Informations Messages : 1554
| (#) Sujet: Organisation : le Johoukokan Sam 9 Avr 2016 - 22:38 | |
| JOHOUKOKAN Civil Indépendant JOHOUKOKAN Entreprise marchande et commercialeCréée depuis de nombreuses années par des acteurs de l'Ombre, l'entreprise Johoukokan est une association commerciale installée pour commencer à Kawa no Kuni. Commençant les affaires dans les rizières de l'Est, ses activités se sont ensuite étendues à la scierie du Sud, puis aux activités minières du nord. En deux générations, cette Famille marchande installait un quartier général dans la ville portuaire de Higata, dont elle détint un tiers des actions en moins de cinq ans. Son réseau prit de l'ampleur et dépassait les frontières du Pays des Rivières. De nombreuses filiales virent le plus dans plusieurs activités du monde connu, allant de l'agriculture à l'industrie lourde, aux postes et responsabilités dans des affaires administratives locales ou en tant que conseiller de certains Daimyos en manque de reconnaissance régionale. Cette petite entreprise a donc construit un network international en moins de cinquante ans, afin de faire prospérer ses affaires. Mais lors de la dernière décennie, cette société s'est subitement rapprochée du monde des Ombres. Certes, ses nombreuses activités officielles continuent de l'enrichir. Mais suite à la prise de contrôle d'un personnage se faisant appeler "La Source", de nouveaux secteurs ont été développés, bien plus proche des Villages Ninjas et de leurs activités. Les Kages se sont vus approchés par des propositions, au sein de discussions étranges ... . On ignore qui contrôle le réseaux, mais dans chaque Village, de nouveaux visages apparaissent. Bien qu'il soit impossible de dire comment est réellement structurée l'information, il apparaît que certains profils ressortent régulièrement. L'Organisation s'est installée dans un quartier de la Mégalopole : Kurebasu. On y trouve des figures symboliques, dont les affaires semblent de plus en plus étranges, et très liées aux affaires d'anciens Déserteurs et Shinobis indépendants. Proposant des mission particulières, vendant des informations uniques, nul ne sait vraiment comment fonctionne ce business. Mais il est sûr que celui à sa tête en ressort les poches pleines ... .
Membres connus de l'Organisation commerciale
|
Nom : Xia Choa Seng Surnom : La Grande Grue
Rôle et histoire :
Laissée seule à son compte très jeune, la jeune Seng s'est rapidement adaptée au monde des affaires au sein de la compagnie Johoukokan. Belle, d'une nature désinvolte et impétueuse, elle fait preuve d'un immense charme et d'une capacité innée pour calmer et raisonner ses interlocuteurs. Bien que gravissant les échelons dans la Compagnie, c'est son passé trouble de geïsha qui l'a orienté vers ce monde obscur et plein de mystère qu'est le Monde Ninja. Dure en affaires, incorruptible et indomptable, elle fait fière allure dans des tenues sombres se mariant à merveille avec ses formes et ses longs cheveu ébène. Amatrice de colliers de perles et de belles choses, elle apprécie le tabac qu'elle consomme sans ménagement, sans visiblement en subir les effets néfastes. Sa capacité à mener des hommes et à s'impliquer personnellement dans les affaires en font quelqu'un de redoutable.
Elle est installée à Kurebasu, dans un office où elle ne reçoit que sur rendez-vous. Elle a d'ailleurs une telle réputation que certains Nukes-Nin, conscients de son importance, sont prêts à monter la garde et garantir sa sécurité. Sont-ce ses beaux yeux et son corps de destrier sauvage qui attire autant de ferveur ? Ou la femme d'ambition aux mille sources et aux infinis secrets ... ? |
|
Nom : Fa Auhn-Lua Surnom : Le Serpent des Sables
Rôle et histoire :
Ils ne sont pas nombreux à apprécier cet homme si froid et insensible, engagé au service de la Compagnie Johoukokan. Racheté en même temps qu'une compagnie concurrente, cet homme a manqué de peu le licenciement et le chômage à vie. Son manque d'entrain et de motivation pour les affaires de son ancien adversaire sur le marché n'a été que trop rapidement remarqué. C'est dans une volonté de lui accorder une dernière chance que le grand patron a finalement décidé de le confier aux soins de la face cachée de l'organisation. Depuis qu'il s'y trouve, il prend ses responsabilités à coeur, et se sent même un devoir envers la Grande Grue qui l'a formé et accueilli dans ce milieu.
Détaché à Kaze no Kuni, il est en contact avec le Village Caché du Sable, et est le gérant du poste à l'Oasis d'Eden. On le dit également en relation avec les marchands d'Odaichi, et avec les brigands de San'zoku ! Ce qui lui fait déjà une réputation des plus étranges. Par ailleurs, sa peau blanche et son regard froid ont l'effet de retourner les clients, mais montrent sa fervente détermination à accomplir sa tâche pour la Compagnie. Parler à un Ninja ou à un Kage, aucune différence. Seules les affaires importent. |
|
Nom : Jia Shen Gyo Surnom : Rusé Goupil
Rôle et histoire :
La légende dit qu'il est parvenu à convaincre un Daimyo de lui vendre ses terres et ses biens contre une bouchée de pain ! Même si la légende a un poids important dans cette histoire, il n'en demeure pas moins que Gyo est l'un des plus habiles commerçants dans le milieu. Au début rattaché à la Compagnie dans laquelle il a grandi, il a rapidement fait preuve de talents dans le monde des affaires ; mais a aussi rapidement montré son ennui, dans l'incapacité de trouver quelque distraction dans un milieu qu'il maîtrisait parfaitement. C'est dans ce but qu'il a été relégué à la filière de l'Ombre ; dans ce monde où tout est inattendu et à découvrir, les tenants de la Compagnie ont pensé mettre à profit son ennui et son désir d'apprendre toujours plus grand. Grand lecteur, amateur de toute information, notre homme est friand de savoir afin de l'exploiter contre sa cible.
Nommé pour prendre son poste dans l'Empire, c'est au Shozaichi même que notre homme s'est décidé à poser son barda. Devant la taille géographique de l'Empire des Pays Neutres, se placer au plus proche de son centre névralgique lui est apparu comme le choix le plus probant. Il s'est donc mis en contact avec plusieurs autorités compétentes, et compte bien exploiter quelque faille pour y faire ses affaires et son bonheur ... . |
|
Nom : Kao Sung Tao Surnom : le Fou Désarmé
Rôle et histoire :
Ancien mercenaire converti depuis peu, Kao a pris ce nom afin de trouver un nouveau départ dans la Compagnie Johoukokan ; même si cela le raccroche toujours à son ancien surnom, "Chaos". Maintenant privé de ses armes, l'homme n'en reste pas moins redoutable. Il a longtemps été responsable de crimes et de méfaits dans les Pays des Rivières, du Vent et du Feu. C'est finalement suite à une capture et à une vente que l'homme, en fin de compte affranchi, rejoint les rangs de la Compagnie marchande à la condition de ne plus se battre. Au début rebiffé, il a rapidement compris que les affaires n'étaient pas toujours liés au sang, et que le Monde de l'Ombre pouvait détenir de nombreux autres secrets ... .
Installé au Pays de la Foudre, il est rapidement entré en contact avec les forces locales qui ne connaissent pas sa réputation étrangère, mais aussi avec les forces Ninjas du coin. Ayant mis ses quartiers à Daitoshi, il est entré en rapport avec Kumo no Kuni, et s'est déjà fait remarquer à quelques occasions ... notamment des bagarres en bar et lieux de collations. Il est réputé comme étant très dur en affaires, et n'hésitant d'ailleurs pas à avoir recours aux menaces lorsqu'il pense cela nécessaire ! Néanmoins, bien que non-armé, le Fou n'a pas perdu de son mordant, ni sa tête : il sait faire passer les priorités avant tout. |
|
Nom : Xia Chuu Tung Surnom : Le Génie
Rôle et histoire :
Bien que jeune, à peine âgé de 17ans, Tung est un cas exceptionnel qui mérite dignement sa place auprès de ses confrères des autres Pays. Jeune étudiant sorti du parcours scolaire classique, il manqua de peu, et par un coup de bluff incroyable, à racheter l'intégralité de la Compagnie Johoukokan en moins de 24heures ! Lorsque l'entourloupe a été flairé, et qu'il a été retrouvé, son Génie et son franc-parler ont eu un effet immédiat. La Famille principale de la Compagnie s'est décidé à adopter cet enfant abandonné, ce qui explique son "lien de parenté" avec la Grande Grue. Vif d'esprit, intègre et fidèle, son jeune âge n'en fait pas moins un bon gaillard ouvert et curieux, capable de tout pour satisfaire sa curiosité mais aussi les responsabilités de sa fonction.
Casé à Hi no Kuni, le jeune homme a décidé de poser ses quartiers à Shinro, ville portuaire donnant sur le Grand Océan. De là, il a multiplié les rencontres, les contacts et les occasions. Bien que la chose ait été difficile dans un premier temps en raison de son âge, sa finesse et son intelligence l'ont fait accepter au sein de tous les milieux, faisant de lui un personnage intégré, respecté et consulté. Il s'est également mis en relation avec le Village caché de la Feuille, et tâche d'accomplir ses devoirs en tant que marchand, même si cela nécessite de brimer sa curiosité maladive ... . |
|
Nom : Fua Cho Wan Surnom : Le Voyageur
Rôle et histoire :
Personne n'est aussi mystérieux et aussi transparent que le Voyageur au sein de la vaste Compagnie qu'est le Johoukokan. N'ayant aucune base fixe, cet homme aux nombreuses énigmes et à l'oeil caché voyage depuis des années et se rend dans chaque Nation, afin d'y entretenir les affaires de sa maîtresse et de la Compagnie. Discret, séducteur, intelligent, il est connu pour son tact et son sens des affaires, capable de s'adapter à n'importe quelle situation. Il parcourt les pays, à la recherche de nouvelles données et connaissances qui renforceraient l'influence du Johoukokan à travers le monde.
On ne lui connaît aucune attache, et il voyage très régulièrement. On l'a vu dernièrement à Ki no Kuni peu avant la catastrophe. Il est aperçu plus tard à Ta no Kuni afin de voir quelle est la situation après la guerre civile opposant les moines entre eux. Il est le premier voyageur à arriver sur les terres ; et souvent, il se trouve là où se déclenchent les désastres ! |
Liste de Redevables :- Kyu Goren
- Yoru
- Samidare Lavi
- Tenbatsu Kurasa
- Liste des Rps:
Liste des Rps "Gomorrhe est ma ville préférée" : Rencontre avec deux Nukes-Nins de renom, Yoru et Goren. Le groupe s'en tient à un accord, alors que la "Grande Grue" accepte d'aider Yoru à installer son emprise à Ta no Kuni dans le cadre de la guerre civile ; et que Goren est envoyé à Ki no Kuni afin d'unifier ou de soumettre les bandes rivales dans un pays dévasté. "Entretien d'affaires entre personnes civilisées" : La Nanadaime Hokage entre en contact avec l'un des représentants de la Compagnie, et prend la mesure de ce que celle-ci est capable de faire. Bien que méfiante, elle soumet une "mission" comme épreuve, afin de voir quels sont les compétences du Johoukokan pour l'aider dans d'éventuels futurs projets. "La Grue crèche au Renard" : Le jeune Jyuushiro recherche visiblement un avenir dans ce monde de l'Ombre. Pas facile de faire sa place alors qu'il nage dans l'aquarium de grands requins blancs. La "Grande Grue" lui offrira-t-elle l'occasion qu'il recherche ? "A la recherche d'un emploi jeune" : Désireux de faire ses preuves et d'attirer l'attention, Lavi Samidare se décide à guider ses pas vers les soupçons et les murmures. Voulant rencontrer celle qui dirige le Johoukokan dans l'Ombre, il se heurte à l'un de ses sbires qui le met au défi : qu'il fasse ses preuves lors de l'Examen Chûnin, ou qu'il disparaisse de sa vue ! "Un chemin tortueux" : Le redoutable Yoru a décidé de s'emparer de Ta. Mais pour cela, il devra faire face au Patriarche qui s'est déjà imposé aux opinions et oppositions de tous par son pouvoir incroyable et un contrôle sur ses moines apparemment sans failles. Travaillant main dans la main, le Johoukokan et "Guerre" s'animent d'un commun concert pour glisser quelques épines dans la couronne de ce Moine Suprême. "Porte d'entrée à l'Examen Chûnin" : Souhaitant parfaire son réseau et ses stratégies "offensives", le Johoukokan s'est directement adressé à une clientèle dans la demande. Elle a ainsi aidé des "Sans-Villages" à intégrer l'Examen Chûnin ayant lieu à Suna, en leur fournissant une fausse identité et des passe-droits leur permettant de rentrer dans le Village du Sable. "Réseaux et intérêts" : Tenbatsu Kurasa rend visite à la "Grande Grue", dans un objectif bien précis. Il vient sur la recommandation de Kyu Goren, son ancien mentor. La "Grande Grue" accepte de mettre le jeune homme au défi, et le place sur le même challenge que son mentor : renverser progressivement le Patriarche à Ta, avec le soutien de son réseau ; le tout en échange d'un retour juteux et valable à l'avenir évidemment ! "Entrée dans un nouveau jeu" : Kao Sung Tao entre en contact avec Shinji Monjara, Bras-Gauche du Raïkage et homme versé dans la diplomatie et dans l'économie. En conversant, les deux hommes tissent des liens d'amitié et constatent les intérêts financiers et géopolitiques qu'ils partagent. L'affaire qui ne devait être qu'une simple rencontre et une présentation se conclue sur une affaire juteuse pour le Johoukokan dans le domaine médical et minier, et pour un solide appui extérieur pour le Village des Nuages qui pourra reposer sur cette Compagnie à l'avenir. "Mettre ma lame à votre service" : En cours."De l'intérêt de se monter un réseau" : Le Johoukokan a été contacté par la Seigneur de Guerre de Yuki no Kuni, qui souhaite rencontrer la maîtresse de l'ombre dans le pays qu'elle gouverne. Une requête bien étrange, qui serait sous la volonté de créer un réseau propre à ses ambitions. La Reine de l'Ombre semble hésiter, mais accepte finalement d'entreprendre ce voyage. "Arrondir des angles coupants" : Profitant de la situation relativement critique du Pays des Vagues, la "Grande Grue" est parvenue à s'immiscer dans un conflit naissant. Se sentant menacé, le Daimyo du pays a demandé le soutien et des fonds à cette Compagnie qui lui en a accordé en quantité contre des avantages aussi bien en nature qu'en bénéfices d'investissement. La Compagnie a donc fourni le Seigneur en armes, en hommes de main et en liquidités, contre 30% des rapines de piraterie, 35% des actions dans des mines de fer, des parts dans la création d'une nouvelle zone industrialo-portuaire au nord et dans de nouvelles activités économiques sur la côte Est.
- Liste des Possessions:
Liste des Possessions et Parts d'Entreprises Nami no Kuni- Par ce Rp : (possiblement à renégocier)
- Contrôle d'une zone industrialo-portuaire sur la ville d'Ebisu.
Ame no Kuni- Par ce Rp : (à poursuivre)
- Gestion des taxes commerciales sur la ville de Seitou et droit de passages pour caravanes de commerce
Kaminari no Kuni- Par ce Rp :
- Contrôle des mines du Mont Kazan, produisant minerais et pierres précieuses
- Exploitation exclusive sur les productions florales du Lac Keiryuu sur projet médical
|
|