N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Équipements perfectionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:58


ÉQUIPEMENTS SPÉCIALISÉS

CONTEXTE

    L’hôpital de Konoha joue un rôle clé autant dans l’économie que dans la sécurité du village. Le bâtiment assure la bonne santé des habitants tout en fournissant un centre de recherche de premier choix. Les grandes découvertes sont souvent l’œuvre d’expérience, de dissection et d’analyse possible grâce à un équipement adapté.

    Et cela Konoha l’a bien compris. Afin d’assurer un suivi compétent de pouvoir faire la différence, l’hôpital a besoin d’équipements adaptés et spécialisés. Avec l’aide des chercheurs et scientifiques de l’académie, la direction souhaite que vous fournissiez un tout nouveau matériel et de nouvelles installations.



RÈGLES
    Ø Rappel du contexte : http://www.shinobinohattan.com/t19514-developpement-aptitudes-defense-et-hopital-konoha#155996
    Ø Aucun ordre de poste, aucun délai, aucune restriction : soyez justes au taquet pour finir l'amélioration le plus rapidement possible !
    Ø Pour valider ce RP, il faut que MINIMUM six RPs soient postés. Peu importe qui, peu importe combien : votre personnage peut être assigné à plusieurs objectifs au fil des jours. À noter que si les six RPs ont été postés et que vous voulez participer quand même, rien ne vous empêche de poster. Plus il y en a, mieux c’est !
    Ø Si soucis ou interrogation, contactez @Hayashi Kihran ou @Aburame Mizuki.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:14

    Améliorer le matériel alors que l’hôpital de Konoha est déjà renommé internationalement ? Il était plus simple d’évoluer lorsqu’on commençait en bas. Ici, ils ne pouvaient prendre exemple sur d’autres établissements, tout simplement parce que ce sont ces derniers qui pouvaient apprendre de Konoha, et non l’inverse.

    Devant la difficulté d’obtenir de nouvelles trouvailles, le directeur de l’hôpital choisit de faire appel à l’imagination du plus grand nombre. Un petit concours débuta alors, et une petite boite noire fut installée à l’entrée de l’établissement de santé. On pouvait y glisser une idée qui nous semblait bonne, que ce soit une nouvelle pratique, une autre méthode pour un traitement, ou bien de nouveaux outils.

    Evidemment, pour motiver les citoyens à participer à la collecte d’idée, ils promirent un prix pour les propositions qu’ils adopteront. Il y eut pleins de suggestions, et de belles sornettes également. Saigner tous les malades jusqu’à ce que tout le sang vicié s’échappe et qu’il aille mieux… Une batte pour anesthésier plus rapidement les patients en vue d’une lourde opération… Laisser mourir les plus faibles, faisant ainsi des économies sur le temps, les médicaments et le personnel…

    Oui, il y avait quelques extrémistes qui mériteraient une consultation des autorités.

    Mais il y avait également de bonnes idées que l’on pouvait creuser, notamment celle du Yamanaka qui suggéra d’adopter les couteaux Saibogu mais en les modifiant à leur sauce. Les couteaux Saibogu ? Ces manchons qui peuvent contenir tous les couverts à la fois, voire d’autres outils selon la commande. Pourquoi ne pas profiter du partenariat commercial de ce temps avec Kaze pour passer commande ? Evidemment, aucune fourchette ou cuillère pour eux. Mais les différents instruments nécessaires à une opération ? Ou à une auscultation ? Ce serait un gain d’espace pour les outils, notamment pour les médecins qui doivent aller sur le terrain.

    Une idée retenue parmi d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyDim 17 Juil 2016 - 11:38

    Parmi les autres idées, il y en avait une qui attira également l’attention de l’hôpital. Ca n’était pas un nouveau matériel cette fois, mais une innovation sur la méthode de prise en charge, une nouvelle pratique.

    Cependant, elle nécessitait un Nara expérimenté et médecin, ou assisté d’un Yamanaka médecin. L’idée lui était venu, à Shigo, en étudiant les spécialités des deux clans. Comme ils étaient proches dans le combat et la vie de tous les jours, il était simple d’imaginer son application dans un autre champ.

    Le Nara devra être suffisamment fort pour créer des clones tangibles et pouvant encaisser un minimum de dégât. Alors, s’il existe plusieurs patients du même type, qui doivent ingérer des pilules en étant récalcitrant ou qui doivent subir la même opération, le clone solide pourra synchroniser ses mouvements avec ceux des patients.

    Pour prendre le verre devant soi et avaler les comprimés, nul besoin d’être médecin. Mais pour une amputation de la jambe, le clone devant agir sur lui-même afin que les patients en fassent de même, il valait mieux qu’il puisse résister à un minimum de dégât. Après, peut-être qu’un anesthésique local pourrait palier à ce problème ? Vous comprendrez alors la nécessité d’un clone plutôt que l’utilisation du corps original du Nara. Sinon, il sera limité à deux amputations de jambes dans toute sa carrière.

    Et si le Nara n’avait pas les compétences médiales nécessaires, il lui suffisait de créer un clone qui se synchronisera avec les autres. Avec un médecin Yamanaka dans les parages, ce dernier pourra lui aussi former un clone qui transposera son esprit dans le clone du Nara, lui insufflant alors les connaissances qui lui manquaient à l’opération.

    L’invention de la médecine à la chaîne. Une personne faisant le geste, et trois patients l’imitant scrupuleusement. Un gain de temps et de personnel.

    Une nouvelle idée, mais plus sujette à discussion car elle nécessitait une confiance aveugle en le clan Yamanaka. Peut-être faudrait-il ajouter ce critère dans le choix de recrutement ? Il ne s’agissait pas d’un nouveau matériel, mais d’améliorer grandement le rendu de chaque employé. Encore fallait-il qu’ils soient d’accord.

    Une suggestion qui ne sera retenue que suivant l’opinion du directeur vis-à-vis des Yamanaka, voire l’avis des employés eux-mêmes.

    Le procédé était des plus simples et ne nécessitait que des techniques basiques du clan Yamanaka. Mais l’aspect intime pouvait en répugner certains.

    D’abord, pour les médecins Yamanaka malades, rien de bien compliqué. C’était leur corps qui souffrait, pas leur esprit. Alors, en trouvant un volontaire, un infirmier par exemple, il pourrait transposer son âme et ses connaissances dans ce corps sain afin qu’un médecin continue d’officier, comme s’il n’avait pas été absent.

    Les congés maladies seront toujours payés, mais à juste titre car il continuera de travailler durant ces congés.

    Cependant, quand n’importe quel autre médecin tombe malade, il faudra faire appel à un Yamanaka quidam qui devra sonder son esprit afin d’en extirper toutes ses connaissances médicales. Alors, le Yamanaka lambda pourra officier à sa place en tant que médecin, infirmier, aide-soignant, chirurgien de renommé, etc… sans passer par la case de formation. Evidemment, sitôt que le malade pourra reprendre son travail, le Yamanaka devra lui restituer l’ensemble de son talent, ainsi que les nouveaux souvenirs en rapport avec les patients dont il s’était occupé. L’ancien malade pourra donc poursuivre son labeur sans l’intermédiaire des transmissions car il saura ce qui s’est produit en son absence.

    Un gain d’efficacité qui éradiquerait à jamais le problème de sous-effectif dus aux congés maladies. Après, il restera toujours les départs à la retraite et les décès imprévus, mais c’était déjà ça de gagné n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:48


Certains chercheurs de l’Académie se plongèrent également sur la question. Des inventions, pas toutes bonnes, furent créées et testées dans son laboratoire afin de perfectionner le matériel de l’Hôpital et des laboratoires.

