N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Invitation Invitation EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:24


Invitation Gen11
Rakuzan Gen


- Alors tu l'as décidé Satochi ?
- Ouais, tâchons d'organiser cela rapidement, je doute qu'il refuse mon invitation.
- Très bien, je préviens Mochiyo...

La porte du bureau du Chef du clan Rakuzan se referma presque aussi vite qu'elle s'était ouverte. Après une brève discussion avec sa grand-mère. Rakuzan Gen, Satochi s'attela à la rédaction d'une missive qu'il ferait immédiatement parvenir à son destinataire. Le timing était serré, mais avec un peu de précipitation c'était jouable.

Rakuzan Satochi a écrit:
Yusei,

Voilà, un certain temps que nous nous sommes vus...
Afin de remédier à cela j'aimerais te convier à un repas se tenant dans les quartiers de mon clan ce soir

J'aimerais aborder un sujet qui te plaira sans doute puisque cela concerne nos clans respectifs.
Tu es libre de venir seul ou accompagné, mes conseillers Rakuzan Gen et Rakuzan Mochiyo seront quant présents à mes côtés.

En espérant un retour positif de ta part.

Rakuzan Satochi, Godaime Hanshu du clan Rakuzan.


Sato' s'appliqua ensuite à la plier puis marcha jusqu'au bord de la fenêtre de son bureau donnant vers le jardin intérieur de sa demeure. Un oiseau messager fit alors son apparition et reçu des mains du Jônin la dite lettre.
Il demanda ensuite à l'animal messager de l’affréter le plus rapidement possible.


******************


Le soir même, les trois membres du conseil restreint des Rakuzan étaient prêts à accueillir Yôgan Yusei, tout trois vêtu d'un kimono très traditionnel.


Invitation Ryutar10
Rakuzan Mochiyo


- Tu crois qu'il a pu être informé à temps ?
- Oui ... Il viendra c'est sûr...


Au même moment, la sonnette retentit dans la maison, un signal annonçant l'arrivé de l'invité.
La mère du Jônin se dirigea alors vers la porte mais fut interrompu par son fils.

- Je m'en occupe, je t'ai suffisamment demandé de chose en te demandant ce repas.

Satochi arriva donc ensuite prêt de la porte, qu'il ouvrit sur le champ laissant alors apparaître son invité du soir accompagné ou pas, Yôgan Yusei.


Spoiler:


Dernière édition par Rakuzan Satochi le Mar 15 Nov 2016 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMer 28 Sep 2016 - 17:52

Le réveil de ce matin fut des plus tranquille. Pas d’opérations spéciales de prévus, pas de séances d’entraînement rigoureux et exténuant, ni même de moindre péripétie tout aussi ridicule que médicalement dangereux… Oui, ça sentait le faisant, comme on dit dans le métier. Certains diront que je me faisais parano avec l’expérience, que je commençai à voir les problèmes partout et que quelque chose risquait de me tomber dessus à tous moment. Je considère personnellement qu’au cours de ces dernières années, depuis que j’ai rejoint les forces spéciales, les missions dangereuses et rencontres hasardeuses n’avaient cessé d’augmenter, parfois en mal et d’autres en bien. Mais en tout cas, ce que je savais, c’était que je n’avais plus vraiment le luxe de me préparer à l’avance… Et aujourd’hui n’allait pas faire exception.

Comme je l’ai dit, étant donné qu’il n’y avait rien d’important à faire, que ce soit en terme de soldat de la feuille ou de chef de clan, je comptais profiter de ce jour de repos pour me détendre et lire un peu. Pourtant, le destin semblait avoir d’autres idées des activités de ma journée. Alors que j’étais lancé dans mon livre, rendu à la bonne moitié de l’intrigue, un oiseau arriva en fanfares dans ma pièce, se posant ainsi sur le bord de mon bureau, roucoulant pour essayer d’attirer mon attention. Levant la tête vers lui, je me rendis compte qu’il s’agissait d’un oiseau messager. Retirant ainsi le message et laissant partir le volatile, je lus la missive et en découvris l’expéditeur.

Satochi… Depuis qu’il fut nommé au poste de chef des Forces Spéciales, je n’avais pas eu l’occasion de lui parler. Je pensais qu’il m’aurait contacté au moins pour m’informer de ma candidature, mais il fallait croire que d’autres choses semblaient l’interpeller… Toujours était-il que la lettre m’intriguait : une invitation à dîner pour discuter de nos clans ? Il est vrai que du fait de la proximité entre les capacités des Rakuzan et Yôgan, une discussion se serait imposée, mais j’avais déjà que trop de choses à régler avec le recensement du clan dans les archives du village pour essayer de voir ça. Soupirant, je me levai ainsi pour essayer de trouver mon oncle, et l’informer de ma nouvelle.


Invitation Asuma10
Yôgan Asuma

« - Une soirée ? Pourquoi faire ?
- C’est la même question que je me suis posée… Mais je pense qu’étant donné la similitude de nos dons, il serait bon d’accepter pour apprendre à faire connaissance.
- Hmmm… J’imagine que tu n’as pas tort. Cela veut dire que tu veux que je vienne ?
- Il m’a dit que je pouvais emmener des gens avec moi, et je compte bien lui présenter les autres représentants du don de la lave.
- Ma foi… Je ne suis pas contre. On ira ensemble là-bas je suppose.
- Entre autre. Il me reste encore quelque chose à voir, nous nous verrons ce soir… »

=================

Le soir arrivé, je m’étais changé pour avoir une tenue plus adaptée à ce genre d’évènements. Un Yukata aux couleurs pâles à la place de ma tenue de combat usuelle, une coiffure mieux attachée, et des sandales… Ouais, une tenue lambda on peut dire. À mes côtés, mon oncle dans sa tenue usuelle, ressemblant donc à la mienne donc. Nous devions rejoindre le quartier des Rakuzan afin de participer à l’évènement. Les choses se passaient plutôt bien. Jusqu’à ce que mon oncle demandât ce qu’ « il » faisait ici.

Invitation 830843RedDad
Kurokami Ban

« - Il m’a invité, dit-il en me pointant du doigt. Je n’allais pas refuser une bonne bouteille.
- C’est une rencontre importante, et tu ne penses qu’à boire ? Je reconnais bien là le manque de savoir vivre des Kurokami, pas étonnant qu’ils fussent exterminés.
- Je sens là comme un peu d’hostilité. Allons, tu vas ne pas me faire la gueule parce que ta sciatique revient, « Tonton ».
- Ne m’appelle pas comme ça, glandeur… »

Ignorant donc le combat de chien qui se lançait à l’instant, je soupirai et m’avançais vers la porte afin de prévenir de notre présence aux hôtes. J’eus la chance de voir les effets escomptés, en me rendant compte que les deux s’étaient calmés. La porte s’ouvrant, je vis Satochi en sortir, et me courba en avant pour le saluer.

« - Heureux de vous revoir, Satochi-san. Me tournant légèrement, je montrais d’un hochement de tête les deux personnes derrière. Je vous présente Yôgan Asuma, patriarche du clan et gardien des lois du clan. Et à côté se trouve Kurokami Ban, mon père, et manipulateur avancé du Yôton. Je me suis dit qu’il serait intéressant de réunir tous les partis… »

Prenant son invitation à rentrer, je suivais le chemin indiqué, suivi de mes deux compares, afin d’arriver dans la fameuse salle de dîner. Là-bas, je vis deux personnes, présentées comme les conseillers du clan, que je saluai humblement, suivi des deux autres hommes, avant d’être invité à m’asseoir à table. Remerciant les hôtes, je m’assieds, et attendit que tous les autres, y compris les autres, en face de même afin de poser la question, pour aller droit au but.

« - Je vous remercie de votre invitation, Satochi-san. Cependant… Puis-je savoir la raison d’une telle offre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyJeu 29 Sep 2016 - 2:06



- Enchanté de vous rencontrer, Asuma-dono, Ban-dono. Mais je vous en pris, veuillez bien entrer.

Invitant donc Yusei et ses accompagnants à entrer au sein de la demeure des Rakuzan, Satochi referma ensuite la porte derrière les trois invités du soir. Yusei était donc venu accompagné d'un homme âgé qu'il présenta sous le nom de Yôgan Asuma, et de son fameux père Kurokami Ban que Satochi avait respectueusement salué.
Il les conduit ensuite dans le coin repas, où Gen et Mochiyo les attendaient.

- Yusei, Asuma-dono, Ban-dono. Je vous présente Rakuzan Gen, ma grand-mère, conseillère et matriarche de notre clan, ainsi que Rakuzan Mochiyo, mon oncle et conseiller de notre branche secondaire.

Gen et Mochiyo s'inclinèrent respectueusement et invitèrent eux même les invités à s'installer à la table basse où la mère de Satochi avait entreposé des amuse bouches apéritifs.
En tant que Chef de clan, Satochi alla donc se positionner au milieu de ses deux conseillers, sa grand-mère à sa droite, Mochiyo à sa gauche.

Le Chef des Yôgan remercia alors Satochi pour l'invitation et fit preuve de curiosité vis-à-vis des raisons de leurs présences ici.
Le Jônin avait été très vague dans son message d'invitation, mais été désormais bien déterminé à répondre aux interrogations de Yusei.

- Tout d'abord, c'était pour te féliciter d'avoir apporté ton aide à notre clan en les amenant ici à Konoha, où il pourra bénéficier de protection. J'ai appris ensuite qu'il t'avait nommé Chef. Je pense que c'est une raison louable pour trinquer. Il marqua une brève pause. Tu as ensuite dû noter le fait que j'ai employé l'adjectif possessif "notre". Il y a une raison à cela, et je suis prêt à t'en donner les détails si tu le souhaites.

Voilà qui devenait intéressant non ? Sans même attendre la réponse de Yusei, après tout, il n'était pas venu pour rien. Il commença son récit.

- Tu te souvins quand je t'ai enseigné à maîtriser le Yôton, il y a quelques années. Tu m'as parlé du clan Yôgan résidant alors à Ki no Kuni. C'était la première fois que j'apprenais l'existence d'un autre clan partageant mes pouvoirs héréditaires, cela m'a alors beaucoup intrigué et le soir même, j'ai fait mon enquête auprès de ma grand-mère, ici présente qui m'a apporté les réponses que je cherchais ainsi que la vérité. Le clan Rakuzan est directement issu du clan Yôgan. En fait, mes ancêtres quatre générations auparavant portaient même ton nom.

C'était sans doute une nouvelle étonnante que venait d'apprendre Yusei et ses accompagnants. Mais en dehors de cette surprise invraisemblable, ils désireraient sans aucun doute en savoir plus ! Cela tombait bien, le Rakuzan n'avait pas l'intention de se dérober.

- Pour comprendre pourquoi, il faut remonter en l'an -50 lorsque mon arrière-grand-père Kyusuke ainsi que son frère cadet Okimoto perdirent leurs parents lors de leur traversé de Hi no Kuni.
En faite, cet événement tragique est survenu au moment où la famille de mes ancêtres se rendait à Ki no kuni pour le pèlerinage des Yôgan.
Orphelin, mais également en colère contre ce pèlerinage, ils décidèrent alors de fonder leurs propres dynasties loin des Yôgan. Lors d'un voyage, ils s'arrêtèrent à Ki no kuni et signèrent avec le Chef de l'époque, un traité d'indépendance et s'installèrent ensuite à Hi no kuni.
Ce traité les autorisés en quelques sortes à ne pas prendre part aux cultures Yôgan tout en étant toujours considéré comme membre du clan.

Conscient du monologue qu'il venait de formuler, il s'arrêta pour reprendre son souffle.
Cela laissait ainsi le temps aux trois protagonistes de prendre note de la nouvelle.

- Suite à cela, Kyusuke devint le Shodaime Hanshu de notre clan et créa la dynastie où se succédèrent, mon grand-père Rakuzan Buntaro Nidaime Hanshu et mari de Gen ici présente. Rakuzan Hitoshi, Sandaime Hanshu qui n'était autre que mon père et moi-même. Rakuzan Satochi, et Godaime Hanshu du clan Rakuzan. Le titre de Yondaime a été donné à Rakuzan Norio de la dynastie d'Okimoto, et neveu de Mochiyo. L'ensemble de l'histoire du clan est comme tu dois surement d'en douter. Nous avons lutté aux côtés des Senju et rejoins Konoha lors de sa construction... Et nous voici donc aujourd'hui plus de 60 ans plus tard, réunit sous la même bannière qu'est Konoha.

Cela pouvait sans doute paraître absurde, mais afin d'éviter tout malaise. Satochi avait prévu le coup.

- Tu peux leur montrer grand-mère.

Écoutant son Chef, il sortit alors le gros manuscrit que Satochi avait lui-même consulté le soir même de ce fameux entraînement avec Yusei. Feuilletant ce dernier la conseillère le présenta alors à Yusei à la page du fameux traité donc Satochi venait de parler, laissant alors le temps aux trois invités de constater de l'épique vérité.
Le Jônin de Konoha venait néanmoins de ne poser que les bases de la discussion à thème de ce repas, après tout, il n'avait as totalement répondu à Yusei et ce dernier serait sans doute curieux de savoir où le brun voulait en venir avec cette étonnante révélation.

Mais comme il ne faut jamais tout dévoiler du premier coup, il décida qu'il était à présent temps de voir les premières réactions du Yôgan.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:20

Cette invitation à dîner n’était pas réellement pour me déranger, au contraire. Comme me l’avait souligné Satochi, cela faisait un certain moment que nous ne nous étions pas vu, enfin, si l’on oublie nos rencontres sous nos identités de membres de l’ANBU, évidemment. Mais même dans le cadre du travail, entre ses nouvelles accréditations et mes missions à longue durée en pays éloigné, même une simple discussion autour d’une cafetière était assez difficile à organiser. Pourtant, ce n’est pas que je me sentais des plus parano… Mais la présence de ses conseillers, ainsi que l’incitation à me faire amener « les miens » me rendait perplexe. S’il s’agissait d’un simple dîner, un tête-à-tête aurait été plus simple (même si cela aurait vraisemblablement alimenté les ragots à mon sujet), ou alors un banquet à la Akimichi, si c’était bel et bien pour des félicitations pour l’aide à notre clan. Après tout, le monde devait-Wait.

Ecoutant la raison de son invitation, j’haussai un sourcil lorsqu’il annonça « notre clan », comprenant donc Yôgan et Rakuzan. Il était vrai que je m’étais posé plusieurs fois la question concernant le clan Rakuzan, maîtrisant le même don élémentaire que ceux venant de Ki no Kuni. Je n’avais entendu parler que de trop peu de cas de personnes utilisant un don de clan sans en faire partie, et encore, c’était souvent parce qu’ils étaient comme moi, par un apprentissage abouti, ou tout simplement parce qu’ils avaient changé leurs noms. Et il se trouva finalement que c’était le second cas pour l’heure. Satochi me raconta ainsi comment les Rakuzan avaient déclaré leur indépendance en face des Yôgan, reniant la tradition du clan de faire un pèlerinage. Profitant d’un moment de silence, je tournai mon regard vers Asuma, jugeant par l’âge avancé de l’homme et les dates des évènements, qu’il savait quelque chose. Cependant, il répondit à ma question silencieuse, soulignant qu’il était trop jeune pour s’en rappeler.


« - Ca me rappelle quelque chose, personnellement, fit mon père en se servant une première coupe d’alcool, puis la buvant.
- Comment ça ? Répondit l’homme avec une voix plus grave que souhaitée.
- Ma mère voulait conserver mon éducation des Yôgan, que ce soit l’art, les coutumes, mais aussi quelques anecdotes. Elle m’avait raconté en effet à l’époque que certains étaient contre les pèlerinages, trouvant que ce long voyage était loin d’être nécessaire pour montrer notre valeur en tant que Yôgan. Elle ne se rappelait plus juste du nom des premiers à vouloir leur indépendance.
- Tu n’as jamais cherché à voir un lien avec les Rakuzan ?
- Tsk, pourquoi faire ? Certains maîtrisent la lave non pas par naissance mais par apprentissage. Tu en es un parfait exemple… »

Il n’avait pas tort. J’étais sans doute une étrangeté parmi les Yôgan, pour avoir maîtrisé le don de la lave seulement par l’intermédiaire de Satochi, et pas par mon sang. Mais c’était peut-être parce que je n’avais jamais essayé auparavant, ignorant l’héritage que je possédais dans mes gènes… Une fois cet interlude fini, la Grand-mère de Satochi arriva avec un bouquin assez massif, nous ouvrant la page sur une lettre assez ancienne, étant en réalité le traité. Le tenant dans mes mains, les deux autres sur chacune de mes épaules, nous pouvions lire l’ensemble du document. En voyant la signature, Asuma me confirma que le nom du chef Yôgan ayant signé l’accord appartenait bien au chef de l’époque, démontrant ainsi son authenticité.

Maintenant, les choses étaient devenues plus claires. Si nous avions tous les deux le même don, Satochi et moi, c’était tout simplement parce que nous avions tous les deux des ancêtres communs très très éloignés. Une nouvelle qui avait de quoi causer bonnes pensées… Mais également appréhensions. Pourquoi ? Parce que maintenant, une question se posait : que faire pour la liaison des deux clans ? Devait-on conserver les choses ainsi ? Ou devions-nous fusionner les clans pour rendre les choses à l’état d’origine. Et le cas échéant, qui deviendrait le chef ? Conserverai-je mon titre ou tensions seraient créées ? Toutes ses questions furent poussées plus tard, car pour l’heure, ce n’était pas le moment de penser à un avenir incertain, mais de contempler la nouvelle information. Pourtant, quelque chose me disait que ce n’était pas la fin de cette soirée, ni des révélations à venir. Refermant le bouquin en le rendant à la conseillère, je pris à mon tour la parole.


« - Il semblerait que nous avons en effet plus en commun qu’un simple don. Ceci est une nouvelle qu’il faudra sans doute répandre au reste du clan, une fois le temps venu. »

Le temps venu étant quand nous aurions le temps de pouvoir nous accorder une festivité. Pas forcément d’aussi grandiose qu’un Banquet Akimichi, mais au moins, qui pourrait rassembler les deux clans pour l’annonce et les inciter à échanger entre eux. Temps qui hélas nous manque avec la guerre, et surtout, parce que je soupçonnais arriver.

« - Bien que cette nouvelle est assez bonne en soi, j’ai comme l’impression que certains mystères restent à éclaircir… Tu m’as dit que Kyusuke était devenu chef de clan suite à cette déclaration d’indépendance, mais qu’est-il devenu d’Okimoto ? Je doute que tu l’ai amené à ton histoire par sens du détail. Et je devine que l’histoire qui le concerne n’est pas aussi glorieuse que celle de son frère… »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:49


L’étonnante révélation de Satochi aurait et à juste titre eu l’apparence d’une bombe dans l’esprit de Yusei. Le Jônin de la feuille née Kurokami et portant désormais le fier nom de Yôgan se retrouvait maintenant avec une dizaine de “cousin” clanique.
L’annonce avait le mérite d’être surprenante, c’est pourquoi Satochi ne fut pas surpris de voir son confrère chercher des réponses auprès de ses deux accompagnants.
Le plus âgé témoigna être trop jeune pour ce souvenir de l’épisode de l’indépendance des Rakuzan. Le père du Yôgan lui se souvint d’une anecdote racontée par sa mère et concernant des petits mouvements d’indépendance actés par le passé.

Celui des Rakuzan en faisait partie et était même l'instigateur des suivants. Cependant, les raisons évoquées n’étaient pas totalement vraies.
L’amertume envers le pèlerinage avait certes initié cette indépendance, mais c’était également un acte de protection.
Cependant, Satochi comprit plus ou moins que les allusions de père de Yusei n’étaient pas directement dirigée contre les Rakuzan, c’est pourquoi il préféra s’abstenir d'entrer dans un débat qui n’était pas le sujet initial de cette invitation.
Il en fit de même lorsque le père ”tacla” plus ou moins son fils vis-à-vis de son apprentissage des arts claniques.
Ceci n’avait pas forcément du sens. Yusei avait du sang Yôgan dans les veines, le fait qu’il ait appris sa condition de Yôgan de manière tardive ne signifiait pas pour autant que ses pouvoirs n’étaient pas héréditaires.

Le Chef des Rakuzan laissa donc ensuite le temps nécessaire aux trois invités pour lire le document signé par le passé par le Chef Yôgan et Rakuzan Kyusuke.
Yusei avait raison, la conclusion était simple. Les deux Jônin partageaient bien plus qu’un simple don, et le Yôgan aspirait déjà à révéler cette nouvelle au clan lorsque le moment serait venu.

- Les Rakuzan étant déjà au courant, tu es libre de l’annoncer quand tu le souhaiteras, je me suis servi de cela pour dénoncer les deux traîtres qui menaçaient ma famille, le soir de ma nomination.

Pas de banquet solennel donc, mais des perspectives de rencontre étaient totalement envisageables.

- Si je te révèle cela aujourd’hui, c’est pour la simple raison que ma vision des choses diffère de celle de mes ancêtres. Je pense que les moeurs sont importantes, nous en avons nous-même au sein de notre famille. Mais les Yôgan sont nos racines et je trouve bête de garder nos distances avec eux maintenant qu’ils ont rejoint notre communauté. Les deux parties ont à y gagner lorsque l’on y pense bien.

Cependant, Yusei semblait également curieux au sujet d’Okimoto, et semblait avoir en tête certaine zone sombre dans l’histoire des Rakuzan. Pourtant, il n’y en avait aucune. Mise à part la double tentative de coup d’état de Masumi et de son ténébreux mari.
Mais, le brun allait simplement se contenter de répondre à Yusei. Il n’avait rien à cacher, et les Rakuzan non plus.

- Ayant perdu leurs parents très jeunes, il n’y a jamais eu de réelles rivalités entre Kyusuke et Okimoto. Le cadet a lui aussi fondé sa propre famille qui est officiellement reconnue comme la branche secondaire de notre famille. Mochiyo ici présent est d’ailleurs le fils d’Okimoto et pourra sans doute vous expliquer mieux que moi l’histoire de sa branche.

Il lança un regard à son conseiller l’invitant ainsi à y aller.

- Okimoto était en effet mon paternel tout comme mon frère jumeau Ryutaro. L’histoire de notre branche est assez simple. Nous avons toujours vécu auprès de nos cousins.
Kyusuke avait en effet bâti avec Okimoto une grande demeure près des cascades de Hi no Kuni. Une demeure dont il ne reste aujourd’hui que poussière suite à l’assaut des Uchiha. Nous avons suivi la décision de Kyusuke lors de notre traité d’alliance avec les Senju. Mon père n’a jamais reçu le titre de Chef et mon frère et moi n’avons jamais cherché à l’obtenir, en se sacrifiant pour nous sauver, Kyusuke a nommé son fils bien plus âgé que nous et plus jeune que son frère. Okimoto décéda quelques années après la disparition de son aîné. La suite de l’histoire est telle que Satochi l’a raconté.

C’était un beau discours, et à l’écouter, Satochi songea qu’il avait bien fait de le nommer Conseiller de la branche secondaire. Mochiyo était de nature calme et n’aspirait qu’à une chose. Protéger les siens.
L’histoire n’était cependant pas totalement terminée, mais Satochi allait être celui qui s’en chargerait.

- Comme tu t’en doutes, la part d’ombre est arrivée lorsque mon père mourut au combat. Je n’avais que 14 ans à l’époque. J’étais trop jeune pour assumer une telle position. Et c’est à ce moment-là que le “pouvoir” passa dans la branche secondaire pour la première fois. Nous de la branche principale n’avons jamais eu comme dessein d’écarter nos cousins. En revanche Masumi avait énormément d’amertume et elle manipula Norio dans le but de créer des barrières entre les deux branches. Dès lors, les relations sont très vite devenue instables.
Mais désormais tout est rentré dans l’ordre....
dit-il songeur.
Je me suis occupé de ces menaces et je suis désormais devant toi aujourd’hui pour façonner un nouvel avenir.

Satochi n’avait plus rien d’autre à ajouter. Il avait exposé l’histoire entière de son clan avec honnêteté et n’attendait plus que Yusei pour discuter de l’avenir.



Dernière édition par Rakuzan Satochi le Dim 16 Oct 2016 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptySam 15 Oct 2016 - 9:53

« - J’ai déjà une idée de quand annoncer la nouvelle. »

Yusei avait déjà réfléchi à un moyen d’annoncer la chose aux membres du clan Yôgan De ce qu’il avait pu observer, rare étaient les occasions où ils se laissaient aller dans le festif. La vie du clan se reposait plutôt sur le travail de soit, la maîtrise de notre art, ce qui faisait que les moments récréatifs, bien qu’existants, n’allaient que rarement dans l’excès. Voilà pourquoi j’allais profiter d’un évènement dont les festivités étaient de mise à chaque fois que cela se terminait : le Tournoi des Champions. Le soir de cet évènement, il y avait toujours une soirée où la fête battait son plein. C’était l’occasion parfaite pour annoncer ce genre de nouvelles. Enfin… C’était si j’arrivai à défendre mon titre de chef de clan. Cela restait à voir.

Dans tous les cas, la chose qui me rassurait était qu’il ne semblait pas y avoir de problèmes au niveau de la façon de percevoir les choses de Satochi. Certains auraient pu penser qu’à l’écoute de cette nouvelle, qu’il y aurait eu un mouvement pour bien montrer qu’ils étaient assez réfractaires à essayer une quelconque consolidation, qu’ils voulaient très bien conserver leur indépendance, voir nous forcer à les rejoindre, vu qu’ils étaient les premiers à Konoha. Mais il semblait, en effet, plus intéressé par l’idée d’organiser cette fraternisation dans un esprit beaucoup plus sain, ce qui me permit de repousser à bien plus tard certaines questions qui pourraient me tracasser.

Concernant l’histoire du clan Rakuzan, il fallait croire que j’étais encore une fois beaucoup trop bercé dans les romans et les histoires dramatiques de fratricide. Je pensais en effet que l’origine des deux branches du clan Rakuzan étaient dû à une scission entre Kyusuke et Okimoto, mais il n’en fut rien. Mochiyo, étant le fils de ce dernier, semblait, en effet, affirmer qu’il n’y avait pas de litiges de ce genre entre les deux, que les choses suivaient le courant naturel. L’histoire était peu tragique, peu dramatique, juste simple. Instinctivement, je me tournai vers lui et courbais l’échine afin de m’excuser d’avoir douté de la mémoire de son père, chose qui n’était pas à assumer.

Écoutant le reste de l’histoire, j’appris alors que malgré tout, une sorte de scission s’était en effet créée. Le détail à modifier dans mon interprétation cependant était sur l’instigateur de ce problème. Ce n’était pas directement un membre important du clan, mais plutôt une personne avec un lien avec l’ancien chef, celui qui a précédé Satochi, qui avait provoqué une sorte de mouvement de séparation. Je retenais brièvement les noms, Noria et Masumi. À voir si cela sera d’une importance pour plus tard… Toujours était-il que l’heure ne semblait plus au passé, mais à l’avenir selon Satochi. Réfléchissant quelques secondes à ceci, j’en arrivai qu’à une simple conclusion.


« - J’imagine en effet que penser à un rapprochement des clans serait plus qu’avantageux pour tous. Le clan Yôgan reste encore, mes excuses Asuma-san, pas mal reclues à Konoha. Le règne de Maguro-sama était fort, mais aussi réfractaire aux interactions extérieures. Renouer d’abord avec les liens du passé pourrait effectivement les orienter vers un meilleur avenir… C’est pourquoi j’aimerais inviter le clan Rakuzan à assister au tournoi des Champion. Attendant qu’il réagisse à ceci, j’enchaînai. Il s’agit d’une compétition annuelle que les Yôgan exécutent afin de pouvoir montrer leurs propres valeurs, ainsi que l’avancement dans leur maîtrise du Yôton. Le vainqueur aura « l’honneur » d’affronter le chef de clan, pour prendre sa place s’il le bat. »

Avec cette interaction, je lui avais ainsi avoué que dans quelques mois, m’appeler « chef de clan » ne serait peut-être plus possible. Il me fallait être honnête, si l’on voulait commencer à agir, cela serait rapidement. Cependant, il n’y avait pas de meilleures occasions que lors de cette compétition pour rapprocher tous les utilisateurs du Yôton. Disant un simple « non » en sentant le regard pétillant de mon père me demandant silencieusement de participer au tournoi, je repris.

« - Cependant, je précise bien « assister ». Navré de paraître si brusque, mais même si nous avons un but de rapprochement entre les deux clans, je préfère éviter de brusquer les choses et entraîner un risque de rivalité naissante au cours de la compétition. Peut-être les années qui suivront… »

Cette fois-ci, c’était le regard d’Asuma, mais plus intrigué, que je senti de l’autre côté, mais il ne me fit pas sourciller. J’étais conscient qu’il n’était pas forcément contre, mais pensait également que ce n’était pas forcément pour les traditions du clan. Soupirant alors que je me mis à boire le verre devant moi, je repensais ainsi à l’une des choses que Satochi m’a énoncée. Il avait dit en effet que le problème avec la branche secondaire avait été réglé, qu’il s’en était chargé. Cependant, il ne semblait pas assez affirmé en énonçant ceci. Décidant de remettre les pieds dans le plat, je me redressai, remettant en place mon Kimono avant de reprendre.

« - Cependant, bien que vous me dîtes avoir résolu le problème, je sens qu’il y a autre chose derrière ceci… Qu’est-il arrivé à ces fameux Masumi et Noria ? Comment avait vous « mis les choses dans l’ordre » ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:45


Yusei et ses accompagnants écoutèrent Mochiyo raconter l’histoire de la branche parallèle sans sourciller. Les idées du Yôgan étaient peut-être allé un peu trop vite en besogne et c’est très certainement cette prise de conscience qui força l’ex Kurokami à s’excuser auprès du Conseiller Rakuzan.
Mais ce n’était pas réellement important, l’histoire était telle qu’elle était, et même si la branche secondaire avait voué une haine viscérale envers la principale, cela ne changeait en rien le but initial de ce repas.
Le Chef des Rakuzan avait les yeux rivés sur l’avenir, et comptait bien parvenir à ses fins.

Yusei avoua alors très clairement qu’un rapprochement serait assurément bénéfique aux deux parties. Il sentait les Yôgan encore un peu trop isolé au sein du village. De son côté, Satochi pensait que connaître les coutumes des Yôgans ne pourraient qu’enrichir les siens.
Il proposa alors que clan Rakuzan de venir assister au “Tournoi des Champions”, un tournoi traditionnel annuel ayant pour but de voir s’affronter les Yôgans entre eux. Le vainqueur gagnant le droit d’affronter le Chef de clan afin de le remplacer.
C’était une coutume étrange et pour le moins dangereuse pour le Chef lui-même. Mais d’autre au côté, c’était également un moyen pour le Chef d’asservir sa supériorité et son respect sur les autres.

Yusei précisa ensuite, que la place des Rakuzan dans ce tournoi serait dans les tribune et non sur l’espace de combat. Les raisons évoquées… La potentielle naissance de rivalité entre les deux clans.
Satochi observa successivement sa grand-mère et Mochiyo afin d’avoir leur avis sur la question.
Le brun lui était assez d’accord avec Yusei et ses deux conseillers tout autant.

- Tu sais… Mise à part l’ex-Yondaime Hanshu, mon jeune cousin Genin et moi-même, tout les shinobis de ma famille manipulant le Yôton ont raccroché leurs kunai…
Mon jeune cousin et encore en phase d’apprentissage, et il ne m’intéresse nullement après si peu de relations de venir troubler vos habitudes. Être présent en tant que spectateur est déjà bien suffisant.

De plus encore, Satochi n’avait rien à prouver, ses faits d’armes avaient fait de lui Chef de l’ANBU de Konoha, il avait une famille à faire tourner, il ne prendrait pas le risque de devoir s’occuper d’un clan tout entier s’il venait à battre Yusei.
Les rivalités n’étaient pas toujours saines, pour le début du moins, il était préférable d’y aller doucement.

- En échange de ce geste. Les Rakuzan se tiennent à la disposition des Yôgans afin de les aider à prendre leurs marques au sein du village.
Nous avons bâti au sein de notre quartier un grand dojo, de grandes salles peuvent être mises à disposition pour les entraînements ou les prières.

C’était une proposition honnête, les Yôgans étaient au village de Konoha depuis peu, ils avaient réservé une parcelle de quartier un peu à l’écart du centre du village. En y réfléchissant ce n’était pas forcément une bonne idée si l’on désire s’intégrer dans un milieu inconnu.
Avoir la possibilité de se déplacer dans le centre de la ville, côtoyer un bâtiment où de nombreux civils, mais également shinobis se réunissent pouvait être un bon début.
Mais Satochi comprenait également ce besoin d’indépendance. C’est pourquoi, il voulait proposer autre chose à Yusei.

- À plus longs termes, nous serons également disposés à vous aider à construire un nouveau temple et vous aidez à instaurer à nouveau le pèlerinage Yôgan… Les terres de Ki n’étant aujourd’hui plus très sûres…
Comme tu le sais, Hi possède de nombreuses terres, des forêts à perte de vue où le temple pourrait voir le jour et demeurer à l’abri de tous. Qu’en penses-tu ?

Par la suite, Yusei sembla perturbé par cette histoire que Satochi avait réglé avant de devenir Chef de clan. C’était vraiment étrange de se concentrer sur cette histoire D’autant plus qu’il semblait ne pas avoir tout à fait comprit ce que Sato’ lui avait raconté un peu plus tôt.

- Je me suis mal exprimé, Norio était mon prédécesseur. Masumi était sa sœur ainé et disons qu’elle a monté Norio contre la branche principale. Mais secrètement, elle nourrissait le sombre désir de voir son fils être le Chef du clan. Ce fils en question est le jeune garçon encore en apprentissage dont je te parlais précédemment. Pour ce faire, elle projetait de faire assassiner Norio son propre faire et de faire porter le Chapeau à notre branche.
De ce fait, la branche secondaire aurait refusé de voter pour le retour du pouvoir dans la branche primaire. Le pouvoir aurait donc pu revenir à son fils ou à elle pour une période intérimaire. Ce qu’elle ignorait, c’est que son mari. Ryo convoitait lui aussi le pouvoir et compté tuer son propre enfant pour y parvenir.

Il marqua une pause très brêve.

- En y réfléchissant le double assassinat balançait sur le dos de ma branche aurait forcément fait balancer le choix en sa faveur.
Sauf que… J’ai découvert ses intentions le soir même après t’avoir appris à contrôler le Yôton. Ma grand-mère était en train de me faire les mêmes révélations que je t’ai fait découvrir tout à l’heure. Lorsque j’ai ressenti la présence de quelqu’un. C’était Ryo… alors je l’ai suivi et j’ai découvert qu’il avait des relations extérieures au clan à qui il donnait nos informations. J’ai convoqué le conseil et j’ai révélé cette histoire. Masumi et Ryo se sont trahit entre eux. Aujourd’hui, ils passent leurs temps dans notre prison dédiée en attendant d’être jugé. Une décision que j’ai prise pour Ryokai qui avait 10 ans à l’époque des faits et à qui je voulais éviter une décision qu'il n'était pas en âge de prendre.

Oui, l’histoire était belle est bien réglée, Satochi n’avait pas l’habitude de faire les choses à moitié que cela soit au sein du clan ou dans son boulot de Shinobi de Konoha en général.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:38

La discussion avec Satochi commençait à faire son tour. J’avais beau me rendre compte que je me répétai, je tenais à en avoir le fin mot de cette histoire à l’apparence sombre. Il fallait dire que Konoha a eu bien trop souvent des histoires concernant des problèmes fratricides, notamment la déchéance des Yamanaka d’il y a presque une demi-douzaine d’années. Je ne voulais pas voir les sombres présages d’un lointain passé venir entacher une telle réunion de famille qui s’annonçait pour le moins bénéfique pour le futur. Satochi réussi ainsi à répondre à mes demandes, me parlant du complot qui se tramait entre les deux individus. Une bien triste et répugnante affaire fratricide, où tout le monde voulait assassiner celui qui l’empêcherait d’atteindre le pouvoir… A croire que c’était par chance que ma rencontre avec le Rakuzan arriva, puisque c’est cette dernière qui lui permit de découvrir le complot derrière ça. Son histoire finie, je soupirai, rassuré de l’entendre.

« - Je m’excuse d’autant insister sur cette histoire… J’ai tendance à être un peu trop sur l’œil qui vive.
- Un peu ?
- Tout ça pour dire… Que je suis content d’apprendre que rien ne viendrait entacher cette future relation que sera celle entre les Yôgan et les Rakuzan. »

Souriant et commençant à déguster le repas quand l’autorisation fut donnée, je réfléchissais à la partie de la discussion moins brumeuse et plus jovial. Les Rakuzan seraient donc moins combattants que je le pensais ? Il est vrai que beaucoup de clans du village n’ont en réalité qu’une partie mineure de shinobis, les autres choisissant des voies plus civiles. En comparaison, même si certains Yôgan ne voulaient pas être des combattants, tous se devaient de maîtriser le don un minimum pour pouvoir porter le nom du clan, et avoir ce fameux collier gisant autour de mon cou. De ce fait, notre clan était beaucoup plus apte à combattre que d’autres, et encore heureux, nous n’aurions jamais pu fuir aussi facilement de Ki le cas échéant…

« - Si tu le souhaites, et si Ryokai-kun est intéressé, je pense qu’il serait bénéfique pour lui pour apprendre le don de la lave de participe aux entraînements des disciples. Asuma-san ici présent en est le principal instructeur, et pourra te confirmer mes dires.
- Hmm hmm, je ne mentirai pas en disant que la discipline que je leur impose est assez intense… Mais je peux assurer qu’il obtiendra des résultats plus que probants parmi nous. Après tout, mon petit-neveu qu’est Yusei a perfectionné sa maîtrise en moins de deux mois, haha !
- Ca, c’est parce que c’est mon fils, vieux croulant. Je l’ai entraîné depuis qu’il est tout jeune.
- Pas assez bien pour qu’il ne réveille pas le Yôgan en lui apparemment… »

Les écoutant se chamailler, encore, je soupirai en plongeant mon visage dans ma main, me demandant ce que j’avais bien pu passer par ma tête d’accepter de les faire venir. Mais ces pensées plus que puériles furent vites mises de côtés quand sa proposition du de la remise en marche du pèlerinage des Yôgan revint dans mon esprit. Il était vrai que cela aurait pu être intéressant dans l’état, même une excellente proposition en soit, mais pour l’heure, c’était hélas impensable. L’état de guerre de Konoha rendait impossible toute entreprise sans but militaire, les restrictions des ressources étant mise en état. Et puis, sur le plan éthique… Profitant d’un moment de silence entre les deux chiens de faïences qui m’entouraient, je repris ainsi la parole.

« - Quant à cette idée de lieu de substitution… Je la trouve bonne, oui, cela me touche, je pense la même chose pour le reste du clan, mais… Je tiens à ne pas perdre l’espoir qu’un jour, le clan sera à nouveau réuni à la fin de la guerre, et pourra rejoindre les terres de Ki comme avant. »

Naïf, sans doute le mot que beaucoup ont en tête. Mais je me dis que tant que je ne pense pas à un lieu de substitution pour le clan, l’espoir est encore permis pour arranger les choses. Le premier pas vers la défaite est après tout de penser que c’est le seul chemin qui s’offre à nous… Il y avait des choses que je ne partageai, et que je ne partagerais sans doute pas pour l’heure concernant ma vision des choses et de l’avenir, notamment ce qui se passerait si le clan était à nouveau réuni à Ki no Kuni… Pour l’heure, il était surtout temps de célébrer après tout. Cela allait peut-être aussi l’occasion de lui parler d’un autre sujet plus tard dans cette soirée…

« - Pour l’heure, profitons du reste du repas. Nous avons des choses à nous dire j’ai bien l’impression… Peut-être en privé même. »


Dernière édition par Yôgan Yusei le Jeu 27 Oct 2016 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:30


Yusei s’excusa d’avoir été si insistant au sujet de la fameuse histoire de coup d’état que Satochi avait personnellement annihilé.
Il avait l’habitude d’être sur ses gardes, une qualité certaine bien que fatigante parfois pour ceux qui s’y opposait.
Le Jônin du clan Yôgan proposa alors au Rakuzan d’inviter le jeune Rakuzan Ryokai à venir parfaire sa technique de maîtrise avec les Yôgan.
L’homme en charge de l’entraînement n’était autre qu’Asuma-dono, un homme assurément sage et pédagogique.
Ryokai ayant déjà bien avancé son entraînement, cette invitation était peut-être un moyen pour lui de mettre un terme à ces années nombreuses années de perfectionnement minutieux imposé par le Godaime Hanshu du clan Rakuzan.

Face au petit échange verbal amusant entre Ban et Asuma, Satochi resta de marbre avant de laisser s’échapper un petit ricanement amusé.

- En effet dit-il … Ceci a été mon job… Et quand je vois le résultat aujourd’hui, je ne regrette pas de t’avoir enseigné la combinaison de tes affinités chakratique. Pour en revenir à Ryokai, il m’a toujours pris pour cible à atteindre, je suis persuadé que recevoir un enseignement extérieur lui conviendra totalement. Merci pour cette proposition.

Par la suite, alors que les plats arrivaient petit à petit sur la table, Satochi avait offert l’aide des siens au Yôgan pour une éventuelle reconstruction du temple habituellement utilisé pour le pèlerinage.

La proposition toucha Yusei, pourtant le Jônin de la feuille préféra garder espoir qu’un jour le clan puisse rejoindre Ki à nouveau. C’était peut-être naïf, mais il n’y avait rien de mal à croire au retour de la paix.

- C’est ce à quoi on aspire tous… Cependant rien n’assure que les Yôgan pourront retourner à Ki no Kuni malgré la fin de la guerre… Mais qui sait ? Peut-être que nous soumettrons Suna et que nous serons libres de voyager librement vers les terres de nos ancêtres.

Il afficha un sourire sur son visage, conscient que son scénario n’avait rien du scénario idéal.
Et retourna à sa dégustation. Yusei avait raison, l’heure était pour le moment au repas. Tout en laissant planer le doute au sujet d’une dégustation privé.
La suite du repas se déroula de manière très cordiale, Satochi en profita pour questionner les Yogan au sujet de leur histoire. Puis, le Chef de l’ANBU finit par se lever pour partir se munir d’un plateau composé de deux tasses de thé et de sa carafe bien pleine. À ses côtés, sa mère portait un autre plateau qu’elle déposa sur la table.

- Yusei… Suis-moi . Il entraîna alors le Yogan à l’extérieur de la pièce qui donnait sur un vaste jardin et offrit une tasse de thé à son confrère. Alors… Tu voulais aborder quelque chose de privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:30

La discussion avec Satochi avait au moins la qualité de ne pas être difficile, puisque nous semblions être assez d’accord sur la plupart des sujets, malgré mon entêtement au début à vouloir connaître les sombres parts de son passé. Le sujet étant passé à un niveau plus joyeux, il avait apparemment accepté de laisser son jeune cousin suivre le cycle d’entraînement du clan comme « examen final » de son apprentissage. Il est vrai que je ne doutais pas des compétences de Satochi en tant que professeur, mais j’étais le premier à témoigner que la vie en tant que membre des forces spéciales n’accordait pas forcément le luxe de se laisser aller à ce genre d’exercice. Rester avec Asuma pour parfaire sa maîtrise du Yôton était pour moi la meilleure solution.

J’étais heureux de constater que nous avions tous les deux une vision relativement identiques des choses concernant le clan et le village. Relativement. En effet, il comprenait bien pourquoi j’avais refusé son offre, même s’il la gardait en proposition le cas où je changerais d’avis, mais semblait se fourvoyer sur l’autre objectif que je convoitais en retournant au Pays du Bois. Il parlait de « soumettre Suna », terme qui n’allait guère avec l’ambition que je visais. Plusieurs Yôgan avaient rejoint Konoha, et je ne tenais pas à leur faire payer une sorte de vengeance ou quoique ce soit. Le village de Suna non plus… Je restai dans l’idée que quelque chose avait dû se passer pour entraîner cette suite d’évènements, cette guerre…

Le repas continua ainsi tranquillement, chacun échangeant des histoires et patrimoines entre eux. Asuma parla ainsi des légendes entourant le clan Yôgan, l’origine du pouvoir qu’a enseigné le premier chef de clan, Yôgan Kagetsu, selon laquelle il l’aurait obtenu lui-même d’un gorille à quatre queue gigantesque pouvant se baigner dans les volcans et causer une éruption par sa simple colère. Pour moi, il ne s’agissait sans doute que de folklore, des légendes pour embellir les origines d’une telle maîtrise. Mais avec les évènements qui se sont passés sur le Yuukan, entre une femme étant feu éternel et des cadavres ayant une puissance et des pouvoirs dépassant l’entendement… Je me perdais à penser que toutes légendes prend bien son origine quelque part après tout…

Le repas terminé, les discussions et échanges reprirent naturellement, entre les conseillers du clan Rakuzan et mes parents qui semblaient s’être calmés. Quant à moi ? Eh bien, Satochi m’invita à le suivre, sans doute pour me permettre d’avoir cette « discussion privée » dont je lui avais parlé plus tôt. Nous finîmes du coup dans une petite pièce ouverte sur le jardin de la maison, me laissant me détendre par la vue du paysage. Le Chef des forces spéciales m’offrit de quoi boire pour accompagner cette discussion qui promettait d’être, comment dire… Suite de plusieurs rencontres de point de vue opposés.


« - En effet… j’aimerais te parler de deux choses en particulier. Quelque chose qui j’aimerais pour l’avenir du clan, et une autre plus… Personnelle. »

Buvant une première gorgée, je regardai l’horizon, réfléchissant à la manière d’aborder la chose. Très clairement, il ne partagerait pas la vision que j’avais en tête, mais je me devais de lui en faire part.

« - Tu es au courant que le clan Yôgan est assez dispersé maintenant ? Entre Konoha, Suna et le reste du monde… j’ai eu l’occasion d’ailleurs d’en rencontrer un de l’Empire, un certain Seito. Tout ça pour dire que le clan est encore plus brisé qu’il ne l’était auparavant, mais pas par le pèlerinage. Konoha et Suna sont pareils. Nous étions considérés comme alliés avant les incidents de l’examen d’il y a plus d’un an… La réunification du clan pourrait entraîner un premier apport, un semblant de paix entre les deux villages… Même si, pour éviter tout parti prix, cela voudrait dire que je devrais quitter la feuille… »

C’était une des idées difficiles qui m’étaient venues lorsque j’avais accepté ce rôle de chef de clan. Au final, je n’avais fait qu’amener le clan Yôgan vers un nouveau conflit qu’il voulait éviter. Je ne me sentais pas digne de mes prédécesseurs en pensant ainsi. Si un jour, la paix revenait, mais que le pays du Bois souhaitait rester sous la tutelle de celui du Vent… Alors raccrocher ma carrière de shinobi serait une option. Mais pour l’heure, ce n’était pas une option, ce n’était qu’une voie que je voyais et pourrai suivre si jamais je devais l’emprunter.

« - Concernant l’autre sujet plus personnel… Cela concerne une connaissance commune à nous deux : Kaguya Milly. Il y a un peu plus d’un an, après notre mission de libération de Kaizoku à Nami, je fus envoyé avec Takeo à Kawa pour enquêter sur un dénommé « Alpha ». Sur place, je l’ai rencontré à plusieurs reprises, et j’ai eu l’occasion d’écouter sa version des faits concernant votre rencontre à Suna. Je ne te ferais pas l’affront de me raconter une nouvelle fois les faits, car j’ai lu les rapports, et ton RP avec Natsuki. »

Je sentais déjà que la discussion pourrait le saouler. Le questionner plusieurs fois sur cette histoire par des personnes importantes de son entourage sur un personnage qu’il ne devait pas apprécier n’était pas la meilleure idée du monde… Mais j’avais fait une promesse à Milly, et comptait bien m’y tenir. Cependant, pour ça, je me devais d’en discuter avec les principaux concernés de son bannissement. La première est évidemment Aburame Miko, mais étant donné que je devais déjà la rencontrer suite à notre affrontement en arène, j’en profiterai ce moment-là. Et le second se trouvait ainsi à mes côtés à présent. Prenant une nouvelle gorgée du thé, je repris.

« - Elle a eu tant d’occasion de me dérober des objets, de m’assommer pendant que je ne regardai pas. Même, j’ai pris une douche dans la pièce à côté d’elle, et elle n’a pas essayé de me planter un os dans la cage thoracique. Ce que j’essaye de dire, c’est que bien qu’elle ne soit pas entièrement innocente dans cette affaire, vu qu’elle a protégé quelqu’un qui a clairement dit qu’elle voulait tuer Miko… Peux-tu m’affirmer qu’à toi, elle t’a clairement dit qu’elle comptait en faire autant ? »

Je le regardai dans les yeux, voulant chercher la vérité dans la réponse qui allait venir. Je ne doute pas que Satochi pense avoir bien agit, j’en aurais sans doute fait autant à ce moment. Je voulais juste m’assurer qu’il se rende bien compte que malgré les évènements, malgré le bordel et l’affrontement de Suna, Milly n’a pas dit une seule fois qu’elle comptait faire du mal à l’actuel Daimyo. Et comment savais-je qu’il n’allait pas me sortir l’excuse du mensonge ? Simple : parce qu’il s’avait autant que moi à quel point elle pouvait être parfois simplette, et donc, ne pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyVen 28 Oct 2016 - 1:21


Satochi s’installa aux côtés de Yusei et invita ce dernier à révéler les raisons qui l’avaient poussé à demander cette petite discussion privée.
Le Yôgan révéla alors deux raisons, la première touchait principalement le clan tandis que la seconde était plus d’ordre personnel.
Sa curiosité piquée à vif, Satochi n’avait qu’une hâte : Que le Yôgan s’exprime.

Ce dernier posa un constat. Le clan Yôgan était divisé et Yusei avait même eu l’occasion de rencontrer un certain Seitô. Génial. Ce prénom rappelait des souvenirs. Ce fameux Seitô était originaire de l’Empire. Un facteur clé qui argumentait le fait de l’éclatement du clan Yôgan.
En tant que Chef. Yusei aspirait donc à réunir tout le monde et d’après ses paroles. Il voyait en ce rapprochement un moyen de régler les différends entre la Feuille et le Sable, autrefois alliés et qui aujourd’hui se déchiraient dans une guerre. Yusei semblait déterminé quitte à quitter Konoha. Un symbole extrêmement fort.

- À la différence près, c’est que ce n’est pas l’incident qui a plongé nos nations en guerre. La guerre a éclaté lorsque le Nanadaime Kazekage a décidé de son propre chef de tuer le Seigneur de Hi… Cependant… Je m’accorde sur un point avec toi, l’Examen des Chûnin de Suna n’est pas le facteur principal qui a plongé Suna et Konoha dans la guerre. Mais je suis persuadé que quelque chose s’est passé là-bas, et ce, quelque chose a profondément changé la façon de voir le monde au Nidaime Kazekage.

Il marqua une pause.

- J’ai eu l’occasion de rencontrer Matsuno Yamuro à Suna. Il n’avait rien d’un malade prêt à se lancer seul dans une mission d’assassinat. Au contraire. Il était un homme qui croyait véritablement à la paix. C’est pourquoi j’ai tellement de mal à croire tout ce qui a bien pu se passer depuis… La paix est loin d’être acquise et pour être totalement honnête avec toi, je ne suis pas totalement confiant vis-à-vis de ton objectif de réunification. Pour la simple raison que Suna tient Konoha responsable de pas mal de chose concernant notre Clan.

Des discussions étaient toujours envisageables. Mais, Suna pouvait très bien demander une annexion totale, ou bien une annexion partielle à condition de répondre présent en cas de conflit. Les scénarii étaient multiples. Et Satochi était curieux de connaître la position de Yusei dans l’un des très nombreux cas imaginables.

- Par exemple… Si Suna venait à accorder le retour des Yôgan à Ki no Kuni à condition d’un soutien militaire quelle serait ta position par rapport à cela ? Et qu’elle serait ta position si par la suite, Suna ordonnait une attaque sur Konoha ?

Le Rakuzan était curieux de comprendre le point de vue de Yusei, et lorsque ce fut fait.
Le Chef des Yogan lança alors le sujet personnel qu’il souhaitait faire part à Satochi.
Ce dernier fut étonnamment surpris de constater que le sujet à aborder concerna nulle autre que Kaguya Milly.
Encore plus curieux que précédemment. Le Jônin écouta son homologue d’un regard intrigué.
Yusei expliqua le contexte de sa rencontre avec Milly. Une mission à Kawa qui avait donné la possibilité à Milly, d’expliquer sa rencontre avec Satochi à Suna.
Puis, le Yôgan se lança dans une sorte de pseudo-défense comme quoi Milly n’était pas une si grande méchante, qu’elle n’avait jamais rien tentée contre sa personne.
Le Rakuzan ne pu s’empêcher de porter une main à son front en guise de désarroi. Yusei venait réellement de lui demander si Milly avait d’elle même dit qu’elle souhaitait voir Miko morte… Le Chef de l’ANBU prit une grande inspiration.

- T’es tombé amoureux ? Questionna-t-il. Plus sérieusement, ta question est pour quelle Milly ? La Milly hautaine du début de la rencontre ? Ou la Milly au bord du précipice après que son pote soit disant prêt à nous tuer se soit fait corriger par mes soins ?

Cela laissait à Yusei de temps de se faire une idée de genre de personne qu’avait été son ami lors de leur rencontre.

- Pour te répondre. Les premiers mots qu’elle a utilisés pour décrire Aburame Miko ont été : cible, et garce. Ajouté à cela la volonté de son pote à voir “rouler” la tête de Miko. Tu obtiens leur état d’esprit en début de rencontre.

Voilà la réponse du Rakuzan. Le bannissement de Milly était mérité, même si elle n’avait pas été la plus virulente dans cette affaire. Elle n’avait jamais essayé d’arrêter les élans impulsifs de son ami. Elle avait toujours cherché à obtenir ce qu’elle voulait sans concession, comme si tout devait lui être dû malgré leur attitude acerbe.
Mais il restait un point à élucider avec Yusei.

- Où est-ce que tu voulais en venir ? Une suspension du bannissement ?

Questionna-t-il sans lâcher du regard son collègue de l’ANBU.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:18

J’écoutai avec patience, attente et intérêt le point de vue de Satochi sur les deux choses dont je voulais parler. L’air de rien, même si je ne le montrai pas souvent, j’éprouvai de l’importance envers ses avis. Après tout, l’homme était quelqu’un qui avait réussi à se faire nommer chef des forces spéciales, et donc, était mon propre supérieur. Mais même en omettant les détails de la hiérarchie, il était également celui qui m’avait permis de rejoindre les Yôgan à la base, en éveillant mon don. En soit, j’étais peut être celui qui avait amené le clan à Konoha, les réunissant avec les Rakuzan, mais j’estimai qu’il avait autant de mérite dans l’opération.

Il me répondit d’abord sur ma pensée concernant la réunification des Yôgan, ainsi que les actes en conséquence que je serais prêt à faire. Je savais moi-même déjà que ce que je proposais était assez dément, dans le sens où le simple fait de quitter le village dans l’espoir d’instaurer un équilibre de paix pour le clan serait plus que difficile, voire irréalisable. Après tout, le pays de Kaze et celui du bois sont dans une alliance diplomatique et militaire. Donc, les forces Yôgan sur place, qui servaient de Mercenaire pour le Daimyô de Ki, seraient contraintes de participer aux futures batailles… Et potentiellement contre Konoha.


« - Il est hors de question que je quitte un village militaire pour en rejoindre un autre, Satochi. Je te l’ai dit, si jamais je venais à quitter le village avec le clan, ce serait pour l’empêcher de devoir rejoindre un nouveau conflit qu’il n’a pas mérité. »

Je soupirai de devoir encore repenser à cela. J’avais beaucoup d’appréhension depuis que j’avais établi un premier contact pour Konoha, les amenant ainsi involontairement à devoir s’attacher à une nation de guerriers. Et par les enchaînements de la situation, je les avais emmenés à tout ceci…

« - Tu sais… J’ai comme l’impression d’être une des principales causes pour avoir mené le clan à cette scission. Je les ais « forcé » à me suivre, à rejoindre Konoha, et donc, à devenir des soldats, alors qu’ils sont justes des personnes en quête de maîtrise de soi. Ils ont accepté, parce qu’ils considèrent avoir une dette envers moi et le village, mais… J’aimerais tellement leur offrir une paix qu’ils méritent… Mais comme tu dis, c’est sans doute peut réalisables, c’est pourquoi j’aimerais que tu m’accordes un peu de temps, que je discutes avec eux, avant de proposer un nouveau lieu de pèlerinage pour eux. »

C’était sans doute la meilleure chose à faire, oui. Je savais au fond de moi qu’au final, notre clan était destiné (pour ne pas dire condamné) à devoir servir de combattants pour aider le village qui nous avait recueillis, que ce soit pour Konoha ou Suna. Nous risquions également de nous affronter, c’était une triste réalité, mais une chose à accepter pour pouvoir continuer d’avancer.
J’avais choisi ainsi de transiter sur un autre sujet, celui de Milly. Je me souviens encore de la promesse que je lui avais faites il y a plus d’un an, comme quoi, je trouverais une solution pour qu’elle puisse revenir sur le pays du feu. Sans doute serait-elle surveillée, sans pour autant faire tout ce qu’elle voudrait. Mais au moins, elle pourrait venir pour essayer d’avoir ses propres réponses au sujet du Shoraizen, qu’elle puisse enfin passer le pas et passer à autre chose.

Sur le point de boire une gorgée de mon thé, la première phrase de Satochi m’interrompit dans mon geste. Milly ? Amoureux ? Y penser me fit légèrement rougir, mais pas plus, vu le ton de la discussion. En rien je ne pensais d’elle comme ceci, plus comme une amie. Une amie certes bien proche, du fait que j’ai vu des choses que je devinais être l’un des rares avec ce privilège dans ce monde, mais rien de plus. Reprenant mon geste, j’entendais le point de vue de la situation, et ne pouvait me retenir un rire soupiré en entendant ses appellation concernant la Daimyô, cela lui correspondait parfaitement. Cependant, les propos assez durs de Satochi me donnaient une occasion de réfléchir, concernant non pas Milly directement, mais sur le fait qu’elle collaborait avec un voulant assassiner Miko. C’était vrai que j’avais mes soupçons dessus, mais justement, j’allais me servir de ceci dans mon argumentation.


« - Je ne dis pas qu’elle est entièrement innocente. Elle l’a admis elle-même qu’elle aurait agi comme toi face à ce genre de situation, surtout avec son association avec ce Kurasa. Elle a défendu son collègue quand tu as attaqué, oui… Mais tu n’aurais pas défendu toi aussi un membre du village avec qui tu ne partages pas sa vision face à une « menace » ? Et puis… Elle veut surtout des réponses de la part de Miko-dono, concernant le Shoraizen, la famille. Je ne dis pas que ça résoudra les tensions entre les deux femmes, mais... »

Prenant quelques secondes pour réfléchir à la meilleure façon de l’annoncer, car j’allais devoir faire mal à l’orgueil de Satochi, utilisant des informations qu’il venait juste de me donner.

« - Mais toi qui a connu ce que ça fait de voir une personne de ta famille essayer d’attenter à l’un des tiens, tu devrais comprendre la douleur qu’elle ressent en voyant la Daimyo « Trahir » sa famille… Nous savons tous les deux la vérité, pas elle. Je pense qu’une fois qu’elle aurait les réponses à ces questions, elle tournera la page sur cette affaire, et pourrait même collaborer avec nous à l’avenir. »

Je devinais aisément l’interrogation se grandir en lui, mais lui répondit.

« - Réfléchis-y : C’est une errante, ce qui veut dire qu’elle a sans doute accès à beaucoup plus d’informations que l’on pourrait trouver nous-même. De plus, de ce que j’ai entendu, elle commence à se faire un nom à Mizu no Kuni, là où renaît le village de Kiri, où est originaire le clan Gekei. Peut-être qu’en utilisant son influence ainsi que le lien du clan, nous pourrions arriver à organiser quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMar 1 Nov 2016 - 1:06


Pour Yusei, il était hors de question de rejoindre un autre force militaire après en avoir quitté une. Il se répéta et assura que l’unique raison qui pourrait le forcer à quitter l’ordre shinobi serait un moyen de protéger les siens d'un conflit supplémentaire et pas mérité. Cela ne répondait pas forcément à la question du Rakuzan où sans doute que ce dernier s’était mal exprimé.
Le Yôgan était un homme sage qui savait raisonner avec sa tête. C’est pourquoi il devait parfaitement savoir que les Yôgan étaient piégés entre deux étaux.
Vivre loin de leurs racines et “servir” le village qui les avaient accueillis ou bien retrouver leur pays et retrouver très certainement le même genre de “soumission” mais cette fois pour le village qui avait provoqué leur éclatement.

Le sujet n’était pas d’actualité, mais ayant un esprit apaisé et tourné vers la paix et le ralliement, il n’était pas improbable que le Yôgan soit obligé de faire face à un dilemme de ce genre un jour prochain.
Satochi tourna cependant la page et écouta Yusei dire qu’il se sentait parfois responsable de la déchéance des Yôgan.
Ce genre de penser était complètement stupide et servait bêtement à nourrir un sentiment d’impuissance. Mais c’était hélas inévitable, parfois l’histoire décidait d’elle-même d’écrire ses propres lignes. Les Yôgan en avaient fait les frais. Mais plutôt que de penser tout noir pourquoi pas penser blanc ?

- Tu sais … commença Satochi. Notre carrière ne nous destine pas forcément à une vie longue et paisible, alors si on devait se torturer l’esprit à chacun de nos décisions, on finirait tourmenté. N’oublies pas qui a initié cette scission ? Et surtout. Demandes-toi si les Yôgan auraient été mieux lotit à Suna aux côtés de ceux ayant assassiné leur Chef.

Le Jônin n’avait rien de plus à ajouter. À ses yeux, Yusei avait offert une échappatoire au clan. Ils avaient certes perdu leur temple et leurs terres. Mais ils demeuraient libres et ne vivaient pas sous le joug d'éventuelles menaces.

Ce n’était hélas pas le cas de tout le monde, avec comme exemple Kaguya Milly que le membre de l’ANBU défendait avec un ferveur louable.
Yusei était quelqu’un de loyal et sincère. Sa rencontre avec Milly avait très probablement contribué à la naissance d’un fort lien d’amitié.
Voyant bien cela, Satochi ne pouvait qu’être désolé d’avoir contribué à l’écartement de la Kaguya des terres du Feu. Mais son choix était nécessaire afin de réduire les risques visant Aburame Miko. Et lorsque l’on regardait les agissements de Matsuno Yamuro avec elle, il y avait peu de chance que la vieille se montre plus souple avec de potentiels ennemis.

L’ex Kurokami alla même jusqu’à comparer les agissements de Milly avec l’histoire que Satochi avait vécue au sein de son clan.
Ne sachant pas trop comment le prendre, le brun préféra prendre du recul et se maintenir à ce qu’il savait de toute cette histoire.

- Elle a obtenu ses réponses, en même temps que son bannissement et par le biais d’une lettre certes. Mais c’est toujours mieux que vivre dans l’ignorance. Je reste persuadé que les choses auraient pu être différentes. Elle aurait très bien pu s’affirmer et immobiliser son coéquipier pendant les négociations. Si des réponses étaient son seul objectif, elle aurait très bien pu envoyer une missive directement au Nanadaime afin de convenir d’un entrevue…

Et beaucoup d’autres scénarios étaient susceptibles d’être cités pour cette affaire.
Une affaire qui hélas n’était pas entre les mains du Rakuzan mais bien entre celles de l’Aburame. Faire changer d’avis Sato’ au sujet de Milly n’y changerait rien. Si Yusei avait comme objectif de faire tomber ce bannissement, soit qu’il en soit ainsi. Mais c’était plutôt Miko qu’il devait convaincre.

- Si tu veux mon avis, je n’y crois pas trop, elle est sans doute une personne tout à fait charmante, drôle, etc etc, mais les Kaguya tiennent leurs racines en Kiri. Je ne suis pas certain que sa position soit objective à ce sujet d’autant plus que le développement de Kiri demeure très discret. Je ne pense pas qu’il soit dans notre intérêt de nous y mêler tant que nous sommes incapables d’y voir plus clair.

C’était son avis, cela n’engageait que lui. Mais encore une fois. Satochi n’était pas celui qui tenait les rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptySam 5 Nov 2016 - 9:56

Le discours de Satochi avait de quoi essayer de me revigorer un peu au moins. J’avais beau me flageller seul, à force de me répéter que dans l’ensemble, ce que j’avais fait n’avait pas réellement changé grand-chose, il n’en restait que je ne pourrais, de toutes façons, rien changer. C’était un fait immuable : les actions, une fois exécutées, ne pouvait qu’être corrigées ou acceptées, mais en aucun cas être ramenées en arrière. J’avais beau me dire que les choses auraient pu se passer autrement, au final, il ne s’agissait que d’hypothèses et illusions emplies d’espoirs, un doux mensonge qui aurait pu me rassurer, mais qui servait au final que de poison pour m’endormir.

Je réfléchissais ainsi à ses paroles. Le clan Yôgan n’avait plus réellement la possibilité de vivre en paix à Ki de ce que j’entendais. De ce fait, il aurait peut-être été temps de tourner la page, selon ce qu’il disait, que nous devions faire en sorte de continuer à vivre à notre manière, mêlant ainsi le pèlerinage et apprentissage de la lave avec la vie de Shinobis. Je devais me faire à la raison que le clan devrait être amené à se battre, non pas uniquement pour gagner de l’argent pour se nourrir quand l’autarcie ne suffisait plus, mais également pour des causes politiques, de la guerre, et surtout, pour autre chose que pour eux-mêmes. Ils n’étaient plus mercenaires, mais soldats… Mais bon, au final :


« - Je supposes que ce n’est pas le pire des changements. Il y aurait eu bien pire pour le clan, je n’aurais peut-être pas pu découvrir mon lien avec eux, et tout ceci ne serait jamais arrivé… »

Comme par réflexe, j’amenai ma main vers le collier qui trônait autour de mon cou. Ce symbole à lui seul représentait l’importance que j’accordai à mon clan, et ce, depuis que j’en appris les origines avec mon père. Les batailles que j’avais menés, mon séjour chez eux, les histoires que j’ai développé… Tout ça comptait. Soupirant, il fallait croire que je doive me résigner à l’idée que les choses n’iraient pas forcément dans le sens que je voulais. Relevant la tête ainsi vers le chef de l’ANBU, je terminai ma tasse de thé vert pour la reposer.

« - Pour l’heure, je préfères me concentrer sur le tournoi et l’instauration d’une certaine paix. Une fois cela fait, on en rediscutera de ce projet de temple. »

Nous en avions ainsi fini avec cette histoire liée au clan. Cela m’avait ainsi permis de relâcher un peu de pression qui était accumulée. Il y avait des choses encore que j’aurais aimé réglé sans doute, mais pour l’heure, il me fallait régler d’abord un autre détail en priorité. Ma discussion avait digressé sur Milly, et je savais que cela allait être assez délicat pour nous deux. De mon côté, j’étais d’avis d’accorder un temps de parole à Milly, lui donner l’occasion de se défendre directement. De celui de Sato, il avait agis comme beaucoup d’autres Konohajin, moi aussi… Enfin, peut être moins violemment, j’aurais sans doute voulu discuté un peu avant de régler mon compte.

Satochi soulevait cependant un point que je ne pouvais pas réellement contredire : elle n’avait pas essayé de stopper ce Kurama, malgré ses propos qui semblaient bien différents des siens. Cela ne pouvait donc dire qu’une seule chose : ils étaient liés d’une manière plus profonde qu’une alliance momentanée… Dans quelles emmerdes s’était-elle jetée pour se retrouver avec un type comme lui ? Elle a beau être effrontée et butée, elle n’est pas à vouloir prendre la vie des gens volontairement, seulement pour se défendre ou défendre un idéal… Et je doutes que la vengeance soit quelque chose qui puisse la nourrir.


« - Je suis d’accord avec toi, elle aurait pu l’arrêter… Mais si elle ne l’a pas fait, ça veut dire qu’elle ne pouvait pas réellement intervenir… Ses deux-là étaient, et le sont peut être encore, sous les ordres de quelqu’un, une personne qui voulait essayer de trouver contact avec une haute autorité. Pourquoi, aucune idée… »

Je commençai à réfléchir sur ce qui pourrait forcer Milly et ce type à s’associer, mais rien de vraiment concret ne me venait à l’esprit. Après tout, elle ne m’avait pas dit grand-chose sur ce Kurama, se concentrant plutôt pour son énervement envers Hebi. Satochi continua ensuite en démontant mon argument, disant qu’il ne serait pas réellement possible d’exploiter ses connaissances, d’autant que se mêler des affaires de Kiri n’était pas la meilleure des idées. Je savais cela, mais bon, je voulais trouver quelque chose malgré tout.

« - Je m’en doute, oui. Je pense que je voulais surtout trouver un plaidoyer pour Miko-dono. Tu te doutes bien que notre Daimyô n’est pas des plus tendres avec ceux s’opposant à elles… Ce qui me fait penser que je dois respecter ma part du marché… »

Je soupirai encore une fois en plongeant la tête au sol. Qu’est-ce qui m’avait pris d’accepter son pari ? Je me disais que j’aurais bien aimé tenter ma chance pour essayer de lui faire passer une requête de plus grande ampleur… Mais bon, je me suis retrouvé à devoir annoncer à mon clan que j’allais séjourner aux sources thermales pendant un long moment. Hors de question que je ne forces aucun des membres à participer à ce genre de conneries. Retrouvant ma composition suite à cet aparté, je repris ainsi mon exposé.

« - Tout ça pour dire que, je voulais t’en parler moins pour te convaincre de m’aider, mais plus pour en apprendre plus sur la situation… Après tout, nous devenons quasiment des frères suite à cette découverte. Je voulais éviter qu’il y ait des malaises entre nous suite à une différence d’opinions. »

Satochi n’était plus un simple collègue de travail au final. Nous avions parfois eu des différents quant à certaines actions, mais au final, nous étions similaires sur bien des points. Je savais que je pouvais lui faire confiance à l’avenir.

« - Mais assez parlé de mes problèmes… Il y avait autre chose dont tu voulais me parler, pour éviter de trop tourner en rond dans cette conversation ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyDim 6 Nov 2016 - 1:33


Satochi était satisfait que son discours ait un peu remis d’aplomb le Chef du clan Yôgan qui s'était autorisé une petite descente dans le méandre des remords.
Ayant replacé les choses dans leur contexte. Satochi parvint à faire prendre conscience à Yusei que le clan Yôgan avait sans doute évité le pire en suivant le shinobis de Konoha.
Ce déménagement impliquerait probablement de nouvelles responsabilités pour que les membres du clan Manipulant de lave, mais cela restait toujours mieux que de côtoyer le peuple ayant supprimé leur ancien Chef.
Il suffisait d'imaginer cela pour comprendre que l'aide de Yusei leur avait été précieuse.

Et quoi qu'il en dise, le Yôgan était certainement fier, son attachement au collier qu'il portait autour du cou en était la preuve. Il s'était sans doute fait des promesses et c'était sans doute pour cela que Yusei était si dur avec lui-même.

- Tu ne peux pas prédire ce qui se serait passé. Suna avait peut-être déjà des vues sur Ki no Kuni depuis la catastrophe naturelle. Suna aurait tout aussi bien suivre la même logique et tuer ton prédécesseur. Sans ta présence et la confiant qu'il plaçait en toi. Ils n'auraient certainement pas eu le luxe de choisir. Donc oui. Je suis convaincu qu'il existe des dizaines de scénarios plus dramatiques que celui-ci. Contente-toi de porter avec fierté le collier que tu portes autour du cou.

C'était les derniers mots qu'il avait à prononcer au sujet de cette histoire. Comme il l'avait dit à Yusei, Satochi restait à disposition au sujet de la reconstruction d'un temple. Pour l'heure, il se contentait de laisser gérer les événements à son homologue et attendrait avec une certaine impatience, le jour où le Yôgan viendrait le retrouver.
Le sujet de la discussion sur l'expatriation des Yôgan terminé, Yusei avait longuement choisit de discuter au sujet de Kaguya Milly, la Nukenin que Satochi avait croisée et carbonisée de l'intérieur lors de la Bataille de Suna.
Le Jônin s'était d'ailleurs employé à trouver de potentielles excuses à la Kaguya, des excuses justifiant ses actes et qui pourraient justifier une annulation de l'acte de bannissement. Loin de partager cet avis. Le brun du clan Rakuzan s'était employé à démonter chaque nouvelle proposition venant de Yusei jusqu'à finalement rappeler qu'il n'était pas celui qui prendrait les décisions à ce sujet.

En effet, bien que Satochi ait sa propre vision des choses à ce sujet n'enlevait rien au fait que la décision finale reviendrait à Miko. Cette dernière avait beau être intransigeance, elle restait un être humaine et avait-elle aussi des sentiments. À vrai dire, Satochi pensait très certainement que le Yôgan aurait sans doute plus de chance de convaincre la Daimyo que lui-même.
Yusei semblait embarrassé, d'après ce qu'il avait dit, il avait formulé une promesse à la Kaguya, une promesse qu'il sentait difficile à accomplir. Du moins, il avait compté sur le Rakuzan pour récupérer de nouvelles preuves et pourquoi pas obtenir LE petit truc qui aurait pu changer la donne. Enfin, il avait surtout exécuté cette démarche afin d'éviter un potentiel malaise avec le Rakuzan au sujet de cette affaire.
Le Yôgan pouvait être rassuré de ce côté-là. Il n'allait pas laissé cette nukenin faire entrave à ses relations au sein de Konoha.

- Sois rassuré, si c'est ce que tu souhaites vraiment accomplir, je ne m'y opposerai pas. De plus, tu lui as fait une promesse, et les promesses sont faites pour être tenues. Alors débrouilles toi pour arriver à tes fins conclu-t-il avec un sourire.

La soirée avait été réellement plaisante, le dîner, la discussion à table au sujet des révélations de Satochi, ce petit aparté entre quatre yeux avec Yusei avait été également très distrayant.
Mais il restait bien une chose que Satochi souhaitait aborder avant que Yusei puisse rentrer chez lui avec ses accompagnants.
Commençant à se relever, le Jônin miroita qu'il en avait terminé et lorsque Yusei fut debout face à lui, il annonça ce qu'il avait à annoncer.

- Tout d'abord merci d'être venu malgré l'envoi tardif de ma lettre. Et il y aurait une dernière dont j'aimerais te faire part... Yusei, je souhaite faire de toi le Capitaine de la Division de Sécurité du Territoire au sein de l'ANBU. Je souhaite que tu sois en charge de la coordination des protections des territoires de Hi, d'Ame et de Nami.

Le Yôgan ne s'y attendait certainement pas, et pour dire l'entière vérité, Satochi n'y avait même pas songé à la base. Mais ce repas avait été le moyen pour ce dernier de déterminer avec précision le siège important que Yusei occuperait à l'avenir au sein de l'Unité Spéciale.
Le dernier rempart qui existait encore, c'était la seule décision du Yôgan. Allait-elle être positive ? Ou bien négative ? Satochi n'en savait que trop rien et pour être tout à fait honnête. La réponse n'était pas urgente et c'est pourquoi le Chef de l'Unité Spéciale de Konoha informa son camarade qu'il avait le temps de réfléchir jusqu'au début de la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:24

J’écoutais la réponse de Satochi, son idée des situations parallèles qui auraient pu arriver. Il avait raison sur ce point, je n’avais pas réellement tout envisagé, et je ne pouvais pas connaître l’entièreté des détails qui avait poussé le pays du vent à faire une alliance avec celui du bois. Peut-être cela avait été lancé depuis la fameuse catastrophe de Ki. Peut-être était-ce bien plus tôt encore. Rien n’était réellement sûr et ne pouvait être su sans en discuter avec la Daimyô de Kaze, ou l’un des Kage qui a pris ce rôle depuis. Rien que de penser aux Kazekage me rappela Kioshi, et me mis assez mal à l’aise un court instant. Mais j’arrivai assez aisément à le cacher, voulant ne pas replonger une nouvelle fois dans une forme de dépression, comme le soulignait Satochi.

Sujet clos, celui de Kaguya Milly était revenu. J’étais sincère en lui disant que je n’essayai pas tant que ça de le convaincre de la bonne fois de Milly à ce sujet, moi-même je découvrais des choses dont elle ne m’avait pas parlé, et en regardant la situation, j’aurais sans doute agit aussi, si ce n’est plus durement. Mais il l’avait dit lui-même, ce qui est fait et fait, et je n’allais pas le contredire. Cependant, je fus surpris de voir qu’il me parlait de la promesse que j’avais fait à la blonde. Cela paraissait si transparent que ça ? Je veux dire, la seule chose dont j’avais parlé à tenir était le pari avec Miko concernant les sources thermales, mais sinon… Il fallait croire que je défendais avec beaucoup plus d’ardeurs que j’aurais cru l’innocence de Milly.

Souriant brièvement, riant intérieurement à l’idée d’associer une femme aussi farouche qu’elle au terme « innocent », je me relevai afin de raccompagner l’homme à l’intérieur. Cependant, il semblait avoir encore une chose à me faire part. Bien loin des deux sujets de discussion précédents, celui-ci concernait plutôt un point de vue professionnel. Je me souvenais, alors qu’il me fit cette annonce, que j’avais postulée il y a longtemps, lorsque Satochi nous fut introduit comme chef de l’ANBU, aux différents postes concernant la défense de Konoha. Et il fallait croire que ma candidature fut retenue, puisqu’il avait accepté de me nommer Capitaine de la sécurité du territoire. Ce n’était pas non plus le post le plus haut placé que je convoitais, mais ça convenait parfaitement aux convictions que je voulais défendre… A l’époque.


« - Et bien… Je dois avouer que je suis honoré de l’offre que tu me fais, et aimerais accepter de prendre mes fonctions tout de suite. Mais pour l’heure… Entre l’attaque de Kioshi et cette affaire à régler, je pense que devoir m’occuper de tout ceci risque de m’obliger à rester souvent au village. Si je devais rester aussi longtemps, je doute que cela puisse me permettre d’accomplir tout ce que je souhaite. Mais s’il m’est possible de partir parfois en mission à l’extérieur… j’accepterais avec honneur d’endosser ce rôle. »

Je terminai ainsi d’exposer mon avis en me courbant légèrement, le remerciant de cette offre, mais lui demandant ainsi de m’accorder un peu plus de temps, sans doute jusqu’à que j’ai rencontré Miko pour régler cette histoire de pari. Cependant, au beau milieu de tout ça, j’avais oublié de lui parler d’un détail important concernant toute cette histoire des Yôgan, chose que je n’en avais parlée qu’à Seito et Mizuki pour l’heure, en dehors du clan. Me redressant alors, je voulu son avis sur le sujet, la voix beaucoup plus sérieuse que précédemment.

« - En parlant d’affaire d’état… J’aurais aimé savoir si tu avais été mis au courant d’un sujet important. En rentrant à Konoha avec le clan, j’ai demandé à Mizuki d’analyser un mot que l’assassin de feu-Maguro-dono aurait laissé sur les lieux. Y a-t-il des avancements sur le sujet ? »

Le mot « Soumission » avait été laissé sur le papier qu’avait laissé l’assassin, planté contre le corps de l’ex-Chef de clan par le Kunai qui le tua. Le sang recouvrant le papier n’avait pas entaché le Kanji, ce qui permettait, avec de très très maigres chances, de retrouver l’auteur. Bien évidemment, il n’avait laissé aucune preuve matérielle, génétique ou autre qui aurait pu aider. Mais qui sait, des choses peuvent bien se découvrir en regardant sous différents angles…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyMar 15 Nov 2016 - 2:13


Satisfait du repas qu'il avait organisé et de la discussion privée que le Rakuzan avait entretenu avec Yusei, le Chef de l'ANBU s'accorda le lux de clore cette belle soirée par un petit cadeau personnel à l'attention de son frère Yôgan.
Un poste haut-gradé au sein de l'Unité Spécial dont Yusei faisait partie depuis bien longtemps désormais.
Une poste à haute-responsabilité chargé de la protection et de la défense du territoire d'Hi no Kuni et des ses pays affiliés à savoir, Ame no Kuni le pays de la pluie et Nami no Kuni le pays des vagues.
Le Yôgan avait postulé pour ce poste plusieurs mois auparavant lors de l'investiture de Satochi à la tête de l'ANBU et la récente discussion avec ce dernier avait convaincu le brun de lui laissé sa chance à ce poste.

Le Jônin s'était attendu à une multitude de réponse. Mais certainement pas à celle que le Yôgan lui exposa.
Il était honoré de recevoir cette promotion mais demeurait incertain. Il prit pour justification principale l'attaque de Yamada Kioshi Rokudaime Kazekage... Et alors ? Aurait sans doute souhaiter répondre Satochi. C'était quoi cette histoire ? En quoi les récents événements perpétrés par Kioshi nécessitaient la présence du Yôgan à Konoha.
Le deux hommes s'étaient probablement mal compris à ce sujet.
Satochi ne demandait pas à Yusei d'être h24 sur les routes. Loin de là. Après-tout, il était à la tête de cette section, il pouvait déléguer aux autres s'il en avait le besoin ou même le désir.
Ses uniques obligations seraient de se rendre de temps à autre dans les régions concernaient et faire un état des lieux et un jugement de satisfaction au niveau des mesures de sécurité mises en place.
Cela n'avait rien de draconien... Mais Sato' aurait sans doute dû commencer par là avant de lâcher dans la nature sa proposition.

- Je ne compte pas te cloîtrer au village dans un bureau afin de remplir la paperasse... ça c'est mon job répondit Satochi en souriant tout en dissimulant difficilement son agacement vis-à-vis de ce point précis de ses responsabilités de Chef d'US. Ton travail consiste avant tout à t'assurer que les mesures de sécurité à Hi, Ame et Nami sont bonnes et que la population se sent en sécurité. Cela implique forcément des déplacements à l'extérieur des murs. Les actes de Kioshi devraient plutôt de pousser à t'assurer que tout se passe bien à l'extérieur de notre petit cocon à nous, pas te faire penser que ta présence ici est absolument nécessaire.

De cette façon peut-être était-il plus compréhensible, mais la réponse finale restait dans les mains de Yusei, c'est lui qui devait trancher et savoir ce dont il était capable et ce dont il n'était pas capable.
Toujours étant que le Jônin s'empressa de lancer un nouveau sujet inédit sur la table. Une affaite d'état qu'il avait formulé à Mizuki au sujet de l'étude d'un message retrouvé sur les lieux du meurtre du précédent Chef du clan Yôgan.
Satochi n'avait jamais entendu parler de cette histoire, de ce fait, et malheureusement pour Yusei, il n'allait pas être d'une grande aide.

- Hélas non, je n'ai entendu aucun bruit concernant cette affaire. Formuler une requête auprès de l'Hachidaime serait sans toute ta meilleur option si tu veux savoir où ça en est. Désolé...

Sur ces paroles, les deux frères d'armes retournèrent dans le salon où les plus âgés semblaient également passer du bon temps.
Depuis le départ des deux bruns, la mère du Rakuzan s'était installé au côté du petit groupe qui sirotait un petit digestif.
La soirée touchait à sa fin et le Rakuzan laissa au Yôgan le soin de l'annoncer à ses deux accompagnants. Satochi les escorta par la suite jusqu'à l'entrée de la maison où il les remercia chaleureusement et respectueusement pour leurs venues et pour leurs écoutes attentives.
Puis il alla rejoindre ses conseillers aux côtés desquels il s'installa et trinqua en l'honneur de ce qui avait été accomplit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:56

La soirée avait eu plusieurs hauts et bas durant cet échange entre les deux shinobis que nous étions. De discussions de familles à affaire d’état, en passant par des problèmes plus personnels, je me sentais un peu plus proche désormais de Satochi, que je pouvais, je pense, considérer désormais comme un frère. Mais au-delà de ça, il m’avait fait la proposition de participer activement à la protection, non seulement de Konoha, non seulement du pays du Feu, mais de l’ensemble des territoires faisant partie de cette coalition. Je pouvais déjà sentir ma tête tournée rien qu’au fait de devoir organiser tout ce bordel au niveau des défenses et surveillance de ces pays. Cela allait devoir mobiliser pas mal de ressource et main d’œuvre, ainsi que l’organisation de patrouilles avec des membres de l’ANBU, mais en plus, d’autres Shinobi…

Je fus rapidement sorti de mes réflexions lorsque Satochi répondit à mes interrogations concernant mon rôle. En effet, je pensais devoir rester cloîtrer à l’enceinte de Konoha, voire voyager au travers des différents pays afin d’organiser un plan de surveillance et d’intervention… Mais je voulais également passer au-delà des frontières des pays de l’alliance. Kioshi ne serait pas assez imbécile pour repasser une nouvelle fois la frontière sans préparation, il aurait très certainement vite fait de quémander des alliés. Si je voulais m’assurer qu’il ne se mette pas dans la poche des potentiels ennemis puissants, il me faudrait partir au-delà des frontières… Mais je suppose que je devrais laisser ça à la division de l’espionnage, et me contenter de tout faire pour l’attraper au moment même où il passe la frontière. Lâchant un dernier soupire, une main frottant l’arrière de ma tête, je souriai faiblement.


« - Très bien dans ce cas… Je suppose que je peux accepter cette offre… Je promets sur mon honneur de shinobi que la population sera à l’abri des futurs conflits. (LOL) Et j’espère que je ne te décevrai pas dans mon rôle. (DOUBLE-LOL) »
Ma réponse donnée, il ne restait ainsi plus qu’un détail à régler avant de pouvoir retourner se détendre. J’étais encore bien préoccupé par cette affaire de meurtre du chef de clan. Selon Satochi, et beaucoup de mon clan, le tueur viendrait directement de Suna, car la corrélation entre la mort de Feu-Maguro et l’arrivée de la délégation de shinobis du Sable était bien trop proche pour ignorer l’hypothèse. Cependant, je restai tout de même motiver à découvrir qui est le « vrai »responsable. Pas l’expéditeur, pas le commanditaire. Seulement la personne qui a tenu la lame qui a transpercé l’ancien chef de clan… Mais hélas, il n’y avait apparemment aucune suite. Sans doute que Satochi n’avait pas eu le temps ni l’occasion de poser question, ou alors que le conflit de guerre prenait beaucoup trop de temps. Soupirant, je me résignai à devoir accepter sa réponse, et le rejoignit à l’intérieur.

De ce que je pouvais voir, l’ambiance était beaucoup plus aux festivités qu’avant, les échanges se faisant plus amusés qu’avant. Les épaules tombèrent lorsque je vis mes deux accompagnants qui étaient en train de discuter bras dessus-bras dessous, sans doute trop alcoolisés pour se rappeler qu’ils se détestaient, ou presque. Une main sur mon visage, je me résignai ainsi à m’asseoir près d’eux à et rejoindre les conversations.
La chose dura encore une bonne demi-heure, avant que l’heure pour nous deux de partir arriva. Levant les deux qui, malgré l’alcool consommé tenaient encore debout confortablement, je les raccompagnai avec Satochi à la porte afin que nous puissions partir dans nos propres domiciles. Me remémorant tout ce qui avait été évoqué ce soir, je me dis que j’allais avoir beaucoup de travail. Annoncer une future union entre Rakuzan et Yôgan, préparer le tournoi des champions, prendre en compte mes nouvelles fonctions, m’informer de l’avancer de l’enquête sur la mort de Maguro… Et affronter notre Daimyo avec notre pari, ainsi que l’affaire sur Milly. Yup, j’allais être chargé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Invitation Empty
Message(#) Sujet: Re: Invitation Invitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue 1 : Invitation [0.2]
» Enivrante invitation (Van)
» Invitation pour le forgeron
» Invitation au Jurassic Park [Kenjuro]
» [Mission Diplomatique] Invitation au Grand Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-