N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle trame ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que préféreriez-vous ?
- Du changement, peut-être radical, mais qui permettrait de se concentrer davantage sur les joueurs et les rivalités
Nouvelle trame ? Vote_lcap88%Nouvelle trame ? Vote_rcap
 88% [ 36 ]
- Pas de changement, le forum me plaît actuellement tel qu'il est et je doute que l'on puisse faire mieux
Nouvelle trame ? Vote_lcap12%Nouvelle trame ? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 41
 

Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 1:23

Bonsoir, comme promis le Staff s'est déjà réuni pour parler des soucis actuels d'activité et autres du forum. Nous avons analysé plusieurs points et avons d'ores et déjà des axes de réflexion.

Néanmoins, avant d'aller plus loin, il nous semble important de vous poser la question suivante :
    Préféreriez-vous continuer à RP dans le cadre actuel tel que vous le connaissez ou souhaiteriez-vous que, d'une manière où l'on respectera les gros projets actuels, on installe une nouvelle trame de façon cohérente qui serait exclusivement tournée vers vous, membres PJ (c'est à dire où vos actions auraient davantage de sens et où l'on se débarrasserait logiquement des PNJ les moins utiles) et où les rivalités internationales seraient davantage présentes ?
Donc en d'autres termes quand on parle de changement, ça serait quelque-chose de radical mais dans la continuité narrative du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 3:45

DU CHANGEMENT ! DU CHANGEMENT ! DU CHANGEMENT !



Nouvelle trame, nouveau graphisme, nouveau règlement ! GO GO GO !!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:40

Ah oui tiens, un nouveau graphisme / un coup de jeune ce serait pas mal aussi o/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Muko
Muko
Informations
Grade : Genin
Messages : 1141
Rang : XXX

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:20

J'ai voté pour une nouvelle trame car il se passe de nombreuses choses en ce moment, chacun a ses projets personnels et je pense que certaines organisations (Nukenin entre autres) peuvent avoir assez d'impact pour faire bouger les choses.

Du point de vue PNJ, je trouve qu'ils ont pris une importance un peu trop grande et que ça minimise l'impact des joueurs sur les RPs. Le dernier acte par exemple à Suna, je prends mon exemple, je combattais une membre du Kaiho-Sha et alors que le RP tenait la route, un autre a miraculeusement 'pop' pour sauver nos fesses. (et ça a été le cas pour plusieurs groupes), et j'ai trouvé ça dommage car à part ça l'acte était vraiment très intéressant !


Pour ce qui est d'une nouvelle charte graphique/nouveau règlement : Chaque chose en son temps, ce n'est pas la chose la plus urgente à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:22

Assez d'accord avec Kamejiro et Mizuki VDD pour le changement de graphisme, ça pourrait donner une nouvelle jeunesse au forum ! Mais c'est peut-être pas le plus urgent comme le dit très justement Hiko.

Pour la trame, à voir...
Les embrouilles internationales allaient probablement déjà commencer avec la trame actuelle. Du coup à voir et avec un recrutement bien plus mis en avant pour le Chûmon et le Kaiho-sah permettrait peut-être d'avoir plusieurs PJ au centre du truc afin de mettre certain PNJ en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
Samui Kirito
Samui Kirito
Informations
Grade : Genin
Messages : 324
Rang : B+

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:01

J'ai voté pour le changement, surtout pour que les PJ soient plus mis en avant que les PNJ.

Et, l'idée d'un nouveau design est cool même si comme c'est dit plus haut, ce n'est pas le plus urgent !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:42

Salut !

Merci de nous demander notre avis c'est sympa ! Smile
Du coup je ferai une première remarque, il manque une option du milieu entre nouvelle trame et poursuite de la trame actuelle. Je m'explique. Inrp on a connu des changements avec de nouvelles orientations via :

1) l'apparition du premier jinchuuriki et tout ce que cela implique,
2) l'histoire des gênes qui au fond me paraît intéressante à développer. J'estime qu'il faut poursuivre en ce sens, éliminer les PNJ intuables ou au moins les rendre mortels. Il me semble que cette possibilité a été entrevue lorsqu'on voit le Patriarche affaibli à cause de l'utilisation de son gêne de la foi,
3) la dualité Nation / Ordre qui commence à avoir du sens et qui possiblement pourrait mener à un de mes rêves les plus fous : à savoir plus d'opposition entre groupes/villages sur SNH au lieu d'alliances à tout va systématiques,

Après une nouvelle trame... Une nouvelle trame pour une nouvelle trame. Non je n'en vois pas l'intérêt. Je dirai plutôt qu'il faut continuer avec ce qu'on a, améliorer et laisser plus de place aux actions PJ qui à elles seules pourraient largement permettre de développer le forum. Exemple : suite à l'attaque de Seki Zennosuke au Shozaichi, une espèce de mini trame a débuté. Où est-ce qu'elle va mener l'Empire et Kumo ? Qui sait ? Où est-ce qu'elle pourrait mener les deux autres groupes ? les nukes ? Qui sait ? Dans le même ordre d'idée cette action en a appelé d'autres (et c'est ce que le joueur derrière Zenno cherchait) la rebellion (allez nous faîtes pas une semi-rebellion allez au bout de vos idées pour le forum Razz) le groupe nukenin et l'action d'une certaines Saibogu. Sans compter les autres mini trames avec ce qui se passe à Suna (très intéressant sur le plan géopolitique pour SNH), ce qui se passe à Konoha (même si je trouve que c'est trop facile pour eux et qu'il n'y a pas de résistance Razz)

Donc les actions majeures des PJ à elles seules peuvent alimenter le forum et derrière, il suffit de poursuivre avec l'histoire des gênes et potentiellement l'affaire des jinchuuriki apparus (comment allez vous équilibrer cet aspect vous autres admins ?). Une fois que cette trame du fow sur Ordre/Nation/Gênes sera vidée on pourra passer à autre chose.

Je crois que tout ce qu'on veut éviter dorénavant, c'est les Kage edo tensei, c'est les grands personnages qui sont morts et qui reviennent, c'est les PNJ intuables. Des PNJ très très fort, perso je peux le comprendre. Il en faut pour la trame générale mais voilà quoi...

Plus de place aux joueurs, que les joueurs soient plus valorisés, plus de place au réalisme inrp et qu'on arrête les actions en silo genre missions nationales à foison qui font jouer exclusivement que les membres d'un groupe entre eux. On est aussi ici pour jouer des ninjas et donc de petits guerriers qui doivent bien de temps en temps se taper dessus (entre PJ) Smile

Merci.

Kami

EDIT : Les graphismes je sais pas. Perso j'aime bien. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:19

Yo !

J'ai vaguement lu le post de Kamikaze, juste au-dessus -à vrai dire, j'ai lu que le début, mais ça a suffit pour me faire réaliser un truc- et il se trouve que je suis tout à fait d'accord avec lui sur au moins un point: ça pourrait être intéressant de développer les trucs déjà mis en place. Il a déjà évoqué les Jinchuriki, les gênes (qui offrent un potentiel très intéressant tous les deux, car ils permettent, en somme, de mettre en valeur une poignée d'individu en leur offrant une spécificité unique) mais j'ajouterai aussi des trucs qui sont un peu passés dans l'ombre suite à l'Acte, comme par exemple la nouvelle nation, le Pays du Soleil. Bon, c'est un peu toutes les idées que j'ai pour l'instant (et vous remarquerez que les deux tiers sont honteusement pompés à mon pair ci-dessus), mais je pense que ça serait intéressant, pour ne pas dire très intéressant, de développer ces lignes-là, entre autres. La trame du forum est déjà très très TRES riche, mais peut être que l'alléger des PNJ pourrait la rendre éventuellement plus gérable, ou en tous cas plus facile à gérer ? Ca a l'air un peu paradoxal dit comme ça, mais ça éviterait d'oublier des PNJ en route, et de créer du même coup des incohérences. Et puis, en plus, y'a quand même, à mon sens, une communauté assez active et nombreuse, ce qui fait que chacun a la possibilité de créer des projets et de les développer en groupe.

Bref, tout ça pour dire que la mise en valeur de ces quelques points et l'aération au niveau des PNJ pourrait améliorer encore l'expérience SNH o/

Des bisous baveux !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 12:37

+1 Seito, j'ai complètement zappé le pays du Soleil ! C'est peut être parce que personne ne rp dessus...

Du coup j'en profite pour proposer quelque chose : je suggère que le staff utilise plus souvent le MJ (ou un autre compte hein) pour diriger certains types de rp qui rebondissent sur la trame générale (Jinchuu/Gênes/ordre-Nation/Pays du Soleil). Un peu comme il aurait été possible de le faire lorsque les sunajins faisaient des recherches et expériences sur le sang des Furyous. Là ce serait top et ca ferait avancer bien des choses tout en permettant aux joueurs d'apposer leur marque à la trame proposée par le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:52

Hum

Changer la trame pourquoi pas. Cependant il faut se rendre compte de ce que cela implique, une remise en question sera donc à faire. 
Comme mes VDD, je pense qu'une continuation de ce qui a été fait serait bien, en phase de transition, mais il est clair que tout les derniers grands actes marquant tournaient beaucoup trop autour de certains pnj, et aussi de ZONES D'OMBRES

Exemple : Les Missions Posts Acte 6 pour ne citer qu'elles, le projet était bon Makka à Kumo, Urio à Kumo, mais malheureusement cela est resté vague, certains rps n'ont jamais été finis ! Et pourquoi ? Empressement de lancer le nouvel acte pour motiver les membres ? Je ne sais pas trop car cela est assez démotivant de se retrouver perdu avec un personnage, ne pas savoir quoi faire ni penser de cet événement.

Et là ce n'est que pour l'acte 6, je n'ose même pas évoqué la liste de moments de ces genres sur les anciens actes ou "Chapitres" (quelque chose comme ça) comme l'idée de l'Ile Inconnue.

Il faut aussi commencer à exploiter les profondeurs de l'univers, bon d'accord ce n'est plus d'actualité mais auparavant il n'y avait aucun daimyo PJ ! Et encore il n'y en a qu'un actuellement. 

Je voudrais aussi donner mon avis sur comment les récentes trames se passent, il y a beaucoup trop d'evènements, qui s’enchaînent trop rapidement, d'accord cela donne du rythme et de l'action mais cela en devient presque grisant, surtout quand la moitié des conclusions sont bâclées en usant de "raccourcis".

Enfin bref, je n'ai dis que ce qui me passe par la tête en ce moment, mais je peux encore en rajouter et peut être que d'autres le feront. Merci en tout cas de donner la parole aux membres. Désolé pour les fautes/répétitions je ne me suis pas relu #flemme

p.s : Pour le changement de graphisme, pourquoi pas mais cela devrait rester aussi épuré qu'actuellement et dans le thème du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:42

Nouvelle trame by les joueurs pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:39

J'ai une idée de nouvelle trame... un groupe de Nuke bloque des points essentiels de la nation... Et tout le monde se trouve privé de carburant. Alors ? Alors ? Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:47

Je pense qu'une nouvelle trame serait la bienvenue, une trame où les joueurs qui participeront à celles-ci pourront avoir un impact selon leurs RPs. Le fait d'écrire tout à l'avance, d'avoir tout prévu n'est plus trop intéressant. Faire en sorte que les actions des joueurs puissent changer un événement, ça peut être super cool et ça motiverait les participants Smile

Les PNJ sont aussi à réduire le plus possible, tout comme les organisations et personnes sortant de nulle part ^^

Après bien sûr on peut reprendre certains éléments de la trame précédente, il y a de bonnes choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:21

Les pnj étant normalement (sauf en de trèèèèèèès rares occasions) de la chair à canon, je pense aussi qu'une nouvelle trame pourrait être chouette. Ne laisser des pnj QUE si c'est absolument nécessaire, et mettre les PJ plus en avant Smile

Si besoin, on peut aider aussi hein ! A rédiger cette trame, donner des idées, des trucs dans le genre ^^
Le tout c'est surtout qu'il n'y ait pas qu'une seule personne dessus, parce que même sans s'en rendre compte, l'auteur mettra inévitablement ses propres perso en avant, même sans s'en rendre compte hein (ouais je l'ai déjà dis ça). Donc je sais pas qui se chargera de ça, mais n'hésitez pas à demander des avis, à prendre des idées ici et là, pour ne rien oublier ^^


Dernière édition par Kaguya Milly le Mer 25 Mai 2016 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:07

Je rejoins mes VDDs !
Nouvelle trame travaillée avec ce qui est a découlé de l'acte 6, moins de PNJs afin de laisser les PJs écrire leur propre histoire et devenir plus importants, des rivalités entre nations avec une conflit sous jacent nation/ordre, le nouveau Pays, les traques d'ennemis, des conflits ouverts entre Nukes et Pays, etc. Le tout gérer par des MJs qui dirigent plus ou moins l'histoire sans pour autant l'avoir écrit au début (comme l'a dit Oga).

Ça pourrait vraiment donner une nouvelle impulsion aux joueurs et au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:11

D'ailleurs, il faudrait une transition entre la trame actuelle et la nouvelle. Que les PNJ actuelles restent, mais qu'ils perdent petit à petit de l'impact au profit des PJ. Une sorte de transition logique quoi, niveau contexte et tout pour éviter que ce soit tirer par les cheveux.

Du genre, plutôt que le Patriarche perde la vie à cause d'une piqure d'abeille, il pourrait mourir à cause d'une coalition de PJ de l'ordre ou un renversement émanant des PJ de la Nation par exemple (C'est juste un exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 12:23

Citation :
plutôt que le Patriarche perde la vie à cause d'une piqure d'abeille
J'aimerais qu'on évite de vouloir m'exclure des évents alors que rien n'a encore été décidé, merci Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:22

Egalement pour un changement de trame. A bien y réfléchir il est vrai que l'idée de mettre en avant l'aspect jinshuuriki/gêne pourrait être sympathique car naturellement les groupes chercheraient à être en conflit pour s'en emparer. Celui qui l'obtiendrai se verrait dans un sens renforcé en plus d'apporter du bg sympathique au porteur bijuu/gêne. De ce fait tous le monde y gagnerait et cela donnerait lieu à des rp assez intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Nouvelle trame ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle trame ? Nouvelle trame ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle trame ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle recrue, une nouvelle rencontre, et oupsss! (pv Katsuo et Baku)
» Nouvel environnement, nouvelle maison, nouvelle famille
» Comprendre la trame des Furyous
» Tu es venu me tuer [Trame]
» Ce qui se trame dans l'ombre [Maïka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-