’allais dire à de nombreuses reprises depuis les deux ou trois derniers jours et pourtant maintenant que nous étions j’avais de la difficulté à trouver mes mots.

- Tu es un shinobi qui est déjà doué et qui a déjà fait ses preuves, j’ai lu ton rapport de l’incendie à Awashima et ce que tu es parvenu à trouver. Je sais également qu’à cause de ton… ascendance, tu n’es pas quelqu’un qui va forcément aller chercher le contact des autres. Pourtant, cela ne t’empêche pas d’avoir des personnes proches de toi comme celui qui t’a rafistolé ta machine à balle ou encore la jeune fille que je viens tout juste de voir. Je ne sais pas ce qui te retient, mais je sais que tu es capable de bien mieux. J’espérais qu’il n’y verrait pas là une critique puisque c’était simplement un constat, un fait. Je n’irai donc pas par quatre chemins : je pense être capable de t’aider à aiguiser cette partie de toi qui te rends si insécure. Que penses-tu de rejoindre mon équipe?

Et voilà. J’ignorais si j’avais bien fait ça ou non, mais je ne trouvais rien d’autre à rajouter qui pourrait m’aider à le convaincre. Je savais bien qu’ultimement le choix reviendrait à lui, mais j’avais tout de même tenu à lui faire comprendre le fond de ma pensée et, peut-être, faire réveiller quelque chose en lui. Ce n’était pas la première équipe dans laquelle il était et même là il avait lui-même demandé à être retiré, qui savait s’il ne se disait pas qu’il avait déjà tout vu ce qu’il y avait à voir des équipes, mais je ne pouvais pas abandonner puisque j’avais l’intime conviction qu’en faisant partie de ma Meute, les choses pouvaient certainement être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyMar 18 Oct 2016 - 1:47





En effet, je ne m’attendais pas à l’avoir au pas de ma porte, littéralement, Kororo lui avait indiqué de rentrer, puis avait disparu, elle n’était pas à l’aise avec les inconnus, bien moins qu’avec moi quand il fallait m’engueuler parce que je m’étais encore fracturé tel os, ou déchiré tel muscles…

J’avais fais l’effort de me lever pour l’accueillir, oui parce qu’après si peu de temps, me lever n’était pas une partie de plaisir… Mais il fallait que je commence à retravailler un peu si je ne voulais pas finir comme une patate de canapé ! La première chose qu’il me dit semblait des excuses, pourquoi s’excuserait-il d’avoir poussé à fond alors que c’était moi qui lui avais demandé ? Étrange pratique…

Il continua sans me laisser le temps de parler, continuant avec des excuses, qui, pour moi, n’avaient pas lieu d’être, ce serait plutôt à moi de m’excuser vu la perte de contrôle, il n’était en rien responsable de que j’avais dans le ventre. Le laissant continuer son propos comme il me l’avait demandé, il mit le point sur quelque chose d’important, mon soi-disant « plein potentiel », pensait-il que c’était par manque d’entrainement ? Que je n’avais pas encore eu la force de le faire ? La réponse vint peu après, il semblait avoir senti que c’était un choix de ma part, que je ne négligeai pas mes pouvoirs mais que les bâillonnais volontairement. Et pour finir, il me proposa de rejoindre son équipe…

Je soupirai un peu, non pas par dépit, mais un peu par soulagement, je pensais que ce qu’il venait m’annoncer était plus grave que ça, après tout, il restait un supérieur hiérarchique avec lequel je n’avais eu qu’une interaction qui c’était terminer par la preuve que je ne me contrôlais pas complètement…

Je me frottai un peu l’arrière de la tête avant de lui répondre :


- Déjà, tu n’as pas à t’excuser, cet incident était entièrement de ma faute, c’est moi qui t’ai demandé d’y aller à fond… Et pour te répondre, le fait que soit sorti en vie de ce palais n’était qu’un coup de chance, qui n’avait rien à voir avec mes capacités de ninja…

Déjà, je mettais les choses aux claires, je n’aimais pas m’attribuer les victoires qui n’étaient pas miennes, donc autant replacer les choses comme elles se sont vraiment passées. Quand à sa proposition…


- J’ai déjà fais parti d’une équipe, et comme tu as du le découvrir, le résultat de cette expérience n’a pas été très étincelante pour moi… De plus maintenant que je suis chunin, je ne veux pas perdre de temps à être formé en même temps que des genins, leurs bases, leurs apprentissages, je l’ai déjà eu, donc ça ne m’intéresse pas.

C’était peut-être un peu cru, mais vu la série de défaites que je venais de me prendre, Nami, le colisée, cette mission pour intercepter Suna… J’avais réfléchis, et je m’étais mis d’accord pour devenir plus puissant, plus résistant, plus efficace que ces dernières fois. Comme me l’avait prouver cette dernière mission, j’allais parfois me retrouver en infériorité numérique, et que je ne pouvais pas gérer un flux aussi tendu d’assaut… C’était d’ailleurs pour ça que j’avais décidé de m’entrainer à esquiver !

- Cependant, tu ne sais pas avec quoi tu t’embarques en proposant ça, cette partie de moi n’est pas « stable », et j’ai eu de bonne raison de ne pas l’utiliser toutes ces années. Mais si tu me proposes une équipe d’intervention, quelque chose de concret, je reconsidérais cette proposition… Si tu comptes m’intégrer à une équipe de genin, c’est non ! J’ai déjà perdu beaucoup trop de temps.

Cette série d’échec m’avait rendu moins enclin, moins enthousiaste à faire des choses, et me poussait à me concentrer uniquement sur ma puissance, qui n’avait pas été suffisante pour venir à bout de ce que l’on m’avait demander….

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyDim 30 Oct 2016 - 2:25

Pendant quelques secondes, j’eus l’impression que le temps s’était arrêté autour de nous tant rien ne bougeait autour de nous. Aucun de nous deux ne faisait le moindre geste suite à la bombe que je venais de lancer, chacun prisonnier de nos propres pensées, et l’espace de quelques instants je fus presque convaincu que tout ce que je venais de dire s’était déroulé dans ma tête et que je n’avais en réalité rien dit encore à Notsuu. Heureusement pour moi, ce dernier brisa l’enchantement et me convainquit que mon discours avait bien eu lieu en lâchant un soupir. Il n’y avait rien d’exaspérant derrière ce soupir; au contraire, on aurait dit que ce dernier venait d’être délesté d’un poids et je me rendis compte que j’avais retenu mon souffle depuis que j’avais terminé de parler qu’une fois que le jeune homme en face de moi expira de manière si exubérante. De la façon la plus normale que je pus, je commençai peu à peu à reprendre des respirations normales.

En l’observant un peu mieux je vis qu’il était un peu inconfortable et me rendis compte qu’il ne s’était certainement pas attendu à cela. Se grattant derrière la tête – signe immanquable que l’on était mal-à-l’aise – il expliqua que je n’avais pas à m’excuse pour ce qu’il disait être sa faute. Bien que je comprenais son point, je ne pouvais m’empêcher d’y voir ma part de responsabilité mais décidai de ne pas relever pour ne pas commencer une querelle inutile. J’allais le laisser à chacun voyant sa part de responsabilité et tout le monde s’en tirera mieux ainsi. C’est pourquoi lorsque vint le temps de discuter de ce qui s’était passé à Nami, je l’écoutai simplement alors qu’il me disait que tout avait été de la chance. Je commençai à voir quelque chose ressortir chez le Gekei, mais décidai de le garder en tête sans pour autant en parler tout de suite. Je ne me voyais pas sortir cela de nulle part, déjà que j’avais trouvé mon avancée de plus tôt audacieuse. Je pris le fait en note en hochant simplement la tête et le laissai continuer, car je lui avais laissé amplement à parler. Pour l’instant je n’avais pas prononcé le moindre mot, me contentant simplement de le laisser s’exprimer sans l’interrompre. C’était bien la moindre des choses que je pouvais lui faire après qu’il l’ait fait pour moi.

