N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que reste-t-il du passé? [Kentaro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty
Message(#) Sujet: Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Que reste-t-il du passé? [Kentaro] EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:55


J'ai passé des jours à imaginer dans quel état Suna se trouvait. J'ai prêté l'oreille aux rumeurs de toutes sortes mais aussi aux rapports que Tsukiko a bien voulu partager avec moi. Mais j'avais besoin de voir les choses par moi-même. Pour y croire. Mais également pour savourer un spectacle que j'espérais bien plus morbide que le paysage qui s'étend à présent sous mes yeux. La prudence me pousse à ne pas trop m'approcher. Kioshi a du recevoir ma lettre il y a quelques jours de cela et il vaut mieux ne pas lui donner une occasion de me tomber dessus. J'imagine que la garde a bien d'autres chats à fouetter qu'un Genin démissionnaire. Mais le Kazekage a déjà prouvé par le passé que son sens des priorités était plus que douteux...

Mon nuage de sable s'effrite à nouveau et de petites pluies dorées en témoignent. Je n'arrive pas à expliquer ce changement dans ma maîtrise du Sunaton. Je dois constamment réapprovisionner mon moyen de transport qui en retour ne cesse de s'éroder. Fort heureusement la dépense en chakra reste acceptable. Mais cette étrangeté n'est pas pour me rassurer. Se pourrait-il que Shukaku y soit pour quelque chose? Qu'il perturbe mon flux de chakra voir même mes compétences en ninjutsu? Si c'est le cas il est bien plus dangereux que je l'avais imaginé. Et croyez-moi, je ne l'ai jamais sous-estimé.
*T'as visé comme une merde!* une petite pique qui me vaut une contraction des plus désagréable. *D'accord, d'accord... Je reconnais que ça aurait pu être pire. Ils ont du être bien secoués. C'est toujours ça de pris!*
Est-ce une sensation de satisfaction que je ressens? Ou est-ce lui? Cette impression est étrange. Elle m'appartient mais j'ai l'impression qu'il la partage. Approuverait-il? Même si ce n'était pas un compliment que j'adressais au Bijuu ce dernier a pu le prendre comme tel. Après tout son égo est au moins aussi démesuré que le mien... Il est facile de voir de la flatterie là où il n'y en a pas...
*T'emballes pas, l'artiste!* on va remettre les pendules à l'heure. *Tu t'es quand même bien foiré sur ce coup-là!*
Je tombe à genoux sur le sol de mon nuage lorsqu'un coup de butoir venant de l'intérieur me coupe le souffle. Je ne peux pas m'empêcher de le provoquer mais je mentirais en disant que le traitement qu'Il m'inflige n'est pas en train de saper ma volonté. Mes nuits se raccourcissent de plus en plus et les cernes que je porte peuvent en témoigner. Est-ce lui qui me prive de sommeil ou les soucis? Ce qui est sûr c'est que je ne tiendrai pas des semaines encore. Et même si je tiens tête à cette saloperie de colocataire, aucun des deux n'est dupe. Il se contente de ronger son frein. Et moi d'observer mes défenses s'affaisser peu à peu. Il prend le dessus. Lentement mais sûrement.

Je glisse une clope au bord de mes lèvres après m'être redressé. J'en aspire une longue bouffée que je recrache en direction de l'horizon avant de plisser les yeux lorsque je perçois une silhouette s'avancer dans ma direction. J'attends quelques instants pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mirage ou d'un autre tour de mon esprit. Même les Kawaguchi ne sont pas toujours à l'abris des ravages causés par la chaleur. Mais il semble en effet que ce soit un homme en chair et en os. J'hésite à tourner les talons pour éviter le contact. Mais il est seul. Et j'ai des questions qui aimeraient bien obtenir des réponses...
"Suna en a pris plein la gueule hein?" Voilà pour les présentations. "Besoin d'un coup de main?"
J'abaisse mon nuage à sa hauteur puis le fait simplement disparaître. L'homme est chargé de pierres. Sans doute les ruines de la voie illusionnée si j'en juge à son aspect. Il est plaisant de constater qu'une partie des défenses de ce village haït ne sont plus. Toujours est-il que l'entraide est souvent le meilleur moyen de se rapprocher d'une personne. Et puisque je souhaite quelque chose de cet inconnu qui porte le bandeau de Suna, il est sûrement naturel que je lui propose un petit quelque chose en retour. Appelons ça de la diplomatie.
"J'ai la chance d'avoir été à la capitale lorsque tout ceci est arrivé. Ho bien sûr j'ai entendu des rumeurs mais je voulais voir par moi-même si elles étaient fondées." dis-je en soupirant. "Et malheureusement je constate que c'est bel et bien le cas. Que s'est-il passé exactement?"
J'attends qu'il veuille bien me tendre une part de son fardeau en restant toutefois à une certaine distance de lui. La confiance n'a plus vraiment sa place à Kaze...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Kentaro
Chikamatsu Kentaro
Informations
Grade : Genin
Messages : 32
Rang : C

Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Que reste-t-il du passé? [Kentaro] EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:00

Et on se sort les doigts du fion.

Ouai, si je devais donner un titre au reste de cette journée, ça pourrait facilement être ça. L’après-midi s’était déroulée comme la matinée. Depuis que j’avais trouvé cette brouette je n’avais de cesse de la remplir avec des gravats transportables, et d’amener ma charge au niveau d’une petite place ou le tas grandissait d’heure en heure. Puis vint le moment fatidique où l’un des mecs chargé de la coordination, un chuunin visiblement, qui avait pris particulièrement chère lors de l’attaque au vu de ses bandages, me pris à partit et me demanda, m’ordonna plutôt de m’occuper du tas. Il m’appris, sans aucune délicatesse, qu’une décharge était en train de se former un peu à l’extérieur du village et que ça serait vraiment sympa de ma part que je fasse en sorte que Ce tas haut comme un maison soit un tas haut comme une maison en dehors du village.

Voilà voilà…

Et voilà donc votre humble serviteur trainant laborieusement un chariot de roche, comme quelques autres désignés volontaires, dans le désert… Et c’est à un moment où j’étais complètement plongé dans mes pensées, à un moment où j’essayais de me convaincre que cela pouvait être considéré comme un entrainement pour développer ma puissance musculaire, que le vent se leva et que je me pris un légers nuage de sable dans la gueule. Une bonne après-midi je disais…

Le vent disparu aussi vite qu’il était venu et laissa place à un mec que je n’avais pas remarqué jusque-là. La trentaine, habillé de vêtements larges, un pseudo sourire affiché sur le visage, l’air fatigué. 


« Suna en a pris plein la gueule hein? Besoin d'un coup de main? J'ai la chance d'avoir été à la capitale lorsque tout ceci est arrivé. Ho bien sûr j'ai entendu des rumeurs mais je voulais voir par moi-même si elles étaient fondées. Et malheureusement je constate que c'est bel et bien le cas. Que s'est-il passé exactement? »

Mais c’était qui ce mec ? Je le regardai d’un air dubitatif pendant quelques instants avant de hausser les épaules et de continuer vers lui.

« Avec grand plaisir. »

Je posais doucement le chariot, entrepris de prendre qu’une anse et attendis que mon interlocuteur pris la seconde.

« Kentaro, enchanté. Ouai, ça parrait bien méchant d’ici c’est vrai, mais y’a eu plus de peur que de mal. »

Bah oui, un petit mensonge de temps en temps ça fait pas de mal au moral, et comme précisé précédemment, c’est toujours important de voir les choses d’un point de vue plus optimiste que ne l’est la réalité. Le Pays du Vent et le village de Suna ne pourront s’en porter que mieux !

« Quelques maisons ont pris bien chère c’est vrai, mais ça pourra se reconstruire. Kazekage-sama est toujours là et lui et l’organisation ont déjà tout mis en œuvre pour que le village se relève aussi vite que possible. Le pays du Vent ne restera pas longtemps sans un Village Caché efficace. Comment se passe la vie à la Capitale ? »

J’attendais de voir comment aller réagir mon interlocuteur à mes heureuses nouvelles…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Que reste-t-il du passé? [Kentaro] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:11


Plus de peur que de mal? Shukaku s'agite et m'arrache une grimace bien involontaire. Je partage évidemment sa déception mais je relativise. Le Bijuu voyait Suna comme une simple pustule sur la peau dorée de Kaze. Moi, comme un adversaire qu'il n'est pas facile de mettre à terre. Le Tanuki voit ça comme une défaite. De mon côté je considère la chose comme une semi-victoire. Je n'ai jamais pensé que ça serait facile. J'avais tablé sur de nombreuses années avant d'arriver à prendre le contrôle du village. Ou de le détruire. L'apparition du démon qui me brûle maintenant les entrailles nous a fait gagner un temps précieux. Je devrais m'en satisfaire.

Mais l'essentiel est loin d'être acquis. Je sais que Kioshi est vivant depuis que les premiers rapports sont arrivés au palais. Son discours a été relayé par les diverses personnes ayant quitté le village pour la sécurité d'Odaichi. Mais c'est toujours aussi irritant d'entendre quelqu'un dire que c'est une bonne chose que cet incapable ait échappé au désastre dont il est responsable. Pourtant ce n'est pas de la déception qui s'affiche sur mes traits mais plutôt un soulagement tout à fait hypocrite.
"Je vois..." dis-je avec un semblant d'enthousiasme. "Et bien oui je suppose que le pire a été évité, en effet. Mais ce n'était pas vraiment pour les maisons que je m'inquiétais. Elles peuvent être reconstruites. Au contraire de l'existence de ceux qui ont perdu des proches..."
Existence dont je me fous complètement. Ces imbéciles ont fait leur choix, qu'ils en aient conscience ou non. Ils ont confié leur destin à Kioshi sans se rendre compte qu'ils se transformaient ainsi en mouton que l'on mène à l'abattoir. Ils sont tout autant responsable que lui. Le destin du petit peuple m'importe peu. Il y a un clan tout entier qui attend qu'on lui rende sa splendeur. Que représentent les soucis des inférieurs à côté de cette noble mission?
"La vie à la capitale est... différente." et c'est le moins qu'on puisse dire. "Les gens sont ébranlés par l'attaque sur Suna et s'en inquiètent, évidemment. Mais ils évoluent dans un monde d'insouciance. On ne peut pas leur en vouloir je suppose. Après tout Suna existe - ou existait - précisément pour cette raison..."
Je fais un signe de la main et une main de sable s'extirpe du sol doré du désert et saisit la poignée laissée libre par Kentaro. Elle l'accompagne alors dans progression tandis que je progresse à côté de la cargaison. Je ne vais quand même pas me salir les mains pour aider au déblayage de Suna. Mon regard oscille entre le membre de silicium et le shinobi. Je constate que la première s'égraine à nouveau et j'y remédie en comblant les vides laissés par le sable manquant. Qu'est-ce qu'il m'arrive?
"Quelle est l'ambiance au village en ce moment?" je le questionne sur le ton de la conversation. "Morose, évidemment. Mais au-delà de ça? Est-ce qu'il y a de l'agitation? J'ai entendu dire à de nombreuses reprises que c'est à cause du manque de vigilance du Kage que tout ceci a pu se produire. Je dirais que c'est l'avis général des citoyens de la capitale et je me dis que dans chaque rumeur il y a toujours un peu de vrai. Un avis sur la question?"
Nous arrivons à ce qui semble être une carrière improvisée. De lourds morceaux de roches s'entassent entre deux dunes géantes. Je fronce les sourcils. De quel droit osent-ils souiller le désert avec ces immondices, ces véritables représentations de la médiocrité de Suna? N'en ont-ils pas déjà fait assez? L'envie de créer une grande vague de sable pour ramener tout ceci au village me traverse l'esprit. Mais quelque chose me dit que j'aurais rapidement sur le dos tous les gardes présents dans les parages. Ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Kentaro
Chikamatsu Kentaro
Informations
Grade : Genin
Messages : 32
Rang : C

Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Que reste-t-il du passé? [Kentaro] EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:32

Je dois avouer que je n’avais pas prévu de me faire avocat du village de Suna pour la journée… Mais bon… Ca fait partit de taf je suppose. De plus, ce mec avait tendance à placer ses mots là où le bât blesse. Première phase, les morts engendrés. C’était donc partit pour une petite séance de démagogie…
 
« Les habitants de Suna connaissent et acceptent les risquent inhérents à la vie dans une base militaire, dans un village Ninja. Même si les temps de paix sont  à rechercher, que la guerre n’amène qu’un lot de carnage, nous sommes des guerriers et vivons de ces carnages. Tous ceux qui vivent  avec l’âme du village du Sable le comprennent. Ainsi, ami dont le nom m’est toujours inconnu, le village de Suna saura se relever. »
 
Ainsi, l’attaque était déjà connue de la capitale mais en plus ils semblent bien informés. Surprenant mais pas impossible. Plus la conversation avancée plus je m’interrogeais sur la politique actuelle du village du Sable, la politique à adopter pour éviter de se mettre à dos le reste du monde. Mes réflexions en parallèle je continuerais ma petite propagande
 
« Je compte donc sur toi pour rassurer les gens de la capitale. Comme je te l’ai dit, il y a eu plus de peur que de mal. Certes, nous pleurons nos pertes, mais saches que nous reconstruirons notre village et nous ferons payer à ceux qui s’en sont pris à ce puissant village qu’est le village du Sable. Suna fut, est et sera, ce n’est pas un petit coup de vent, quelques pierres ébranlées qui vont détruire l’essence même du village. Kazekage-dono est toujours présent, et il a toujours la confiance et le soutien des ninjas de Suna. A ce que l’on dit, les hauts-gradés du village se sont réunis et ont repris les rênes. Le village sera rapidement comme neuf, et, je te rassure, il n’a pas perdu en efficacité. »
 
Bon la propagande commence à se transformer en petits mensonges, quelques omissions, mais tout reste crédible. Le Kazekage avait, en effet, essayé de motiver ses troupes. Bon, la façon était à revoir, mais bon. Note pour plus tard, proposer au chef du village mes services en communication… Les hauts-gradés étaient au travail, ou du moins Yamuro-dono. Bref, je ne faisais qu’enjoliver un peu la situation.
 
« Enfin, concernant l’ambiance du village, cela serait mentir » de façon encore plus flagrante du moins… « …. que de dire que le village est au beau-fixe. Bien sûr que l’ambiance est morose. Les habitants ont la rage et souhaitent se venger. Mais, tu pourras également transmettre à la capitale que ces propos concernant Kazekage-dono sont exagérés. Évidemment, il est censé assurer la sécurité du village et donc, fatalement, quelques jaloux vont lui faire porter le chapeau mais ils restent des cas isolés, je te rassure. »
 
Avec ces derniers mots j’avais commencé à vider la roche de mon chariot et mon interlocuteur avait visiblement décidé de m’aider. Je lui aurai bien proposé de lui payer un verre suite à cela mais j’attendais de voir comment allait se terminer cette conversation patriotique…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty
Message(#) Sujet: Re: Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Que reste-t-il du passé? [Kentaro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que reste-t-il du passé? [Kentaro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Enfant, ou ce qu'il en reste
» Mia ! Il reste des papiers ! [Ft Mia]
» Le Premier jour du reste de ma Vie...
» A la fin, il ne reste plus personne... [Pv Ichiro]
» Il ne reste que l'avenir - Pv Yamada Kioshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-