Mais avant tout ça, Kihran s'intéressa sur la question des ressources brutes. Parfois, il fallait commencer par les bases pour assurer une qualité maximale et c’est ce qu’il fit. La plupart des équipements médicaux étaient faits de métal et certains de caoutchouc… Voyez-vous où il voulait en venir ?

C’était l’occasion de renforcer leur lien avec Ame, le pays de la pluie qui possédait nombreuses usines. Bien sûr, le pays fournissait déjà plusieurs ressources, mais il serait ingénieux de les mandatés pour le matériel médical de base. Après en avoir discuté avec la Directrice, les deux prirent la liberté de contacter les Trois Sœurs pour leur demander leur soutien concernant ce matériel.

L’idée était simple : que les usines produisent certains équipements spécialisés pour les soins. Cela voulait dire un métal propre de première qualité tout comme un caoutchouc de premier choix. Cette qualité permettra de réduire les risques de réaction allergique ou d’infection en tout genre. Et puis, cela ne faisait pas de mal de renforcer un peu leur relation avec les trois sœurs.

L’accord fut plutôt facilement obtenu dans le sens où elles avaient également tout intérêt à ce que l’Hôpital soit optimisé. Et puis, les bâtiments à Ame pourrait également bénéficier de ces matériaux alors pourquoi pas.

La production avait donc été lancée après une longue semaine de paperasse. Bien sûr, il faudra du temps pour recevoir l’intégralité des nouveaux équipements mais c’était une bonne chose de réglé. Restait désormais à voir ce que les citoyens et les chercheurs pouvaient encore inventer comme système amélioré.




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:35

Réfléchir sur les nouvelles avancées et les évolutions envisageables en termes d’équipement à l’hôpital. Rin soupira calmement devant le courrier qu’il venait de recevoir, installé à son bureau dans les Palais de Dame Miko. Il y avait tellement de choses possibles concernant ce point… Il sorti rapidement un parchemin et s’équipa d’une plume, préférant une rédaction plus classique que ses sceaux habituels. Par où pouvait-il bien commencer…

Sans conteste un point majeur qui nécessitait encore, et toujours, des avancées était la Médecine Chakratique. De toutes, c’était la plus complexe, la plus difficile et la plus variable, chaque personne interagissant différemment avec son propre réseau chakratique – d’autant plus quand il s’agissait de faire des soins ou manipulations de ce dernier. De son souvenir, il n’y avait guère trop de recherche à ce sujet, ou même d’expériences conduites de façon correcte, pour arriver à des conclusions qui permettent de prédire au mieux les résultats d’un soin de l’espèce. Et dans tout ça, il y avait une vérité presque intransigeante – la médecine des Shinobis différait de celle des civils.

Il était différent de traiter une plaie réalisée par un couteau en cuisinant et une plaie provoquée par un Kunai en mission. Rien que le contexte devait déjà orienter sur une recherche de Chakra étranger ou de toxines chez le ninja blessé qui était on ne peut plus chronophage pour la prise en charge, mais en rien moins nécessaire. Une distinction basique sur un exemple vulgaire presque, mais Rin savait de quoi il en retournait. Jamais, et il était presque assuré dans le peu d’orgueil qu’il avait, jamais ils ne pourraient avancer en termes de connaissances sur le Chakra et la médecine spécifique des shinobis si les médecins devaient s’occuper à la fois de civils n’ayant jamais activé leur source et de shinobi.

Nouveaux équipements ? Nouveaux bâtiments ? Il soupira une fois de plus. Une aile dédiée aux shinobis. Une aile dépassant celle de l’un de ses premiers services de Médecine Chakratique à l’Hôpital de Konoha. Un bâtiment presque annexe mais toujours relié à l’hôpital, disposant de Shinobi de pointe possédant des connaissances non seulement en Médecine, mais également en Arts de combattre de façon avancée. Des réanimateurs aguerris capable de sauver quelqu’un de la mort. Des spécialistes de chirurgie traumatologique mixte mêlant orthopédie, chirurgie vasculaire, viscérale et reconstructrice. Des gens capables de soigner de façon spécifique un ninja blessé dans un contexte de combat ou de mission, et ce de sorte à ce qu’il puisse reprendre une activité au plus vite. Et profiter de la chose pour obtenir un maximum de données diverses, de projets de recherche, de cohortes de patients pour avancer sur des connaissances plus profondes.

Soupirant, mais quelque peu satisfait de ses idées, le médecin alla chercher une personne plus apte que lui à mettre en exergue un projet papier de bâtiment avec les articulations logistiques qui permettraient de voir si son projet était réalisable. Une personne qui avait tout loisir de vivre dans les mêmes palais que lui…

Satisfait, finalement, des choses qu’il avait réussi à obtenir au fil d’une réunion qui semblait interminable, son collège proposant nombreuses idées pas toujours adaptées à l’infrastructure d’un Hôpital, mais fallait-il lui admettre également d’autres qui étaient presque des améliorations de celles de Rin. Plus qu’une vulgaire idée sur un bout de parchemin, c’était un réel devis avec budget, estimations et planifications. Un projet réalisable pour peu de trouver les ressources humaines nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Sun
Sun
Informations
Grade : Genin
Messages : 918
Rang : C

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:53

Le sujet de la recherche ayant été abordé dans son projet précédent, Rin pris néanmoins le temps de s’interroger à quelques reprises sur cette dernière. Il n’était pas ignorant des modifications conduites à l’Académie de Konoha ainsi qu’à l’amélioration de ses capacités fulgurante depuis la présence d’un nouveau directeur. Hayashi Kihran… Un nom qu’il avait déjà tant entendu. Il serait certainement sage de lui adresser, à lui ainsi qu’à Dame Nozomi, un projet concret pour encadrer la recherche notamment au niveau de la santé, qui savait encore être trop disparate et variable. Une nuit. Il lui aura coûté une nuit de sommeil et de réflexion pour arriver à ne serait-ce que quelques idées, mais le résultat… Il pouvait fonctionner. Prenant un parchemin de plus, il commença machinalement à noter.

Au premier impact, il était important que la recherche soit accompagnée d’éthique et d’écrits. Que chacun se lançant dans cette dernière au niveau de la santé puisse garantir de fournir un document présentant les obejctifs de cette dernière initialement, ainsi que les moyens donnés pour y parvenir, et un document attestant des résultats de cette dernière, fussent-ils un échec. De la sorte, la validité scientifique et les justifications d’un tel objectif et non d’un autre serait plus ou moins implicite dans la formulation de cette dernière, et permettrait d’écarter tout ce qui n’est là que pour gonfler le portefeuille ou l’égo d’un médecin quelque peu véreux. Que ce soit un nouveau médicament, un nouveau traitement, ou même la compréhension de processus physiologiques ou pathologiques – rien ne pouvait se faire sans un intérêt direct pour le patient, ou le village dans le cadre de recherche médico-militaire. Et combien même l’objectif serait validé, Rin considérait comme on ne peut plus évident que les moyens mis en œuvre pour l’obtenir se devaient de respecter les lois de l’éthique médicale et du consentement des patients. Finalement, la présence de résultats écrits, échecs inclus, permettrait d’éviter de refaire les mêmes études à répétition dans l’ignorance de l’existence de données antérieures, sans compter que la diffusion de ces derniers – dans une logique cherchant tout de même à conserver les secrets du village – permettrait de surcroît de se faire connaître à travers le continent.

Ces premiers principes couchés sur le papier, le médecin continua d’écrire ce qu’il considérait comme « logique » pour des projets de recherche. En dehors de cas rares de patient qu’il serait bon de décrire pour la postérité, il semblait on ne peut plus stupide d’essayer quoi que ce soit sur un patient unique les variabilités interindividuelles étant trop grandes pour que cela ne soit utile. Probablement que de savants calculs sauraient faire la part des choses et estimer le nombre de personnes à inclure dans une étude afin que son résultat puisse être considéré comme extrapolable à toute la population répondant aux exactes mêmes critères que ceux des patients sur lesquels l’étude a été menée, mais il s’agissait là de statistiques extrêmement complexes qu’il préférait laisser à des personnes s’en occupant de façon plus régulière à l’Académie, ne voulait guère induire la moindre erreur.

Grace à ces cohortes de patients plus importantes, la validité de la chose serait plus grande encore, bien qu’il fût estimable que la façon dont l’étude était conduite influait énormément également, selon qu’il s’agisse d’observations simples, de modifications de prise en charge ou encore d’introduction de nouvelles stratégies thérapeutiques. Probablement qu’ici, il serait bon d’introduire des notions de « Niveau de Légitimité » des résultats de l’étude, basés sur d’autant plus de critères et la méthodologie de celle-ci qui définirait en grande partie ses derniers.

Tant de notions complexes et vagues, nécessitant réflexion adjointe de nombre de personne afin d’arriver à un protocole stéréotypé que tout un chacun pourrait suivre à la fin des fins. Sans compter que ceci permettrait une comparaison simple entre les études et résultats afin de voir la présence d’éventuels facteurs altérant ces derniers.

Rin soupira à la fin de sa rédaction. Si le projet semblait bon, il était tout autant chronophage. Disant qu’il serait mieux de le faire évaluer à ce moment plutôt que de trop le creuser, il adressa son courrier avec les respects nécessaires aux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés EmptySam 4 Fév 2017 - 18:30

    Pourquoi ne pas faire des économies tout en rapprochant davantage les ninjas des civils ? Ces premiers n’étaient-ils que des militaires bons à faire la guerre ? De la chair à canon ne servant qu’à donner leur vie pour les habitants du Feu et qui ont les capacités de donner la mort et de remodeler les cartes à leur guise ? Konoha n’était-il pas le village qui se targuait de leur fameuse volonté du Feu, privilégiant un aspect humain à celui purement efficace du soldat dénué d’émotion ?

    Alors différents clans purent être mis à contribution, favorisant le lien de confiance entre les civils et leur armée par la même occasion. Les Hyûga remplacèrent du mieux qu’ils pouvaient l’utilisation de rayon pour imager les maux internes du corps, agissant de concert avec les médecins qui leur indiquaient où regarder et ce qu’ils cherchaient. Les Nara et les Yamanaka furent coéquipiers pour remplacer les anesthésies et les calmants : les Nara tranquillisaient le corps et les Yamanaka l’esprit. Les Aburame usèrent de leurs insectes pour désinfecter les plaies et les divers instruments avant usage, diminuant drastiquement les risques d’infections nosocomiales.

    Enfin, rappelons qu’un patient n’est pas uniquement un corps. Il faut le considérer dans son ensemble, et son moral est un aspect tout aussi important que le reste. Aussi, les Hayashi se permirent d’égayer les lieux de diverses floraisons, vérifiées et traitées par les insectes des Aburame, hormis dans les services où l’exposition de plantes était danger trop grand pour les patients.

    Les Inuzuka ne furent pas en reste non plus. Ils accordaient quelques-uns de leur compagnon canin au service pédiatrique où les enfants d’âges divers pouvaient passer du bon temps avec des chiens de taille variée. Quoi de mieux que le meilleur ami de l’homme pour retrouver le sourire ?

    Ainsi, les ninjas n’étaient plus vus uniquement que comme des soldats ou les gardiens du Feu, mais également comme des compagnons quotidiens, des amis soucieux de la santé de leur prochain. Enfin, globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Équipements perfectionnés Empty
Message(#) Sujet: Re: Équipements perfectionnés Équipements perfectionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Équipements perfectionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Hôpital-