N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:45


Stabiliser les défenses de l'Empire

Mission rang B



    CONTEXTE

    Après l'assaut mené par le Kyomu en l'an 14, il devint vital pour l'Empire de retrouver une certaine stabilité et se de centrer sur ses priorités. Plusieurs lieux et points stratégiques avaient été ciblés, résultant en un nombre important de victimes et des coûts faramineux en dégâts matériels. Grâce à l'implication de chacun, allant de la participation des citoyens des Neiges à l'intervention des Ninjas sur place - Samui comme Suzurane, les espaces touchés purent être reconstruits dans un délai inférieur à une année.

    Mais suite à cet incident, il demeurait évident de faire un constat. Pour contrer une éventuelle attaque du même accabit à l'avenir, renforcer les défenses des lieux tactiques sur le Pays des Neiges devenait une urgence. C'est dans ce but que deux Ninjas expérimentés furent envoyés du Village de la Roche, pour trouver une solution alliant créativité, conviction et Devoir envers l'Empire et ses habitants.


    Ø Seito Yôgan et Ketsuen Samui sont donc chargés d'améliorer les défenses du pays, en prenant en compte sa géographie, ses atouts et en faisant preuve de créativité et d'ingéniosité.

Objectifs de la Mission "Aptitude"

RÈGLES
      Ø Le Rp doit être intelligemment développé pour répondre aux attentes de la mission. Un nombre minimum de 6 posts est attendu.
      Ø L'objectif n'est ni de neutraliser des méchants, ni d'aider les braves gens. Pensez à rester concentrés sur la nature-même de votre mission.
      Ø Il s'agit d'une Mission "Aptitude" pour monter l'Aptitude Défense au niveau supérieur. Inutile de créer une forteresse inviolable, car ça ne pourra être retranscrit comme tel par la suite.
      Ø Pas d'ordre de post défini.
      Ø Si l'un des membres ne donne pas signe d'activité pendant un délai d'une semaine, il sera remplacé et exclu de la mission.


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:21


Le blizzard était intense. Le vent soufflait à une puissance inouïe et fouettait de ses flocons solides le visage des malheureux qui devaient s'aventurer sous la tempête de sa rage. Au port, toutes les voiles avaient étés roulées et attachées solidement après les mats. Les marins, eux, s'étaient réfugiés dans les tavernes environnantes afin de profiter de la chaleur d'un foyer et, pour les quelques chanceux, de celle d'une Dhartsedoise généreuse de son temps et de son affection.

De mon côté, j'étais simplement dans mes appartements, un air sérieux sur le visage. Assis sur la chaise de mon bureau, j'avais pivotée celle-ci pour faire face à la grande baie vitrée qui me donnait un point de vu irréprochable sur les docks. Après les attentats, j'avais fais du dernier étage de la nouvelle caserne policières de la ville mon lieu de travail, sachant que ma présence était recommandée dans les forces de cette cité. Rapidement, dans mon ascension sous les ordres de Kakeshuou-Sama et sous la bannière de son empire, je m'étais retrouvé Taishou et je voyais déjà ma lente sédentarisation se concrétiser alors que je montais dans l'estime du seigneur impérial, mais aussi dans les grades. Pour l'heure, ce n'était pas si pénible...mais je savais que viendrait le moment où les missions deviendraient primordiales et dangereuses et où mon temps en dehors de celles-ci serait occupé derrière ce même bureau où je me trouvais maintenant.

Néanmoins, je réalisais tranquillement un rêve: celui de plonger au coeur de l'action et d'apporter un changement en ce monde...le rapprochant d'une paix globale où tous et chacun vivraient sous un même étendard, ayant tous les même valeurs fondamentales. Bien entendu, il y avait entre aujourd'hui et ce moment rêvé, biens des combats à livrer encore et biens des guerres à remporter...mais l'on faisait pas d'omelettes sans casser des oeufs et ça je le comprenais bien...beaucoup plus que beaucoup d'autres. Je comprenais le Kamui...et le soutenait dans ses décisions. Décisions qui devaient aujourd'hui nous mener encore plus près d'une guerre ouverte entre notre nation et celle des Kumojins. Un combat que j'attendais depuis longtemps et pour lequel il serait mentir pour moi de ne pas avouer qu'il y avait une raison personnelle de haïr ces fils des nuages. Ils avaient tuer ma mère...

Enfin, l'ordre m'avait donc été donné de défendre Yuki no Kuni et donc de veiller à ce qu'elle soit prête en cas d'attaque Kumojin et pour ce faire, j'allais réactiver les sceaux de défenses principales qui entouraient les villes de Dhartsedo, Gyamda et autres, mais beaucoup plus encore aussi. Cependant, c'était une tâche que je ne pouvais faire seule et j'avais fais la demande d'avoir un homme de confiance, quelqu'un qui saurait garder le secret sur l'emplacement de ces sceaux; Yogan Seito...mon premier ami dans les forces impériales. Et c'est lui d'ailleurs que j'attendais du haut des fenêtres de mon bureau, observant son avancée dans les rues de la ville portuaire alors que j'avais envoyé deux jeunes Heishi se charger de le retrouver et le guider dans ce blizzard suite à son arrivée, tout juste au moment où la tempête pointait le bout de son nez.

Il n'était plus qu'à quelques rues maintenant...juste assez de temps pour moi de faire infuser le thé avant qu'il n'entre dans mes quartiers et lorsque j'entendis enfin le son de ses bottes dans le couloir menant à ma porte, je ne fis qu'élever la voix pour me faire entendre


Entre Seito-San. La porte est ouverte! Jeunes gens...merci d'avoir accomplis votre mission. Faites votre rapport auprès du responsable à l'entré du bâtiment. Merci.


Dernière édition par Samui Ketsuen le Lun 29 Aoû 2016 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 14:35

Seito posa le premier pied à terre. Il huma avec un plaisir non dissimulé, malgré le blizzard qui lui fouettait le visage, cet air glacial. Il y avait longtemps qu'il n'était pas revenu à Yuki no Kuni. S'il n'avait rien vu du pays lors de son premier voyage, il avait regretté de ne pas s'être enfoncé plus profondément dans les terres gelées du Pays de la Neige. Aujourd'hui, il espérait que sa mission ne l'empêcherait pas de satisfaire ce désir, et même qu'elle y aiderait, peut être. Il resserra un peu plus l'écharpe qui lui enserrait le cou, et enfonça encore son capuchon. Les souvenirs qu'il avait de son premier voyage étaient restés bien imprimés dans cette mémoire de vieil homme. Le vent mordant en faisait partie.

Après cet instant de délectation, Seito se retourna et tendit la main pour aider son assistante, Ukita Ineko, à descendre à son tour sur le quai. La jeune fille était enveloppée chaudement, elle aussi, dans des étoffes et des fourrures prêtées par Seito. C'était la première fois qu'elle s'aventurait hors de Taki no Kuni. Pour un baptême de la mer, elle était allée bien loin. Mais elle n'avait pas refusé la mission, bien au contraire. Elle s'en acquittait avec joie, et s'enthousiasmait plus que jamais de sa fonction. Si Seito l'avait aujourd'hui tirée du service militaire auquel elle devait normalement s'adonner quelques mois encore, c'était bel et bien pour s'acquitter d'une mission de sécurité nationale. Celle-ci émanait des plus hautes instances.

"Bienvenue à Yuki no Kuni."

Seito n'était même pas sûr que ses paroles étaient arrivées jusqu'aux oreilles de son assistante. Le vent était tellement fort que ses mots avaient du se disperser au grès de la bise, comme des flocons. Ineko dut cependant entendre un son, car elle se tourna vers son maître, intriguée. D'un geste de la main, Seito lui indiqua alors une silhouette qui s'approchait dans le blizzard. Il ne s'attendait pas à un comité de réception. Mais, vu la météo, son hôte avait dû prendre les précautions qui s'imposaient.

Cette théorie du Shuhan se confirma quand, sortant du voile de neige, un soldat s'adressa aux deux Takijins en criant:

"Bienvenue à Dhartsedo ! Suivez-moi, je vais vous guider ! Mais ne traînez pas le pas ! Le vent pardonne pas, aujourd'hui !"

Seito et Ineko n'eurent pas à se le faire dire deux fois. Ils entamèrent leur pénible marche, courbés sous la force des bourrasques, se réchauffant de leur seul souffle. Tâches grises sur un tapis immaculé, ils progressèrent ainsi à travers le dédale enseveli sous la neige des rues de Dhartsedo.

Profitons de leur lente marche pour se remémorer les raisons de leur arrivée dans un pays à première vue si inhospitalier de par son climat. Quelques jours auparavant seulement, Seito avait reçu une missive émanant de ces hautes instances, dont nous avons déjà parlé plus tôt, l'enjoignant à se rendre à Yuki no Kuni pour s'y acquitter de son devoir de soldat de l'Empire. Il s'agissait de renforcer les défenses du pays qui, on se le rappelle, avait souffert à certains points stratégiques, comme nombre de lieux du continent, l'attaque d'un groupe de criminels mystérieux. Des mesures avaient déjà été prises pour réparer les dégâts, il s'agissait maintenant de consolider les défenses. Pour cela, Seito prêterait main forte à un habitué des lieux, qu'il avait déjà eu le privilège de rencontrer alors qu'il faisait ses débuts dans le monde des Shinobis, Samui Ketsuen. N'oubliant pas sa nouvelle assistante, Seito lui avait proposé de l'emmener avec lui dans ce périple de l'autre bout du monde, et, comme nous l'avons déjà vu, elle s'était empressée d'accepter.

Ainsi, de fil en aiguille, les deux Takijins prirent le bateau à Marutagoya pour finalement arriver à bon port, à savoir Dhartsedo, quelques jours plus tard, ballottés mais sains et saufs. Ils ne furent donc pas mécontents de se réfugier dans cette caserne, établie comme base des autorités de la ville. Dès que la porte fut refermée derrière eux, Seito et Ineko se sentirent instantanément mieux. La chaleur des murs faisait déjà effet, et ils ne tardèrent pas à ôter leurs épais manteaux de fourrures, leurs bonnets et leur écharpes. Dès lors, ils se retrouvèrent en tenue de tous les jours. Ineko portait le costume des jeunes en service militaire à Itabei, à savoir un pantalon ample blanc, ainsi qu'une tunique de la même teinte. Ses cheveux flamboyants de rousseur flottaient librement dans son dos. Seito, lui, portait le traditionnel manteau couleur d'émeraude des Shuhan d'Itabei, non sans une certaine fierté dans un pays où ce symbole devait être étranger à la plupart des habitants. Dès lors, on était en droit de se demander quel était le prestige de ce jeune homme affublé d'un si luxueux habit. Ce mystère planant autour de sa personne ne manquait pas de flatter l'orgueil de Seito.

Suivant toujours leur guide, les deux Takijins montèrent dans les étages de la caserne jusqu'à arriver aux dernières marches. Cette pièce dans laquelle ils débouchèrent, après avoir arpenté un corridor, était un bureau, selon toute apparence. Assis dans un fauteuil, leur faisant face, se tenait Samui Ketsuen. Seito sourit à cette vieille connaissance, cet ami qu'il n'avait pas revu depuis longtemps.

"Ravi de te revoir, Ketsuen. Rien n'a changé ici, même pas le vent. Avant toute chose, laisse-moi te présenter mon assistante depuis peu, et encore élève, brillante, du service militaire d'Itabei: Ukita Ineko."

La jeune fille s'avança, intimidée sans doute par cette personne dont elle ne savait rien sinon ce que Seito lui avait raconté -c'est à dire très peu- sur elle. Respectueusement, elle s'inclina.

"Bon. Quelles sont les nouvelles ? Ou plutôt, quel est le plan d'attaque ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:08


Et aussitôt eut-il ouvert la porte que le Shuuhan fut accueillit d'une poignée de main solide, enveloppant son avant bras d'une main de fer alors que de l'autre je lui  donnai une tape amicale sur l'épaule. Décidemment, ni le temps, ni la montée en grade ne saurait découdre la nature guerrière qui coulait dans mes veines et mes habitudes proches de celle du peuple. Et bien qu'une aura bien différente, celle d'un leader, semblait s'être posée sur mes épaules je restais néanmoins très loin du modèle qu'était le Shuuhan. C'était plutôt l'image d'un champion du peuple qui se dégageait de ma personne. Celle d'un héro naissant au sein de sa communauté.

Cela n'enlevait cependant rien à la fierté que je ressentais vis-à-vis le titre prestigieux que s'était vu être attribué mon ami. Peut-être ses obligations ainsi que son devoir politique s'appliquaient-ils d'une manière différentes des miennes, elles n'en restaient pas moins guidées par les mêmes intentions; protéger notre peuple d'adoption. Et c'était là la raison de notre réunion d'aujourd'hui. Réunion qui comprenait aussi une apprentie de mon collègue. Bien que je fus un brin réticent face à l'intrusion d'une tierce personne dans les plans que j'allais entreprendre, je n'en fis rien voir ou savoir à Seito. S'il l'avait choisit, c'était qu'il avait confiance en elle après tout. Je lui rendis alors un salut à son tour et proposai à mes invités de prendre place à mon salon personnel où nous attendait le thé sur une table basse. Sur le mur, tout juste au dessus de la place qui était mienne, un grand sabre de style Cimeterre y était accroché, donnant un aspect très militaire au niveau de la décoration. Sur la table, hormis le breuvage chaud, des documents avaient été déposés en son centre. Des croquis...et des mesures.

C'est un plaisir de voir que les enseignements de Seito servent la prochaine génération.Vous êtes la bienvenu Ineko. Venez...j'ai préparé un thé pour vous. Nous pouvons bien prendre le temps de discuter de la raison de votre venu au confort de ma table.

La raison de ta...votre présence ici est simple; j'ai besoin de quelqu'un de confiance Seito...quelqu'un de dévoué à notre Empire et son dirigeant et quelqu'un avec qui je peux me permettre de partager les secrets de la défense de mon territoire.
dis-je avec une voix sérieuse tout en regardant le reste de la ville de par la baie vitrée qui occupait l'entièreté du mur derrière mon bureau. Le vent soufflait encore, mais l'on distinguait bien les toits de Dhartsedo et son immense port. Je tendis alors l'un des croquis que j'avais fais à l'aide d'un des architectes de la cités. L'image représentait deux plateformes marines, distancés de cinq kilomètres chacune et placées face à Dhartsedo.
Comme tu peux le voir, je planifie des travaux d'envergures ici et ceci n'est que l'un de mes projets en réponses aux attaques que l'on a subit. Je veux un contrôle total des navires entrant et sortant de notre zone maritime, mais je veux aussi m'assurer que nous serons prêt à accueillir Kumo sur nos terres. Nous sommes éloignés des autres nations de l'alliance et le premier bastion qui souffrira d'une invasion de par nos frontières rapproché avec les Kumojins.

Malheureusement, je ne peux compter sur Kirito pour m'assister dans toutes ces tâches vu sa nouvelle position à la chefferie de notre clan, mais aussi de par son devoir au sein du Triumvirat du pays.

Donc aucun navire, marchand ou militaire, ne pourra naviguer sur nos flots sans qu'un changement de capitainerie soit effectué et qu'un dénombrements des marins à bord ait lieux devant nos autorités. Le contrôle aura lieux à partir de ces plateformes. Cependant, il faut les construire, mais aussi les armées d'un sceau de répulsion qui empêchera les navires non autorisés de pénétrer dans notre zone de contrôle s'étendant à trois kilomètres des côtes et cinq entre chacune des plateformes qui auront trois-cent mètres carrés chacune. Donc plus ou moins 6 kilomètre d'un bout à l'autre.

Laissant les documents sous les yeux du Shuuhan, j'en pris un second entre mes mains et commençai à l'observer attentivement avant de le montrer au dirigeant d'Itabei eux aussi. Ils représentaient la capitale de Yuki no kuni; Gyamda. Cependant, sur ce croquis elle était entourée de palissades d'un peut moins de dix mètres de hauteurs, mais larges et solides. Assez pour accueillir une rangée de trois hommes sur ses murs. Puis, mes deux index se placèrent sur chacun des Monts qui encadraient la capitale blanche: les Monts Lhotse et Kangchenjunga.

et pour Gyamda, une palissade. Pour offrir une défense supplémentaire oui, mais aussi pour la protéger de ma propre idée. Sur ces deux Monts...je veux des sceaux explosifs afin de déclencher une avalanche qui engloutira tous ceux qui voudront assiéger la ville. Les murs protégeront donc les habitants et les infrastructures intérieur d'un débordement de neiges. Nous avons la chance de pouvoir nous servir de la nature à notre avantage et je crois que cette idée est géniale...sans trop vouloir m'enfler la tête.

Si tu as d'autres idées...je suis ouvert aux suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:52

Seito et Ineko s'installèrent, sur invitation de Ketsuen, dans ce petit coin du bureau, visiblement aménagé spécialement pour la réception de visiteurs. Seito considéra un instant l'arme accrochée au mur. C'était certainement une épée de très bonne facture, mais ce n'était pas l'objet en lui-même qu'il considérait. Derrière le sabre marin, il voyait la résolution de Ketsuen de fortifier par les armes la ville de Dhartsedo, qu'il semblait avoir pris sous son aile, si ce n'est sous son commandement. Ce seul objet, accroché au mur, au-dessus des visiteurs, sembla en dire à Seito plus long que ce que son camarade du Pays des Neiges n'aurait jamais pu lui dire sur ses résolutions. Après tout, pourquoi avoir affiché là cette arme précisément, utilisée particulièrement par les marins, à la maigre connaissance de Seito, si ce n'est pour démontrer une farouche volonté d'armer son pays ? En outre, c'était une intention honorable, d'autant plus que le Shûkai était en guerre.

Une fois cette muette réflexion faite, Seito s'assit à son tour. Il répondit au regard intrigué d'Ineko par un sourire discret qui signifiait "je vous expliquerai plus tard". Alors, il porta son attention sur les cartes, schémas et plans étalés sur la table. Tout en les observant avec attention, il écouta les commentaires de Ketsuen, ses premières idées de dispositifs pour la protection du pays.

S'ils semblaient tous d'une efficacité redoutable à Seito, il se posait des questions sur la légitimité de certains. D'un, en fait. Ces parchemins explosifs disposés sur les montagnes et prêts à exploser à tout instant, répandant sur Gyamda, ou du moins jusqu'à ses murailles, un torrent de neige. L'idée, en soi, d'ensevelir les assaillants sous une épaisse couche de neige était bonne, voire même très bonne. Elle utilisait l'environnement rude et hostile de Yuki no Kuni à l'avantage des habitants. Juste retour des choses, sans doute, compte tenu des revers terribles que le climat ne manquait pas de faire subir aux riverains. Cependant, n'y avait-il pas un problème dans cette méthode ?

Seito but une gorgée de thé, qu'il laissa réchauffer sa bouche pendant quelques instants. Puis, quand ses idées furent claires dans son esprit, il posa le gobelet et se saisit d'un crayon.

"Toutes ces idées sont très bonnes. Renforcer le contrôle maritime est une première étape très intéressante pour empêcher l'infiltration d'ennemis, mais aussi pour lutter contre la contrebande. Cependant, je pense qu'elle peut être améliorée, ou en tout cas qu'elle mérite d'être étendue. Je m'explique: Dhartsedo est bien la seule ville portuaire du pays. Cependant, si jamais Yuki est attaqué, je doute que nos ennemis se bornent au confort d'une ville pour débarquer leurs effectifs. Aussi, je pense qu'il faudrait faire construire une plateforme de ce genre au moins au large de chaque ville proche de la mer. Donc, Lhoka, Dechen, Nyingtri et Tsethang en bénéficieraient aussi.

"En ce qui concerne Gyamda, il y a une faille dans ce que tu prévois. Et, malheureusement, c'est plus un problème pour la population que pour les envahisseurs. Le principe est, je dois dire, remarquable. Il est certain que tous les ennemis en-dehors de la muraille, ou la grande majorité, en tout cas, seraient vaporisés par une attaque de cette ampleur. Cependant, que se passera-t-il après ? Une fois le siège terminé, comment rouvrir les portes ? Si l'avalanche n'a pas fait le tour de la ville, ce n'est pas un problème. Mais si jamais les éléments en font à leur tête ..."

Seito s'interrompit. Il faillit ajouter "Comme c'est souvent le cas ici" mais il se ravisa à temps. Il eut peur d'offenser son hôte en se montrant aussi virulent contre le climat d'un pays qui l'accueillait à bras ouvert.

"Il faudrait donc relier la ville à l'extérieur, pour permettre à des équipes de déblaiement de dégager les portes. Ca peut se faire par un tunnel, qui serait suffisamment long pour que sa sortie ne débouche pas sur une zone enneigée par l'avalanche. Tout ceci reste du domaine de l'hypothèse. Si l'avalanche ne bloque pas toutes les portes, alors ce système n'a pas lieu d'être. Mais, d'un autre côté, si elle ne bloque pas toutes les portes, elle ne prévient pas non plus complètement une invasion, puisque des accès resteraient libres.

"Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à redire. Tes idées sont très bonnes, mais aussi très ambitieuses. Il ne faut pas tarder à les mettre en place. Mais je ne suis peut être pas le seul à avoir réfléchi pendant que tu parlais."

Seito se tourna vers son assistante. Celle-ci, en effet, regardait avec attention les cartes. Quand elle comprit que c'était à elle qu'on se référait, elle sortit de sa profonde réflexion et se saisit du crayon que tenait Seito.

"Oui ! J'ai moi aussi réfléchi, un peu. Et j'ai eu une idée qui pourrait compléter celles de notre cher hôte. Celles que vous avez proposées jusque là ne servent qu'à se défendre et à prévenir une attaque. Voyons comment se passerait une invasion dans la situation du pays bénéficiant de vos infrastructures: les ennemis arrivent, une partie sont interceptés par les plateformes, mais une partie réussit tant bien que mal à débarquer, en détruisant, disons, une plateforme. Une escouade est envoyée à l'assaut de la capitale, mais elle est réduite à néant par l'avalanche. Mais qu'en est-il des autres ? Elles peuvent continuer d'agir et de prendre par surprise les villes, qui ne s'attendaient pas à leur arrivée.

"Ce qu'il vous manquerait, c'est un système d'alarme national. Un dispositif qui permettrait d'alarmer une ville depuis une autre. Alors, voilà ce que je propose: servons-nous encore une fois de l'environnement. Vous avez des montagnes à disposition, utilisons-les donc encore une fois ! Sur les Monts Lhotse et Kangchenjunga, il suffirait de placer des énormes braseros. Une chaîne de brasiers couronnerait la chaîne de montagnes et serait maintenue allumée en permanence. En cas d'attaque, il suffirait d'en changer la couleur, par exemple, ou de les éteindre tout simplement. Un tel système peut être reproduit dans d'autre villes. Il y a le Mont Manaslu à côté de Dechen et le Mont Minya Konka pourrait également servir de balise. Dhartsedo pourra utiliser le Mont Kailash, malgré la distance. Qu'en pensez-vous ?"

Seito regarda sa jeune assistante d'un air étonné. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se débarrasse aussi rapidement de ses appréhensions et de sa timidité pour passer à l'action. Il ignorait que la jeune fille avait pris très vite conscience du danger qui guettait le pays. Devant une telle menace, elle ne pouvait tout simplement pas se permettre de cacher les bonnes idées qu'elle pouvait avoir derrière un voile d'appréhensions.

Seito n'eut pas besoin d'exprimer son enthousiasme vis-à-vis de cette idée, qui lui plaisait beaucoup. Son sourire malicieux à l'encontre d'Ineko en disait suffisamment long. Il se tourna vers Ketsuen, l'interrogeant du regard.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:43

Les idées des deux invités étaient intéressantes et complétaient parfaitement le schéma que j'imaginais pour la défense nationale du pays de la neige. Rapidement, je pris les documents et dessinai de petits carrés près des autres villages situés en bord de mer afin d'y représenter les plateformes possibles à construire. Ces carrés représentant donc celles qui seront installées à:
-Dhartsedo (2)
-Lhoka
-Dechen
-Misaki
-Tsethang
-Nyingtri

Ensuite, je vins dessiner des triangles aux endroits où il serait préférable de faire construire des tour de guets qui seraient dotés d'une cheminée ouverte servant à allumer les brasiers d'alarmes. Une composante colorante verte serait alors ajoutée au brasier pour situé le point d'attaque d'unités ennemis et avertirait les villes voisines que le besoin de renfort est nécessaire. Des tours habitables seraient installées sur les points suivants:

-Le phare de Dhartsedo
-Au plus haut point de Lhoka
-Mont Kabru
-Mont Manaslu
-Mont Shishapangma
-Mont Fubijitsu
-Mont Lhotse
-Au plus haut point de Nyingtri
-Mont Kailash

En forme de cercles, je vins aussi déposer sur la carte les endroits où des sceaux explosifs allaient être placés afin de déclencher des avalanches ou des éboulement susceptible de ralentir ou engloutir des troupes d'invasions. Il y en aurait sur:
-Les Monts Lhotse et Kangchenjunga, pour engloutir la vallée menant à Gyamda. Suite à quoi seront construit un tunnel permettant aux gens de la cité de s'y réfugier et ressortir derrière le Mont Lhotse pour rejoindre Kyirong.

Et enfin toutes les villes importantes seraient dotés de sceaux répulsif prêt à être activés en cas d'invasion. Tout ceci allait être un travail de longue haleine bien entendu, mais allaient assurément renforcer la défense du territoire.


Alors...je crois que nous sommes prêts à passer à l'application de nos plans. Je te dois une fière chandelle mon ami pour ton aide. Sache que je suis prêt à rentrer à Itabei avec toi si nous devons effectuer des plans semblable à Taki. De toute manière je dois y voir ton Sensei...il m'avait promis que nous nous reverrions la dernière fois qu'il est passé ici. Ce serait pour moi l'occasion d'honorer cette parole.

Sur ce, vous pouvez dormir ici si le coeur vous en dit. Trois chambres sont libres de l'autre côté du couloir, elles servent à mes invités d'honneur. Prenez la soirée pour vous, je m'occuperai de rejoindre un expert en Fuinjutsu pour nous aider dans cette mission, mais aussi de rejoindre les ingénieurs et des équipes de travail pour réaliser ces projets de constructions. Nous nous reverrons demain, à la première heure. Bonne soirée...Shuuhan, soldat!

Et je leurs indiquai leurs chambre respective afin qu'ils puissent se mettre à leurs aises. Peut-être semblai-je rude dans ma manière de clore cet entretient, mais je savais que Seito comprendrait que j'étais toujours sur les lieux de mon travail et que beaucoup de détails allaient devoir être régler pour la journée suivante. Réunir tout ce monde n'était pas chose aisée en si peu de temps. C'est donc la main sur le téléphone et l'autre prête à prendre des notes que je commençai les appels...des appels qui durèrent une bonne partie de la nuit, ne me permettant que d'aller dormir lorsque la nuit était à son plus noir visage...et même au delà.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:05

Les plans et cartes marqués des symboles que Ketsuen y apposa donnèrent une vue d'ensemble des différents travaux qu'allaient mener les Shinobis. C'était une entreprise d'envergure, c'était certain. Il s'agissait d'agir à l'échelle d'un pays tout entier, et non plus à celle d'une ville, comme Seito avait l'habitude d'opérer. Un certain nombre de facteurs supplémentaires était à prendre en compte, mais au fond le principe restait sensiblement le même. Il s'agissait "simplement" d'administrer un territoire, rien de plus, rien de moins. La tâche devait être effectuée dans la conscience de son ampleur. Il aurait été grave de sous-estimer ou de surestimer les différents projets qui venaient de se mettre en place. Chacun était efficace, mais aurait un coût. Or, Seito doutait que les caisses de l'Empire soient illimitées dans leur générosité, même s'il s'agissait de protéger les populations contre une menace certaine. Il faudrait être concis, efficace, et méticuleux.

"Tu seras le bienvenu à Taki et à Itabei. Je rapporterai de mon voyage le souvenir de nos différentes expériences, et je ne manquerai pas d'en faire bénéficier ma ville également. Mais ton aide sera précieuse, j'en suis certain."

Sur ce, Seito et Ineko ne s'attardèrent pas plus longtemps. Ils saluèrent respectueusement leur hôte, le remerciant par la même occasion de son accueil chaleureux, et se retirèrent dans les appartements qui leur étaient dévolues.

Seito resta un long moment devant la fenêtre de sa propre chambre, à observer le blizzard impitoyable qui continuait de balayer les plaines de la banquise. Cet océan de neige était propice à la réflexion. L'état méditatoire s'installait de lui-même dans l'esprit de Seito. Il pensa à Itabei, qu'il avait laissée loin, par-delà les mers. Il avait donné ses instructions avant de prendre le large, mais il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet. Après tout, il avait quelques projets de grande envergure sur le feu, notamment la construction de sa grande bibliothèque. Il se raisonna cependant en se rappelant le talent de l'Ingénieure en chef d'Itabei, Suishô Yanyan, et avec quel brio elle avait mis au point des plans titanesques. Et puis, ses deux fidèles conseillers, Gen et Itaku Michibiku, veillaient à sa place sur la cité. Il n'y avait, à fortiori, pas à s'inquiéter outre mesure. La seule chose qui pouvait arriver à Itabei, c'était un accident soudain.

Le cours des pensées du jeune Shuhan fut interrompu par une violente quinte de toux qui le prit subitement. Pendant quelques minutes, il s'époumona, malgré ses vains efforts pour se calmer. Appuyé au mur de la chambre, sa main crispé grattait la pierre alors que ses tempes battaient violemment. Une douleur aiguë le prit à la gorge quelques instants avant que la crise ne se calme. Finalement, il retomba sur le sol de la chambre, à demi inconscient et épuisé. Il se traîna plus qu'il ne marcha jusqu'à un pichet d'eau laissé à sa disposition, et but à longs traits un verre de ce liquide salvateur. Ce n'est qu'en reposant le gobelet qu'il aperçu la tâche rouge sur le meuble de bois. Intrigué, il s'en approcha et la toucha du bout des doigts. C'était encore liquide. Précautionneusement, il porta son doigt à sa bouche. Le goût ferreux de la substance lui indiqua qu'il s'agissait de sang encore frais. Seito réalisa, en voyant une autre goûte tomber sous son nez, que ce sang était bien le sien. Il sortit un mouchoir de sa poche et s'épongea les narines.

Il avait d'abord craint que sa crise de toux ne soit due qu'à un mauvais rhume ou à une quelconque maladie qu'il aurait attrapée pendant le trajet en bateau. Cependant, ce saignement de nez changeait du tout au tout ses hypothèses. Maintenant, il était convaincu qu'il était à nouveau la proie de cette si étrange maladie qui l'avait déjà affecté par le passé, et qui continuait encore aujourd'hui de le harceler. Il n'avait pas eu de crise depuis longtemps, il pensait donc tout naturellement que le mal s'était estompé jusqu'à disparaître. Il venait d'avoir la preuve que son relâchement d'attention n'était pas fondé. Faiblement, il se blottit sous ses couettes et plongea instantanément dans un sommeil salvateur.

Il se réveilla un peu avant le soleil. Il se sentait mieux. Il se leva, et se mit aussitôt en position de méditation. Cependant, alors qu'il allait plonger dans les méandres de sa conscience à la recherche d'explications sur sa crise de la veille, trois coups successifs retentirent à la porte de la chambrette. Il fronça les sourcils, mais se leva néanmoins pour aller ouvrir.

C'était Ineko qui le dérangeait dans ses exercices matinaux. Elle semblait préoccupée. Seito l'invita à entrer, inquiété lui-même par l'angoisse contagieuse de la jeune fille.

"Je vous ai entendu tousser la nuit dernière, je me suis inquiétée.

-Ne vous en faites pas, c'était une crise passagère, voilà tout ... Je vais beaucoup mieux aujourd'hui."

Une idée qui lui sembla lumineuse éclaira l'esprit de Seito.

"Voudriez-vous vous joindre à moi dans ma méditation du matin ?

-Oh ! Avec joie, mais ... Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'exercice, moi.

-Vous allez voir, c'est très simple. Faites comme moi ..."

Et il s'assit à nouveau, en tailleur, sur le sol de la chambre. Il avait déjà les paupières fermées, aussi n'entendit-il que le frémissement des étoffes de sa voisine qui s'installait dans la même position que lui.

"Concentrez-vous sur votre respiration, sur vos inspirations et vos expirations. Ne parlez pas, laissez simplement votre pensée dériver, calmement, à son grès ..."

Et lui-même se laissa absorber par le fil de ses pensées, à la recherche d'une origine à cette maladie si étrange. A chaque fois, il en revenait au même endroit: le laboratoire enfoui dans les montagnes, à proximité d'Itabei, qu'il avait détruit de sa main sur ordre de son maître. Cette pensée ne pouvait que l'inquiéter. Au vu des créatures monstrueuses et impossibles qu'il avait rencontrées dans la caverne, il ne craignait que plus les effets de la mystérieuse maladie qui l'affectait. A quel état serait-il réduit dans quelques mois, dans quelques années ?

Il sortit, sur ces songes, de son état méditatoire. Ineko l'observait attentivement.

"Vous n'avez pas réussi, hein ?

-Euh ... Non, pas vraiment ..."

Seito lui adressa un de ces sourires fraternelles dont il avait le secret.

"C'est bien normal. Personne ne réussit du premier coup. Vous auriez été un génie ou une menteuse si vous y étiez parvenue. Et croyez-moi, mieux vaut n'être ni l'un ni l'autre."

Après ce moment de quiétude intense, les deux Takijins se préparèrent pour le voyage qui les attendait encore. Lorsqu'ils furent enfin prêts, ils rejoignirent Ketsuen dans son bureau. Sans plus tarder, le trio sortit de la caserne, puis de la ville portuaire. Ils étaient chargés des plans et de leurs espoirs pour protéger au mieux le pays. Aussi, c'est avec des ailes, presque, qu'ils traversèrent la banquise, puis le col montagneux qui séparait les Monts Lhotse et Kangchenjunga. Finalement, la capitale du Pays des Neiges se présenta à eux, aussi majestueuse que dans les souvenirs de Seito. Il ne lui manquait que la présence de sa souveraine trépassée pour retrouver toute sa splendeur.

Pour le reste, Seito et Ineko se contentèrent de suivre Ketsuen. C'était lui qui avait contacté les personnes à qui ils auraient affaire pour la mise en place de leurs divers dispositifs, et il connaissait sans doute mieux les lieux que deux Takijins en perdition.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:56

Ce fut un premier rayon de soleil qui me réveilla, transperçant la transparence du verre de la fenêtre de ma chambre qui était orienté à l'Est dans ce but précis. Ouvrant l'oeil, je restai quelques secondes à observer le plafond d'un regard vide et absent, laissant tout le temps nécessaire à mes pensées de se calibrer et de se mettre en ordre. Aujourd'hui allait être le début d'une longue opération qui méritait toute mon attention. D'abord, le petit déjeuner et ensuite, la route. Oui, car ces longues heures à communiquer mes plans dans la soirée d'hier avaient portées fruits et un expert en sceaux nous attendait déjà dans la capitale enneigée. Ce fut donc après un bon repas et après avoir offert des vêtements d'hivers convenables que nous partîmes vers Gyamda.

La route se déroula sous nos pieds, ne laissant que très peu d'imprévus sur notre chemin si ce n'était le magnifique passage d'un troupeau entier de cervidés nordiques qui nous valu une pause dune quinzaine de minute. La course de ces quadrupède dans la neige poudreuse de l'après tempête était tout simplement majestueuse. Ils étaient grands et endurants, ces cariboux des steppes enneigées. (ouaip parce que j'suis Québecois et que j'ajoute les cariboux sur SNH) Traverser l'immensité du territoire devait être un heu d'enfant pour de telles créature...surtout lorsque le territoire était riche en ressources aussi. Les forêts et les cours d'eaux ne manquaient pas au pays du froids, ni les plantes de la toundra nécessaires à la survie de ces animaux aux bois aussi beaux que dangereux. La nature était bien faite...il fallait le lui accorder.

Et enfin, c'est un autre spectacle qui s'offrit à nous lorsque nous entrâmes dans la vallée de Gyamda alors que nous fûmes engloutis dans l'ombre du mont Kangchenjunga alors que sa pointe touchait presque le pied de sa soeur jumelle; Lhotse. Et au centre de cette vallée se trouvait la capitale de la terre du nord, notre destination. Une cité que je n'avais pas vu depuis belle lurette. Lorsque nous arrivèrent à ses portes, ce fut sans mal que l'on m'identifia en tant que Samui, puis en tant que Taichou ensuite. Les Shinobis respectaient donc les mesures de sécurités renforcées voulant l'identification de tous les gens s'approchant des villes du Shukai...ce qui était bien. Et ce fut rapidement aussi que le Heishi chargé d'une mission de patrouille comprit l'importance de notre visite et de nous indiquer le chemin le plus rapide à prendre pour se rendre au lieu de réunion. Ainsi donc, les personnes contactés la veille avaient décider d'organiser un regroupement...nous permettant ainsi de gagner du temps et sauver de la salive en nous empêchant de répéter notre discours encore et encore. Finalement, cette recrue n'était peut-être pas en patrouille...mais bel et bien envoyé pour nous et il s'était acquitté de son devoir. Bravo!

Enfin, après avoir échangé un sourire avec mes invités, nous suivîmes notre guide jusqu'à ce qui se rapprochait d'être une salle de conseil et où nous attendaient plusieurs figures importante pour notre projet. Aussitôt le seuil de la porte d'entrée franchit, je fis un salut aux quelques personnes présente pour ensuite laisser la place au représentant d'Itabei et sa collègue. J'enlevai alors mes bottes dont la neige collée sur la semelle s'empressait de fondre à la chaleur ambiante de la salle, puis j'allai prendre place à la grande table ovale, complètement en son centre où deux places étaient libres sur ma droite. Tous nous regardaient avec intérêt et semblaient attendre que nous soyons installés confortablement avant de prendre la parole. Ce fut le doyen, l'oncle de mon père Kataro Samui, qui prit la parole en premier.



[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 892103PNJ4

Oh! Voilà qui est intéressant. Un projet qui nous est proposé par l'une des jeunes pousse de mon propre sang! J'ai eu de la difficulté à réunir tout ce bon monde dans les délais demandé jeune Taichou...mais j'ai tenu mon engagement! Ah...regarde toi Ketsuen...le temps passe vite et c'est aujourd'hui que je m'en rends compte.


Et je vous en suis reconnaissant mon Oncle. Je savais que je pouvais compter sur vous. Néanmoins, ce projet est très sérieux et me demande votre attention et votre temps. Cette réunion concerne la défense nationale impérial...ici même à Yuki...sur nos terres et si Kataro San vous a choisis c'est que je sais que vous êtes fidèles à notre cause. Je me présente donc...Ketsuen Samui et voici mes collègues Seito Yogan, Shuhaan d'Itabei à Taki et Ineko Ukita, une recrue des forces armées.

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 645025PNJ2

Tora Ogoshi...enchantée. Je suis entrepreneur en construction et je crois que vous avez déjà travaillé avec l'une de mes filiales en fait! L'un de mes sous contractant avait fournis les hommes pour la reconstruction du palais. Je savais que votre nom me disait quelque chose. Mais c'est en vous voyant que je vous ai reconnu. Il ne doit pas y avoir deux jeunes Smaui arborant un patch de Pirate...n'y voyez pas une insulte...en fait...j'trouve ça plutôt bad ass! Venait de dire la jeune femme aux cheveux couleur bleuet. Une femme fort attrayante malgré son allure masculine et qui dégageait une assurance et une personnalité forte, une femme qui réussissait dans la vie et qui n'avait pas peur des défis. Il me fut difficile de cacher l'attirance que j'eus pour elle au premier regard, ma timidité l'emportant sur le sérieux que j'avais gardé jusque là.

heuu...ah ben...merci!

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 934044PNJ3

Fais gaffe mon gars...si elle te met le grappin dessus t'es cuits!  À ce qu'on dit...son dernier copain a dû fuir le pays pour retrouver un semblant de sanité mentale. Hahaha

Raaah!!! Tu peux pas te mêler de ce qui te regarde toi!

Hehe...j'suis pas ton frère pour rien. Du coup moi c'est Motaro Ogoshi...son architecte. Alors...pourquoi on est ici? C'est quoi ce gros projet? Une voix sincère, mais non-chalante représentait bien le frère aîné de la cheffe d'entreprise. Un homme grand et mince qui, malgré ses airs de monsieur "je m'en fou", dégageait tout autant de charisme et de confiance en lui que sa soeur cadette. Deux gens qii savaient s'amuser tout en étant professionnel, représentant bien  la nouvelle génération de travailleur au pays de la neige.

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 674289PNJ1

Heeeeeeeeehoo!! Et moi j'compte pour du beurre? Bande de mal polis! Vous étiez prêt à me jeter aux oubliettes hein? Mais j'ai un p'tit message pour vous: j'existe. Kenji Hakimi...pour vous servir! Dit le dernier et non le moindre, un jeune Shinobi sans clan qui avait sut s'illustrer au Shukai dans les dernières années de par sa maîtrise étonnante du Fuinjutsu. Sortis de l'académie il y avait à peine deux ans, son génie en la matière avait réussit à attirer l'attention des plus haut gradés. Néanmoins, son attitude enfantine et ses gamineries l'empêchait de monter les rangs et il restait un Heishi. Chose qui ne le dérangeait aucunement d'ailleurs, préférant vivre à l'air libre et être exclu de toutes décisions importantes, il se contentait d'aller là où on avait besoin de son champs d'expertise...sans plus.

Aussitôt les présentations terminées, je déposai donc la carte de Yuki comprenant mes idées d'emplacement pour les plateformes et mes pièges déclencheur d'avalanche aux quatre personnes qui se trouvaient en face de nous. Tous regardèrent attentivement les plans, puis la voix de la jeune femme se fit entendre en premier. La réaction sur son visage en disait long sur ce qu'elle venait se réaliser; c'était effectivement un projet de grande envergure...qui demanderait beaucoup de temps et de main d'oeuvre. Aussi, fit-elle glisser son regard ébahit sur notre trio.


Euh...ouais! C'est du lourd. J'veux dire...on peut le faire. Mais pas tout en même temps c'est impossible. Il nous faut plus d'hommes pour ça et malheureusement...j'en ai pas!

Du lourd? C'est carrément monstrueux! Mais ouais...ça se fait. Je travaillerai sur les plans des plateformes ce soir. Mais pour les poutres de soutiens, il va me falloir une idée de la profondeur des eaux pour chacun des emplacements...histoire que je sache quel type de soutiens j'y mets.

Je m'en chargerai...je dois bel et bien avoir ces documents quelque part dans les archives administrative du pays. Ça ne devrait pas poser de problème.

Quoi...deux sceaux? Explosifs? C'est tout? Bha y'a rien là...j'croyais que...oh attends...ah...ouais...j'ai rien dis. J'avais pas vu le truc de répulsion trop cool que vous voulez activer pour les villes. Ça se fait...mais on voit que vous avez pas chômer sur la défense hein? La menace de Kumo est si grande?

Et le quatuor nous regardèrent, quelque peu inquiet de la réponse qui allait venir. La déclaration de guerre contre Kumo n'était pas encore faite, et rien ne se savait au rang des civils en fait si ce n'était que les tensions perduraient contre ce pays voisin. Mais voilà...les plans parlaient d'eux-même...c'était une préparation militaire importante et tous se savaient maintenant lié à un projet soumis à la plus importante des confidentialité. Ce n'était pas à prendre à la légère et mon le regard critique que je portai à l'assemblé ne faisait que le confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:15

Seito et Ineko suivirent Ketsuen dans cette vaste salle oblongue, et prirent place à sa droite. Toute l'assemblée était déjà réunie. Ils étaient les derniers arrivés, et ce malgré les efforts acharnés qui leur avaient été nécessaires pour avancer dans la neige. Seito jeta un coup d'oeil à sa jeune assistante, plongée assez soudainement, il est vrai, dans le bain de la vie de Shinobi. Elle semblait éprouvée par le trajet, mais toujours aussi déterminée à en découdre avec les problèmes qui se présenteraient à elle. En l'occurrence, il s'agissait de faire face à un comité d'étrangers attendant qu'elle surmonte sa timidité instinctive. Elle en était capable, au même titre qu'elle avait été capable de se montrer maligne la veille. Seito lui adressa un sourire discret pour la mettre en confiance.

A vrai dire, il n'était lui-même pas nécessairement à l'aise au milieu de ces inconnus, tous l'air plus excentriques les uns que les autres. La seule figure qui lui attirait de la sympathie était celle du vieil homme qui les avait accueillis. Sans doute le calme de cet homme apparemment vénérable jouait-il beaucoup sur le regard que lui portait le jeune Shuhan. Ou alors était-ce son affinité particulière avec les personnes âgées ? Toujours est-il que Seito resta de marbre autant que possible devant les paroles qui fusèrent dès les premiers instants. Cependant, alors que la discussion évoluait, le laissant, lui et Ineko, fort heureusement à l'écart d'un groupe si propice à l'effusion, ses sourcils se froncèrent instinctivement. Lui, très droit sur sa chaise et muet, et Ineko, s'efforçant d'adopter une attitude dégagée malgré son appréhension grandissant, sans doute ; tous les deux se détachaient du groupe par leur silence.

Finalement, Ketsuen déroula les plans garnis la veille de symboles représentant les différents dispositifs à mettre en place, et un calme relatif s'installa. L'ampleur de la tâche semblait effrayer les travailleurs. Seito se doutait bien qu'il ne serait pas facile de mettre à exécution des projets comme ceux-là. Les travaux étaient colossaux, surtout ceux des plateformes marines. Nul doute qu'il faudrait des semaines, des mois peut être, pour venir à bout d'une entreprise aussi titanesque.

Seito sentit qu'il devait intervenir. Un blanc s'était installé suite à la dernière remarque du spécialiste en Fuinjutsu. Or, ce silence, au lieu d'être agréable et reposant comme l'aurait souhaité le Shuhan, était plutôt gênant.

"Je vais me permettre de répondre à vos deux questions. A la première, d'abord: non, nous n'avons pas lésiné. La défense d'un pays est une affaire à prendre au sérieux, et à ne surtout pas sous-estimer. A la lumière des dernières attaques contre l'Empire, dont Yuki no Kuni a eu à subir les frais, nous ne pouvons plus laisser nos populations sans protection adéquates.

"A la deuxième, maintenant. Oui, Kumo est une menace grandissante. Yuki no Kuni est une cible privilégiée, au même titre que Taki no Kuni, d'où mon assistante et moi-même venons, de par sa proximité avec le Pays du Fer. Je gouverne une ville qui tente de se développer dans l'ombre d'une attaque imminente. Je vois, tous les jours, les effets d'une telle présence, de l'autre côté de nos frontières, sur les gens. La peur s'installe. Nous sommes à l'aube d'une guerre, ça ne fait aucun doute. Si nous ne voulons pas être ceux qui la déclencherons, nous serons au moins ceux qui en protégeront les populations. Moi comme vous souhaitons ça, j'en suis certain.

"Et il serait imprudent de sous-estimer notre adversaire dans ce conflit à venir. Très imprudent. Le Shûkai est une grande nation, Kumo en est une autre. Leurs soldats pourront rivaliser sans mal avec les nôtres. C'est une théorie qu'il faut privilégier à son inverse car, en surestimant notre ennemi plutôt qu'en le sous-estimant, nous nous préparons à des dangers bien supérieurs à la réalité. Qui peut le plus peut le moins, dit l'adage. Alors, si nous pouvons contrer l'assaut d'un empire ligué contre nous, nous pouvons repousser les forces kumojins qui menacent nos frontières."

Il s'arrêta là. Il craignait déjà d'être paru trop cinglant, et revenir sur ses paroles aurait semblé un signe de faiblesse, ou un manque d'assurance. Ineko frissonna. De toute évidence, elle n'était pas tranquille de savoir le conflit proche. Après tout, elle deviendrait bientôt soldate du Shûkai, officiellement. Elle devrait alors mettre sa vie en jeu pour protéger les siens. En un mot, accomplir le noble devoir du guerrier.

Seito éclaira son visage d'un sourire serein, et reporta l'attention générale sur les plans.

"Ceci étant dit, nous ne terminerons pas notre tâche, aussi grande soit-elle, en théorisant sur notre sort. Il y a du travail à accomplir, accomplissons-le dans les plus brefs délais. Si tout ne peut pas être fait en même temps, qu'à cela ne tienne: déléguons, divisons, organisons. Souvenez-vous messieurs, mademoiselle: il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions.

"Aussi, je propose celle-ci: privilégions la construction des plateformes marines. Elle seront le premier moyen de prévenir une attaque et un soutien indéniable en cas d'invasion. En somme, ce seront les premiers remparts de Yuki no Kuni. Celles de Dhartsedo doivent être finies en premier: la ville repose sur la mer, elle doit donc faire l'objet de toute notre attention sur le front océanique. Pour le reste, je pense que vous pouvez vous charger de poser les sceaux sur les montagnes seul ?"

Cette question était adressée à celui qui s'était présenté sous le nom de Kenji Hakimi. Cependant, Seito n'attendit pas même une réponse de sa part et poursuivit dans son idée:

"En ce qui concerne les brasiers servant à donner l'alerte, ils ne représentent pas une priorité majeure. Aussi, je pense que l'on peut confier leur mise en place non pas à des équipes d'ouvriers mais à des groupes de civils. C'est une main d'oeuvre efficace quand elle est bien motivée. Or, la sauvegarde de leur pays me semble être un bon motif de motivation. J'ai, personnellement, toute confiance en eux pour cette oeuvre.

"Il faut en tout cas garder en mémoire que notre coopération à tous assurera la qualité de notre travail. Mon assistante et moi ne pourrons certainement pas rester jusqu'à la fin des travaux. D'ici quelques jours, une semaine tout au plus, nous serons repartis pour le Pays des Cascades. Nous ne sommes, disons, qu'un soutien pour démarrer. Le gros du travail, c'est vous qui l'accomplirez."

Cette dernière parole fut suivie d'un silence retentissant de tout ce qu'impliquaient les mots du Shuhan.

"Des questions ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:11

Le message était donc clair et sans embrouille; Une guerre se préparait. Ne s'attendant pas à une telle nouvelle, les gens dans la salle restèrent silencieux un bon moment en écoutant tout ce que le Shuhan avait à leur dire à propos de la mission dont il avait été affecté pour m'aider dans cette tâche ardue qu'était de défendre une nation isolée du reste du monde. Cependant, il ne manqua pas de se faire convainquant dans ses propos et de rassurer les plus inquiets. Nous allions être préparer à recevoir cette attaque et il y avait beaucoup plus de chance que nous défendions notre terre...profitant ainsi de l'avantage qu'offrait une telle position dans une guerre. Les deux seuls avantages que pourraient avoir les Kumojins sur Yuki No Kuni restaient l'effet de surprise ou encore un effectif plus élevé de troupes. Néanmoins, leurs troupes ne seraient probablement pas habitués à combattre dans la neige...et rares étaient les Kumojins ayant déjà affrontés les froids mordant de l'hivers.

Ainsi, ce fut donc le vieil homme qui répondit le premier encore une fois, avec une voix encourageante et proposant des mots réconfortant à l'assemblé. Mots qui ne s'adressaient pas à moi car dès l'annonce de cette guerre, que je savais déjà imminente, mon seul oeil s'était figé dans un rêve éveillé et mon poing se serrait déjà en dessus de la table alors que mon visage restait totalement neutre. Totalement? Non...car une personne dans la salle avait déjà deviné ce qui se cachait derrière ce long silence qui imprégnait ma personne. Cette même personne savait aussi pourquoi je ne semblais pas inquiet, mais plutôt fébrile à l'idée de pouvoir prendre part à cette guerre. Et il ne manqua pas de me le faire savoir, qu'il connaissait le fond de mes pensées...les fleurs empoisonnés de mon jardin secret dont seul Le Lumineux, Sensei de mon compagnon, avait déjà eut vent. Lui et moi avions cette haine commune envers les shinobis du village caché dans les nuages.

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 892103PNJ4


Allons allons...les jeunes. La guerre fait partie de notre monde à même titre que la vie ou la mort elle même. Le fait de vivre justement, n'est-il pas une longue guerre se livrant entre ces deux forces de la nature? L'une donne et l'autre reprend et nous, pauvres âmes mortelles, sommes voués à nous battre continuellement contre le temps. Ce temps qui est la source du conflit entre notre début et notre fin! La guerre n'est donc qu'une source de changement entre deux entités politiques...non? Que de concepts...mais ils existent et comme pour tout ce qui existe, nous devons l'accepter...cruel ou non.

Vous avez une bonne attitude Seito-San. Je vous félicite. Vous êtes plus sage que mon neveu...mais n'y voit pas une insulte Ketsuen...car nous avons aussi besoin de jeunes comme toi. Ce sont des jeunes de ta trempe après tout, qui réussissent à montrer le chemin de la justice à ceux qui n'ont pas le courage de faire face à la mort! Allez. Je propose que nous nous dirigeons vers nos tâches commune. Nous avons beaucoup à faire!

[i]Des mots d'une sagesse digne des plus anciens et qui, accompagnées de celle du garçon d'Itabei, réveillèrent tout le monde de cette ambiance lourde et morose. Je n'osai nécessairement y répondre moi-même...ne partageant pas cette vision de la guerre ou encore de la vie ou la mort. À la place, je ne fis que mettre de l'ordre dans les papiers qui avaient été placés sur la table pour en distribuer ceux qui seraient le plus utiles à chacun. Puis, une main se déposa sur la mienne par la même occasion, alors que je tendis le papier vers la cheffe entrepreneur. Elle me sourit, puis retira sa main en emportant avec elle ce que je lui donnais.


[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 645025PNJ2

Alors ce sera un honneur de mettre mes hommes à votre service dès que je les aurai réunis et que nos plans seront dessinés. Nous attendrons les rapports de monsieur Kataro concernant les fonds marins et la profondeur des secteurs à exploités. Ensuite, nous installerons les infrasructures.

Et.. Ketsuen, j'espère pouvoir te voir sur l'un des chantiers. Passe dire Bonjour!


Heu...oui. J'imagine qu'à mon retour d'Itabei...ça pourrait se faire.

Des mots qui me laissèrent timide, encore une fois, alors que l'architecte et sa soeur cadette prenaient la porte de sortis en prenant soin de tous nous saluer avant d'être suivis par le vieil homme qui fit se même. Puis enfin, alors que je me levai de mon siège et que je tournai mon regard vers Seito, une voix se souleva, espérant fortement ne pas avoir été oublié depuis sa dernière question qui avait laissé un malaise à la table.

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 674289PNJ1
Heum...j'veux pas casser les départs et tout le tralala. Mais...et moi...j'fais quoi? Vous m'avez pas oublié hein?

Non...toi, tu viens avec nous. Les sceaux sur les montagnes c'est pour aujourd'hui.

Oooh génial! Ma première mission de guerre!

Hm...ouais...si on veut. Allez...on a pas de temps à perdre. Habille toi.

Un ordre qui ne se répéta pas une deuxième fois. Bientôt, nos quatre silhouettes quittèrent aussi la salle de conseil pour finalement reprendre la route des steppes enneigés. Heureusement, une halte allait se faire à mi-chemin entre le Mont Lhotse et Gyamda. Une petite maison qui allait nous accueillir pour la nuit et que Seito avait déjà vu lors de notre première rencontre. Celle de mon père.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:20

Seito et Ineko regardèrent les différents membres de l'assemblée s'en aller, les uns après les autres. Le discours du Shuhan avait certainement fait naître chez eux la crainte d'une attaque imminente. Non pas que Seito ait cherché à leur faire peur, mais il se réjouissait assez d'avoir réussi à créer cette émotion si propice à l'action qu'est la peur. C'était désormais pour se protéger eux-mêmes que les différents acteurs de cette entrevue allaient agir. La qualité de leur travail et leur engagement dans leur tâche n'en seraient que meilleurs. Aussi bon et enclin à l'abnégation soit-il, un être humain privilégiait toujours sa propre survie à celle du groupe. Pour le reste, il fallait réussir à stimuler cet égoïsme latent, et l'utiliser à bon escient. Là, Seito pouvait être content de lui. Il estimait avoir accompli son devoir au mieux. Maintenant, tout reposait entre les mains de ces hommes et femmes qui se démèneraient pour sauvegarder les leurs, mais surtout eux-mêmes.

L'heure n'était cependant pas au repos pour les deux Takijins, ni pour Ketsuen, d'ailleurs. Une tâche qui nécessiterait la protection de trois Shinobis attendait le poseur de sceaux, seul invité restant dans la salle. Le quatuor ferma la marche des départs. Seito et Ineko enfilèrent à nouveau leurs bottes fourrées, leurs épais manteaux et leurs bonnets, non sans une légère appréhension. Ils s'attendaient à retrouver, à l'extérieur, le même froid qu'ils avaient traversé pour venir jusqu'à la capitale. Et, à vrai dire, leurs inquiétudes étaient fondées. La journée suivant son fil, le soit était venu. Les rayons du soleil disparaissant derrière les sommets montagneux, la température extérieur était descendue plus encore, si bien que les rues étaient maintenant désertes, ou presque. Il ne neigeait plus, c'était déjà ça de pris.

D'un pas rendu pénible par l'épaisse couche de neige qui tapissait les pavés de Gyamda, les quatre missionnés quittèrent la cité perdu dans les montagnes. A l'horizon se découpaient les silhouettes, seulement, des pics jumeaux. Même la neige quasi-éternelle qui les enveloppait apparaissait sombre, privée de la lumière essentielle à son éclat. Devant les marcheurs se profilait une petite forêt, un bois, plutôt, dans lequel Seito avait déjà eu l'occasion de se perdre. Il ne retournait dans ces lieux qu'avec l'assurance de deux guides locaux. Derrière lui, suivant ses pas dans la neige, il sentait la présence de sa jeune assistante. De temps à autre il se retournait vers Ineko. Bien qu'elle semblât fatiguée, elle faisait de son mieux pour n'en rien laisser paraître. La vaillance guidait sa conduite. Seito ne pouvait que se réjouir d'avoir déniché parmi les rangs des jeunes dévoués au service militaire une pépite comme celle-ci. Pour sa seule clarté d'esprit et attitude ces derniers jours passés à Yuki no Kuni, il lui aurait confié ses trésors les plus précieux. Une confiance promise à résister à l'épreuve du temps commençait à s'instaurer entre les deux Takijins.

Bientôt, les montagnes disparurent derrière les cimes à mesure que le groupe s'enfonçait dans les bois. La lumière, elle aussi, se raréfiait, si bien que les lieux étaient maintenant empreints d'une atmosphère presque mystique. A part le bruit étouffé des pas dans la neige, les seuls bruits que pouvaient entendre les Shinobis étaient ceux de la nature qui n'étaient, à ces heures tardives où le soleil cède à la lune, que le juste témoignage de l'avènement des bêtes, des insectes, et des oiseaux. Quand la lumière s'effaçait, toutes ces créatures de l'ombre sortaient de leurs terriers et reprenaient possession de leur royaume endormi. Hululements, grognements, bruissements, aboiements lointains ... Autant de sons qui ne manquaient pas d'effrayer le voyageur imprudent. Cependant, ce n'était pas la légèreté mais bien la hardiesse qui guidait les pas de nos protagonistes. Aussi arrivèrent-ils, alors que les derniers rais de lumières disparaissaient complètement, à bon port.

Seito reconnut d'un coup d'oeil la maisonnette. Il s'en souvenait très bien pour l’avoir considérée pendant un temps comme le lieu de son miraculeux retour à la vie. C'était là que, alors qu'il s'était perdu dans le petit bois, on l'avait recueilli et soigné. Ce soir-là, il y revenait en homme changé. Et si la maison avait d'abord été pour lui un refuge, elle serait cette fois un foyer.

Après un repas somme toute assez simple, mais reconstituant, les quatre Shinobis ne tardèrent pas à s'endormir. Seito resta un moment les yeux fermés, à écouter les bruits de la nature redevenue sauvage. Cette agitation nocturne lui rappelait celle qu'il avait coutume de percevoir depuis le sanctuaire des Yôgan, dans le lointain Pays du Bois. Qu'en était-il aujourd'hui de son clan ? Il craignait de ne jamais revoir les siens, ceux qu'il avait aimés dès sa plus tendre enfance. Son vieux maître, surtout, lui manquait. Ses conseils sages et avisés étaient souvent une lumière dans la nuit de l'incertitude pour le jeune Shuhan. Face à une guerre menaçante, il aurait bien eu besoin de ces enseignements, à nouveau.

Peu avant le matin, Seito se réveilla, et sans jeter un regard à ses compères, dont il pensait qu'ils dormaient tous encore à poings fermés, il entama sa méditation matinale. Cependant, alors que ses pensées, encore engourdies par le sommeil, commençaient à se mettre en ordre, il entendit à côté de lui le bruissement d'une étoffe. Il ouvrit un oeil, et découvrit Ineko, assise en tailleur, yeux fermés. Il sourit. Décidément, cette attitude volontaire lui plaisait de plus en plus.

Ce n'est qu'une fois que tout le monde fut bien éveillé et se soit rempli l'estomac que le groupe se mit en marche, cette fois vers les montagnes. Devant l'impressionnant flanc rocheux qui se dressait devant eux, Seito se demanda quel chemin ils pourraient bien prendre pour arriver au sommet de la montagne. Il eut bien vite sa réponse. Les pas du groupe se dirigèrent vers un sentier étroit, et qu'on devinait serpentant le long de la muraille naturelle. C'était au Mont Lhotse qu'ils s'attaquaient. L'ascension promettait d'être rude.

Au moins, il ne neigeait pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:54


Un doux réveil fut notre hôte en cette matinée qui, nous le savions, allaient probablement être notre seul répit de la journée puisque nous avions deux Monts à escalader. Il ne devait donc pas être plus tard que les cinq heures du matin lorsque nous ouvrâmes les yeux et mangeâmes notre petit déjeuner qui comprenait un gruau bien consistant accompagné de lards et de pain grillé à la confiture de baies sauvage. Un repas qui saurait nous mettre d'aplomb pour les efforts à fournir durant notre progression.

C'est donc dans le silence le plus total que nous prîmes aussi le temps de nous habiller chaudement et que, de mon côté, je préparai les provisions pour la bande. Deux galettes d'avoine et de noix pour chacun d'entre nous et trois morceaux de viandes séchés. Et il fallait pas oublier l'eau car quand bien même le pays en était recouvert à l'état solide, si nous ne voulions pas se rendre malade et passé plus de temps accroupis dans les bois pour de malheureux inconvénients, mieux valait pour nous d'avoir en notre possession de l'eau fraîche dans les gourdes de peau de mouton que nous gardions, père et moi, pour ce genre de randonnée.

Et enfin, alors que le cadran indiquait les six heures trente du matin, j'ouvrai la porte et nous entamâmes notre aventure. Le froid était toujours au rendez-vous, mais rien d'extrême. Un bon dix degré sous-zéro et l'humidité ne jouait pas sur le thermomètre ce qui était bien. Cependant, je ne pus que remarquer le frisson qui parcouru l'échine des deux jeunes gens en provenance de Taki, particulièrement Seito, qui eux ne semblaient pas du même avis que moi sur la température. Souriant, j'observai ensuite le maître des sceaux qui avançait dans la neige en ne laissant comme bruit que celui du renfoncement de ses bottes dans l'épaisse couche blanche. Un Yukijin de naissance, cela se voyait dans sa simple démarche, évitant instinctivement les endroits où la matière blanche pourrait lui engloutir la jambe. Puis enfin, en regardant la demoiselle, je ne fus pas surpris d'y lire une expression de fatigue. Non pas qu'elle était épuisée, mais je me doutai bien du fil des pensées qui trottaient dans sa tête "Mais il faut être débile pour vivre dans un endroit pareil". D'autant plus que, le plus débile de nous tous...à savoir moi-même...n'avait pas encore mit son manteau et progressait en tête de file dans ses vêtements habituels: Un pantalon large et probablement chaud...mais sans haut, le torse et les bras en proies aux morsures de l'hivers. C'est d'ailleurs là que Seito pu probablement voir la réelle couleur de ma peau, alors qu'elle pouvait être observée sur un fond blanc immaculé. Elle n'était pas seulement blême...elle était presque grise...comme celle d'un homme mort de froid.

Avais-je toujours été ainsi? Oui...depuis mes premiers jours dans l'adolescence où mes pouvoirs Samui tentèrent de se manifester, mais que les hautes instances de mon clan me refusèrent d'en apprendre le contrôle. C'était le prix que je dû payer pour l'acquisition de ce sabre maudit et ma nature...mon propre chakra...me fit rudement comprendre qu'un Samui ne pouvait nier sa véritable nature. Ce fut une année douloureuse qui laissa une marque indélébile sur ma peau et là où je ne ressentais pratiquement plus le froid de cause naturelle, hormis dans ses extrèmes, il me fallait tout de même rester prudent et ne pas dépasser des limites possible au corps humain car les dégâts que pouvait m'apporter ces basses températures existaient encore. Seulement...j'aimais m'y frotter et voir à quel point je pouvais repousser ces même limites avant de ne ressentir les premiers symptômes d'une engelure. Peut-être étais-je réellement débile après tout.

Enfin, arrivés au pied du Mont Lhotse après un peu moins d'une heure de marche, j'exigeai une courte pause histoire d'établir un plan et un ordre de marche. Il nous fallait être méthodique à partir de cet instant. Il en valait de la survie de tous car quand bien même n'y avait-il pas d'ennemis, les dangers de l'eacalade et des prédateurs nous guettait toujours.


Je propose que Kenji prenne la tête de l'expédition. Il connait ces montagnes beaucoup mieux que nous, moi y comprit. Je m'y suis aventuré une ou deux fois sans plus. Suivit de mademoiselle...et de Seito. Je veux qu'elle soit à l'avant car si elle tombe, on pourra la rattraper. Enfin, je resterai à l'arrière. Étant probablement le combattant le plus réactif de nous quatre, sans rien t'enlever Seito, je m'occuperai de nos arrières. Ce ne serait pas la première fois qu'un léopard des neiges tenterait de me prendre par surprise.

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 674289PNJ1

Et où est-ce que tu veux que je plante mes sceaux Boom Boom? Que je puisse me faire une idée de ce que ça aura l'air?

il y a un plateau juste avant d'arrivé du sommet. Les parois sont minces à ses extrémités. L'éboulement de ses roches permettrait de déloger plus de neiges qui descendrait jusqu'à Gyamda. Je suggère que l'on y grave donc les runes...sous ces parois rocheuses.

Chef oui chef!

Et nous entamâmes la montée de Lhotse jusqu'à en atteindre le plateau, à près de quatre cent cinquante mètres de hauteur. Lhotse était le plus haut des deux monts, mais le moins escarpé et dangereux. Aussi, notre ascension fut-elle sans encombre si ce n'est que quelques détours dû à un terrain trop glissant de par la glace qui s'y était accumulée lors du dernier blizzard. Une fois à destination, avec 2 heures d'escalade à notre actid, l'expert en Fuinjutsu se mit aussitôt au travail et l'on pu finalement observer le réel talent de ce jeune garnement. Pour une fois, il semblait concentré et dans son élément. Sortant un pinceau et un pic qui lui permettrait de graver sa rune à même le roc, on pu y voir l'aise qu'il avait, mais aussi la passion, d'exercer sa tâche. Et enfin, lorsque le tout fut gravé, une série de Mudras s'enchaînèrent, déversant un flot de chakra dans les parois rocheuses de la montagne...inscrivant un sceau aux conséquences terribles qui, nous l'espérions, n'aura jamais à être utilisé.

Il était maintenant temps de s'attaquer à l'autre montagne...qui elle recelait beaucoup plus de dangers.



Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:39

Seito et Ineko se penchèrent sur le poseur de sceaux alors qu'il s'affairait sur la roche. Tous deux examinaient attentivement la façon dont les mains, marqués par le travail acharné et évidemment passionné, du jeune homme s'activaient, entaillant profondément et précisément la pierre, traçant des symboles à la signification mystérieuse, si ce n'est mystique, pour ceux qui n'étaient pas initiés à l'art du Fuinjutsu. Etant donné qu'il s'agissait d'une discipline complètement inconnue à Seito, il découvrait et appréciait la seule forme des sceaux. Les motifs que composait le jeune tailleur étaient en effet d'une ligne générale admirable, tant par sa simplicité que par le pouvoir qu'il en émanait. Ineko, elle, était plus instruite que son maître sur le Fuinjutsu. Elle avait dû recevoir des leçons à ce propos, avoir, ne serait-ce que lu quelques ouvrages en abordant la surface. Elle semblait plus intriguée encore que Seito, et plusieurs fois elle questionna Kenji Hakimi sur sa technique.

Vint finalement le moment de reprendre la route. A la seule vue de la distance qui les séparait de l'autre pic, le Mont Kangchenjunga, Seito et Ineko sentirent peser sur leurs épaules le poids de la fatigue, et une soudaine morsure de froideur. Cependant, ils n'en laissèrent rien paraître, ou le moins possible, en tout cas, et reprirent leur marche infatigable, suivant de près les deux natifs du pays qui semblaient beaucoup plus à l'aise à patauger dans la neige que les deux Takijins, habitués, il est vrai, à des températures plus clémentes.

L'ascension de la seconde montagne fut plus dure encore que celle de la première. Le plateau dont Ketsuen désigna l'emplacement pour y poser les sceaux semblait s'éloigner au fur et à mesure de l'escalade de la paroi rocheuse, si bien que le découragement commençait à poindre dans le groupe. Quelques signes d'agacement transparaissaient. Seito, lui, s'efforça de rester aussi calme que possible. Dans un endroit aussi enclin au danger qu'une montagne, mieux valait ne pas céder à une émotion trop forte. C'était la clef pour s'attirer des ennuis.

Alors que le groupe arrivait à une plateforme plus large que les précédentes, Seito jeta un coup d'oeil à Ineko. Celle-ci paraissait vraiment épuisée. Le jeune Shuhan jugea qu'il ne pouvait pas laisser son assistante se tuer à la tâche sans avoir quelque scrupule. Il lui fit signe de s'arrêter, s'arrêta lui-même mais enjoignit les deux autres à continuer leur chemin.

"On vous rejoindra, donnez-nous quelques instants, seulement. C'est un peu rude comme escalade."

Il fut seul avec Ineko, perchés à quelques centaines de mètres du sol, avec l'horizon le plus grandiose comme panorama. Derrière les bois, on voyait très distinctement Gyamda, barricadée derrière ses protections. De cette distance, la cité ressemblait à une forteresse. La vue était véritablement imprenable, et les deux Takijins en auraient volontiers profité pleinement si un vent glacé ne s'était pas soudainement mis à souffler, emportant avec lui tout l'enthousiasme dont ils auraient pu faire preuve. Même s'il essayait de se contenir, Seito claquait légèrement des dents. Ineko était dans la même situation.

Vint alors une brillante idée à l'esprit de Seito, si brillante et si simple qu'il se demanda bien pourquoi il n'y avait pas pensé avant. Il concentra dans ses mains et dans son visage son chakra, et l'imprégna de cette chaleur si propre au magma qu'il lui était donné de manipuler. Presque instantanément, il se sentit mieux. Le claquement de ses dents s'interrompit. Ce soudain silence attira le regard curieux de son assistante. Seito lui sourit, maintenant parfaitement serein. Il venait de trouver une arme efficace contre le seul danger qui le menaçait. Il ouvrit ses mains en direction de la jeune fille. Celle-ci, d'abord intriguée, tendit finalement les siennes propres à son maître. Seito referma ses doigts sur ceux de son assistante. Elle aussi put bénéficier de la chaleur du chakra Yôton qui se déversait dans le corps tout entier du Yôgan.

"C'est mon chakra qui me permets de réguler ma température interne. Tout le monde ne le peut pas, mais j'ai hérité des pouvoirs de mon clan. Je peux manipuler le magma, vous le savez. Ainsi, mon chakra est très naturellement chaud, brûlant, même, s'il est poussé à l'extrême. C'est bien utile, dans certaines situations. J'avoue que jusque-là, je ne lui avais trouvé que des applications martiales."

Seito était soudainement rassuré quant aux capacités de son pouvoir. Des utilisations du Yôton autres que létales apparaissaient. Pour un homme ayant le meurtre en horreur, c'était un véritable soulagement.

Maître et assistante restèrent un moment à se réchauffer, quand un bruit, ou plutôt un bruissement, se produisit pas loin d'eux. Seito se retourna aussitôt. Dès qu'il avait été réchauffé, ses sens avaient retrouvé toute leur vigueur. Il était maintenant autant aux alertes qu'un chien à l'ouïe fine. Il n'était cependant pas question de chien ici, puisque le spécimen qu'il avait face à lui était plus proche de la panthère. Une panthère au pelage pâle, et aux yeux de glace, rivés sur le duo.

Seito examina la situation calmement. Il n'attaquerait que pour se défendre, inutile d'affoler la bête. D'instinct, il se plaça devant Ineko en bouclier humain. Un face à face bestial avait lieu entre l'homme et la bête véritable. Ce fut la panthère qui sauta la première. Seito était prêt, cependant, et aussi vif soit le bond de la créature, il parvint à la frapper à la gorge. Un glapissement fut tout le bruit que produit l'animal, qui tomba dans la neige, glissa un moment contre la roche gelée, pour finalement tomber dans le vide et s'écraser, sans doute, des centaines de mètres plus bas.

Seito eut un frisson que ne put contenir tout le chakra chaleureux de son corps. S'il répugnait au meurtre d'un humain, il en était de même pour celui d'un animal. Il aurait été bien d'esprit s'il s'était consolé en se disant qu'il s'était simplement défendu. Au lieu de ça, il pensa aux animistes, qui représentaient la moitié de la population d'Itabei, et qui n'auraient pas manqué de le condamner s'ils avaient eu vent d'un tel acte.

Ineko paraissait désolée, elle aussi, mais sans doute plus pour son maître que pour la bête.

"J'aurais pu le sentir arriver ... C'est le froid, j'étais complètement engourdie ... Pardon, pardon !

-Ne vous en faites pas, ce n'est rien. L'important est qu'on soit sain et sauf."

Seito avait dit cela d'une voix assez peu naturelle. Les deux compagnons, après cet incident, résolurent de rejoindre leurs camarades et de continuer l'ascension du mont. La chaleur du chakra de Seito ajoutée à l'adrénaline les avaient bien motivés.

En chemin, il fut convenu d'un commun accord qu'ils ne toucheraient pas un mot de ce dernier accident ni à Ketsuen ni au poseur de sceaux. Aussi, lorsqu'ils rejoignirent les deux natifs des Neiges, ils apparurent parfaitement revigorés, et nullement troublés par quoique ce soit d'autre que le bon déroulement de leur mission.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:46

Grimper Kangchenjunga n'était pas une tâche facile et notre quatuor s'en était bien rendu compte. À mi-chemin entre leur destination et le pieds de la montagne, alors que je décidai enfin de mettre mon manteau après avoir ressentit mes premières douleurs sur mes avant-bras, le Shuhan et sa partenaire prirent un temps d'arrêt tout en prenant bien soin de nous faire savoir qu'ils nous rejoindraient par la suite. Une décision qui, même si j'en comprenais la nature, ne pouvait être acceptée. Prendre une pause n'était pas la mauvaise idée en soit, mais de laisser les deux personnes étrangères à ce pays seuls et dans un milieu aussi hostile était tout simplement hors de question. Il leur fallait un Yukijin pour leur montrer où mettre les pieds car ces paroies rocheuses étaient traitresses et là où il semblait propice à prendre appuie pour se hisser dans les rochers, pouvait être un véritable piège glissant. C'est donc pour cette raison que j'acquiescai, mais que nous fîmes que prendre cinq minutes d'avance sur Seito et sa comparse.