Prochain sujet en liste était le plus important, ce pourquoi j’étais venu ici, soit l’intégration à son équipe. Sans pour autant dire non d’office, ce dernier savait toutefois précisément ce qu’il cherchait dans une équipe et ce n’était pas quelque part où apprendre les bases comme il l’avait dit. Soit, en tant que Chûnin il avait déjà fait ses preuves et n’avait plus besoin d’un apprentissage de base. Cela serait toutefois présomptueux de dire que nous n’avions plus besoin de guidage, même Chûnin. À dire vrai, il m’arrivait à moi aussi de me faire conseiller et j’étais Jônin alors là n’était pas le point. D’après mon expérience je pouvais dire que Notsuu-san avait beaucoup de potentiel et j’étais prêt à faire quelques compromis. Comme s’il avait lu dans mes pensées, ce dernier me mettait en garde contre ce que je souhaitais puisqu’il arrivait souvent que l’on regrette la même chose que plus tôt nous voulions ardemment. Malgré ce qu’il disait, j’étais confiant d’être capable de faire quelque chose de lui. Ainsi, lorsqu’il mentionna l’équipe d’intervention, je vis là mon issue de ce bourbier. Je me mis aussitôt à repasser l’idée en tête, l’adaptant un peu à chaque fois pour qu’elle convienne à ce que je souhaitais en faire. Je restai silencieux quelques instants après qu’il eut terminé de parler, ramassant une dernière fois mes idées avant de lancer ma deuxième offre.


- Je peux comprendre qu’en tant que Chûnin tu ne veuilles pas d’une équipe où on te tient par la main. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne reste pas un petit bout de chemin à faire où tu auras besoin de quelqu’un pour te guider. Mon but n’est pas de te faire stagner et de t’empêcher de te développer, c’est tout à fait l’opposé. C’est pourquoi je te propose non pas de rejoindre mon équipe, mais plus quelque chose comme un…mentorat. Tu resteras sous ma tutelle et je t’aiderai à maîtriser le côté instable de toi que tu as négligé jusqu’à présent jusqu’à ce que j’ai jugé que tu tiennes les rênes sur cette partie de toi, que tu ne la laisseras plus prendre le meilleur de toi.

Le gars était dur en affaire et ne voulait rien savoir d’une relation élève-enseignant conventionnel, mais en même temps il y avait peu de choses de conventionnelles chez le Gekei. Peut-être qu’au final c’était ce qui lui conviendrait le mieux et c’était ce que je croyais. Dès qu’il avait dit qu’il ne voulait pas d’une équipe entouré de Genins l’idée avait commencé à germé puis dans les derniers instants j’étais finalement venu avec cette contre-offre pour Notsuu-san. Sans pour autant avoir un apprentissage de base avec des shinobis plus… débutants, j’arrivais tout de même à le suivre dans sa progression et l’aider comme je le pouvais. En même temps, je ne délaissais pas mon autre projet de côté.

- Cela dit, je ne m’empêcherai pas de prendre de jeunes genins sous mon aile également, que je tiendrai dans une équipe distincte et à qui je ferai les enseignements de base. Peut-être même que je t’inviterai à y participer et à m’aider pour certaines leçons; après tout, tu es Chûnin et en règles pour avoir une équipe à toi-même.

Bien sûr je lançais l’idée en l’air et savais que nous traverserions ce pont rendus-là, mais je trouvais l’idée intéressante et encore plus intéressant de lui implanter l’idée dans la tête. Si tout se passait comme je le souhaitais – ce qui, je me rendais compte, arrivait peu souvent – peut-être que viendrait un jour où je le verrais réellement. Enfin, cela ne servait rien de se perdre dans des fantaisies et des rêves éveillés si la source de tout cela n’arrivait pas à croitre. Avant de pouvoir même souhaiter à tout cela, il fallait que Notsuu-san accepte le projet que j’avais à lui offrir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyMer 2 Nov 2016 - 2:19





Takeo avait surement mal interprété mes propos, je ne me pensais pas assez puissant pour m’abstenir d’enseignement, au contraire, je savais maintenant que j’en avais encore besoin. Mais le fait de passer par les équipes de formation de genin ne me convenais pas, j’étais déjà passer par la et je pense que cela n’allait pas m’apporter plus choses.

Cependant, il rebondit avec une proposition assez intéressante, un mentorat ? Pourquoi pas, après tous cela pourrait convenir à la fois à mes exigences et aux siennes… Il avait comprit ce que je redoutais dans la première proposition qu’il m’avait faite, la peur de stagner, de ne pas avancer. Mais au delà de ça, il avait pour but de m’apprendre, m’aider à contrôler mon totem, et avoir des genins autour de moi pendant ce genre de session n’était pas forcément une bonne idée. La dernière fois j’avais réussi à reprendre mes esprits rapidement mais la suivante ne sera peut-être pas aussi plaisante à vivre…

Mais c’était donnant-donnant apparemment, il voulait tout de même continuer à prendre en charge son équipe, loin de moi l’idée de l’obliger à se tenir qu’à un seul « élève »… C’était son idée, sa proposition, je n’avais fais que donner mes conditions.

Il sous-entendit même l’idée de me faire participer à l’entrainement des jeunes recrues, dans mon état, je ne pense pas lui être d’une utilité quelconque mais bon, le marché m’avait l’air honnête. J’allais peut-être même rencontrer les personnes qui me permettront d’être enfin efficace pour le village, parce que jusqu'à maintenant, je n’avais pas été l’atout le plus intéressant de l’armée…

Réfléchissant quelques secondes, me disant que de toute façon je ne pouvais pas rester dans cette situation et que peut-être la prochaine ce serait plus sanglant, je lui tendis la main avec un sourire :


- Bon, je pense que je n’ai pas vraiment le choix hein ? haha.

Je me m’asseyais, après lui avoir serré la main, pour enlever la plus grosse partie des bandages qui me restait, laissant apparaître de larges cicatrices, certaine plus importante que d’autre, enfin un corps rompu à une transformation difficile à supporter malgré sa carrure. J’enfilais un tee-shirt avant de me relever.


- On commence quand ?

Je ne pensais pas qu’il allait accepter de faire quoi que soit maintenant vu mon état, mais bon, on sait jamais, peut-être avait-il déjà un plan ou deux pour m’entrainer. Ou peut-être que le fait que j’accepte aussi vite l’avait prit de court, vu que je semblais réticent à la première proposition.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyMar 8 Nov 2016 - 23:26

Au fur et à mesure que je lui expliquais ma proposition, je pouvais voir les expressions défiler sur son visage, chacune m’apportant un repère sur où se situais le jeune homme devant ce que j’avançais. Je m’attendais déjà à ce que certains points fassent grimacer plus que d’autres – pour ne pas dire qu’un seul – mais dans l’ensemble ce dernier ne semblait pas avoir si mal réagi que cela. Ça ou il cachait très bien son jeu. Enfin bref, quelques instants de silence passèrent pendant lesquelles il médita probablement sur les nombreuses ramifications de notre entente et pendant lesquelles je m’attelai à cacher de mon possible la nervosité qui me nouait l’estomac. S’il n’était toujours pas intéressé, je ne savais pas quoi lui offrir de plus afin de pouvoir l’aider. D’un autre côté, je ne voulais rien lui forcer alors s’il ne voulait pas de l’aide que j’avais à lui donner c’était bien tout l’étendue de ce que je pouvais faire pour lui. Puis, après ce qui me parut comme plusieurs minutes, mais qui en réalité devait être que quelques secondes, Notsuu-san tendis la main devant moi et me sourit. Malgré son rire, je ne fus qu’à moitié convaincu qu’il dise cela à la blague, mais je décidais de laisser tomber pour ne pas m’empêtrer alors qu’il venait tout juste d’accepter et y allai même de ma propre blague.

- Tu as encore le choix, mais une fois que tu t’embarques il n’est pas question de faire marche arrière. Je vais t’avoir sous mon nez et tu ne pourras pas te défaire de moi facilement!

Pendant l’espace d’une seconde je resserrai ma poigne sur celle de Notsuu-san avant de me relâcher et de rompre la poignée de main. Cela n’allait que pour aller avec ma blague et lançai un rire bref pour ne pas qu’il me prenne trop au sérieux. Une fois que notre pacte fut scellé ce dernier se rassit et avec raison puisqu’il enleva une bonne partie des bandages qu’il avait pour révéler de nombreuses cicatrices parsemant son corps. Je ne sais pas qu’elle expression je devais afficher puisque j’étais encore en train d’hésiter par la surprise et l’horreur. Était-ce notre entraînement – ou plutôt sa transformation – qui avait causé toutes ces blessures? Si non comment étaient-elles arrivées? Une vague de soucis m’envahit lorsque je me rappelai alors que je n’avais pas devant moi un des élèves et gardai mon inquiétude pour moi-même. Je ne pus en croire mes oreilles lorsqu’il voulut savoir, après avoir fini de retirer ses bandages et mis un chandail, quand nous commencions. Je ris de nouveau, même si je savais que cette fois-ci ce n’était pas une blague.

- On va commencer par te laisser te reposer encore quelques jours; ces bandages n’étaient certainement pas là simplement pour faire beau. Comment tu t’es fait toutes ces blessures, d’ailleurs? Ensuite, on va commencer par des choses simples pour aller de plus en plus compliqués. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne va pas se faire une session de combat aussi intense que la dernière fois… Enfin, pas tout de suite.

Loin de moi l’idée de le décourager, mais je ne voulais qu’il s’attende immédiatement à ce qu’on combatte l’un contre l’autre sous sa forme animale. D’un autre côté, je ne pensais pas rien lui apprendre puisqu’il savait sans doute mieux que moi-même qu’il ne pouvait pas tenir le coup pour un combat complet sans laisser son totem prendre le dessus. Le mieux pour lui serait de commencer par la base, à savoir se transformer en kangourou et être capable de garder le contrôler sur cette apparence. J’ignorais comment cela fonctionnait avec son animal totem, s’il s’agissait d’une personnalité distincte ou simplement un état qui influençait la personne, mais il faudrait qu’il parvienne à maîtriser cette partie de lui afin de canaliser son plein potentiel. Ce n’était toutefois pas aujourd’hui que nous allions commencer ce long processus.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyDim 13 Nov 2016 - 5:38





Comme prévu, il ne voulait pas commencer dès maintenant, dommage, ça aurait pu me servir de décrassage haha. Mais quand j’eu enlevé mes bandes, son visage changea, il semblait être très surprit de l’état de mon corps, et assez perplexe sur l’étendue des dégâts… Tout n’était surement pas écrit en détail dans mon dossier finalement, les petites parties un peu relou semblaient négliger, et pour cause, ça n’avait pas sa place dans mon dossier pro, mais je suis sur que mon dossier médical comprenait une petite carte de fidélité haha…

- Haha Kororo s’inquiète beaucoup pour rien, elle a tendance à surprotéger les blessés ici.

Par suite je me tapais un peu la tête du poing pour montrer que j'avais la tête dure...

- Tu as surement du le voir, je ne suis pas le genre de type à faire les choses à moitié, je suis assez borné, et le prochain entrainement devrait être au moins aussi intense que celui-ci, je pense juste que nous devrions éviter la stimulation par l’instinct ou la peur haha !

Je me demandais si je devais vraiment lui répondre pour les blessures, certaines étant tellement vieilles que je ne m’en souvenais même plus, mais bon, s’il voulait me pousser au delà de mes capacités, il était normal qu’il apprenne ce que mon corps avait traversé…

En lui montrant la grande marque de brulure qui allait de ma cuisse droite, qui s’étendait sur mes cotes, jusqu'à mon bras, en général toutes les autres brulures venaient du même endroit ! Je lui en expliquais les origines :


- Ça, c’est ma première mission à Nami, j’avais été affecté à l’incendie du palais, mais tu dois surement déjà le savoir, en protégeant des documents important je me suis fais prendre dans une grande explosion… Donc le côté chelou, c’est celui-ci, le côté qui faisait face à l’explosion, et l’autre côté…

Je me tournais un peu pour lui montrer plusieurs traces de perforations plus ou moins large :


- C’est les débris du mur, qui m’a reçu, qui ont décidé de me connaître en profondeur héhé…

Passant ma main un peu partout pour expliquer les divers origines, parfois complètement débiles, de mes cicatrices, je rajoutais toutefois :

- Et les plus importantes, et récentes, viennent de mon deuxième séjour à Nami, où l’on est tombé sur un monstre énorme, et me demande pas la suite de l’histoire, je ne m’en souviens plus !

Terminais-je en rigolant encore, c’est vrai que je semblais prendre à la légère toutes ces attaques envers mon être, mais j’étais très conscient de mes limites et chacune de ces cicatrices m’en donnait un aperçu.

- Le problème avec la transformation, c’est que comme je mon corps n’est pas habitué, le changement de physionomie est assez douloureux, comme quand tu te remets à courir alors que ça fait deux ans que tu n’as pas bougé ton cul, tu vois ? Et puis le changement de proportions ré-ouvre certaines blessures sur les articulations ou les endroits qui changent énormément…

Voilà, il était briefé, je ne pense pas qu’il allait être surpris, nous sommes shinobis, nous faire gravement blessé faisait parti du contrat, même si ce n’était pas précisé, lui-même devait avoir reçu des traumas important….

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Takeo
Inuzuka Takeo
Informations
Grade : Jônin - Chef Inuzuka - Chef de la Sécurité de Konoha
Messages : 913
Rang : A+

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:00

Je savais que le jeune homme avait été amoché à travers les missions – ou plutôt qu’il n’était pas du genre à reculer devant quelques coups – mais dans ma tête ses blessures avaient toutes guéries et non laissées toutes sortes de cicatrices sur son corps. Malgré les dires de Notsuu-san comme quoi la jeune femme de plus tôt s’inquiétait un peu trop de lui et des patients en général, je pouvais tout de même voir d’où ce sentiment venait à voir l’état qu’il était. J’ignorais la nature de leur relation, mais ils semblaient être assez proches pour qu’elle s’occupe de lui et s’inquiète pour lui sur une base régulière. Le Gekei m’assurait toutefois être fait dur en plus de pouvoir en prendre beaucoup et demanda même à ce que le prochain entraînement soit aussi intense que celui que nous avions fait sinon plus. Je restais sceptique sur ce point et devrais y réfléchir de façon plus approfondie maintenant que je savais qu’il embarquait dans l’aventure, mais je doutais que nous y allions aussi fortement dès les débuts.

- La méthode sera certainement à revoir, commençai-je avec un sourire, mais je suis confiant de trouver quelque chose qui fera l’affaire.

Si je n’avais pas de problèmes à ne pas utiliser la peur – j’avais vu ce que ça donnait avec Notsuu-san – je me demandais s’il serait possible de développer cette partie de lui sans raffiner ses instincts. Après tout, ce n’était qu’en étant de plus en plus en accord avec cette partie de lui-même qu’il parviendra à en tirer profit. Enfin, c’était ce que je pensais et j’allais occuper les prochains jours à essayer de vérifier si c’était bien le cas. J’irais peut-être parler à Senwashi-san du sujet, je me rappelais que nous avions déjà longuement parlé de nos clans respectifs autour d’un sukiyaki, peut-être voudra-t-il retenter l’expérience. Cependant, je devais pour l’instant me concentrer sur le Gekei qui commençait un exposé sur ses blessures de guerres. J’avais dit cela à la moitié à la blague, mais je ne dis rien lorsque ce dernier me montra celles qu’il gardait de Nami. Le mieux je le connaissais, le mieux je pouvais l’aider alors j’avais tout à gagner à voir ce qui lui était arrivé; peut-être trouverais-je quelque chose pour m’aider à travers les expériences du Gekei.

J’étais loin d’être sans cicatrices moi-même – j’avais eu droits à mes propres aventures – mais je devais avouer qu’aucune ne rivalisait avec celles qu’il gardait de Nami. Je regardai avec un mélange d’étonnement et d’horreur l’immense brûlure laissée par l’incendie de Nami ainsi que l’effondrement du palais. Ce dernier ne semblait pas se soucier de toutes ses blessures et sortit même une petite blague en parlant de celles-ci. Lorsqu’il eut terminé de tout me montrer, je ne pus m’empêcher de me demander si le jeune homme faisait au moins un effort pour ne pas se lancer tête première. Je n’avais rien contre l’audace et le courage, mais lorsque ces dernières se transformaient en témérité et en insouciance cela pouvait être plus dangereux. Je me fis une note mentale de mentionner le sujet à un moment donné.

Comme si les deux sujets étaient reliés, il reprit soudainement son sérieux et commença à me parler de sa transformation. Je vis rapidement où il venait en venir alors qu’il me racontait que sa transformation était douloureuse pour lui, un peu comme lorsqu’on faisait travailler un muscle atrophié depuis longtemps. Non seulement cela, mais le changement de physionomie ouvrait certaines blessures dû au mouvement de ses muscles et sa structure osseuse. Ce qu’il me révélait-là ne faisait que renforcer ma conviction que nous n’irions pas aussi fort dès le début, le but n’était pas de le rendre infirme. Bien sûr, comme c’était moi le professeur je n’étais en aucun cas obligé de partager cette information avec lui aussi le saurait-il seulement une fois l’entraînement commencé. Malgré tout, c’était une information très pertinente à savoir si je voulais l’amener là où je voulais et très intéressante, moi qui étais très curieux à propos de ce clan.


- Ouais, je vois… En tout cas une chance que tu me l’as dit, c’était quelque chose que je n’avais pas du tout pris en compte!

C’était idiot de ne pas y avoir pensé maintenant que je le savais. Évidemment que la transformation entre sa forme animale et sa forme humaine ne se faisait pas sans heurts et les blessures sous une forme devaient évidemment avoir un impact sur l’autre forme. Je savais qu’il était capable d’en prendre beaucoup – son corps le montrait très clairement – mais je ne ferais tout de même pas exprès de lui faire mal dès le début. Mon regard se voila quelques secondes alors que je pensais aux différentes implications de cette nouvelle information dans ce que je voulais faire avec lui. Je pensais déjà avoir ma petite idée de l’objectif de notre première leçon, mais je me laisserais les prochains jours pour affiner cette idée.

- Bon… c’était pas mal la seule raison qui m’amenais chez toi aujourd’hui; je vais donc te laisser à tes occupations, te connaissant tu ne pourras pas rester longtemps couché à récupérer. Tu salueras Kororo de ma part.

Plus aucune raison ne me retenait chez le Gekei, je ne voulais pas non plus étirer mon séjour chez lui aussi pris-je tranquillement la direction de la sortie. Sans doute que Notsuu-san avait-il d’autres choses à faire que de discuter avec son mentor et je ne voulais pas m’imposer plus longtemps. La proposition que j’avais eu en tête pour lui n’était pas nécessairement ce avec quoi je ressortais et si cela ne me dérangeait pas le moins du monde je devais tout de même modifier certaines choses sur l’ébauche que je m’étais fait déjà dans l’espoir qu’il accepterait. Non seulement j’avais des modifications à faire, mais j’avais également une conversation à planifier avec mon ami ailé que je n’avais pas vu depuis un certain temps déjà. Si ce dernier avait quelque chose qu’il voulait partager c’était maintenant ou jamais, sans quoi je disparaîtrais par l’embrasure de la porte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] EmptyMer 16 Nov 2016 - 3:48





L’avantage c’est qu’il n’était pas choqué par mes blessures, pas comme Kororo lorsque j’étais revenu de Nami, les deux fois d’ailleurs, elle avait failli s’évanouir en me voyant revenir amoché à ce point haha. Et le bon point était aussi que j’avais pu l’informer sur les différents paramètres de ma transformation, des choses que peut-être il n’avait pas forcément prit en compte, on oublie souvent le changement de physionomie héhé.

Après ça, il m’indiqua qu’il allait partir, il avait surement plein de choses à faire, mais ça m’avait fait plaisir d’avoir de la visite, ce n’était pas souvent que ça arrivait après un entrainement aussi…bancal… Je le raccompagnai à la porte, comme il disait, je n’allais pas rester très longtemps couché haha :


- Haha, oui je ne manquerai pas de la saluer, hésite pas à venir me prévenir quand tu voudras qu’on commence les entrainements !

Il sortit et repartit vers le centre du village, quant à moi, j’avais un décrassage à faire ! Cela faisait déjà plusieurs jours que je n’avais pas travaillé. Sauf qu’au moment où j’allais me diriger vers la salle, Kororo arriva en trombe, me repoussant dans ma chambre…

En voyant sa tête, je pouvais clairement comprendre que j’avais fais un truc de mal, elle commença à crier partout en agitant les bras en l’air, puis en allant ramasser les bandelettes que j’avais enlever précédemment. Je crois qu’elle n’était pas d’accord pour que je les retire aussi vite, ou alors que je ne les avais pas remplacé, enfin un truc du genre…


- Tu vas arrêter de faire n’importe quoi maintenant !!! J’en ai MARRE de devoir de rafistoler à chaque fois que tu rentres de mission ou d’entrainement ! Tu dis toi-même aux élèves que la récupération fait entièrement partie de l’entrainement !

Je la regardais avec un sourire gêné, en me frottant l’arrière de la tête :


- Oui, mais les élèves ne sont pas des chuunins de Konoha, Koro… Je sais que tu t’inquiètes mais ça fait partie du contrat, et ça va surement devenir un peu plus compliqué d’ailleurs, parce que je me suis inscrit à l’examen des jonins héhé !

Elle devint rouge écarlate, aie ! C’était la faute là, je n’aurai peut-être pas du lui annoncer comme ça…

- QUOI ?????!!!! Donc maintenant tu poses ton cul sur ce lit et tu attends que j’ai refais tes pansements !

- Mais je doi…

-Y'A PAS DE MAIS !

Quand elle était dans cet état, je ne préférais pas la contredire, et surtout pas essayer d’argumenter, même pas en placer une, c’était trop dangereux ! Beaucoup trop dangereux ! Je la laissais donc me momifier encore une fois, apparemment je n'avais pas le choix, je devrais rester couché encore quelques jours...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Peaufiner ses instincts [PV Notsuu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Peaufiner ses instincts [PV Notsuu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gekei Notsuu
» Gekei Notsuu - Aptitudes
» Plus rapide que l'éclair [ft. Notsuu]
» Shukaku dis-tu ... parlons invention ! [Notsuu]
» Un Kangourou sauvage apparaît !! [Notsuu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-