N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty
Message(#) Sujet: [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:40

Il est temps de commencer à voir plus loin. C'est ce que m'a dit mon père lorsque j'ai été le voir la dernière fois. Tourner la page et avancer, une notion bien particulière pour moi, quelque chose de nouveau sans l'être. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et c'est sans doute loin d'être la dernière.

Construire pour avancer voir plus loin ! C'est pour cela que j'ai été nommé à la tête de ce pays que j'ai malgré tout légèrement délaissé à cause de mes multiples fonctions.
Mais maintenant, il est temps de penser à moi et à eux.
Je suis partie tôt ce matin là, à cheval et dans une tenue pratique, une tenue qui me permette de bouger, grimper, escalader avec facilité.
Je dois rejoindre Iakazu non loin de Gyumda dans une vallée voisine.

Iakazu n'est pas n'importe qui, il s'agit de l'architecte qui a édifié la plupart des défenses de Shozaïshi ainsi que le palais de l'empereur et la construction de la nouvelle ville. Par chance, nous avons du travailler en étroite collaboration, moi en tant que demandeuse lui en tant qu'exécutant. Cela à crée un lien entre nous et nous allons une fois encore le mettre à profit pour créer l'une des nombreuses merveilles du Shukaï.

Panach galope péniblement dans la neige, par chance, le lieu en question n'est pas très éloignée.
A moins de deux kilomètres de la capitale, la ou se dressent les premiers arbre de la forêt Kouseki se trouve une sorte de petite plaine qui surplombe la vallée et la forêt. Contre la montagne, le point de vue est saisissant. Je fais ralentir ma monture pour lui permettre de mettre toute sa puissance dans la montée vers le lieu prédestinée et je souris en voyant Iakazu au loin, qui me fait de grand geste de la main.

L'homme d'une trentaine d'année à peine à tous l'air d'un artiste hors du temps. Il porte une tenue folklorique pour le paysage dans lequel nous nous trouvons, mais toujours en vrai Gentleman, il s'avance vers moi et me tends le bras pour m'aider à descendre de ma monture avant de me serrer contre lui:


"Dame Yuki ! Qu'elle plaisir de vous revoir vraiment !"


Je lui souris en retour et aprés l'avoir cordialement serrée dans mes bras et embrassée sur la joue, je me détache un peu de lui :


"Bonjour Iakazu ! J'avais besoin de te voir pour un nouveau projet !"
"Oh oh oh ! Un nouveau projet ! J'aime quand vous me parlez comme ça très chère ! Alors qu'allons nous bâtir aujourd'hui ? Une résidence secondaire pour son altesse l'empereur ? Une palais sans précédent ! J'ai déjà une idée en tête ! Voyons, voyons mon mètre !"



Je levais alors une main pour la poser sur son bras pour l'arrêter dans son geste :


"Ce n'est pas un nouveau palais que j'attends de vous Iakazu ! C'est sans doute même un projet beaucoup moins ambitieux mais qui pour une fois à une importance capitale pour moi !"


Je relâchais alors son bras et je m'avançais doucement en tenant ma jument d'une main vers le bord de la falaise. Ici, la vue était magnifique et l'air pur, c'était l'endroit idéal. Un endroit ou les rêves pouvaient se réaliser et ou l'ambition n'aurait pas de limite. Un endroit Je me tournais alors vers Iakazu et je lui donnais alors l'objet de sa présence ici :


"Je veux construire une école !"


Déjà au loin, je voyais l'homme commençait à sourire alors qu'il comprenait petit à petit le sens caché de ma phrase, mais aussi l'ambition que cette dernière venait de révéler. Sans pour autant en douter, je venais de mettre sur pied l'un des plus grand projet de l'architecte Iakazu.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Re: [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:30

Un mois a passé depuis que j'ai rencontré Iakazu sur les lieux ou devraient bientôt se dresser l'école que nous avions mise en projet. Nous avions discuté des plans et pris les premières mesures de l'école pour établir un plan tout à fait basique sur un simple morceau de papier. Une façon primaire de voir les choses, mais de déjà poster un contexte bien établi pour le futur établissement qui se dresserait bientôt parmi les montagnes.

Aujourd'hui, nous devions valider les plans définitifs ce qui était pour moi une façon tout à fait correcte de poser les bases du nouveau pays que je voulais construire.

Oui, j'avais un projet beaucoup plus veste en tête derrière cette simple initiative de construire une école. Je voulais que se trouve ici un lieu ou serait concentrer à la fois puissance, technologie, mais aussi quiétude et sécurité pour ses habitants. Un concentré de bonheur, une façon pour moi de proposer le nirvana à ceux qui m'avait fait confiance.

Mon projet serait sans doute long à mettre en œuvre, mais il serait également ardu et nécessiterait de nombreux moyens. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait une requête auprès de l'une des personnes plus influentes du monde de l'ombre. Une personne qui je le savais m'apporterai son soutien. Mais pour l'heure, je devais retrouver Iakazu et son armée d'assistant sur l'endroit même ou se dresseraient bientôt l'académie.

Une petite tente avait d'ailleurs étaient monté dans la neige pour me recevoir et ainsi m'exposer au mieux le projet.
Arrivée sur place, je laissais ma monture à l'un des serviteurs présents sur les lieux et je pénétrais dans la tente ou Iakazu m'attendait déjà les bras tendus, le sourire aux lèvres :


"Mon enfant ! Vous voilà enfin ! Nous allons pouvoir commencer la réunion !"


Réunion était un bien grand mot compte tenus du fait que nous étions quatre avec les deux assistants de l'architecte.

Je m'installais autour d'une petite table simple dressée pour l'occasion et j'attendais que l'homme déroule devant moi l'un des plans qu'il avait emmené avec lui. Il fit un grand mouvement d'ailleurs avant de me présenter son projet.

Devant moi, un dessin s'étend sur une grande feuille de papier. Il y représente en perspective un bâtiment tout en longueur d'un blanc pur au mur ornée d'un nombre impressionnant de fenêtre. Une entrée de forme arrondie et une coupole en son centre. Le tout savamment dessinée et qui donne une impression futuriste au monument.
J'apprécie doucement la délicatesse des traits en observant un à un les détails de la terrasse abritant une véritable serre sous la coupole sur le toit du bâtiment au salle d'examen du rez-de-chaussée qui seront baignés par la lumière que le point exceptionnel du lieu offrira. Iakazu commence alors sa description en déroulant d'autres parchemins, des plans cette fois-ci :


"Nous avons respecté tout ce que vous nous avez demandé ! Ce bâtiment comprendra un amphithéâtre de deux cents places, huit salles de cours pouvant accueillir chacune une vingtaine d'étudiants, quatorze salles d'examen, quatre blocs opératoires, un service d'urgence, une maternité."


Il déroula alors un nouveau plan, celui de la serre se trouvant sous la coupole du bâtiment :


"La serre se trouvera en fait répartie sur tout l'étage principal du bâtiment ou nous pourrons reproduire les différents climats. La pièce principale de cet œuvre, se trouvera en effet sous la coupole centrale qui aura un climat tropical qui permettra d'accueillir de nombreuses variétés de plantes. Cette partie du bâtiment sera rattachée à un laboratoire de recherche, mais également, à la partie consacrée à l'enseignement des sceaux."


J'approuvais chacune de ses paroles en silence, notant ainsi le respect le plus complet de mes attentes. Iakazu ne m'avait jamais déçus sur ce point là et ce n'était visiblement pas aujourd'hui que cela allait commencer. Je redressais la tête en lui souriant :


"Concernant la sécurité du bâtiment ?"
"Nous l'avons laissé, selon votre bon vouloir, à votre charge mademoiselle en respectant néanmoins les points de contrôles et plateformes sécurisées que vous nous avez demandées afin de pouvoir garantir la sécurité du lieu !"


Il m'indiquait alors d'un geste de la main six points sur la carte que j'approuvais d'un geste de la main avant de faire quelques vérifications :


"Tout cela me semble parfait Iakazu ! Vraiment ! Quand les travaux peuvent-ils démarrer ?"
"Dès que mademoiselle m'en donnera l'ordre, j'enverrais à mes fournisseurs les commandes. La construction est estimée, à notre humble mesure, sur un délai de sept mois avant que nous puissions vous remettre les clés de cet édifice !"


Sept mois ? J'approuvais d'un hochement de tête avant d'apposer ma signature sur les plans. Le projet était lancé.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Re: [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:49

Voilà déjà deux bons mois que Gyumda voyait son activité rythmée par la construction de l'académie Shinobi du Pays. Entre les impressionnants travaux que cela avait nécessité, notamment la réalisation d'une galerie au sein même de la montagne mère qui avait dû être réalisé à coup de nombreux explosifs, les ouvriers se faisaient nombreux en ville, cela permettait à la capitale de développer une activité florissante et plus poussé que jamais. C'est comme si l'arrivée prochaine de ce haut lieu d'instructions avait poussé les habitants à donner un coup de neuf à la capitale.
Les façades avaient été nettoyées et repeintes, chacun y était allé de sa petite amélioration et le seigneur dirigeant la ville était venu me voir à de nombreuses reprises pour me demander mon accord pour la validation de nouveaux projets tel que des nouveaux logements, de nouvelles écoles. Je voyais toute cette activité d'un bon œil, car cela aller mettre en avant la capitale du pays des neiges. Cela pouvait également nous apporter des ennuis, mais j'avais déjà mis en place de nombreux process qui permettrait à la capitale de conserver une certaine quiétude, notamment par la mise en place d'une armada spéciale autour du pays des neiges et de deux escouades dans les terres pour s'assurer de la sécurité des petits villages reculés. Je voyais toute cette activité d'un bon œil, car cela aller mettre en avant la capitale du pays des neiges. Je comptais d'ailleurs me rendre, dans les jours à venir, dans le nord du pays afin de pouvoir visiter les pécheurs de mets rares pour répondre à leurs doléances et leur apporter une aide relative aux problèmes qu'ils pouvaient rencontrer.
Mais pour l'heure, j'avais d'autres choses en tête et notamment, une nouvelle visite sur le chantier de l'académie pour voir l'avancement des travaux. Pour l'heure, je savais que les ouvriers travaillaient encore sur la structure même du bâtiment, le gros œuvre comme dit plus communément.
Je n'avais pas vraiment prévu cette visite à l'avance et je ne voulais pas non plus perturber les travaux, je me rendais donc sur place en toute simplicité et m'approcher discrètement du maître de chantier qui m'accueillit avec un grand sourire, le nez et les joues rougis par la fraîcheur qui régnait ici en ce début de printemps :


"Bonjour !" Déclarais-je doucement en m'approchant de lui et en lui faisant un petit geste de la main pour l'inciter à rester calme et à ne pas faire de grand émoi.


Je lui serrais délicatement la main avant de remettre cette dernière sous ma cape pour me protéger du froid :


"Je viens voir un peu l'avancement des travaux ! Les habitants de la ville parlent beaucoup du chantier ! Ils sont curieux et impressionnés par ce dernier visiblement ! Il n'imaginait pas quelques choses d'une telle ampleur pour notre petit pays !"


L'homme afficha un nouveau sourire et me fit me rapprocher d'une grande table sur laquelle était disposé un plan de l'édifice et juste à côté, une nouveauté, une maquette réduite du projet. J'observais cette dernière d'un œil avide, car elle me donnait enfin une vision d'ensemble de ce que nous devions avoir en vrai d'ici quelques mois. La montagne était représentée elle aussi à l'échelle sur la maquette, une façon pour moi de mieux évaluer la grandeur de ce que nous construisions :


"Et bien ! Ça va être quelques choses ! "
"Nous avons respecté vos désirs. Un bâtiment moderne, grandiose, qui soit un véritable symbole de la grandeur à la fois de l'empire, mais également de ce que représente le pays des neiges. Un diamant brut au sein d'un cocon qu'il nous fait façonner à notre façon !"



Pour moi, c'était plus l'aspect grandiose tout en restant simple qui m'intéressait. Une façon de rendre honneur de façon cachée au clan Samui, mais ça, personne ne pouvait le savoir :


"Parfait." Murmurais-je avant que l'homme ne me tende un casque de chantier afin que nous puissions aller examiner le travail des ouvriers.


L'avantage d'avoir déjà, ne serait-ce qu'une dalle posée au sol, c'est que je voyais enfin la superficie du bâtiment. Cela me permettait de me projeter et d'imaginer comment seraient les lieux d'ici quelques mois. De nombreux hommes s'affairaient de part et d'autre de nous, montant des murs, mettant en place des échafaudages, révisant des plans. Le chef de chantier pris, la parole :


"Nous espérons avoir fini la structure du bâtiment d'ici deux semaines ! La réception des verrières et de la coupole se faisant dans un mois, nous ne tenons pas à être en retard ! Le petit temps que nous aurons permettra un temps de sèche convenable du béton et nous en profiterons pour nous atteler à la construction d'escalier ou la mise en place des premières cloisons éventuellement !"


Voilà qui me semblait prometteur, je me contentais donc d'un petit sourire et d'un hochement de tête positif :


"Voilà qui me semble absolument parfait donc ! Ainsi, je constate que pour le moment, nous sommes dans les temps concernant les délais de livraison ! L'installation des verrières reste l'une de mes premières priorités, nous avons absolument besoin de préserver certaines espèces de plantes tropicales qui se trouvent actuellement au pays de la terre et qui ont été rapatriés du pays du bois après le séisme ! Je veux que cette partie-là du bâtiment soit finie en priorité !"


Un coup d'œil entendu avec mon chef de chantier qui comprenait bien l'urgence de la situation. Oui, mais nous n'abordions là que le début des travaux. Je n'étais pas une spécialiste des choses, mais je me doutais bien qu'il y eût encore de nombreuses choses à faire. Cependant, cette petite visite m'avait permis de faire un pas de plus dans l'avancement de mon projet.
Nous avons continué notre tour du chantier et finalement, je suis repartie, satisfaite de ce que j'avais déjà pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Re: [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:01

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Tenmei10

Yuki était partie depuis maintenant une semaine et voilà que tu te retrouvais à la tête du pays dont-elle t'avait confiée les rênes en son absence. En soit, c'était une preuve de confiance de la part de celle que tu considérais comme ta sœur, mais s'était une très lourde charge également dont tu espérais te montrer digne.
Le rôle était fastidieux, mais tout t'avais été très bien expliqué et tu savais que tu devais par exemple rendre une visite par semaine à l'ensemble des chefs de clans du pays pour s'assurer que tout allait bien. Entretenir une correspondance régulière avec les dirigeants de chaque village, chaque tribus du pays, ainsi qu'aller les visiter le plus souvent possible avec un minima d'une fois par mois.

En parallèle, tu devais également t'assurer de la bonne tenue de l'avancée des travaux de l'académie de Médecine car c'était un projet qui tenait énormément à cœur à ta grande sœur. Tout ce travail était épuisant, mais cela ne t'empêchait pas de te consacrer en parallèle à deux autres projets. L'un personnel avec le développement d'une toute nouvelle forme de technologie. La seconde plus en cadeau à celle qui t'avait offert cette opportunité, cette nouvelle vie. C'était un projet tout à fait secret que tu développais pour ta supérieure. Tu avais déjà fait marcher ton imagination, mais aussi le peu de relation que tu pouvais encore avoir pour essayer de te procurer ce qui était nécessaire et tu ne savais pas vraiment si tu y parviendrais, mais pour l'heure, tu avais du travail pour aujourd'hui.
Tu te levais donc, après avoir passé une bonne nuit de sommeil. Tu occupais depuis un moment déjà l'une des chambres de l'immense appartement que Yuki s'était vue attribuée au sein du Conseil Samui depuis sa nomination en tant que chef de clan. Cela avait beaucoup d'avantage, mais la jeune femme avait eu du mal à se faire à l'idée d'habiter un endroit aussi vaste, tout en étant seule. Cela t'avait d'ailleurs fait très plaisir lorsqu'elle t'avait proposé de venir habiter avec elle. Elle avait même aidé à faire la décoration de ta chambre ce qui fait que tu habitais désormais un endroit spacieux et chaleureux, même si actuellement, le seul autre occupant de la maison était Shiro, le chat de Yuki.

L'animal était posé au pied de ton lit et respirait doucement. Tu lui fis une caresse avant de t'habiller chaudement tout en te préparant mentalement aux occupations qui allaient occuper ta journée avec pour commencer, un examen du chantier de l'académie. La verrière allait être finie d'installer aujourd'hui et tu tenais absolument à inspecter les lieux. La prochaine visite que tu ferais serrée pour vérifier les finitions de l'ensemble du bâtiment et contrôler la température de la serre afin qu'elle puisse accueillir ses premiers spécimens. Tu avais hâte !
Mais pour l'heure, tu finissais de te préparer, avalant rapidement une tasse de chocolat chaud et t'emmitouflant dans des vêtements chauds. Tu t'apprêtais à présent à affronter la froideur des températures inhospitalières du pays des neiges pour rejoindre le chantier non loin du Conseil Samui.

La plupart des grosses machines servant à construire le gros œuvre avait disparu, ne laissant place qu'à une impressionnante grue qui transportait hier encore, l'immense sphère qui constituait le point centrale des serres du toit de l'académie.

Tu t'approches du chef de sentier et le salut poliment :

"Bonjour ! Tout c'est bien passé avec la verrière ?"
"Bonjour Mademoiselle ! Les ouvriers sont en train de finir de la fixer ! Il faisait un peu trop froid hier, nous n'avons pas voulu prendre le risque d'avoir une mauvaise fixation du béton à cause de la température ! Souhaitez-vous voir cela de plus près ?"


Tu approuves d'un hochement de tête et bientôt vous vous retrouvez dans l'immense pièce, pour l'instant vide, mais qui abritera bientôt la serre botanique. Des ouvriers sont en train de fixer solidement la verrière et tu peux admirer d'ici tout le paysage du pays des neiges qui s'étend à perte de vue dans une clarté blanche aveuglante. Déjà, la chaleur est remonté grâce aux nombreux vitrage qui emmagasine la chaleur des rayons solaires. Tu desserres un peu ton écharpe :

"Ouf ! De suite, il fait plus chaud !"

Le chef de chantier approuve d'un petit hochement de tête et tu poursuis immédiatement avec ta question :

"Serrons nous dans les délais pour pouvoir commencer à utiliser la serre ?"
"Parfaitement !"

Décidément, c'est une bonne journée qui commence ! Tu vas pouvoir informer ta sœur qu'elle pourra passer les futures commandes de plantes qui agrémenteront bientôt cette espace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty
Message(#) Sujet: Re: [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni [l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[l'Âme de l'Empire] Une Académie à Yuki no Kuni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yuki no Kuni
» RP à Yuki No Kuni.
» Yuki no Kuni
» Qui pour un RP à Yuki no Kuni ?
» Conquête de Yuki no Kuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Yuki no Kuni :: Académie Impériale-