Durant ces cinq minutes, j'en profitai pour sortir l'une des lanières de viande séchée pour en mordre une bonne bouchée, suivit d'une généreuse gorgée d'eau. Heureusement, la peau de mouton dont était faite la gourde empêchait l'eau de geler dans le récipient, mais la gardait néanmoins très froide...tout comme l'était la nourriture que nous avions. La vie d'un ermite ou d'un chasseur dans nos contrés éloignées n'avait rien d'une partie de plaisir et nous pouvions tous en avoir un aperçu après une telle excursion. Je regardai mon autre compagnon de route et lui tendit l'autre moitié du morceau dont je venais de prendre une bouché. Lui aussi devait avoir faim.


[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire 674289PNJ1

Ah merci...j'ai la dalle! Pfoua! Tu parle d'une randonnée. Au moins...on peut se motiver en se disant que c'est dans un but assez important sinon...j'aurais rebroussé chemin. J'en ai marre.

Et c'est pourquoi tu reste un Heishi selon ton dossier. Allez...mange et arrête de te plaindre.

Ouais...mais on est pas des Samui nous! Sérieux...t'es trop dure tu devrais te la couler douce un peu. T'es là...t'avance dans le froid sans rien dire et sans t'occuper des autres alors que eux souffre et sue pour ta mission. S'pa sa faute à elle si elle est née ailleurs et qu'elle endure le froid pour la première fois. Même ton ami avait besoin de s'arrêter et honnêtement si j'avais pas été Yukijin j'aurais probablement pété un câble déjà! J'dis pas ça pour être chiant, mais pour t'ouvrir les yeux. On est pas tous des brutes et on a pas tous ce trip du froid comme toi.

Des mots durs, mais que je savais vrai. J'étais un homme froid qui avait de la difficulté à voir la souffrance d'autrui à moins qu'elle ne sautait aux yeux. Mon esprit était constamment rivé vers mes objectifs et rarement je prenais le temps de vérifier si ceux qui marchaient vers ce même objectif avançait à mon rythme. J'haussai donc un sourcil, signe de ma stupéfaction, avant de simplement hausser les épaules et faire comme si je n'avais rien entendu. Bien évidemment, j'y réfléchissait toujours, mais je n'avais rien à redire sur cette remarque. Il avait raison et...il savait ce que j'en pensais car il n'y eut aucun malaise suite à cette petite discussion. Je me contentai de simplement m'asseoir dans la neige en attendant le retour de nos compagnons...ce qui ne prit qu'une minute à peine.

Arborant de nouvelles couleurs, semblant ne plus trop être affectés par le froid, ou que très peu, nos collègues semblaient complètement revigorés et beaucoup plus enclins à continuer la route. Curieux...mais rien d'anormal, ce qui ne mérita donc pas de commentaires de ma part même si le regard insistant du sans clan laissait parler son imagination. Ce fut donc un pouce levé et un sourire imbécile qu'il offrit à Seito comme pour dire: Top là...bien joué petit chanceux.

Puis enfin, après une lutte acharnée contre les éléments et la nature des hauteurs de Yuki, nous arrivâmes à une cinquantaine de mètres du sommet, une hauteur propice à l'installation de notre sceaux. Repérant une cavité dans la pierre d'une taille avoisinant celle d'un homme pour une profondeur pouvant en accueillir six, Kenji s'y rendit en sortant son pic et son pinceau encore une fois, mais fut rapidement stoppé par un petit imprévu. Hésitant, il ne se tourna donc vers nous qu'après quelques secondes de réflexion pour enfin nous présenter le problème.

Heu...ouais. C'est adorable mais préoccupant un peu. On fait quoi?

[i]Devant lui, trois petites créatures poilus se tenaient blotties les unes contre les autres miaulant en attendant le retour de leur mère qui, probablement, était partie à la chasse pour nourrir sa progéniture. Aussitôt eus-je entendu le son de ces petits léopards gris que je mis une main sur mon sabre tout en tournant ma tête dans tous les sens. Ces créatures étaient extrêmement territoriales et mieux valait ne pas rester dans les parages.


Allons un peu plus haut...et nous redescendrons de l'autre côté de la montagne durant une centaine de mètres. Mieux vaut les laissez tranquille et ne pas s'attirer les foudres de la mère. Elle ne doit pas être bien loin...elle nous surveille peut-être même depuis déjà un moment.

Et c'est donc plus haut que le jeune homme alla graver ses sceaux, nous évitant ainsi un face à face avec un prédateur tentant de protéger ses petits. Malheureusement, la nature était ainsi faite...cruelle et sauvage. Et Seito plus que moi devait s'en rendre compte à cet instant. Ce qui avait d'abord semblé être une attaque sournoise sur sa personne n'aurait été en fait qu'une menace cachant l'instinct de protection d'une femelle.

Enfin...lorsque les sceaux furent gravés, nous débutâmes notre descente avec le sentiment d'avoir accomplis le nécessaire. Tous s'en sortaient sain et sauf...il ne manquait plus qu'à regagner Gyamda pour mieux retourner à Dhartsedo. Le voyage ne faisait que commencé pour moi...Taki m'attendait ensuite.





Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:30

Alors qu'ils se tenaient devant la faille, Seito sentit un frisson, qui n'était en rien dû au froid, parcourir son échine. Les trois petits êtres de fourrure qui geignaient et appelaient désespérément ne pouvaient être que les petits de la panthère qui avait précédemment fait les frais de l'alarmisme de Seito. Ineko était arrivée à la même conclusion, et elle jeta un regard anxieux à son maître. Celui-ci, dans son soucis d'être le plus impénétrable possible, s'était simplement contenté de froncer légèrement les sourcils, attitude qui pouvait paraître tout à fait normale étant donné la situation périlleuse dans laquelle se trouvait présentement le groupe. Bien sûr, il restait une probabilité que ces trois bestioles ne soient pas de la descendance de la malencontreuse victime de Seito. Cependant, dans le coeur du Shuhan comme dans la réalité, sans doute, elle n'était que très faible.

Aussi, ne souhaitant pas passer son chemin sans un geste pour ces créatures qu'il prenait en pitié, Seito resta en arrière du groupe, alors qu'ils reprenaient leur marche. Il sortit de son sac les quelques lanières de viande qui lui restaient, et les déposa à l'entrée de la caverne. Il ne pensait pas véritablement sauver les orphelins avec cette maigre provision, mais au moins sa conscience. S'il ne pouvait pas les ramener avec lui à Itabei pour les élever, il pouvait au moins leur céder sa nourriture du jour.

D'un pas redevenu leste et léger, il rejoint le groupe en un rien de temps. La pose des sceaux fut effectuée, encore une fois, avec brio. Le résultat promettait d'être étonnant, en plus d'être détonnant. Il n'y avait maintenant plus qu'à espérer que les habitants de Yuki no Kuni n'auraient jamais à s'en servir. Cette arme devenait le dernier recours pour un peuple sous la menace d'une armée. La montagne serait seule garante de ce secret, en plus des quatre Shinobis. Et Seito autant que n'importe lequel de ses camarades espérait que cet écrin de roche resterait muet le plus longtemps possible ...

Une fois les mudras composés et le chakra infusé dans les gravures, le quatuor ne s'attarda pas. Il fallait être rentré, si ce n'est à Gyamda au moins dans la maison du père de Ketsuen avant la nuit. S'ils ne parvenaient pas à l'un de ces deux objectifs, ils s'exposaient au péril du froid extrême. Seito avait déjà compris qu'il ne faisait pas très bon se promener de jour loin des villes à Yuki no Kuni, il ne souhaitait pas particulièrement réitérer l'expérience de nuit. Ils marchèrent donc d'un bon pas, et parvinrent jusqu'aux portes de la capitale avant le crépuscule. Ils trouvèrent là où se loger, et c'est sur le seuil d'une auberge qui accepta de les accueillir pour la nuit qu'ils se séparèrent de Kenji Hakimi.

"Merci pour votre coopération. Faites bien attention à ces sceaux, hum ? Ils sont le garant de la sécurité de votre peuple. Et, par précaution, parlez-en à une personne de confiance qui serait capable de les activer au même titre que vous. On ne sait jamais ..."

C'est sur ces mots funestes malgré lui que Seito fit ses adieux au jeune poseur de sceaux. Quelques instants plus tard, il dormait d'un sommeil profond et sans relief, bercé par le silence d'or de la nuit.

Il se réveilla comme à son habitude avant le lever du soleil, et médita, Ineko à ses côtés. Il avait résolu de ne pas interroger son assistante sur ses progrès en méditation. Il estimait que c'était un domaine trop intime, trop personnel pour qu'on puisse s'y infiltrer impunément. Bien au contraire, il jugeait que suivre de près la progression de la jeune fille la rebuterait plus à se consacrer à l'exercice qu'autre chose. Aussi, il resta muet après la séance, même s'il était certain qu'elle parvenait à des résultats plus convaincants qu'il y a deux jours.

Une fois qu'ils eurent rejoint Ketsuen, ils reprirent la route de Dhartsedo. La traversée de la banquise se fit, comme à l'aller, sans encombre. Cette fois, seulement, ils ne furent pas gratifiés du passage de caribous, voilà tout. Ils arrivèrent à Dhartsedo un peu avant la nuit, aussi décidèrent-ils de ne pas embarquer tout de suite. Le départ était pour le lendemain matin, à la première heure. Seito et Ineko retrouvèrent leur chambres respectives dans la caserne. Seito ne fut cependant pas pris de toux, cette nuit-là. L'espacement de ses crises, loin de le rassurer, l'inquiétait assez. Il se demandait quelle ampleur aurait la suivante, et il s'imaginait ses poumons se remplir comme une baudruche pour finalement éclater au moment opportun, c'est à dire avec le plus de violence possible.

Le lever fut ponctué de méditation, comme toujours. Puis, les trois acolytes se retrouvèrent au port. Leur embarcation les attendait déjà. Ils y montèrent, d'un pas soulagé pour Ineko et Seito. Celui-ci jeta cependant un regard affectueux sur la ville, alors qu'on larguait les amarres. Qui sait, c'était peut être la dernière fois qu'il voyait Yuki no Kuni ? Il avait conscience d'être en danger quasi-permanent de par sa position de soldat, aussi n'éludait-il jamais la possibilité de sa mort prochaine.

A Taki, il y aurait autant à faire qu'à Yuki. Seito serait cependant cette fois en terrain connu, et personne n'aurait à souffrir de la météo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [M.A.] Stabiliser les défenses de l'Empire
» [M.A] Stabiliser les défenses de l'empire pt2
» Reconstruire les défenses [Libre]
» [Défenses de Konoha/Traque] Une odeur qui vous pue au nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni-