N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyDim 4 Sep 2016 - 0:55

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Mamea10

La toux est persistante, mais cela n'empêche pas la vieille Mamea d'avancer aux travers des rues du village pour se rendre à son lieu de prédilection. Ce lieu quel est-il ?

Celui où tout à commencé pour vous mes joyeuses petites têtes, celui ou je vous appris comment grandir, comment devenir les enfants de la feuille. Celui où tout simplement tout à commencé.

La grille est lourde, mais la vieille femme la pousse. L'école est fermée aujourd'hui, ça reste donc un jour parfait pour cette épreuve que l'on lui a demandé d'organiser. Elle rentre dans l'une des salles de classe. Non, non pas cette salle-là, toute blanche avec juste des bureaux et des chaises face à un grand tableau noir. Non, non, c'est une salle beaucoup plus colorée qui vous attend. Une salle remplie de jeu et de couleur, une salle ou des dessins ressemblant sans nul doutes plus à des gribouillis qu'à des vrais chefs d'œuvres ornent les murs.
Bref, l'endroit ou tout à commencé. La vieille dame manque de se casser la figure sur l'un des jouets trainant encore au sol, mais elle se rattrape avec une étonnante facilité avant de s'installer dans un coin, au bureau professoral.

Et vous ? Vous souvenez d'elle ? Toi par exemple @Hyûga Ryokai ? Tu te souviens de ce fameux jour ou tu es arrivé ? Tu étais un enfant timide et le village n'existait pas encore à cette époque-là ! Tes parents étaient des gens sérieux, un peu trop mêmes, mais tu mettais toute ta force à les contenter. Elle, elle se souvient encore de l'application si particulière que tu mettais à apprendre à écrire avec une belle écriture toute arrondie. Elle espère que tu as réussi à corriger ton orthographe depuis tout ce temps !

Et toi ? @Yamanaka Shigo est ce que tu te souviens ! Elle n'était pas celle qui t'a appris à lire ou à écrire, mais elle est malgré tout, celle qui t'a accueilli à Konoha pour voir ou en été ton niveau. Elle était gentille avec toi !! Un peu bizarre quand même sur les bords, mais gentille. Alors ? Est-ce que tu te souviens ?

@Inuzuka Shizu, comment pourrait-on oublier une jeune fille aussi turbulente que toi ? T'apprendre quelques choses à été une des missions les plus difficiles de sa vie. Tu était-ce qu'elle qualifié de "monstre". Mais au fond, je suis sûre que tu gardes un bon souvenir de cette dernière, surtout, la première fois où elle a réussi à t'expliquer le théorème de Pythagore. Tu te souviens ? a² + b² = c² c'est facile pourtant !

Cela ne fait pas très longtemps que tu es dans le village @Gekei Izumi, aussi, vous n'avez pas eut l'occasion d'être présenté. À toi, elle ne t'a rien appris, mais peut être qu'aujourd'hui, tu auras l'occasion de la découvrir ?

@Hayate Shinichi, toi aussi il est difficile de t'oublier. L'un des orphelins de la grande guerre. Te faire remonter la pente n'a pas été une chose facile, mais elle a été là pour toi dans les moments les plus durs de ta vie. C'était l'époque où tu commençais à peine à tenir un stylo entre tes mains pour exprimer ce que tu ressentais. Tu t'en souviens ? As-tu remonté la pente depuis tout ce temps-là ? Elle, elle sait que c'est le cas puisqu'au fond, elle a toujours un peu veillé sur toi.

Oh ! Et enfin, le petit @Yohru, si fraichement arrivée. Cela ne fait pas longtemps que tu ne viens plus à l'école la voir tous les jours pour qu'elle t'apprenne de nouvelles choses. Tu lui manques, tu sais ? Peut-être qu'il serait bon d'y refaire un tour, juste de temps en temps pour faire un petit coucou non ?

C'est dans cette petite salle de classe que l'ont vous à donnée rendez vous. Dans cette école où vous avez appris à lire, écrire et parler correctement. Dans cette école où on a décidé que vous seriez bientôt des shinobis. Maintenant, il est temps de faire vos preuves. Elle vous attend avec le sourire, vous pourrez tous vous installer à vos anciens bureaux d'écoliers, enfin d'abord, chacun a votre tour, vous viendrez tirer une boule de couleur dans le sac qu'elle tient entre ses mains.

Hrp :
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsukuyo
Tsukuyo
Informations
Grade : Genin
Messages : 529
Rang : B+

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:38

Doucement, le jour se levait et venait animer les rues de Konoha. Les premiers rayons de lumière traversèrent les épais rideaux de la chambre dans laquelle résidait le jeune aspirant. Ce dernier était encore endormi dans ses songes, si profondément que ce n'était pas le peu de luminosité qui allait le réveiller. Aucune odeur désagréable pouvant lui chatouiller les narines, aucun chat ne venait lui griffer à la figure, tout semblait calme. Qui aurait cru qu'il serait si agréable de dormir dans un lit du dortoir de l'Académie ? Lui qui était habitué à passer ses nuits dans les ruelles du centre-ville, c'était un environnement tout nouveau. Néanmoins, l'unique mauvais côté serait la largeur du lit. Alors qu'il roulait encore vers la droite, il finit par tomber de son couchage se cognant une grosse bosse à gauche du crâne, chose qui n'arrivait jamais lorsqu'il dormait sur le sol même comme il ne pouvait pas tomber plus bas.. Il se releva lentement de ce réveil quelque peu brutal, se frottant les yeux à la recherche d'un point de repère. Hum..? Il se rappela alors des évènements de la journée précédente. Il avait accepté le marché que lui avait proposé le proviseur, qui consistait à remplir une mission chaque jour en échange d'une entrée gratuite aux divers restaurants du village. Aussitôt, il sursauta et courra en direction d'une pièce qui semblait être une salle de bain. Il devait maintenant respecter le règlement comme tout autre élève du dortoir. Il se mit dans la douche et ouvrit le robinet, afin de se laver et d'être présentable. Il s'agissait bien de la première fois qu'il prenait un douche, il ne savait pas du tout comment fonctionnait cet engin en fer. À peine qu'il l'eut ouvert, un courant d'eau froid lui passa derrière la nuque alors que le réveil lui paraissait déjà assez rude..
    " FROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIDDDD ! "
Un long cris qui avait sans doute réveillé une bonne partie des autres membres du bâtiment. Mais cette fois-ci contrairement à hier, ce n'était pas fait exprès. Il respectait vraiment du mieux qu'il pouvait le règlement afin de ne pas briser le contrat, néanmoins la chose n'était aisée. Sa journée commençait très mal sur ce point. Il avait beau être tout propre à présent, son regard n'était pourtant pas très joyeux. Mais rien qu'à l'idée de pouvoir goûter un restaurant de son choix et d'y manger jusqu'à ne plus en avoir faim, cela le remettait de bonne humeur. Bien sûr il allait devoir accomplir une mission, mais celle-ci était semblable à une invitation pour participer aux activités du village. Puis, il était taquin le jeune rouquin, il aimait bien s'amuser par-ci par-là. Comme quoi ce Directeur avait de la suite dans les idées, songeait-il. Marmonnant quelques cris de joies — car il ne fallait pas faire trop de bruit au sein du dortoir, il attendait comme convenu de recevoir sa lettre contenant les détails de sa tâche à accomplir aujourd'hui.

Celle-ci ne tarda pas à arriver. Yohru était encore devant son miroir à observer sa mèche rebelle, mais dés lorsqu'il entendit qu'on frappait à la porte, il se précipita pour aller ouvrir. Sourire aux lèvres, jusqu'à ce qu'il vit le surveillant aux lunettes d'hier arriver..
    " Encooore tooi ?!
Voilà qu'il se remettait à parler fort alors que la porte de sa chambre était ouverte sur le couloir. Ce n'était pas fait exprès hein ! En même temps, qui aurait cru revoir le vieux pervers d'hier ?
    - SSsshhh ! Le gamin merdeux ! .. Hum hum. Je viens te donner la lettre de la part du proviseur, sur ce veuillez faire moins de bruit.

    - Waouh ? Vraiment ? "
Aussitôt que l'enfant obtenu son enveloppe, il se dirigea vers la cours pour déballer celle-ci. Comme convenu, elle contenait le passe gratuit pour les restaurants, mais aussi une lettre avec inscrite dessus son activité du jour.
    " Sérieux ? Mais j'sais pas lire moi.. Tant pis ! On oublie la mission ! D'toute façon j'ai mon passe ! "
Se rappelant soudainement des paroles du Directeur, s'il n'accomplissait pas sa tâche du jour, demain il ne pourra pas profiter des restaurants gratuits.. Aïe, que faire ? Yoru poussa un long soupire puis finit par trouver une solution miraculeuse. Sans plus tarder, il accourra voir la dame de l'accueil. Remontant ses lunettes sur le bout de son nez ridé, elle commença à lire la lettre d'une toute petite voix à peine perceptible. L'enfant fléchissait ses oreilles pour écouter les paroles de cette dernières.
    " Alors hum.. Ta mission aujourd'hui consistera à participer à la course d'orientation organisée par le village. Tu trouveras plus de détails concernant celle-ci à l'Académie dans la salle de classe. Tâche d'obéir aux organisateurs et ne fais pas de bêtises, ça sera tout. N'oublie de m'envoyer ton rapport concernant ta journée.

    - À l'académie.. Brr...
Ce qu'il n'aimait pas ça, mais rien que pour son repas gratuit il allait devoir y aller. Pourtant n'avait-il pas promis qu'il n'avait plus à aller à l'Académie ? Mais ce n'était pas pour des cours, mais pour une course d'orientation. Qu'était-ce exactement une course d'orientation ? Sans réellement le savoir, il se rendait sur les lieux de rendez-vous. À son arrivée, l'école semblait fermée, aujourd'hui étant une journée où les élèves n'avaient pas à travailler. Néanmoins la classe au fond semblait animée. Sans doute que c'était ici qu'il devait aller. En entrant dans la salle, à sa plus grande surprise il revit Ma... ! Quel était son nom déjà ? Il n'avait plus vraiment souvenir, mais il se rappelait qu'elle était une gentille dame lui ayant offert des bonbons, si ses souvenirs ne lui jouaient pas des tours. Il semblerait qu'elle soit également une professeur. Alors il allait réellement devoir assister à un cours ? Tous les élèves s'asseyaient sur un bureau, le Directeur l'aurait donc piégé ? Oh que non, il s'apprêtait à repartir. Du moins c'était ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'on lui demanda de tirer une boule de couleur dans un sac noir.
    " Hein ? Pourquoi faire ? "
Finalement il obéit et tira une couleur aléatoire avant d'aller s'assoir. Il ne comprenait vraiment rien, ne cessant de s'agiter sur sa chaise sans arrêt tout en observant l'extérieur. Il avait les pensées dirigées vers le vide, tandis que les autres konohajins de la classe jetaient tous un coup d'œil sur l'énorme bosse présente sur la tête du jeune aspirant. Il fallait dire qu'il attirait l'attention avec cet "œuf" en plein sur le crâne, néanmoins il ne l'avait nullement remarqué comme elle se situait à l'arrière.


Dernière édition par Yohru le Jeu 4 Mai 2017 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:49



Madame Yamanaka Mamea, un nom très familier malgré les nombreuses années qui s’était écoulé depuis la belle époque de l’académie. Le jeune homme avait tant appris auprès de cette femme depuis sa toute jeune enfance avant même la création du village caché de la feuille. Lorsqu’il n’était encore un petit enfant pas plus grand que ça, le Hyûga était du genre travailleur, sérieux, mais aussi silencieux et un peu timide. Avec le temps certain choses ont changé, d’autres sont resté exactement à l'identique par rapport à cette époque. Il n’avait pas encore ses idées de révolution à ce moment-là, sa seule préoccupation était de satisfaire ses parents pour un jour suivre les traces de son père qui aujourd’hui ne lui avait plus adressé la parole depuis des mois. En ce qui concerne sa mère, le sujet qui n’est pas encore d’actualité est en débat.


Même si ce n’était pas une enfance parfaite, Ryokai n’avait pas trop à se plaindre par rapport à d’autre gamin, même à ce moment-là son clan était déjà un poids pour ses épaules qui ne sont pas aussi solide qu'aujourd'hui. Une épreuve a été organisée à l’académie, une épreuve à laquelle notre jeune homme fut invité. C’était à présent un Chunin, donc il n’avait plus vraiment l’occasion de venir dans ce genre d’endroit, la dernière fois fut avec Mizuki qui l’avait fait également passé un test en compagnie de ses équipier actuel. Aujourd’hui, l’épreuve était toute autre, en plus c’est madame Yamanaka qui la dirigeait. Après toutes ses années le jeune homme allait revoir son ancienne formatrice d’académie. Il prépara ses affaires minutieusement pour être irréprochable en face de la dame ayant passé plusieurs hivers.


Le visage triste en face de son nouvel ami, il fut désolé de ne pas pouvoir, l’emmener, se balader aujourd’hui. Avant de prendre la route, le membre du clan de l’œil blanc laissa le petit Riku entre les mains de sa dulcinée qui par chance n’avait rien de prévus en ce qui concerne sa nouvelle vie de Shinobi. La porte de la salle de classe ouverte, il s’inclina devant la vieille dame en signe de respect, une habitude qu’il avait déjà depuis l’époque où elle s’occupait encore de lui. C’était souvent un sujet à rire pour ses autres camarades de classe d’ailleurs. Après les civilités données, il s’approcha du sac dans lequel se dernier piochait une boule de couleur. Pourquoi ? Aucune idée, mais mon petit doigt me dit qu’on ne va pas devoir attendre bien longtemps avant d’avoir le fin mot de l’histoire.




Dernière édition par Hyûga Ryokai le Lun 5 Sep 2016 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Shizu
Inuzuka Shizu
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 797
Rang : A

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyLun 5 Sep 2016 - 23:14


Aujourd’hui était une journée ensoleillée dont je comptais bien profiter. J’étais grimpée sur le toit de chez moi et me retrouvais allongée, les bras pliés derrière la tête, mes fidèles ninkens toujours auprès de moi. Pourquoi une telle place ? C’est simple, aucun arbre ne barrait la vue et je me plaisais à observer les nuages. Malheureusement, le destin en avait décidé autrement lorsque ma mère éleva la voix pour que je puisse l’entendre d’en haut.

« Shizuu ! Un message est arrivé pour toi, descend vite ! »

Privée de mon instant de détente, je soupirais avant de sauter à pieds joints et retomber dans le jardin. Ma mère se tenait debout par la baie vitrée, un papier dans les mains qu’elle agitait devant son nez. Aussi longtemps que je me souvienne, son sourire avait rarement quitter son visage, c’était une mère très douce et gentille. Je me rapprochais d’elle, le regard légèrement blasé. Non pas que cela me dérangeait d’avoir une mission, mais pourquoi aujourd’hui ? Ma mère me tendit le document que je lui pris des mains.

« Une convocation à l’Académie pour participer à une course d’orientation ? Oh c’est Yamanaka-sensei qui s’en occupe en plus ! »

« Eeeh ! C’est l’occasion de lui montrer que tu n’es plus une petite fille turbulente. »

« Je n’étais pas turbulente, juste très enthousiaste, nuance ! » Je lui tirais la langue alors qu’elle se moquait ouvertement de moi.


Je me tournais alors vers Yoi et Shira.

« Désolée, mais je crains que vous ne puissiez pas venir avec moi cette fois. »

Déçus, ils frottèrent leur tête contre mes jambes, je souriais à leur comportement infantile. Je me rendis à l’étage pour prendre une douche et redescendis tout de suite après, habillée de mon uniforme, les cheveux attachés en queue de cheval, c’est qu’il faisait assez chaud. Sur le chemin, je me remémorais mes années à l’Académie, il est vrai que j’avais sacrement la bougeotte à cette époque-là. Je préférais les cours tournés vers la pratique en extérieur, à ce moment je devenais très attentive. Yamanaka-sensei me surnommait « petit monstre » tout en souriant. Malgré mon manque de patience, elle s’était toujours obstiné à ce que j’apprenne mes leçons, elle ne s’était jamais mise en colère. Savoir que j’allais la revoir me rendait nostalgique.

Arrivée sur les lieux, je marchais jusqu’à la salle indiquée dans la convocation, la porte était grande ouverte et invitait à rentrer. Aussitôt fait, ma professeure se tourna vers moi.

« Mon petit monstre. » S’exprima-t-elle à ma vue.

« Ça me fait plaisir de vous voir Mamea-sensei. » Je m’étais souvenue qu’elle préférait qu’on l’appelle ainsi.

« Tu as grandi ! Je suis contente que tu sois venue, pioche donc une boule de couleur dans ce sac. »

Je lui répondis par un sourire chaleureux avant de m’emparer d’une boule de couleur dans le sac noir qu’elle tenait dans les mains. Je me demandais bien à quoi cela servait, nous verrons bien. Une fois ma couleur en main, je me dirigeais vers mon ancienne place, cette salle me paraissait si petite maintenant.


Dernière édition par Inuzuka Shizu le Mer 7 Sep 2016 - 14:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aizawa Izumi
Aizawa Izumi
Informations
Grade : Genin
Messages : 500
Rang : A

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:31


Izumi entendit quelqu'un frapper à la porte. Mais avant qu'elle ait le temps de se lever de son lit et d'aller ouvrir, sa mère la devança. La kunoichi n'entendit pas les propos échangés mais par le claquement de porte qui suivit la conversation, elle se doutait que ça avait à voir avec son métier. La jeune femme s'empressa donc de se vêtir de sa veste noire, attachant son bandana sur son bras. Elle avait à peine enfilé ses sandales que sa mère entrait dans sa chambre.

La Gekei leva son regard rougeoyant sur Hana. Elle prit vite en compte les mains sur les hanches, les sourcils froncés et les lèvres pincés de sa mère. Oh, oh. Ça prévoit un beau sermon. Décidant de stopper l'orage avant qu'il n'arrive, la brune se redressa et saisit son katana posé contre le mur. Puis elle demanda à sa mère :

- Qu'est-ce qu'il voulait ?

- Tu es convoquée à l'Académie. Pour une course d'orientation.

La réponse était brève et le regard incendiant. Mais Izumi ignora tout cela, étant maintenant habituée au comportement de sa mère. Elle contourna donc celle-ci et se dirigea vers la sortie de leur appartement. Evidemment, Hana ne laissa pas tomber et la jeune femme put entendre ses pas derrière elle alors que celle-ci la suivait. Elle ouvrait juste la porte quand la voix sèche de sa mère se fit entendre.

- C'est une simple course d'orientation organisée par une certaine Yamanaka Mamea. Elle est pour tout les Genins. Tu es sûre que c'est sans danger ? Il pourrait y avoir un accident, ou encore....

La brune claqua la porte d'entrée avant qu'Hana puisse terminer la liste des risques que courrait la kunoichis. Elle poussa un soupir d'exaspération avant de se diriger vers l'Académie.

Arrivée sur les lieux, un problème se posa rapidement. Elle ne savait pas du tout où se rendre une fois dans le bâtiment. Stupide mère surprotectrice qui me donne pas toutes les indications. Chassant ces pensées de son esprit, la Gekei renifla l'air. Elle ne devait surement pas être la seule convoquée. rapidement, elle sentit une odeur familière. La suivant, Izumi finit par arriver dans une salle de classe déjà occupée par quelques personnes. Elle y reconnut Yohru et Shizu mais deux autres personnes se trouvaient dans la pièce. Un Hyuga, si les yeux du jeune homme étaient une quelconque indication, et une femme âgée.

La Genin se dirigea d'ailleurs vers celle-ci car elle avait finit par deviner qu'il s'agissait de Mamae. La Yamanaka tenait une sorte de sac dans sa main, ce qui intriguait la jeune femme.

- Vous ne me connaissez surement pas. Je suis Gekei Izumi, enchantée de faire votre connaissance Yamanaka-san.

La vieille femme lui offrit un sourire bienveillant avant de lui enjoindre de tirer une boule du sac. Respectant l'orde, Izumi plongea sa main dans le sac et au bout de quelques secondes, elle en retira une boule bleu. Ayant noté le résultat, Mamae lui fit signe de rejoindre les autres aux bureaux.

La brune prit la place de libre à côté de son amie, lui donnant un petit sourire en coin au passage en guise de salutation. Puis ele retourna son attention vers la Yamanaka, attendant de voir ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:11

    Une lettre très bien écrite, mais quelque peu longue. Avec son rythme de lecture, il en aurait pour une bonne heure, vu qu’il n’arriva qu’au bout de la première ligne en dix bonnes minutes. Le Yamanaka demanda alors à un passant de lui la lire.

    Mamea… Une ancienne du clan. Celle qui l’avait évalué à son arrivé à Konoha, et qui lui avait attribué la plus mauvaise note concernant la lecture et l’écriture, chose qui n’était pas surprenante pour quelqu’un ne connaissant même pas le nom des lettres. Plus tard, en cours, n’étant plus le seul dans la pièce il s’aidait des esprits bouillonnant autour de lui pour déchiffrer et écrire ces étranges caractères. A présent, il sait à peu près, mais cela lui prend du temps. Pas mal de temps.

    Shigo ne savait que penser de ce message. Si Mamea était là, il ne pourrait peut-être pas user de ses fourberies avec aisance. Du moins, elle risquerait de le remarquer. Quoique la façon de faire et l’imagination différait quelque peu, n’ayant pas vécu dans le même milieu. Mais les capacités de l’ancienne supplantaient largement les siennes.

    De toute façon, la formulation de la lettre ne semblait pas vraiment lui laisser le choix. Il n’était pas sujet d’une demande mais d’un ordre. De plus, la promesse d’une belle récompense l’attirait.

    En entrant dans la salle, le va-nu-pieds masqué s’inclina imperceptiblement face à l’ancienne. Puis, quand vint son tour, il se leva et piocha lui aussi une boule de couleur. Cette dernière allait sceller son équipe pour la suite, et notamment qui seront ses adversaires… Shigo reconnut plusieurs personnes dans la salle, notamment Yohru – ne devait-il pas être en prison ? - le Hyûga et l’Inuzuka. Mais il ne leur fit aucun signe pour le moment, attendant patiemment la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayate Shinichi
Hayate Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 268
Rang : B+

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:27

Le jour se levait tranquillement et comme à mon humble habitude lorsque je n’avais pas d’obligation, je fessais une bonne grâce matinée. Après tout normal de se lever tard, car je passe une bonne partie de mes nuits à regarder des séries et autres idioties comme dirait mon père à la TV. Je me lève donc avec la tête dans le cul comme presque tous les matins en baillant et avec une absente envie de faire la moindre chose de ma vie. Je passe alors à la boite aux lettres avec l’espoir que comme les autres jours rien foutre, mais malheureusement ce n’était pas le cas aujourd’hui.

J’étais convoqué par Madame Yamanaka Mamea, la professeure des écoles de l’académie. Je me souviens que c’était elle qui m’a prise en charge après la disparition de mes parents, j’avais à peine 7 ans et je n’étais pas le seul. Elle a toujours été à l’écoute de mes problèmes et mis tout en œuvre pour y répondre. Si je suis un ninja aujourd’hui, c’est grâce à elle, car elle m’a aidé à remonter la pente et à éviter des problèmes. Je devais donc me rendre dans mon ancienne salle de classe pour un évènement dans l’endroit où j’ai appris à lire, écrire, parler ou encore compter et raisonner.

Je ne pouvais refuser une telle invitation même si je ne pouvais de toute façon pas et puis la lecture de cette lettre ainsi que le prénom de ma maîtresse me rendirent nostalgique, je me rappelai quand j’allais en cours et qu’elle me donnait des bonbons ou des conseils. Je pris m’habillai donc et partis en direction de l’école ou académie des ninjas. Je rentre dans la salle de classe comme à l’époque, j’arrive dans la salle et d’autres élèves visiblement des ninjas que je connais plus ou moins de vues tiraient une boule dans un sac. Je fis alors de même et j’obtiens donc une boule jaune.

Je partis ensuite de cela m’asseoir à une place comme tous les autres ninjas présent ici, tout en attendant que la maîtresse commence ses explications. A part être nostalgique, cette convocation avait sûrement un autre but que celui-là. J’avais légèrement baissé le son de ma musique, car je n’étais plus à l’extérieur, mais comme d’habitude, je ne retirais pas mon casque sauf pour dormir. Je souffrais après tout dès ma tendre enfance d’acufène particulier propre au utilisateur d’Onkyoton si j’avais bien compris. Chaque utilisateur du son possédait un objet sonore qui lui permettait de s’isoler du son, certain, c’était la musique comme moi d’autres d’autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:56

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Mamea10

Ainsi donc, une fois tout le monde réunis dans cette pièce, les portes se refermèrent afin de pouvoir débuter l'exercice.

Chacun avait tiré une boule du sac et était installé à l'un des petits pupitres qui remplissaient la salle. La vieille femme choisie, cet instant pour se lever et se présenter :

"Bonjour à tous ! Beaucoup d'entre vous me connaissent déjà, car ils ont passé dans cette salle et on suivit mon enseignement dans leur tendre enfance ! D'autres font pour la première fois connaissance avec moi !"

Un sourire se dessina sur les traits fatigués de la vieille femme jusqu'à ce qu'elle poursuive :

"Je me nomme Mamea Yamanaka et je suis enseignante depuis une éternité dans cette académie. Autrefois, j'étais une shinobi comme vous à présent et c'est dans ce but que je suis ici pour vous soumettre à une épreuve à la fois simple, mais qui vous demandera malgré tout beaucoup de qualités !"

Elle avait commencé à déambuler dans la salle, marchant doucement autour de cette dernière, passant derrière certaines personnes en déposant une main fragile sur leur épaule. Le contraste entre la jeunesse des participants et la vieillesse de l'enseignante était flagrante, mais Mamea avait toujours été d'une force tranquille, mais puissante. Elle s'installa sur l'un des bureaux inoccupés avant de poursuivre :

"Réflexion, ténacité, esprit d'équipe, force, courage ! Ce sont des adjectifs qui doivent vous désigner si ce n'est maintenant, dans un avenir proche, je l'espère ! C'est là-dessus que vous serez mis à l'épreuve !"

Elle continua sa marche au travers de la classe, puis passa à côté du turbulent Yohru, lui empruntant ainsi la balle qu'il avait tiré au sort. La levant au-dessus de sa tête pour que chacun puisse voir, Mamea donna enfin les premières instructions :

"Vous avez chacun tiré une boule de couleur ! Ces dernières permettent de vous classer par Binômes ! Les Rouges, les bleus et les jaunes ! Mettez-vous avec votre coéquipier à présent ! Je vais vous remettre à chacun un parchemin scellé contenant le premier indice de cette course ! À vous de faire preuve de rapidité dans la résolution de toutes les énigmes que vous aurez à résoudre ! On se retrouve à l'arrivée. "

Sans autre forme de discours, Mamea avait attendu que les équipes se forment, non sans leur demander de ce dépêcher. Une fois que cela fut fait, elle leur remit à chacun un rouleau de parchemin scellé. Il ne pourrait ouvrir ce dernier que lorsqu'elle leur en donnerait le signal et c'était pour maintenant !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants [Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event Konoha : Les Petites Têtes] Montrez moi votre évolution mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event Konoha : Les petites têtes] Equipe Rouge
» [Event Konoha : Les petites têtes] Equipe Bleu
» [Event Konoha : Les petites têtes] Equipe Jaune
» L'évolution ne connaît pas la marche arrière
» Je suis votre guide, mais aussi votre amie si vous voulez [ PV : Yamanaka Meia & Aburame Miko ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô-