N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Mise au point [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:08

- Si j’en crois vos propos … Daimyo, je devrais débloquer une somme importante pour restaurer un village qui sera à nouveau détruit dans quelques semaines ? demanda avec arrogance et ironie le Conseiller en charge des Finances du Pays.

Lorsqu’elle avait accepté – hier soir – la fonction de Daimyo, elle n’avait pas pensé tomber sur des Conseillers aigris et habitués à un luxe et à un confort de vie qu’elle n’avait jamais réellement expérimenté malgré son rang de chef de clan. Cependant, heureusement, tout le monde n’était pas comme celui-ci.

- Ichibi s’est présenté, et a mis fin à cette abomination. Il est temps de reconstruire une sainte ville.

Tsukiko arqua les sourcils dangereusement face à ces derniers propos. La personne qui venait de parler était un haut représentant religieux de la religion … d’Ichibi. Elle se retint de l’insulter copieusement car, lorsqu’elle était en face d’Ichibi, il était tout sauf un dieu. Plus important, elle se méfia dangereusement de lui : elle devait le renvoyer loin d’ici, avant qu’un certain blond ne commence à être bavard pour attirer l’admiration de ce dernier.

Hormis ces cas « extrêmes », le reste des Conseillers était globalement d’accord pour apporter de l’aide à Suna. C’était une force militaire – la seule, à vrai dire – du pays et la laisser si affaibli était une erreur stratégique monumentale. Cette constatation s’affirma lorsqu’on annonça la venue du Kazekage : il était rare qu’il se déplace, après tout. La situation devait être grave. Quant à Tsukiko, il fallait admettre qu’elle était un tantinet « mal à l’aise ». Elle allait faire face non pas comme une cheffe de clan, mais comme Daimyo … soit son supérieur.

« Il n’y a jamais d’heures propices pour grandir, aux yeux de tous. Profites de chaque opportunité, pour grandir » s’ordonna-t-elle, s’armant de traits de politicienne. Elle ne doutait pas un seul instant que lorsqu’on l’invitera dans une salle plutôt restreinte – ce n’était nullement la salle de « trône » -, il sera surpris de la voir.

- Kazekage-sama, salua quelques conseillers avec quelques sourires hypocrites. Nous avons eu vent du malheur qui a frappé Suna, et nous partageons vos peines, et vos pertes. Votre Shino… Oh, je veux dire, notre nouvelle Daimyo nous a raconté cette affaire avec détails. Nous étions horrifiés.

« Eh bien. Ces Conseillers … Chacun a son caractère » soupira-t-elle. Lorsque le Chambellan avait prétendu que les prochains jours risquaient d’être compliqués, elle n’avait clairement pas saisi « l’étendue ». Cependant, comme tant d’autre chose, elle survivra bien à quelques bureaucrates qui n’avaient pas tenu un seul Kunai en main toute leur vie. Avant même que Kioshi ne puisse demander « comment » et « pourquoi » elle était devenue Daimyo, elle prit la parole pour expliquer cette affaire.

- Asseyez-vous, je vous prie. La situation doit vous paraître étrange., demanda-t-elle. Comme vous savez, ou vous l’apprendrez, je me suis chargée de protéger de mon mieux le Daimyo, et l’évacuer du chaos qui régnait à Suna. Malheureusement, en cours de route, nous avons eu le malheur de croiser Ichibi. Le combat était perdu d’avance, il avait déjà lancé une première attaque sur Suna, et il était sur le point de lancer une seconde attaque dévastatrice. Une boule noire, d’une puissance phénoménale qui allait anéantir Suna… Le Daimyo l’a également senti, et il a alors révélé son talent caché : son expertise dans l’art des sceaux. Il a scellé Ichibi mais il a eu à sacrifier sa vie pour. Quand à ses dernières paroles, c’était pour que je devienne sa digne héritière et que je continue ses projets, que j’accomplisse la vision que nous partagions.

Elle se tut, laissant le Kazekage assimiler toutes ces informations.

- Quel homme courageux ! commença un Conseiller.
- Il a toujours eu à cœur chaque personne de Kaze no Kuni, enchaîna un autre.

Nous pouvons épargner tous les autres mots doux, évidemment. Elle attendit encore un peu mais, pressée comme toujours, elle se racla à nouveau la gorge pour parler de la suite.

- Les affaires d’Etat n’attendent pas, par contre. Suna doit être reconstruit au plus vite. Kaze no Kuni a besoin de vous, et surtout vous êtes des citoyens de ce Pays. La Capitale apportera l’aide nécessaire, annonça Tsukiko en ignorant le regard désapprobateur du Conseiller des Finances.

Pourtant, elle n’allait rien offrir si aisément, évidemment.

- Suna sera reconstruit mais vous ne pouvez nullement quitter cette table tout de suite, Kazekage-sama. Je souhaiterais que vous m’expliquiez comment vous avez pu laisser un tel événement se produire. Vous saviez qu’un grand événement allait avoir lieu, à Suna, mais il semblerait que la sécurité n’a pas été assurée.

Comment de tels radicalistes ont-ils pu infiltrer Suna dans un moment où la Sécurité ne devait que plus importante ? Est-ce que l’excuse de la « foule » était justifiée ? Non, absolument pas, car elle-même avait été kidnappée, au final.

- Quant à nos « alliés », cet examen était censé nous rapprocher davantage de Konoha, et pourtant des trois puissances venues, personne n’est resté pour prêter main forte. En somme, quelle est la situation du village ? Lorsque j’enverrais une lettre pour demander des ressources en urgence, qui nous sera amical ?

Elle avait eu droit d’être ignorante : elle n’avait été qu’une humble Kunoichi, une « simple » cheffe de clan jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, elle était Daimyo, et plus que jamais elle voulait savoir ce qu’il se passait. Et oui, elle avait remarqué que pas un seul village n’était resté pour apporter ne serait-ce qu’une pierre pour reconstruire le village caché du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:25

    J’avais laissé Suna seul en ces temps troubles, mais j’y étais pourtant bien obligé. Espérant qu’il n’y arrive rien pendant mon absence. Plus vite je serais de retour, mieux ce sera ! Parti à l’aube, arrivé au zénith, et peut-être de retour au crépuscule ? Ce serait l’idéal.

    Evidemment, je n’étais pas parti sans avoir mis mes affaires un minimum en ordre. Tout d’abord, il y avait encore des hauts placés capables de tenir les rênes au village, mais surtout j’avais donné mes directives. J’espérais trouver la Voie Illusionnée dégagée au retour.

    Suna ayant besoin du plus de main d’œuvre possible, j’étais parti seul. Une Ombre sans garde rapproché, sans protection. Mais je n’en avais pas besoin. Après tout, je connaissais ce désert avant que le village n’existe. Un Yamada. Cependant, retrouver l’étendu sans fin n’allégea pas pour autant ni ma peine ni mon fardeau. Cette cape et cette coiffe étaient lourdes, mais je les arborais fièrement à présent.

    Quelques heures plus tard, mes pieds nus foulèrent le sol de la capitale. Evidemment, ils étaient au courant de mon arrivé avant cela, bien que ça n’était pas vraiment programmé à l’avance. De la même façon, j’eus droit aux rumeurs à propos d’une nouvelle Seigneur du pays. Pourtant, quelque part, je n’osais y croire jusqu’à ce qu’elle apparaisse devant mes yeux.

    Aux conseillers mielleux, je leur répondis d’un sourire entendu et d’un acquiescement du chef. Ils étaient tous installés autour d’une table ovale où Tsukiko siégeait au bout. Seul l’autre bout était encore libre. J’ôtais alors l’éventail magique de mon dos, et mon katana de la taille pour les poser contre le dossier de la chaise sur laquelle je pris place. La Kawaguchi entama les premières explications, mais avant d’y répondre je pris la voix pour toute autre chose.

    « Puis-je avoir à boire ? Je ne me suis pas encore reposé depuis les événements et le chemin n’est pas des plus rassasiants… »

    Certes j’avais l’habitude d’errer dans le désert, mais en prenant mon temps et non en me pressant comme cette fois-ci. Je finis de retrouver mon souffle quand on apporte du vin et de l’eau sur un plateau. Pour ma part, je me contentais de l’eau, dont je bus un verre d’un trait avant de me servir de nouveau, ce qui me donna également plus de temps afin de réfléchir aux informations reçues.

    « Où se trouve le sceau et qui est au courant ? »

    Rappelez-vous ce qu’engendra le sceau de Gogyou Makka, et demandez-vous ensuite ce que pourrait provoquer celui d’un démon spirituel… La divinité du désert se trouverait-elle ici même, à la capitale ? Ou bien dans le temple dédié à son nom ? Il faut trouver le meilleur lieu où le garder, tâche qui revient logiquement à la puissance militaire du pays, non ?

    La nouvelle Seigneur indiqua qu’elle apporterait l’aide nécessaire pour reconstruire Suna. Je savais avoir bien fait en demandant à ce que la Voie Illusionnée soit déblayée en priorité.

    « Je te remercie… »

    Et malgré mon acquiescement reconnaissant, plusieurs conseillers tiquèrent à mon tutoiement. Un le fit même remarquer, et je ne me retins pas de soupirer. Elle était peut-être Seigneur à présent, mais Tsukiko demeurait mon élève, et elle me connaissait suffisamment pour savoir que ça n’était en aucun cas un manque de respect. Peut-être le fera-t-elle remarquer à ses suivants ?

    « Est-ce vraiment nécessaire ? »

    Pourtant elle précisa que oui, arguant l’importance de l’étiquette et des protocoles… Une perte de temps en palabre de politesse alors que le tutoiement permet d’aller droit au but afin de se contenter des priorités. Alors que je comptais récupérer ma coiffe posée sur la table depuis le début de l’entretien pour retourner auprès des miens, la nouvellement Seigneur commença déjà me demander des comptes. J’espérais que ça n’allait pas être une habitude, car venant de mon élève qui me devait encore plusieurs comptes personnels… Son prédécesseur se voulait bien moins oppressant. Moins présent également. Que cherchait-elle à entendre ? Que je dise être coupable pour qu’elle puisse me sanctionner ? Désolé, mais ça n’était pas le cas. Cependant, le coupable se trouvait bien autour de cette table.

    « La sécurité était assurée et était optimale au début. Elle avait été pensée pour englober toutes les éventualités. Mais comme… vous devez sans doute le savoir, c’était la cheffe du Kakumeigun et la Conseillère à la Défense qui se chargeaient initialement de ça. Or, suite à des accusations dont la véracité est encore à prouver, les deux ont été placées sous surveillance rapprochée et on a dû modifier les protocoles de sécurité au cas où. Alors que la plupart de nos invités étaient déjà présents et que nous devions nous occuper d’un afflux quotidien et conséquent de nouveaux voyageurs aux portes, il est très probable que des failles aient pu apparaître durant cette phase de transition. Si vous voulez alors savoir comment j’ai pu laisser un tel événement se produire, la réponse réside en de multiples tracts ayant parcouru le village au pire des moments et qui provoqua alors ce changement. »

    Tu veux chercher un coupable à sanctionner ? N’hésites surtout pas à te montrer en exemple dans ce cas. Après tout, si de nombreux Sunajins sont morts et que Suna se trouve dans cet état, tu en es probablement pour beaucoup responsable… Mais auras-tu le courage de le reconnaître ? Tes conseillers notèrent bien l'information en tout cas. Je pris le temps de boire un peu au cas où elle souhaitait dire quelque chose, ou bien me laissait-elle simplement continuer ?

    « Au sujet de nos alliés. L’Ombre de Konoha était déjà parti, et ce rapprochement n’était là que pour une potentielle alliance militaire. L’économique étant toujours d’actualité, il vous suffit de vous adresser à votre confrère par-delà la frontière. Kumo ayant perdu leur chef, ça ne m’étonne guère qu’ils ne soient pas restés. Et pour l’Empire, leur capitale a été détruite, donc… D’amical, il nous reste le Seigneur du pays du Feu. Sinon, bien que les autres ne nous aident pas pour la reconstruction, n’oublions pas qu’ils ont combattu nos agresseurs avec nous. Face à un même ennemi, ça peut rapprocher vers un camp soudé… Mais la politique est votre affaire si je ne me trompe. »



    « Avez-vous d’autres questions, ou puis-je prendre congé ? Je crains ne pas pouvoir m’absenter trop longtemps loin de Suna en ce moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyDim 20 Mar 2016 - 23:32

- Dans les prochains jours, nous allons annoncer la mort du Daimyo face à Ichibi. Son acte ne sera pas oublié, assura Tsukiko en répétant un tantinet les paroles du Chambellan. Ils avaient passé une longue soirée à parler des implications de son nouveau rôle, ou encore à étudier la véracité ou non de ses paroles. Quant au sceau, il sera étudié en temps et en heure par les experts du clan Kawaguchi. C’est inadmissible qu’un tel être ait pu surgir du désert. Il a sûrement du vivre quelque part, peut-être dans les Ruines Kawaguchi. Des recherches vont être faites pour s’assurer que le danger n’existe plus, assura-t-elle.

Elle laissa Kioshi se reposer, et s’hydrater suite à cette longue marche hâtive. Elle écoutait la suite. Il faut dire que son sourcil s’arqua, et ses joues rougirent d’énervement au fur et à mesure. Venait-il de rejeter toute la faute de la destruction de Suna sur « elle » ? A son sens, il atteignit un tout autre degré d’impertinence en voulant prendre congé. Cependant, à qui la faute ? Suna a été trop autonome bien longtemps, et elle avait failli être conseillère économique et développement, pour dire.

- Vous ne pouvez pas prendre congé, car la reconstruction de Suna implique quelques changements politiques également. Vous avez souligné un fait bien pertinent : la politique est du domaine de la Capitale.


Elle se tut, reprenant contenance.

- Vous critiquez mes tracts où je dénonce la meurtrière de la Godaime, celle que vous aviez aimée, et dite que je serais la cause d’une grande perturbation au sein de la sécurité. Cependant, vous vous égarez. La Sécurité n’était nullement optimale : j’ai été kidnappé bien avant, les perturbateurs avaient infiltré en amont nos murs et nous avons été attaqué à nos portes par un criminel kumojin. Je doute sincèrement que mon tract a apporté un réel impact. A moins qu’Ichibi soit féru de « Suna News » et apparaît que quand il apprend que deux demoiselles sont sous surveillance.


Elle leva la main pour intimer le silence pour chacun.

- Mais vous avez raison sur un point : chacun avait un rôle, et chacun a failli. Suna a gagné en autonomie ces dernières années mais, il semblerait que le surplus de missions l’ait éloigné de son rôle essentiel : protéger le pays efficacement. Les activités de chacun vont être recentrées.

Les Conseillers étaient tantôt heureux, tantôt inquiets. C’était toujours un « pile ou face » ce genre de discussion.

- Cette guerre d’idéaux à briser Suna, et pourrait briser la nation entière. Après cet événement, et suite à la décision d’Isagoji, j’ai longuement réfléchi. Il souhaitait sûrement allier deux idéaux en une seule personne : shinobi et civil … Shinobi devenant une Daimyo. Cependant, à moi seule, je ne représenterai jamais cette paix et cette collaboration.

Son regard se tourna vers Kioshi.

- Suna sera dorénavant solidement ancré dans la politique du Pays, cela aura plusieurs impacts. Dorénavant, le Kazekage ou son bras droit siègera au Conseil de la Capitale, et apportera son regard sur certaines futures décisions. Par contre, comme les autres conseillers, il n’aura pas de pouvoir décisionnel sur moi ou sur le pays.


Ce n’était nullement une « rétrogradation ». Au contraire, c’était une participation active dans de futures décisions, c’était une collaboration saine et durable entre l’Ordre et la Nation. Une preuve, au monde, que ce conflit interne ne rendait le pays que plus soudé et plus fort.

- Quant à vous Kazekage, votre rôle se centrera sur le militaire uniquement, ce qui signifie la formation de nos armées, les stratégies à établir en cas d’attaque ou en cas de conquête nécessaire et le développement militaire. Vous-même, ou votre bras droit me communiquera tout besoin en termes de matériels, ou d’alliances.

Concentré sur cet aspect, elle espérait que ce sera la fin de certaines intrigues et complots qui ont affaibli et envenimait Suna. Ne craignait-elle pas que ces conflits allaient finir en plein milieu de la Capitale ? Absolument pas, car un simple regard aux conseillers présents, et elle comprit qu’ils étaient plus dangereux que quiconque ici, versés dans ces arts de manipulation obscures.

- Cela implique que l’abolition ou le changement du Conseil de Suna. Il n’y aura aucun rôle qui touche de près ou de loin à la politique étrangère. Ce sera dorénavant une décision prise avec vous, le Conseil de la Capitale, et moi-même. J’abolie également le système instauré par Zanshi qui pose plus à confusion : vous serez seul décisionnaire de Suna, et vous n’aurez de compte à rendre qu’à la Capitale. Si vous tenez à avoir des « conseillers », soit, mais ils ne seront qu’un conseil et non une source de décision.

Une autre volonté pour orienter tout complot qu’à la Capitale, le temps que Suna se renforce. C’est également un moyen de continuer à vivre dans Suna, et en mesurer la température – pour ou contre certaines futures décisions ?-.

- Il faut prouver au monde que notre Pays ne se laissera pas abattre par les agissements d’une minorité extrémistes, et que nous savons travailler main dans la main, en respectant les idéaux de chacun. Nation ou Ordre, chacun sera écouté.

Elle se tut et regarda Kioshi.

- Acceptez-vous ces changements, Kazekage-sama ?

A bien réfléchir, il gagnait plus qu’il ne perdait. Mais le comprendra-t-il ? Un court instant, elle lança un regard doux, un regard qui semblait l’inciter à saisir « l’opportunité ». Allait-il être pour, ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyLun 21 Mar 2016 - 23:55

    « Que le Seigneur soit mort, oui. Face à Ichibi ? Je vous le déconseille. Ne parlez pas du tout de ce démon ou on vous demandera ce qu’il est devenu. Que répondrez-vous ? Qu’il a été scellé ? Tous les individus ou groupes en quête de puissance afflueront dans le pays pour le voler. Qu’il a été tué ? On cherchera sa dépouille pour récupérer des parties de son corps afin de mener des expériences, le même résultat qu’auparavant donc. Qu’il a disparu ou qu’il est simplement parti, encore en vie ? Ca signifiera qu’il peut revenir à tout moment, et les gens n’oseront plus s’aventurer dans le désert pour un temps, ce qui diminuera fortement le commerce au sein du pays. Et pour ce qui est de l’étude du sceau, je crois que certains clans de marionnettistes sont plus spécialisés dans le domaine que les Kawaguchi, ne pensez-vous pas ? A ce propos, que vont devenir les Kawaguchi, cheffe de clan ? Vont-ils tous venir à la capitale ? Après tout, vous ne pourrez pas vous occupez d'eux en restant ici, à moins qu'un autre ne prenne votre titre ? »

    Je n’avais pas particulièrement apprécié qu’elle ait eu à préciser que la Godaime était celle que j’avais aimée. Comme si j’avais besoin qu’on me le rappelle… Au moins je n’avais pas pris la fuite face aux événements, moi ! Mais je parvins à garder mon calme en lui donnant une petite leçon de politique. On pouvait dire ce qu’on voulait de moi, Tsukiko demeurait l’élève et moi le maître.

    Pourquoi était-elle entourée de tant de personnes ? Avait-elle peur de se retrouver seule avec moi ? Elle avait toujours des explications à me fournir sur des sujets bien antérieurs à tout ça. Des excuses surtout. Mais je les attendais encore. Je demeurais donc assis, étant donné qu’elle ne semblait pas en avoir fini avec moi. J’écoutais, bien que ça ne fût pas les mots que j’attendais de sa part. Je pris sur moi pour ne pas la couper à plusieurs reprises, notamment quand elle dit que nous nous étions éloignés du but de protéger le pays. Que je sache, le pays n’avait justement subi aucune conséquence des affrontements, uniquement mon village non ? Le but n’était-il donc pas respecté ?

    Pleins de mots, de palabres politiques. Elle souhaitait surtout assoir son autorité pour stabiliser son nouveau règne. Après tout, c’est dans l’étape de la transition que l’équilibre est le plus instable. Ce sont ses premières actions qui dicteront la suite de son mandat, ainsi que sa durée. Et je me demandais encore pourquoi l’ancien Seigneur l’avait choisi elle plutôt que l’un de ses amis, ou proches, n’importe qui de la capitale ? Avait-elle côtoyé l’homme dans l’ombre ?

    Tsukiko finit par me demander si j’acceptais les changements, chose à laquelle je souris. Ainsi donc, j’avais le choix ? Ou bien n’était-ce qu’une question de courtoisie ? J’avais cru entendre plus d’impératifs que de suggestions, étrangement. Soit.

    « Et bien, si j’ai mon mot à dire, j’aurais une question ainsi qu’une condition.
    Pour la question : le fait de siéger au Conseil de la Capitale requiert-il une présence physique obligatoire ? Car je ne pourrais pas m’occuper du village sans y être, et je ne pourrais pas être aux faits de vos décisions politiques si je ne me trouve pas à la capitale…
    Quant à la condition : le système instauré par Zanshi était là pour donner une voix au peuple, un pouvoir. Ainsi, je fus choisi par ce dernier. Si à présent je ne dois rendre de compte qu’à la capitale et que ce système est aboli, je vous laisse en faire l’annonce à Suna ? Par communiqué ou comme vous le souhaitez. A moins que je n’en fasse l’annonce moi-même ? Mais sachez d’ors et déjà que je citerais cette décision comme étant la vôtre, de décision. »


    C’était bien le cas, n’est-ce pas ? Je me cacherais peut-être derrière son nom, mais je n’allais tout de même pas entacher ma réputation auprès des miens, arborant l’image d’un tyran récupérant tout le pouvoir, alors que ça n’était pas le cas.

    « Peut-être pourriez-vous faire votre premier discours à Suna même, de manière symbolique, et ainsi en profiter pour leur faire part de vos décisions ? Car je vous invite à venir la semaine prochaine pour que l’on procède au jugement de Ketsueki Yami, afin qu’elle soit sanctionnée s’il le faut ou bien qu’elle recouvre ses fonctions si elle est innocentée. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:25

Un rictus amusé s’étira sur les lèvres d’un conseiller, l’un maintenait un sourire cordial, et un autre gardait un air extrêmement sérieux et désolé. Cependant, quel que soit la façade, chacun avait une seule et unique pensée : ce Kazekage était-il fou ? La Daimyo l’appelait à la Capitale pour devenir un acteur non négligeable des futures décisions du pays, et elle ramenait en état son pouvoir d’antan, et il ne semblait nullement apprécier tout cela. Aucun ne comprenait le principe de partager avec autant d’altruisme et de bonnes volontés le pouvoir. A bien réfléchir, ils désiraient étendre ce modèle sur le conseil de la Capitale car il était fort triste de n’être qu’une voix, et non un décisionnaire. Pourtant, malgré la confiance qu’elle avait en la Godaime de l’époque, Tsukiko ne rétablira plus ce pouvoir en des temps troubles. Les décisions prenaient du temps, les rôles n’étaient plus assumés correctement à la moindre absence ou trahison, et l’humain n’était pas totalement infaillible.

- Vos conseils sont justes, Kazekage. Auriez-vous une proposition à fournir pour l’explication à donner au peuple de Kaze no Kuni ? demanda Tsukiko, dans un dernier effort de communication avec cet homme qui semblait défendre un bien … Qu’elle ne pillait pas. Etait-ce un mal de récupérer le droit de regard sur la politique, soit son domaine laissé bien trop longtemps en prêt à Suna, autonome ?

La suite lui plut encore moins. Il imposait une condition. Et une condition peu brillante : il voulait qu’elle assume ses décisions. Evidemment que Tsukiko allait assumer ses décisions, et non se cacher derrière la figure d’un conseil. La condition n’avait même pas à être posée. Elle n’était pas effrayée de ses décisions, et elle croyait aux bonnes répercussions sur l’avenir.

- J’assume parfaitement mes décisions, et je comptais annoncer comme il se devait au peuple de ce fonctionnement. Je n’ai pas peur de mes idées. Je n'en ai jamais eu peur, disait-elle sincèrement en plantant son regard attristé par une telle attitude dans celui de Kioshi. Vous semblez croire que j’abolie totalement la décision laissée au peuple. C’est mal me connaître. J’écoute les besoins, avant d’écouter les caprices, une phrase adressée tant à Kioshi qu’aux conseillers dont le cœur était clairement rongé par un vice ou deux.

Elle se tut un court instant.

- Quant à votre question, c’est votre choix Kazekage : soit vous ferez les voyages, soit vous assignez votre bras-droit à cette tâche. Quant aux Kawaguchi, ils me suivront. Le clan et le chef ne peuvent être séparés. Quant à une éventuelle succession, il peut être envisagé, mais voilà une affaire interne que même les Conseillers ici présents n’auront pas voix. Cependant, mon but n’est nullement de brider les rêves de mes semblables, ou de priver Suna d’une force essentielle. Ceux qui désirent rester à Suna resteront pour assurer cette fonction militaire. Eventuellement des rotations peuvent être imaginées pour qu’ils puissent voir leur famille, en étant remplacé par d’autres volontaires. Cette organisation sera pensée.

Elle indiquait, à nouveau – et plus explicite, il était difficile – que son but n’était pas d’affaiblir Suna, mais de recentrer sa force et la reconstruire au plus vite. Concentré uniquement à remonter les bâtiments, à former son élite et à rassurer les civils restants, elle espérait que la base militaire sera à nouveau protéger efficacement le pays.

- Pour finir, terminons avec un sujet qui semble vous tenir à cœur : le procès de Ketsueki Yami. Un tel procès n’aura pas lieu. Nous parlons sûrement du procès de Saibogu Oniri : tout dépendra d'elle, celle qui est accusée du meurtre de la Godaime, et celle qui a impliqué Yami dans mon Kidnapping, la recouvrant de soupçon et d’opprobre. Apportez Saibogu Oniri et Ketsueki Yami à la Capitale pour un Tribunal afin que votre ex-conseillère confesse son implication dans l’affaire de la Godaime, et avoue ou non la complicité du chef du Kakumeigun dans un quelconque crime.

L’affaire était, à son sens, close. Quant aux motivations d’Oniri et de la Godaime, au peuple de l’apprécier. Pour sa part, elle en avait fini des complots, des intrigues et des non-dits. C’était naïf peut-être, mais la transparence, la justice et le bien-être du peuple auront son importance. Car c’était ce qu’elle devait faire, disait une petite voix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:28

    Tsukiko me demandait finalement conseil. Véritablement ou bien par politesse et gagner des points ? Car à côté, elle avait ignoré ma remarque selon laquelle les marionnettistes étaient mieux placés que les Kawaguchi dans l’étude d’un sceau. Elle voulait le garder. Tout comme elle souhaitait ramener certains Kawaguchi à la capitale, alors qu’elle pourrait simplement déléguer son titre plus ancien pour ne garder que celui de Seigneur du pays. Après tout, en étant à la capitale, comment pourrait-elle s’occuper pleinement de ceux demeurant au village ? Elle ne serait jamais suffisamment réactive, du fait de la distance, ou bien ferait perdre du temps inutilement pour toute décision à prendre. Mais je ne fis aucune remarque à ce sujet, elle le verra bien assez tôt. Aussi, si je ne faisais que la contredire sur chaque point, peut-être finira-t-elle par ne plus vouloir soutenir Suna.

    « Comme je l’ai déjà dit, j’annoncerais uniquement qu’il est mort lors des affrontements, tandis qu’il combattait vaillamment aux côtés de ninjas chargés de le mettre en sécurité. Ainsi, il n’y aura aucune mention d’Ichibi, mais celle d’un lien entre les ninjas et la nation œuvrant ensemble dans le combat si. »

    Alors que c’était justement la séparation Ordre Nation, l’enjeu d’un tel affrontement. Cela montrerait qu’une cohésion serait possible, malgré l’échec de la manœuvre.

    Je pensais que nous en aurions terminé, mais Tsukiko changea les termes du procès qui devait avoir lieu. Sur ce sujet-là, cependant, je ne pouvais me taire et simplement attendre qu’elle constate de ses erreurs. Mais je devais également m’exprimer avec tact pour qu’elle comprenne mes arguments et qu’elle aille dans mon sens. Hum…

    « Il y a dans vos propos quelques incohérences. Permettez-moi de vous expliquer la situation. Tout d’abord, vous dites qu’il n’y aura qu’un seul procès : celui de Saibogu Oniri et non Ketsueki Yami ? Or, dans votre tract lu de tous, vous avez exigé un tribunal public pour le procès de Saibogu Oniri et Ketsueki Yami. Les deux. Il y a donc bien deux procès à avoir, à moins que vous ne souhaitez régler votre demande de transparence par une annulation de l’événement public… »

    Après tout, je ne faisais que citer son propre tract. Si elle n’avait mis que moi au courant, ça aurait pu se changer, mais elle avait alerté l’ensemble du village. Il était trop tard pour faire demi-tour. Le procès de Yami avait été exigé lui aussi, par cette même personne qui m’affirme à présent qu’il n’aura pas lieu ?

    « Pour Saibogu Oniri, cela risque d’être compliqué dans l’immédiat : elle n’a pas donné signe de vie depuis la bataille. Soit elle fait partie de nos pertes, soit elle a disparu. Le procès de Yami peut se tenir néanmoins, afin qu’elle puisse retrouver ses fonctions, ou non, suivant le jugement. Cependant, je vous déconseille de déporter le tribunal à la capitale. D’abord, parce que vous venez à peine d’être nommée Seigneur. Les périodes de transition sont toujours les plus fragiles, et ça n’est donc pas le moment pour des décisions de changements risqués. Que vous abolissiez le système d’Habashi Zanshi, soit. Ils risquent déjà de ne pas très bien prendre la façon dont vous vous immiscez dans l’organisation même du village. Mais si en plus vous déplacez le procès à la capitale, là vous ne vous ferez aucun ami supplémentaire sur cette décision. Pourquoi ? Parce vous touchez à la juridiction même de Suna, qui n’est pas la même que celle de Kaze, s’agissant d’un village militaire. Tous les crimes ayant eu lieu à Suna et n’impliquant que Suna ont été résolu à Suna, pas à la capitale. Vous, qui êtes également l’accusatrice, passeriez pour quelqu’un qui ne souhaite simplement pas faire le déplacement et qui préfère faire déplacer un village alors que celui-ci a plus besoin de présence que vous ici. En plus du fait qu’il s’agira d’une première, que vous vous immiscerez dans la juridiction même du village militaire alors que le conflit qui avait lieu hurlait aux dissonances entre Nation et Ordre. En venant, vous montrerez plutôt une Nation respectueuse du village militaire et de ses lois. Après tout, vous étiez l’accusatrice demandant un procès équitable et honnête, alors si vous usez à côté de ça votre nouveau titre pour changer la situation du tribunal, ça ne pourra qu’alimenter de mauvaises langues, et en changer de bonnes en mauvaises également. »

    La récente Seigneur avait-elle tous ces paramètres politiques en tête avant de prononcer ses mots ? Après tout, j’étais sujet à la voix d’un peuple bien avant elle. L’expérience parlait, mais daignera-t-elle prêter attention à mes conseils encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:33

« C’est le mensonge qui a envenimé Suna, Kioshi » avait-elle envie de répliquer mais elle se tut. Elle préférait écouter la suite, peser les pour et les contres, et prendre une décision avec tous ces éléments. Elle avait la terrible sensation qu’en acceptant ce mensonge, elle allait finir dans un cercle vicieux où on allait la poignarder dans le dos. On n’avait pas hésité à mettre une partie des soupçons de la mort de la Godaime sur son dos, mine de rien et il était de notoriété publique que Kioshi aimait Yami. Jusqu’où savait-il être impartial ? Les frontières étaient floues entre raison et sentiment avec lui.

Elle tiqua un tantinet face aux paroles de Kioshi. Il semblait mine de rien davantage tenir à cette histoire de procès, au point d’en oublier la situation.

- Suna est en ruine, se contenta-t-elle de dire. Avez-vous encore le luxe d’avoir un bâtiment vide, non écroulé, non rempli de cadavres ou de blessés et de monopoliser des Shinobis pour assurer la sécurité dans le cas où Yami est effectivement coupable, dans le cas où le clan Ketsueki montrera son désaccord … ?

Elle avait demandé ce procès pour deux raisons : d’un point de vue symbolique, le fait que ce n’était pas au Daimyo de se déplacer au pied d’une plausible coupable – si victime, Tsukiko était innocente, elle n’avait rapporté que des paroles – et d’un point de vue matériel, les bâtiments de Suna ne se prêtaient plus à un jugement dans de bonnes conditions.

- Un procès est un luxe que Suna ne peut se permettre mais que la Capitale peut. Il y a des juges présents, des gardes aptes à détecter aussi bien le mensonge que nos shinobis et votre présence et votre décision finale assurera toujours « votre » juridiction. Si vous tenez tant à ce que le projet se passe à Suna, alors j’attendrais la reconstruction d’un lieu apte à supporter le clan Ketsueki, des membres du clan Kawaguchi, des membres éminents de la Capitale ainsi que des membres de Suna
, souligna-t-elle volontairement pour indiquer le nombre. Elle n’était plus une simple « Kunoichi » que l’on pouvait balloter partout dans Kaze no Kuni au gré des caprices.

Elle se tut, et se concentra sur un sujet final.

- Saibogu Oniri est une trop bonne combattante pour faire partie des pertes, nous le savons très bien Kazekage. Vous avez deux possibilités : soit vous amenez Ketsueki Yami ici pour un jugement rapide si elle est innocente afin qu’elle puisse mettre sur pied une équipe de recherche pour Oniri, soit vous trouvez un remplaçant qui assurera ses fonctions. J’ai souvenir que Toshiro Ogami avait été un excellent recru et qu’il pourra reprendre le rôle efficacement.

Entre temps, on était rentré dans la pièce, avec une multitude de papiers, d’encres, et une liste assez longue. D’un coin de l’œil, on pouvait lire des noms, des matériaux, des prix … C’était les fournitures pour la reconstruction de Suna.

- J’attends dans les plus courts délais une réponse de votre part, ainsi qu’une liste des besoins. Ce qui a été détruit, ce qui est prévu à construire… J’enverrais pour ma part un communiqué sur la nouvelle organisation dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 25 Mar 2016 - 2:43

    « Un procès est un luxe que Suna doit se permettre. »

    Ca n’était pas une question de pouvoir mais de devoir. Et puis, si nous n’avions pas l’effectif pour assurer une petite sécurité lors d’un jugement, pourquoi en aurions-nous assez pour faire escorter l’une des plus puissants ninjas du village vers la capitale ? Après tout, elle n’était pas uniquement cheffe du Kakumeigun pour ses beaux yeux. Quoique…

    Pour ce qui est du lieu, Suna était peut-être ravagée mais pas entièrement détruite. Les combats s’étaient regroupés près de l’entrée du village et de l’arène, soit le centre. Quelques quartiers s’en étaient tirés avec de rares dégâts. L’enfer et le chaos n’était pas partout. Aussi, je sautais sur l’occasion lorsque Tsukiko abaissa sa garde.

    « Dans une semaine, deux maximum, ce sera prêt. »

    Cependant, ce qu’elle dit ensuite m’étonna grandement. Je savais grâce à Yami qu’Oniri était encore en vie. Mais Tsukiko n’en avait aucune preuve, elle, et son seul argument était qu’elle se trouvait être bonne combattante ? Vraiment ?

    « Savoir se battre et se défendre ne signifie pas pour autant que l’on survivra toujours. Après tout, on finit toujours par croiser quelqu’un de plus fort que soi. Ce conflit n’a-t-il pas emporté un Seigneur du vent et une Ombre de la Foudre ? En quoi une conseillère serait-elle meilleure ? Je pensais que Ki no Kuni vous avez enseigné cette humilité… »

    Je ne parlais avec aucune animosité dans la voix. J’avais véritablement été surpris qu’elle affirme la survie d’une personne en ne se basant uniquement sur ses capacités au combat. Sous-estimait-elle autant nos ennemis ?

    Pour ce qui est des besoins pour Suna, je sortis une feuille bien maigre dans un premier temps, que je fis glisser jusqu’à Tsukiko.

    « Je n’ai évidemment pas pu encore dresser le bilan complet. Je vous l’enverrais prochainement, mais voici déjà tout ce dont nous avons besoin pour remettre la Voie Illusionnée en état. Après tout, il s’agit du principal accès au village et de sa première défense… Je crains n’avoir aucun autre élément à vous apporter dans l’immédiat. Puis-je prendre congé pour retourner m’enquérir des nouvelles des miens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:23

- Vous n’étiez pas à Ki no Kuni, le coupa-t-elle.

Elle avait perdu une amie là-bas, et elle-même avait failli mourir. Elle devait sa survie avant tout à cet arbre et à son impulsion soudain, et aux premiers soins de Ketsueki Yami. Pour ce fait-là, elle ne pouvait nullement jeter la pierre sur la brune, mais cela ne rachètera pas une quelconque erreur sur sa personne.

« Nous savons parfaitement de quoi est capable Oniri, Kioshi » pensa la Daimyo en fixant d’un air neutre le blondinet. Espérait-il la bercer d’illusion en lui faisant croire que la grande conseillère n’avait pas su se défendre ? Ou alors se laissait-il berner, n’ayant nullement compris les compétences et capacités de la Saibogu ? Précisément, elle avait assez vu et affronter pour savoir qui arriverait à survivre, et à mourir, dans le chaos que fut Suna.

- Avant que vous ne partiez, je souhaiterai connaître tous les engagements pris à l’égard des autres puissances tant d’un point de vue politique, militaire et économique. Il est important de savoir où vous vous êtes placés, et où vous avez également placé Kaze no Kuni.

A sa connaissance, il n’existait que l’alliance économique avec Hi. Cependant, suite à la concentration des grandes puissances du Yuukan en un même lieu, sûrement des choses avaient été discutées et pensées. Qui passerait devant de telles opportunités ? Si Kioshi lui disait non, elle croirait vaguement. Malheureusement comment faire autrement ? Elle ne pouvait pas envoyer des lettres ouvertes, pour s’enquérir des agissements du village. Cela serait la preuve d’un clivage qui ne devrait pas exister.

- Et vous m’expliquerez ce qui vous intéresse dans cette alliance, à quel besoin cela pourrait répondre. Comme signalé, vous aurez voix au chapitre, et je ne désire rien d’autre si ce n’est répondre aux besoins de Kaze no Kuni. Et vous faites partie de Kaze no Kuni, insista-t-elle.

Elle profita de cet instant pour lire la petite feuille en question. Elle cherchait à savoir à quel montant tout cela allait s’élever. Il était important qu’elle se mette au courant des finances de l’Etat … Kaze no Kuni était-il en excédentaire, ou en déficitaire ? Si déficitaire, auprès de qui les prêts se font ? Elle pensait également en parallèle à l’affaire d’Oniri, ou à tout autre criminel qui a pu fuir de Suna suite à cet événement.

« Le terrain de recherche est grand … ».


Des idées émergeaient, doucement mais sûrement. Pour pallier à tout futur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:11

    Non, je n’étais pas à Ki no Kuni, mais j’avais vu suffisamment de champs de bataille pour m’en faire une idée. J’en avais vu bien plus que la Kawaguchi, bien assez pour savoir que rien n’est jamais acquis et que l’on ne peut se reposer sur son pouvoir et son expérience. Nous sommes mortels. Tous. Mon bras me le rappelle chaque jour, et son corps le lui criait aussi, fut un temps.

    La Seigneur me demanda de lui présenter l’ensemble des cartes que j’avais amassé jusque-là. Pensait-elle que je dissimulais encore quelque chose ? Elle connaissait déjà mon jeu, ou presque.

    « Nous avons une alliance économique avec la nation du Feu dont vous connaissez déjà les termes et les aboutissements. Avec Kumo et la Foudre, nous n’avons rien en cours pour le moment. Quant à l’Empire, aucun lien mais nous avons discuté du problème que pourrait être Mizu no Kuni envers notre nation. Ainsi, nous avons obtenu le permis de nous y rendre librement, sans prévenir à l’avance, afin de constater directement sur place s’il s’agit d’une menace fictive ou réelle. »

    Des négociations entamées il y a plusieurs mois de cela lorsque Samui Yuki était venue à Suna en tant qu’ambassadrice. Nous étions finalement arrivé à un compromis, pas plus tard que le jour précédent celui-ci.

    « Avez-vous d’autres questions ? »

    Subitement, les conseillers disparurent de la table, ainsi que les dossiers qui figuraient dessus. Toute source de distraction s’était volatilisée, ne laissant que la Kawaguchi et moi-même. Une illusion qu’elle avait déjà expérimentée par le passé. Dans la réalité, seule une seconde s’écoulera, et ce indépendamment du temps que nous prendrons ici. Alors, personne ne pourra la libérer ou agir de l’extérieur. Car si elle n’avait pas de question, moi j’en avais une.

    « Depuis quand me détestes-tu ? »

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptySam 16 Avr 2016 - 23:26

Tsukiko arquait les sourcils devant les propos de Kioshi au sujet de l’Empire : un laisser-passer sans aucune condition, en plein milieu d’une terre en pleine reconquête ? Elle pensait plus à une blague qu’à une vérité mais au vu du regard de Kioshi, elle comprit que ce n’était pas le premier mais bien le second. Des choses se passaient entre Suna et l’Empire, et elle ne saurait dire quoi : un seigneur de guerre qui apprendrait l’art secret ancestral des marionnettistes contre une pauvre promesse de paix, un Empereur qui invite presque « gratuitement » des non-alliés à des terres inconnues et encore faibles … Soit Suna se faisait manipuler, soit des transactions inconnues du Daimyo même avaient eu lieu (car elle n’avait pas eu vent de la moindre information sur l’Empire de la part du Chambellan, et de son rapide récapitulatif).

« Il n’y a nul fumé sans feu. Je finirais par découvrir les véritables termes ou intentions de chacun » se promit-elle. Cependant, à son sens, le plus important avait été fait. Soudainement, le décor changea et ils n’étaient plus qu’eux deux, dans une même pièce. A la question de Kioshi, elle soupira et leva les yeux au ciel. Le sentimentalisme de Kioshi exaspérait Tsukiko. Peut-être qu’à une époque, elle avait été aussi sensible mais ce cœur l’avait plus perdu qu’aider.

- Quelle haine, mon dieu, ironisa-t-elle. Dis-moi en quoi je te haïrais en restaurant ton pouvoir, et en t’intégrant dans mon conseil ? Quant à nos différents passés, ils resteront au passé. Rien ne pourra être changé, et tout a été dit et fait, coupa-t-elle bien vite. Je veux me concentrer sur le futur, et uniquement sur celui-ci.

Elle se tut. Kioshi n’allait pas être content, elle le savait. Cependant, non, elle n’ira pas dans ses bras. Non, elle ne s’excusera pour elle ne savait quoi au vu de son regard. Non, elle ne changerait en rien ses décisions. Et non, elle ne laisserait plus ses sentiments prendre le pas. La raison était tout ce qui comptait, et les intérêts étaient tout ce qui importait.

- Si je t’avais autant haï, Kioshi, tu l’aurais su.


Une telle personne … n’aurait plus eu le moindre droit à paraître à ses yeux, tout simplement.

- Nous ne sommes plus amis car chacun a commis ses impairs, chacun a un caractère propre … et surtout je ne peux vivre avec l’idée d’avoir trompé la confiance de Zanshi. Elle leva la main pour le couper. Pour toi, rien n’est trompé. Pour moi oui. Nous serons alliés, voilà tout. Cessons de bavarder sur ces choses du passé. Le Village attend son leader, et le Pays de même.

Elle ne lui laissa pas le temps suite à cette tirade car déjà elle dispersait l’illusion. Une seule seconde était passée, certes, mais elle était déjà de trop pour la blondinette. Elle soupira, se remit dans le contexte, se racla la gorge et annonça plus ou moins la fin de la séance.

- Vous serez appelés à nouveau, Kazekage, pour les futures décisions du pays. Si personne n’a rien à ajouter, je suppose que nous avons chacun un travail à accomplir, conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] EmptyDim 17 Avr 2016 - 11:02

    Peut-être ne me haïssait-elle pas, mais elle ne m’appréciait plus non plus. La véritable question aurait dû être : quand cela a-t-il commencé ? Les réponses qu’elle formulait me prouva au moins quelque chose. Alors que je lui parlais de sentiments, ses arguments furent d’ordre politique. Avoir restauré mon pouvoir ? Elle avait besoin du soutien d’un repère sûr pour enraciner son nouveau règne. Un nouveau dirigeant qui modifie tout dès son investiture est rarement bien vu, et son espérance de vie souvent amoindrie.

    Tsukiko parlait avec la tête alors que j’avais questionné son cœur. Là se trouvait la source du problème : elle avait perdu le sien. Ou bien l’avait-elle oublié en chemin ? Alors que l’illusion disparaissait, je murmurais simplement :

    « Mon unique impair fut de t’avoir aimé… »

    Tu étais mon élève, et je t’aimais au même titre que Kibo. Je t’apportais mon soutien en toute circonstance, te tendant toujours une main bienveillante. Mais quand vint le moment d’inverser les rôles, tu as fui le village sous couvert d’une mission donnée par une défunte…

    C’est à partir de là que je t’ai perdue. A cet instant que j’ai failli dans ma tâche, au moment où j’étais le plus vulnérable. Tu y as perdu ton humanité. Tu t’y es perdue. Certes te voilà ninja, outil efficace à la lame aiguisée et sans hésitation. Mais ça n’est pas le chemin que je prédestine à mes élèves. Qu’ils atteignent les hauteurs de ce monde, oui. Mais qu’ils demeurent eux-mêmes. Ce n’est pas à eux de s’adapter, mais au monde de les accepter. Et s’il ne le peut pas, ils auront toujours un maître chez qui trouver refuge.

    Me pardonneras-tu Tsukiko ? Ils t’ont volé ton humanité, te transformant en une machine pensant pratique. Tu ne pourras qu’être malheureuse. Et le jour où ce poids deviendra trop lourd, tu remarqueras finalement que tu es seule, car tu auras oublié le principal…

    Ca ne changera peut-être rien, mais en tant que maître, je trouverais la raison de ta perte. Peut-être resteras-tu ainsi malgré ça, mais au moins ma conscience s’en retrouvera soulagée.

    Je m’inclinais bien bas devant la Seigneure avant de repartir à Suna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mise au point [Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mise au point [Kioshi] Mise au point [Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point [Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise au point [Kioshi]
» N. La mise au point
» ¤ Mise au point ~
» Mise au Point [Les cafards]
» Mise au point d'une technique personnelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-