N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] EmptySam 5 Mar 2016 - 15:14

Citation :
Ce RP fait suite au RP lancé par Samui Yuki, Ici.

"Bon, par quoi on commence ?"

Les deux acolytes étaient maintenant un peu en retrait des ruines du palais. Ils avaient laissé derrière eux les autres groupes, chacun ayant son ordre de mission. Il s'agissait de reconstruire la capitale de l'Empire. Ce n'était pas une mince affaire. Pour leur part, Seito et Ryo, qui l'accompagnait, avaient hérité de la responsabilité de remettre en état les murailles de la citadelle.

Celles-ci avaient en effet subi des dommages variables selon leur position mais assez conséquents pour être amenés à réparation. L'attaque ayant ravagé la capitale avait été lancée par l'intrus du côté du palais. par conséquent, les murs d'enceinte de la ville avaient été relativement épargnés par les dégâts. Par relativement, on comprendra qu'ils avaient subi beaucoup moins de dommages que les habitations civiles, situées, elles, en plein coeur du Shozaichi. Le travail de Seito et Ryo consisterait donc principalement à boucher les failles qui auraient pu se dessiner sur la surface des remparts. Seito doutait qu'il y ait des trous béants dans les murs.

"J'imagine que si elle nous a mis tous les deux ensemble, il doit y avoir une raison."

Seito remua les différentes connaissances qu'il avait sur les Samui, et les points communs qu'il pouvait y avoir avec lui. La réponse se fit évidente.

"Tu maîtrises la glace, non ? C'est ça la capacité de ton clan, j'me trompe pas ?"

Il se souvenait du jour où il avait manqué de mettre le feu à la salle d'entraînement du Conseil Samui, à Yuki no Kuni, et comment sa maîtresse avait stoppé le début d'incendie en l'étouffant avec de la neige. Si c'était le pourquoi de leur présence dans une même équipe, leur travail serait grandement facilité.

"Bon, ça nous arrange bien, tout ça. Le pouvoir héréditaire de mon clan, c'est le Yôton. Je peux utiliser la lave en combat. Je pense que pour réparer les murailles, on a un bon avantage. Reste à savoir par quoi on commence ..."

Il s'accorda un instant de réflexion. Quel point méritait le plus d'attention ?

"On devrait peut être commencer par voir s'il y a eu du grabuge du côté de l'entrée principale. Après, on aura qu'à faire le tour de la citadelle, et réparer en passant les fissures qu'on trouvera."

Ca sonnait comme une bonne manière de procéder, pour un début.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jisetsu Yuri
Jisetsu Yuri
Informations
Grade : Heishi du Shukaï
Messages : 26
Rang : C

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] EmptySam 5 Mar 2016 - 16:55

La peur, c’est ce que je voyais dans le regard des gens depuis l’attaque orchestrée contre le palais impérial. Les civils, ne comprenant que de peu de chose dans toute cette histoire, étaient toutes et tous apeurés. Ils avaient peur pour leurs vies et aussi pour la vie de leurs proches. C’était normal, tout à fait compréhensible. Le sentiment d’insécurité était constamment présent et rare étaient les villageois qui n’avait pas été touché, de près ou de loin par ce drame. C’était une catastrophe que devait affronter le Shukai. Une vraie épreuve mais, si l’empire réussissait à dépasser ça, il en ressortirait solidifier. Voilà pourquoi, j’étais en train de courir dans la direction du palais. Une missive était arrivée et j’avais reçu l’ordre de rejoindre Samui Yuki sur les ruines du palais.

Pourtant, j’étais déjà très en retard. Et pour une fois ce n’était pas de ma faute Sur ma route, depuis que j’étais sortie de chez moi, je croisais des civils en difficultés et je m’arrêtais quelques minutes pour leurs venir en aide. Je n’étais pas un ninja médecin, mais j’étais un ninja et j’avais quelque compétence qui pouvait aidés. Puis je détestais le spectacle que j’avais devant moi. Je détestais ce que j’avais sous les yeux. C’est pour ça qu’il fallait que je me dépêche pour arriver.

Je ne savais pas trop pourquoi Yuki avait fait appel à moi, mais je connaissais déjà la bête. J’avais eu une mission en sa compagnie par la passé. Enfin, si on pouvait appeler ça une mission puisque je m’étais trompé de parachute et j’étais directement descendu en bas de la montagne. Je m’étais retrouvé complétement séparé du groupe et j’avais dut affronter seul un drôle de type avant que des ninjas de Suna n’interviennent et ne le mettre hors d’état de nuire. J’avais jamais pu retrouver les autres, jusqu’à la fin de la mission. Ouais, je n’avais pas trop fait bonne impression. J’avoue que pour une première mission hors du Shukai, ce n’était pas ce que je m’étais imaginé.

Enfin bref, j’étais presque arrivé sur les lieux du rendez-vous quand j’ai vu deux shinobi du Shukai partir en direction des murailles. Bordel, c’était eux ! Yuki formait souvent des équipes lors de ses missions et vu que je suis en retard, elle a dut faire sans moi. Merde, ce n’était vraiment pas de bol. Deux missions consécutives avec elle et deux fois je fais mauvaise impression. Ce n’était pas possible. Il n’y avait pas moyen que ça arrive. Je devais donc suivre les deux shinobis et leurs proposer mon aide. De toute manière, être avec l’une et l’autre de l’équipes constituées, c’était pareil quoi.

C’est ainsi que je suivis les deux shinobis jusqu’aux murailles. Ils étaient plutôt rapides, mais j’avais réussi à garder une bonne distance avec eux. Et alors qu’ils étaient en train de surement se mettre d’accord sur la démarche à suivre, j’apparu devant eux avec un grand sourire sur les lèvres.

« Yosh, Jisetsu Yuri, on m’envoie vous aider. Du coup, qu’est-ce qu’on fait ? »

Oui bon, c’était pas top comme entame, mais voilà quoi. C’était la mission qui comptait avant tout et pas faire connaissance avec tout le monde. Ce que je voulais avant tout c’était aider, rien de plus. Donc voilà.

« Et c'est quoi vos noms ? Que je sache à qui je parle quoi ... »


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Minato
Hayashi Minato
Informations
Grade : Heishi
Messages : 49
Rang : C

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] EmptyLun 7 Mar 2016 - 1:54



HRP:
Avec Seito, nous nous étions éloignés des ruines du palais, édifice que je n'avais jamais vu étant donné que j'étais arrivé dans la cité impériale le lendemain de l'attaque. Le Palais se trouvant au centre de la ville, je me disait que les remparts entourant Shozaichi étaient sûrement les bâtiments les moins touchés par la destruction de la ville. Seito affirma que si Yuki nous avait mis ensemble, c'est qu'il y avait une raison. Directement, je pensais à mon clan, à notre Hyoton. Certes la glace peut être solide mais de là à remplacer des remparts. Sûrement qu'avec l'un des techniques de Seito, nous pourrions trouver un moyen, je ne sais pas. A peine quelques secondes après, Seito me demande si je contrôlais la glace, si c'était bien la capacité de mon clan. Sans réellement comprendre je répondais


Oui c'est bien ça, nous maîtrisons le Hyôton, mais je ne vois pas en quoi la glace pourrait remplacer des remparts...


Il répondit rapidement en précisant que la capacité de son clan était le Yoton. Je comprenais donc pourquoi Yuki nous avez mis ensemble. En plaçant la lave sur la brèche, la faille où le trou, il me suffirait de la faire refroidir pour la faire durcir. Ma Chef de clan fait vraiment preuve de savoir faire. Elle sait ce qui fonctionne bien ensemble. Moi qui pensait qu'elle m'avait mis avec lui parce qu'elle nous connaissais tout les deux, je me trompais, elle avait bien une idée derrière la tête en formant les équipes.
Seito reprit parole afin de proposer son plan d'action. Commencer par l'entrée principal puis suivre les murailles afin de revenir à l'entrée principal, en rebouchant les fissures et les trous sur notre passage. J'allais lui répondre juste au moment où un autre Shinobi s'imposa devant nous.

Yosh, Jisetsu Yuri, on m’envoie vous aider. Du coup, qu’est-ce qu’on fait ?

On avait de la main d'oeuvre en plus, ça ne pouvait pas être de trop, en voulant lui expliquer l'idée de Seito, il reprit rapidement la parole.

Et c'est quoi vos noms ? Que je sache à qui je parle quoi ...

Je me présente, je suis Ryo, du clan Samui et voici Seito, du clan Yôgan. Enchanté Yuri.
Je marquais un petit temps de pause avant de reprendre. On doit s'occuper du périmètre de la ville, reboucher fissures, trous enfin tout ce qui pourrait faire une entrée dans Shozaichi depuis les remparts. Et, me tournant vers Seito, je pense également qu'il faudrait vérifier l'extérieur des remparts, non?
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:23

Un trio, maintenant ? Pourquoi pas. Ils n'en seraient que plus efficaces, après tout. Même si Seito doutait que le nouvel arrivant puisse les aider grâce à ses aptitudes. Il avait entendu parler du pouvoir héréditaire des Jisetsu, Jisetsu Detsuo étant lui-même un membre de la même équipe que Seito. Manipuler le temps se révélerait sans doute être une capacité superflue dans la réparation des murailles de la citadelle. Mais après tout, le potentiel d'un shinobi ne reposait pas uniquement sur ses aptitudes particulières. Il y avait aussi une certaine base ne terme de capacités physiques que la plupart des soldats de l'Empire entretenaient. Nul doute que ce serait celle-ci qui serait utile au nouveau venu, principalement.

Une fois de plus, Seito n'avait jamais entendu ce nom, ni n'avait aperçu le visage de Jisetsu Yuri dans la foule du Shozaichi, quand elle était encore en pleine effervescence. Etait-il si ancien que ça dans l'Empire pour ne pas connaître autant de têtes, ou avait-il simplement négligé l'agrandissement de son cercle social ? Il doutait de pouvoir se considérer comme un ancien, à proprement parler. S'il comptait bien, il était arrivé au Shûkai depuis environ huit mois. Pas de quoi être particulièrement fier. Et après tout, Jisetsu Yuri pouvait tout aussi bien être plus ancien que lui. Mieux valait laisser ce point de côté. De toute façon, avaient-ils besoin d'un meneur ? Certainement pas. A trois, ils arriveraient bien à se coordonner sans que l'un d'eux ne prenne la tête du groupe.

"Content de recevoir un peu d'aide supplémentaire. On risque de passer un bout de temps à réparer les murailles, alors autant être le plus possible pour rendre la tâche moins pénible. Essayons avant tout d'être efficaces, et de faire notre boulot correctement."

Ils en revinrent à parler plan d'action. Seito se dépêcha de confirmer la proposition de Ryo: il fallait en effet examiner la façade extérieure des remparts, qui était tout aussi importante que l'intérieure. Cependant, en démontrant que les forces tendraient à fragiliser les murs vers l'intérieur, Seito parvint à convaincre ses deux acolytes qu'il valait mieux commencer par la partie interne des murs.

"On va sans doute devoir y investir toute la journée d'aujourd'hui, si ce n'est plus. Alors, j'espère que vous êtes en forme."

Le trio se dirigea ensuite vers la partie basse de la ville. Seito appréciait de ne pas avoir à déterrer des cadavres de ruines, contrairement à la nuit de l'attaque. Sans doute la plus effroyable nuit qu'il ait jamais passée ... Sans sommeil, ou alors très peu, uniquement bercé par la mélodie des cris et des pleurs qui s'élevait crescendo hors des murs de la capitale. Faire un peu de maçonnerie ne pouvait que lui faire du bien. D'autant plus qu'il avait un peu d'expérience en la matière. Chez les siens, ceux de son clan, il avait été amené régulièrement à participer à des travaux de rénovation ou de construction de bâtiments. Les Yôgan vivaient en petite communauté, aussi ils devaient tout faire par eux-même. Ce genre de tâche inclus.

Une fois arrivés au niveau de l'entrée principal, les trois soldats s'arrêtèrent. La porte était fissurée par endroits, mais elle semblait tenir le coup.

"Bon ... Je pense qu'on va devoir reboucher un peu ici, pour commencer."

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] EmptySam 19 Mar 2016 - 17:11

Les travaux avancèrent vite. Les trois camarades commencèrent par inspecter la porte d'entrée du Shozaichi, qui, quoi qu’ébréchée par endroits, n'avait pas subi de dommages très importants. En combinant leurs talents claniques, Seito et Ryo eurent vite fait de reboucher les fissures à l'aide de lave solidifiée. Le processus de refroidissement était, d'ailleurs, assez intéressant à observer. Seito faisait d'abord couler une langue de magma dans le trou à reboucher. Ryo plaçait ensuite une plaque de glace par-dessus la lave. Par l'action de leur température respectives, les deux matières arrivaient alors à un équilibre: la lave se refroidissait, et durcissait, alors que la glace se réchauffait, et fondait. Finalement, la seule trace qui restait visible de l'intervention des deux shinobis était le léger décalage de couleurs sur la surface de la pierre. Mais au moins, elle tiendrait bon.

Ils réutilisèrent cette manière de procéder sur toute la longueur des murs de la capitale de l'Empire. La tâche paraissait facile, mais elle demandait en fait un certain effort de concentration dans le dosage des quantités nécessaires au bon fonctionnement du processus. Mais après tout, ne s'attendaient-ils pas à ce que le travail soit dur ? Ils avaient pour mission de reconstruire le Shozaichi, ça n'allait pas se faire sans difficultés. De ça, ils en étaient conscients. Partant de là, il leur suffisait de mener à bien leur tâche.

Dans le courant de la journée, ils parcoururent de long en large les murs de la capitale, de l'extérieur comme de l'intérieur. Les badauds, remarquant le travail qu'accomplissaient les soldats, commencèrent par s'interroger, mais comprirent bien vite de quoi il était question: on réparait la citadelle. Certains se joignirent alors à l'effort commun, armés de truelles et ciment. Des maçons professionnels comme de simples civils voulant aider prêtèrent main forte au trio, et lorsque le soleil se coucha, laissant Shozaichi dans l'ombre de la nuit, plus une fissure ne persistait dans ses épaisses murailles.

Les Shûkaijins pouvaient être fiers: ils avaient redoré le blason de leur maison. Les murailles protectrices veilleraient de nouveau sur les habitants de Shozaichi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les murailles du Shozaichi [Reconstruction - Samui Ryo & Jisetsu Yuri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nous sommes la futur trinité, tu es notre créateur.[Jisetsu Shin, Jisetsu Yuri, Samui Kakeshuou ]
» L'avenir d'un Jisetsu...[pv Samui Kakeshuou]
» (Mission rang B) Kaboom ! [Samui Hiroyuki, Yogan Encho et Jisetsu Gabushi]
» Quand les regards se croisent au-dessus du sable chaud. [ PV: Jisetsu Arekushi & Samui Yuki ]
» RPs au Shozaichi (Shûkai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô-