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 L'Arc des Allégeances

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Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: L'Arc des Allégeances L'Arc des Allégeances EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:06

L'Arc des Allégeances
Fin de l'Acte n°6Système des allégeancesChûmon et Kaihô-shaTaiyô no KuniLes GènesAptitudes personnellesAptitudes de groupeMises à jour : {ENCLENCHées}Divers

» Fin de l'Acte n°6

L'Acte n°6 : Révolution est officiellement terminé.

Pour les rares groupes qui ne sont pas terminés, sachez que le Staff continuera de les narrer. Néanmoins, il n'y aura plus d'ordre de post et ceux qui ne répondront pas rapidement verront leur tour sauté (sans pénalité car officiellement l'Acte est terminé).

Vous pouvez dès à présent retrouver :
  • Un résumé RP global de l'Acte à cette adresse : www.
  • Un message du Staff sur le déroulement de l'Acte à cette adresse : www.
  • La liste des promotions qui font suite à l'Acte, à cette adresse : www.

» Système des Allégeances

Nous avons le plaisir de vous présenter le système des Allégeances, qui accompagnera le lancement de l'Arc des Allégeances.

Avant toute chose, sachez que ce système a été présenté à ce que nous pourrions appeler le Staff large, à savoir l'ensemble des Administrateurs et de tous les Modérateurs. Et il a été validé unanimement.
  • Retrouvez l'ensemble des règles et du système de réputation ici : www.
  • Une nouvelle zone est disponible et regroupe tous les sujets utiles : www.
  • Un sujet pour détailler un peu les Allégeances a été posté dans les Annexes : www.

» Chûmon et Kaihô-sha

Chaque Allégeance dispose désormais de sa propre unité d'élite.

Le Chûmon est l'unité d'élite de l'Ordre, décidée lors du sommet des Kages à Suna avant l'attaque du village. Le Kaihô-sha est celle de la Nation.

Il sera difficile de savoir quels villages proposeront des shinobis pour rejoindre l'une ou l'autre actuellement, néanmoins les recrutements sont possibles : à vous de chercher les moyens de vous faire recruter ou d'obtenir des entrevues avec les membres de ces deux unités d'élite.
  • Un sujet sur les deux unités d'élite est disponible ici : www.

» Taiyô no Kuni

Le forum dispose d'une nouvelle zone RP.

Taiyô no Kuni est le Pays du Soleil, il se trouve à l'Est de celui du Feu. Durant l'Acte, certains groupes ont pu en apprendre davantage sur ce dernier, mais nul doute qu'il y a de nombreux secrets à découvrir. Sachez qu'une carte verra bientôt le jour.

Voici les règles pour se rendre à Taiyô no Kuni :
  • Votre premier post RP doit forcément parler du Grand Mur du Pays, qui le sépare du reste du monde. Et forcément, il vous faudra attendre le passage du Narrateur pour la suite.
  • Sachez qu'une fois que vous aurez franchi le Grand Mur, vous ne pourrez plus utiliser votre chakra.

» Les Gènes

Durant la Grande Guerre, les Senju avaient eux aussi mis au point une arme pour contrer les Uchiwa : les Gènes.

Vous avez pu constater durant l'Acte l'apparition de nouveaux PNJ. Contrairement à ce que certains ont pensé, ces derniers n'ont ni le chakra illimité des Furyous ni leurs pouvoirs destructeurs qui pouvaient rendre certains de ces derniers invincibles. Non, ces PNJ ont un Gène dans leur organisme. Chaque Gène possède des capacités propres, et il en existe dix dans tout le monde ninja. Parmi ces derniers, vous pourrez retrouver le Gène de l'Esprit ou encore celui du Hasard. Et il y en a huit autres qui n'attendent qu'à être découverts ou nommés !

Un sujet descriptif sur les Gènes a été posté ici : www. Vous y retrouverez les règles, la liste des Gènes connus, leurs possesseurs et surtout un résumé RP de ce que vous, les membres, avaient découvert à ce sujet.

Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que les Gènes peuvent être implantés dans n'importe quel corps et donc également chez les Personnages Joueurs (PJ) donc voici les règles :
  • Les Gènes sont numérotés en chiffres romains du X (10) au I (1).
  • Un personnage ne peut avoir qu'un Gène au maximum dans son organisme.
  • Pour implanter un Gène, il faut l'avoir trouvé dans son tube ou alors l'avoir retiré à celui qui l'avait avant. Bien entendu, des connaissances médicales (PS Médecine offensive, défensive, Nécromancie, Hayashi et Saibogu peuvent vous aider) sont nécessaire pour faire la transplantation.
  • Posséder un Gène ne coûte pas d'Influence.
  • Posséder un Gène permet de créer des techniques avec des effets qui sont liés au Gène.
  • L'effet d'un Gène varie en fonction du corps dans lequel il est transplanté. Deux membres qui, à des époques différentes, auraient eu le même Gène n'auraient pas forcément eu les mêmes capacités. Néanmoins, les capacités offertes par un Gène restent globalement identiques qu'importe le corps qui l'a implanté.
  • Pour activer les pouvoirs du Gène en RP/combat, il faut consommer l'équivalent d'une technique de rang B.
  • Aucun PJ n'a encore découvert si le fait de retirer un Gène d'un organisme fait mourir ce dernier.
Alors que vous pensiez que les PNJ apparus au cours de l'Acte allaient uniquement servir pour l'Ordre et la Nation, ils représentent également des cibles de choix si vous souhaitez acquérir un Gène ou tout simplement en savoir plus sur leur origine.

» Aptitudes personnelles

Nous révisons l'obtention des Aptitudes personnelles.

Lorsque nous avons fait le tour des Aptitudes personnelles, nous nous sommes rendus compte d'une évidence : quelque-chose ne nous plaît. Et cela vient directement des coûts d'obtention.

Nous sommes d'accord que le justificatif le plus dur à obtenir reste celui du RP, l'Influence n'étant là que pour "payer" et valider l'utilisation des RP faits dans le sens des Aptitudes. Mais actuellement, avec des Aptitudes trop simples à obtenir et surtout des Aptitudes trop chères à monter, nous avons créé un certain déséquilibre : pas mal d'entre vous ont préféré par exemple obtenir deux nouvelles Aptitudes de niveau 1 plutôt que d'en monter une déjà existante au niveau 2.

Tout ça pour dire que nous révisons les coûts afin que chaque personnage ait un avantage non pas à avoir des dizaines d'Aptitudes mais à se concentrer sur l'évolution progressive des quelques-unes qu'il possède. Et par extension, nous vous poussons à réfléchir aux Aptitudes que vous prenez, pour que les personnes soient davantage différentes des autres.
  • Obtenir une nouvelle Aptitude (de rang 1) coûte désormais 150 points d'Influence.
  • Augmenter le niveau d'une Aptitude coûte désormais 50 points d'Influence qu'importe le niveau de cette dernière.
  • Rien n'est changé sur notre façon de regarder/valider les justifications RP.
  • Le Staff passera vous proposer de garder vos Aptitudes avec les nouveaux prix.

» Aptitudes de groupe

Suite aux récents évènements, nous changeons un peu les Aptitudes de groupe.

Infiltrations, Acte et surtout l'attaque de Zennosuke sur le Shozaichi nous ont montré des améliorations à faire sur les Aptitudes de groupe :
  • L’aptitude « Diplomatie » se nomme désormais « Stabilité » et déterminera la stabilité du pays. Une instabilité politique forcera le dirigeant à y remédier s’il ne veut pas que cela impacte ses autres aptitudes et rende sa nation fragile face aux autres puissances.
  • Celles-ci seront intimement liées aux forces des villages et pourront parfois agir l’une sur l’autre (à l’image de Kaze actuellement : l’instabilité politique du pays a créé des troubles économiques, tout comme des troubles économiques peuvent créer une instabilité politique).
  • Seule la notion de dôme dans l’aptitude « Défense » sera quantifiée pour le moment à l’image du taleau suivant :
    Dôme:
  • Les autres aptitudes ne sont pas quantifiées. L’aptitude « Surveillance » se fera à la louche : « autour du village », « aux frontières », « dans tout le pays » etc. À savoir que les trois points de base de « Défense », « Surveillance » et « Effectifs » sont centrés sur la base ninja : vous pourrez renforcer votre surveillance autour de votre village au niveau 4, ou bien vous consacrer à la surveillance du pays tout entier, mais les alentours de votre village ne seront pas plus surveillés. Tout est une questions d’équilibre !
  • Les aptitudes des pays annexés (territoires du Shukai autres que Tsuchi, ou pays conquis à l’exemple d’Ame pour Konoha) bénéficieront des aptitudes villages mais moins un rang. (Si Konoha a un niveau 5 en « Défense » et un dôme depuis le niveau 4, Ame aura un niveau 4 dans cette aptitude et le dôme tel qu’il était à ce rang.

» Mises à jour : {ENCLENCHées}

Il est temps de remettre à jour certaines choses.

Nous avons/allons commencer à mettre à jour les parties suivantes :
  • Les règles.
  • Le Background : Nous avons déjà commencé, il y aura une nouvelle mise en page et plus de clarté. Le tout sera subdivisé en Arcs.
  • Les Annexes : Nous allons faire le tri entre les vieux et les nouveaux systèmes, c'est déjà en cours.
  • Les Fiches Techniques dynamiques : Nous sommes au courant que les problèmes se sont accumulés, nous allons rapidement les traîter.

» Les Divers

Voici tous les petits changements et informations qui ne méritent pas d'encadrés.

Concernant les missions classiques versus :
  • Elles sont de nouveau disponibles en rang A et S si et seulement si un Nukenin au moins en fait partie.
Concernant les promotions :
  • Une nouvelle zone commune pour présenter les promotions de rang a été créée.
  • Les promotions post Acte n°6 sont tombées.
Concernant les bandeaux :
  • Nous rajoutons de nouveaux bandeaux pour différencier au mieux les chefs.
  • Nous rajoutons des bandeaux pour les Gènes.
  • Nous rajoutons des bandeaux liés au Kaihô-sha et au Chûmon.
Concernant les lancers de dés :
  • Nous avons rajouté les dés suivants : D2, D4 et D50.
  • Nous nous rendons bien compte du succès que le système a rencontré, nous continuerons donc de les utiliser fréquemment au cours de vos missions et situations RP.
Concernant l'hébergement pour les membres :
  • Si vous voulez avoir une signature de 300 lignes par exemple, ou si vous voulez héberger quelque-chose pour le forum pour ne jamais le perdre, vous pouvez compter sur le Staff.
  • Le Staff a déjà son dispositif d'hébergement privé et sécurisé. Nous autorisons donc à tous les membres un espace de stockage pour un fichier maximum (nous vous conseillons donc d'inclure votre CSS dans votre fichier HTML ou PHP).
  • Grâce à notre aide, votre fichier hébergé pourra être inclus sur le forum grâce à une iframe.
  • L'adresse de votre fichier sera toujours : groupehattan.com/shinobinohattan/membres/pseudo.extension

Comme toujours les éléments de cette News ont été ajoutés ou le seront rapidement.
Vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter sur les topsites, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !
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