N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptySam 19 Mar 2016 - 13:46

    Les affrontements avaient cessé. Cette fois c’est sûr, le Yamanaka m’avait échappé… Le cerveau de ce mouvement contestataire m’avait filé entre les doigts, à moi qui suis pourtant un bon senseur. Serait-il doué à la fois dans les illusions et dans le camouflage ? J’avais pourtant bien vérifié à plusieurs reprises que je n’étais pas sujet à un genjutsu. Mais le résultat demeurait inchangé. Il ne me restait plus qu’à dresser le bilan du conflit, à constater impuissant et à agir en conséquence.

    C’était alors que je recevais les premiers rapports qui ne laissèrent rien paraître de bon que l’Empereur vint me trouver afin que nous discutions. Lui aussi semblait avoir pris parti dans les combats, mais il était encore bien debout. On ne parvenait pas aisément à se défaire d’un vétéran tel que lui. En étais-je déçu ou heureux ? Tout dépendra de la suite.

    Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvions dans le Palais. Mais pas la pièce dans laquelle nous siégeons la dernière fois. Après tout, celle-ci n’existait plus. Le Palais n’était plus que ruine, et seuls ses sous-sols demeuraient encore. C’était donc dans l’une des salles souterraines, autour d’une table en bois légèrement poussiéreuse que nous nous installâmes. La marche jusqu’à cet endroit me permit de constater par moi-même l’état désastreux de mon village. Et dire que nous n’avions pas arpenté les quartiers les plus touchés…

    Ni verre ni alcool cette fois. Ni lumière solaire ni fenêtre ouverte sur la splendeur de Suna. Juste une vieille salle inutilisée depuis longtemps. Juste deux hommes d’importances mais épuisés par la longue journée qui continuait pourtant. Un long silence s’imposât de lui-même, comme si personne ne voulait le briser, ou admettre la réalité des choses. Mais je pris malgré tout la parole, après un petit moment.

    « Nous sommes véritablement égaux à présent. »

    Sa capitale avait été détruite quelques jours auparavant. A présent c’était Suna qui était ravagé. Tous deux victimes des derniers idéaux en vogue. Mais la situation de l’Empire sur le plan politique n’avait pas changé. Les arguments de la dernière fois sont donc encore d’actualité.

    « Une alliance officielle ne peut toujours pas se faire, à cause de l’image qu’ont les gens de ton régime politique, et j’ai besoin de Kibõ à Suna dans les prochains temps pour y faire régner un semblant de stabilité… Donc si tu es venu pour cela, je pense qu’on peut abréger cet entretien… Mais si tu as besoin de nous autant que nous avons besoin de vous, peut-être qu’il serait possible de trouver… un compromis ? »

    Le tutoiement, comme la dernière fois. Je n’avais de toute façon pas la force pour penser à vouvoyer quelqu’un. Alors, pourquoi l’Empereur était-il venu à mon encontre, alors que ses troupes quittaient le village en ce moment-même ? Aucun lien officiel n’était viable entre nos deux nations pour le moment.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyMar 22 Mar 2016 - 2:09



Ce n’est finalement que peu de temps après les évènements que les deux Seigneurs Ninjas se retrouvaient. C’était la seconde fois qu’ils se retrouvaient en secret. Un bon augure ? Peut-être pas pour Suna. En vérité, c’était une véritable faveur que Kioshi accordait à son invité de marque. La bataille pour Suna avait été coûteuse : quelques pas à l’extérieur suffisaient à constater l’état déplorable de cette autrefois grande Puissance Ninja. Quoi, elle ne le serait donc plus ? Allez savoir … . Notre homme a vécu plusieurs décennies, a été témoin de nombreuses destructions, de multiples morts toutes aussi héroïques que pathétiques. Ce qu’il sait pour sûr, c’est qu’une destruction n’est que la prémice d’une création.

Voilà les deux hommes dans d’étranges souterrains, dont le Kamui préférait ne rien dire. Il était lui-même en connaissance de lieux similaires dans sa Capitale. Et il espérait bien que l’attaque ayant détruit le centre-ville n’aurait pas affecté ce centre secret inconnu de tous ou presque … mais il n’était pas véritablement inquiet. En vérité, l’esprit du Dernier des Kirijins était exclusivement consacré à cette – dernière ? – rencontre … .
L’Empereur arrivait en terrain de négociation avantagé. La récente attaque mettait certainement le Kazekage sous pression ; il devrait se rapprocher au plus tôt d’alliés potentiels afin de ne pas subir une seconde attaque qui réduirait le Village Caché du Sable à néant. Dans le même temps, il ne pouvait pas laisser cette soi-disante « menace d’encerclement » par la terre et par la mer pendre au dessus de sa tête comme une épée de Damoclès. En somme, sans forcément parler d’alliance, Kakeshuou Samui partait avec la certitude d’un accord. Mais Kioshi Yamada n’était-il pas surnommé dans certains cercles « le Ninja imprévisible » ? …

Assis dans un lieu guère accueillant pour une discussion de cette importance, l’ancien Capitaine du Triumvirat destitué n’en tenait pas rigueur. Son interlocuteur lui avait déjà réservé bien des surprises, avec le désir de se tutoyer lors d’un Sommet des Kages, et dans ses demandes peu orthodoxes concernant l’archipel de l’Eau. Tiendrait-il toujours ces positions pour ce dernier débat avant le retour au Pays ?
Le Ninja tenait quand même à mettre son égal à l’aise.

~ Inutile de parler d’égalité, ca n’a aucun sens. Je préfère te dire ceci : tout ce que j’ai vu détruit dans ma longue vie ont fini par renaître plus fort encore. Suna se redressera certainement de cette épreuve.

Le but était d’adoucir cette discussion et de quitter son aspect trop sévère et sérieux pour l’avenir de deux puissances Ninjas aussi importantes … . Mais cela ne freina pas le Kazekage qui semblait pressé d’en finir avec cette affaire. Quoi de plus logique, d’autres affaires pressantes l’appelaient. C’était compréhensible ; mais sans chercher à provoquer d’incident, le sextagénaire comptait bien retenir encore un temps le Maître de la Chaleur !

~ L’alliance n’est aujourd’hui plus d’actualité. En tout cas, plus dans le sens où je l’espérais … . Je ne fais évidemment pas une croix dessus, mais il y a des choses plus urgentes. Suna est trop vulnérable à l’heure actuelle. Nous avons des frontières en commun. Je suis prêt à engager au nom de l’Empire une politique de soutien totale envers le Pays du Vent, que ce soit en proposant des taxes préférentielles sur les marchandises venant du Grand Océan où sur les matériaux de reconstruction nécessaires que pourraient fournir le Pays des Oiseaux ou le Pays de la Terre. Je ne fais pas ça par charité, ni pour redorer un blason. Mais à l’heure actuelle, l’Empire a besoin de Suna … .

Cette réponse était assez énigmatique : formuler ainsi que le Shukaï avait besoin de Suna était une façon de dire qu’il le considérait comme une pierre d’appui pour aller plus haut. Sans doute était-ce le cas ? L’Empereur aussi peut s’avérer difficile à lire et à cerner. Il n’empêche que ces derniers propos venaient du cœur. Et il ne comptait pas en rester là.

~ Si je peux me permettre une opinion personnelle sur les derniers évènements … J’étais présent lors de ton discours devant les combattants de Suna après la catastrophe. Je voulais voir quel homme et orateur tu étais face à tes troupes. Et je pense que tu as eu tort de formuler des excuses devant eux. Ton Village a été attaqué, tu dois aujourd’hui porter des morts et faire face à une terre natale ravagée. Ce n’est plus une terre d’excuses ; mais une territoire en guerre ! Un nouvel ennemi apparaît face à nous, et les morts ne pourront être pleurés que lorsque le regret pourra prendre le pas sur la vengeance ! N’y vois aucune critique évidemment ; mais mon souhait de voir cette nouvelle menace éradiquée le plus rapidement possible … .

L’Empereur avait posé sa seule main valide sur la table et avait serré le poing tout au long de son discours. Mais il savait qu’il devait contrôler ses nerfs. Et penser avant tout aux bienfaits éventuels de cette rencontre. Il était temps de mettre les choses à plat. De son côté, il avait également réfléchi aux arguments et aux attentes du Sable. De toute évidence, Mizu était une pierre angulaire de l’argumentaire. La céder était tout bonnement impossible ; mais cela ne signifiait pas qu’un accord était inenvisageable ! Le tout était de trouver un juste équilibre, un statu quo que tout le monde serait enclin à accepter.

