AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Première escale {Yanosa}

Aller en bas 
AuteurMessage
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptySam 26 Mar 2016 - 15:35

    Sur le long chemin séparant Ta no Kuni de Kaze, il y avait Kusa, où je décidais de faire escale. De toute façon, pour rejoindre ma destination il me fallait obligatoirement passer par l’une des grandes puissances, et je pensais qu’entre l’Empire et Konoha, le premier serait le choix le plus judicieux. Après tout, seule une alliance économique nous liait avec le pays du Feu, alors qu’un contrat plus officieux et plus étayé nous concernait, Kakeshuou et moi-même. Cependant, ma récente désertion aura peut-être changé cet aspect… Etais-je plus rapide ou non que la rumeur ?

    Je devais avouer que passer les frontières de Kaze fut plus compliqué que je ne le pensais. Alors que mon pied passait du sable à de la terre, je savais que je ne pourrais alors plus revenir sur mes pas. Ce désert qui m’a vu naître, qui m’a vu grandir, le reverrais-je un jour ? Sont-ce des adieux définitifs ou temporaires ? Dans le doute, je préférais dire au revoir. J’abandonnais mon foyer chaleureux pour partir à la recherche d’un autre soleil. Un soleil que le Nidaime m’avait dérobé.

    Me voici donc à Kusa, sur la route vers Ta no Kuni, première piste et seule piste que j’avais pour retrouver Yami et son ravisseur. Le pays tout entier était une immense forêt comportant quatre grands forums à chaque point cardinal, bien ancrés dans l’environnement naturel. C’était près d’un de ces lieux que je me trouvais, mais pas exactement dans le lieu. Après tout, je ne voulais pas que la nouvelle de ma présence soit un obstacle à ma quête. Alors je me faisais petit, installant ma tente non loin de là, au milieu des arbres. De là, on ne pouvait voir le soleil. Noirceur et humidité… Un Yamada peut faire sien n’importe quel climat, mais je ne me sentais tout de même pas à l’aise ici. Seule la toile de la tente me rassurait quelque peu.

    Suna devait être reconstruite, alors ils n’enverraient pas une équipe me traquer de sitôt. Enfin je l’espérais. Malgré tout, mon unique main ne s’attardait jamais loin du katana accroché à ma taille, et je ne posais jamais l’éventail magique à plus d’un mètre de moi. Malgré la protection visuelle de ma tente, je m’entourais d’une cape afin de dissimuler mon visage si quelqu’un venait à frapper à ma porte, bien que je le sentirais probablement approcher. Après tout, la sensorialité était le premier art auquel je m’étais initié.

    Non loin du forum afin de pouvoir m’y ressourcer, quémander à boire et à manger, mais surtout rechercher des informations. Le Nidaime aurait-il laissé des traces quelque part ? Ou bien l’enlèvement de la cheffe du Kakumeigun ? Peut-être quelqu’un avait-il vu quelque chose ? Comment les choses se passaient à Suna ? Non, je ne devais plus penser à Suna. Là-bas, je ne suis rien d’autre qu’un condamné à mort à présent. Et pourtant, j’y pense encore…
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyDim 27 Mar 2016 - 14:37



Première escale {Yanosa} Asuka_10

La fin d'une journée plutôt paisible, en dépit des récents événements. Le soleil déjà bas à l'horizon transparaissait encore à travers les troncs épais et les feuillages denses de la forêt, laissant sa teinte orangée baigner le Forum du sud et ses résidents, temporaires comme sédentaires. Pour Asuka, la routine avait commencé à se faire lassante ces dernières semaines après son retour de Taki. Il y avait beaucoup à faire, là bas, sur ce point Yanosa et elle étaient parfaitement d'accord... Pourtant, d'autres priorités bien plus banales étaient venues gâcher la fête, comme la nécessité pour l'un d'entre eux au moins de rester en poste au pays de l'herbe pour le cas où une quelconque tentative d'intrusion ou de passage suspect venait à se faire. Le mentor de la jeune femme avait beau disposer d'un moyen unique et impressionnant de se déplacer instantanément entre les nations, cette technique était accompagnée d'un lourd tribu et ne s'utilisait pas à la légère. La compagnie n'était pas ce qui manquait, par ici, et c'était déjà ça: les nouveaux arrivants se faisaient chaque jour plus nombreux et si tous n'adhéraient pas immédiatement à l'idéal qui était véhiculé dans le pays, chacun était réceptif et volontaire malgré tout.

Aussi, telle la valkyrie en pause qu'elle était, Asuka se contentait d'aiguiser ses lames entre plusieurs sessions d'entraînement, de méditation, et d'apprentissages dispensés par jour, entretenant ses acquis en se demandant, toujours, quand il serait enfin temps d'aller bouter les ordures hors de leurs palais. Mais alors que justement, elle terminait de rendre tout son tranchant à une épée courte qu'elle avait récemment utilisé, son parchemin relais émis à son ceinturon une petite vibration de chakra. Le déroulant aussi sec en pensant pouvoir enfin rompre la monotonie de la journée, Asuka repéra grossièrement l'emplacement indiqué par l'alerte et s'y dirigea en marchant fièrement, le sourire aux lèvres, et sa lame courte à la main. Si elle avait pris le goût du meurtre ? Pas le moins du monde. En revanche, elle qui était déjà à l'origine une bagarreuse invétérée, avait appris à apprécier encore davantage les rixes et escarmouches en tout genre. Lorsqu'elle arriva sur place et découvrit une simple tente près d'un arbre, son excitation retomba toutefois d'un cran.

« Hé mais... c'est quoi ce bordel ? »

D'un pas ferme qui n'avait rien de discret, la jeune Jisetsu alla se planter dans la foulée devant l'ouverture de la tente, dégageant doucement le voilage avec la pointe de son épée courte.

« Heum... Vous êtes au courant que c'est pas vraiment une aire de camping ? Vous êtes qui ? Si vous voulez souper et dormir vous avez aussi vite fait de nous rejoindre au Forum, là bas... A moins que vous soyez un de ces emmerdeurs qui tiennent absolument à laisser leurs déchets en pleine nature, hm ? »


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:32

    Je sentis une présence s’approcher dans les environs. Une seule personne. Devais-je m’en inquiéter ? Peut-être n’était-ce qu’un chasseur ou un promeneur ? Mais peut-être était-ce autre chose. Un Sunajin m’ayant rattrapé ? La probabilité était très basse. Qui dans ce cas ?

    Avant que l’individu ne dégage la toile de l’entrée, j’avais eu le temps de me placer à côté de mon éventail, la main sur le pommeau de mon katana, après avoir voilé le haut de ma tête de ma cape. Je pus alors voir une femme apparaître, armée d’une lame courte. Mais malgré l’arme, sa voix ne semblait pas hostile, au premier abord. Mon identité risquerait-elle de changer son comportement ?

    « Je descends d’un clan de nomades, et préfère donc ce mode de vie à la sédentarité… Je demeure à proximité du Forum pour m’y sustenter certes, mais si tu observes bien ma tente, je ne risque pas de jeter beaucoup de déchets. Qui plus, ça n’est pas dans ma nature de faire ça. »

    Qu’y avait-il dans la tente ? L’éventail placé contre la toile, un bocal contenant du sable un peu plus loin, et un sac à dos à côté pour y ranger la tente. Rien d’autre. Bien que je vivais déjà un peu de cette façon à Suna, là je renouais véritablement avec mes origines. Si je n’avais pas la quête de Yami en tête, je me sentirais apaisé comme je ne l’avais pas été depuis plusieurs années.

    Mes yeux lorgnaient souvent cette main armée, malgré qu’elle ne semble pas vouloir me sauter dessus dans l’immédiat. A cette distance, je n’aurais pas le temps de prendre mon éventail, ni de dégainer entièrement mon katana. Peut-être juste user du fourreau pour parer un éventuel coup ? Ou bien esquiver. Mais dans un lieu si restreint… Après, peut-être m’imaginais-je des scénarios pour rien ? Mais peut-être que mon utilisation excessive du tutoiement en chaque circonstance lui donnera envie de me montrer qui décide ici ?

    « Et toi, qui es-tu ? »

    N’était-ce pas la moindre des choses de se présenter lorsqu’on entre chez les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyLun 28 Mar 2016 - 23:36



Première escale {Yanosa} Asuka_10

« Un clan de nomades, hein...? Ca se déplace pas en groupe, d'habitude, les nomades ? Je dis ça, j'y connais pas forcément grand chose, mais... Gros dégueulasse ou pas, tu détonnes un peu ça c'est certain. »

La jeune femme examinait tour à tour les différents éléments qu'elle pouvait avoir sous les yeux, l'homme aux mèches blondes ayant posé par réflexe sa main unique sur le pommeau d'un katana à son côté. Oui, détail peu commun que la Jisetsu n'avait pas remarqué de prime abord, son interlocuteur était manchot, et pas qu'un peu... Sur le côté, un éventail, un outil tantôt prisé pour l'air frais qu'il pouvait générer dans les zones un peu chaudes, tantôt véritable arme de shinobi apte à amplifier efficacement des jutsu Fuuton. Enfin, un simple bocal rempli de sable... Du sable... Un souvenir ? C'est à ça que ça ressemblait en tout cas, et si l'inconnu ne revêtait pas à priori d'atours vindicatifs, il restait un homme armé qui s'était refusé à approcher de l'effervescence du Forum tout proche.

« Moi c'est Asuka. Et... je vais être franche avec toi, ta signature de chakra...? On l'a jamais croisé par ici, ce qui soulève quelques questions, tu vois... Du genre, ce que tu comptes faire à Kusa, ou sur les territoires de l'Empire en général... exposa-t-elle en ne bougeant pas de l'entrebâillement de la tente, sa lame toujours au clair. Et, je te dis tout ça mais, faut bien que tu sois conscient d'une chose: en théorie ? On aurait déjà pu te supprimer en vertu de l'état d'alerte en vigueur dans tout le Shûkai.

Alors tu prendras ça comme tu veux hein, c'est pas sensé être une menace, mais si tu voulais bien me suivre jusqu'à l'esplanade histoire qu'on fasse connaissance, que tu soupes avec les gens d'ici, plutôt que de rester cloîtré là... Ce serait plus commode quand même.
 »

Sur quoi, la jeune femme disparut tout simplement de l'entrebâillement de la tente et commença à retourner vers le Forum, intimant par son geste à l'étranger de la suivre. Et alors qu'elle était toujours à portée de voix, elle rajouta, un peu plus fort:

« Et ton nom, c'est quoi ? »


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:12

    Ainsi donc Kusa avait détecté ma présence aussi aisément ? Pourtant je m’étais efforcé d’éviter les grands axes. Soit, peut-être vaudrait-il mieux que je ne sous-estime pas les méthodes de surveillance de l’Empire. Quoique leur capitale a été détruite malgré tout… Mais là n’était pas la question. Je n’avais aucun intérêt à provoquer une émeute ou bien une confrontation ici. Après tout, Kusa avait envoyé plusieurs dizaines d’hommes soutenir Suna suite aux ravages.

    Asuka… Comme beaucoup, elle n’avait pas de nom. Ou bien un nom trop illustre pour le donner sans fournir des informations sur ses capacités en même temps ? Peut-être me menait-elle droit vers un piège, mais il s’agissait de la seule possibilité pouvant mener à un résultat paisible, au vu de ses dires. Avais-je donc vraiment le choix ? Je n’étais pas du genre à assassiner quelqu’un juste par précaution. Du moins pas tant que sa culpabilité n’était pas prouvé à mes yeux. Pour le moment, il ne s’agissait que d’une femme faisant son devoir.

    Alors je quittais cette tente, non sans avoir rangé l’éventail sur mon dos. Je n’avais pas vraiment envie qu’on me vole tandis que je souperais avec elle au forum… Aurais-je dû laisser un clone monter la garde ? Peut-être.

    « Yamada… Tetsui. »

    Le nom importait peu : il existait des Yamada parcourant le désert sans être directement rattaché à Suna. Et ça ira de paire avec le fait que je provienne d’un clan de nomades. Le prénom n’était pas le bon, évidemment, car j’ignorais la position de Kusa et de l’Empire quant à ma désertion. La cape bien sur ma tête, j’espérais que personne ne reconnaîtrait mon visage là-bas.

    « Si ça peut te rassurer, je n’ai aucune raison de m’attarder ni à Kusa ni dans les territoires de l’Empire. Je souhaite rejoindre Ta no Kuni, et cette nation se trouve donc naturellement sur mon itinéraire de route. »

    La forêt s’effaça légèrement pour laisser apparaître l’un des quatre grands forums du pays, pourtant bien intégré dans l’environnement naturel. La forêt de Konoha ressemblait-elle à celle-ci ? Histoire d’éviter de paraître préoccupé, je me permis une boutade.

    « Tu invites souvent des inconnus à souper ? Il faudrait que je revienne plus souvent dans ce cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:14



Première escale {Yanosa} Asuka_10

Dans son dos, Asuka sentit le nomade se déplacer et s'extirper de sa tente, satisfaite d'avoir pu l'intimer à un tantinet de sociabilité. Cela n'était pas tout à fait innocent, ça il fallait l'avouer, mais la Jisetsu avait dit la vérité à l'étranger: en vertu des règles désormais en vigueur à travers tout l'Empire, elle aurait été libre et même dans son bon droit de lui trancher la gorge. Mais, à Kusa, on faisait les choses un peu autrement, « à la mode de chez nous » comme disaient certains, et on se gardait le droit d'appliquer ou non les décrets impériaux à sa propre discrétion selon les situations. Asuka, qui tournait toujours le dos à l'étranger en avançant vers le forum, n'en prêtait pas moins une oreille attentive aux réponses du nomade.

« Oh, un Yamada alors ? Enchantée ! C'est pas un Yamada, justement, le Kage actuel de Suna ? Je l'ai jamais rencontré mais je crois savoir que notre Kamui entretient de bonnes relations avec lui. »

Sur ces mots, ils commençaient à atteindre les abords du Forum, où l'activité fourmillait en cette heure diurne et où chacun préparait le repas collectif du soir, comme toujours chargé en viandes rouges et agrémentés du fruit de l'agriculture, vivement relancée depuis plusieurs mois grâce à la pénibilité virtuellement disparue dans toute cette branche d'activité. Les grandes tables en roche étaient préparées et chargées de mets nombreux et copieux, aptes à nourrir la centaine de personnes qui allaient dîner de ce côté du Forum ce soir là.

« Oué, c'est logique en tout cas, mais tu aurais pu aussi passer par les forêts de Hi Tetsui, si tu voulais aller au plus vite. A moins que t'aies une raison particulière de vouloir éviter les patrouilles de Konoha bien sûr.. Enfin bon, pour répondre à ta question, on fait preuve d'hospitalité ici, tout simplement, du moment que nos « invités » savent respecter nos règles. Comme j'te l'ai dis tout à l'heure, on sait aussi se montrer impitoyable avec les autres, par contre..

Mais, j'y repense... Je t'ai pas présenté mes respects, pour ce qui s'est passé dans votre village. J'ai pas d'amitié particulière à Suna, et je suis sûr que ce village a ses pourris, comme tous les autres, mais... nul doute que des gens bons sont morts, ce jour là. Ca se passe comment pour se relever, quand on a été le terrain de jeu d'une faction dissidente ?
 »


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:37

    La jeune femme me tournait le dos pendant l’ensemble de la ballade. Pourtant, j’étais armé. Pourtant, elle ne me connaissait pas. Alors pourquoi si peu de précautions ? Surtout avec la situation actuelle de l’Empire, voire du monde ? Le conflit Ordre – Nation, avec des ninjas dans chacun des deux camps. Mais je n’étais plus un roi sur l’échiquier. Rétrogradé au rang de pion, avec une cavalière se croyant au-dessus et hors de danger. Tant mieux : je n’allais pas lui donner une raison de penser le contraire et de se méfier de moi. Ma main s’était machinalement éloignée de ma lame, comme si son ouverture flagrante incitait à se sentir un peu plus à l’aise.

    « J’ai entendu dire que l’Empire avait envoyé une émissaire il y a quelques mois en effet. Peut-être qu’ils ont pu profiter de l’événement internationale pour négocier plus en avant. Je n’en sais pas grand-chose. Après tout, je ne suis pas de Suna mais uniquement de Kaze. Nous ne nous sommes pas tous habitué à la sédentarité d’un village… »

    D’après les dires d’Asuka, la nouvelle de ma désertion n’avait pas encore traversée les frontières. A moins que ce ne soit un mensonge pour me tester ? Dans ce cas-ci, le plus prudent serait de jouer le jeu à demi-mot.

    « Un Yamada pour Kage ? Oui. Mais avant que je ne quitte le grand désert, des bruits courraient comme quoi il aurait disparu du village. »

    Des bruits oui. Des bruits c’est bien. Pas trop de mouiller, sait-on jamais. Nous arrivions alors près des habitations de Kusa. L’infrastructure de pierre, un peu à l’ancienne. A ciel ouvert surtout. Près de la nature… Je ne me sentirais pas trop dépaysé si ça n’était pas de l’herbe que mes pieds nus foulaient, ou bien s’il s’agissait d’aliments plus familiers.

    « Dans ce cas, peux-tu me citer ces règles, que je ne commette pas l’erreur de les enfreindre par inadvertance… Cependant, peux-tu également me montrer comment vous… mangez tout ça ? Je suis accoutumé à des scorpions et à des fibres de cactus, et non des plats portant tant de… couleur. »

    Evidemment, je pris soin de ne faire aucune remarque quant à Konoha. Certes, Miko m’avait semblé plutôt agressive lors de notre dernière rencontre, bien que nous ayons combattu ensemble auparavant et que j’avais eu sa vie entre mes mains. Asuka semblait s’enquérir de mes sentiments pour Suna. Cherchait-elle à obtenir des informations par ce biais-là ? Hum. Peut-être cherchais-je le mal partout. Peut-être était-elle simplement aimable ? La paranoïa d’avoir déserté récemment en se mettant tout un pays à dos.

    « Suna se relèvera. C’est un village, et non une nation comme ça a été le cas au pays de la Cendre. La capitale et l’économie de Kaze n’ayant pas été touché, leur priorité sera de financer la reconstruction. Un mois, deux tout au plus, et le village devrait être de nouveau debout. Mais il ne s’agit là que de l’aspect architectural. Les âmes sont bien plus longues à panser… »

    Je demeurais debout pour le moment, suivant l’exemple de la demoiselle. Et surtout : j’ignorais où je devais m’assoir, et si je pouvais m’assoir. Peut-être ont-ils une prière à formuler avant de s’attabler, qui sait ? Je n’avais pas envie de me faire trancher la tête car je m’étais posé trop tôt sur un banc de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptySam 2 Avr 2016 - 14:06



Première escale {Yanosa} Asuka_10

« Hmmm, il aurait abandonné son poste alors... Je m'demande ce qui peut pousser une Ombre à faire ça. J'ai une image assez arrêtée sur les Kage personnellement, et j'ai du mal à imaginer ce qui peut pousser un chef militaire à abandonner sa position. Ces gens là... ils tiennent tellement à leur petite pouvoir... »

Asuka termina de couvrir la distance séparant le duo des tablées en pierre, se retournant enfin vers Tetsui tout en continuant à marcher à reculons. Le nomade était apparemment un peu anxieux, après avoir entendu les déclarations de la Jisetsu sur les us et coutumes à respecter sur les terres de l'Herbe, quant à la possibilité de faire un faux pas et de se retrouver avec dix lames acérées plantées dans les côtes. Les habitudes nutritionnelles du Yamada semblaient également quelque peu différentes de celles des kusajins, ce qui le déstabilisa de à la vue des mets présentés un peu partout et en quantité. De tous les coins de la forêt, les citoyens se rassemblaient et convergeaient, de même que ceux qui se trouvaient encore dans cette aile du Forum qui sortaient pour venir se placer sur les bancs en pierre.

« Bah... Tu sais mâcher ? Pour la viande, c'est sûr que c'est plus pratique... Après si d'aventure t'y arrives pas... Tu peux toujours taper dans le reste, on a des fruits et des légumes. Et te crispe pas comme ça hein, on a pas de protocole à respecter, viens juste t'asseoir et mange. » dit-elle en s'asseyant elle-même sur l'un des grands bancs.

Asuka avait de quoi rester méfiante envers cet étranger nomade, qu'elle ne connaissait encore que de nom. Elle savait, à priori, d'où il venait, mais rien encore de son histoire et de ses motivations. La jeune valkyrie ne s'en sentait pas pour autant menacée ou inquiète, car si le Yamada voulait tenter quoi que ce soit... ce serait d'une petite centaine de combattants qu'il devrait se défaire, sans compter les renforts de l'autre côté du Forum. Sans parler de la confiance que la Jisetsu avait acquise en ses propres capacités. Tout en répondant à Tetsui, elle commença sans se faire prier par récupérer quelques cuisses de volaille présentées dans une auge.

« Oué, le matériel c'est bien beau mais les vies et les âmes c'est autre chose, pour sûr. Nous-même au Shozaichi on a du enterrer beaucoup de gens récemment, dont la figure de tête des Tôhatsu, peuple dont vous avez pas mal de représentants autours de vous d'ailleurs.

Maiiis, bon, puisqu'on est rendu là attablés ensemble, tant qu'à faire, on va plutôt parler de l'avenir et faire plus ample connaissance, okey ? T'es d'un clan plutôt réputé, bah tu sais quoi moi aussi: Jisetsu, c'est mon nom de famille. Même si... j'ai jamais pu éveiller mes fameuses pupilles dorées. On a été pas mal nomades, pendant plusieurs années, mais aujourd'hui, les miens ont pu trouver un refuge sédentaire d'où cultiver leurs savoirs et leurs pouvoirs: l'Empire. On en dit beaucoup de choses à l'étranger je le sais, pourtant... enfin bref.

Et toi alors Tetsui, dis-moi, c'est quoi cet éventail que tu te trimballes, hm ? Et, c'est quoi le but de ton voyage au juste ? Tu veux aller à Ta, tu l'as dit, mais pour y faire quoi ? 
»


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:39

    Je ne fis aucune remarque aux propos d’Asuka concernant les Ombres et le pouvoir, mais je n’en pensais pas moins pour autant. Elle songeait tout haut et n’avait pas posé de question explicite, alors je la laissais simplement à ses réflexions, sans chercher à la corriger. Je n’avais que faire du pouvoir : j’étais devenu le chef du village car les villageois m’avaient élu dans une période sombre de Suna où il y avait besoin de stabilité. J’avais même été une Ombre près du peuple, n’utilisant pas le palais et ouvrant mon bureau à quiconque demande me voir. Il n’y avait que des devoirs et des contraintes, aucun pouvoir si ce n’est d’avoir leur vie entre nos mains. Aussi, j’avais quitté mon poste dans la continuité de cette idéologie : protéger les miens. Ou plus précisément, une mienne. La perte d’un quelconque pouvoir était le cadet de mes soucis.

    Finalement, je m’assis à côté de la demoiselle autour de cette grande table où plusieurs mains ne tardèrent pas à passer d’un plat à l’autre. Un festin partagé entre tous, selon les envies de chacun. Une notion forte intéressante qui ne pouvait que plaire à un Yamada, car nous partagions cette coutume, pour ceux qui ne se sont pas familiarisés à la sédentarité en tout cas. Elle opta pour de la viande alors qu’elle continua son interrogatoire. Une Jisetsu qui souhaitait parler de l’avenir… Apprend-t-on son métier à une voyante ? Ah, mais elle n’avait pas encore éveillé ses pupilles. Probablement était-elle vue au rabais par ses pairs ? Peut-être qu’une remarque à ce sujet permettrait de gagner quelques points de sympathie ?

    « J’ignore ce que c’est, que de porter un nom sans ses capacités, mais je trouve tes yeux très bien ainsi… Et toi, penses-tu que l’Empire va se reconstruire comme avant, ou bien cette attaque va-t-elle changer quelque chose à votre régime ? »

    Après tout, elle m’avait posé, à peu de chose près, la même question concernant Suna, bien qu’on ne puisse que difficilement comparer un village à une unification de plusieurs nations. Quoiqu’il s’agisse de deux villes qui ont été détruites, rien d’autre.

    « D’accord, je vais répondre à tes questions, mais tu devras alors me dire si vous étiez mieux lotis à Kiri qu’ici ou non. Après tout, c’est bien là-bas que les Jisetsu se trouvaient auparavant non ? A moins que ce ne soit un interrogatoire ? »

    Dans ce cas, les questions n’iraient que dans un sens, et je connaîtrais alors également la couleur de cette invitation à diner. Ma main piocha au hasard dans l’une des coupoles et s’empara d’une forme en croissant de lune jaune. Un fruit ou un légume sans doute. J’en avais aperçu dans certains arbres de la forêt.

    « Mon éventail me sert à créer du vent. Comme tous les éventails je suppose… Je pensais que mon pot de sable susciterait plus de curiosité qu’un éventail. Pour ce qui est de Ta, je suis à la recherche d’une femme qui compte beaucoup pour moi, et c’est ma seule piste de la retrouver… »

    Finalement, je croquais dans le fruit jaune. La peau se détachait difficilement du reste, mais l’intérieur semblait mou, ce qui permettait de mâcher malgré tout. L’intérieur avait un goût comestible et pâteux, mais la peau me semblait plus étrange à manger. Peut-être n’est-ce pas ainsi qu’il fallait s’y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:56

« Changer notre régime...? Attends, euuh... Ah ! Tu parles de politique ! Non.. non, à priori aucune raison pour que cet attentat change quoi que ce soit. Sauf, bien sûr, le seuil de tolérance aux étrangers. Et si un Nukenin qui a l'ombre d'une intention belliqueuse s'approche de nos frontières, je crois qu'il sera bon pour se faire tailler en petits cubes tout fins. Mais à part ça... »

Asuka mangeait à pleines mains viandes, légumes et condiments avec la voracité de l'habitude. Tout le monde à vrai dire mangeait avec autant d'appétit, et ce n'était pas surprenant lorsque l'on connaissait les journées lambda des kusajins qui gravitaient dans et autours des Forums. L'entraînement y était systématique, soutenu, et laissait les organismes en demande de grandes quantités d'énergie et de vitamines diverses. La méditation et les sessions d'apprentissages plus posées, si elles permettaient de casser le rythme et d'apaiser les corps, ne permettaient que de récupérer faiblement en constitution, et la nourriture était un passage immuable de plaisir nécessaire. Tetsui, après avoir posé quelques interrogations de plus, porta quant à lui son dévolu sur une banane, sans grande conviction.

« Kiri... Ca remonte à si longtemps pour moi... A vrai dire j'en garde pas un super souvenir. Pour les autres, dont pas mal se sont aussi installés ici, je crois pas que ce soit non plus un étalon de confort dans leurs mémoires. On se serait passé de l'exil, c'est sûr, mais ce qui compte avant tout même pour notre peuple, c'est le présent, et l'avenir qu'il porte. Et, pour en revenir à ta remarque... je vois pas pourquoi tu te crispes comme ça. Quand on pose une question pour toi on mène un interrogatoire ? Je te l'ai dis, si tu pars pas dans un délire ou que tu te vautres pas d'irrespect total y a aucune raison pour qu'on s'en prenne à toi ici. Si tu veux pas te présenter un minimum et jouer l'asocial, qu'importe pourquoi, alors là par contre on te renverra au pays du Feu avec un gros coup aux fesses, tu piges ou pas ? »

Et du Yamada d'embrayer sur les maigres réponses qu'il avait à formuler aux questions de la valkyrie de lilas. Son éventail, simple outil bon à brasser de l'air ? Il devait revêtir une importance particulière pour lui, alors... Le sable transporté dans le bocal qu'Asuka avait aperçu dans la tente, lui, était au contraire mis en avant par son possesseur. Une inversion de valeurs pour tromper son monde, peut-être ? Peu importait au fond, tout le monde voulait garder ses secrets..

« Une femme ? Un amour à rattraper, peut-être...? T'es sûr qu'elle veut être retrouvée au moins ? Parce que pour que ta seule piste te mène aux antipodes de ton désert natal... Désert, duquel doit certainement provenir ton sable. J'ai déduit ça comme une grande, donc je vois pas pourquoi je t'aurais « interrogé » là dessus.

Ah euh, par contre.. c'est un fruit qui s'épluche, ça, en fait. Y a que le coeur qui se mange... Bon sinon, vu que je suppose que tu t'éterniseras pas après ce soir, si tu veux nous laisser de quoi identifier ton amie avant de partir, on pourra peut-être t'aider à la retrouver à l'occasion. On a des parchemins de communication en réserve, suffira de l'encrypter avec ton chakra et de l'emporter avec toi. Enfin, si tu veux de notre aide bien sûr. 
»

Asuka s'essuya les babines avec un morceau de tissu avant de se relever, le soleil déclinant visiblement à l'horizon.

« Tu nous en voudras pas si on surveille un peu ce qui se passe dans ta tente cette nuit, simple sécurité d'usage tu comprendras.. Tu peux aussi squatter un futon dans le Forum si tu veux, à toi d'voir. Bon fin d'appétit, et... hésite pas à demander avant d'attaquer un aliment que tu connais pas, y a des faux pas culinaires plus dangereux qu'd'autres... »


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:52

    Je manquais avaler de travers mon bol alimentaire aux propos de la demoiselle. D’un mouvement brusque, mon regard retourna vers l’un des plats un peu plus loin dans lequel il me semblait avoir aperçu des petites formes régulières. Des cubes peut-être ?

    « Le dernier étranger à être passé par là ne fait pas partie du festin, n’est-ce pas ? »

    Ils mangeaient tous si avidement que la question du cannibalisme pouvait se poser. Bon, par le passé nous festoyons également ainsi, tous les Yamada autour d’un feu, célébrant les fruits de la chasse quotidienne. Mais nous mangions plus gaiement que rapidement, profitant bien de cette occasion où nous nous retrouvions tous au même endroit.

    Pas d’interrogatoire donc. Détail intéressant car sa réponse fit naître un peu plus de curiosité. Après tout, elle venait bien d’avouer garder de mauvais souvenirs de Kiri non ?

    « Dans ce cas, que penses-tu d’une reconstruction du village cachée de la Brume alors que cette nation partage la couleur de la bannière que brandis également ? »

    Ne risquait-elle pas de retourner à la case départ, elle ainsi que son clan ?

    Après avoir reçu le mode d’emploi, je me risquais à une autre banane, qui fut étrangement bien meilleure que la précédente, bien que je fus plus accoutumé à des aliments plus secs et durs. Je profitais du temps de déglutition pour réfléchir à ma prochaine réponse. Que dire sur la femme que je recherchais pour ne pas trop en dévoiler sur moi-même ? Si ma désertion n’était pas encore connue ici, le kidnapping de la cheffe du Kakumeigun ne le devait pas non plus.

    « Un amour à retrouver : elle a été enlevée. Elle répond au nom de Ketsueki Yami… »

    En avais-je déjà trop dit ?

    « Mais quand tu dis « notre » aide, parles-tu de toi, de Kusa, ou bien de l’Empire ? Pardonne-moi, je ne suis pas habitué à voir tant de solidarité, notamment après ce qui s’est produit dans mon pays d’origine… »

    La Jisetsu semblait avoir fini son repas, alors que je n’en étais qu’à la moitié. Rapide. Etait-elle pressée ? Je me permis alors une boutade pour la saluer, espérant que cela reste dans les limites du respect toléré, afin de répondre à sa remarque sur la surveillance de nuit.

    « Parce qu’en plus d’offrir le diner, tu partages également la couche des étrangers ? »

    Après tout, pour savoir ce qui se produira à l’intérieur de la tente, le moyen le plus efficace est de s’y trouver, non ? Je me retournais alors vers les différents aliments, remerciant brièvement la Jisetsu pour son précieux conseil et me rendant alors compte qu’au moins la moitié des personnes avait déjà terminé de se sustenter. Finalement, manger vite était une coutume ici. Après, il faudra donc que je pense à récupérer l’un de ces fameux parchemin de communication. Peut-être avais-je bien fait de passer par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Samui Ryûga
Iwa
Iwa
Samui Ryûga

Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:07

Première escale {Yanosa} Asuka_10


« Ah ! Sois pas idiot Tetsui, le cannibalisme... ça n'a jamais fait de bien à personne ! »

Et surtout pas aux gens qui pouvaient servir de repas à leurs congénères, ça c'est sûr. Le Yamada ne manquait pas d'humour, ou était d'un naturel particulièrement craintif, au choix, mais à vrai dire Asuka aurait plutôt parié sur un subtil mélange des deux. Posant ses deux paumes sur la grande tablée, en position d'attente face à Tetsui qui s'aventurait vers une seconde banane, la Jisetsu resta attentive à ses questions et ses réponses, ses yeux fixés dans les siens. Ni durement, ni avec tendresse : simplement avec l'éclat lucide qui leur était propre.


« Mizu reste un territoire plus qu'un régime, tu sais. Il a connu son âge de conquête sanglante, comme d'autres pays avant et après lui, et j'ai grandi au cœur de cet âge, grand mal m'en fasse. Ce qui importe aujourd'hui c'est justement de faire passer les gens de là-bas à autre chose, et ne pas reproduire les erreurs du passé. Il n'y a rien de plus stupide... que de répéter ses erreurs. »

Asuka grava ensuite le nom que lui avait donné le Yamada dans sa mémoire : Yami. Ketsueki Yami. Ce nom ne lui disait rien et ne lui évoquait rien, autre que la fameuse histoire de la migration de ce clan pour le moins sanglant à Suna il y avait une décennie de ça. Et l'interlocuteur de la valkyrie de lilas semblait vraisemblablement y être très attaché, sans s'en cacher. Une ruse, peut-être, pour faire croire au tout venant qu'il cherchait sa bien-aimée alors que sa quête pouvait plutôt le pousser à la traquer pour la tuer ? Cela aurait un stratagème logique, et plutôt efficace, mais la Jisetsu n'avait pas envie de croire à une telle hypothèse.

« T'es le genre à te préoccuper de la provenance d'une aide hein, même si elle peut te permettre d'atteindre ton objectif... ? Pour un simple nomade, une telle inquiétude me semble un peu... allez, on va dire juste « superflue » pour pas être trop soupçonneux. Si tu veux tout savoir, ouai, comme c'est vraiment important pour toi, j'aurais facilement pris le temps d'aller me renseigner directement à la capitale, et j'aurais rassemblé le plus d'infos possibles sur cette Yami, grâce aux réseaux d'ici. Ça me coûte rien, à part un peu de temps, mais si tu es méfiant à ce point, alors je n'ai qu'à pas t'aider, et ce sera réglé.... non ? Yami Ketsueki... C'est un nom, c'est déjà bien, mais si tu peux aussi me donner un signalement, à la louche, ce serait encore mieux. »

Asuka termina se de soustraire à la tablée tout en finissant sa phrase, faisant mine de rejoindre l'une des grandes entrées en pierre du Forum.

« Pour le parchemin dont je t'ai parlé, t'as qu'à demander on t'en filera un avant ton départ. »

Elle ne commenta pas volontairement la dernière question du Yamada. En plus de ne rien avoir à dire sur le sujet, elle en éprouvait en effet un certain dégoût, en partie façonné par ses expériences passées et son vécu en général. Les hommes aimaient faire sans cesse des allusions à ces choses là, même parfois ici, à Kusa, même si cela restait rare. « Lui », au moins, s'en fichait bien de tout ça. Pas qu'il se soit fait une règle de ne pas aborder et encore moins connaître le sujet plus avant, mais Yanosa avait jugé qu'il lui était inutile et superflu de s'adonner aux errements charnels. C'est en tout cas ce qu'Asuka avait déduit de son temps passé avec lui, et c'était l'une des choses qui lui permettait d'être aussi à l'aise en sa compagnie.


Spoiler:
 


Première escale {Yanosa} Ren_ko13
Revenir en haut Aller en bas
Yamada Kioshi
Suna
Suna
Yamada Kioshi

Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:42

    Asuka ne portait vraiment pas Kiri dans son cœur. Mais, si elle voulait s’assurer que les erreurs du passé ne se reproduisent pas, ne devrait-elle pas se trouvait là-bas afin de garder les avancements à l’œil ?

    « Espérons. Espérons. »

    J’avais combattu aux côtés du village de la Brume, mais ils furent également nos ennemis par le passé. Un allié est une notion bien diffuse qui varie au fil du temps et des époques. Tout comme la paix. Les camps changent, les raisons aussi, mais ce sont toujours des hommes qui portent les armes. Ou des femmes, pour ne pas blesser mon hôtesse.

    « Quand je demandais la provenance de l’aide, je faisais plutôt référence à la personne ou l’entité qui sera de l’autre côté du parchemin. Après tout, j’aime à savoir à qui je parle. »

    Serait-ce Asuka elle-même, un gouverneur, ou un empereur ? La façon de m’exprimer changera suivant la personne, et surtout les informations que je retranscrirais.

    La demoiselle quitta la table alors que la conversation n’était pas finie. Voulait-elle alors que je la suive ? Pourtant je n’avais pas encore fini de me sustenter. Tant pis, je pris trois bananes supplémentaires dans ma main et entrepris de suivre Asura. Un signalement pour Yami hein ?

    « La chevelure ténébreuse, le regard écarlate et elle porte une bague autour du cou, fait du même métal que mon pendentif. »

    Les bananes furent un obstacle mais je parvins à placer mon pendentif par-dessus mon haut. Une plaque rectangulaire avec un coin manquant sur lequel plusieurs noms étaient gravés.

    « Elle est à la tête de l’unité spéciale de Suna, et son ravisseur n’est autre que la deuxième Ombre du Vent. »

    Etait-ce suffisamment précis cette fois ? Je tentais de me tenir le plus naturellement possible, bien que je fus en garde, ne sachant pas comment elle réagirait à ces nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première escale {Yanosa} Empty
MessageSujet: Re: Première escale {Yanosa}   Première escale {Yanosa} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première escale {Yanosa}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Kusa no Kuni-
Sauter vers: