N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Itabei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

Itabei Empty
Message(#) Sujet: Itabei Itabei EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:11

ITABEI

  • Géographie:
    • Itabei est située au Nord de Taki no Kuni. Bordée d'une part par les hautes montagnes de Mukashibanashi, elle est établie dans une vallée. La rivière Hogara la traverse, se séparant un peu au Sud de la ville en un affluent mineur. Itabei est située dans une région fertile, et propice à la culture du riz. Ce commerce est particulièrement florissant, et les rizières constituent la majorité de la production agricole de la ville. Cependant, Itabei est aussi un grand exportateur de fleurs, qu'elle fait pousser dans les montagnes. Une certaine variété de violettes est notamment très réputée.
    • La ville d'Itabei s'étend en cercle autour bâtiment principal, la Tour du Shuhan. A partir de ce point, les bâtiments vont jusqu'à un rayon de 2 km, avant d'être encerclés par la muraille de la ville. Itabei est une des villes les plus importantes de Taki no Kuni, au même titre que Marutagoya ou Reisui.

  • Histoire:
    • Itabei est une ville qui a traversé les grands conflits entre les shinobis de ce monde. Pas vraiment ancienne, elle a surgi de la terre quelques années avant les villages cachés. D'abord bourg, elle s'est étendue sous la volonté d'un dirigeant ayant une poigne de fer, Chosokabe Akifumi. Il érigea les fondations de ce qui devint plus tard la Tour du Shuhan, ainsi que des premières murailles. Sous son administration, Itabei s'étendit et attira un nombre considérable d'habitants. A sa mort, en l'an 6, Itabei avait atteint sa taille actuelle, et la plupart des institutions qu'elle abrite étaient en place ou en projet.
    • A la suite de Chosokabe Akifumi, Baba Bunjiro fut nommé Shuhan d'Itabei. La ville avait alors acquis une certaine réputation, et elle commençait à se faire un nom sur la scène nationale. Le gouvernement du nouveau dirigeant fut cependant bien moins fructueux que celui de son prédécesseur. Détournant les fonds alloués à la ville pour son usage personnel, Baba Bunjiro plongea vite Itabei dans une période de décadence. Les bâtiments se dégradaient, les rues devenaient insalubres, les aménagements se détérioraient, faute d'entretien. La société d'Itabei commença à se diviser en deux groupes sociaux : ce qui avaient les moyens de s'en sortir, et les autres.
    • Baba Bunjiro disparut mystérieusement en l'an 14. Rien ne fut dévoilé à propos de sa soudaine évaporation de sa ville. Les habitants eux-mêmes ne surent pas s'il y avait eu une enquête. Toujours est-il qu'un nouveau Shuhan fut désigné par le Gouverneur de Taki no Kuni : Yôgan Seito.

  • Population:
    • La population d'Itabei s'élève à environ 50,000 habitants. Ce n'est certes pas énorme, mais c'est une démographie suffisante pour bien faire fonctionner la ville et ses infrastructures. La majeure partie de ces habitants vivent à l'intérieur même d'Itabei, intra-muros. Le reste constitue la part de la population affairée aux travaux agricoles, à l'extérieur de la ville, donc. Comme nous l'avons dit précédemment, il s'agit en grande partie de la culture des rizières environnantes.
    • Itabei est scindée en deux classes sociales -à noter que cette distinction ne s'applique qu'aux habitants de la ville elle-même, et pas aux agriculteurs. Ce schisme est apparu suite à l'administration de Baba Bunjiro, comme nous venons de le voir. D'un côté, on trouve donc les habitants capables de subvenir à leurs besoin par leur travail et grâce à une autre forme de revenu indépendante de celui-ci, et de l'autre on trouve ceux qui ne parviennent tout simplement pas à subvenir à ces besoins. C'est donc une très grande différence qui divise la société d'Itabei.

  • Religion:
    • Il existe à Itabei deux courants religieux qui partagent la ville: le Gamisme et l'animisme. Ceux-ci se sont propagés dans la ville et dans ses environs proches.
    • Gamisme: Cette religion prône le monothéisme. Selon ses croyances, le monde aurait été créé par Gami, déesse unique. Connaissant et incarnant le passé, le présent et le futur, elle savait qu'il fallait qu'elle créée les hommes. A partir de ses cheveux, qu'elle tissa, elle donna une âme et un corps aux premiers hommes. Le culte est soutenu par trois piliers, à savoir l'amour de Gami, le respect de sa création, le monde, et l'honneur d'être ses enfants. La religion est dirigée par un Grand-Prêtre, Moggallana.
    • Animisme: Cette religion est basée sur le culte des esprits qui habitent la Nature et veillent sur les hommes. Les adeptes de cette croyance marquent leur respect de ces esprits en les remerciant continuellement de leur bienveillance. Plus qu'une religion, il s'agirait, selon certaines interprétations, d'un mode de vie à part entière, au centre duquel est la Nature. Le Grand Chêne, arbre ancien, constitue la relique représentant ces esprits, et c'est autour de lui qu'est bâti le lieu de culte des animistes. La religion est dirigée par une Matriarche, Amoxoaque Amimitl.

  • Dirigeants:
    • Chosokabe Akifumi (-4 ~ 6) ~ Premier Shuhan d'Itabei. Il a fondé la ville et lui a donné les clefs d'un bon développement. Sa politique était basée sur une croissance de la population importante, et sur la valorisation du travail agricole, qu'il reconnaissait comme étant la véritable richesse d'Itabei.
    • Baba Bunjiro (-6 ~ 14) ~ Second Shuhan d'Itabei. Il a laissé derrière lui la politique agricole de son prédécesseur. Sa propre politique pour le développement de la ville reste d'ailleurs confuse. Son administration sera plus marquée pour ses détournements d'argent que pour les actions effectuées en faveur de son peuple. On notera cependant qu'il a instauré la décadence d'Itabei.
    • Yôgan Seito (14 ~ ?) ~ Troisième Shuhan d'Itabei. Il s'est donné pour mission de remettre Itabei sur le droit chemin. Sa politique vise à réparer les dégâts causés par le mandat de Baba Bunjiro, pour établir une base de développement assez solide pour mettre en œuvre des projets plus conséquents. Il a pour objectif de faire d'Itabei un centre influent de Taki et de l'Empire.

  • Mesures mises en place:
    • Service Militaire: Mis en place par Yôgan Seito. Sur ordre de son senseï et Seigneur de Guerre, Seito a commencé le développement militaire d'Itabei avec la mise en place d'un service militaire. Destiné aux habitants d'Itabei de 17 à 18 ans, celui-ci à pour but d'éveiller à des techniques de combat sinobis basiques les nouvelles génération. Ainsi, la ville se garnit d'une population prête à la défendre en cas d'attaque. Les locaux attribués au service militaire sont situés dans le vieux dojo de la ville, rénnové à cette occasion.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
 

Itabei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Taki no Kuni-