N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptySam 13 Aoû 2016 - 15:12



L’Hayashi avait besoin de se sortir du bureau, surtout avec la situation actuel. Il s’était donc permis de prendre un petit congé après avoir régler les choses importantes pour proposer son implication dans une mission. Il n’aurait jamais pensé quitter les gosses de l’Académie pour en retrouver d’autre… encore plus jeunes… Sans doute un coup monté de Mizuki pour qu’il ne veuille pas recommencer à sortir de ses affaires.

Il soupira longuement en relisant l’ordre de mission dans les couloirs du palais avant de prendre sur lui et de se préparer à rejoindre le lieu de rendez-vous. Il rejoignit d’abord ce qui devait être ses collègues pour la mission. Il y avait Ryokai, qui était alors un des élèves prometteurs de Mizuki, puis un Aburame qu’il ne connaissait point… et enfin Shigo dont il avait fait connaissance un an auparavant en lui apprenant une technique de genjutsu. Il était bien curieux de les voir gérer de jeunes enfants. Arriveront-ils à se montrer patient et compréhensif ?

« Bonjour, je crois que nous sommes tous là ? » Dit-il en passant son regard sur chacun d’eux avant de sourire.

« Je suis Hayashi Kihran, sur papier, c’est moi qui superviserai cette mission. Néanmoins, je compte sur vous pour me montrer de quoi vous êtes capables. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas. Aussi, j’espère que vous êtes prêt à affronter l’énergie débordante de la plus jeune génération de Konoha. »

Dit-il dans un sourire alors qu’il observait les trois hommes en face de lui. Oui, cela lui faisait un peu chier de devoir s’occuper de bambin… mais bon. Au final, il adorait les gosses – heureusement vu son poste – et il y voyait l’opportunité de rencontrer ses futurs élèves. L’équipe était aux portes, équipé pour la sortie. L’Hayashi avait un gros sac à dos contenant plusieurs matériaux nécessaires aux activités. Les quatre shinobis devaient alors attendre l’arrivée des enfants prêts à partir à l’aventure.



Mission Rang B:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Shinzabûro
Aburame Shinzabûro
Informations
Grade : Genin
Messages : 153
Rang : C+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:46

Ces derniers temps, je m'entraînais avec Nara Natsuki et c'était pas vraiment quelque chose d'aisé comme j'aurai pu l'espérer en commençant cela. J'avais l'habitude de ne rien glander, de rester dans mon coin et faire profil bas cependant, mes habitudes avaient drôlement été chamboulés. Je tentais de me montrer apte à l'enseignement du Nara, mais je ne pouvais pas changer du jour au lendemain... Je restais malgré tout l'éternel flemmard et lorsque je reçus l'ordre de mission, je lâchais un soupir. Encore une fois, ce n'était pas aujourd'hui que j'allais quitter le pays du Feu. La mission consistait à gérer des enfants dans la forêt, nous étions en quelque sortes des nounous. Les noms des participants de la missions étaient totalement inconnus pour moi : Kihran, Ryokai et Shigo. Ces trois là... Bah, ils allaient regretter de faire cette missions avec moi.

Rangeant quelques bricoles dans mon sac et notamment quelques livres qui me permettraient de faire passer le temps, je bus un jus de pamplemousse pour que l'acidité du jus me réveille. J'arrivais jusqu'à la porte du village où était déjà présent mes trois autres compagnons. Ce fut le roux qui prit la parole, c'était donc lui Hayashi Kihran et apparemment, il était le plus gradé de nous quatre. On aurait pas dit. Il comptait donc sur nous pour montrer ce dont on était capables.

Mouais. C'est pas intéressant de s'occuper de gamins.

Lâchais-je alors, et j'espérais ne pas être le seul à être motivé par une telle mission. Surtout que moi, j'étais toujours un gamin dans l'âme et ça ne risquait pas de changer malgré que mon professeur soit Natsuki. Je m'avançais parce qu'il fallait bien commencer par les présentations. Les autres ne me connaissaient pas.

Je suis Aburame Shin, j'ai vingt-cinq ans et je suis genin. Voilà, pour moi.

De toute façon, j'étais devenu fier d'afficher que j'avais ving-cinq ans et que j'étais genin. Encore plus fier de dire que cela faisait plus de dix ans que j'étais à ce grade là.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:14




Une mission afin de pouvoir tester ses capacités à savoir prendre en charge une équipe ? Était-ce une sorte de test qu’avait préparé la Hachidaime pour mettre à l’épreuve son élève qui venait d’avoir son nouveau rang depuis peu ? En tout cas, aujourd’hui le jeune homme allait devoir s’occuper des jeunes pousses du village caché de la feuille. Ce n’était pas une mission en solitaire, car il sera accompagné de trois autres personnes, certains noms lui étaient familiers d’autres lui étaient totalement inconnu. Le lieu de rendez-vous était la porte principale du village, un endroit de ralliement plutôt basique vu que c’était le cas dans la plupart des missions. Cela faisait déjà un petit moment qu’il n’était pas parti pour une mission, enchainant les tours de garde au niveau des remparts. Ryokai s’était ensuite préparé, enfilant sa tenue de Chunin ainsi que son bandeau qu’il porte souvent au niveau de la ceinture. C’est avec une certaine lueur d’impatience dans les yeux qu’il prit la route en direction du lieu choisi non sans dire au revoir à l’élu de son cœur.

Devoir s’occuper de jeunes enfants allait être une totale découverte pour lui. À vrai dire, il était plus à l’aise pour venir en aide à des personnes âgées que de jeunes pousses qui n’avaient pas encore quitté la jupe de leur mère. Mais, était-ce peut-être la raison de sa présence ici, l’Aburame était certainement au courant des forces et des faiblesses de son élève. Marchant pas à pas en direction de la porte principale, le jeune homme commençait à se préparer mentalement pour sa mission d’aujourd’hui. Une mission qui allait certainement se montrer plus compliqué qu’on pourrait le croire. Il aperçut ensuite une silhouette d’un homme qui lui semblait légèrement familier. Il fut ensuite très vite rejoint par les deux autres membres de cette équipe journalière.


- Salut, je me présente Ryokai du clan Hyûga, enchanté de faire votre connaissance.


Comme à la coutume, le membre du clan de l’œil blanc s’était légèrement incliné en signe de respect. Cette dernière phrase était surtout destinée envers les personnes qu’il n’avait encore jamais vues avant cette mission. Même si technique, c’était également le cas du Hayashi, mais son nom ne lui était pas totalement inconnu contrairement aux autres. Bien entendu comme dans toute bonne équipe digne de ce nom, il y avait le râleur de service. Le Hyûga ne fit pas plus attention que cela à sa remarque. Son regard se tourna ensuite vers le roux, qui semblait être le responsable aujourd’hui, ce qui semblait logique vu son avantage au niveau de l’expérience. Surtout dans le cadre de cette mission.


- Je dois vous avouer que c’est la première fois que je dois m’occuper d’aspirant aussi jeune, enfin cela me changera des vieilles personnes à qui j’ai l’habitude de rendre service quand j’en ai l’occasion…


Oui, l’énergie débordante des jeunes enfants, comme l’avait signalé le Hayashi, allait faire une énorme différente face à la tranquillité des personnes âgées.




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyDim 21 Aoû 2016 - 22:48

    « Yamanaka Shigo. »

    Annonça l’homme portant un crâne sur le visage sans autre forme de cérémonie. Il s’inclina néanmoins imperceptiblement face à l’Hayashi. Parce qu’il lui était supérieur en grade ou pour se faire bien voir ? Concernant le Hyûga, il pensait qu’il devait porter le même titre que l’Aburame à la détermination débordante. Ne savait-il pas qu’il était préférable de garder ce genre de pensée pour soi plutôt que le confesser directement devant son superviseur ?

    Soit, le Yamanaka n’était pas là pour conseiller ses camarades. Il avait reçu une mission, et une fois accomplie il sera de nouveau libre. Pourtant, il remplira bien les fonctions qu’on attendait de lui. Au pays de la Cendre, manquer à un ordre était synonyme d’exécution.

    « Quel est l’objectif pour ces Jeunes Pousses, comme ils sont appelés ? Que doit-on leur inculquer ? »

    En gros, sur quoi devaient-ils mettre la priorité afin de répondre aux exigences de leur supérieur ? Au final, seul le résultat compte. Que l’on fasse les yeux doux ou que l’on soit efficace. Du moment qu’il recevait une bonne conclusion sur le papier, c’était le plus important. Mais il manquait une autre donnée, avant que les Jeunes Pousses n’arrivent.

    « Quelles sont les règles pour nous ? Les limites surtout. »

    On ne pouvait les contourner et chercher des failles tant qu’on ne les connaissait pas. Les consignes, une fois données, feront office de dogme mais aussi de justice. Celui qui saura le mieux les adopter, sans pour autant les déformer, aura une longueur d’avance sur les autres, et le va-nu-pieds comptait bien ne pas rester à la traîne.

    Un nid de cafards, un visionnaire et un manipulateur. Le choix des enseignants était-il vraiment judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptySam 3 Sep 2016 - 14:53


Les yeux de l’Hayashi se posèrent un instant sur l’Aburame. Il était un peu surpris d’apprendre que ce dernier était à peine plus âgé que lui. Mais cela ne changeait rien. Et puis, il n’y avait pas si longtemps, lui aussi était genin sans grande motivation pour ce genre de mission. Fut le tour ensuite de Ryokai à l’apparence noble, comme on pouvait se l’attendre de la part d’un membre de ce clan. Puis finalement Shigo qui en profita pour poser tout un tas de question. Une manie qu’il possédait déjà, il y a un peu plus d’un an.

Le rouquin se mit à croiser les bras avant de répondre d’une manière un peu plus sévère et autoritaire.

« Le bien-être des enfants sera votre priorité maximale. »

Ses sourcils légèrement froncés, il comptait bien faire comprendre à ses coéquipiers qui ne pardonneraient aucune faute concernant cette règle primordiale. Leur bien-être englobait plusieurs choses comme : leur sécurité, leur santé physique et mentale, leur confort et aussi leur plaisir.

« J’aimerai que vous prenez bien conscience que ce ne sont pas des enfants de dix ans que nous allons avoir à notre charge, mais des enfants âgés de 4 à 6 ans. En soit, certains sont encore des bambins. Le camps sera constitué de jeux éducatifs afin que ces derniers apprennent des bases fondamentales de la survie. Restez simple et surtout, ne brisez pas leur motivation. »

Il balaya les trois hommes du regard avant de s’attarder sur Shigo. Il l’observa un moment avant de reprendre la parole.

« Dans ce but, je vous demanderai de vous transformer ou de changer de masque le temps de cette mission. Les enfants sont sensibles, ne l’oubliez pas. Aussi, l'utilisation de genjutsu sur ces derniers est strictement interdite, suis-je clair ? »

Les conséquences pouvaient en effet être dramatique, leur esprit encore bien trop fragile et sensible. Maintenant que tout cela était dit, Kihran distribua des fiches à chacun de ses compagnons.

« Voici l’identité de vos jeunes pousses. Vous y trouverez toutes les informations précieuses et utiles : noms, prénoms, âge, sexe, santé et allergie, ainsi qu’un résumé de leur caractère. »


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Shinzabûro
Aburame Shinzabûro
Informations
Grade : Genin
Messages : 153
Rang : C+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:12

Hayashi Kihran, Hyûga Ryokai, Yamanaka Shigo et moi-même. Nous étions donc quatre pour cette mission, mais on représentait surtout les clans forts du village : c'était tout ce que je notais là-dedans. En tout cas, les trois gars là ne me disaient rien, ils étaient inconnus au bataillon pour moi. Je ne disais pas que j'étais connu pour ma part, je préférais de loin rester l'anonyme idiot dans son coin comme ça tout le monde me laissait tranquille. Quoique... on venait de faire appel à moi pour cette mission très très ennuyeuse et pas vraiment dans le genre de mission que j'affectionne. J'aime pas trop les gosses. Bruyant, trop énergique, c'était trop fatiguant. Les autres s'étaient présentés et le pseudo chef de la mission voulait faire l'autoritaire ce qui me faisait sourire. J'aimais pas les gens comme lui, qui se prenait pour plus fort qu'autrui.

Cool.

Avais-je répondu séchement en réponse à sa voix autoritaire et sévère, il ne me faisait pas peur. Loin de là. Il aurait pu se montrer cool plutôt que de faire le chef autoritaire avec moi ou même mes autres camarades. Il nous donna quelques consignes, surtout pour le Yamanaka. Avec son masque, il allait faire flipper tout le monde et il précisait également qu'il était strictement interdit d'utiliser les illusions. De toute façon, je connaissais pas même cet art de lâche. Oui, c'était utiliser par les lâches à mon avis.

Je pris une des fiches qu'il me tendit où il était indiqué les enfants que nous aurions sous notre responsabilité. J'avais quelques fiches mais une question trotta dans ma tête.

On s'occupe que de nos gamins ou on sera tous ensemble regroupés ?

J'imaginais déjà ce que j'allais faire subir à ces pauvres enfants, ils allaient détester être en ma compagnie. Cependant, si l'Hayashi se montrait dans les parages, j'allais être rapidement mis de côté, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:18



N’ayant jamais pris d’enfant sous sa charge, le jeune homme avait beaucoup à apprendre lors de cette mission, pourtant le bien-être de ces derniers semblait être comme une évidence à ses yeux. Sa manière de répondre ainsi que les traits de son visage clarifiaient précisément les intentions des dernières paroles du Hahashi. Le noble ainsi que ses deux partenaires n’avaient pas le droit à l’erreur sur ce point précis. Les jeunes pousses étaient beaucoup moins âgée que prévu, quatre à six ans pas plus. Ce n’était pas des enfants, mais plus des bébés qui n’avaient peut-être pas encore la possibilité de rejoindre l’académie. Cette mission était plus un rôle d’une garderie plutôt que de la gestion d’une équipe d’enfant prêt à rejoindre l’école de la survie. Cette tache déjà bien compliquée pour le Hyûga, venait d’augmenter d’un cran niveau difficulté.


Le choix vestimentaire que portait le Yamanaka était assez particulier, il faut bien l’avouer. Un masque en os ? Les jeunes aspirants sur la voie du ninja risquent de prendre peur devant son apparence un peu morbide. Devant l’exigence du directeur, le jeune homme ne pouvait qu’approuver sa demande. Allait-il simplement changer de masque ou se transformer en utilisant une technique ? Ryokai se frotta ensuite les manches avec la paume de ses mains par simple réflexe comme pour retirer la moindre saleté qui aurait pu s’y déposer. L’utilisation d’un Genjutsu sur un enfant interdit ? Encore une évidence simpliste à ses yeux, mais celle-ci ne lui était pas destinée. Une fois les choses mise aux points, le rouquin donna un chacun une fiche avec l’identité de chacun des jeunes pousses dont ils allaient avoir la charge.


Toutes les informations utiles étaient inscrites sur le papier comme l’avait spécifié le responsable de ses jeunes nourrissons. Certaine était superficiel, mais d’autre comme leur identité, leur état de santé, leur allergie était indispensable en cas de soucis. Après avoir bien mémorisé chaque détail ayant son importance, le Chunin glissa sa feuille sous sa tenue afin de ne pas la perdre. Entre-temps, l’Aburame qui n’était pas vraiment emballé à l’idée de devoir s’occuper de jeunes enfants avait posé une question à l’intention du rouquin. Était-ce une épreuve collective ou individuelle ? À en croire les dires écris sur la missive reçus tôt ce matin, la deuxième option semble la plus logique.


- Dite-moi, il y a-t-il quelqu’un parmi vous qui a des prédispositions dans le domaine de la médecine ? On n'est jamais à l’abri d’un accident après tout…


Prudence est mère de sûreté comme on dit. Le jeune homme désirait savoir comment réagir en cas de problème majeur.




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:54

    Le bien-être des enfants… Il rigolait n’est-ce pas ? Il n’en avait pas l’air en tout cas… Pourquoi ne pas les envoyer dans les bains publics s’il désirait leur bien-être ? Comment les endurcir s’il fallait leur mentir sur la réalité ? Avec lui, c’était-on retenu du fait de son âge ? Non. La taille n’avait jamais été une excuse. La vie est telle qu’elle est, se bercer d’illusion ne la changera pas. Mais la mentalité ne semblait pas du tout la même à Konoha qu’au pays de la Cendre…

    « Très clair. »

    Interdiction d’user d’illusion sur les bambins. Malgré tout, un léger sourire se profila sous son masque. Interdit sur les bambins uniquement. Quant aux autres… Le Yamanaka modifia son apparence et opta pour celui qui conviendrait le mieux au vu des circonstances : celle d’Hayashi Kihran. A moins qu’il ne dise que son propre faciès ne convienne pas ?

    Shigo ne pouvait répondre à la question de l’Aburame, uniquement à celle du Hyuga.

    « A part les amputations, je n’y connais pas grand-chose… Il vaut mieux éviter les accidents, je suppose ? »

    En croisant le regard de l’homme à l’apparence identique, il laissa sa voix s’immiscer dans son esprit avant qu’ils ne prennent tous la route vers le fameux camp.

    *Peut-être pourriez-vous m’enseigner le kaï au niveau supérieur si les jeunes pousses sont suffisamment satisfaits ?*

    Ne demeurait que l’interrogation de l’Aburame : s’ils allaient tous être ensemble ou chacun de son côté pour leurs exercices de survie pédagogique façon garderie. Qu’ils soient tous contents de l’expérience… Y aura-t-il des bonbons en chemin ? Shigo prit les feuilles. Avec ses difficultés de lecture, il y mettrait la journée à toutes les lires, et se contenta donc du point allergie. Le point sur lequel il ne devait surtout pas faire d’impasse. Du reste, l’improvisation pouvait faire l’affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptySam 24 Sep 2016 - 12:41




Plus le temps passait, plus il avait l’impression que ses trois collègues n’avaient pas reçu les mêmes informations que lui. Les observa dans un silence, soupirant intérieurement en ouvrant l’ordre de mission. Peut-être qu’un petit rappel leur ferait du bien ?

« Afin de tester vos capacités à gérer une équipe, vous serez tous les quatre responsables de la semaine d’excursion en pleine nature des Jeunes Pousses. Un organisme scout, réunissant les aspirants trop jeunes pour encore rejoindre les rangs de l’Académie et managé bénévolement par certains membres du corps professoral parmi les plus anciens du métier. »

Sa voix était claie, il fit une pause histoire qu’il prenne enfin le temps de comprendre leur mission. Puis il reprit :

« Au programme : camping et mise en pratique des principes de base de survie. »

L’Hayashi confina un nouveau document aux trois hommes avec le programme en détaillé. Un programme soigneusement fait par ses connaissances de l’Académie. Puis, il reprit la lecture de l’ordre de mission.

« Chacun d’entre vous devra s’occuper de trois aspirants lors de cette expédition. Bien sûr, il est essentiel que l’ensemble du groupe reste ensemble, vous pouvez bien évidemment vous entraider en cas de besoin, même s’il serait plus intéressant que vous vous placiez dans une sorte de saine compétition. »

Il jeta un regard sur les trois hommes espérant que le message soit bien placé puis termina sa lecture.

« Gardez en tête que le principal objectif reste que rien n’arrive aux jeunes Konohajins en devenir, et ce, face aux nombreux dangers que pour receler le monde extérieur de nos remparts. »

Le rouquin replia l’ordre de mission dans un soupire avant de jeter un regard sévère sur les autres membres de l’équipe.

« J’espère que cette fois-ci vous avez tout bien pris connaissance des ordres spécifiques de cette mission ? »

Les informations semblaient pourtant claires…. M’enfin, cette fois-ci Kihran avait pris le temps de bien tout relire en accentuant sur les points qui répondaient à leur nombreuses questions depuis tout à l’heure. Finalement, il se tourna du côté de Ryokai en lui souriant doucement, rassuré d’entendre une question intelligente.

« Très bon point, j’en possède. »

Finalement, il se tourna vers Shigo qu’il avait ignoré le temps de faire son petit rappel. Il avait beaucoup de mal à comprendre ce dernier… Il l’observa, ou plutôt s’observa ? Un instant avant de rétorquer.

« Shigo, je vous prie de réfléchir un instant. Comment les enfants et même nos collègues sont censés pouvoir nous identifié efficacement si vous prenez mon apparence ? Pouvez-vous vous montrez un peu plus réfléchi ? Si vous avez compris, prenez une apparence adaptée.»

Quant à sa question plus personnelle, il l’ignora totalement pour l’heure. Peut-être oui, peut-être qu’il y réfléchira une fois que ce dernier fera du bon travail… mais pour le moment, ce n’était pas le cas. Il redirigea son regard sur les autres avant de reprendre un air plus détendu.

« Il est l’heure. »

Il se tourna et observa les parents amener leur précieux enfants afin de les leur confier non sans crainte. Kihran alla à la rencontre des parents afin de les rassurer et de répondre à leur question. Les enfants étaient vraiment encore des bambins, m’enfin. Il avait d’ailleurs repéré les trois dont il allait s’occuper lors de cette petite semaine.


Les trois jeunes pousses:


Il allait avoir du boulot…





Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Shinzabûro
Aburame Shinzabûro
Informations
Grade : Genin
Messages : 153
Rang : C+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:52

S'occuper de bambins n'était pas vraiment ce que je préférai faire, mais les missions que le village donnait n'était pas souvent dès plus intéréssantes. A vrai dire, je n'avais pas vraiment eu de missions cool à faire et ça m'ennuyait plus qu'autre chose. Mon grade m'empêchait clairement d'avoir à faire des missions plus risquées et dangereuses que surveiller des enfants dans la forêt. Il était peut-être temps pour moi de m'améliorer et de monter en puissance et renommée pour m'affirmer. Mais bon, la flemme m'en empêchait clairement et nettement. Long soupir rien que d'y penser, je n'aimais vraiment pas travailler. Et vu le caractère de celui qui dirigeait cette mission, j'allais à coup sûr me prendre la tête avec. Ou pas, j'allais tenter de me faire discret. Kihran nous expliqua en quoi consister précisement la mission : chacun aurait trois bambins à s'occuper et on devait les aider à connaître les principes de base de survie et le camping sans que rien de mal ne leur arrive. Nouveau soupir pour ma part, mais il avait su répondre à ma question.

Le Hyuga semblait bien s'entendre avec Kihran, qui sait qu'ils avaient le même caractère pour s'entendre aussi bien. Ces deux-là, je ne les sentais pas vraiment, ils se prenaient beaucoup trop au sérieux. C'est bon, on allait juste être avec des gosses ! Quant à l'autre comparse, il semblait plus comme moi bien qu'un peu sérieux tout de même. Il avait pris l'apparence du chef de mission, et cela me fit décocher un petit sourire. Il était plutôt marrant. Enfin, les bambins arrivèrent, accompagnés de leur parents que Kihran s'occupa de rassurer.

Je regardais mes fiches afin de voir les visages des trois gosses que je m'occuperai. Je les aperçus bien rapidement, ils étaient déjà tout les trois ensembles et semblaient bien se connaître. Je m'approchai d'eux avec nonchalance avant de lancer.

Vous êtes prêt les gamins ?!

Je n'avais pas forcément envie de leur faire peur avec mon look et mon regard qui pouvait montrer quelqu'un d'autoritaire et sévère, mais les gamins semblaient cools et j'avais l'impression qu'ils avaient hâte que cette journée commence. Sauf un, qui boudait. M'approchant de lui, je lui demandais pourquoi il boudait.

Parce que j'ai pas envie.

Un sourire radieux s'affichait sur mon visage, on était dans le même cas lui et moi. Enfin bref, il y avait Akasha, Etsujiro et Fuma. Un bon trio qui semblait partant (sauf Fuma) pour ce camping.

OK! Bah moi, c'est Shin.

Pas la peine de leur dire mon prénom en entier, et je préférai que l'on m'appelle ainsi à vrai dire.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:30




C’était le genre de capacité parfois trop rare qui peut se montrer utile autant dans une clinique que sur le terrain voir même directement sur un champ de bataille. Malheureusement, le jeune homme disposait nullement de cette spécialité qu’il jugeait indispensable dans une équipe et n’avait pas les prédispositions requises pour l’apprendre. Shigo avait depuis modifié son apparence comme convenu, sauf que celle-ci n’était pas vraiment une idée des plus brillants vu que la personne copiée en question était juste à côté et faisait partie de la mission. C’était à se demander si celui-ci agissait purement dans l’ironie… Surtout lorsqu’il parlait amputation dans le domaine de la médecine. Ce qui n’était pas totalement faux en soi, mais c’était juste hors de propos en vue de la mission. Le noble laissa échapper sa déception en soupirant, mais fut rapidement soulagé en apprenant que le responsable de l’équipe avait des connaissances dans le domaine médical.


- Vous m’en voyez rassurer Kihran-sama, même si nous allons faire tout notre possible pour qu’elle ne soit pas nécessaire lors de cette mission.


Il y avait bien entendu très peu de risque qu’un accident nécessitant des soins médicaux se produise lors de cette semaine d’excursion en pleine nature, mais autant se préparer à toute éventualité. C’était l’heure à présent pour le noble de faire la connaissance des trois jeunes aspirants dont la protection était sa priorité maximale. Un objectif bien décrit dans la missive et le directeur de l’académie n’avait pas manqué l’occasion de le préciser à plusieurs reprises. Une précision que le Hyûga avait comprise depuis le début. Celui-ci l’aurait tout de même mis en œuvre même si cela n’avait pas été spécifié. Suite à l’arrivée des jeunes pousses du village, il s’était rapproché de l’équipe sous sa charge afin de pouvoir faire un peu connaissance avec eux.


- Bonjour les enfants, je me présente Hyûga Ryokai. Je suis la personne qui va s’occuper de vous pendant toute cette semaine d’excursion.


Il n’avait pas vraiment l’habitude de s’adresser directement à des personnes aussi jeunes, mais cela faisait aussi partie de l’épreuve. Dans ce petit groupe, il y avait Chiyako, une petite fille âgée de cinq ans qui semblait être légèrement craintive au vu de l’apparence unique des yeux du jeune homme, un membre du clan Yamanaka. Ensuite, il y avait Katsuro, garçon âgé de quatre ans, c’était un peu le rebelle de l’équipe, membre du clan Gekei. Pour le dernier, son clan n’était pas vraiment connu parmi la longue liste que dispose Konoha, son nom était Hiroyuki, l’ainé du groupe, c’était aussi le plus dynamique. Le chunin s’approcha alors doucement de la fillette, déposant sa main sur le sommet de sa tête, pliant légèrement les genoux pour arriver à sa hauteur. Celui-ci laissa un sourire ce dessiné sur son visage avant de prendre la parole.


- Tu as peur ma petite ? Ne t’inquiète pas tout ira bien.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:07

    « A la tenue ? Vous pouvez très bien avoir un frère jumeau… Je ne suis pas très doué dans la sélection d’un visage bienveillant. Mais soit, si le vôtre ne convient pas, je peux peut-être trouver autre chose… »

    [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo 48096710

    Un souvenir lointain. Un souvenir défunt. Les grandes puissances avaient gagné la guerre. C’était déjà un miracle que lui ait survécu, grâce à son nom. Mais elle, elle n’avait probablement pas eu cette chance. Qu’ils s’échappent ensemble qu’elle avait dit… Belle chimère.

    La mélancolie fugace disparut bien vite de son regard, ses yeux reprenant leur éclat habituel : celui du parfait soldat ne montrant rien de ses sentiments. Une machine à l’allure généreuse. De quoi plaire aux enfants normalement.

    Tandis que Kihran saluait les parents, le Yamanaka étudia les trois bambins qui se dirigeaient vers lui. Un petit gros au crâne chauve, sans doute un Akimichi. Une fillette avec un chiot, probablement une Inuzuka. Et un petit malin à l’allure trop fière avec une allumette en bouche. Yogan ? Peut-être.

    « Bonjour, vous pouvez m’appeler Mairu… »

    Un nom qu’il n’avait pas prononcé ou entendu depuis bien longtemps. Il sonnait comme venant d’outre-tombe, d’un passé oublié ou enterré. Mais il ne laissait rien paraître, fidèle à lui-même et à ses principes.

    « Je vous propose de se dépêcher de rejoindre le camp, que l’on puisse démarrer un petit feu pour faire cuire le repas ? »

    Le regard du Yamanaka se posa volontairement sur l’Akimichi et il lui sourit. Le môme le lui rendit, sans doute séduit par l’idée. Premier point de gagner pour lui.

    « Et je suppose que vous pourrez nous montrer votre savoir-faire en la matière ? »

    Cette fois, il s’adressait au garçon à l’allumette, qui se galvanisa comme s’il était l’homme de la situation. Un petit prétentieux que Shigo remettrait bien à sa place… Mais ce n’était pas vraiment l’objet de leur mission. Quant à la petite dernière, il caressa la crinière de son chiot du bout des doigts en lui disant :

    « On pourra peut-être lui construire une belle maison pour la nuit aussi, ça vous dit ? »

    Les premiers points de marqué alors qu’ils se dirigeaient vers le camp en question.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:22



Bien, la mission semblait enfin commencer. Kihran jeta un regard sur ses différents coéquipiers avant de se mettre en route en saluant une dernière fois les parents. Le camp n’était pas bien loin… néanmoins, comme on peut s’en douter, ils mirent plus de temps que la norme pour y arriver. Pourquoi ? Et bien, entre les petits qui savent à peine marcher, ceux qui tombent qu’il faut consoler et ceux qui ont tendance à trop s’éloigner… Sans parler des querelles. Bref, c’était déjà bien animé.

« C’est quand qu’on arrive ? C’est quand qu’on arrive ? »

Hahaha…cette phrase à elle seule était insupportable. M’enfin, le rouquin garda son calme et répondit un petit : bientôt. Tout en continuant de marcher jusqu’à leur destination. C’était un petit coin propice juste à côté d’une petite rivière.

« Bien, commençons par monter vos tentes, d’accord ? Le premier qui aura sa tente montée aura le droit à un dessert ce soir. »

Déclara-t-il à tous les enfants présents avant de monter aux trois gamins de son groupe comment il fallait s’y prendre. Cela fait, il vint aider, pas faire mais aider, les enfants à s’occuper de leur tente. Une petite motivation pour que ces derniers se mettent au boulot. Après plusieurs minutes de calvaires, tous les enfants avaient établi leur tente. Il était temps de s’occuper de la nourriture. Pour cela, chaque groupe avait carte blanche.

Kihran décida d’emmener sa petite trouve dans les bois, profiter de leur enseigner ce qui était comestible ou non parmi les nombreuses plantes qui les entourent.

« J’en ai maaaarrre !!! »

Déclara un premier. Alors que la fille disait avoir trop mal au pied. L’Hayashi soupira intérieurement avant de se mettre à la hauteur des petits afin de leur parler.

« Courage, tout ce qu’on prend maintenant, c’est tout ce qu’on pourra manger. Là, il n’y a pas encore assez, on est d’accord ? »

Après quelques braillements les gamins continuèrent leur tâche et Kihran revint avec une petite sur les épaules et les paniers remplis de fruits et légumes en tout genre. Ha… encore fallait-il réussir maintenant à leur faire manger des légumes…


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Shinzabûro
Aburame Shinzabûro
Informations
Grade : Genin
Messages : 153
Rang : C+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:02

Je n'avais pas envie, mais il ne fallait pas montrer cela aux enfants et puis je n'avais pas envie de terminer groupe le plus nul des quatre. Soupirant, on marchait en direction de la forêt après un dernier au revoir aux parents. Les trois enfants que je gardais semblaient fort et aucun ne pleurèrent du départ, contrairement à d'autres enfants. Tant mieux, ils avaient hâte de quitter leurs parents. Même Fûma. Dans mes trois gaillards, je remarquais rapidement quelques attributs de clans. Akasha était une Hyûga, Fuma ne m'apportait aucune idée. Pour Etsujiro, c'est lorsqu'il joua avec des insectes que je compris qu'il était de mon clan. Je m'étais tellement détaché d'eux que je ne savais pas même les futurs pousses du clan. Arrivés à destination, Kihran lança une saine compétition : Le premier qui aura réussi à monter sa tente aura droit un dessert.

