N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Méditation et questionnements [Sairyo Hiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kaguya Oshura
Kaguya Oshura
Informations
Grade : Heishi
Messages : 21
Rang : C

Méditation et questionnements [Sairyo Hiko] Empty
Message(#) Sujet: Méditation et questionnements [Sairyo Hiko] Méditation et questionnements [Sairyo Hiko] EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:37

Assis en tailleur voilà deux heures que je médite.

Cela fait plusieurs minutes que je suis assis devant les kyrielles de bougies. J’observe, perdu dans mes pensées, la lumière produite. Dans la pièce où je me trouve, c’est la somme de toutes ces lumières qui confère au lieu un air ensoleillé et pourtant ! Au dehors, ce doit être le crépuscule. Pour ma part, toujours focus j’axe mes pensées autour de cette flammèche qui danse sur ce bout de mèche enfermée dans la cire. Une luette de feu qui fluctue tout doucement, évoluant dans un environnement où il n’y a guère de vent. Cette lumière semble avoir un effet apaisant sur moi. C’est un peu ce qui est recherché d’ailleurs dans la mesure où je suis en proie au doute et aux questionnements. Que faire de ma vie ? La voie que j’ai choisie est-elle la bonne ?

Je ferme les yeux. Il me semble que je peux trouver les réponses en moi. Dans le noir des profondeurs de mon être, dans le silence, je sais que les réponses à mes interrogations sont inscrites. Peut-être même les ai-je déjà ? Mais si je ne veux pas les reconnaître, le problème demeurera entier. Mes doigts des mains se lient entre eux. Ma concentration se fait plus accrue tandis que je m’évertue à chasser de mon esprit les images qui me hantent et qui polluent mon univers intérieur. La paix… C’est tout ce que je recherche. Même dans un des coins les plus calmes de l’archipel je suis traqué, pourchassé par ces mêmes images, ces mêmes problèmes qui m’épuisent. Tant que je n’aurai pas trouvé la voie, celle qui me permettra d’être en phase avec moi-même, en phase avec le monde et pleinement productif, je risque bien d’être un égaré. Un de ces nombreux déséquilibrés qui erre de par le monde, qui le mettent sens dessus-dessous pour se retrouver.

Il me semble avoir entendu un bruit. Je rouvre les yeux. Sans me détourner, je reste attentif à ce bruit. Peut-être est-ce un fidèle ou encore un pèlerin ou pourquoi pas un prêtre ? Je suis resté bien trop longtemps en ce lieu seul et sans présence humaine. Chose rare, presque anormale lorsque l’on se trouve dans le temple de Sanbi ; le démon à queue habitant dans les eaux de l’archipel. J’écoute, prêt à tout même s’il ne devrait rien m’arriver au sein du temple. Mais on n’est jamais trop prudent et un ninja doit toujours savoir rester sur ses gardes.

Assis en tailleur devant la kyrielle de bougies, mais posées sur mes jambes paumes tournées vers le plafond, il est certain que je prie ou du moins que je suis en posture de méditation. Devant moi se trouve l’énorme statue sculptée à la gloire du démon à queue Sanbi.

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation et questionnements [Sairyo Hiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sairyo Hiko
» Sairyo Hiko
» Les récalcitrants | PV Sairyo Hiko
» Groupe 2 - Sairyo Hiko
» Sairyo Hiko - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni :: Temple de Sanbi-