N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opposition et complémentarité [Tetsui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:49

J'avais passé le restant de l'après midi à me torturer l'esprit en repassant en boucle ma conversation houleuse avec Kihran. Pourquoi ne voulait-il pas comprendre et me faire confiance ? Pourquoi ne voulait-il pas me laisser y croire ?!

J'étais sortie pour m'aérer la tête maintenant que le soleil était sur le déclin, laissant l'atmosphère avec une température plus clémente et supportable, et pestais intérieurement en donnant un coup de pied dans un monticule de sable sur le sol, l'envoyant valser au gré du vent.

Cette situation me saoulait franchement... Je n'avais aucune envie de voir l'Hayashi et le Yamada en conflit à cause de moi : je n'avais que toujours trop culpabilisée de voir Kihran se déchirer avec ses petite amie du fait de ma simple présence perçue comme nuisible alors... Bon sang ! Pourquoi rien n'était simple avec moi ?! J'étais maudite ma parole ! Lorsque enfin je trouvais celui que je jugeais comme l'homme de ma vie il fallait que mon meilleur ami s'obstine à briser cette relation pour mon bien et par inquiétude parce que nous n'appartenions pas à la même nation !

Je soupirais tout en tentant de faire le vide... Quand la situation était ainsi, je jouais en général du violon pour me détendre car sa sonorité aussi bien mélancolique que radieuse, avait le don de m'apaiser, mais puisque je ne l'avais pas emmené... J'aurais bien été prêt d'un point d'eau pour ne faire plus qu'un avec ma nature pour obtenir le même résultat mais le désert était aride... Quel endroit... Jamais je n'aurais pu imaginer dégoter l'amour dans un lieu pareil... J'y étais même allée a reculons tant j'appréhendais le climat en tant que Gogyou d'eau...

Soudainement, je me rappelais quelque chose : Tetsui s'entraînait avec sa team aujourd'hui ! Il avait sans doute fini ou pratiquement ! J'avais besoin de le voir, de passer du temps avec lui, et de lui rapporter ma conversation avec Kihran car il allait indéniablement remarquer que quelque chose n'allais pas....

Je ne savais pas vraiment s'ils s'entraînaient dans le désert ou sur les terrains d'entraînements du village mais j'optais pour les seconds visualisant où ils se trouvaient et n'ayant aucune envie de fouler le désert seule... Si c'était pour m'y perdre merci bien...

Le début de soirée s'amorçait quand je parvenais finalement aux terrains. J'avais bien vu plusieurs silhouettes au loin mais une seule d'entre elle se détachait parmi les autres... Il était là, écoutant les paroles de son sensei que je ne parvenais pas à entendre depuis ma position, l'entraînement était visiblement terminé.
Je me rapprochais et adressais un sourire à Ema tout en la saluant. J'avais appris qu'elle avait été repêchée pour l'épreuve finale de l'examen : c'était une chance inouïe ! J'étais contente pour elle sans une once de jalousie. Après tout c'était ainsi et elle le méritait ! J'étais déçue de mon élimination forcément mais je ne me démoralisais pas pour autant : j'avais fait l'erreur de me montrer trop gentille et de suivre une réflexion insensée alors que je détenais la bonne manière de faire , cela m'apprendrait... Même en le sachant, je ne parvenais pas a me dire que j'aurais pu agir différemment dans une situation réelle... Un allié partirait explorer un endroit seul car ne voudrait en faire qu'à sa tête, je ne pourrais pas l'abandonner malgré tout... Et s'il tombait sur un danger en solitaire ?! Ma conscience ne pourrait être tranquille si de mon côté je m'entêtais à suivre la voie que je voulais prendre...

Je félicitais donc la Zenzaburô pour l'épreuve trois et l'encourageais dans le même temps. Cette dernière me remerciait avant de prendre congé tandis que mon regard se porta de nouveau sur Tetsui, diablement sexy après l'effort...

Je lui adressais un sourire qui témoignait de ma joie de le revoir et m'approchais de lui, posant une main sur son torse tout en l'embrassant amoureusement. Je n'avais que faire des regards indiscrets ! Malgré ce que Kihran en pensait je n'avais pas honte d'aimer Tetsui et de l'exprimer librement.

« Bonjour toi ! »

Le saluais-je enjouée, le regard pétillant de malice.
Il m'avait suffit de le voir pour retrouver une certaine sérénité bien loin des problèmes.

« Alors cet entraînement ? »

Le questionnais-je.
Il l'avait fait avec son équipe mais j'étais sûre que cela pourrait lui servir dans l'arène !

Pendant qu'il m'expliquait son déroulement, nous marchions dans les rues de Suna alors que la pénombre gagnait peu à peu en intensité.
Durant ce trajet vers l'inconnu – puisque nous n'allions pas vraiment quelque part en particulier -, je me perdais de nouveau dans mes pensées : ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet... Mon regard se faisait plus fuyant et je me tairais dans mon mutisme alors que je réfléchissais : nul doute qu'il verrait que quelque chose clochait alors autant se lancer.

J'inspirais et expirais profondément et regardais le sol avant de lui donner l'explication sur mon état tout en marchant.

« J'en ai parlé à Kihran... »

De nous deux évidemment... Et vu le ton que j'avais employé pour le lui dire il avait déjà compris que ce qui en était ressorti n'était pas des plus positifs...
Je redressais la tête pour le regarder dans les yeux.

« Il n'approuve pas du tout... »

Je soupirais.

« Enfin, ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis ou douter ou quoi... C'est juste que... j'aurais aimé que mon meilleur ami soit heureux pour moi... »

Mais c'était loin d'être le cas...

« Il m'a demandé de t'oublier, que cela n'apporterait rien de bon que c'était trop dangereux vu que nos nations ne sont pas les mêmes... Il est persuadé qu'un jour l'alliance Suna et Konoha pourrait se briser et nous entraîner dans sa chute. »

Je déglutissais, la gorge nouée par la peine.

« Mais personne n'est en mesure de l'affirmer ! On ne peut pas vivre avec ce genre de pensée ! Il m'a même dit qu'en cas de guerre tu pourrais très bien tuer ma famille ou lui, même en sachant que ça me détruirait... »

Je serrais les poings, désormais énervée en prononçant ces paroles puis me retournais finalement vers Tetsui et lui attrapa les mains avec les miennes en lui adressant un regard empli d'amour.

« Moi j'ai envie d'y croire ! On y arrivera ! »

Et j'en voulais pour preuve...

« Je t'aime... »

Je ne doutais pas de lui ni de ses intentions : je le connaissais, quoi que pouvait en dire Kihran !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:16

Le début de soirée était vite arrivé et l'entraînement était passé bien vite en compagnie de mes coéquipiers. Kibo était en train de nous dire les derniers mots, parmi lesquels des conseils, des critiques et d'autres choses pour la suite, quand j'aperçus à la limite du terrain des cheveux bleus que je reconnaissais entre mille. Yell m'avait trouvé, je lui avais effectivement dit pour cet entraînement mais la voir ici était une belle surprise. Quand Kibo eut vraiment terminé, on la vit s'approcher et saluer Ema qu'elle connaissait, ainsi que les autres en premier. Si seulement Ema était déjà au courant pour mes sentiments envers Yell, maintenant les deux autres se douteraient de quelque chose. Qu'il en soit ainsi ! Je taisais déjà mon ressenti quant à la perte de ma mère auprès des autres ninjas, en voulant paraître exemplaire. Mais je ne voulais pas camoufler cette histoire avec elle. Je ne me cacherais plus, et puis se faire remarquer était parfois bon signe non ?
Tous prirent congé assez rapidement, nous laissant seuls. Je la regardais avec un sourire qui traduisait ma joie de la voir ici, et elle vint m'embrasser amoureusement avec sa main sur mon torse moite. C'était tel que je lui rendis de plus belle, faisant durer cela un peu plus longtemps par gourmandise. C'est le regard malicieux et pétillant qu'elle me salua et demanda pour mon entraînement. En effet, j'étais un peu transpirant malgré ma condition de Yamada.

« Bonjour ma belle ! Je suis content, ça marche bien avec Ema, Ogami et Kibo-sensei. Je pense qu'on va vite former une équipe redoutable ! Et nous avons tous des idéaux de paix plus ou moins, c'est le plus important pour moi. »

J'ajoutais brièvement pour la renseigner sur une petite chose :

« D'ailleurs, Kibo est lui-même l'élève de notre Kazekage qui est mon cousin comme tu le sais. La transmission maître-élève a quelque chose d'amusant du point de vue des générations. » dis-je avec un air joyeux. 

Très vite nous avions avancé dans les rues et ruelles de Suna sans but précis, guidés simplement par notre envie irrépressible de passer du temps avec l'autre, de l'écouter parler ou encore de le voir sourire. Puis j'eus fini de raconter ma journée dans les grandes lignes quand elle commença à se renfermer dans un silence qui me gênait venant de sa part. Je la voyais hésitante quand elle inspira et se lança. L'écoutant parler, elle racontait qu'elle avait informé Kihran de notre union et de nos sentiments et que ce denier n'approuvait pas du tout. Avait-on vraiment besoin de son accord ? Je savais que c'était le meilleur ami de Yell et cela me rendait quelque peu inquiet si jamais elle prenait trop à cœur ses dires. Peut-être avait-elle vu l'inquiétude dans mon regard car elle me rassura tout de suite en disant qu'elle ne changerait de toute façon pas d'avis sur ses sentiments. J'écoutais la suite de ce qu'elle me rapportait sur son échange de cet après-midi. Le cœur lourd à cause la dureté des mots qui en ressortaient : oublier, dangereux, tuer, détruire, …

« Je... » essayais-je de dire.

Elle attrapa mes mains et me regardait avec tant de sentiments que je me stoppais pour la laisser finir. Elle disait qu'elle voulait y croire et qu'elle m'aimait... Je lui souriais amoureusement. C'était à mon tour de la rassurer.

« Je t'aime, et j'y crois moi. »

Puis je repris assez vite sur un ton bienveillant.

« Sa vision pessimiste sur l'alliance entre nos deux villages n'est pas idiote. Pourtant c'est à cause de ce genre de pensées partagées par le plus grand nombre que la paix ne dure jamais... moi je dis qu'il faut vivre avec le temps présent et chercher à installer la paix plus durablement. Parole du genin insignifiant que je suis ! » plaisantais-je à la fin pour essayer de la détendre un peu.

Nous étions bien sûr arrêtés, l'un face à l'autre, depuis qu'elle m'avait pris mes mains. Je vis avec un peu de baume au cœur que nous étions finalement à l'endroit même où nous nous étions rencontré la première fois alors que je lisais un livre en me promenant. La même rue, les mêmes habitations, seulement le soir au lieu du plein jour. Elle aussi devait l'avoir remarqué...
C'est avec calme que je repris maintenant les mots dits par Kihran.

« Je ne tuerais jamais ta famille, ni n'importe quel innocent. Mon nindô me l'interdit et je sais déjà la peine que c'est de perdre une mère sans pouvoir rien faire d'autre que la pleurer et la garder toujours auprès de soi dans des souvenirs. Kihran ne me connaît pas assez... »

Je vins remettre en place avec douceur l'une de ses mèches de cheveux avant d'ajouter droit dans ses yeux.

« Si au pire des cas je dois affronter Kihran dans un futur lointain et imaginaire je ne le tuerais pas. J'ai fais équipe avec lui, nous sommes arrivés à cette troisième épreuve ensemble, et il est ton meilleur ami. Ce sont des choses que je ne peux pas oublier. Je ne suis pas une bête cruelle hein... »

Je caressais un peu sa joue avant de regarder ailleurs, comme blessé au fond de moi par les mots qu'avait pu dire Kihran à mon propos. Quelque chose me vint à l'esprit, à mon grand regret, et je demandais, ennuyé :

« Lui n'a pas dit la même chose c'est ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:05

Il m'avait raconté son entraînement et je l'avais écouté malgré une perte d'attentions par moment, je devais l'avouer, étant bien trop focalisée sur ce qu'il s'était passé un peu plus tôt et que je m'apprêtais à lui expliquer.

J'avais pu lire l'inquiétude dans son regard mais cela s'était changé en une émotion bien plus positive suite à mes mots de réconforts et c'était justement ce que je voulais. L'entendre me renvoyer mes paroles me faisait étirer un sourire emplit d'amour. J'étais heureuse qu'il partage mon point de vue et qu'il ne se fermait pas sur notre relation à cause de la réaction de Kihran. Après tout, Tetsui aussi avait pu avoir des doutes sur la viabilité de notre couple mais il m'apprenait le contraire et j'en étais ravie.

J'étais d'accord avec lui. Nous ne pouvions pas vivre en s'imaginant sans cesse la guerre à notre porte ! Il fallait y penser et s'entraîner chaque jour pour parer à cette éventualité mais il ne fallait pas la voir comme une fatalité sinon la vie ne demeurerait que survie et les instants présents ne seraient pas savourer à leur juste valeur.

J'acquiesçais donc pour lui prouver mon accord avec lui détournant ensuite la tête un instant, les mains toujours jointes aux siennes, et remarquais là où nous nous trouvions... Ce n'était certainement pas un hasard d'évoquer notre histoire en se dirigeant sans le savoir où elle avait commencé... J'écarquillais un peu les yeux de surprise avant de les reporter vers lui, un sourire complice, bien vite terni par le sujet délicat et pas des plus gais sur lequel il s'engagea en réponse aux arguments de Kihran.

Tetsui disait qu'il ne ferait pas de mal à ma famille ni même aux innocents, parce qu'il s'avait ce que cela faisait de perdre un proche, et je le croyais sur parole mais même s'il disait que Kihran ne le connaissait pas, l'Hayashi avait raison sur un point.

« Je le sais Tetsui.. Mais si Suna est en guerre contre Konoha et que ton Kazekage t'ordonne de t'engager dans la bataille pour défendre ta nation... Tu le ferras parce qu'il est hors de question que tu deviennes un traître et que tu en reçois les conséquences qui vont avec... »

Soit la mort. C'était bien beau de vouloir épargner les miens si lui devaient mourir ensuite pour trahison... Cela ne me consolerait pas vraiment et il devait bien s'en douter.

« Si une guerre est déclarée nous n'aurons pas vraiment le choix de défendre les nôtre et moi même je défendrais mes parents et Kihran ainsi que les autres Konohajins même si je n'ai aucune envie de blesser des Sunajins ! Mais j'avoue que, si on m'envoie vers Suna je refuserais probablement ce qui serait considéré comme de la trahison... »

Une fois encore on savait quel sort était réservé aux traîtres.

« Mais nous ne devons pas penser à cela... Nous n'avons pas le droit à l'erreur ! Il ne faut pas qu'une guerre éclate entre nos nations sinon cela aura forcément des conséquences... »

Il fallait se rendre à l'évidence... Je n'avais aucune envie que l'on soit exécutés tous les deux pour un refus de coopérer... Je comprenais pourquoi Kihran trouvait cela dangereux je ne voulais pas y renoncer pour autant.

Tetsui avait les bons gestes et les bons mots. Il savait m'apaiser et me redonner confiance. J'avais peur au fond mais pas pour nous mais pour lui. Je ne voulais pas que notre histoire lui fasse prendre des décisions inconsidérées qui pouvaient se retourner contre lui.

Tout ce qu'il disait me rassurait. Il ne blesserait pas Kihran parce qu'il savait ce qu'il représentait pour moi et qu'il avait fait équipe avec lui, il le connaissait un peu. Son expression changea soudainement quand il me demanda si l'Hayashi avait donné une autre version des faits...
Je baissais la tête, peinée, avant de la redresser de nouveau pour lui répondre.

« Il dit que nous ne pouvons pas te connaître après si peu de temps ni connaître tes vraies réactions dans une situation pareille. Il m'a dit que si Konoha était en guerre avec Suna et que tu te retrouvais contre lui il n'hésiterait pas a te tuer pour protéger notre nation... Que même si moi je ne pouvais pas te tuer en de telles circonstances, d'autres Konohajin tenterait de le faire... »

Je soupirais.

« Je sais bien qu'il a raison. La guerre est impitoyable et les actes pacifiques n'y ont pas leur place : marche avec tes alliés ou crève... Des Sunajins voudront aussi s'en prendre a ma famille même si toi tu ne le fais pas. Je ne t'en voudrais pas à toi personnellement, jamais, mais je ne pourrais plus remettre les pieds à Suna... Comment est-ce que l'on fera ? »

J'allais aborder là un autre sujet sensible.

« Nous voir va déjà être compliqué mais alors dans une situation comme celle-ci... Ce n'est pas juste. »

Pestais-je en relâchant ses mains en faisant quelques pas furieux tout en lui tournant le dos avant de me stopper en regardant vers l'horizon.

« L'avis de Kihran est important pour moi et je sais qu'il s'inquiète. Je sais aussi qu'il a raison sur plusieurs points ... »

Je tournais la tête dans sa direction.

« Mais je ne veux pas renoncer ! »

Déclarais-je solennelle en fronçant les sourcils.
Nous étions prêts à certains sacrifices inévitables comme celui de ne se voir que peu souvent mais il y en avait d'autre qui étaient bien plus difficile encore...

Je me rapprochais de lui pour le tenir par la main et marchais un peu plus loin tout en continuant de discuter pour nous poser sur le banc où je lui avais subtilisé son livre. Je m'asseyais donc en posant ma tête contre son épaule avant de reprendre.

« Il m'a fait remarqué autre chose... Nous ne connaissons pas grand chose du passé de l'autre... Je suis une Gogyou... Je pense que cela résume assez bien la situation … Je... J'ai tué le médecin qui aidait ma mère a accoucher en naissant... Puisque je suis née sous ma forme élémentaire. J'ai eu beaucoup de mal a contrôler ma nature durant mon enfance si bien que je n'ai jamais pu aller a l'académie et à cause de ce non contrôle, mes parents et moi avons dû souvent déménagés si bien que j'ai toujours évité de parler de ce que je suis. »

J'esquissais un sourire en pensant au plus beau souvenir de mon enfance.