Mon regard se posait sur mes trois bambins. Je montais la mienne rapidement, et les regarda.

Voilà ce que vous devez faire, je vous aiderai si besoin est.

Bon, ils étaient pas très enclin à m'écouter. Mais, j'étais assis près d'eux et les regardai faire. Certains montraient plus de facilité que d'autre. Akasha était douée et sa tente fut montée rapidement sans aide, tandis que les deux garçons avaient un peu plus de mal. Doucement, je tentais de leur donner des conseil mais expliquer les choses n'avait jamais été mon point fort. En tout cas, on avait réussi à faire ce qu'il fallait, le prochain exercice consistait à trouver de la nourriture. Chaque groupe faisait ce qu'il voulait, j'optais pour la pêche puisqu'une rivière était à disposition.

On va pêcher. Le poisson, c'est bon pour la santé. Alors, créons des cannes à pêche.

Après avoir crée des cannes à pêches fait maison, nous nous mettions au bord de la rivière, chacun lançant sa canne à pêche. Patience était de rigueur, et je me maudissais d'avoir choisi cette pratique car la patience n'était pas mon point fort non plus. Flemmard, mais pas patient. Les enfants l'étaient beaucoup plus que moi, et au bout d'une heure, nous nous retrouvâmes avec deux gros poisson. Peut-être en resterait-il pour d'autres personnes. Avec notre butin, nous arrivâmes au campement.

Des légumes ? Bien joué, nous avons du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMer 26 Oct 2016 - 2:24



La mission pouvait à présent commencer ! Après avoir essayé et réussi à rassurer cette petite fille du clan Yamanaka, il était temps de partir à l’aventure et de commencer cette épreuve de survie pour les jeunes pousses du village. Il s’était remis debout, fixant les trois enfants devant lui en leur adressant un sourire rassurant. Sa mission était non seulement de les protéger contre d’éventuel danger, la nature était parfois pleine de surprises, mais aussi les guider dans cette épreuve. Une leçon qui leur servira certainement un jour si ceux-ci décident de suivre la même vocation que la plupart des membres de leurs clans. La première chose à faire était de préparer le campement, monter une tente n’avait rien de difficile, mais pour d’aussi jeunes enfants, c'était un peu plus compliqué que prévue. Ryokai avait déjà installé la sienne tout en expliquant à ses petits protégés les étapes à suivre. Hiroyuki, l’ainé du groupe, avait réussi à monter la sienne, mais pour les deux autres, la tâche semblait plus ardue. Une dispute éclata entre la petite Yamanaka et le rebelle du groupe.


- Oh… P… Pardon, je suis désolé.


- Non, mais tu ne sais pas faire attention ? De toute façon, les filles sont trop nulles pour devenir ninja !


Pendant l’installation, celle-ci avait trébuché sur la tente du Gekei provoquant ainsi cette situation. Elle était trop intimidée pour lui répondre, en pleure, le jeune chunin mis un terme à cette dispute avant que celle-ci déborde d’avantage.


- Voyons calmez-vous tous les deux !


Soupirant légèrement, le jeune homme avait déjà compris en voyant Katsuro que celui-ci allait créer quelque problème. Reprenant rapidement la situation en main, les tentes de chacun étaient à présent installées et plantées dans le sol. Ryokai félicita les trois jeunes pousses, évitant de remettre l’accident survenu précédemment sur le tapis. La suite de cette épreuve était la nourriture. On pouvait trouver toute sorte de chose dans la nature, certaines étaient comestibles, d’autre non. Il était donc presque vital de faire la différence entre les deux. Le groupe parti à la cueillette de champignon et de légume.


- Celui-ci est bon Ryokai-san ?


- Non Hiroyuki, tu vois ces petites taches ici ? Ça signifie qu’il n’est pas mangeable, tu peux le jeter. Tu vois celui que j’ai en main ? Celui-là, on peut le manger.


De toute façon, Ryokai vérifiera chaque champignon avant de les servir en repas. Un peu d’eau et quelque légume, tout le nécessaire pour une soupe au champignon.


- J’ai faiiiiiiiiiiiiim !


- Oui, je sais mon petit, patience encore un peu d’accords ? C’est bientôt prêt ! Dit-il en touillant dans la mixture sous les flammes.






Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:28

    Monter des tentes ? Le Yamanaka n’aimait pas cette notion, mais il ne dit rien. Il s’assit simplement et regarda les bambins faire. Quand ils étaient en difficulté, il leur indiquait les instructions oralement, mais sans jamais se lever, et il ne fit pas de tente pour lui-même. Lorsque les trois gamins vinrent enfin, le travail terminé, Shigo ne les félicita pas. Néanmoins, il se retint de leur dire qu’ils étaient lents, ce qui était toutefois normal pour une première. Mais il n’allait pas les complimenter alors que leur efficacité avait été ridicule.

    « Pourquoi vous n’avez pas fait votre tente, Dame Mairu ? » interrogea la fillette Inuzuka.
    « C’est le meilleur moyen de se faire tu… C’est pour avoir plus de confort, mais je n’en ai pas besoin. C’est pour les jeunes gens en pleine croissance comme vous. »
    « Moi aussi je n’ai pas besoin de confort ! » affirma le garçon à l’allumette au bec.
    « Nous verrons si vous direz la même chose cette nuit… Mais à présent, je vais vous apprendre à chasser. »

    Tous semblèrent intéressés, et surtout le chien de l’Inuzuka. Sauf qu’il n’allait pas y avoir de course. Le Yamanaka leur montra comment confectionner un collet. Il les laissa ensuite s’adonner à l’artisanat, seuls ou ensemble. Ils venaient ensuite présenter leur œuvre à leur surveillant du jour qui critiquait ce qu’il y avait à améliorer, sans jamais s’appesantir sur les bons points. Il n’était pas ainsi et ne connaissait pas les bénéfices d’un compliment. Après tout, il avait grandi sans, et il se portait très bien aujourd’hui.

    Quand les pièges étaient enfin convenables, ils allèrent les poser à divers lieux stratégiques. Shigo leur dit ensuite qu’il ne restait plus qu’à attendre. Mais autant attendre efficacement. Il leur proposa alors un petit jeu : ils devaient tous trois chercher du bois, et celui qui formera le plus grand tas apprendra la prochaine partie de la chasse. C’était évidemment en vue de préparer le feu pour le repas, sans que le Yamanaka n’ait à lever le petit doigt. L’Inuzuka sembla la moins motivée par ce jeu et sa récompense, mais les deux garçons mirent les bouchés doubles.

    L’Akimichi l’emporta de peu, et le Yôgan était visiblement très déçu. L’Inuzuka ne montrait rien. Shigo fit alors le tour des différents spots avec l’Akimichi. Le premier n’avait rien donné, mais ils laissèrent le collet en place. Au deuxième, il y avait un lapin. Le gosse semblait intéressé à savoir comment se remplir la panse en tout lieu, mais lorsque le Yamanaka tordit le cou de l’animal, le bambin perdit son sourire. Que pensait-il ? Qu’ils allaient trouver une assiette toute faite ? Personne ne lui avait expliqué d’où provenait la viande qu’il adorait tant ? Shigo se retint de dire que le chien de l’Inuzuka était aussi de la nourriture, en soi.

    Au troisième collet, ils découvrirent le Yôgan, la patte coincée dans le piège. Qu’est-ce qu’il faisait-là ?

    « Je veux aussi apprendre ! »
    « Les règles sont les règles. Vous les enfreignez, vous êtes sanctionné. Vous voulez apprendre ? Alors vous allez apprendre la patience. »

    Le Yamanaka s’éloigna pour que le Yôgan ne puisse les voir, accompagné par l’Akimichi. Là, à proximité du piégé pour le surveiller, je montrais à l’Akimichi comment dépecer une bête.

    « La fourrure, c’est soit pour se réchauffer, soit pour les femmes. Mais ça ne se mange pas. Maintenant, l’animal devient moche, mais appétissant. Dites-vous bien que toute viande passe par là avant de finir en ragout, dans une poêle ou une casserole. Préférez-vous régaler vos yeux ou votre estomac ? »

    Pour un Akimichi, la question ne se posait même pas. Malgré tout, il y avait un soupçon de répugnance sur son visage. Mais il changera d’avis lorsqu’il aura le lapin en bouche et non sous les yeux.

    Finalement, il ne restait qu’à libérer le Yôgan bien calmé et à retourner au campement où un tas de bois n’attendait plus que d’être allumé. L’Akimichi avait appris un brin de dépeçage, le Yôgan la discipline, et l’Inuzuka la patience. Bon, eux ne verraient pas forcément ça sous cet œil. Mais qu’importe, les adultes savent toujours mieux que les enfants ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:31



De retour au camp, l’Hayashi était plus ravi. Ses petits avaient pu ramasser de quoi se faire un bon dîner et un dessert et surtout les autres groupes semblaient également bien fonctionner. Il jeta d’abord un regard sur l’Aburame et son gain. Lui qui ne s’était pas arrêter de se plaindre avait opté pour une solution que demandait beaucoup de patience… une agréable surprise.

« Beau travail. »

Fit-il avant de jeter un regard aux deux autres groupes. Eux aussi semblait avoir bien travaillé et les enfants, bien que pas tous mais c’était inévitables, semblaient plutôt souriants. Rassuré, Kihran se reconcentra alors sur son groupe : L’heure de cuisiner.

C’était une étape primordiale, mais l’une des plus faciles à enseigner aux petits. A cet âge-là, ils aimaient apprendre et pouvoir cuisiner leur repas étaient assez distrayants à leur yeux. Après plusieurs minutes, l’heure du repas arriva enfin. Bien entendu, il y en avait des réticents à manger des légumes, mais Kihran ne leur laissa guère le choix, lui promettant toutefois que demain sera un autre jour.

Vint enfin l’heure du coucher. A cet âge, le coucher n’était pas très tard et pas forcément difficile, si les enfants étaient fatigués. Après de longues minutes de bataille avec les plus énergiques, le calme arriva enfin sur le campement, laissant alors les quatre shinobis seuls autour du feu. L’Hayashi observa ses coéquipiers avant de déclarer.

« C’est un bon début, je pense. Demain, selon le planning, nous aurons plusieurs activités. Dont la principale qui sera une course d’obstacle. »

Le rouquin avait justement le planning sous les yeux afin qu’ils puissent déjà réfléchir à l’organisation. Et en parlant d’organisation, ils allaient devoir monter la garde à tour de rôle durant la nuit. Hors de question de laisser la moindre chance à un ennemi potentiel de les surprendre et les attaquer.

« Ryokai, voyez-vous quelque chose de particulier aux alentours ? »



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Shinzabûro
Aburame Shinzabûro
Informations
Grade : Genin
Messages : 153
Rang : C+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:00

Le dîner se passa sans encombres pour la petite équipe, nous mangeâmes en petit comité. Les gamins n'étaient pas turbulents et le poisson semblait convenir à leurs petits estomacs, c'était surtout de savoir que c'était eux qui avait capturé l'animal aquatique qui semblait les satisfaire. Fuma semblait avoir quelques connaissances au niveaux des plantes et lors de la cuisson du poisson, il agrémenta la nourriture de quelques plantes aromatiques afin de donner plus de goût. Un dîner presque parfait à vrai dire. Tout était convivial pour passer une bonne soirée, et après s'être raconté des petites histoires qui faisaient peur, il était temps pour les jeunes pousses de Konoha d'aller s'endormir. Mon groupe ne rechigna pas contrairement à ce que j'aurais pensé, ils était exténués de leur journées. Compréhensible après tout, je me retrouvais alors avec les trois autres. Kihran prenant alors parole pour annoncer le programme de demain. Quelques activités dont la principale : une course d'obstacle. Je soupirai rien qu'à la longue journée qui m'attendait le lendemain.

Kihran demanda au Hyuga s'il voyait quelque chose au loin, j'en oubliais presque leur capacités à eux. Avec mes insectes, je pouvais également savoir si on était observés ou autre à plusieurs kilomètres à la ronde. C'était pratique. J'attendis la réponse du Hyuga avant de me lancer, décidé à faire preuve de bonne manière un petit peu.. Ne sait-on jamais si Kihran faisait des retours à Natsuki.

Je peux prendre le premier tour de garde si vous voulez.

De toute manière, je n'étais pas encore fatigué et prêt à m'endormir. J'allais pouvoir continuer à veiller un peu plus pendant que les autres se reposaient. La journée était en réalité passée assez vite, les gamins occupaient tout mon temps et je ne voyais pas ce temps passé. Leur donner quelques conseils était somme toute enrichissant, mais ce n'était pas le genre de chose qui pouvais m'intéresser réellement. C'était une distraction plus qu'autre chose à mes yeux.

C'est quand même fatiguant les gosses, hein.

Et je me demandais surtout comme Kihran pouvait supporter d'en voir tout les jours en tant que directeur de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyJeu 17 Nov 2016 - 1:18



Après les repas de ce soir, les jeunes pousses furent rapidement au lit, tombant dans les abysses du royaume du sommeil sans trop de difficulté. Certains avaient mis d’avantage de temps que les autres, mais au final, le résultat fut le même. Réunis autour d’un feu de camp, l’équipe fit le point sur cette première journée, qui dans l’ensemble, c’était plutôt bien déroulé. Le planning de la journée de demain semblait déjà avoir été établi en détails, discutant ensuite de l’organisation afin que tout se déroule pour le mieux. Il y avait une course d’obstacle prévu au programme principal. Une activité physique qui risque certainement de pas satisfaire tout le monde, mais ils n’étaient pas non plus dans un camp de vacances. Le noble n’affichait aucune réaction précise, voyant seulement une longue journée pour demain. Lorsque Kihran lui demanda un état des lieux, au cas où il y aurait quelque chose de particulier. Il activa aussitôt son dôjutsu en effectuant un repérage rapide sur une certaine distance.


- J’aperçois plusieurs créatures sauvages dans les environs, mais aucune ne représente un danger !


Alors que ses yeux avaient repris leur apparence normale, il y avait encore la question des tours de garde pendant la nuit. Même si cela peut paraitre un peu surprenant. L’Aburame s’était proposé pour être le premier à monter la garde cette nuit. N’y voyant aucun problème, le jeune homme accepta et se proposa même ensuite pour être le suivant.


- Cela me pose aucun problème, je me propose d’ailleurs pour te relever ensuite. Qui prend le prochain tour ?


Une fois chaque tour de garde distribué de manière équitable. Le Hyûga prit la direction de sa tente afin de prendre un peu de repos en attendant que sont tour de garde ne sonne. Deux heures plus tard, il releva Shinzabûro, prenant la garde du campement à sa place avant de se faire relever lui aussi à son tour quelques heures après par un autre membre de l’équipe. Le lendemain, les jeunes pousses avaient retrouvé la toute la fouge de leurs jeunesses, une bonne chose contenue des activités prévues aujourd’hui.


- Alors les enfants bien dormis ? J’espère que vous êtes en forme, car nous avons beaucoup de choses à faire aujourd’hui ! Mais, avant tout, nous allons prendre un petit déjeuné, c’est l’occasion de voir si vous avez tout retenu ce que je vous ai dit hier.


- J’ai plus envie de champignon moi ! Je veux des céréales aux chocolats ! Les mêmes que me donne ma maman chaque matin !


- Et moi, j’ai envie de croissant et d’un chocolat chaud ! Pourtant est-ce que tu me vois me plaindre ? Non. Je te rappel que l’objectif de cette expédition est de vous apprendre les bases de la survie en pleine nature, et dans la nature il n’y a pas de ‘’Céréale au chocolat ‘’ mon garçon.


Soupirant légèrement tout en secouant un peu la tête, Ryokai avait constaté que celui-ci n’avait pas encore compris le bût de cette épreuve de survie. Il n’était pas chez lui avec tout le confort et ses parents pour lui préparer son petit déjeuné. Il allait devoir le récolter lui-même à la dur et se satisfaire de ce que mère nature lui offriras. Prenant ensuite chacun leurs repas, bien que certain semble toujours un peu retissant à la nourriture sauvage. La première étape de l’activité d’aujourd’hui pouvait commencer.






Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:35

    La nuit fut plutôt éprouvante pour le Yamanaka. Non pas parce qu’il était le seul à ne pas user de tente et qu’il préférait s’installer en hauteur, sur un arbre, mais parce qu’il ne faisait pas confiance à l’Aburame ou au Hyûga pour monter la garde. Dormir paisiblement signifierait leur faire entièrement confiance et remettre sa vie entre leurs mains. Il n’en était pas question. Ses nuits n’avaient jamais été bien longues, mais cette fois-ci cela se rapprochait davantage de son passé sur l’île de la Cendre. Veiller et ne dormir que d’un œil, méditer plus que se reposer vraiment et sursauter au moindre bruit, à l’affut du danger. Il n’y avait qu’au tour de Kihran où le va-nu-pieds osa se détendre davantage. Il était le directeur de l’académie ninja, et pour cela il devait avoir l’expérience nécessaire pour assurer la sécurité d’un campement dans la forêt de son propre pays.

    Lorsque ce fut à son tour, il décida de se dégourdir les jambes en amassant quelques baies et fruits à proximité du camp, avec toujours un visuel sur les tentes pour éviter que l’Hayashi ne le réprimande. Le jour venu, il était bien fatigué mais tenait bon. Sous sa forme féminine, il donna ses victuailles à sa petite équipe pour qu’elle prenne des forces tout en leur annonçant :

    « Aujourd’hui, il va y avoir une course d’obstacle par équipe. Mangez bien, car je compte sur vous pour battre les autres ! Le parcours vous sera expliqué sous peu. Quand l’un arrivera au bout, le prochain s’élancera. C’est donc une course de relais. Evidemment, vous pourrez courir avec votre chien, jeune Inuzuka. »

    Tout d’abord, ils devront slalomer entre plusieurs troncs. Nous avions gravés des flèches dessus pour qu’ils sachent de quel côté passer. Plus loin, ils devront ramper sous des buissons créés par Kihran spécialement pour l’occasion : il n’y avait que peu de branches susceptibles d’effleurer les enfants s’ils rampaient suffisamment bas. Et enfin, ils devront escalader un arbre particulier, mais pas jusqu’en haut. Sur chaque branche, un bonbon attendait. Les participants devaient en récupérer un pour permettre au prochain de s’élancer dans la course. Evidemment, plus le temps passera, plus les bonbons restants se retrouveront en hauteur.

    Et à la fin, le directeur avait dit qu’il raconterait l’histoire particulière de cet arbre final, car il ne l’avait pas choisi pour rien. Mais quel suspens pour les enfants et les lecteurs ! Et quelle pression pour le directeur qui n'avait probablement pas prévu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty
Message(#) Sujet: Re: [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo [Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] Jeunes Pousses en action - Ryokai, Shinzabûro & Shigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournoi des Jeunes Pousses, une rencontre électrisante ! [Mission de rang C VS Kadoria Shinzô]
» A l'ombre des jeunes filles en fleurs [Mission de rang D]
» A la chasse aux loutres [mission ft Shinzabûro]
» Après reconnaissance place à l'Action [PV Misaki & Sya] [Mission Rang B]
» Je vais briller pour les nouvelles pousses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Hi no Kuni :: Forêt de Hi no Kuni-