N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:39




Mon regard se pose sur le panache de fumée noirâtre qui s'élève majestueusement vers les cieux. Des torrents de lave fluide aux reflets captivants s'écoulent sur les flancs de ce vénérable volcan. On dit qu'il est resté assoupi des siècles avant d'être brutalement réveillé par le tremblement de terre qui a ravagé Ki. Et depuis ce jour il crache à nouveau ses volutes mortels et ses coulées incandescentes. Un spectacle magnifique qui rappelle sans équivoque que la nature est aussi belle que terrible. Et que nous ne sommes que peu de choses face à elle. Partagée entre l'admiration et la frustration, j'en oublie presque les raisons de ma venue.

Je perds alors de l'altitude et choisis un endroit qui me semble sûr - à supposer qu'un tel endroit puisse exister dans un lieu pareil - pour me poser. Les ailes sombres battent une dernière fois l'air avant de se replier puis disparaître dans les sceaux inscrits sur mes omoplates. J'écarte alors une mèche de cheveux sombre pour observer les environs. Toujours aucune trace du Shinda. Viendra-t'il? Un homme tel que lui doit sûrement être très occupé et ne peut se permettre du gaspiller son temps pour des futilités. Tout dépendra de la façon dont il a perçu ma requête et de l'intérêt qu'il aurait à y accéder. Mais cette incertitude fait également tout l'intérêt de cet instant...
"Assurons-nous que nous sommes prêts à recevoir notre invité!"
Cette phrase lâchée aux trois petits démons que je viens de faire apparaître fait évidemment office d'ordre. Je regarde les créatures s'activer et desceller une table puis deux chaises. Des rafraîchissements et quelques victuailles viennent agrémenter le tout avant que mes esclaves se positionnent en une parfaite rangée, en position d'attente. Je prends alors place tandis que j'évalue à nouveau mes chance que le Gouverneur de Mizu fasse son apparition. Je suis nerveuse mais je tente de le cacher. À qui? Bonne question...

Finalement un homme s'avance sur les pentes escarpées du volcan et le hasard veut qu'un grondement sourd et inquiétant accompagne cette arrivée. Un présage ou un simple hasard? Certains disent que la nature parle et qu'il suffit de prêter l'oreille pour l'entendre. Je suis plutôt sceptique. Tout comme le seraient la plupart des gens si on leur disait qu'il est possible de communiquer avec l'esprit des défunts. La logique a-t'elle vraiment sa place dans ce monde? J'en doute. Sans quoi le nécromancien ne serait pas venu aujourd'hui. Et pourtant c'est bien lui qui s'avance maintenant vers moi. Je l'accueille d'un signe de tête respectueux.
"Seigneur Michiki? Je suis Kaya. Merci d'avoir répondu à mon invitation!" je lui désigne la chaise qui l'attend. "Je vous en prie, installez-vous!"
Les démons commencent alors à nous servir avec une délicatesse qui contraste de beaucoup avec leur apparence brutale. Je pose mon regard sur Michiki. La réputation de cet homme le précède. Les nécromanciens qui osent se mettre en avant sont plutôt rares. Tout comme le sont les Mamoru. Nos arts respectifs souffrent d'un manque de sympathie évident auprès de la population. Ils ne sont guère en accord avec la morale que partage la plupart des gens. Ce qui est regrettable, évidemment. Mais qui nous donne également un avantage de taille: la peur que nous pouvons inspirer dans les coeurs et dans les âmes. L'une des armes les plus efficaces qui soit...
"Votre temps est précieux, je n'en doute pas. Alors permettez-moi d'aller droit au but!" je croise les doigts et l'observe un instant avant de reprendre. "J'officie en tant que diplomate de mon clan. Un clan quelque peu... figé dans le passé et aux mains d'un Conseil de vieillards qui ne se rendent pas compte que le monde évolue. Même si je n'aime pas beaucoup le terme je suis ce que l'on pourrait appeler une visionnaire. Et si j'ai souhaité vous rencontrer aujourd'hui c'est parce que je pense que vous en êtes un vous aussi..."
C'est en étant tourné vers le futur qu'on a le plus de chance de l'affronter. Je ne suis pas ici en tant que membre du Reidan ou de l'Empire mais bien en tant que Mamoru. L'homme a sûrement compris que j'envisage de changer les choses parmi les miens et je n'ai pas cherché à éclipser ce point. Ce qui n'explique toujours pas sa présence pour autant.
"Que ce soit dans un mois, une année ou une décennie, je régnerai sur les Mamoru. Ce n'est pas une question de si mais bien de quand. Vous n'avez bien entendu aucune raison de me croire mais je vous prie néanmoins de le faire..." je me penche quelque peu en avant. "Les nécromanciens et les Mamoru sont des alliés complémentaires. Naturels. Et leur collaboration peut donner naissance à des choses grandioses. Nous l'avons déjà prouvé par le passé. Et nous pourrions à nouveau le rappeler à ce monde..."
Je m'appuie contre le dossier de ma chaise et garde un instant le silence. Je suis consciente que je n'ai pas grand chose à offrir si ce n'est des promesses et une certaine forme de confiance et de loyauté. L'homme en face de moi a des raisons de douter. Peut-être même qu'il est en train de se demander s'il n'est pas en train de perdre son temps. C'est sûrement ce que je ferais à sa place. Mais j'étudierais tout de même cette proposition. Qu'en est-il de Michiki?
"Voyez-moi comme un... investissement. Ou un risque calculé si vous préférez... Toujours est-il que pour arriver au pouvoir et pour m'y maintenir j'aurai besoin d'un allié puissant. Un allié que je saurai remercier à la mesure de son aide et qui pourra alors compter sur la loyauté indéfectible des miens. Mais aussi et surtout un allié avec lequel je pourrai écrire une page d'histoire dont le Yuukan se souviendra longtemps..."
Dévorée par l'ambition? Peut-être... Mais même si je suis jeune j'ai déjà compris que ce monde n'offre rien gratuitement. Il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut. Faire preuve de courage, d'audace et de détermination pour atteindre ses objectifs. Je crois que c'est la raison qui me guide. Mais je crains également que ce soit la témérité. Suis-je allée trop loin? Je ne tarderai pas à être fixée...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptySam 9 Avr 2016 - 16:27

Une étrange missive était parvenue jusqu’au nécromancien de Kiri. Une requête lui demandant un entretien dans un lieu des plus incongrus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui ferait visiter du pays. Le volcan de Tsuchi n’était pas un endroit où il se serait naturellement rendu mais au vu des circonstances, il était en route pour cette montagne de feu. Lui qui avait appris son existence quelques jours plus tôt, il se félicita de cette coïncidence car il souhaitait s’y rendre pour pratiquer un entraînement intensif. Il avait besoin de reprendre du poil de la bête et ce décor volcanique lui ferait le plus grand bien. Après cet entretien bien sûr.

Il n’avait pas vraiment compris la raison de cette convocation ni même le but de celle-ci. La missive n’était pas explicite et lui demandait simplement de se rendre en ce lieu à l’heure et date prévues. Il avait fait vérifié la lettre par des responsables de l’Empire qui l’avaient assurés que cette Mamoru Kaya était bien l’une des leurs. Même si l’idée d’une attaque envers sa personne en plein territoire impérial était difficilement concevable, il fallait rester prudent. Il savait également se débrouiller par lui-même et l’idée qu’on tente d’attenter à sa vie le faisait doucement rire. Après les évènements des derniers mois, ça le réveillerait un peu.

Il arriva au lieu de rendez-vous et ne fut pas déçu de trouver sur place le nécessaire pour un pique-nique luxueux. Une table et des chaises avaient été disposées bien proprement pour accueillir deux étranges personnages. D’un côté le Fossoyeur face à son interlocutrice manipulatrice d’esprits en tout genre. Il pouvait d’ailleurs en observer quelques spécimens bien rangés en ligne attendant les ordres. Un pouvoir qui n’était pas sans rappeler celui de la Nécromancie. Les cibles étaient différentes mais le but était similaire. Transcender la Mort et passer outre les limites imposées par ce monde. Pourquoi se contenter du cadre préétabli depuis des générations quand on peut en sortir et naviguer entre le monde des vivants et l’au-delà ? Un idéal longtemps souhaité et poursuivi par des gens que l’on qualifiait de fous. Et aujourd’hui, une pratique de plus en plus répandu qui faisait des merveilles.

Alors qu’il était invité à prendre place, il répondit poliment à l’invitation et au salut qui lui était adressée :

- Enchanté dame Mamoru. Je vous remercie pour ce banquet improvisé.

Puis les deux êtres prirent place alors que les esprits commençaient à faire le service. La Mort au service de l’Homme. Une chose que beaucoup avaient du mal à comprendre. C’était un concept au-delà de l’entendement, voire irrespectueux. Pour quelqu’un comme Michiki, il y voyait un simple échange cordial. L’harmonie dans ce monde. Il était toujours possible de vivre avec les défunts pour peu que l’on soit assez ouvert d’esprit. Il savait qu’il trouverait en cette femme une âme compréhensible avec ses principes. Au moins une qui ne le regarderait pas de travers et qui ne le jugerait pas pour ses pouvoirs.

Elle entama la conversation sans plus tarder. Elle exposait simplement les faits et venait de manière tout aussi simpliste aux buts. C’était un état d’esprit qui plaisait à Michiki. Même si sa fonction lui demandait en effet de compter son temps, il avait bien décidé de le prendre le temps de cette rencontre. Les premiers mots prononcés le mettaient en confiance pour une discussion mondaine tout à fait agréable. Les ambitions de deux « passes-morts » à flanc de volcan. Le tableau dépeint promettait d’être riche en échanges intéressants.

La demande formulée était simple. Elle témoignait aussi de la volonté de cette femme qui pronostiquait son avenir futur en tant que chef de clan et ce de manière non négociable. Pour reprendre ses termes, il ne s’agissait pas de conditions mais de temps. Peu importe combien il en faudrait, elle y arriverait. Une telle volonté ravissait le Shinda qui trouvait que les jeunes recrues en manquaient cruellement. Ce genre de complots étaient monnaie courante à l’époque où lui-même n’était qu’un petit Genin insignifiant dans une armée où on le considérait comme un pestiféré. Il regarda cette dame dans les yeux et il ne put s’empêcher de retomber en enfance. Il se vit il y a plusieurs années. Une pensée qui fit naître un léger sourire à la commissure de ses lèvres.

La présence du Shinda étant maintenant claire, il comprenait la raison de sa venue ici. Il s’essuya la bouche après avoir bu une gorgée. Le verre avait été rempli certes mais il avait rajouté lui-même une décoction de sa propre fabrication. Un poison surpuissant et mortel auquel il était immunisé à force d’essayer ses mixtures sur lui-même. Il y avait assez d’agents toxiques dans sa solution pour annihiler toute trace d’un autre poison. Un moyen assez radical mais efficace pour s’assurer de la « pureté » de ce qu’il buvait. Il avait beau être plutôt en confiance, il n’était pas aveugle pour autant. Une femme comme celle lui faisant face comprendrait certainement. Ce fut donc après s’être désaltéré d’un cocktail pourtant nocif et létal qu’il prit la parole :

- Je comprends mieux la raison de ma présence ici. Je vois que vous ne manquez pas d’ambition et cela fait chaud au cœur. Il faut savoir repousser les limites pour arriver au sommet. Tout comme nous le faisons respectivement dans nos domaines. Nos pouvoirs nous amènent à surpasser le commun des mortels. Parmi le large panel de potentiels existants sur cette terre, je dois dire qu’il n’y a que les nôtres que j’ai toujours considérés comme les plus puissants. Notre lien avec la Mort si particulier fait de nous des surhommes. Ou surfemme dans votre cas, plaisanta-il morbidement.

Il avait repris un peu de liquide dans son verre qu’il fit tourner un instant avec le fond de poison restant. Il restait toujours dopé à sa propre solution nocive mais d’apparence, il semblait déguster un très bon vin. Il resta cependant le verre à la main sans y porter ses lèvres tout de suite :

- J’ai cru comprendre que votre « famille » trouve ses racines sur le territoire de Taki no kuni. Si je puis me permettre un conseil, en tant qu’allié important il vous faudrait joindre le Seigneur de ce pays à votre cause. Hoheinheim Van. Je pense que vous le connaissez au moins de nom. Et il fait partie de mes connaissances personnelles figurez-vous.

L’intérêt pour la Mamoru se dégageait donc clairement. Par le biais de Michiki, s’il pouvait l’introduire auprès du Seigneur de Taki, qu’il connaissait bien, elle pourrait arriver plus vite au pouvoir. Elle avait eu raison de le consulter pour cette tâche. Le Shinda apparaissait comme le plus à même de l’aider dans sa quête. Mais comme tout service qu’il rendait, il ne restait pas gratuit pour longtemps et elle l’avait déjà compris. Preuve que ces deux êtres étaient destinés à s’entendre dès les premiers mots. Alors qu’elle lui répondait, il ne put donc s’empêcher de pousser le discours vers quelque chose de plus personnel, de moins…formel :

- Mais avant tout, expliquez-moi un peu quel est votre passé. En quoi cette place peut-elle vous intéresser. Je peux vous dire d’expérience que la meilleure place reste dans l’ombre. Du coup, qu’est-ce qui vous pousse à vous mettre en avant comme ça ? C’est très rare chez des gens comme nous.

Il avait soldé sa tirade par un large sourire de bienheureux. Une expression faciale qui en disait long néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyMar 31 Mai 2016 - 6:44




La discussion est cordiale et leur vision des choses semble s'accorder. Ces dernières prennent une tournure qui ravit la noiraude et la soulage en même temps. Elle trempe ses lèvres dans le vin sans quitter du regard son vis-à-vis. Le fait qu'il ne l'ait pas tué sur place ne signifie pas pour autant qu'elle quittera vivante ce volcan. Elle a attiré son attention, rien de plus. Il s'agit maintenant de convaincre. Et c'est un exercice autrement plus compliqué. Obtenir l'intérêt est une chose, obtenir la confiance en est une autre. Le liquide que le Shinda a versé dans son verre - probablement un antipoison - tend à prouver qu'elle n'en bénéficie pas encore...

Finalement la noiraude s'autorise un sourire lorsque l'homme lui parle de Hoheinheim. Il a déjà envisagé le futur et la manière de l'aider à atteindre ses objectifs. Un signe évident qu'il a l'esprit vif. Mais elle s'y attendait. Ce n'est pas par hasard qu'elle l'a choisi parmi une liste de noms potentiels alors même qu'elle ne le connaît pas. Si la moitié de sa réputation est fondée alors les risques que Kaya a pris en provoquant cette rencontre en valent largement la peine. La Mamoru se tamponne la bouche avec sa serviette et décoche un regard à l'un de ses démons. Ce dernier se hâte de venir à nouveau remplir assiettes et coupes tandis qu'elle reporte son attention sur Michiki.
"J'ai également pensé à Hoheinheim Van. Sans son soutien les choses auront peu de chance d'aboutir." explique-t'elle. "J'ai donc pris contact avec lui en tant que diplomate du clan. Avec une certaine efficacité il faut croire puisque ce dernier m'a proposé de devenir son élève dans le cadre d'un accord avec les Mamoru. Il me reste encore du travail mais je crois pouvoir obtenir son soutien. Après tout il s'assurera la coopération du clan le plus important de Taki en retour..."
Kaya ne soumettra jamais son clan à quiconque. Mais elle sait qu'une entente cordiale avec le Seigneur de Taki est l'assurance d'un avenir serein. Et elle sera bien plus prompte à coopérer avec le pays que ne le sont les actuels dirigeants. Hoheinheim gagnerait au change. Il ne pourra pas passer à côté de cette évidence. Avec le temps la noiraude trouvera les mots justes et le meilleur moment pour lui faire part de ses ambitions. Ce n'est pas le Seigneur de Guerre qui la préoccupe en vérité...
"Ma prise de pouvoir ne pourra se faire que dans le sang. S'il existe parmi les miens des gens qui veulent voir les choses évoluer, il y en a d'autres qui se complaisent dans l'immobilisme actuels. Lorsqu'il sera venu temps de passer à l'action ils se dresseront sur ma route. C'est là que vous intervenez..." glisse-t'elle. "Votre aide sur le terrain sera la bienvenue et votre position politique couplée à celle de Hoheinheim est idéale pour apaiser les éventuels mécontentements qui pourraient naître au Shozaichi. Vous êtes... essentiel, Monsieur Shinda."
Avouer cet état de fait ainsi est une erreur diplomatique. Mais son interlocuteur a sûrement tout aussi conscience qu'elle de la situation. Elle n'a pas beaucoup à offrir si ce n'est des promesses. Lui, en revanche... S'il lui refuse son aide alors les choses deviendront nettement plus compliquées. Aussi joue-t'elle la carte de l'honnêteté. Et lorsqu'il lui demande de lui exposer son passé elle accède à la requête sans hésitation. Ou presque. Pourquoi mentir dans de telles circonstances?
"Pour ce qui est de mon histoire, elle n'est guère passionnante j'en ai bien peur. Je suis née et ai été élevée à Taki. Mes deux parents m'ont très tôt transmis leurs connaissances des arts Mamoru. Mais pendant mon adolescence j'ai voulu explorer d'autres facettes des capacités de mon clan. Je parle des démons." précise-t'elle en désignant le trio de petites créatures. "Ce qui m'a valu un bannissement de plusieurs années et offert la possibilité de découvrir mon pays. Nous vivons presque en autarcie vous savez? Alors ma mise à l'écart m'a permis de découvrir le monde. Et la rancoeur que les habitants de Taki entretiennent avec les Mamoru..."
L'amertume est perceptible dans sa voix. Ce n'est jamais facile d'être confronté à la haine des gens. Certains n'ont pas les épaules pour y faire face et s'isolent. Une preuve équivoque de lâcheté ou de faiblesse. Et puis il y a ceux qui décident de tenir bon et de faire face. Les dirigeants du clan appartiennent indiscutablement à la première catégorie. Au contraire de Kaya et - vraisemblablement - de Michiki. La passivité n'a jamais rendu grand. Et tendre l'autre joue mène bien trop souvent à la mort...
"Vous me demandiez tout à l'heure ce qui me pousse à vouloir quitter ainsi l'ombre et à m'exposer. Vous vous êtes rendu compte que c'est en partie mon ambition qui me guide." concède-t'elle avec un léger sourire. "Mais également la nécessité. Celle d'assurer aux miens un avenir digne du nom qu'ils portent. Ceux qui dirigent mon clan répondent par la passivité au danger qui nous guette. Ils ne sont pas rendus compte que le monde qui les entoure a évolué tandis qu'ils stagnent dans l'insouciance. Il est de mon devoir de m'élever contre le danger qu'ils représentent. Du moins est-ce ainsi que je vois les choses..."
La noiraude prend une nouvelle gorgée de vin puis découpe un morceau de viande saignante qu'elle savoure à sa juste valeur. Puis elle expose à son invité le reste de son histoire: comment le bannissement prononcé à son encontre à été levé, comment elle a tenté de faire changer d'avis aux anciens et finalement la manière dont elle a obtenu son poste de diplomate du clan à Taki no Kuni. Après une rapide explication sur la façon dont elle est entrée au service de Hoheinheim, elle estime qu'elle n'a plus grand chose à raconter à son vis-à-vis au sujet de son passé.
"Voilà, vous savez à peu près tout..." lâche-t'elle en guise de conclusion. "Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre mais j'imagine que votre curiosité est déjà largement satisfaite, non? J'ai également une question pour vous. Deux, en fait. Consentez-vous à m'apporter votre aide? Et dans le cas contraire, que puis-je vous offrir pour m'assurer de votre soutien?"
Elle lui décoche un regard décidé pour souligner sa détermination tout en poursuivant sa dégustation. Dans le cas où il viendrait à refuser définitivement et pour peu qu'il l'a laisse sans aller librement, elle pourra au moins se réconforter en repensant au cadre merveilleux de ce repas. Ce n'est pas tous les jours que l'on dîne sur les flancs d'un volcan en éruption...


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptySam 18 Juin 2016 - 2:07

Le Shinda écoutait attentivement les dires de la Mamoru qui semblait avoir bien songé à son avenir. Tout venait de manière limpide, les mots s’enchaînaient sans discontinuer pour lui exposer sa vision du monde et de son clan. Elle lui expliqua en détail les raisons de sa volonté de prendre les rênes des Mamoru et l’intérêt qu’il pouvait avoir dans cette entreprise. Tout autant que celle de Van que Kaya avait déjà rencontré et qu’elle avait approchée en tant qu’élève. Le Lumineux savait s’entourer de potentiels intéressants.

Faisant tourner son vin dans son verre, Michiki continuait d’écouter attentivement les mots de la dame alors que ses sous-fifres personnels restaient sur le côté à attendre des ordres de leur maîtresse. Cette dernière les désigna lorsqu’elle aborda le thème des démons. Ces créatures lui avaient d’ailleurs valu un bannissement. Une méthode un peu archaïque et extrême pour une pratique pourtant naturelle. Les Mamoru avaient cette capacité alors pourquoi s’en priver ?! Le Fossoyeur comprenait mieux la volonté de cette femme de s’emparer du pouvoir. Afin de changer les mentalités de son clan, c’était la seule solution. Les motivations de la jeune femme n’en étaient que plus compréhensibles.

Après cet exposé complet, Michiki pouvait estimer sa curiosité rassasiée. Rarement l’on pouvait trouver quelqu’un capable de s’exprimer de manière aussi complète. Ce qui était plutôt agréable puisqu’après un tel discours, le Shinda ne pouvait se plaindre d’être mal informé sur tel ou tel point. Elle avait fait le tour de son projet et elle en revenait maintenant à ce qui l’intéressait en premier lieu à savoir l’implication du Fossoyeur dans cette affaire. Elle l’avait elle-même qualifiée d’indispensable pour cet objectif. Mise à part son soutien militaire il voyait mal en quoi sa place pouvait influencer une famille de manipulateurs d’esprits. Mais là n’était pas l’interrogation première de la Mamoru qui s’inquiétait plus de savoir s’il la suivrait et si non, qu’est-ce qui pourrait le convaincre. Alors qu’un sourire naissant se profilait, il prit sa serviette pour essuyer une goutte à la commissure de ses lèvres avant de reprendre :

- En général, on m’offre quelque chose lorsque j’accepte et non quand je refuse. La véritable question serait donc plutôt de savoir ce que vous seriez prête à m’offrir dans l’éventualité où je vous aiderais. Vos intentions sont claires et fondées mais je dois avouer que ma place dans tout cela reste obscure. Ce serait risqué mon image de Gouverneur que d’ainsi intervenir dans un pays qui n’est pas le mien, et ce peu importe mes excellentes relations avec le Seigneur de cette nation. Il serait donc plus avisé de réfléchir à un marché à conclure une fois que je vous aurais aidé, même si j’ignore encore comment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:48


Elle repose le verre de vin et plonge son regard dans celui de son vis-à-vis. Les choses prennent la tournure qu'elle espérait. Elle arrive enfin à savourer la viande et le vin comme ils le méritent. Ils avaient un goût amer jusque-là tandis qu'elle était partagée entre l'incertitude et la crainte. Les choses ne sont pas encore gagnées, c'est vrai. Mais une étape vient d'être franchie. Il a cependant soulevé des points intéressants. Ou plutôt des détails qui montrent bien qu'ils progressent dans la discussion. La noiraud hoche donc la tête lorsqu'il fait mention de sa position de Gouverneur.

Kaya est libre d'agir à sa guise. Enfin, plus ou moins. Mais elle n'a aucune position officielle au sein du Shûkai si ce n'est celle d'une simple Heishi. Et sa position d'ambassadrice Mamoru à Taki lui offre plus d'opportunités que de contraintes. On pourrait même dire que les dirigeants Mamoru lui ont confié le bâton qu'elle retournera contre eux. Mais le Shinda, lui... Il doit sûrement sentir le regard du Kamui peser sur lui. Le pouvoir vous lie les mains. Il est normal qu'il se montre prudent quant à une implication directe dans la prise de pouvoir de la noiraude. Elle le regrette. Et le comprend. Si les rôles étaient inversés elle y réfléchirait sans doute à deux fois avant de s'engager dans une entreprise qui pourrait compromettre mes propres ambitions.

"En réalité je comptais sur votre présence à Taki lors de ma prise de pouvoir. Votre réputation à elle-seule vaut bien mille shinobis. J'espère encore éviter un combat qui amoindrirai à coup sûr la force de mon clan. Et dans cette optique vous êtes une pièce maîtresse dont j'aurai du mal à me passer. Avec vous à mes côtés la bataille psychologique que j'entends leur mener en premier lieu penchera aisément en ma faveur." glisse-t'elle. "Si van-sama venait... disons... à vous inviter quelques jours au Temple d'Ao nous pourrions aisément passer sous silence votre implication et donner le change aux éventuels curieux qui s'interrogeraient à ce sujet."
Une piste parmi d'autres. La décision finale lui revient de toute façon. Mais il existe des moyens de quitter le Temple sans éveiller l'attention. Et puis les dirigeants Mamoru vivent coupés du monde, loin à l'intérieur des bois ou des montagnes. Personne ne saura ce qu'il s'est passé si ce n'est les Mamoru et les personnes directement impliquées. Mais ce qui importe pour l'instant au Shinda semble être les contreparties qu'il pourra tirer en échange de son aide. Et il ne se satisfera vraisemblablement pas de vaines paroles en l'air. Lui promettre ce qu'il désire n'a pas le moindre sens. Elle doit rester dans le concret et espérer que cela suffise à le contenter.
"Je peux vous proposer trois Mamoru que vous pourrez choisir librement. Ils seront tenus de vous accompagner, de vous épauler dans vos entreprises et serviront de lien entre vous et moi. Dans le but de renforcer la collaboration entre nécromants et manieurs d'esprits selon le désir que je vous exposais tout à l'heure. Nous vous apporterons également une aide militaire totale et sans conditions si vous veniez à en avoir besoin. Et vous trouveriez toujours un refuge parmi les miens si vous veniez à chercher la sécurité." propose-t'elle. "Pour finir nous pourrions vous fournir une centaine de cadavres par année pendant dix ans. Je suis certaine que vous saurez leur trouver un usage approprié."
Est-ce suffisant? Elle n'a pas pour habitude de marchander des cadavres. Ni même de les récolter à vrai dire. Mais elle trouvera une solution pour remplir ses engagements. Kaya s'autorise un sourire et reprend la dégustation de son plat. Cette discussion ne ressemble décidément à aucune autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyMar 28 Juin 2016 - 23:52

S’amusant à faire tournoyer le vin dans son verre, le Shinda observait son interlocutrice en l’attente d’une réponse permettant d’étayer un peu ses projets mais surtout la place qu’elle attendait dans ces derniers pour venir ainsi quémander l’aide du Fossoyeur. Il avait du mal à se placer dans cette histoire. C’était extrêmement délicat. Il hésitait à vrai dire. Il comprenait bien où la Mamoru voulait en venir mais il se voyait mal prendre un tel risque sans une contrepartie exceptionnellement intéressante pour lui. Étant donné l’opportunité qu’il offrirait à la jeune femme si elle aboutissait dans ses plans, il devait au moins avoir un retour équivalent. Gagner la confiance de Taki no kuni n’était pas un problème en soit puisque Van lui avait assuré son soutien par plus d’une fois. Ce à quoi le Shinda avait répondu réciproquement. Leurs nations avaient un bel avenir devant elles au vu de la relation s’étant établie avec le temps entre les deux hommes. Alors pourquoi mettre fin à tout cela pour une modeste chef de clan ?

Comme il se doutait, le but de sa présence était plus un atout psychologique qu’autre chose. Pour autant, il se voyait mal débarquer à un conseil Mamoru pour faire valoir son autorité. Laquelle d’ailleurs ?! Il avait beau avoir des responsabilités dans l’Empire, il ne pouvait s’immiscer dans des histoires relatives à des familles ou groupuscules ne le regardant en rien. Si ce n’est attirer l’attention du Kamui, dernière chose qu’il souhaitait, il ne pouvait en tirer grand-chose pour le coup. La promesse et le gain avaient intérêt à valoir le coup. Si le jeu n’en valait pas la chandelle, il ne parierait pas un copeck sur cette aventure périlleuse.

Le marché fut alors posé. Trois Mamorus mis à sa disposition à son bon vouloir selon ses projets. Une protection militaire et civile quel que soit la raison. Rajouté à cela la promesse généreuse d’une centaine de cadavres par an pendant la prochaine décennie. Il y avait en effet un effort considérable sur la prime d’un tel risque. Mais les conditions et la nature de cette dernière firent sourire le Shinda dans un premier temps avant qu’il ne ricane sombrement :

- Pardonnez mon hilarité ! C’est juste que le paiement proposé est quelque peu dérisoire par rapport à mes besoins… « personnels » dirons-nous.

La plupart de ses projets exigeaient en effet des sommes importantes de matière charnelle mais il avait toujours su se fournir par ses propres moyens. Dans le cas où il n’y arrivait pas, ce qui était exceptionnellement rare, il s’adressait à son fournisseur officiel. Mais ce genre d’occasions était rare. Il n’y avait donc en soit pas un réel besoin de cette centaine annuelle. Il aurait pu les mettre de côté mais elles ne sauraient compensés ses projets audacieux. Mais il avait maintenant une idée des limites de négociation de son interlocutrice. Ce qui plaçait dorénavant une marge de manœuvre au Shinda et le marché pouvait être conclu en toute connaissance de cause.

- Vos offres restent intéressantes néanmoins et je vous remercie d’ainsi promettre de telles primes. Mais j’aimerais y apporter quelques précisions. Etant donné que mon art m’octroie un parfait contrôle de tout être, je dois vous avouer que trois Mamorus serait bien évidemment un soutien de taille, mais ils me seraient plus utiles une fois morts. Si vous pouviez y faire quelque chose dans votre coin je n’y verrais pas d’inconvénient ! Ensuite quant au soutien militaire, je me suis déjà assuré celui de Van en personne. Même si j’apprécie cette proposition, elle ne m’est pas si utile pour le coup. En revanche, je dois bien avouer qu’un accès plus poussé et approfondi de votre savoir ne serait pas pour me déplaire. Voire pourquoi pas apprendre vos techniques ?

La proposition avait été lancée un peu en mode improvisation mais l’idée lui plaisait bien. Elle nécessiterait sûrement un sacrifice personnel mais pourquoi pas. Au plus profond de lui, il sentit Mogura s’agiter, pas à l’aise du tout suite à cette étonnante annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:18


Kaya interprète tout d'abord le sourire du Shinda comme un signe encourageant. Mais lorsqu'un ricanement vient s'y greffer c'est un mélange d'irritation et de déception qui envahit la jeune Mamoru. Il n'est jamais agréable de se voir rappeler la place qui est vôtre. Il est vrai que la jeune femme pourrait être comparée à un moustique par rapport à l'homme qui se trouve en face d'elle. Que ses promesses ou ses offres ne sauraient égaler celles des grands de ce monde. Et c'est justement c'est conscience de la vérité qui l'ennuie. Car dans le fond elle ne peut faire grand chose sinon reconnaître que le nécromant à raison...

La déception, quant à elle, vient du simple fait qu'elle ne peut guère offrir plus à l'homme pour le pousser à accepter son offre. ou plutôt sa requête. Kaya n'est même pas sûre de la façon dont elle s'y prendra pour honorer les clauses qu'elle lui a proposées. Alors s'il demande plus... Elle aura le choix entre lui promettre l’inaccessible ou refuser de sceller l'accord. Et dans les deux cas le Shinda deviendra un ennemi qu'elle n'a pas vraiment les moyens de battre. Il n'est plus vraiment question de négociation à présent. La survie devient le centre de l'attention de la noiraude tandis qu'elle s'efforce de garder une attitude détendue. Elle persiste donc dans le silence jusqu'à ce que son interlocuteur nuance quelque peu ses derniers propos.

Ainsi donc il préfère donc un trio de serviteurs Mamoru sans le moindre souffle de vie. Elle aurait du s'en douter... Venant d'un nécromant c'est tout à fait compréhensible. La perspective de tuer trois de ses frères et soeurs ne plaît évidemment pas à Kaya. Mais elle n'aura sûrement pas besoin d'aller jusque-là pour satisfaire la demande du Shinda.
"Ma prise de pouvoir ne se fera vraisemblablement pas sans heurts. Et si le sang ne coule pas à ce moment-là alors il le fera sans aucun doute lors de la purge que je serai amenée à lancer durant les jours qui suivent..." indique-t'elle. "Dans un cas comme dans l'autre vous aurez ce que vous demandez!"
Pourquoi refuser ce qui ne lui coûte rien? La noiraude est en revanche plus sceptique sur la seconde demande. Apprendre les arts Mamoru? Elle n'a rien contre l'idée en elle-même. Mais s'il devient coutumier des secrets du clan alors il pourrait très bien se revendiquer comme Mamoru à part entière. Et viser le plus haut rang. Autrement dit, la place dont elle souhaite elle-même s'emparer.
"Si vous le souhaitez je vous enseignerai mes techniques. Et vous saurez également tirer profit des cadavres que je vous remettrai pour parfaire vos connaissances, j'en suis certaine." finit-elle par approuver. "Mais je souhaite votre parole que vous ne vous ferez jamais reconnaître comme un Mamoru auprès des miens. Et que vous ne tenterez pas d'interférer avec les affaires du clan lorsque je serai à sa tête. Je préférerais éviter les conflits d'intérêt..."
Et il le comprendra certainement. La jeune femme saisit sa coupe et fait tournoyer le vin qui s'y trouve encore avant de jeter un regard au Shinda. Est-ce le moment de trinquer?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:42

C’est non sans un sourire que le Shinda accueillit la nouvelle sur les cadavres Mamoru. Aussi logiquement qu’il préférait les morts aux vivants, il était évident en effet qu’une prise de pouvoir pouvait entraîner conflits et donc combats et donc défunts. Là serait la récompense potentielle de Michiki qui pour le coup espérait fortement que l’affrontement serait sanglant ! Plusieurs recrues de ce clan seraient intéressantes pour son armée personnelle.

Dans un second temps, Kaya approuva sa requête quant à la transmission de son savoir en matière de contrôle des esprits. En effet une telle connaissance pouvait être redoutable en association avec ses talents confirmés de nécromancien. Au-delà même des capacités sur le champ de bataille, il pourrait s’octroyer des compétences hors normes lui faisant atteindre un certain stade dans l’évolution. Cette idée réjouissante n’était pas pour lui déplaire. S’il n’était pas aussi joueur, il s’empresserait d’apprendre l’art Mamoru. Mais il estimait avoir encore le temps. Avait-il raison de se montrer aussi détendu face à son sort ? Seul l’avenir pourra le dire. Pour l’heure en tout cas, il se délectait de son repas et de la conversation qu’il menait avec cette femme.

Cette dernière avait une dernière inquiétude. Concernant sa potentielle connaissance du contrôle des esprits, elle craignait que le Shinda n’interfère directement avec les affaires de son clan et qu’à terme il ne lui fasse de l’ombre alors qu’elle manigançait tout ça dans le but de devenir elle-même chef. Elle avait au moins le mérite d’aller droit au but en qualifiant à voix haute ces craintes. Pas de faux-fuyant, de tests psychologiques et de suppositions. Un pacte pur conclu entre deux personnes pas aussi blanches. La remarque sur cette famille arracha un nouveau sourire au nécromancien qui s’apprêtait à répondre lorsqu’il remarqua que la coupe de son interlocutrice était plus vide que la sienne. Il lui restait un fond de boisson qu’elle faisait tournoyer dans son verre.

Un claquement de doigt suffit à faire apparaître deux nuages blanchâtres de chaque côté du Fossoyeur qui ne bougea pas d’un poil. Même si la Mamoru s’estimait attaquée et qu’elle désirait le menacer, il savait pertinemment qu’il pouvait s’en sortir facilement face à elle. A vrai dire, il pourrait même la tuer ici-même et s’emparer de son cadavre sans lui demander son avis. Mais l’intérêt était tout à fait minime. A la place, les halos nébuleux laissèrent place à deux silhouettes qui se distinguèrent à la lumière, s’avançant côte à côte vers l’hôtesse. L’un des corps saisit la bouteille de vin et ils approchèrent ensemble jusqu’à la demoiselle pour lui resservir à boire. De plus près, elle pouvait donc discerner les traits de ces mystérieux serveurs.

La peau déchiquetée en plusieurs endroits, lacérée violemment, ils arboraient les séquelles d’un carnage sanglant. Leur condition de cadavres n’avait pour autant pas effacer leurs traits, très proches de celui qui les avaient justement invoqués. Plus distinctement sur leur front se dessinait un kanji gravé à même la peau par un scalpel. Les corps étaient ceux d’un homme et d’une femme que les fronts identifiaient sous les pseudonymes de « Père » et « Mère ». Puis le couple s’en revint vers leur progéniture qui les congédia dans un parchemin à sa ceinture sans même bouger le petit doigt. Ils disparurent comme ils étaient apparus. Suite à ce petit manège, Michiki désigna le verre maintenant plein de la Mamoru :

- Comme vous le constatez, je ne suis pas très famille. Je ne porte qu’un intérêt à votre clan : le savoir. Si j’obtiens ce que je souhaite, vos proches en ignoreraient même mon affiliation avec vous. Là-dessus donc, ne vous tracassez pas pour si peu.

Et ce fut sur ces mots qu’il vida son verre après l’avoir levé légèrement en l’air devant lui. Puis il reposa la verrerie avant de renvoyer son regard violacé vers la demoiselle :

- Il faudra néanmoins que vous soyez pleinement sûre du soutien du Seigneur de votre pays. Van est un ami et je n’interfèrerais pas s’il se présente à votre encontre. Tenez le pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout péché est le résultat d'une collaboration [Michi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chasseurs de Dune (Mission Rang B Kira Zento, Yamada Jax, Hachido no Mu)
» Mission Rang S : Ça va pas du tout ma chérie ! Ah non mais là faut tout changer ! [Vs Aburame Matabei]
» Collaboration |Kadoria Sho|
» Collaboration au Puits du Savoir ~
» Collaboration ou Désertion |Habashi Zanshi|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-