« J'étais donc tout le temps toute seule. Je n'avais pas d'ami(e)s car ils fuyaient en général en sachant ce que j'étais. J'ai rencontré Kihran quand j'avais sept ans alors que je marchais sur l'eau de l'étang de Konoha. Les enfants n'en sont en général pas capables, cela prouvait une certaine maîtrise de ma part avec mon chakra. A vrai dire ce n'était pas vraiment le cas sauf au contact avec l'eau... Le voir m'a déstabilisé je suis tombée dans l'eau et nous avons discuté. Par la suite je lui ai montré ce que je savais faire en dématérialisant l'un de mes bras et il était effrayé et surpris mais il ne s'est pas enfui ce qui m'a étonné. De ce jour est né une grande amitié qui dure donc depuis près de 15 ans. Kihran est mon meilleur ami, mon confident et mon grand frère. Nous sommes souvent ensemble et rendu chez l'un ou chez l'autre. »

J'observais sa réaction a ce sujet. Est-ce que cela le dérangeait comme ça avait souvent été le cas pour bons nombres des petites amies de Kihran ? Malheureusement si tel était le cas, il faudrait qu'il fasse avec car je n'avais pas l'intention de ne plus le voir... J'estimais que cela était une notion de confiance et j'espérais que Tetsui serait en mesure de le voir et de le comprendre.
Comme pour le rassurer je lui adressais un sourire et posais ma main sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:44


« Je défendrais ma nation oui car pour l'instant je suis simple genin sans poids malheureusement. Mais une guerre ne signifie pas que nous tuerions des civils innocents. Aussi, et c'est dans ma manière d'être, je ne me gênerai pas pour refuser ou détourner d'une certaine manière un ordre que j'aurais jugé immoral. »

Cela avait beau être contraire à la voie du shinobi enseignée à l'académie, j'étais comme ça. Moins il y avait de victimes et mieux je me portais.

« Ne pensons pas à cela tu as raison ».

Je demandais alors pour Kihran et Yell afficha une tête peinée. Cela ne me disait rien qui vaille, et celle-ci confirma ce que je pensais au fond de moi. Lui n'hésiterait pas à me tuer. Elle ajoutait aussi qu'il avait dit que d'autres tenteraient de le faire de toute façon. Kihran n'avait pas tord. En faites, je ne savais quoi répondre. Cela signifiait que face à lui dans une telle situation je devrais prendre la fuite ou le battre sans le tuer... C'était dans le cas où il s'en prendrait juste à moi. Car tuer Ema lui coûterait la vie, comme tuer un être chère de mon clan. Je ne comptais en tout cas pas me laisser tuer.

« Je m'en doutais... » laissais-je échapper.

Un instant plus tard, après que Yell fit quelques pas furieux, regarda l'horizon et déclara solennellement qu'elle ne renoncerait pas, je rajoutais :

« Je ne renoncerai pas non plus. Mais Kihran n'a pas tout à fait tord, je ne lui en veux pas de pouvoir imaginer me tuer en tout cas, c'est comme ça... »

Elle me prit la main pour m'emmener sur ce banc qui signifiait tant pour nous deux. Je revis la scène où elle me volait mon livre pour que je paraisse un peu moins triste. Cela me fit sourire et me donna chaud au coeur. Assis côtes à côtes elle posait sa tête sur mon épaule si bien que je sentis le parfum de ses cheveux jusque dans mes narines. Odeur à laquelle je devenais accro à force de la côtoyer. Moi je lui attrapais la main délicatement pour venir la caresser avec la mienne pendant qu'elle parlait. Je buvais chacune de ses paroles avec attention. Son histoire, son passé, ce qui faisait qu'elle était celle que j'aimais. Tout cela m'intéressait et je le retenais à tout jamais. Yell m'offrait ce que sans doute elle ne confiait qu'à de rares élus...
Même toute la partie sur sa rencontre avec Kihran, leur histoire d'amitié qui durait depuis quinze ans, je ne ressentis aucune jalousie à propos de ça, il n'y avait pas de raisons. J'étais juste heureux qu'à cette époque elle ait pu rencontrer quelqu'un pour l'aider à surmonter des choses et avec qui elle avait pu grandir. C'était ce que je n'avais pas eu moi-même. Mon regard trouva le sien tandis qu'elle m'observait, et ce fut sa main qui prit le dessus sur la mienne pour me rassurer. De toute façon...

« C'est une bonne chose que tu aies pu compter sur lui tout ce temps. Je n'imagines pas les difficultés que tu as pu rencontrer jusque là... En tout cas, c'est la somme de ton vécu qui t'a mené ici pour que je te rencontre. » dis-je affectueusement.

Une manière de lui signifier que je l'aimais pour ce qu'elle était, toutes choses comprises. Pas pour un trait en particulier. Il me semblait que c'était maintenant mon tour de raconter... Je regardais face à moi et la rue où des gens passaient de temps en temps.

« Je t'ai raconté l'histoire de mon clan... Mais pas le plus important me concernant. (je souriais faiblement) J'aurais dû avoir un petit frère. Il est né et mort le même jour, mordu par un scorpion à l'époque où nous étions nomades. Après ça je voulais être meilleur que je ne pouvais l'être auprès de mes parents, pour amoindrir leur peine et la mienne... Pour compenser la perte de ce petite frère... »

Place à l'épisode Suna. Mon ton devint maussade et grave. C'était de circonstance. Mais je devais me montrer le plus détaché possible de ce que je racontais.

« Puis tu dois connaître cette guerre opposant Suna et Konoha en l'an 5. On confia une mission à sens unique à ma mère et elle n'en revint jamais. Elle est morte comme ça, je ne l'ai plus jamais revu. Il ne me restait plus qu'un père pour grandir. Lui continuait à m'orienter vers la voie du shinobi en m'encourageant à faire le deuil et je n'ai pas été sympa avec lui pendant plusieurs années... J'étais en colère contre tout. En colère contre les shinobis, les Kazekage, les gens au pouvoir. En colère contre Konoha, et même contre mon père, et pour finir contre moi-même. J'étais plus que seul, je n'avais personne pour me soutenir véritablement en dehors du clan... »

Je marquais une légère pause avant de reprendre...

« Finalement j'ai même fais exprès de rater mes examens de l'académie ninja à deux reprises, juste pour ne pas être genin. Parce que je n'avais aucune envie d'obéir à ceux qui avaient tué ma mère indirectement. Un conseil de clan a été réuni sur demande de mon père pour me ramener sur le droit chemin en quelque sorte... J'ai donc arrêté ma rébellion, passé l'examen les doigts dans le nez et suis devenu genin avec la ferme intention d'éclaircir la raison de la mort de ma mère, puis de lui rendre honneur à elle comme à mon père. Finalement : autant parvenir à quelque chose plutôt que de se morfondre n'est-ce pas ? Te rencontrer m'a éclairé sur bien des choses vis à vis de Konoha. »

Ce fut le mot de la fin sur mon passé marqué par la perte d'une mère, et celle d'un petit frère. L'histoire d'un enfant qui grandit dans un esprit de rébellion et devint vite désabusé des instances de pouvoir qui ont cherché la guerre et la mort. Un jeune shinobi avide de paix mais qui paradoxalement voulait être un soldat modèle.

« Voilà un peu... Ah et, contrairement à toi, j'ai rencontré ma meilleure amie en devenant genin. Il s'agit d'Ema !Je lui ai parlé de nous, elle est contente et approuve. » dis-je un peu plus joyeusement.

J'étais bien sur ce banc, mais peut-être pouvions nous avancer vers chez moi ou ailleurs par la suite. Peut-être qu'elle avait une idée. Quoiqu'il en soit je passerai la soirée avec elle, pour le meilleur et même pour verser quelques larmes en parlant de choses tristes. Car je l'aimais. En attendant, il fallait que nous apprenions des choses sur l'un et l'autre, et ce banc était parfait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptySam 16 Jan 2016 - 19:28

Tetsui non plus n'était pas un bon petit soldat obéissant aux autres sans broncher s'il avait quelque chose à y redire. A vrai dire je n'en doutais pas mais j'étais tout de même soulagée d'en avoir la confirmation. Kihran ne connaissait pas Tetsui comme je le connaissais et même si ses doutes étaient fondés il ne fallait pas qu'il perde à l'esprit que nous ferions en sorte d'agir au mieux pour nos nations respectives et notre relation.

Mon Yamada n'en voulait pas non plus à mon meilleur ami pour son discours aux quelques points criants de vérité. Il savait se montrer rassurant et porteur d'espoir en me montrant à quel point il était heureux que j'ai pu trouver en Kihran l'ami et le guide dont j'avais besoin à l'époque pour avancer et faire mes premiers vers l'ouverture avec les autres.

Ses paroles me faisaient sourire. Oui... c'était mon vécu – aussi difficile fut-il – qui m'avait mené ici et qui m'avait permis de le rencontrer. Il me faisait voir la chose sous un angle différent et nouveau. Je me surprenais à remercier ces années de batailles et d'acharnement et la voie de shinobi que je m'étais finalement, et tardivement, destinée à suivre. Jamais je n'aurais pu me trouver avec lui sans ça.

Mes yeux pétillaient d'amour à son encontre tandis que je me lovais dans ses bras, voulant ressentir à la fois sa chaleur et sa présence pour m'assurer de ce que j'avais désormais et dont je ne voulais plus me séparer. Je savais au fond de moi que ces instants ne dureraient pas éternellement et que j'allais devoir rentrer à Konoha, loin de lui... C'était pour cela que je devais profiter de sa présence le plus possible afin de me remémorer ces instants lors de mes journées loin de tout cela pour un temps non défini...

Venait le tour de raconter sa propre histoire qui était au moins aussi tragique et perturbante que la mienne bien que je n'avais pas de morts à déplorer comme c'était son cas... D'abord un petit frère mort du poison d'un scorpion : une information que je retenais pour ne jamais manger de cette bestiole devant lui pour ne pas évoquer de mauvais souvenirs. Ensuite la guerre de Suna et Konoha qui avait entraîné la perte de sa mère...
Cette nouvelle me laissait sans voix, me faisant me relever pour l'observer dans les yeux, pleine d'effroi. Je déglutissais ne sachant guère que dire.

« Je... Je suis désolée... »

Mon regard balaya le sol tandis que j'étais perdue.

« Mais... Tu dois détester les Konohajin à cause de ça... Alors pourquoi ? »

Pourquoi s'être intéressé à moi malgré tout?!
Il me décrivait un jeune garçon éploré et énervé envers et contre tout. Se rebellant quelque peu du système mis en place dans lequel il ne trouvait pas sa place. Il avait causé du tracas à son père et avait fini par s'assagir. Un enfant brisé par la perte d'une petit frère qu'il n'avait pas eu le temps de connaître et par celle d'une mère partie bien trop tôt... Je pensais à mes propres parents, visualisant leurs visages, espérant qu'ils allaient bien et ne pouvant imaginer que l'on me les prennent... Rien que d'y penser un frisson me parcourait l'échine. Jamais je ne parviendrais à m'en remettre et je ne pouvais qu'imaginer la douleur que ressentait Tetsui.

Il répondait d'ailleurs de lui même à ma question : ma rencontre lui avait ouvert les yeux sur Konoha, il avait appris à travers elle et même peut-être auprès de Kihran, que le village caché de la feuille n'était pas composée de personnes si mauvaises et j'en étais ravie. Bien sûr jamais cela ne ramènerait ses parents mais cela était apaisant de voir que sa haine n'était pas si viscérale. Il avait fait en sorte de ne pas s'insérer lui même dans le système qui avait tué sa mère et s'y était finalement résigné pour au contraire chercher des réponses. Il avait su relever la tête malgré les épreuves et cela méritait de l'admiration car peu de gens en étaient capables. J'avais moi même su rebondir et m'étais décidée à venir en aide aux plus faibles et ma nation malgré tout ceux qui m'avait craché leur haine au visage. Nous étions des combattants. Et nous allions aussi nous battre pour notre histoire.

« Je vois... Je suis contente si j'ai pu t'apporter quelque chose de positif concernant Konoha ! Ce ne sont pas vraiment les village et les shinobis qu'il faut condamner pour cela mais les dirigeants de l'époque pour toutes leurs stupides guerres. »

Même si je comprenais son aversion pour le village caché de la feuille.
Ma mine était peinée et ma main, toujours posée sur la sienne, la caressait avec l'aide de mon pouce pour lui communiquer mon soutien. Je voulais qu'il n'ait plus jamais besoin d'en vouloir à Konoha...

Le ton se faisait - heureusement- plus joyeux lorsqu'il me parla de sa meilleure amie Ema. Le monde était vraiment petit...

« Zenzaburô Ema ?! Sérieusement ?! Tu sais bien qu'elle était dans ma team pour la première et la deuxième épreuve n'est-ce pas ? Du coup je la connais un peu... »

Je scrutais l'horizon avant d'exprimer mes pensées a voix haute :

« C'est drôle, tu ne trouves pas ? Notre histoire a vraiment débuté la veille de l'examen et voilà que le lendemain, parmi tous les genins des autres nations, il a fallut que l'on se retrouve en équipe avec le ou la meilleur(e) ami(e) de l'autre... »

Etait-ce vraiment le fruit du hasard ? Le destin peut-être ?! Nous ne le saurions probablement jamais.
Je lui souriais :

« Cela ne m'étonne pas d'Ema. Pour ce que je la connais elle a l'air d'être une perle de gentillesse... »

Au moins elle était contente pour son meilleur ami, elle...

« Je suis heureuse qu'elle l'est également pour nous. »

C'était vrai même si j'éprouvais une pointe d'amertume et de jalousie. Pourquoi Kihran, mon ami de toujours, s'inquiétait-il à ce point à ne voir que les mauvais côté quand Ema ne s'en souciait pas et se contentais d'être ravie pour nous ? Nul doute que la Zenzaburô avait également pensé aux « problèmes » que présentait cette relation et pourtant elle ne s'était pas focalisée dessus comme l'avait fait Kihran...

« Pour en revenir à ta mère... »

Commençais-je souriante et gênée a la fois et poursuivais en toute sincérité.

« J'aurais aimé pouvoir la remercier pour t'avoir mis au monde et me permettre ainsi de te rencontrer... Elle devait être une shinobi et une personne formidable, tout comme ton père, quand je te regardes toi...»

Je posais ma main sur sa joue, le regard plongé dans le sien, pleine d'amour à son égard et venais déposer mes lèvres sur les siennes, si douces, désirables et dont je ne me lassais pas...

Je m'écartais ensuite et laissais le temps en suspend quelques instants après cette déclaration avant de poser une question :

« Tu crois qu'on nous laisserait sortir en dehors du village de nuit? »

Je n'étais pas sans savoir que la sécurité du village avait été renforcé depuis l’assassinat de la Godaime et j'imaginais donc que cela devait être encore pire dans contexte d'examen international...

« Je n'ai pas pu vraiment profité du désert pendant la traversée avec cette chaleur affreuse et je voudrais quand même en voir quelques recoins même si des mirages j'en ai vu durant le voyage ! Je m'imaginais des étendues d'eau un peu partout : le soleil est vraiment dangereux par chez vous... »

Je précisais mon envie de destination :

« Je voudrais voir une oasis de mes propres yeux... »

Disais-je, les yeux pétillants d'émerveillement à cette simple idée comme une gamine quémandant un cadeau de noël.

Proche de mon élément de nouveau, enfin ! Un vrai ressourcement ! Une étendue d'eau entourée de verdures... Ce serait presque comme à la maison ! Le sable et le cadre paradisiaque en plus !

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyDim 17 Jan 2016 - 0:44

Yell s'était étonnée que je l'aie choisi malgré que les konohajins avaient pris la vie de ma mère. Mon histoire et les mots que j'avais utilisé avaient cependant dû la rassurer. J'avais grandi depuis cette époque où je haïssais sans réfléchir. Maintenant je l'avais rencontré elle, j'avais fais équipe avec son meilleur ami, et cela prouvait que tout se chamboulait. Que l'entente était possible. Il y avait des exceptions. Il y avait Une exception, et celle me faisait voir les choses positivement. Ce que je lui avais d'ailleurs dis. Tout le long de ma tirade, son pouce avait caressé ma main pour me rassurer. Me confirmant ainsi qu'elle me comprenait, me soutenait, et m'acceptait. Ce simple geste, banal et plein de sens à la fois, me touchait profondément.

« Haha je sais oui, elle ne dit que du bien de toi d'ailleurs. Il faut croire que tu fais bonne impression ici. »

Elle exprimait ses pensées sur notre rencontre et celle de nos meilleurs ami(e)s. Je souriais.

« C'est un sacré hasard en effet, nous n'aurons pas eu l'occasion de se les présenter l'un à l'autre, dommage... »

Il y avait une large différence entre la réaction d'Ema et celle de Kihran. Et le simple fait que mon amie une relation un peu taboo avec notre sensei avait peut être joué. En tout cas elle ne m'avait pas embêter avec des sermons sur les complications d'une telle relation. Je n'avais pas besoin qu'on me les répète de toute façon. Je les ressassais déjà bien assez sans le vouloir. Je repris finalement amusé :

« Ema est une crème c'est sûr. Je te la présenterais officiellement tiens ! Ce sera bien différent qu'en situation d'examen, ce sera plus cool. » m'enjouais-je.

Suite à cet échange pour le moins joyeux, Yell se mit à parler de ma mère. Je tendis l'oreille, d'abord curieux d'entendre... mais ses mots ne surent que m'apaiser et faire fondre mon cœur encore un peu plus. Elle redorait l'image de ma génitrice, remerciait cette dernière, et complimentait aussi mon père. Jamais personne... ne l'avait fait de cette manière. Yell savait m'atteindre. Cela devait se lire dans mon regard, et elle en vint même à m'embrasser langoureusement et en douceur. Après tout j'étais totalement d'accord avec ses propos et me laissait embrassé sans rien dire. Ses lèvres ne faisaient que du bien... Un silence partagé s'ensuivit, que nous ne gâchions pas.

Je m'amusais de voir que ma belle aux cheveux bleus avait maintenant des envies d'aventure ! Ses yeux brillaient à l'idée de visiter une oasis propre à notre désert et à Kaze. Ma connaissance du désert était plutôt bonne, vu mes origines, je connaissais bien un ou deux oasis au cadre parfait pour passer du temps tous les deux. Même si la nuit était moins chaleureuse que le jour. Cela n'était qu'un détail, et pourtant il importait pour elle.
Un peu de malice apparut sur mon visage, car je trouvais cette idée bien alléchante :

« Bien sûr que nous pouvons. Certains préfèrent s'entraîner de nuit ou aiment simplement les ballades nocturnes alors.... Du moment qu'on est sages... »

Ce n'était peut-être pas mon intention cependant.

« Viens avec moi ! » lui dis-je dans l'oreille.

Je lui attrapais les mains pour lancer la marche. J'étais décontracté et enjoué, en plus le soleil commençait juste à se coucher. Si nous nous dépêchions nous aurions notre beau coucher de soleil à l'oasis.

Une rue, puis une autre et il avait fallu que je marche sur un bout de papier assez particulier. Pas un simple journal ou un simple emballage non, on aurait dit une lettre ou un message destiné à quelqu'un. Curieux de nature, je m'interrogeais sur cette chose et me penchais pour la ramasser. Je regardais Yell un coup sans trop savoir, puis me mis à lire ce qu'il y avait d'écrit. C'était marqué en gros : « AVIS A TOUT SUNA ». Si bien que j'étais semble-t-il concerné.
Au fur et à mesure de ma lecture j'étais de plus en plus surpris, choqué, consterné, tout ça en même temps devait se lire sur mon faciès. Kawaguchi Tsukiko faisait des révélations graves et dangereuses. En pleine période d'examen et de visites importantes elle rendait tout ça public. Je ne comprenais pas et ne suivais pas le raisonnement... Cette personne qui avait été ma sensei pour une période bien courte me déplaisait décidément de jour en jour. Ses actions, ses mots, et sa fausse prestance... Kibo était bien moins puant qu'une cheffe des Kawaguchi pour le coup. Mais je n'étais pas au bout de ma surprise en lisant enfin les noms de Saibogu Oniri comme la coupable du meurtre de la Godaime, ainsi que celui d'une personne qui m'était chère malgré son revirement de personnalité étrange : Ketsueki Yami. Une femme qui bien que crainte de quelques uns, avait su me rassurer, me faire prendre conscience que l'on pouvait partager des choses et faire confiance, elle avait agi un peu comme une « mère » si je puis dire. Et je comptais sur elle pour en apprendre plus sur ma mère, c'était une promesse !
Tsukiko demandait donc le tribunal pour ces deux femmes. Selon elle, Yami aurait aidé à la kidnapper. Connaissant la Ketsueki, cela ne m'aurait pas étonné, mais je savais d'elle que jamais elle ne porterait préjudice à Suna. Je ne me prononçais pas pour Oniri cependant... Qu'est-ce que tout ça voulait dire ?! Et parce que j'étais simple genin je ne pouvais rien faire si ce n'est peut être demander à Yami sa version si j'avais la chance de la voir maintenant que tout le monde devait la croire coupable. Une chose était sûre en tout cas : cette déclaration affaiblissait l'image de Suna à un moment critique. C'était inconsidéré. Une bonne chose que je n'aie pas suivi l'enseignement d'une shinobi comme la manieuse de sable finalement. Selon moi, ce n'était peut être pas seulement Oniri qui manquait de maturité comme la lettre le disait, mais bien toute cette génération de shinobis maintenant arrivée dans les hautes sphères de Suna. On en avait là un bel exemple. N'avaient-ils pas assez appris des faits et gestes de leurs aînés pour ne pas réitérer des conneries pareilles ? J'étais dépité... Malheureux que les gens d'un même village se portent préjudice entre eux.
Je tendis le papier à Yell sans entrain, comme abasourdi par ces nouvelles informations. Mon regard se posa sur un mur où d'autres de ces papiers maudits étaient collés.

« Bon sang ! … »

J'attendis qu'elle finisse de lire à son tour pour lui expliquer brièvement...

« Kawaguchi Tsukiko a été ma sensei quelques jours... je connais personnellement Ketsueki Yami, elle m'a fait une promesse... je connais un peu Saibogu Oniri aussi qui m'a entraîné une fois. Mon cousin les connaît encore mieux que moi. Ces trois personnes étaient amies il fut un temps. Il faut croire que celui-ci vient assombrir les esprits hein ? La paix dans Suna ? Une drôle d'utopie en vérité. »

Je m'expliquais d'avantage.

« Je ne sais quoi penser, ni dire qui est coupable ou innocent dans cette affaire. Mais le diffuser si largement... soit c'est un pur caprice qui est bien peu raisonnable, soit cela est intentionnellement voulu pour porter préjudice à quelque chose. »

Ma mine était plus sombre qu'il y a cinq minutes.

« Il fallait qu'on tombe sur ça maintenant, désolé... »

Je me dirigeais vers le mur en question. Une dizaine de tracts y étaient présents. Ma main devint rougeoyante et d'un simple geste dégoûté je lâchais une douce rafale de chaleur qui vint consumer ces objets de manipulation de masse. Cette propagande accusatrice. Il y avait des gens doués pour les calculs dans ce village...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:51

Tetsui me racontait les louanges dont faisait preuve Ema à mon égard et je devais dire que cela me touchais... Je n'avais pas vraiment l'habitude de voir des gens m'apprécier sans émettre un réserve ou une certaine crainte face à ma nature de Gogyou si bien qu'entendre une personne me complimenter et se montrer sincèrement gentille envers moi cela était assez inédit.
Mon Yamada ajoutait même qu'il me la ferait rencontrer de façon plus officielle ou en tout cas dans un cadre bien plus détendu que lors d'un examen. A mon sens, rencontrer une personne dans une situation comme celle-ci n'était pas plus mal : la vraie personnalité ressortait plus facilement face au stress et je devais dire qu'Ema m'avait fait bonne impression, elle semblait avoir le cœur sur la main et une alliée de confiance. J'étais contente de savoir que Tetsui la comptait parmi ses ami(e)s et mieux encore qu'elle soit sa meilleure amie : j'étais bien placée pour savoir à quel point ce genre de soutien et de relation étaient importants.

J'avais proposé d'aller dans une oasis car je mourrais d'envie d'en voir une de mes propres yeux ! Cette étendue d'eau et de végétation devait vraiment s'apparenter à un coin de paradis dans l'immensité stérile du désert. Mes yeux pétillaient d'envie d'y être ! Celui de Tetsui se montrait plus... malicieux. Il me confirmait que c'était possible de s'aventurer de nuit hors du village pour une petite ballade tout en ajoutant qu'il n'y avait pas de soucis tant que nous étions sages. Je voyais tout à fait ce qu'il sous entendait et je ne pus m'empêcher un sourire intéressé tout en le poussant doucement, les mains posées sur son épaule pour souligner sa bêtise.

« Tsss... Ben voyons ! Ne compte pas sur moi pour l'être... »

Lui répondais-je avec un air faussement innocent.

Après quoi il me susurrait de le suivre et m'attrapait la main pour reprendre la marche. Mon regard se posa sur nos mains liées et mon visage se serti d'un nouveau genre de sourire : celui amoureux.

Les ruelles défilèrent dans cette atmosphère désormais détendue malgré nos sujets de conversation plutôt lourds. Cela ne dura cependant pas bien longtemps lorsque Tetsui mit le pied sur un papier qui, après avoir observé aux alentours pour en voir affichés ou traînés un peu partout, semblait plus être un tract qu'autre chose. Nous échangions un regard perplexe avant qu'il ne se mette à la lecture. « Avis à tout Suna » écrit en gros ne me concernait pas si bien que même curieuse de savoir ce dont il s'agissait, je laissais à Tetsui le soin de le découvrir en premier.
Au fur et à mesure qu'il découvrait le contenu du papier, son visage changea, se mettant même à blêmir après avoir écarquillé les yeux. Je fronçais les sourcils et posais une main sur son bras pour lui signifier qu'il n'était pas seul, peu importe ce qu'il se trouvait là dessus.

Lorsqu'il eut fini, il me le tendait pour que je puisse le lire à mon tour : ce que je fis. Je ne parvenais pas vraiment à comprendre, ne connaissant pas les intéressées mais il était question d'affaires louches, du meurtre de la Godaime ainsi qu'un enlèvement : des sujets graves qui eurent le ton de me mettre à mon tour dans tous mes états. Je savais que la sécurité de Suna était renforcée par crainte de trahison mais à ce point ? Les Sunajins eux mêmes n'étaient pas en sécurité entre leurs murs ? Je commençais à m'inquiéter pour Tetsui qui était directement rattaché au Kazekage et qui serait une cible tout à fait probable si on cherchait à s'en prendre à son cousin.

Je ne comprenais pas pourquoi tout cela était clamé sur papier et placardé de la sorte... Pour que le maximum de personnes soient au courant je suppose ? Eh bien c'était plutôt réussi... Nul doute que les différentes Nations n'en perdraient pas une miette et sauraient à quoi s'en tenir... Je voyais peut-être loin mais je commençais définitivement à craindre pour l'alliance entre Suna et Konoha...

Je regardais Tetsui, abasourdie alors qu'il l'était bien plus encore et m'expliquait de quoi il retournait. Celle qui avait diffusé ces accusations était son ancienne sensei, la principale accusée l'avait entraîné et il connaissait personnellement la dernière qui lui avait fait une promesse... Cela me glaçait le sang... Quelle genre de promesse ? Cette femme avait une promesse à tenir pour Tetsui alors qu'elle était accusée de séquestration ? Ça craignait vraiment !

« Et euh... tu penses qu'elles sont vraiment responsables de ce dont elles sont accusées ? »

Elles étaient amies autrefois... Pourquoi se déchirer de la sorte alors ? Des rancœurs personnelles ?
Tetsui ne savait pas quoi en penser mais ce qu'il comprenait encore moins était la manière de diffuser une telle information et cela était justifié.

« Tu connais les concernées... Tu penses qu'elles seraient capables de faire de telles choses ? »

Lui demandais-je, la mine inquiète et interdite d'incompréhension.

« A quoi l'auteur de ce tract voudrait vouloir porter atteinte ? Elle a des différents avec ton cousin ? J'imagine que le meilleur moyen pour l'atteindre serait de détruire les personnes influentes qui officient à ses côtés non ? Peut-être que cette Kawaguchi souhaiterait voir revenir l'ancien système pour diriger le village à savoir le Kage seul ? »

Ce n'était là que des suppositions. A vrai dire je ne connaissais pas les intéressées pour pouvoir en juger ou l'affirmer. En tout cas, cela n'allait rien apporter de bon à Suna, vrai ou pas, c'était certain.

Mon regard restait attentif au sien, plus sombre, à vrai dire c'était presque comme si son aura avait changé : il était plus tourmenté et ne semblait réellement pas comprendre la portée de ces mots qu'ils devaient jugés d’insensés...

Mon autre main passait dans son dos alors qu'il se montrait désolé pour la découverte du message.

« Ne le sois pas. Tu n'y es pour rien... J'espère simplement que cela ne portera pas préjudice à Suna en externe... En interne oui cela est évident mais pour les relations avec les autres villages... Je dois avouer que d'être allié avec un village comportant plusieurs traîtres dans ses rangs ne m'enchanterait pas vraiment en tant que Kage... »

Je marquais une pause avant de reprendre :

« Cela dit, rien ne prouve qu'elles sont vraiment coupables...J'imagine que Kawaguchi Tsukiko à des preuves pour l'attester et ne dirait pas cela en l'air mais... ces femmes que tu connais sont peut-être innocentes. »

Seul le temps nous le dirait, et des interrogatoires. Il ne devait pas penser au pire tout de suite mais au contraire relativiser : rien n'était encore prouvé.
Il se dégagea et alla pulvériser les autres papiers placardés sur un mur sous l'action de la chaleur. Il y en avait bien d'autres mais en détruire une partie était toujours mieux que rien, au moins ceux laissés le plus en évidence...

Je m'approchais de lui et venais entremêler mes doigts aux siens, ceux qui n'avaient pas eu a rougeoyer, tout en le regardant dans les yeux, la tête posée contre son épaule.

« C'est comme pour ce dont nous parlions plus tôt : n'y pense pas trop... »

Nous ne pourrions plus vivre si nous passions notre temps à nous ronger les sangs.

« Viens... »

Nous quittions donc cette endroit pour nous diriger vers les portes. Bien entendu, nous croisions bon nombres de ces tracts sur notre chemin, laissant un silence pesant interférer entre nous. Lorsque finalement nous arrivions aux portes, quelques peu tendus, et répondions aux questions des gardes, la voie nous était ouverte.

Le désert était bien plus appréciable à la tombée de la nuit même si je savais que la plupart de la faune sortait justement à ce moment là. Il ne manquerait plus que nous tombions sur un scorpion pour rendre ces retrouvailles stressante au possible... Je priais au fond de moi pour que cela n'arrive pas.

Après quelques minutes de marches sans autre bruit que celui de nos pas foulant le sable, je me décidais à rompre le silence, la main toujours dans la sienne sous la contemplation du ciel et ses multitude de couleurs chatoyantes propre au coucher du soleil.

« C'est magnifique... »

Me contentais-je de dire.
Bien sûr que j'en avais vu des tas mais jamais dans ce décor. Les couleurs contrastaient véritablement avec la pauvreté du désert sur lequel se dessinait quelques maigres dunes dues à l'accumulation de sable balayé par le vent, et les fidèles cactus dispersés ici ou là. Malgré ses terres arides, Kaze était un pays regorgeant de beauté de la nature. Cette pensée me fit poser les yeux sur Tetsui en esquissant un sourire. Oui, vraiment somptueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:34

J'avais d'abord pensé resté silencieux aux questions de Yell qui demandait si elles étaient vraiment responsables de ce dont on les accusait. Oniri je ne la connaissais pas assez. Elle avait cependant été l'élève de la Godaime alors à premier abord on pourrait penser que non. Sauf s'il y avait plus que ça dans l'histoire. Que pouvais-je en savoir ? Yami, je la savais plus ou moins proche de la Saibogu mais aurait-elle vraiment enlevée Kawaguchi Tsukiko si bêtement, en plus d'être de mèche pour le reste ? Je pensais que non... je devrais aller vérifier plus tard auprès d'elle directement. Qu'elle me rassure à ce propos. Ou qu'elle m'affirme être coupable, au moins je saurais à quoi m'en tenir !
Pour seule réponse à Yell :

« Honnêtement pour Ketsueki Yami je pense que non. Mais elle a changé dernièrement alors... je ne sais pas. »

Yell se questionnait, et elle se posait les mêmes questions que moi. Priver Kioshi de ses personnes de confiance ça ressemblait vraiment à la première étape d'un plan pour l'atteindre lui. Beaucoup de monde lui en voulait, mais là c'était Tsukiko qui signait ces accusations. Il était trop tôt pour affirmer des choses certainement, mais je serais bien trop bête de ne pas psychoter un peu en me posant de telles questions. Kioshi était ma famille, et si j'étais connu comme son petit cousin appelé « le sosie », peut être que je devais faire gaffe moi aussi.

« Je me pose les mêmes questions. Tu supprimes Yami et Oniri, il ne reste que Kibo autour de Kioshi parmi ceux qui prennent les décisions. Mais plus dur encore : On a trois chefs de clans impliqués dans l'affaire. Je me demande si c'est synonyme de futures tensions. »

Yell passa ensuite sa main dans mon dos, j'étais tendu, abasourdi. Je ne répondis pas à ses dires sur les traîtres et les alliances entre villages. Néanmoins, être un traître à son village pouvait aller très vite. Il n'y avait qu'à prendre notre exemple à nous deux. En un instant, en un simple dérapage, nous pourrions être considérés comme des traîtres. Je me gardais de lui faire remarquer, ce n'était pas le sujet de la discussion, et je ne voulais pas la blesser.

Je me dégageais, allais brûler les papiers au mur et elle me rejoignit par derrière en liant sa main à la mienne. Elle me demandait de ne pas trop y penser pour ce soir et elle avait raison. Moi même c'est ce que je lui aurais conseillé si ça l'avait concerné. Je la suivis donc ailleurs qu'ici. En faites, nous savions où aller pour fuir ces mauvaises nouvelles : hors du village. Comme prévu avant ça.
Les gardes de a voie illusionnée firent leur routine et nous nous répondions aux questions bien sagement. Ils savaient bien que j'étais réglo après tout. Quel intérêt avait le Sosie, petit cousin du Kazekage, à faire l'idiot ?

Ma tension retombait au fur et à mesure que nous avancions dans l'immensité désertique. Le contact de la main de Yell m'y aidant. Elle était douce, chaude, et agréable. Yell rompit le silence finalement. Elle commentait le coucher de soleil.

« N'est-ce pas. Je n'ose imaginer la beauté des paysages par chez toi... Suis moi, vite ! »

Je la pressais un peu et nous accélérions le pas pour atteindre quelques instants plus tard un oasis des plus somptueux. Il y avait là des palmier et de la verdure, ainsi que quelques rochers. Un point d'eau assez conséquent était là lui aussi, nous offrant une petite plage rien qu'à nous. Les autres bords étaient gagnés par la végétation. Et en son centre on voyait une petite île faite de sable fin.

« C'est là. » je la regardais en souriant.

Elle avait cherchée de l'eau dès son arrivée à Suna. J'étais son chercheur d'eau entre les bouteilles et cet oasis. Il ne faisait pas encore nuit et l'on pouvait encore observer la fin du coucher de soleil.

« J'espère que ça te plaît... on peut y passer autant de temps qu'on le veut, il n'y aura personne ! »

Je m'étais approché de la plage et lui avais donc lâché la main. Mais finalement je cédais à une envie. Je me retournais vers elle et l'embrassais avec entrain sans la prévenir. Cela ne dura que quelques secondes, après quoi je stoppais doucement en la regardant dans les yeux.

« J'en avais envie... » plaisantais-je à moitié gêné.

Cet oasis n'était rien qu'à nous deux. Ce baiser relevait donc de l'intime. Il n'était pas pollué par les yeux du village et ses rumeurs naissantes. J'étais face à elle et dos à cette étendue d'eau ainsi qu'au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMar 26 Jan 2016 - 23:12

J'étais fascinée par ce magnifique paysage qu'offrait la nature. Ce contraste si détonnant entre la stérilité du désert et les tons chatoyants qu'offrait le coucher du soleil. Tetsui cherchait à s'imaginer la beauté d'un tel spectacle à Konoha : c'était aussi sublime mais pas si nuancé.

« Le sable n'est présent nul part et est remplacé par l'herbe douce et fraîche sous les pieds. La forêt de Konoha est dense et un lac s'y trouve ! Si bien que je passe bon nombre de mon temps libre par là bas si ce n'est à l'étang du village. »

Je lui adressais un franc sourire. J'aimais être en contact avec mon élément, cela me permettait de me ressourcer et de faire le vide lorsque j'en avais besoin et que je n'avais pas mon violon sous la main : comme c'était le cas à Suna... Sauf que des étendues d'eau il n'y en avait pas non plus et c'était pour cette raison qu'il me tardait d'arriver à l'oasis pour pouvoir enfin en profiter ! Je craignais voir des mirages, comme lors de la traversée de ma délégation tant la chaleur m'avait accablé mais ce n'était plus qu'un lointain souvenir en compagnie d'un Yamada et j'en avais justement un à mes côtés.

Nous accélérions le pas, comme des enfants pressés de découvrir leurs cadeaux. Tetsui y avait sans doute déjà été et je me demandais s'il s'y était déjà rendu avec une autre fille... Mais finalement je m'en moquais un peu parce que cela appartenait au passé et que je n'avais pas vraiment le droit de m'y attarder.

Quelques instants plus tard : nous y étions. Je me stoppais dans mon élan, restant interdite devant pareille merveille ! Les yeux écarquillés, j'avais l'impression de me trouver dans un petit coin de paradis. De la verdure et SURTOUT de l'eau !!

« Si ça me plaît ?! Tu veux rire j'ai attendu un tel miracle pendant près d'une semaine ! »

M'exclamais-je toute sourire comme si je venais d'apprendre la meilleure nouvelle de ma vie !
Il s'éloigna un peu avant de finalement se retourner vers moi pour m'embrasser. Je fus tout d'abord surprise, ne m'y attendant pas le moins du monde, mais je le lui rendais ensuite sous ce décor magnifique.
Après quoi il m'adressa un sourire en expliquant une simple envie, comme s'il avait besoin de se justifier. S'il en avait envie qu'il le fasse simplement sans se poser de questions.

En réponse à sa gêne passagère, j'étirais un grand sourire taquin et me jetais dans ses bras pour le faire tomber à la renverse avec moi. Nous atterrissions dans l'eau tout habillés mais je n'en avais que faire car sitôt j'étais entrée en contact avec le liquide, sitôt je m'étais dématérialisée sous ma forme aqueuse. C'était presque comme si j'avais disparu pour Tetsui, il ne me voyait plus ! Où du moins il pouvait apercevoir ma silhouette limpide s'il regardait bien.
D'ailleurs il n'aurait pas longtemps a cherché puisque je me collais de nouveau contre lui sous cette forme. Les contours de mon corps demeuraient malgré cette forme que je pouvais modeler comme bon me semblait. C'était presque comme si j'étais devenue transparente sauf je n'étais plus que de l'eau, sans yeux ni bouche , une étendue d'eau compactée en ma silhouette à travers laquelle on pouvait voir.

Je n'avais pas eu une seule appréhension en revêtant ma véritable forme parce que j'étais avec Tetsui et que je savais que cela ne le scandaliserait pas. Il pourrait en être surpris, quoi de plus normal, mais il n'en serait pas effrayé pour autant : j'en étais convaincue.

« C'est là ma véritable apparence... Quand je te disais que j'étais l'eau... je ne te mentais pas. »

J'étais soulagée de me montrer comme ça face à lui, rares étaient les personnes m'ayant déjà vu ainsi.
Je me cajolais contre lui, même si cette impression de pesanteur contre lui devait lui être étrange. Je me retirais ensuite, me liquéfiant complètement et me mêlant au liquide de l'oasis puis réapparaissait sous forme aqueuse quelques instants plus tard, marchant sur l'eau avant de m'élever en l'air en créant un geyser improvisé sous mes pieds.

J'éclatais de rire, m'amusant comme une folle, en reprenant mon apparence normale, toujours perchée sur le geyser avant de redescendre pour mieux atterrir non loin de lui.
Il savait désormais ce que j'étais vraiment. C'était une chose de le savoir et une autre de le constater.

Je me sentais tellement bien... Être en contact avec mon élément me revigorait ! Et être dans un endroit tel que celui ci avec Tetsui n'avait pas de prix... Surtout après les événements de la journée...

Euphorique et ravie, je me rapprochais de lui, nouant mes bras autour de sa nuque et déposant mes lèvres sur les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:18

J'aimais mon désert, j'aimais mon sable, même sa chaleur étaient devenue amicale à mes yeux, mais je me faisais la promesse qu'une jour je verrai pour de vrai le pays du Feu. Avec Yell, il était venu le temps où les simples descriptions, si belles et fidèles soient-elle, que l'on trouvait dans les livres ne suffisaient plus à mon envie de découverte. Je voulais aussi passer des moments comme celui-ci dans les endroits qui lui tenaient à cœur. Agrémenter mon âme de souvenirs chaleureux. L'oasis en deviendrait sûrement un, et il prenait corps dans le désert de Kaze no Kuni, à l'heure où la nuit arrivait à grand pas parce que le soleil défaillait.
Cela commençait plutôt bien ! Yell voyait ça comme un miracle. Ce lieu était paradisiaque même pour moi, alors pour sa nature élémentaire liée à l'eau je n'osais imaginer. Elle me rendait aussi mon baiser soudain. Et c'est ainsi que dans un sourire taquin elle se jeta dans mes bras de manière à me faire tomber à la renverse dans l'eau claire et fraîche. Cela avait plutôt bien marché, les fesses posées sur le sable, je me tenais les jambes pliées et les bras en arrière, la cherchant du regard... et j'étais trempé mais c'était amusant de cette manière.

« Yell ? »

Je me relevais, cheveux à moitiés trempés, et vêtements collant sur mon corps, pour apercevoir sa silhouette devenue limpide. Yell était l'eau. Pure. Simple. Le même corps sans la chair d'un humain. J'admirais, un peu gêné de ne pas voir ses yeux dans cette forme. Elle ne me laissa pas le temps de dire un mot que déjà elle se collait à moi. « C'est là ma véritable apparence... Quand je te disais que j'étais l'eau... je ne te mentais pas. ». Et je cherchais à profiter de ce contact moi aussi mais il était bien différent d'une étreinte charnelle. C'était étrange, et j'en étais quand même admiratif et non choqué comme la plupart des hommes. Un tas de questions toutes gentilles me venaient en tête à cet instant. Comme : à combien d'hommes avait-elle montré ça ? Ressentait-elle le contact de ma main si je la posais sur sa joue ?

« Et pour moi tu es toujours celle que j'aime. »

Avant qu'elle ne se retire, je tentais donc et apposais ma main délicatement sur la surface transparente de sa joue. En cherchant ses yeux qui n'étaient pas là pour essayer de percevoir quelque chose. Au fond de moi je le voyais comme un cadeau qu'elle me montre sa véritable forme.
Un spectacle aquatique allait se dérouler sous mes yeux brillant. Yell se liquéfiait, sautait dans un geyser d'eau, riait, toute amusée. Elle était joyeuse et je me plaisais à la voir ainsi. Au moins elle savait me changer les idées en un rien de temps. De l'anxiété avec la lettre accusatrice découverte plus tôt, nous passions à quelque chose de plus beau.
Dans l'euphorie du moment, ma Gogyou atterrissait non loin en forme humaine et vint mettre ses bras autour de ma nuque pour poser ses lèvres sur les miennes. Son contact était sublime. Comment égaler la douceur de ses lèvres si ce n'est en l'embrassant ? C'est ce que je fis amoureusement, parce que j'étais sien. Je reculais ensuite mon visage pour la contempler en prenant mon temps.

« Te voir ainsi n'a pas arrangé mes sentiments. Comment veux-tu que je rivalise avec ça ? » souriais-je en cherchant la petite bête.

Mes habits me démangeaient tout trempés. Pourtant je les gardais pour le moment par précaution. Le niveau de l'eau m'arrivait à la taille, mais tout était mouillé à cause de la chute. Je lui laissais le temps de me répondre, puis montrais la petite île de sable à quelques mètres de là, au centre du point d'eau.

« Là-bas ça m'a l'air bien ! »

Je la tenais par le bras pour l'emmener avec moi mais il nous fallait nager pour atteindre le petit bout de sable. Une fois que ce fut fait, je secouais mes cheveux et enlevais le haut de mon habit que je posais par terre. Je m'asseyais là sur le sable, en invitant Yell à me rejoindre. 

« Tu sais, j'aime toujours autant passer du temps avec toi. Et je bénis ce moment unique. »

C'est moi à cet instant qui vint chercher réconfort auprès d'elle en posant ma joue humide contre la sienne alors que nous étions tournés vers la fin de ce beau coucher de soleil. En l'honneur de celui-ci :

« Je bénis aussi ce coucher de soleil et cet oasis ! »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:50

Voir de mes propres yeux qu'il n'éprouvait pas le moindre dégoût à mon égard même après avoir vu ma forme originelle m'ôtait un énorme poids sur le cœur. Qu'importait pour lui que je sois une Gogyou d'eau, une anomalie de la nature, il m'aimait malgré tout. Combien de fois avais-je déjà espérer rencontrer une personne comme cela ? Bien entendu il y avait Kihran mais cela était différent...

Sa réflexion sur le fait qu'il ne pouvait pas rivaliser me faisait rire. Malgré tout ce qu'on pouvait en dire, j'aimais ma particularité : je chérissais ce que j'étais et jamais je n'avais souhaité y renoncer, même lorsque la pression était telle que la vie de mes parents était aussi menacée que la mienne. Je n'éprouvais aucune aversion pour ce que j'étais, c'était les jugements qui me poussaient à me questionner sur ma condition.

« Eh bien... Tu ne peux pas. »

Lui répondais-je, taquine.

« Je suis contente de t'avoir montré ce que je suis vraiment. »

Mon ton était plus sérieux et sincère.

Tetsui proposa ensuite de se rendre sur l'îlot de sable au milieu de l'étendue d'eau. Cela me paraissait plutôt bien , si bien que nous nous y rendions à la nage. Là non plus il ne pourrait jamais égaler mon talent de nageuse.

Il retira son haut détrempé et m'invita à m'asseoir près de lui : ce que je fis. Droit devant nous, le coucher de soleil vivait ces derniers instants pour mieux revivre demain dans le nouveau déclin du soleil. Un cycle perpétuel et perpétré. Chaque jour nous pourrions les contempler mais cet instant était l'un des seuls que nous pourrions passer ensemble... J'imaginais déjà mes couchers de soleil, seule, à Konoha, qui me rappellerait inexorablement cet instant en sa compagnie, me plongeant dans un certaine peine que je m'efforçais de balayer.

Cela se révélait plutôt assez simple puisque Tetsui me disait à quel point il aimait passer du temps avec moi : la réciproque était vraie. Sa joue humide vint se poser contre la mienne alors que nous regardions dans la même direction. Les yeux toujours en direction du phénomène naturel splendide, je me prenais à être rêveuse en ce moment unique.

« Tu sais... Nous n'appartenons peut-être pas au même Pays, nous ne défendons pas les mêmes couleurs, mais peu importe puisque nous vivons sous le même ciel. Je penserais à toi où que tu sois. »

Mon regard venait croiser le sien alors que ma main se posait sur la sienne.

« Un seul ciel, une seule destinée... »

Après quoi je posais ma tête contre son épaule, profitant simplement de l'instant présent. Après quelques instants, lorsque la nuit s'installa pleinement, Tetsui s'allongea dans le sable et je l'imitais, venant poser ma tête sur son torse.

« J'aimerais que ces instants durent toujours... »

Je soupirais.

« Les souvenirs que nous nous construisons permettront cette illusion. »

C'était mieux que rien non ? Ce n'était pas non plus comme si nous avions le choix de faire autrement...
Je commençais à avoir froid : si la journée le désert était un vrai cagnard le soir était tout le contraire. A peine avais-je commencé à grelotter que mon Yamada éleva la température autour de nous pour rendre cela plus agréable.
Je le regardais en souriant avant de lui dire.

« Moi non plus je ne peux pas rivaliser avec ça ! »

Il était à la fois la clim et le chauffage : qu'est-ce qu'une femme pouvait demander de mieux ?
Je me blottissais contre lui aussi zen que l'eau si calme de l'oasis. Ces moments que je savais éphémères étaient inestimables : c'était bien pour cela que nous devions en profiter...

L'astre nocturne était le seul témoin de cette nuit d'échange et de partage dans ce cadre paradisiaque. Le peu de sommeil que nous nous étions offert n'avait pas été des plus réparateurs car n'importe quel ennemi aurait pu être susceptible de profiter de notre mise en veille pour nous attaquer. Il ne fallait pas non plus trop traîner à rentrer car bien que Tetsui était en mesure de réguler la chaleur autour de nous, je préférais tout de même ne pas rester dehors trop longtemps en plein jour à Suna.

J'étais dans ses bras lorsque je me réveillais, étreinte, protégée et aimée. Les premiers rayons de l'aurore faisaient leur apparition alors que j'ouvrais les yeux en les papillonnant pour m'habituer à la luminosité ambiante.
Je gratifiais Tetsui d'un bisou dans le cou en guise de bonjour avant de littéralement me jeter à l'eau. Nous avions encore un peu de temps devant nous avant de rentrer au village.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyJeu 28 Jan 2016 - 20:19


Music:

Mon cœur se réchauffait parce que Yell était contente de m'avoir montré ce qu'elle était vraiment. Je savais qu'elle se voyait sûrement comme une élémentaire avant d'être une humaine. Mais pour moi, elle était tout autant humaine que je l'étais. Elle pouvait ressentir des émotions, avoir des sentiments, et c'en était la preuve.
Elle savait dire les mots doux, les mots qui plaisent et apaisent, et elle me le montrait encore maintenant. Nous vivions sous un même ciel, et c'est pourquoi elle penserait à moi où que je sois. « Un seul ciel, une seule destinée »... la nôtre. Je ne pouvais rien ajouter à cela. Mis à part que j'acquiesçais solennellement en guise d'accord et je répétais la même phrase en la regardant dans les yeux, comme pour signer ce contrat :

« Un seul ciel, une seule destinée... »

Nous terminions de regarder le soleil s'éteindre en se caressant la main. Un simple geste qui transmettait beaucoup de choses en venant du cœur. Le ciel devenu bleu nuit je m'étais enfin allongé à même le sable et Yell était venu se reposer sur mon torse. Si elle écoutait mes battements, ceux-ci étaient apaisés, réguliers. J'écoutais ses mots encore une fois en caressant sa peau humide de la douceur de ma main. Je me rendis compte qu'elle commençait à grelotter avec la fraîcheur de ce début de nuit. Il était temps de rentrer en jeu et j'enveloppais l'île d'un petit cocon de chaleur agréable, et plus que je m'autorisais à introduire ma main sous son habit pour la poser délicatement sur son petit ventre. J'usais de mon transfert de chaleur pour réchauffer son corps juste assez et qu'elle se sente bien. Elle plaisanta sur ce don que j'avais, reprenant ma réplique d'un peu plus tôt.

« Tu n'en as pas besoin je suis là ! »

Ma main reposait toujours sur son ventre, même quand elle se blottissait contre moi. Le contact de son corps à cet endroit m'apaisait. Un moment passa comme ça dans un silence complice.
Puis la main était descendue innocemment et cela avait été le point de départ d'autre chose qui ne nous avait pas laissé beaucoup de temps pour dormir. L'oasis en était témoin tout comme la lune haute dans le ciel qui nous avait éclairé de sa douce lumière...

L'aurore nous réveilla bien assez tôt par sa luminosité grandissante elle aussi. Un bisou dans le cou acheva de m'éveiller en me procurant un léger picotement chaleureux... Elle savait où m'attaquer au petit matin ! Je la sentis se détacher de moi après ça et la vis sauter à l'eau dans un plouf. Vu le faible soleil, il devait être encore bien tôt et nous pouvions donc profiter encore de l'oasis.
Je me levais, regardant mes habits éparpillés sur le sable, résultat de cette folle nuit, avant de sauter nu dans l'eau moi aussi pour y rejoindre Yell. Toujours transparente, cette eau comprenait ma Gogyou qui s'y était mêlée. Je compris quelque chose, un sourire joueur sur mon visage. Elle était déjà peut être sur moi, ou autour de moi telle un liquide. Je ne pouvais le savoir vraiment et m'amusais à chercher à droite à gauche en flottant de temps à autre ou en passant mon bras dans l'eau ou sur l'eau. Finalement je me laissais être à sa merci et me surpris à voir un apparaître un pincement d'excitation s'emparer de moi. La savoir tout autour sans voir ce qu'elle faisait ni ce qu'elle regardait me plaisait, bizarrement. Puis je la savais nue elle aussi et cela n'arrangeait pas grandement les choses.

Pour agrémenter le tout, je me permettais d'augmenter la température de l'eau pour créer une véritable source chaude comme terrain de jeu et d'amusement.

« Je ne sais pas où tu es ni ce que tu fais chérie mais je me permets un confort supplémentaire tant qu'on le peut ! » annonçais-je taquin.

Normalement cela était juste agréable pour elle comme pour moi. De quoi se détendre l'esprit comme le corps tous les deux avant de chercher de quoi petit déjeuner tranquillement.

« N'en profite pas trop non plus ! » mentis-je pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMer 3 Fév 2016 - 0:23

Music ♫:

Je m'amusais ainsi mêlée complètement à mon élément. Quel bonheur de patauger dans cette étendue d'eau sans se soucier du reste, en charmante compagnie... Je savais que tous ces instants étaient éphémères et que bientôt nous retournerons à Suna sous cette chaleur accablante. Je n'en ressentirais peut-être pas les effets grâce à mon Yamada mais cela n'empêchait pas les rayons que me toucher et me meurtrir de toute façon. Toutefois je ne pensais pas si négativement car tous ces moments deviendraient des souvenirs chérissables.

Tetsui ne tarda pas a rejoindre l'eau si bien que je m'amusais à lui tourner autour sans qu'il ne puisse le savoir. Je me manifestais sous forme aqueuse de temps à autre avant de reprendre ma forme de flaque. Je l'effleurais sans même qu'il ne s'en rende compte. Cela semblait l'amuser, à le voir chercher partout dans l'eau où je pouvais bien me trouver.

La température de l'eau augmenta tout à coup, transformant l'étendue de l'oasis en sauna improvisé, parfaitement à bonne température et agréable. Je me matérialisais dans son dos en toute discrétion et lui envoyais de l'eau dans le dos avant de disparaître à nouveau quand il se retourna. Je recommençais l'opération un moment, puis, sous forme aqueuse, me prenait à rire d'amusement avant de me blottir contre lui en redevenant normale dans ma tenue d'Eve alors même qu'il me disait de ne pas trop en profiter.

Je souriais, collée contre lui, mes yeux d'azur dans les siens, saphir. La journée commençait merveilleusement bien. Je caressais son torse de mes mains tandis que mes lèvres vinrent rencontrer les siennes, nos corps immergés dans l'eau du sauna de fortune. Lorsque je jugeais la fin du bisous je me liquéfiais à nouveau, joueuse avant de retrouver ma forme normale sur le rivage où je me rhabillais tout en lui tirant la langue, taquine tant j'imaginais la déception qui l'envahissait... Cette frustration m'amusait.

Je me mettais ensuite en quête de trouver des fruits qui constitueraient notre petit déjeuner. Non pas que j'en avais besoin, mais au moins nous en prenions un ensemble. Bon nombres étaient si exotiques que je ne les avais jamais vu... pour ainsi dire je ne savais même pas s'ils étaient comestibles... J'en cueillais plusieurs ainsi qu'une grande feuille dont je me servais de plateau pour les y disposer sur le banc de sable qui constituait l'îlot.

Il m'y rejoignait finalement, peut-être vengeur pour mon petit jeu préalable et nous dégustions les fruits qu'offraient la nature sous ce lever de soleil. Le temps passait et les instants passés n'étaient plus jamais récupérables c'était pourquoi il fallait savoir les plus intéressants possibles pour ne pas exprimer de regret le jour où l'on voudrait regarder en arrière.

Mes cheveux trempés gouttaient sur mes épaules découvertes mais je n'en avais cure. La présence de mon élément combinée a celle de Tetsui me ravissait : il s'agissait du combo gagnant m'offrant un semblant de paradis malgré les difficultés du moment. Le temps pouvaient bien se figer : je m'en moquais. C'était même ce que je souhaitais au fond de moi : pouvoir toujours vivre ce genre d'instants sans me soucier du reste. Toutefois la vie de shinobi ne le permettait pas, tout comme la cupidité des hommes, vaniteux et cherchant à récupérer toujours plus de pouvoir pour étendre leur influence. La loi du plus fort régnait en maître au détriment des autres, contraints de survivre plutôt que de simplement vivre.

Tout en dégustant l'un des fruits, ma tête reposant contre son épaule, j'ouvrais le dialogue, les yeux contemplant l'horizon, rêveuse.

« Crois-tu vraiment qu'un jour vivre ce genre de moment nous sera possible lorsqu'on le souhaitera ? »

Lorsque la barrière du Pays ne sera plus un obstacle à une vie commune.

« Comment imagines-tu ta vie future ? Tu voyageras pour découvrir le monde de tes propres yeux ? »

J'imaginais qu'il allait me retourner la question alors j'anticipais.

« Je n'y ai pas vraiment réfléchi je dois t'avouer... J'imaginais passer le reste de ma vie en solitaire à me faire un nom en tant que kunoichi pour démontrer que les Gogyou ne sont pas que des erreurs de la nature. Cela me tient toujours à cœur d'ailleurs. Je n'aime pas l'idée que d'autres Gogyou puissent vivre ce que j'ai vécu durant mon enfance et jusqu'à il y a peu finalement. »

Cependant...

« Mais j'aimerais aussi découvrir le monde. Le Yuukan et au delà ! Voir ce qui se passe en dehors. Comment cela fonctionne dans les pays qui ne disposent pas de villages militaires. Je veux pouvoir retourner à Kawa no kuni et rattraper les bons moments que l'on m'a arraché là bas, à moi et à mes parents. »

Une certaine amertume teintait dans ma voix. Non pas envers les réactions des gens mais à cause de tout ce que mes parents avaient subi par ma faute. Heureusement que je ne vivais plus avec eux désormais, au moins ils pouvaient enfin retrouver un semblant de vie normale.

Mon regard se posa dans le sien, retranscrivant à merveille la porter de mes sentiments.

« J'ai envie de pouvoir voyager avec toi ! Découvrir les autres cultures, arpenter le monde, ensemble. Passer ma vie avec toi tout simplement... »

Je lui souriais pleine de sincérité et n'éprouvant pas la moindre crainte que son discours ne soit pas identique au mien.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:20

Music - Mayra Andrade :

Ma petite Gogyou savait se montrer joueuse de bon matin, je soupçonnais d'ailleurs que la présence de l'élément qui la constituait y était pour quelque chose, ça me plaisait. L'eau était maintenant à chaude température et très agréable pour se baigner, je ne la voyais toujours pas. On me lançait de l'eau dans le dos, c'était elle. Je me retournais. Dans le dos à nouveau, encore elle. Elle jouait avec moi, vraiment ! Jusqu'au moment où j'ouvrais la bouche pour lui dire de ne pas trop en profiter et qu'elle vint se blottir contre moi de toute sa chair. Mes yeux d'émeraude contemplèrent les siens plus proches du saphir et si beaux. J'appréciais ses mains sur mon torse, répondais à son baiser, puis dès qu'il fut terminé, elle se liquéfia, me laissant pantois, pour aller rejoindre l'îlot. De là bas elle me tira la langue et je soufflais en levant les yeux au ciel en guise de réponse, ne comprenant pas pourquoi les femmes aimaient tant faire montrer le désir pour finalement y couper court et faire venir un sentiment de frustration. C'était ce même état qui me caractérisait maintenant. Qu'elle s'amuse donc la coquine ! Je me laissais tomber et flotter sur le dos quelques longues minutes pour m'apaiser en regardant le ciel. Le ciel était sans doute la chose que je préférais dans ce qu'offrait la nature à regarder. Il était calme, traversé par des nuages paisibles, et toujours plus haut il y avait le soleil. L'astre même qui était le symbole de mon clan.

Je zieutais discrètement l'îlot où Yell ne se trouvait plus, et je la vis s'engouffrer dans les arbres. J'imaginais qu'elle voulait profiter un peu par elle seule de ce cadre paradisiaque... Si bien que moi je montais d'un coup la température de l'eau pour la faire fumer et presque bouillir. La température de mon corps suivant parallèlement. Je nageais enfin à allure lente en appréciant cette eau brûlante. Puis je décidais ensuite de plonger pour aller observer le fond et voir ce que je pourrais y trouver. Je remontais une fois pour prendre de l'air, y retournais une seconde fois, et c'est là que je le vis... Un galet en forme approximative de cœur. Lequel était brillant par endroit parce que des débris de perles étaient présents dans sa constitution. Je restais à l'observer et me décidais bien vite à le remonter avec moi.

Yell était revenue avec un plateau improvisé de fruits exotiques. J'abaissais tout de suite la température de l'eau comme si de rien n'était, m'en voulant si elle s'était brûlée à cause de ça... elle m'en voudrait sûrement elle ! J'arrivais donc comme l'air de rien, les cheveux trempés, et l'eau perlant sur tout mon corps. Pas pour bien longtemps puisque je la séchais moi même en jouant sur la chaleur de mon être. Yell, elle, était rhabillée alors j'en fis de même, dissimulant bien vite le galet trouvé dans l'une de mes poches.

« Oh tu nous as trouvé des fruits, miam ! Merci. » m'enjouais-je.

Nous commencions donc à les déguster l'un à côté de l'autre, et ce fut Yell qui se colla à moi en reposant sa tête contre mon épaule après un petit moment de silence. Elle posa une première question à laquelle je répondis :

« Je ne pourrais te dire si cela nous sera possible à chaque instant. Mais je ferais tout pour que ce le soit un jour. »

Je n'aimais pas faire des promesses, et ça n'en était pas une. Plutôt un projet parmi les autres, et qui importait beaucoup pour moi et Yell. Restant silencieux à la seconde question de ma chérie, je l'écoutais poursuivre. Mon avenir était des plus flous, mais voyager serait effectivement un accomplissement ! Et elle savait que j'avais des envie d'ailleurs, ça avait été l'un de nos premiers sujet de discussion.
Je me plaisais à entendre ses envies à elle : à savoir redorer l'image des Gogyou, voyager, découvrir les autres cultures, comme moi ! Elle voulait aussi revoir de ses propres yeux Kawa no Kuni où elle était née. Ce qui était bien c'est que dans mes rêves je l'accompagnais pour chacune de ces choses.

« Tu sais, je pourrais t'aider pour les Gogyou ! Atteints le sommet, laisse moi t'accompagner de loin ou de près, et j'écrirais ton histoire comme preuve aux yeux de tous le monde ! »

Et pourquoi pas ? Je lisais tellement de livres et de choses que l'idée d'écrire m'avait déjà traversé l'esprit, mais il fallait du temps pour ça.

« Un jour nous vivrons ensemble et nous voyagerons partout comme mes ancêtres Yamada... Je crois que je te l'ai déjà dis ces derniers jours, je veux vivre avec toi, et la distance ne changera rien si nos sentiments sont toujours les mêmes. Les miens sont si forts qu'ils me rapprocheront de toi quand j'en aurais besoin. »

Je continuais avec le sourire, m'attardant cette fois ci sur ce que j'avais imaginé de ma vie avant de la connaître :

« Tu vois moi, je me voyais gravir les échelons pour atteindre ce qu'avait atteint ma mère avant de mourir. Lui faire honneur, comme à mon père ! Et puis découvrir la vraie raison de sa mort, parce que c'est rempli de noir encore aujourd'hui. Le Kakumeigun pourra m'y aider, devenir chûnin aussi forcément... C'est quelque chose qui me tient toujours à coeur car j'ai dû grandir avec. » souriais-je comme si je pensais à ma mère

Je mourrais d'envie de lui offrir de petit galet que j'avais de rangé dans ma poche... Mais ce serait pour plus tard. Bientôt ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:26

Aucun de nous ne pouvait certifier que cela serait possible un jour mais nous pouvions faire en sorte que ce la soit ou l'espérer tout simplement. Il y avait biens des choses qui n'étaient pas possibles à réaliser avec notre seule volonté : certaines ne dépendaient pas uniquement de nous et c'était en soit une restriction de nos libertés. Agir à sa guise n'était pas forcément faisable sous peine d'en retirer des conséquences bien plus malheureuses que celles heureuses, initialement espérées.

Ma tête avait quitté son épaule alors qu'il parlait d'écrire un livre racontant mon parcours.

« Ce serait une bonne idée ! Mais je n'ai pas la prétention de voir un jour un livre sur ma personne. En revanche, un qui exprimerait toute l'humanité qui se dégage des Gogyou malgré l'hérésie que l'on leur attribut serait une bonne piste. Cela ne changera pas la condition des élémentaires ni même comment nous sommes vus mais les intrigués pourront livre le recueil et se faire leur propre opinion sur la question. »

Je soupirais avant de poursuivre.

« Je ne demande pas à ce que l'on soit accepté par tous car cela me semble impossible puisqu'il y aura toujours des personnes haineuses mais au moins être tolérés et ne plus être vus comme des abominations qui auraient dû être exterminé à la naissance sous prétexte que nous ne sommes pas comme vous... »

C'était là ce qui était pesant. Le sentiment d'être une erreur de la nature ne conduisait qu'à une exclusion qui elle même menait à la réflexion sur sa propre existence : je ne suis rien au yeux des autres alors c'est comme si je n'existais pas et n'avais pas ma place dans ce monde. C'était souvent avec cette façon de penser que grandissait les Gogyou, du moins j'imaginais car cela avait été mon cas. Le rejet était douloureux et difficile. J'étais fière de ce que j'étais mais assumer pleinement ce que l'on est c'est se condamner à rester seule : c'était bien parce que j'avais dévoilé ma nature à certains qu'ils s'étaient pris à me détester ou me voir différemment alors que j'étais un semblant d'amie pour eux juste quelques instants auparavant. C'était ce regard de peur que j'avais pu constater auprès de plusieurs personnes qui m'avaient fait cacher ce que j'étais vraiment alors que je ne devrais pas à en avoir une quelconque honte...

Je souriais à Tetsui et à ses paroles :

« Ce serait vraiment génial. J'imagine déjà les voyages que l'on entreprendraient pour découvrir les différents modes de vie. Ceux des Gogyou sont particuliers mais certains d'entre vous en possèdent des tout aussi atypiques. »

Moi même je parlais naturellement en faisant la distinction entre les Gogyou et les autres, les Humains. Peut-être par ce que la société m'avait conditionné à le faire. Après tout je n'étais pas comme les autres, c'était indéniable et je n'y voyais pas là une forme d'insulte je le prenais même de manière totalement opposé comme si les Gogyou étaient des avatars de leur élément. C'était une façon de rehausser son ego lorsqu'on vous terrassait depuis l'enfance avec des termes négatifs pour vous désigner.

« Moi aussi j'espère être aussi forte et parvenir à me raccrocher à mes sentiments quand nous serons séparés à défaut de sombrer dans la tristesse... »

Je n'étais pas certaine que la seule force de mes sentiments à son égard m'empêcherait d'être atterrée avec la mine zombifiée tant j'aurais utilisé de mouchoirs pour pleurer et que des cernes affreuses encadreraient mes yeux... Et à vrai dire je préférais ne pas y penser sinon j'aurais sans doute besoin de mouchoir même avant mon départ...

Tetsui aspirait à gravir les échelons pour faire la fierté de son père et honorer la mémoire de sa mère dont il voulait élucider les circonstances de sa mort qui semblaient floues. C'était des objectifs basés sur la famille comme seule motivation. Je me moquais d'atteindre les sommets pour les miens cela dit, je voulais simplement rendre l'honneur de notre famille que j'avais bafoué malgré moi en venant au monde. Mes parents n'étaient pas shinobi et auraient préféré que je ne suive pas cette voie pour la simple et bonne raison qu'ils craignaient pour ma vie. A côté de cela ils étaient tout de même fiers que je fasse partie de ceux qui défendraient le village nous ayant accueillis et offert l'asile. Ils m'avaient toujours répétés de ne pas arpenter un chemin de haine envers ceux qui nous avaient chassé et fait du mal mais au contraire de prouver mes valeurs pour qu'ils se rendent compte par eux mêmes de l'erreur de jugement qu'ils avaient autrefois commises. C'était ce que je souhaitais et pourquoi j'étais finalement devenue tardivement shinobi. La guerre de Makka ne devait pas se répéter, les Gogyous devaient pouvoir s'élever sans être associée à cette cinglée.

« Nous souhaitons tous les deux faire honneur à nos familles d'une certaine façon. La seule différence c'est que toi tu n'as rien à prouver aux autres. Tu le fais simplement pour toi et tes parents alors que moi j'agis pour moi, les miens et aussi pour tous les autres Gogyou. Mes actes sont comme enchaînés à l'image des êtres élémentaires. Le moindre de mes faux pas se répercutera dessus... »

Je portais constamment ce poids sur mes épaules depuis toujours. Et à côté de cela il y avait des individus comme Strike qui n'en avait strictement rien à foutre et se moquait bien de ternir son image et par extension la nôtre... A vrai dire j'étais quelque peu jalouse de lui et de sa désinvolture. Il n'en avait rien à ciré de ce que les autres pouvaient penser de lui et c'était aussi mon cas mais lorsque cela touchait ce que j'étais je ne pouvais m'empêcher de penser à l'image que je donnais des élémentaires ce qui me tiraillait. J'aurais voulu être plus individualiste comme l'était l'allumette mais je n'y parvenais pas...

Je reposais le fruit que j'avais pris initialement avant cette conversation, n'ayant plus vraiment envie de le déguster : de toute façon je n'avais pas faim ! Aha ! La bonne blague... je n'avais jamais faim. Je ne savais même pas ce que cela faisait comme sensation... J'étais humaine oui mais avant tout élémentaire quoi que l'on pouvait en dire. Je soupirais.

« Moi aussi je devrais peut-être ne penser qu'à moi et cesser de porter le poids des Gogyou sur mes épaules... Cela changerait un peu. »

Je n'avais ni mon violon ni de quoi me détendre mais heureusement Tetsui était là, ce qui valait tout les anxiolytiques naturels du monde !

« Excuse moi. Je gâche tout avec mon air déprimé ! J'aurais bien le temps de l'être plus tard ! »

Mais pas en ta compagnie... Cela gâcherait le temps que nous pouvions passer ensemble et qui nous était compté.
Mon regard plongeait dans le sien tandis que j'esquissais un fin sourire.

« Merci de m'avoir montré ce ptit coin de paradis ! Cette étendue d'eau dans l'immensité du désert : c'était pile ce qu'il me fallait ! Et le découvrir et le passer avec toi c'est inestimable. »

Ma tête se logeait dans son cou, profitant de sa chaleur apaisante et de sa présence. Il nous faudrait bientôt rentrer au village mais pour le moment je m’accommodais parfaitement de ceux passés ici...

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:22

Music:

Yell n'avait pas la prétention qu'un ouvrage s'attarde sur sa personne et c'était très louable. Sa modestie me plaisait. Cette qualité était de celles qui poussaient une personne vers le haut, simplement, de mon point de vue.

« Mais pour moi, tu es comme nous ! (je souriais) Tu as tout ce qu'il faut pour que les gens t'aiment et t'apprécient. Et... et tu as ça en plus, c'est que tu es unique par ta beauté et ta personnalité. »

Que de compliments de ma part mais c'était vrai. Sinon je ne l'aurais pas choisi n'est-ce pas ? Surtout qu'une chose était tout aussi vraie, j'étais sélectif et j'avais des goûts de luxe. Une autre façon de dire qu'il ne me fallait pas n'importe qui mais bien une personne comme Yell avec ses qualités comme ses petits défauts que je découvrirais petit à petit avant son départ si j'en avais le temps.

« Et c'est très bien je note, si un jour je me mets à écrire ce sera sur les Gogyou, de manière à exprimer leur humanité comme tu dis ! Mais avec tout mon respect, jamais tu ne deviendras mon sujet d'étude, ce serait bien trop triste et inhumain de ma part haha. Mon écriture sera humaniste ! L'idée d'un tel livre est un beau projet, et il aura le temps de mûrir avec le temps si cela doit se faire un jour. (un temps) J'irai exercé ma plume sitôt l'examen terminé tiens ! »

Par la suite, l'idée du voyage tous les deux me plaisait à moi comme à elle. Il y avait de quoi découvrir dans ce monde aux multiples pays et cultures. Des traditions, des légendes, des habitants, et des paysages pour les yeux. Cela me changerait bien de mon désert ! Pour le moment je n'avais vu que Mizu, Ki, et un tout petit bout de Kawa no Kuni où était née Yell.
Quand le mot tristesse résonna à mes oreilles, je lui pris la main et la serrais car cela m'atteignait au cœur. Pourtant je restais silencieux. Ne sachant pas comment je subirais le choc de son absence moi non plus. J'espérais me montrer fort, il le fallait.
Elle poursuivit avec des mots plein de sens sur le poids des Gogyou qu'elle portait sur ses petites épaules pourtant bien solides.

« Ne t'inquiète pas, tu ne me déprimes pas ! Jamais. »

Je me tournais vers elle pour lui faire un bisou sur la joue. Affection. Soutien. Ces deux choses que je voulais lui transmettre par ce geste.

« Tu es bien quand tu penses aux autres je trouve... Bien sûr il faut aussi que tu penses à toi, sinon tu te perdrais bien vite je pense. Je me demande d'ailleurs si un jour tu ne pourrais pas devenir un guide pour tous les Gogyou et être celle qui saura réconcilier cette particularité avec le reste de la population. Tu en auras la carrure j'en suis sûr ! » souriais-je.

Nous plongions nos regards l'un dans l'autre, elle me sourria.
Quand cette discussion un tant soit peu profonde par son contenu se termina, elle me remercia de lui avoir fait découvrir ce petit coin de paradis.

« Te faire plaisir me fait plaisir, c'est notre petit coin si tu veux ! »

Sa tête se logea alors dans mon coup, cherchant mon contact et sans doute ma chaleur. Celle du climat de Kaze no Kuni se réveillait bien rapidement quant à elle. Sacré désert qui ne pouvait pas laisser Yell tranquille ! Dans peu de temps il nous faudrait rentrer au village pour retrouver le quotidien de nos journées. L'entraînement pour moi. Bien que je pourrais très bien passer la journée entière à ses côtés, mais ce serait oublier l'importance de la troisième épreuve de l'examen pour laquelle je me préparais depuis si longtemps. Je n'avais pas le droit à l'erreur ! Ma mère me regardait depuis là haut en compagnie de mon petit frère jamais connu ; mon père me regarderait lui de ses propres yeux. Je ne devais nullement les décevoir.
Le petit galet en forme de cœur irrégulier se trouvait sinon dans ma poche, il n'avait pas bougé. Je vins discrètement l'empoigner tandis que Yell était logée dans mon cou. Puis avalant ma salive, je me lançais plus ou moins naturellement :

« Je t'aime. »

Mon cœur battait un peu plus vite alors que je n'avais pas à m'en faire.
Je lui mis le galet sous les yeux, celui-ci étant posé sur la paume de ma main. Il brillait de ses éclats de perles.

« Laisse moi t'offrir ce petit galet comme symbole de mon amour pour toi. Je l'ai trouvé au fond de l'oasis quand tu cueillais les fruits... Je le trouve parfait, issu de ce lieu que nous avons fait nôtre... Il t'irait bien en bracelet ou en collier non ? Enfin tu en feras ce que tu veux ! Tu n'es même pas obligé de l'accepter d'ailleurs ! » terminais-je tout gêné en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:39

Pour Tetsui les Gogyou étaient des personnes ordinaires. Il faisait parti de ses rares personnes à le voir ainsi. Mais même s'il s'agissait d'une minorité, le fait qu'il me dise tout cela me réconfortait. Je pouvais être vu comme n'importe qui. J'étais une élémentaire mais cela ne devait pas forcément m'attirer des regards outrés. J'espérais qu'un jour cela soit possible aux yeux de tous mais c'était encore loin d'être gagné...

L'idée de faire un livre sur les Gogyou me plaisaient bien. J'avais déjà lu de tels ouvrages mais ils étaient bien trop peu nombreux et contenaient finalement peu d'informations nous concernant notamment sur l'origine de notre existence. Mes parents étaient de parfaits civils alors que la mère de Strike était une shinobi cela dit, rien ne démontrait non plus que cela ne soit pas lié à l'influence du chakra... Moi même je n'avais pas de réponse là dessus mais j'espérais un jour en avoir d'où mon désir d'arpenter le monde pour en apprendre davantage.

Tetsui savait se montrer réconfortant tant par ses gestes que ses paroles c'est pourquoi j’accueillais sa main posée sur la mienne avec une esquisse de sourire.

« Nous verrons mais l'idée de guider les Gogyou perdus sur leur origine ou la façon d'appréhender leur condition me plairait bien. Qu'ils puissent disposer d'une main tendue par une personne capable de les comprendre, comme cela m'a manqué pendant plusieurs années avant de rencontrer Kihran. »

Avouais-je.

Cet endroit était définitivement un coin de paradis, le notre, et je ne voulais pas laisser la peine de la veille surgir de nouveau suite à cette discussion. Je fus donc soulagée de voir Tetsui emprunter une toute autre voie. Ma tête reposant sur son cou tout en fixant l'horizon je l'entendais me dire un « je t'aime » qui parvenait à me faire fondre. Il s'agissait de mots tout nouveaux dont je ne me lassais pas et qui parvenaient à exprimer tellement... J'étais prête à le lui retourner alors qu'il glissa sous mes yeux ce qui semblait être un galet qui rappelait quelque peu la forme d'un cœur dont on le représentait. La pierre semblait comme reluisante avec des éclats plus clairs. Pour tout dire on aurait dit des éclats de quartz comme on pouvait en trouver dans certaine cavité rocheuse ou dans le milieu aquatique. Le cadeau qu'il me faisait était tout aussi adorable que ses paroles qui l'accompagnaient...

Je relevais la tête dans sa direction, à la fois surprise et heureuse tout en prenant le galet dans mes mains.

« Bien sûr que si je vais le garder ! Il est sublime... »

Je l'observais sous toute les coutures, admirant sa brillance tout en songeant déjà à le faire percer pour m'en faire un bijou comme Tetsui l'avait suggéré. Il s'agissait là de la première chose matérielle qu'il m'offrait. J'aurais dorénavant du concret pour alimenter mes souvenirs lorsque je penserais à lui au loin...

« Merci ! »

Ajoutais-je, enjouée tout en nouant mes bras autour de son cou en le gratifiant d'un baiser.
Je me sentais stupide de ne rien avoir pour lui en retour mais me promettais de me rattraper... Ma main se referma sur la pierre tandis que je la rangeais dans la poche de mon short. Il était certain qu'elle serait toujours non loin de moi.

Mon regard se porta une nouvelle fois sur l'horizon alors que je voyais le soleil finalement levé, ce qui annonçait notre retour à la réalité si l'on pouvait dire. En tout cas il nous faudrait ré-affronter les ruelles de Suna bardées de tracts un peu partout tout en étant certains d'entre les conversations de toutes les nations à leurs propos...

« Nous allons devoir rentrer... »

Lui disais-je, la mine quelque peu déconfite. La sécurité du village imposait un retour qui ne soit pas trop long et je ne voulais pas que Tetsui ait des problèmes à cause de cela si bien que je me levais et lui tendais les mains pour l'aider à faire de même, le sourire aux lèvres, avant de nous rediriger vers Suna tout en portant un dernier regard vers cette étendue d'eau qui me manquait déjà...

Les gardes nous laissèrent pénétrer l'enceinte du village après quelques brèves questions sur nos intentions et ce genre de choses, le tout sous vérification d'un senseur. Une fois la formalité accomplie, je proposais a Tetsui de le raccompagner puisque le quartier Yamada était plus près d'ici que de l'auberge où j'étais accueillie.

Le quartier Yamada semblait toujours animé aussi bien de jour comme de nuit car malgré l'heure matinale, de nombreux nomades déambulaient entre les tentes. Bientôt nous parviendrons à celle de Tetsui et les "à plus tard" entreraient en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:11

Opposition et complémentarité [Tetsui] 493411yamadaarashi150
Présence de Yamada Arashi

La réaction et la réponse de Yell me satisfaisaient et effaçaient toute trace de crainte en moi. Elle acceptait mon présent, le garderait, et le trouvait sublime. Ce petit galet serait ainsi toujours à ses côtés, comme une part de moi et un souvenir tangible de ce moment et de nos sentiments. D'un merci enjoué mais pas moins sincère, elle vint m'embrasser avec ses bras autour de mon cou, ce qui eut l'effet de m'apaiser, avant de clore ce moment solennel.

« Content que ça te plaise. » souriais-je.

Elle m'aidait à me relever car il était maintenant temps de rentrer au village. Sans quoi, avec ces mesures de sécurité paranoïaques et policées je risquais d'être inquiété ou même soupçonné pour rien en n'ayant pas d'ordre de mission. Le retour se fit sans problème. Il y avait juste le sentiment de laisser un moment qui était nôtre derrière nous qui nous accompagnait tout du long. J'avais pris soin de soulager Yell des effets de la chaleur et du soleil grâce à mes dons, et je continuais d'ailleurs même une fois dans Suna. Cela ne demandait pas une trop grosse dépense de chakra, c'était juste une petite habitude à prendre pour un Yamada. En soi, la plupart d'entre nous étaient sans cesse en train de réguler la chaleur de leur corps ou de l'environnement pour se sentir au mieux. Moi même... Enfin ce n'était pas là le sujet qui nous intéressait.

Il fallait que Yell retourne aux quartiers de sa délégation. Le Quartier Yamada étant bien plus proche, car voisin direct de la voie illusionnée, elle m'accompagna à travers celui-ci en direction de ma tente. L'animation, façon de parler, battait déjà son plein. Bah, comme nous vivions dans des tentes, les murs n'étaient pas épais, et le bruit empêchait bien des grâces matinées. J'en étais la première victime ! Beaucoup étaient donc déjà réveillés. Il y avait des petits espaces de sable où les aînés apprenaient aux plus jeunes. D'autres coins où des Yamada aguerris s'entraînaient au taïjutsu en tapant l'un sur l'autre ou alors sur de simple cibles en bois. Cibles qui trahissaient toutes des traces de brûlures noires laissés par nos techniques.
Un des petits jeunes passa à côté en courant, il semblait en retard :

« Salut Tetsui ! »

Je le saluais en retour, et l'instant d'après ce fut sur mon père que nous tombions. Il était grand, comme je commençais d'ailleurs à le devenir, et il arborait toujours sa tenue bleu dégageant son torse et rendant visible sa cicatrice de guerre, ainsi qu'un collier nomade offert jadis par ma mère, et ses cheveux blonds-châtains décorés d'une petite natte.

« Ho ! Mais c'est mon Tetsui ! Et la jolie jeune fille venue demandée mon aide la veille de l'examen chûnin ! » lâcha-t-il dans un grand sourire.

Qu'il est lourd quand il s'y met... En mode trop plein d'affection tout joyeux. Bon, je le connaissais aussi plus sévère certains jours.

« Salut Pa'. Oui je te présente Yell. Yell voici mon père : Arashi »

Il devait savoir pour notre relation de toute façon. L'intuition paternelle était quelque chose qu'on ne trompait que rarement. Papa était du genre perspicace, un trait dont j'avais hérité.
Il posa instantanément sa main sur le dessus de la tête de Yell, de manière douce et presque rituelle, après quoi il continua :

« Je suis enchanté de te rencontrer Yell. Tu peux te considérer comme l'une des nôtres et venir quand tu veux. Bien que tu ne te sois pas gênée jusqu'à maintenant. » Il ria sur cette dernière remarque, et retira sa main. « Vous allez bien ensemble, laissez moi vous le dire ! Peu de shinobis laissent exprimer leurs pensées librement par les temps qui courent. Mais ce quartier est différent, n'est-ce pas ? »
« Assurément. Je vais pas dire le contraire. »
« Il n'y a qu'à voir, ils sont tous gelés, ces Kawaguchi par exemple avec leur doyenne haute comme trois pomme haha. »

Là, il faisait référence à sa manière aux accusations laissées par Tsukiko. Le connaissant, Papa se méfiait déjà et il devait même s'attendre au pire. Il avait le devoir de veiller sur son neveu par simple souci familial, d'autant plus depuis que ce dernier était le Kazekage.

« Oui on a vu les tracts hier soir. Sujet délicat. » dis-je avec lassitude.

Il resta silencieux un moment, sachant que cela m'affectait à cause de ma relation proche avec la Ketsueki.
Lui aussi la respectait depuis que grâce à elle j'avais pu partir à la rencontre de Nuzuro, son ami de longue date.

« Venez prendre le thé tous les deux, il est encore tôt, et nous pourrons faire connaissance ? Je ne vous retiens pas longtemps, j'ai des petits à entraîner dans moins d'une heure.»

Il attendit nos confirmations à moi et à Yell.

« Pourquoi pas, ça te dit ? » demandais-je à ma Gogyou.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:51

C'était agréable de voir un clan si uni : une grand famille en somme ! Ils se connaissaient tous et s'appréciaient visiblement tous même si quelques différents devaient exister de temps à autre comme dans une vraie famille de toute façon.

Un jeune garçon nous passait à côté saluant Tetsui chaleureusement tout en reprenant sa route après m'avoir également adressé un sourire. Je me sentais bien dans cet endroit aussi simple que attachant où il faisait bon vivre malgré un confort rudimentaire : preuve encore que le matériel ne valait rien comparé aux actions solidaires et humaines. Aussi rudimentaire ce mode de vie pouvait paraître, cela suffisaient aux Yamada pour être heureux, ils savaient se satisfaire du nécessaire. J'adorais cette ambiance conviviale.

Finalement, nous croisions le père de Tetsui que j'avais eu le plaisir de rencontrer quelque jour plus tôt et dont l'aide m'avait été précieuse pour concocter le thé préféré du Yamada ! Son père, Arashi, comme me le présentait Tetsui, avait l'air d'être quelqu'un de fort sympathique si bien que ses paroles me firent naturellement étirer un sourire de bien-être.

« Enchantée de vous rencontrer à nouveau Arashi. »

Me contentais-je de répondre aux présentations faites par son fils tout en inclinant le buste en signe de politesse tandis qu'une main venait se poser sur ma tête.

Le fait qu'il me considérait comme l'une des leurs me touchait. Il me faisait confiance alors même que nous ne nous connaissions que peu voir pas du tout. Être acceptée ainsi me semblait être une grande étape de franchie. J'étais ravie de pouvoir apprendre à connaître son père tout comme j'espérais que lui puisse un jour rencontrer mes parents. J'étais certaine qu'ils l'adoreraient ! Tout comme ils adoraient Kihran et le considérait comme leur propre fils !

J'avais la bénédiction du père de Tetsui et c'était tant mieux. Il semblait véritablement bien m'apprécier alors qu'il évoquait notre relation tout en parlant du fait que peu de gens laissaient exprimer véritablement leurs sentiments... C'était vrai mais certains avaient tendance, au contraire, à parfaitement faire savoir leur point de vue et j'étais malheureusement bien placée pour le savoir ayant eu à en faire les frais plus d'une fois...

Je ne savais pas si Tetsui avait discuté avec son père de nous ni même si ce dernier savait pour ma « particularité »... J'étais quelque peu mal à l'aise à l'idée qu'il n'en sache rien, ne sachant pas vraiment si je pouvais clairement en parler ou non... Connaissant Tetsui, et les Yamada en tant que tels, bien que je n'y connaissais pas grand chose non plus, j'avais pour idée qu'il serait suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas voir cela comme une hérésie mais je ne voulais pas gâcher la vision qu'il avait de moi et de la petite amie de son fils, pour lequel il voulait sans aucun doute le meilleur, si bien que je ne le mentionnais pas pour le moment...

La conversation tourna finalement vers les tracts découverts la veille... Le fait que cette affaire non élucidée soit exposée a la vue de tous n'était pas vraiment de bonne augure... Les autres nations ne manqueraient pas d'en prendre note et de s'en servir à leur avantage ce qui était problématique pour Suna et sa crédibilité. Je ne voulais pas que quelque chose arrive au village caché du sable, et par extension à Tetsui, à cause de cela...

Heureusement la discussion ne s'éternisa pas sur ce sujet délicat et Arashi nous invita à prendre le thé pour apprendre à nous connaître.

« Avec plaisir. »

Répondais-je à l'invitation et à Tetsui dans le même temps, tout en souriant.
Nous allâmes donc dans la tente voisine à celle de mon Yamada et nous nous assîmes sur des coussins autour d'une table basse. Dans un sens je trouvais l'agencement et la décoration de cette tente assez similaire à celle de Tetsui : tel père tel fils disait-on...

Pendant que son père s'affairait à la conception du thé, dont l'éminent parfum d'orange n'était pas sans me rappeler quelques souvenirs, je posais ma main sur la cuisse de Tetsui, souriante et exprimant ainsi à quel point j'étais heureuse de cette rencontre qui me mettait finalement à l'aise alors que j'aurais cru le contraire... Je la retirais finalement alors que son père revenait pour nous servir , me faisant le remercier et d'ouvrir le dialogue.

« J'imagine que vous avez plusieurs questions à mon sujet... Je vous en prie, posez les et je me ferais un plaisir d'y répondre ! »

Commençais-je avant d'ajouter.

« Pour ma part, j'en ai simplement une. Tetsui m'a dit qu'il était le cousin de l'actuel Kazekage, ce qui signifie que vous êtes son oncle donc … Qu'est-ce que cela fait de savoir son neveu occupant la place la plus importante du village ? Je ne parle pas en tant que pouvoir mais plus en terme de responsabilités ! Personnellement, je ne me verrais pas du tout à un tel poste : c'est bien trop de contraintes et de craintes... »

Le Kazekage s'en sortait-il avec tout ça ? D'autant plus avec ce tract et les accusations qu'il y avait avec et dont, je supposais, qu'il n'en avait pas été informé avant sa diffusion... Un lourd fardeau reposait sur les épaules du Yamada alors même que ce clan était composé de personnes ne souhaitant pas se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:30


Si je ne le montrais pas à cause de ma nonchalance habituelle, qui tendait à s'effacer légèrement aux côtés de Yell, j'étais tout de même heureux de voir qu'elle appréciait mon père et inversement. Ravi de la voir souriante, et que mon père la considère comme l'une des nôtres par un geste rituel et chaleureux. Preuve que le deuil et les remords passés étaient derrière nous. Même si nous y pensions forcément chaque jour où nous foulions la vie, sans elle et sans mon petit frère.
Yell accepta donc avec le sourire l'invitation à prendre le thé. La tente de papa était à peu près identique à la mienne. Lui avait juste un peu moins de livres éparpillés, mais nous retrouvions les mêmes coussins et tissus décoratifs de style nomades et orientaux. Des tons chauds, pour se sentir bien. Une antre chaleureuse. Ce que l'on pouvait d'ailleurs remarquer chez les Yamada, c'était ces deux écoles. Celle de Kioshi, terne, basique et plutôt rustre. Et la nôtre, qu'adoptaient pas mal de Yamada depuis l'installation à Suna. Vivre avec son temps, il ne s'agissait que de ça.

Mon père alla préparer le thé à l'orange, tandis que Yell et moi nous installions côtes à côtes sur les coussins autour de la table basse. L'odeur me rappelait notre première nuit et elle posa sa main sur ma cuisse en me souriant. J'en profitais pour lui caresser la main moi aussi en lui rendant son sourire. Cet échange se termina quand mon père revint avec le thé qu'il posa sur la table, accompagné des tasses en terre cuite.

« Et voilà ! »
« Je fais le service, installe toi papa. » lui dis-je.
« Merci fils. »

Je nous servais donc, avec calme et habileté puisque le thé ça me connaissait. Moment que Yell avait choisi pour s'adresser à papa et lui dire que s'il avait des questions à lui poser, il le pouvait.
Il répondit à cela avec calme et l'air amusé.

« Haha, ne t'attends pas à un interrogatoire ! » plaisanta-t-il avant d'écouter ce qu'elle disait.

Je venais de finir de les servir, et j'écoutais aussi, sans boire les paroles de ma Gogyou, mais avec intérêt. Papa prit une à deux secondes pour penser à ce qu'il allait donner comme réponse.

« Et bien, Kioshi restera toujours mon petit Kioshi pour moi ! Il est avant tout un Yamada et le fils de mon grand frère, alors je donnerais ma vie pour le protéger s'il le faut. Son titre de Kazekage lui vaut bien sûr d'endosser de lourdes responsabilités, il représente le village et la force militaire de ce pays... et honnêtement je sais qu'il ne l'a pas choisi et qu'il s'en passerait très bien. Mais que dire ? Il faut faire avec.»


Il prit le temps de porter sa tasse à sa bouche pour boire une gorgée.

« En même temps, il reste le Kage le plus respectable humainement, que l'on ait eu à Suna. Quoiqu'en pensent la majorité. Il a le parcours de shinobi qu'il faut et n'est pas un ancien criminel, ni un psychopathe. » me permis-je d'ajouter.

J'étais franc ! Ce sujet était l'un de ceux qui me tenait à cœur. Moi qui ne respectait nullement cette position à cause de ce que l'histoire de Suna m'avait fait constater. Et aussi de mon histoire personnelle. Je me forçais à me taire, pour ne pas effacer Yell et la laisser parler. Le principal était qu'elle rencontre mon père en tout simplicité. Je posais ma main sur sa cuisse et buvais deux gorgées de mon thé.

« Tu as bien raison Yell de ne pas vouloir être Kage. Le bonheur se trouve ailleurs si vous voulez mon avis ! »
dit-il en nous faisant un clin d'oeil. « Tu es jolie, et vous allez bien ensemble ! Faites que ça dure. »

Hop hop hop ! Je me dépêchais d'intervenir, en plaisantant, mais j'étais très sérieux :

«  Hé ho ! Bien sûr qu'elle est belle, c'est la plus belle ! Mais merci papa. »
« Haha tu me fais bien rire Tetsui ! » il me tapa sur la tête gentiment.

C'était la pure vérité. Ma main sur sa cuisse venait le prouver. Un peu de rire dans cette discussion ! Yell réagissait sûrement, et mon père posa une question à son intention quand ce fut bon :

« Comment as-tu vécu le voyage jusqu'à Suna autrement ? Le paysage doit bien te changer de la verdure de ton pays. Rassure toi, je sais que tu es Gogyou, je suis jônin après tout. Et j'ai le même point de vue que mon fils là dessus. » il souriait chaleureusement.

Je regardais Yell pour la rassurer.

« Euh, je lui avais pas dis, mais on ne lui cache rien apparemment... »

Cela dit, la situation n'était pas gênante comme venait de le montrer mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:32

Le fait que Arashi me dise que je ne devais pas m'attendre à un interrogatoire me faisait sourire. Cela prouvait quelque part qu'il avait confiance en moi et qu'il n'avait pas une ribambelle de question à me poser pour être certain que je sois une fille convenable pour son fils.

L'actuel Kazekage avait été élu et n'avait pas choisi lui même sa place. Son nom avait vraisemblablement été soumis en tant que haut gradé sans que lui même ne puisse décider ou non s'il voulait endosser ce rôle... J'imaginais la surprise à l'annonce des résultats... Personnellement je n'aurais pas voulu devoir endosser de telles responsabilités sous la contrainte... Pourquoi ne démissionnait-il pas si cela ne lui convenait pas ? Le mystère restait entier mais au moins il était soutenu par les siens, près à le protéger non pas seulement pour son titre mais avant tout parce qu'il était des leurs. Cette fraternité et solidarité était belle à voir. C'était donc ça la vie de clan ? Une grande famille où les uns pouvaient compter sur les autres.

Mon regard se porta sur Tetsui lorsqu'il ajouta que le Kazekage était celui qui était le plus humain par rapport à ses prédécesseurs. Je savais que mon Yamada ne portait pas les élus du système dans son cœur mais j'imaginais aussi que le fait que son cousin en soit à sa tête avait quelque peu changé sa vision des choses. Ce dernier reprenait quelques gorgées de son thé tout en venant poser sa main sur ma cuisse comme je l'avais fait pour lui un peu plus tôt. J'observais un instant son contact avant de lever les yeux vers lui, conservant mon sourire. Le fait qu'il ose ce geste affectif en présence de son père signifiait beaucoup pour moi. Il n'avait aucune honte de ses sentiments et n'hésitait pas à les afficher simplement, sans se soucier des avis ou du regard des autres. Il connaissait certes son père pour se sentir à l'aise de la sorte mais cela restait quelque chose d'important et significatif à mes yeux...

Ma main venait se poser sur la sienne, mes doigts s'entrelaçant avec les siens tandis que mon attention se reportait sur Arashi alors qu'il approuvait ma vision des choses tout en stipulant que le bonheur se trouvait ailleurs en nous gratifiant d'un clin d’œil entendu qui me fit de nouveau lever les yeux vers Tetsui avant de les reporter une nouvelle fois sur mon interlocuteur qui me complimentait avant d'ajouter que nous devions faire en sorte que cela dure... Cette réplique eut le don de me faire baisser le regard un instant, serrant imperceptiblement mon poing libre. Toutefois ce sentiment d'impuissance et de peine fut bien vite balayé par ma moitié alors qu'il renchérissait les propos de son père me faisant sourire et secouer la tête comme s'il ne disait que des idioties et cela eut le dont de faire rire son père par la même occasion.

« Tu n'es pas mal non plus »

Le taquinais-je. Bien sûr qu'il était bien plus que cela mais j'ironisais la situation pour cacher mon semblant de gêne : je n'avais pas pour habitude d'être complimentée autant. Je venais resserrer ma prise sur sa main et posais ma tête contre son épaule, profitant de chaque instant en sa compagnie.

Son père me posa alors une nouvelle question... intéressante... Je me sentais presque gênée de raconter la difficulté que j'avais eu à traverser le désert avant qu'il ne m'annonce qu'il était au courant pour ma condition de Gogyou, ce qui me fit redresser la tête, écarquillant légèrement les yeux.

« Oh... »

Me contentais-je avant de chercher des réponses dans le regard de Tetsui qui clamait ne lui avoir rien dit. Au moins il le savait... Et puisqu'il n'y voyait rien de mal c'était tant mieux et soulageant aussi... Je n'avais pas besoin de faire semblant : je pouvais être juste moi même.

« Eh bien... Cela a été très difficile... En fait ça doit être la traversée la plus éprouvante que j'ai fait de ma vie... J'ai anticipé pas mal à l'avance le voyage mais j'avais beau m'y être préparée psychologiquement, je n'ai pas vraiment su y faire face une fois dans le désert... J'étais littéralement en train de m'évaporer ! Heureusement que les nuits sont beaucoup plus fraîches, il n'y avait qu'à ce moment là que je pouvais vraiment souffler. »

Je marquais une pause avant de reprendre.

« Mais Tetsui est venu à mon secours tel un preux chevalier à mon arrivée à Suna. J'avais même rapetissée... »

Déclarais-je en tournant légèrement la tête de honte.

« En soit le voyage a été déjà une épreuve en soit et le fait que je sois parvenue en un seul morceau est une réussite bien plus grande à mes yeux que l'examen. »

Duquel j'étais d'ailleurs éliminée... ahem...

« Pour le fait que je sois une Gogyou... Je vous remercie de votre non jugement. C'est bien trop rare aujourd'hui... »

Ajoutais-je dans une esquisse de sourire sincère.
Mais tous les mots ne valaient pas une démonstration comme j'avais à cœur de le penser si bien que je tendais mon bras libre au dessus de la table basse pour le dématérialiser sous sa forme aqueuse. Un bras translucide. Je relâchais la main a Tetsui pour prendre la cuillère dans ma tasse de thé et la faisait passer au travers de mon bras aqueux.

« Je ne sais pas si vous aviez déjà rencontré un Gogyou mais... voilà. »

Nous étions liés à un élément mais pas seulement : nous étions cet élément.
Je retrouvais mon bras sous sa forme normale et commençais à siroter mon thé moi aussi, dont le goût et l'odeur n'était pas sans m'évoquer quelque chose...

« J'aimerais faire en sorte que les Gogyou ne soient plus perçus comme des aberrations de la nature... Mais ce n'est pas gagné. »

Finissais-je par ajouter.

« Mais il me faudra voyager pour ça et rencontrer les autres Gogyou pour les guider en quelque sorte. Notre vie n'est pas la seule qui devient difficile, nos proches aussi souffrent de notre « réputation ». J'ai à cœur de changer cela. »

Toutefois...

« Mais... pour cela il me faudrait déjà gravir les échelons et je n'ai pas été capable de passer la deuxième épreuve alors même que je connaissais la solution... Je n'ai simplement pas voulu abandonné un coéquipier dans un possible danger et j'ai abandonné ma propre conviction pour l'esprit d'équipe... Le pire étant que si c'était a refaire j'agirais sans doute probablement de la même manière. Je ne pourrais pas me résoudre a suivre la voie que je juge la meilleure si l'un de mes coéquipiers est susceptible de se mettre en danger... »

Cela m'avait coûté ma promotion. Mais malgré cette défaite j'étais fière d'avoir conservée pour esprit d'équipe. Tant pis pour mon grade... J'allais progresser et l'obtenir, ce n'était qu'une question de temps et finalement ce n 'était pas le plus important.

« Puis-je vous demander une requête ? »

L'interrogeais-je.

« Je ne doute pas que vous le ferez mais... après mon départ, j'aimerais que vous veillez d'autant plus sur Tetsui... »

Mon regard était figé dans le sien, démontrant tout le sérieux que je tenais dans mes propos. Cela allait être difficile pour moi mais pour lui aussi et je voulais le savoir entouré et épaulé...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyMer 24 Fév 2016 - 16:06

Je me doutais que Yell était agréablement surprise de la convivialité de mon père envers sa personne. Après tout, il l'avait rassuré sur le fait qu'elle ne subirait pas un interrogatoire, et que les questions ennuyantes et flippantes ne seraient pas de mise. La main de Yell avait rejoint la mienne pour l'entrelacer à un moment. Ce geste était important pour moi. Il venait me signifier qu'elle ne rechignait pas le contact même en présence d'autres personnes. Même si c'était moi l'initiateur de ce contact, nous n'avions donc pas honte de nos sentiments, et encore moins devant mon plus proche parent. Je me disais qu'il n'en serait pas de même devant la Hokage ou un Daymio, mais le jour où nous boirons un thé avec l'un d'entre eux n'existait pas encore.
Juste après, en insistant sur la beauté de Yell, il me semblait que je venais de nous éviter un petit moment de déprime ; déjà papa riait, et elle, elle avait renchéri de manière taquine. Je n'étais pas mal non plus alors... Je trouvais ça amusant, et comme cela lui suffisait je n'avais pas à m'inquiéter. Je connaissais la vérité. Ma réaction fut de resserrer ma prise sur sa main alors qu'elle avait eu la même. Je l'accueillais sur mon épaule, profitant d'une bouffée de sa douce odeur dont je me souviendrai toujours.

Mon père savait donc que Yell était une Gogyou, d'où sa demande pour la traversée du désert... Je précisais ne rien lui avoir dit. Elle sembla néanmoins rassurée qu'il ne voit pas cela d'un mauvais œil. Tel fils tel père hein ! Il n'y avait pas de malaise, et c'était tant mieux. Nous étions nous mêmes, naturels, et ma Gogyou le pouvait elle aussi. Tandis qu'elle commençait à raconter sa traversée fastidieuse sous l'astre solaire et dans le vent brûlant, nos mains étaient toujours ensemble. Paume contre paume, mes doigts venaient caresser le bout des siens par des mouvements réguliers amplis d'attention. En toute discrétion. De cette manière, je l'accompagnais silencieusement.
Un léger sourire apparut sur mon visage au moment où je l'entendis me qualifier de « preux chevalier ». Je revoyais la scène, et ce n'était vraiment pas le personnage que j'avais joué, ou alors à ma façon, mais je l'avais aidé à trouver de l'eau oui ! Repenser à tout cela me réchauffa quelque peu, c'était un de mes meilleurs souvenirs aujourd'hui, quand on savait ce qui en avait résulté. Elle détourna légèrement la tête de honte que je la couvrais d'un bref bisous sur les cheveux. Elle en mini Yell c'était aussi ce qui avait rendu ce moment si unique d'une certaine façon. Et ma surprise en la voyant retrouver sa taille normale... Mon père avait écouté toute l'histoire avec attention en sirotant son thé de temps à autre.

« Tetsui ce lover ! (il ria) Et bien sache que tu as bien plus de mérite à avoir réussi cette traversée que d'autres de tes camarades. Je pense que dans une autre vie, tu pourrais contrer les inconvénients de la chaleur comme nous autres Yamada. Tu as enduré ce que nous avons appris à apprivoiser, ce n'est pas rien ! »

Je me permettais de m'exprimer quant à son échec à l'examen.

« Et puis, aujourd'hui ou plus tard, tu deviendras à coup sûr une chûnin d'exception ! C'est sûr. » dis-je en m'adressant à elle.
« Tetsui a raison, ils ont des quota pour les examens et c'est bien moche d'ailleurs, mais rien n'est joué. ».

Je savais à quel point moi je prendrais mal le fait de pas être promu chûnin, alors je voulais que Yell ne s'inquiète pas à ce sujet à cause de son échec. Elle valait déjà beaucoup.
Elle aborda alors naturellement le sujet de sa nature élémentaire, remerciant papa pour son non jugement. Lâchant ma main, elle fit une démonstration en rendant son bras aqueux et en le traversant de sa cuillère. Moi je l'avais déjà vu et ce dans plusieurs situations. Mon père je ne savais pas, mais il ne paraissait pas surpris. L'expérience du jônin qui ne se surprenait plus ?

« Curieux mais intéressant. Tu vois je n'avais jamais vu ça avant, mais je trouve cela pur. Peut-être que cela est aussi dû à ton élément qui n'est pas le feu ni la foudre, mais même, quand je te parle, et quand je vois mon fils avec toi... je pense que tu es une belle personne Yell. Et une personne avant tout quoi que l'on en dise. »

Bien sûr elle était une Gogyou, mais un Gogyou était une personne. De la même manière qu'un shinobi au pouvoir encore plus inquiétant comme le serait un type qui contrôlait les gaz toxiques.
Mon père venait de lui redire ce que moi-même je pensais et que je lui avais déjà dis auparavant. Il venait aussi de lui confirmer qu'il voyait d'un bon œil que je l'aie choisi.
Yell ajouta donc qu'elle souhaitait aider à la reconnaissance des Gogyou pour qu'ils ne soient plus considérés comme des monstres. Ce n'était pas encore gagné, loin de là. Bien que les mœurs changeaient chez certains de la nouvelle génération, on ne pouvait trop dire.

« Alors, déjà ce qui est fait est fait concernant l'examen. Je suis le premier à faire passer l'équipe avant un ordre si je le peux, si ça peut te rassurer. Et tu vois je suis toujours là, un jônin de Suna. (un temps, il avait dit ce qu'il avait à dire à ce sujet.) Ce projet de voyager pour aider les autres Gogyou, tu mettras sûrement du temps à mettre tout ça en œuvre, mais n'abandonne jamais. »

Hé papa, tu la considères déjà comme ta fille ? On aurait dit qu'il lui parlait comme il le faisait avec son fils. Encore qu'il était plus sec avec moi des fois le salaud. En tout cas je trouvais ça cool. Il ajoutait :

« Et je sais que Tetsui est attiré par le voyage lui aussi, par la découverte, et qu'il a soif de connaissances. Tu l'accompagneras Tetsui n'est-ce pas ? » souriait-il.

Je fis les grands yeux, tellement c'était évident, et qu'il l'avait deviné.

« Ben t'as deviné, c'est prévu. En tout cas je vais l'aider du mieux que je peux pour cette affaire de Gogyou ! Je ne veux pas manger sur ses pas mais je serai à ses côtés c'est certain. » dis-je honnêtement.

Réaction ou non de la part de la principale concernée, mon père acquiesçait en affirmant que c'était un beau projet. Je dirais même que ce pourrait être le projet de toute une vie. C'est pour cela que c'était avant tout celui de ma chérie et non le mien, bien que je voulais y participer.

Et la suite devint solennelle. Yell posa une question à mon père. Elle était sérieuse et le regardait dans les yeux. J'écarquillais les yeux en l'écoutant, avant de finalement calmer ma surprise et d'accepter qu'elle voulait prendre des précautions en s'assurant que quelqu'un veille sur moi après son départ. Cette attention était aussi un peu de l'inquiétude, et cela me touchait véritablement qu'elle ose le soumettre à mon géniteur. L'emprise de ma main sur la sienne s'accentua après l'avoir retrouvé, pour le lui signifier. Papa soutenait quant à lui son regard, il lâchait un sourire paisible avant de répondre de manière aussi solennelle pour la réconforter.

« Tu peux me faire confiance. Je veillerai sur lui, et je le soutiendrai comme un père le fait avec son fils. Il sera entre de bonnes mains, crois moi. »

Mon père taisait le fait que j'étais tout pour lui aussi, vu que notre famille avait été rétrécie par deux pertes proches par le passé. Moi, je laissais Yell répondre et remercier mon père, avant de la remercier moi-même en cherchant ses yeux.

« Merci... »

Pourtant, en temps normal je me serais bien passé d'être couvé puissance dix par mon père. Mais il savait aussi que je n'avais plus douze ans et que j'étais un adulte. Il devra juste se montrer présent en cas de besoin, et utiliser les bons mots pour me soutenir. Ces moments n'étaient pas encore arrivés. Je bus les dernières gorgées de ma tasse de thé, appréciant ce goût orangé. Je n'en reprendrais pas pour ma part. Je savais que si nous n'avions rien à ajouter, mon père allait bientôt partir, car l'heure tournait et il devait toujours s'occuper de l'entraînement d'un jeune Yamada.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:14

Je m'abreuvais des paroles d'Arashi. Il avait sûrement raison quand il évoquait mon mérite d'être parvenue à traverser le désert malgré ma nature. Tout comme Tetsui qui affirmait que ma montée en grade se ferait un jour de toute façon et qu'il ne fallait pas m'en faire. C'était vrai. J'allais m'endurcir, prendre du galon et gagner en puissance et en élaboration de stratégie – mon point fort – et ainsi être en mesure de me rapprocher de mon objectif.

J'avais d'ailleurs dévoilé ma particularité au père de Tetsui qui ne semblait pas plus surpris que cela sur le coup : ce qui eut le don de me faire croire que ce n'était pas la première fois qu'il assistait à pareil spectacle avant qu'il prétende le contraire. Ses paroles étaient belles et réconfortantes. L'eau était en effet un élément pur, dispensé de toute corruption : il n'était pas aisé d'y mélanger quoi que ce soit sans l'avoir remué dans tous les sens. En cela j'étais pareille qu'elle : je ne m'imprégnais pas facilement de tout ce que l'on pouvait me dire et étais assez imperméable à cela même si je savais entendre les remarques pour les rendre constructives.

Entendre Arashi dire que j'étais une belle personne et surtout une personne avant tout me faisait chaud au cœur. Je n'avais pas entendu souvent ce genre de discours. Je ne reniais pas ce que j'étais, bien au contraire, j'en étais même assez fière, mais pour autant être considérée comme n'importe qui sans jugement de ce que j'étais c'était ce que je recherchais. J'avais trouvé cela auprès des Yamada, des gens simples ne cherchant pas le superflue, vivant simplement et cela peut-être parce qu'ils portaient un regard différent sur la vie en générale mais en tout cas c'était valorisant et prometteur.

Ne pas abandonner ni perdre de vue mon objectif était un précieux conseil que je voulais respecter plus que tout. Le fait qu'il me dise cela alors que l'on se connaissait à peine finalement, me mettait dans une position d'aise comme si je m'étais trouvée face à mes propres parents, me faisant jeté un coup d’œil amusé à Tetsui qui était interrogé à son tour par son paternel concernant l'exploration du monde pour trouver des réponses et rencontrer d'autres Gogyou issus de tout milieu. Ce dernier affirmait m'accompagner dans cette noble quête et bien que nous en avions déjà parlé j'aimais l'entendre le dire une fois de plus : se sentir épaulé était aussi important que d'être entouré.

C'était justement ce que je voulais pour Tetsui après mon départ. Son père était solennel en répondant par l'affirmative et je m'en sentais déjà rassurée bien que je n'en avais pas douté. Je resserrais quelque peu ma prise sur la main du Yamada une nouvelle fois liée à la mienne alors que je l'observais dans les yeux, un mélange de satisfaction et de peine dans le regard alors qu'il me remerciait, me laissant échouer ma joue contre son épaule, souriante malgré tout.

Après quoi il fut l'heure pour son père de partir pour remplir ses obligations. Nous le laissions donc vaquer à ses occupations après l'avoir remercié pour son invitation pour mieux retourner dans la tente voisine, celle de Tetsui. Il faudrait bientôt que parte à mon tour mais nous pouvions encore profiter de quelques instants.

Mon regard se porta immédiatement sur la pile de livres que je rejoignais pour farfouiller et y lire les différents titre, de fois que quelque chose m'intéresse. J'en prenais un dont le résumé évoquait un shinobi surnommé le ninja aux éléphants de part son pacte kuchiyose ce qui me laissait quelque peu surprise : ce n'était pas le genre d'animaux que nous avions l'habitude de croiser... Cela dit, avoir un tel Kuchiyose pouvait d'avérer bien utile ! On devait sûrement se sentir plus protéger d'avoir ces pachydermes plutôt que des chats en guise d'alliés...

« C'est un roman ou une autobiographie ? »

Demandais-je a Tetsui. Bon nombre de romans traitaient d'histoire véridique mais tout aussi exagérément romancé. La vie d'aventurier n'était pas le genre d'ouvrage original mais dispensait tout autant de conseils sur la survie en milieu hostile comme la façon d'appréhender les choses de la vie. C'était le genre de bouquin où on se moquait que l'histoire ne soit pas vraie dans son intégralité puisqu'on apprenait quand même de notre lecture. Cela dit, rien ne valait l'expérience acquise à travers la pratique plutôt que la simple théorie.

J'aurais pu tout aussi bien m'entraîner malgré la fin de l'examen pour moi mais j'avais bien plus envie de laisser parler mon imagination et vivre des aventures à travers celle des autres en parfaite petite feignasse : cela faisait du bien parfois !
C'est pourquoi je demandais si je pouvais lui en emprunter quelques uns histoire d'occuper mon temps libre avant de m’asseoir en tailleur sur l'un des coussins moelleux disposés à même le sol.

« Je vais devoir partir... »

M'exclamais-je, une pointe de déception dans la voix.
Vous savez, ce genre de moment où vous laissez planer le silence quelque temps sans vraiment savoir comment aborder la question de votre départ. Soit parce que vous n'avez pas envie de partir soit parce que c'est justement ce que vous cherchez à faire à tout prix sans pour autant blesser la personne en face de vous... Dans mon cas, je n'avais juste pas envie de partir mais malheureusement le temps continuait de défiler et ne nous laissait pas vraiment le choix. Au fond, j'espérais presque qu'il me demande de rester encore un peu même si cela rendait les choses que plus difficiles encore...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:33

Si je remerciais Yell, c'était bien parce que je savais que sa requête était représentative de l'amour qu'elle me portait. Cela me montrait encore une fois qu'elle était soucieuse de mon bien être mental et physique, et qu'elle s'assurait que je sois bien épaulé quand elle ne serait plus là pour y veiller elle-même. Franchement, à moi qui découvrais les sentiments amoureux et l'attachement sans barrière à une personne, elle, cela me touchait beaucoup. Et bien sûr, j'espérais que ce serait la même chose de son côté, c'est à dire qu'elle puisse compter sur ses proches et sa famille une fois rentrée à Konoha. Sa famille n'était pas accessible dans l'immédiat, mais je me faisais la promesse de la rencontrer un jour. Rien que cette idée était stressante d'ailleurs... Quant à Kihran, lui serait certainement là pour elle vu qu'il était son meilleur ami d'enfance. Le problème étant que sa vision de notre relation n'était pas positive, alors du soutien pour les sentiments je me demandais si Yell en aurait de sa part. Aussi, oserais-je lui faire prêter serment à lui de veiller sur elle ? Assurément pas. Je n'oserais pas en tout cas. Et pour qu'il me remballe à cœur joie ou avec mépris non merci... Je ne pourrais donc compter que sur les forces de l'Univers pour prendre soin de ma bien aimée. Penser cela me faisait peut-être passer pour un illuminé, mais sa nature élémentaire la rapprochait de l'essence même des choses, alors je pouvais au moins essayer d'y croire pour me rassurer.

Après que cette discussion fut terminée, clôturée par mon remerciement et le rapprochement de Yell sur mon épaule, mon père nous prévenait qu'il devait s'en aller. Nous l'aidions à ranger les tasses et le thé, à trois ce fut bien rapide, et nous sortions en même temps que lui. Nos directions respectives étaient par contre différentes. Lui allait entraîner un jeune Yamada, mais pas ici, il nous affirmait que ce serait aux terrains d'entraînement du village pour cette fois : pour éviter de brûler une tente car le gamin ne maîtrisait pas assez. Il vint dire au revoir à Yell dans une accolade presque familiale et en fit de même avec moi. Après quoi il partit et nous allions dans ma tente juste à côté. On pouvait se demander pourquoi ma tente alors que nous nous étions déjà bien assez vu pour la plupart des gens, rassurez vous ce n'était que pour quelques minutes. Et cette tente était un point de repère pour notre jeune couple parce qu'elle était le théâtre de notre première union.
À peine entrés, je demandais à Yell :

« Alors, comment c'était ? Ça s'est bien passé non ? On dirait qu'il t'a vite adopté, c'est une bonne chose ! » dis-je en souriant comme pour me rassurer.

Yell me répondit en allant dans ce sens elle aussi, à priori. Puis elle porta son attention sur une pile de livres, de laquelle elle en sortait le livre dont l'auteur était Nuzuro, son nom n'y était pas inscrit cependant. Mais c'était bel et bien le sien. Parmi tous ceux présents dans mon antre, il avait fallu qu'elle prenne celui-là, en me demandant si c'était un roman ou une autobiographie. Je souriais, parvenant très mal à cacher mon intérêt pour ce livre, et indirectement mon implication dans ce qui pourrait en être la fin non écrite... avant le prochain chapitre peut-être.

« Hum, c'est un peu les deux. Ça suit l'histoire de ce ninja qui invoque des éléphants, du commencement jusqu'à une fin que tu jugeras par toi même. »

Dans le livre, il était dit que Nuzuro prenait sa retraite sur la côte à la fin. La vérité était toute autre.
Je ne parvenais pas non plus à lui cacher quelque chose.

« C'est marrant car tu prends ce livre et il fait parti de mon histoire, plus ou moins. Tu comprendras bien assez tôt... Mais en tout cas j'ai rencontré ce ninja aux éléphants, il existe vraiment et il connaissait bien ma mère. Aujourd'hui il est revenu ici à Suna à la suite d'une mission imprévue... dont j'étais la cause sans le vouloir. Enfin bref... Je te raconterais peut-être quand tu l'auras lu haha ! »

Je ne voulais pas lui gâcher la surprise. Qui plus est, je pouvais lui raconter plus tard certaines parties de cette « mission », mais il y en avait d'autres que je lui cacherais car je n'en étais pas fier. Notamment la mort de l'une de nos ennemie par mon fait. Après m'avoir répondu, Yell me demanda ensuite si elle pouvait en emprunter plusieurs et je lui assurais que oui, montrant que cela me faisait plaisir. Partager une lecture au fond, c'était partager quelque chose. Puis elle s'asseyait en tailleur sur l'un des coussins. La déception était perceptible dans sa voix.

« Tu veux bien arrêter d'être triste et de le faire sentir rien qu'en me disant cela ?! » m'exclamais-je avec un peu d'humour.

Sérieusement... nous venions de passer des moments sympas. Bien sûr qu'on allait pas rester ensemble toute la journée. J'avais pour obligation pour moi même de m'entraîner en vue des combats prochains pour devenir chûnin. Mais laisser un silence pesant et suintant de significations comme celui qu'elle venait de nous affliger, je refusais ! C'est pour quoi je vins m'accroupir sur la pointe des pieds devant elle en lui souriant et en la regardant dans les yeux.

« Bien sûr que tu dois partir, et moi aussi, mais on se revoit dans la journée ou ce soir, ce n'est pas dramatique. Et puis d'ici là je te somme de retrouver un super sourire et ta petite malice pour qu'on profite de la soirée ! C'est d'accord ? » dis-je à la fois rassurant et déjà joueur à l'avance.

Sans me faire prier je lui attrapais les mains pour la relever en douceur en même temps que moi. Après quoi je la rapprochais contre mon torse pour l'embrasser avec tout ce que je pouvais lui transmettre et faisais durer le câlin quelques instants. L'un comme l'autre nous avions le menton posé sur une épaule qui appartenait à l'autre. Ce qui me permis de lui susurrer :

« Et puis bon, si tu lis un de ces ouvrages, je serais à tes côtés indirectement... »

Un dernier baiser et elle pourrait s'en aller si elle le voulait. Je le lui faisais comprendre par télépathie...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:36

« ça s'est bien passé oui... C'était même plutôt facile. Ton père est un homme simple et généreux. »

Il ne se prenait pas la tête et ma nature ne l'avait pas indigné le moins du monde. C'était à la fois plaisant et déroutant car je n'avais pas l'habitude que les choses se passent si bien... Je me sentais presque comme quelqu'un de normal aux yeux des autres : cela était gratifiant (et étrange à la fois)!

Le mystère qui planait autour de ce livre prit au hasard dans la pile suscitait mon intérêt et me faisait froncer les sourcils tout en l'observant. Pourquoi Tetsui semblait si joyeux d'en parler ? Etait-il fasciné par cet homme ? Peut-être le voyait-il comme une sorte de modèle... ?

« Parti de ton histoire ? Comment ça ? »

Je ne comprenais pas où il voulait en venir...

« Tu connais l'auteur et tu es mentionné dedans ? »

J'étais curieuse de le lire dans ce cas ! Cet individu connaissait vraisemblablement sa mère et je supposais donc qu'il était Sunajin. C'était amusant de voir à quel point le monde était petit ! Ma lecture serait d'autant plus immersive en connaissant cette histoire.

« Ouais ! Dès que je l'aurais fini tu me raconteras ! »

Affirmais-je dans un grand sourire avant de m'asseoir sur les coussins, un brin nostalgique. Tetsui me faisait remarquer que ma sale humeur plombait l'ambiance et se montrait communicative si bien que je m'excusais. Il avait raison, ce n'était pas encore le temps des adieux mais juste des au revoir... Seulement je voulais partager le plus possible de mon temps en sa compagnie pour me créer des souvenirs auxquels je pourrais penser pour garder le sourire une fois de retour à Konoha, loin de lui pour une période indéterminée... Peut-être même plus jamais ? Je ne voulais pas y penser car cela me sapait encore le moral alors je me focalisais sur lui et son air aussi malicieux que ses paroles, me faisant retrouver une esquisse de sourire.

Je me laissais faire quand il attrapa mes mains pour me relever et me cajoler, profitant de chacun de ces instants de complicité. Ma tête reposa sur son épaule alors qu'il me murmurait que lire ses livres nous unirait quelque part.

« C'est vrai... »

Me contentais-je de lui répondre, le ton plus enjoué qu'auparavant cependant.
Je resserrais mon étreinte contre lui, enfouissant mon visage dans son cou tout en posant mes mains dans son dos que j'effleurais du bout des doigts dans de légères caresses. Je restais quelques moments ainsi, fermant les yeux et m'abandonnant complètement contre lui qui était le seul à faire parti de mon environnement du moment. Le temps semblait suspendu et j'aurais voulu pouvoir le figer mais ma nature n'était qu'élémentaire et ne me permettait pas d'influer sur l'espace et le temps... Je n'étais pas une Jisetsu même si cela aurait pu se montrer très utile pour réparer les erreurs que j'avais pu faire en remontant le temps à ma guise sans faire fit des conséquences de mes actes... Ce scénario était une perspective intéressante mais j'étais certaine que faire joujou ainsi apportait son tribut de désolation et qu'en évitant une catastrophe on en créait le double ensuite qui n'aurait jamais eu lieu si l'on aurait jamais joué à ce petit jeu là... Il fallait assumer nos choix quoi qu'il arrive...

Ma réalité à moi se résumait en des drames, des fuites et un camouflage de ce que j'étais vraiment même si cela tendait à changer depuis ma rencontre avec Kihran qui m'avait appris à communiquer avec les autres. Ma vie était bien plus plaisante aujourd'hui qu'elle ne l'était hier et cela même si certaines de mes décisions tendaient à me mener vers un futur tout aussi difficile, si ce n'est plus, alors même que les choses étaient devenues plus faciles... Il fallait croire que j'aimais vivre dangereusement ! Partager celle-ci avec Tetsui valait sans aucun doute de braver toutes les difficultés. Avec lui je me sentais aimée, je me sentais vivante ! Je n'étais pas un monstre dépourvu d'humanité. J'étais un être vivant et non une aberration de la nature. Je méritais de vivre, j'avais ma place ! Ce n'était malheureusement qu'avec peu de personne que je parvenais à me sentir ainsi. Certains faisaient bonne figure en face de moi mais ne se privaient pas intérieurement pour juger ce que j'étais si bien que je demeurais lassée et à la fois peinée d'être ainsi mise à l'écart.

J'avais trouvé une nouvelle personne qui ne voyait pas les choses ainsi et qui tenait à moi tout comme je tenais à elle ! Je n'étais pas prête de le lâcher ! Je l'aimais aussi intensément qu'un avatar élémentaire ressentant les sentiments à leur état le plus pur pouvait le faire ! C'était cette perception des choses qui faisaient de nous des êtres souvent qualifiés de naïf ou de tête brûlée car tout ce que nous ressentions ou faisions nous y étions dévoués à 100% !
Strike était par exemple 100% fonceur ce qui faisait de lui un abruti... ce n'est pas de sa faute, c'est sa nature ! N'empêche qu'il est quand même insupportable !!

J'avais eu le temps de cogiter à tout cela pendant cette étreinte que j'avais moi même prolongée et qui avait su me revigorer et me redonner du peps malgré tout ! Il fallait voir le bon côté des choses et broyer du noir seulement lorsque c'était justifié ! C'était la leçon que j'en retirais : vivre simplement et l'instant présent sans se soucier du reste.

Je resserrais un peu plus ma prise sur Tetsui avant de m'écarter, un nouveau sourire aux lèvres.

« On se voit plus tard ! »

Annonçais-je, débarrassée de la noirceur de mes pensées tandis que je ramassais le livre du ninja aux éléphants restés sur l'un des coussins au sol. Je le gardais en main avant d'aller embrasser mon Yamada en guise d'au revoir tout en caressant sa joue du bout des doigts alors que nous nous retrouvions d'ici quelques heures...

Je m'éloignais alors, retournant à mes quartiers dans la chaleur déjà harassante du désert que je maudissais tout en commençant à m'y acclimater.
Si seulement tous les jours pouvaient être vécus ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty
Message(#) Sujet: Re: Opposition et complémentarité [Tetsui] Opposition et complémentarité [Tetsui] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opposition et complémentarité [Tetsui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #06. Opposition frontale
» Groupe #7 : Opposition unie
» This is the end (Tetsui)
» Comment vas-tu ? [Tetsui]
» Yamada Tetsui - CdB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-