N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Kusa [O. Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Kusa [O. Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Kusa [O. Yanosa] Kusa [O. Yanosa] EmptyMar 5 Avr 2016 - 4:45

Cette seule esquisse dessinée sur le dos d'une nappe en papier me suffisait pour guider mes pas au travers du pays de l'herbe. J'avais eu la chance de grandir dans cet endroit, d'en connaître presque les moindres recoins, alors ce ne fut pas le manque de détails que m'offrait le gribouillis gracieusement offert par le Tavernier qui m'empêcha de trouver cet endroit, et avec un peu de chance, celui que je cherchais. D'après les informations transmises par cet ami de longue date, il y avait trois ou quatre palais, ou QG; susceptible d'abriter le seigneur de guerre du Shukai.

Trois ou quatre... Je fus un peu étonnée lorsqu'il m'expliqua la situation globale de Kusa, mais venant d'un homme se faisant appeler empereur, cela ne me surprit pas tant que ça, au final. La folie des grandeurs... Comme si nous, à Kaze no Kuni, nous avions eu besoin de bâtir trois ou quatre villages... Puis, ce n'était pas non plus comme si Kusa était un grand pays. Enfin. Mes pérégrinations au hasard de la carte brouillonne et à la fraicheur toute relative de mes souvenirs quant à la géographie du pays me menèrent finalement sur un sentier, ou une route plutôt; assez bien entretenue.

Je n'avais aucun souvenir de ce chemin, il me semblait même que quelques années auparavant, c'était à dire une quinzaine; il n'y avait rien d'autre que des prés ici, et quelques arbres. Toujours selon le croquis, je me trouvais sur la bonne route. Je n'avais donc qu'à suivre cette direction ? J'observais autour de moi, puis le ciel et l'ombre de l'esprit dans mon dos et me décidais. Je savais qu'emprunter une voie balisée de la sorte n'était pas une bonne idée, mais bon, que risquais-je ? Tomber sur un ninja du Shukai ? Qu'à cela ne tienne... Et je ne doutais que j'en croiserai un, ou plusieurs.

Après tout, ils ne devaient pas être idiots. Lobotomisés, peut-être. Mais un homme ayant réussi à faire ce que mon clan faisait, et à améliorer le système; ne pouvait simplement laisser ce genre de chose au hasard. La surveillance, l'information; le contrôle de son pays... Et c'était en fait là-dessus que je comptais. Qu'il n'était pas idiot. Enfin, c'est que je ferai en tout cas. Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler cet homme. J'imaginais une personne charismatique, avec une grande prestance. Un homme sachant parler normalement. Quelqu'un d'intelligent...

Je m'arrêtais alors, après deux heures, en fixant successivement la carte et ce qui se profilait devant moi. Hum, les petits bâtons en bataille devaient sans doute représenter ce bois. Il me fallut quand même arriver ici pour comprendre à quoi tout ces coups de crayon correspondaient... Pathétique. Une fois mon affaire terminée dans cet endroit, je retournerai à la taverne proche du temple Habashi. J'irai voir mon ami le tavernier; et lui expliquerai, non; lui montrerai comment se dessine un arbre. Que de réjouissances en perspective.

Mais pas autant que pour ce passage. En fait, c'était l'endroit idéal pour se faire surprendre; pour se retrouver encerclé en un clin d’œil. Malgré tout, je m'y engageais. Arpentant encore et toujours la longue route, m'attendant à voir surgir d'un fourré un shinobi du Shukai muni d'un formulaire. Un ricanement silencieux s'échappa à l'image de cette situation. Une heure, puis une autre et encore une, et je quittai ce bois sans avoir rencontré âme qui vive. Ou tout au moins, sans qu'aucune ne se montre. C'était étrange de ne rencontrer personne...

Puis finalement, mon voyage prit fin avec à son bout ce qui ressemblait à... Je ne pus mettre un mot sur ce que je voyais, cela ne ressemblait pas à un palais, ni à un QG. Pourtant, toujours d'après ma "carte", c'était là. Je reconnaissais l'endroit maintenant, en fait; je n'y avais pas fait attention mais cette route longeait le Shoutai. Ça aussi il ne l'avait pas dessiné tien; Pourtant c'était plus simple à représenter que des arbres. Bah... Le principal était là. Ce fut donc après un long voyage depuis le sud du pays que j'arrivai en bas de la dernière ligne droite, et pentue. Une sacrée côte à grimper pour toucher au but.

Et c'est à cet instant, alors que je commençais mon ascension que deux ninjas que je supposais être du Shukai surgirent, au moment où je ne m'y attendais plus, évidemment. Leurs visages étaient menaçants, et cette fois-ci ils n'avaient pas de formulaires, ou alors ils étaient dans leur sacoche... Oui, cela devait être ça. A tous les coups. Après une ou deux secondes, le temps que je m'étire en fait et fasse craquer une bonne partie des os de mon dos et mes bras; l'un des deux m'ordonna de décliner mon identité, et d'expliquer ce que je faisais là; en gros supposais-je. A cet instant, et sans le vouloir; je pense à voix haute... Cela m'arrivait de plus en plus...
    "Merde... J'ai repris cette apparence exprès pour qu'on me reconnaisse, et eux..." Dis-je dans ma barbe en observant les deux hommes de haut en bas et vice versa. Puis les fixant de nouveau leurs dis : "Ah... C'est le masque, sans doute." Du coup je le retire, ce sera peut-être plus parlant, et moins flippant surtout. "Alors, vous n'allez peut-être pas me croire. Mais je m'appelle Zanshi, Habashi Zanshi. Je voudrai voir celui que vous nommez Seigneur de guerre, Oterashi Yanosa."
Dès qu'ils eurent entendu ce nom, pour une raison qui m'échappait; le second m'ordonna une nouvelle fois de rester là où j'étais, les mains jointes prêtes à m'attaquer, ou me neutraliser, peut-être; pendant que l'autre était allé prévenir quelqu'un de plus... important; ou fort à défaut. Après quelques instants sans que son coéquipier soit encore revenu -oui parce qu'il y avait une sacrée trotte jusque là haut- je tentai de détendre l'atmosphère, aussi bien que possible.
    "Tu sais, je ne compte pas t'attaquer, alors tu pourrais peut-être baisser les bras. Ça me stresse." Voyant qu'il ne veut pas les baisser, je poursuis, tentant de le convaincre de ma bonne foi. "Si nous étions à cet instant, ennemis; tu serais mort. Mais ce n'est pas le cas." Ce jeune ninja à l'air tendu, et ce que je lui dis ne semble pas l'atteindre, ou alors c'est l'inverse, ça le crispe encore plus... "Non mais, j'aurais pu raser votre... machin là bas; sans même avoir à m'approcher... Alors tu sais..."
Non, je ne voyais pas du tout ce que je pouvais dire pour le rassurer sur mes intentions. C'était triste de voir à quel point les gens qu'on ne connaissait pas pouvaient être aussi méfiants... Je soupirai et finalement décidai d'aller m'asseoir au bord de l'herbe. Alors que j'allais m'installer, le jeune ninja me cria de ne pas bouger. Évidemment, je n'en fis qu'à ma tête...
    "Je viens de marcher un peu plus de deux jours sans m'arrêter pour arriver ici, alors sois gentil et détends toi gamin, et profites de la vue. Je ne voudrais pas entacher cette rencontre que j'attends depuis... Bah, deux jours; avec ton sang. Enfin... Si celui que je suis venu voir est bien là..." Souris-je en observant le Shoutai qui s'écoulait en contrebas.
Ah.. Ce que les conversations normales m'avaient manquées, c'est fou.


Dernière édition par Habashi Zanshi le Mer 6 Avr 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Kusa [O. Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Kusa [O. Yanosa] Kusa [O. Yanosa] EmptyMer 6 Avr 2016 - 12:33

« C'est quand ta jambe touche, que ton autre pied doit avoir l'impulsion, pas après, pas avant.

- Oué... ok, je vois...ha...ha...

- On va encore travailler ça, allez.

- ...Fouuuuuh, sérieusement.. encore ? »

Comme a son habitude, Yanosa inculquait à la dure les principes les plus pointus et les plus efficaces à ses apprenants, au cas par cas au besoin, afin de pousser leur niveau d'expertise toujours plus loin en matière de corps-à-corps. Ceux qui ne pouvaient décemment pas pousser leurs limites au delà d'un certain nombre de verrous psychiques compensaient ainsi leur faiblesse innée par une technique irréprochable, apte à mettre à l'amende la plupart des pugilistes du dimanche un peu partout dans le monde. Mais, ce jour là, l'Oterashi fut interrompu par un message retransmis en instantané sur le parchemin qu'il portait à son ceinturon: le portant à son regard, il prit rapidement connaissance du contenu, et un nom attira particulièrement son attention.

« Hé... ma foi... pour cette fois tu t'en tireras simplement avec les exercices habituels, je dois te laisser. »

Sur quoi, le guerrier rouge forma un mudra simple de sa main libre, le parchemin encore à la main, et se retrouva instantanément au Forum duquel provenait le message. Autours de lui, quelques kusajins rassemblés, dont l'un visiblement un peu tendu, voir un tantinet affolé.

« Je.. suppose que c'est toi qui a rencontré Zanshi le premier ? Calme-toi, reprends ton souffle, et emmène-moi la voir. Et ne t'affole pas comme ça... C'est une Habashi, pas une divinité. »

Le jeune guerrier, encore en cours d'apprentissage, se ressaisit tant bien que mal sans un mot, ses paires et aînés autours de lui se contentant de poser occasionnellement une main rassurante sur l'épaule du jeune homme avant son départ. Yanosa échangea quelques regards, avec les plus anciens notamment, ne pouvant s'empêcher de se demander ce que l'ancienne Kazekage, originaire du Pays de l'Herbe, lui voulait à lui personnellement. Un piège, une usurpation d'identité ? Peut-être. Aussi allait-il lui falloir rester attentif, lorsqu'il rencontrerait la femme à poigne pour la première fois. En petites foulées, le duo rejoignit l'endroit où Zanshi avait été laissée en compagnie d'un unique guerrier, dont le jashiniste pu percevoir la tension plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver à destination. Il put également sentir l'énergie calme, sereine, et bouillonnante à la fois de celle qui disait être la Godaime Kazekage. Il n'avait jamais pu sentir cette teinte de chakra auparavant, aussi n'avait-il aucun point de comparaison ce qui allait le forcer à être particulièrement attentif... La Habashi et le kusajin en vue, le duo ralentit l'allure en redescendant des arbres.

« Dôsan, Daiki, si vous voulez retourner à vos occupations,... Je pense que ça ira. Ainsi donc... Zanshi Habashi veut me rencontrer ? Et bien, ma foi, me voilà. Ravi de rencontrer une ancienne Ombre, même si je dois l'avouer, je n'ai aucune idée de comment elle a occupé son temps depuis... et bien... qu'elle est morte ? Je suis curieux de savoir comment s'est passée la... transition.

Pas que je sois particulièrement choqué par ce genre d'allées-venues cela dit. Je suis donc d'autant plus impatient d'entendre ce dont tu veux t'entretenir avec moi, puisque plus que le passé, c'est le présent et vers où on l'emmène qui compte, n'est-ce pas ? 
»

Sur ces mots, le guerrier rouge tourna la tête sur le côté, dénichant un petit relief sur lequel il s'assit dans le même mouvement, face à l'ex Godaime.

« Et ne m'en veux pas de ne pas t'inviter d'office vers les commodités un peu plus haut, simplement... je détesterais que des citoyens et guerriers de Kusa puissent pâtir d'une erreur de jugement de ma part. Sans parler des dégâts matériels qui, bien que secondaires... sont toujours une nuisance à gommer. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Kusa [O. Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Kusa [O. Yanosa] Kusa [O. Yanosa] EmptyJeu 7 Avr 2016 - 3:02

Le tutoiement, direct ? Qu'à cela ne tienne, au moins le ton employé n'était pas agressif et exprimait un certain respect; c'était déjà ça. Bien que... Je n'étais plus vraiment en quête d'une quelconque forme de respect. Cette première approche m'allait donc parfaitement et j'étais ravie de voir que celui-ci était, au moins, plus détendu que ses hommes. Aussi détendu que moi en fait. Ce genre de paisibilité qui ne s'avérait être, au final, qu'une façade pour dissimuler des sentiments variés; peur, colère, amour. A première vue, donc; nous nous ressemblions. D'apparence déjà. Il aurait put être mon frère, à quelques détails prés. Mais nous entendrions nous ? Peut-être, peut-être pas.

Sa position vis à vis de moi comportait des points négatifs et positifs. Le premier d'entre tous, celui jouant le plus en sa défaveur; était son métier : Shinobi. Pour ce simple fait j'aurais pu déclencher les hostilités, vouloir l'éliminer; avec ou sans réussite. Mais aussi grand pouvait être ce défaut, que l'autre point qui rééquilibrait la balance n'était autre que ses agissements envers Kusa. Alors, qu'il fusse un homme bon ou mauvais, du Shukai ou d'ailleurs; n'avait plus vraiment d'importance. Pour celui qui avait su protéger ce pays que je chérissais tant, je ne pouvais éprouver que de la sympathie. Ceci-dit, cette sympathie avait des limites très marquées que de nombreuses personnes avaient déjà pu éprouver.

En l'écoutant, je compris que otut ce temps j'avais eu raison de conserver l'apparence de Ji. Des questions sur le pourquoi du comment étaient exactement que je voulais éviter. Non pas que j'eusse honte de la supercherie que j'avais mise sur pied, mais surtout parce que tout ceci était particulièrement difficile à expliquer sans dévoiler certaines arcanes de mon clan. Sur certains sujets, le silence et le secret offraient une certaine sécurité, et tranquillité; en quelques sortes.
    "De même, heureuse de rencontrer celui qui protège ce pays; d'après les dires. Dis-je en posant mon regard écarlate sur lui. Une personne libérée de toutes contraintes aussi bien envers son pays qu'envers la vie ou la mort elle même; a le temps de s'occuper de bien des manières, ne t'en fais pas, Oterashi Yanosa. Je ne peux hélas pas t'en dire davantage à ce sujet pour l'instant; je veux dire, mes occupations et la mort. Ajoutais-je en me préoccupant cette fois davantage du paysage. La curiosité est un vilain défaut. Affirmais-je avec un sourire amusé."

Il semblait vraiment croire que j'étais Zanshi, ce qui était vrai. Bien qu'amical, son comportement m'intrigua. Que je ne sois pas morte, que j'aie visiblement utilisé ma mort comme prétexte habile pour quitter Kaze, faisait de moi un déserteur, une traîtresse et une criminelle. Alors, pourquoi n'étais-je pas entourée d'un bataillon complet ? De nombreuses réponses aussi valides les unes que les autres se formulèrent dans mon esprit. Inutile alors d'y penser davantage... Je n'étais que pour apprendre et comprendre ce nouveau Kusa, et cela passait par une série de questions... Et cette fois, c'était moi qui faisait preuve de curiosité. Qu'on me jette la pierre.
    "Rien de vraiment important, à vrai dire. Je voulais juste obtenir quelques informations. Qui est derrière tout ça ? Qui soutient Kusa ? Toi, Oterashi Yanosa; ou sont-ce le Shukai et Samui Kakeshuou ? Demandais-je pour commencer. Mais je repris aussitôt. Enfin, l'un ou l'autre... c'est un peu la même chose non ? Es-tu originaire de ce pays ? Pourquoi agissez vous ici, de la sorte ?"

Je savais, dans les grandes lignes, ce qu'il avait fait pour Kusa. Former des guerriers, endiguer les pillages, le banditisme; inculquer certaines valeurs aux différents peuples du pays de l'herbe... Je repris alors.
    "C'est exceptionnel. Maintenant, je vais peut-être sembler parano; mais n'essaierais-tu pas de former une armée, à tout hasard ? Dis-je sur un ton amical mais plus tranchant. Je suis une Habashi, je dois être la dernière. Mon clan a toujours eu pour vocation la protection de ce pays, par le passé. Alors, peut-être cela ne te fera pas plaisir; mais saches que tant que je vivrai; cela n'arrivera pas. Maintenant, je t'en pries; dissipes mes doutes. Achevais-je le regardant fixement."

J'avais éludé sa remarque sur d'éventuels dégâts... Cet homme était tout à fait charmant. Oui, de croire qu'après un improbable combat nous opposant, il puisse rester encore quoi que ce soit à "gommer". Puis, si jamais; il faudrait encore être de ce monde pour effacer les traces que je laisserai, à défaut de nous; dans cette partie du pays... Un nouveau sourire s'affichait son mon visage..

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Kusa [O. Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Kusa [O. Yanosa] Kusa [O. Yanosa] EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:34

« Protéger ? Ce n'est pas tout à fait le mot que j'emploierais, en fait... Après tout, on protège ce qui est faible, ce qui est dans le besoin. Le besoin de protection créé une dépendance, qui peut vite devenir malsaine avec le temps.. Non, je ne protège pas Kusa, Godaime. »

Il resta évasif, se contentant d'un léger sourire en coin lorsque l'Habashi refusa poliment de lui en révéler davantage sur ses péripéties d'outre-tombe et ses allées-venues entre les royaumes des morts et des vivants. Il aurait fait pareil, après tout. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de rester curieux quant aux procédés qui avaient été mis en jeu et sur les occupations de fond de la jeune femme, mais, Yanosal e savait bien, on ne pouvait pas toujours extorquer les informations que l'on voulait aussi facilement, dépendant de son interlocuteur. En l'occurrence, entamer des hostilités pour la simple raison qu'il n'avait pas obtenu tous les renseignements qu'il aurait souhaité avoir aurait été ô combien improductif, et voire même dangereux.

Il laissa donc Zanshi, à son tour, poser ses interrogations plus terre à terre sur la table. Des préoccupations qui semblaient à la fois personnelles et empreinte de politique, mais... après tout, pouvait-on vraiment se défaire complètement des habitudes prises lors d'un kagenat ? L'empreinte de son mandat à Suna était bel et bien présente, même si l'Habashi touchait en réalité à des sujets qui lui tenaient visiblement à cœur personnellement. Une armée ? Quelle drôle d'idée, songea le guerrier rouge. A moins, bien sûr... que considérer un nombre important de personnes regroupées sur un territoire et aguerries aux arts du combat en faisait automatiquement une armée. Un « doute » qu'il allait effectivement devoir dissiper, entre autres.

« Et bien, tu m'as l'air bien soucieuse, pour un pays que tu as quitté depuis... et bien, assez longtemps je dirais, à défaut d'autre chose. Mais tes inquiétudes sont légitimes au fond, je suppose... Et il n'y a pas grand chose à cacher à qui que ce soit ici, de toutes les façons.

Kusa... a vu finir son ère féodale il y a des mois et des mois de ça. Initialement, sur ordre du Kamui, Samui Kakeshuou, avant de m'être officiellement confié par ce dernier. Enfin, ça tu le sais sans doute déjà, puisque tu m'as trouvé et demandé. Or donc, officiellement et sur tout un tas de papiers officiels, je suis le Seigneur de Guerre de cette région. Un chef, un dirigeant, un... despote ? On peut utiliser les synonymes qu'on veut, ça ne change rien aux faits réels : aucun des habitants hommes femmes et enfants de ce pays n'est sous mes ordres
, dit-il en se relevant et en faisant quelques pas en diagonale vers Zanshi.

Kusa, à bien des égards est désormais autosuffisante, pour ce qui touche à la nourriture, l'eau, les commodités,... C'est une terre de l'Empire, oui. Et elle compte sans doute le taux le plus anormalement élevé, pour un observateur extérieur, de population entraînée et apte au combat. De là à dire qu'il y a une armée de Kusa ? En fait, tout dépend de ce que tu mets derrière ce mot... Comme je te l'ai dit, personne ici n'est sous mes ordres, et si les gens acceptent de se fier à mes intuitions et à mes connaissances, c'est uniquement car ils voient, tous les jour, jusqu'où cette confiance les a menée. Mais, bientôt, très bientôt j'espère... Plus personne ici n'aura besoin d'un seul de mes conseils.

Le savoir, la connaissance, la violence et la sagesse coulent au travers de chacun des Forums qui a été bâti. Si les kusajins doivent un jour combattre, faire front commun contre un ennemi qui menace ou tente de remettre en question leur nouveau mode de vie, alors ils sauront utiliser leurs poings et leur volonté propre pour s'en défaire. Et ils n'auront pas besoin de moi pour ça. Ni des Habashi, sans vouloir t'offenser. Tu t'interrogeais sur moi... et bien sache que je ne suis issu d'aucun clan, ni ne porte aucun héritage. Je ne possède rien ni n'ai de pouvoir sur personne, et pourtant... je suis mon propre dieu, tout comme chacun des kusajin est le sien propre. Ce que je veux ? Que le reste du monde le réalise aussi, c'est aussi simple que ça.
 » finit-il en s'arrêtant à à peine plus d'un mètre de la Godaime.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Kusa [O. Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Kusa [O. Yanosa] Kusa [O. Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kusa [O. Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révolte au Sud de Kusa [B]
» Kusa no Kuni
» The sun is sleeping [PV:Kusa]
» Kusa no Kuni
» [Évènement] La fin du Shogunat de Kusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-