~ Plutôt que de voir grand, je propose que nous avançions ensemble vers un but commun, en nous cédant peu à peu quelques marges de manœuvres. Ton Village est libre d’envoyer une équipe sur nos terres des Eaux. Il serait préférable qu’elle s’identifie auprès du Seigneur local afin qu’aucun incident n’arrive. Ils pourront ainsi juger eux-mêmes de notre action sur place. Cela améliorera sans doute l’image que les Tiens se font de notre Empire. Nous vous fournirons aussi tous les matériaux nécessaires pour une reconstruction rapide et efficace, et ce dans les plus brefs délais.

C’était une offre très généreuse, étant donnée la situation. Peu de chances que d’autres Villages puissent faire une pareille offre, voire même ne daignent la faire. Cette question restait encore en suspend, car l’avenir demeurait incertain.
Le Kamui finissait son présent argumentaire sur quelques ajustements.

~ Comme tu l’as dit, tu auras besoin d’hommes fidèles pour t’aider, et Kibo en fait partie. Maintenant, il sera libre de son choix tant à la fidélité qu’il te porte. En échange de tout cela, et si nous sommes d’accord sur ces points, j’ai moi-même quelques questions à te soumettre … notamment sur la présence d’Atifiziel, l’un des Furyous, dans tes murs lors de cette attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:40

    L’Empereur se montrait être un homme bien accueillant subitement. Ou bien l’était-il depuis le début, mais je ne le remarquais qu’à présent que nous étions dans ce cas particulier de nécessité ? Les événements venaient à peine de se produire qu’il ne se contenta pas de boniment en disant que ça passera, que Suna se relèvera, mais il accompagna ses propos d’actes concrets, comme la baisse de taxes et un soutien total. Kumo n’avait et ne proposerait probablement rien. Konoha n’avait pas encore dit quoique ce soit. Mais peut-être était-il encore trop tôt ?

    Kakeshuou agissait-il par amitié, par sympathie, ou par calcul futur ? L’Empire aurait besoin de Suna…

    Je ne fis aucune remarque quant à sa critique contre mon discours. Ca n’était pas des paroles galvanisantes et creuses. Il s’agissait de ma personnalité, et j’agissais avec le cœur. Je ne changerais probablement pas ça. Cependant, nous étions d’accord sur un point.

    « Je suppose donc que nous avons un plein concours dans la traque de cette organisation. Un échange total des informations et une aide future pour les affronter ensemble ? Future, car tu dois te douter que ça n’est pas ma priorité première dans l’immédiat. »

    Après tout, j’avais un village à rebâtir. L’Empereur proposa un compromis pour régler le cas de Mizu no Kuni. Ce dernier semblait plutôt me convenir, à une condition près.

    « Très bien, mais nous ne vous avertirons pas à l’avance d’une telle visite dans ce cas. Après tout, les résultats ne seraient pas interprétables s’il vous faut un préavis une semaine auparavant… »

    Un ennemi commun et les langues se déliaient bien vite. Mais est-ce un piège ou une vraie opportunité ?

    « Atifiziel était confiné dans nos laboratoires depuis bien des mois déjà. Saibogu Oniri était chargée de trouver un moyen de le contrôler, en vain. Peut-être que cette organisation qui a pu infiltrer si aisément nos rangs est également parvenu à libérer la machine de ses chaînes ? Voilà pour ta question, mais j’en ai une moi aussi… Qu’attends-tu en retour de tout cela ? En quoi l’Empire aurait besoin de nous ? Je ne mets en aucun cas ta parole en doute, mais je cherche à comprendre. Après tout, tu proposes de donner alors que je n’ai pas grand-chose à te rendre… Quel est ton but ? Et alors peut-être pourrons-nous tomber plus facilement d’accord ? Après tout, Suna a bien besoin d’aide, mais je souhaiterais d’abord mieux connaître mon allié potentiel. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:44




~ La traque sur cette Organisation sera principalement faite par cette Unité « Chûmon » qui a été décidé à la réunion des Ombres. J’avoue ne pas placer tous mes espoirs dedans. Une politique de collaboration entre tous les Villages n’a jamais été effective à 100%, je préfère donc ne pas me bercer d’illusions. En revanche, si j’étais amené à avoir un partenariat préférentiel pour une cause commune, il est évident qu’à mon sens, certaines informations iraient à ces proches partenaires dans les délais les plus brefs … .

Un regard droit dans les yeux en direction de son interlocuteur. Ce n’était pas un simple rappel des faits. Effectivement, il était au programme qu’une unité très spéciale, alliant les meilleurs traqueurs et informateurs du Continent, soit rassemblée afin de donner la chasse et la mort aux ennemis naturels du Monde Ninja. En revanche, c’était autre chose que de faire parvenir des informations de première crue à des personnes présélectionnées ! Ces nouvelles ne seraient donc plus privatisées, et passeraient en priorité aux hommes du Vent. Cela confirmait les espoirs du Kazekage, et entrait dans les attentes du Kamui. Les deux Nations étaient plus proches l’une de l’autre qu’on ne pouvait le penser. Certainement par la nécessité, et un idéal partagé.

Kakeshuou Samui n’insistait pas sur cette histoire de visite. A vrai dire, cela lui convenait. Son potentiel allié tenait à avoir un aperçu des capacités de l’Empire à gérer les territoires conquis. Il faudrait donc que, d’ici là, le Gouverneur actuel ait bien fait son travail. Ce dont il n’avait pas vraiment de quoi douter. Lui en parler au retour ne serait certainement pas superflu … . Mais encore une fois, c’était un détail.
Car le vrai sujet commençait à être abordé.

Le jeu des questions-réponses. Pour une question posée, « l’adversaire » en posait une en retour. C’était un jeu politique des plus classiques : celui qui avait le moins de questions était généralement celui qui tenait le mieux la situation en main … ou le plus idiot, allez savoir. Rien ne disait que le jeu serait semblable entre ces deux hauts responsables. Mais de toute évidence, ils attendaient l’un comme l’autre que soit joué carte sur table. Malgré son offre d’aide « gratuite », Kakeshuou Samui n’oubliait pas son désir d’établir une alliance ; et pour la traque, il comptait bien rapprocher les méthodes de Suna et du Shukaï. Mais c’était un point qui se verrait sur le terrain … .

Kioshi Yamada aussi faisait preuve de curiosité. Il n’avait pas manqué la petite phrase qui en disait long sans en dire trop. La nécessité que l’Empire pourrait avoir du Village du Sable … . Au vu de l’actualité, c’était une question plus que légitime ! Maintenant, le débat restait entier : le sextagénaire devait-il répondre en toute franchise, ou garder des atouts ? Il serait sot de prendre trop de risques, car cette rencontre pourrait aboutir au néant et à la déception. Mais n’était-ce pas aussi un risque que de révéler la réalité, et de se présenter une nouvelle fois comme une menace auprès du Kazekage ?
Qui ne tente rien n’a dit, d’après l’adage … .

~ Je suis l’un des Ninjas les plus vieux de ce monde aujourd’hui … . J’ai été témoin de guerres, d’affrontements, de missions sanglantes, d’évènements tragiques et dévastateurs … . Mais j’ai aussi été le témoin de quelques bonnes décisions, de belles rencontres et d’alliances prometteuses à l’occasion. Par le passé, Kiri et Suna se sont rapprochés dans un but commun : la guerre d’Indépendance était l’opportunité de mettre fin à l’emprise des Grandes Nations sur les plus petits et les plus faibles. J’étais déjà un guerrier expérimenté à l’époque. Je le suis toujours, voire plus aujourd’hui. Ton raisonnement – craindre une attaque par le Grand Océan et le nord – est le même que le nôtre – être attaqué de toute part, par des peureux voyant dans l’appellation même de l’Empire une menace. J’ai besoin d’un allié pour porter un rêve. Mais j’ai aussi besoin d’un allié géographiquement stratégique pour mes idéaux et mes projets. Cet allié potentiel, c’est Suna.


Le plus important était dit. Le Shukaï avait pour vocation d’intervenir à l’étranger. Il se voulait protecteur des petites Nations ; et à ce titre, il devrait donc intervenir aussi fréquemment que possible pour défendre les intérêts des petites gens, notamment à l’étranger. Mais à l’heure actuelle, les autres Nations percevaient cet immense territoire unifié comme une menace de premier ordre. Ce serait donc la première mission du Shukaï que de se rapprocher de ces acteurs pour mettre en place un réseau de relations et de bonne entente. Mais cela ne mettait pas l’Empire à l’abri de jalousies ou de menaces étrangères. Pour cette raison, sécuriser la région sud était un avantage de poids. D’où l’importance de Suna.

Le Kazekage a joué sa pièce sur l’échiquier. C’était au tour du Kamui.

~ A mon tour de renchérir sur la question d’Atifiziel. Tu seras heureux d’apprendre que ce Furyou n’est plus de façon définitive. En revanche, je préfère te dire qu’il a tenté de m’éliminer, et ce sur commande. J’ai pu le repousser avec quelques uns de mes soldats, et il s’est autodétruit. On n’aura donc plus à craindre son existence à l’avenir. Mais la tentative d’assassinat reste entière …
- l’Empereur compte-t-il faire pression, exiger réparation, ou menacer en retour ? - … et je ne compte pas t’en tenir rigueur, nous étions tous dans une situation complexe. Mais ce Furyou n’a pas agi seul. Et j’ai réchappé de très peu à la mort. Tu as parlé d’une Saibogu … « Oniri ». Je comprendrais que tu ne me donnes pas ces informations, mais je préfère jouer carte sur table comme tu l’as proposé toi-même : ce Ninja utilise-t-il la sensorialité et des armes à feu.

La question est on ne peut plus directe !! Si Kioshi révèle les capacités d’Oniri et que celle-ci est liée à l’assassinat, le sort en sera jeté ! Mais Kioshi pourra-t-il répondre à cette question ? Rien n’est moins sûr … .

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:52

    J’opinais simplement du chef à l’annonce de l’unité Chûmon. Ses membres n’avaient même pas encore été désignés, et je ne serais pas celui qui relancerait le sujet. Après tout, j’avais besoin de tous mes hommes pour le moment. Kumo ne sera probablement pas l’initiateur du lancement de ce projet non plus, étant donné la récente perte de leur Ombre. Le Shukaï peut-être ? Etant donné qu’il venait de mentionner l’unité. Konoha aucune idée. Plus longtemps cela prenait à se faire, mieux c’était pour nous, pour notre reconstruction.

    Je demeurais silencieux face à ses propos dans un premier temps. Kakeshuou semblait être un excellent général cherchant déjà à se prémunir de futurs dangers. L’anticipation : un don qui rend un simple chef en un bon commandant qui a le potentiel pour s’élever et amenait avec lui son peuple vers un grand avenir. Mais quel avenir ? La question subsistait. Sauf qu’il retourna sur le sujet d’Atifiziel, et je compris alors la raison de son interrogation précédente.

    « Hum… Penses-tu qu’elle soit à l’origine de tout ceci ? Oui elle est familiarisée à l’armement à feu et probablement à la sensorialité, mais comme plusieurs Saibogu dans ce village. Cependant, comme je te l’ai dit, ses tentatives pour contrôler la machine furent un échec, et elle était placée sous surveillance rapprochée au début des conflits. Je pencherais plutôt à un ancien protocole qui s’est enclenché, peut-être lorsque tu es entré dans son radar ? Après tout, du temps où il faisait partie de l’armée de sa Majesté, ce dernier avait fait attaquer le Shukaï par le biais de ninjas manipulés de sa lettre. Tu aurais pu être une cible de choix depuis ce temps-là. »

    Je ne pensais pas qu’Oniri ait pu tenter d’assassiner l’Empereur. Certes elle le voyait peut-être comme une menace, mais elle n’impliquerait pas Suna dans un tel projet à risque. D’autant plus que s’il le voulait, il pourrait aisément nous détruire à présent. Mais revenons aux propos d’avant.

    « Un allié pour porter un rêve donc… Celui de trouver le régime politique le plus favorable à une paix durable ? Et quand tu l’auras trouvé, que feras-tu ? L’imposeras-tu au monde et à toutes les nations ? Chacun a sa vision de la paix et de l’équilibre sur le continent. Tout comme tu as la tienne, j’ai la mienne. C’est à partir du moment qu’ils ne coïncident pas qu’un conflit peut naître… »

    C’est de là que naît le chaos : d’une divergence d’opinion en tout genre. Que ce soit un regard qui ne nous plait pas à une décision que l’on trouve injuste. Absolument tout peut servir à provoquer un combat, une bataille, ou une guerre suivant l’échelle à laquelle on se place. Une discordance d’avis entre deux chefs de grandes puissances pourrait aboutir à un bel acte supplémentaire et sanguinaire. Mais peut-être n’était-ce tout simplement pas le cas ici ?

    « Si tu recherches un allié stratégique en nous, il y aura peut-être un futur problème à une relation potentielle. Avec les événements et la raison même du conflit, je crains que le Seigneur du pays ne referme un peu ses serres autour du village, ne s’immisce dans nos affaires et nous retire toute liberté d’action… Connaissant vos compétences dans la matière d’ingérence des grands Seigneurs, pourrons-nous compter sur votre soutien actif si un tel cas se présenterait ? Après tout, nous sommes de nouveau les cendres du phénix qui attend de repousser, mais peut-être que lui ne nous laissera pas reprendre forme correctement… »

    Cette fois, je m’adressais à l’Empereur pour les raisons même de la mauvaise réputation de l’Empire dans le monde. Comment réagirait-il à ces propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:30



Le Kazekage livrait ses informations à la minute, abordant chaque cas, chaque sujet avec sérieux. Malgré le côté non formel de cette rencontre et son caractère très particulier – tutoiement et autre fantaisie qu’on ne trouvait pas dans des réunions courantes et habituelles – les deux protagonistes savaient conserver la rigueur de leur fonction, et l’ultime concentration à la tâche qui leur était dévolue. Après la tentative d’assassinat sur sa personne, l’Empereur se devait d’éclaircir la situation. C’était la deuxième au cours de ce voyage ; on ne pouvait plus parler de coïncidence, ni laisser couler l’eau sous les ponts en pensant que ce genre de choses ne se reproduirait plus.

~ Je ne connais pas grand-chose à Atifiziel, même après l’avoir rencontré plusieurs fois … . Je ne dis pas que cette « Oniri » était la responsable, mais je suis dans l’obligation de prendre en compte toutes les éventualités. Entre l’attaque sur la Capitale Impériale et l’attentat sur ma personne, il va de soi aujourd’hui que certains tentent d’éradiquer l’Empire. Et de ce fait, je ne peux pas prendre de demi-mesure. Pourtant, tant que je n’aurais aucune preuve tangible, je ne chercherais pas à contraindre ou à éliminer cette personne … . J’espère évidemment que si certaines preuves attestent de sa culpabilité, tu m’en informes et que tu règles au besoin ce problème … .

Pour ce point, il reposerait sur d’autres éléments. Mais il restait évasif et incertain. Il était bien conscient que si certains étaient contre lui au sein de Suna, le plus dangereux était ceux qui étaient au sein de son propre parti. Il devrait faire une recherche sur les composantes mêmes du Shukaï, avant de savoir à qui confier cette enquête délicate et qui méritait attention et minutie.

Kioshi Yamada soulevait un point tristement non-intéressant, mais désespéremment compréhensible. De toute évidence, la position de l’Empire à l’échelle internationale était quelque chose de compliquée. Après avoir pris le pouvoir par la force, l’homme s’était dispensé de la présence de quelque Daimyo susceptible de venir lui dire ses quatre vérités. Et bien qu’il aimât la vérité, Kakeshuou Samui n’aimait pas qu’on la lui dise … . Mais c’était bien plus que cela. Pour des raisons évidentes, ils étaient très peu, et même trop peu nombreux à connaître la vérité sur le renversement du précédent Triumvirat. Sur ses raisons et ce qui motivait les actions de l’Ancien vétéran de guerre. Le responsable du Sable se posait cette même question, et il était dans son bon droit.

Mettons fin aux ragots. Et si cette histoire peut commencer ici, advienne que pourra ! Ce sera donc à cet homme de juger des réelles intentions de l’Empire et de son dirigeant. D’un brusque mouvement d’épaule, le Kamui dégageait son seul bras valide et se débarrassait du lourd vêtement qui le recouvrait. Il se présentait ainsi avec cette tenue ouverte en V sur le haut du torse, dévoilant ses blessures, ses membres manquants, mais ne perdant rien de sa férocité dans le regard. Sa main valide vint présenter quatre doigts. L’heure du cours avait commencé.

~ A l’heure actuelle, l’Empire connaît quatre gouvernements bien distincts. Yanosa Oterashi agit comme Maître éclairé sur son peuple à Kusa no Kuni. Van Hoheinheim a mis en place un modèle qui se rapproche d’une république à Taki sans vraiment que cela ne fasse changer son dirigeant. Aokiji Samui a mis en place un système pseudo-royal au Pays des Oiseaux, où garantit avant tout la sécurité et l’ordre. Pour finir, c’est un Haut Conseil des Sages qui domine la politique de Yuki no Kuni. Quant à moi, je règne sur ces territoires comme leur Ultime Gardien, protecteur avant tout d’un empire territorial qui a promis la fin des conflits et des tourments auprès du peuple. Le Shukaï n’est donc pas un modèle politique unique et fermé où tout ce qui souhaite prospérer doit être touché par la lumière céleste ; mais bien un territoire respectant et cultivant ses diversités, ses originalités tout en vivant dans une harmonie universelle. La vision de la Paix est la même pour tous : elle devient seulement différente quand quelqu’un veut l’imposer à ses conditions. Mes conditions sont simples : pas de guerre, pas de conflit, une obéissance totale à des vertus et des valeurs communes à chaque homme.


Peut-être un peu trop humaniste, comme discours, non ? Peu importe. S’il existait une chose terrifiante dans l’Empire et ses idéaux, c’était que son premier Défenseur y croyait plus dur que du diamant brut ! La Paix est la Paix. La Paix sous condition n’est plus une paix. Cela pouvait sembler contradictoire avec de nombreuses décisions déjà prises, mais l’Empereur n’en ferait rien.

~ Si j’ai donné l’ordre d’exécuter les Daimyos, c’est parce que la situation l’exigeait. Ces derniers commençaient à se quereller et à obtenir plus de pouvoirs que les autres. Le Triumvirat était inefficace. J’ai du destituer ce dernier ; mais cela n’aurait pas plu aux maîtres de ces Pays. J’ai donc fait exécuter ceux qui étaient les principaux responsables de ce fiasco idéal … tout en épargnant ceux qui n’étaient que des victimes de passage. Pour cette raison, l’ancienne Daimyo de Yuki no Kuni est toujours vivante.

C’était une information de premier choix ! Inconnue d’un grand nombre de combattants de l’Empire ! Ainsi, l’un des Daimyos originels avait survécu, et sur ordre de Kakeshuou Samui ! Seule l’équipe chargée de cette mission délicate le savait. Les Seigneurs de Guerre et les Gouverneurs étaient dans l’ignorance totale … .

~ Elle réintègrera un jour le monde dans la lumière, une fois que l’Empire sera stabilisé et hors de danger. Le Daimyo de Mizu no Kuni également, suite à notre conquête, n’a pas été visé. Nous ne passons pas nécessairement par une politique du Sang et de la Peur, et je tâcherais de le faire savoir aux autres Daimyos. En ce qui vous concerne – l’homme revenait au débat concernant la politique interne de Suna – je peux comprendre votre inquiétude. Avec ce conflit ouvert opposant Ordre et Nation, le Sable n’est pas à l’abri du danger … . Dans mon intérêt comme dans le vôtre, je ferais mon possible pour garantir et défendre le parti de la Paix entre vous. Mais si j’étais amené à choisir un parti … tu auras alors mon soutien et ma confiance, si celle-ci est réciproque, bien naturellement … .

Sera-ce suffisant pour sceller une possible alliance … ?

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptyMer 30 Mar 2016 - 23:18

    « Si l’organisation qui nous a attaqué aujourd’hui revendique bien ce qu’ils ont proclamé, alors il n’est pas étonnant que l’Empire ait des ennemis. Après tout, tu symbolises la forme la plus évoluée que peut prendre l’Ordre qu’ils combattent. »

    Peut-être n’y avait-il pas besoin de chercher plus loin pour trouver une réponse. Mais il avait malgré tout mon soutien. Si Saibogu Oniri était impliquée, je règlerais cette histoire. Encore fallait-il la retrouver pour cela.

    J’eus alors droit, dans une démonstration dramatique, à une explication détaillée de la nature de l’Empire de la part de l’Empereur lui-même. Une leçon, un cours d’un homme de sa qualité qui prenait la peine de m’exposer sa situation et son projet. Mais venant de lui, quelle valeur pouvait-on donner à son discours ? Pourtant, je ne ressentais aucun mensonge dans ses propos, alors que j’étais doué dans l’art d’interroger. Mais peut-être lui était-il spécialisé dans l’art de mentir ? Après tout, je ne m’entretenais pas avec n’importe qui.

    Sans doute n’aurais-je pas agi de la même façon sur plusieurs points, étant trop bienfaisant par nature. Cependant, je devais avouer que le résultat qu’il présentait me convenait plutôt. La fin justifiait-elle les moyens ?

    « Ma confiance ? Tu poursuis la même chimère que moi, mais tu sembles avoir les moyens de transformer une idylle en réalité. Nous avons, à peu de choses près, le même idéal de paix. Et je mentionne là la structure permettant à cette paix de survivre… Peut-être pourrions-nous nous entretenir de nouveau à l’avenir, afin que l’on puisse échanger plus en avant concernant ce sujet. Si d’ici là, tu n’auras pas dévié de ta voie, je pense que l’on pourra alors nous unir sur ce projet également. Enfin, si nous parvenons à un accord, évidemment. Montre-moi qu’il est possible de réaliser ce rêve. Pendant ce temps, je me concentrerais sur le renouveau de Suna, et après peut-être pourrons-nous nous tenir côte à côté dans l’accomplissement de ce but chimérique. »

    Le but ? Une paix mondiale et durable. Kakeshuou avait une bonne idée, se rapprochant grandement de la mienne, à la différence près qu’il avait plus de moyens. Ou bien simplement avait-il osé là où je demeurais encore immobile ? Mais je devais d’abord m’occuper de Suna, et ensuite de ce conflit absurde entre Nation et Ordre. Un affrontement, quelque soient les idéaux défendus, demeurent un affrontement. Une donnée à supprimer dans les prochaines décennies. Non les idéaux, mais la violence qu’ils engendrent. L’Empereur avait le courage, mais j’avais la volonté. Peut-être qu’à nous deux, la graine d’un miracle pouvait germer ?

    Il semblerait en tout cas que nous avions trouvé un accord. Comme quoi, il y avait de la lumière même dans le plus grand des malheurs. On n’est jamais seul, il suffit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} EmptySam 2 Avr 2016 - 19:22



Les dernières paroles du Kazekage marquaient un accord. Il n’oubliait pas de souligner son attachement à cette utopie commune que les deux hommes voulaient partager. Naturellement, l’identité même du Ninja les empêchait de témoigner ouvertement de cette unité et de ce rêve qu’ils échangeaient. Mais avec de la chance, et les reconstructions nécessaires, ces deux puissances pourraient lutter côte à côte sur les champs de bataille futurs.

L’Empereur, comprenant que la discussion était assez claire et n’irait pas plus loin, se redressait déjà, et préparait son départ. Il avait désormais beaucoup à faire, mais partait la conscience tranquille. La paix n’était pas scellée ; mais il n’y avait plus à craindre un revers de la part du Village Caché du Sable. Ce qui faisait déjà une frontière de sécurisée. Quelque chose qu’on ne peut pas qualifier de minime dans une situation aussi complexe que celle dans laquelle se trouvait l’Empire des Nations Neutres.
Une fois debout, l’homme reprit la parole.

~ Je ne vais pas te mentir, Kioshi : je ne t’attendrais. Bien entendu, j’attends de cette rencontre et des preuves futures une alliance solide qui nous permettra de ne plus nous craindre et de mieux dormir la nuit. Mais je dois aussi penser aux intérêts des miens. J’ai déjà une distance d’avance sur toi sur nos projets ; et je ne compte pas attendre. Je compte bien déployer mes efforts dans bien d’autres domaines, et le Shukaï fera bientôt entendre son idéal au-delà de ses frontières … . Je compte allonger mon avance, mais j’attendrais avec plaisir que tu me rattrapes … .

L’homme tournait déjà les talons. Il savait qu’il aurait beaucoup à faire, à commencer pa reconstruire sa Capitale Impériale dès son retour. Et à revoir les consignes de sécurité pour éviter tout problème du même genre à l’avenir. La délégation impériale avait déjà pris le départ, et l’Empereur comptait la rejoindre à hauteur de la frontière pour le Pays des Oiseaux. Il ne devait donc pas prendre trop de retard : cette escale – nécessaire ! – arrivée à son terme, il était temps pour Kakeshuou Alacrèm de prendre le départ.

Il tenait à ajouter quelques mots et à conforter cette nouvelle unité continentale … .

~ Si d’avenir, Suna devait connaître de nouveaux problèmes et que toi ou les Tiens avaient besoin d’un abri ou d’une sécurité … je m’assurerais de faire le nécessaire pour cela … . Mais j’espère que notre prochaine rencontre se fera dans des circonstances plus favorables pour chacun d’entre nous. Kazekage …


Le retour aux usages de formalité sonnait la fin de l'entretien. Et l’homme prit le départ. Direction : les Terres Impériales.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty
Message(#) Sujet: Re: Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans l'adversité, des liens se forment {Kakeshuou}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liens dans votre profil
» C'est dans la douleur que tissent les liens [Yuji & Jin]
» Un ourson perdu dans la brume [Libre - Pv Kakeshuou Samui]
» Un pied dans le passée, une vie dans le futur... [Flashback whith Demon le machouilleur]
» Les yeux dans le ciel et la main dans le sac [Onihilem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-